Achat 560
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Achat 560
Bonjour à tous
Je décide d'acheter une SEC et de rouler avec tous les jours .
Pouvez vous m'aider ?
J'en ai trouvé une dont on m'a donné le numéro de châssis et des photos.
Je décide d'acheter une SEC et de rouler avec tous les jours .
Pouvez vous m'aider ?
J'en ai trouvé une dont on m'a donné le numéro de châssis et des photos.
guillaumeb5- Nombre de messages : 42
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Re: Achat 560
Bonjour GUILLAUME
Projet royal pour nous qui adorons ces merveilles, mais aussi royal du point de vue budget tant pour l'achat que pour l'usage quotidien, surtout si ce n'est qu'à PARIS alors que ces voitures sont destinées aux autoroutes.
Cette recherche aurait dû se faire dans les années 2000 où un très bel exemplaire valait 7.500 euros; à présent, cela a bien changé malheureusement.
Pour pouvoir t'aider, il nous faudrait connaitre ton niveau de connaissances en :
- voitures en général
- en 126 plus spécifiquement
- mécanique
A bientôt
René
Projet royal pour nous qui adorons ces merveilles, mais aussi royal du point de vue budget tant pour l'achat que pour l'usage quotidien, surtout si ce n'est qu'à PARIS alors que ces voitures sont destinées aux autoroutes.
Cette recherche aurait dû se faire dans les années 2000 où un très bel exemplaire valait 7.500 euros; à présent, cela a bien changé malheureusement.
Pour pouvoir t'aider, il nous faudrait connaitre ton niveau de connaissances en :
- voitures en général
- en 126 plus spécifiquement
- mécanique
A bientôt
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14431
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Points : 15557
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Achat 560
Bravo !
Une voiture, c'est fait pour rouler tous les jours, elle ne s'en portera que mieux .
Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une ancienne pour le dimanche et une récente pour la semaine.
Ce que tu mets dans le carburant coûtera moins cher que d'acheter deux voitures, et tu rouleras tous les jours dans un un modèle de rêve; ta vie aura une autre saveur.
Maintenant, les 560 sont à un tarif supérieur à celui des 500 ou 380.
Pour rouler tous les jours, il faut mettre un budget plus important pour limiter le nombre de pannes éventuelles.
Evite une voiture qui ne roulait pas souvent ou immobilisée depuis un an.
Je roule tous les jours avec ce type de voitures depuis 27 ans, et avant avec des américaines des années 60.
Donc je ne vois rien de farfelu dans ta folle envie .
Une voiture, c'est fait pour rouler tous les jours, elle ne s'en portera que mieux .
Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une ancienne pour le dimanche et une récente pour la semaine.
Ce que tu mets dans le carburant coûtera moins cher que d'acheter deux voitures, et tu rouleras tous les jours dans un un modèle de rêve; ta vie aura une autre saveur.
Maintenant, les 560 sont à un tarif supérieur à celui des 500 ou 380.
Pour rouler tous les jours, il faut mettre un budget plus important pour limiter le nombre de pannes éventuelles.
Evite une voiture qui ne roulait pas souvent ou immobilisée depuis un an.
Je roule tous les jours avec ce type de voitures depuis 27 ans, et avant avec des américaines des années 60.
Donc je ne vois rien de farfelu dans ta folle envie .
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3288
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Date d'inscription : 16/08/2010
STERNSCHNUPPE aime ce message
Re: Achat 560
Bravo Guillaume!
Complètement déraisonnable et donc absolument nécessaire.
Complètement déraisonnable et donc absolument nécessaire.
Ornicar126- Nombre de messages : 17
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Points : 23
Date d'inscription : 12/12/2021
Re: Achat 560
Bonjour Guillaume
Bienvenue sur le forum.
Très jolie, cette 560 SEC d'origine italienne.
Bienvenue sur le forum.
Très jolie, cette 560 SEC d'origine italienne.
Benji62- Nombre de messages : 1709
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Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Achat 560
Merci, je dois la voir bientôt.
Je ne retrouve pas le guide d'achat avec les points essentiels à vérifier.
.
Je ne retrouve pas le guide d'achat avec les points essentiels à vérifier.
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guillaumeb5- Nombre de messages : 42
Age : 48
Points : 50
Date d'inscription : 11/08/2022
Re: Achat 560
Je ne connais rien en automobile.
Je viens d'acheter une 300 SL w 107.
Je ne sais pas changer une roue …
Je viens d'acheter une 300 SL w 107.
Je ne sais pas changer une roue …
guillaumeb5- Nombre de messages : 42
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Date d'inscription : 11/08/2022
Re: Achat 560
Et pourquoi ne pas rouler tous les jours en 300 SL 107 ?
Encore plus poétique, et plus besoin de s'emmerder avec une seconde voiture .
Il n'y a pas si longtemps, mon cousin roulait au quotidien en 280 SL 107; elle s'intègre tout à fait dans la circulation actuelle, plus agréable que certaines modernes au rayon de braquage merdique et où ne l'on voit rien sans les caméras de recul...
Encore plus poétique, et plus besoin de s'emmerder avec une seconde voiture .
Il n'y a pas si longtemps, mon cousin roulait au quotidien en 280 SL 107; elle s'intègre tout à fait dans la circulation actuelle, plus agréable que certaines modernes au rayon de braquage merdique et où ne l'on voit rien sans les caméras de recul...
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3288
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Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Achat 560
Bonjour GUILLAUME
Voici pour ton bonheur :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Mais je t'avoue que ne comprends pas vraiment ta démarche car c'est prendre un gros risque de faire des achats si coûteux sans aucune connaissances ni expérience; il faut absolument faire appel à un spécialiste du modèle; quel serait le besoin ?
René
Voici pour ton bonheur :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Mais je t'avoue que ne comprends pas vraiment ta démarche car c'est prendre un gros risque de faire des achats si coûteux sans aucune connaissances ni expérience; il faut absolument faire appel à un spécialiste du modèle; quel serait le besoin ?
René
Dernière édition par mercedes380 le Sam 13 Aoû 2022 - 14:20, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
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Re: Achat 560
Une SL pour l'été et une SEC pour l'hiver, qui me semble être plus habitable (j'ai 3 enfants).
guillaumeb5- Nombre de messages : 42
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Date d'inscription : 11/08/2022
Re: Achat 560
Bonjour GUILLAUME
Le souci de joint de lunette est malheureusement un grand classique sur nos belles voitures; c'est dailleurs le premier point abordé en photos dans le recueil d'analyse que je te remets ci-dessous :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
J'ai bien peur qu'il soit déjà bien avancé sur cette 560 ; il va donc falloir faire le tour complet pour voir si le reste de la voiture est tout autant dégradé ou non selon la qualité des soins apportés notamment par les derniers propriétaires; c'est là qu'un connaisseur aurait toute son importance, car on a vu de tout, du meilleur au pire.
René
Le souci de joint de lunette est malheureusement un grand classique sur nos belles voitures; c'est dailleurs le premier point abordé en photos dans le recueil d'analyse que je te remets ci-dessous :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
J'ai bien peur qu'il soit déjà bien avancé sur cette 560 ; il va donc falloir faire le tour complet pour voir si le reste de la voiture est tout autant dégradé ou non selon la qualité des soins apportés notamment par les derniers propriétaires; c'est là qu'un connaisseur aurait toute son importance, car on a vu de tout, du meilleur au pire.
René
mercedes380- Modérateur
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Re: Achat 560
Grâce aux conseils que j'ai trouvés, j'ai vu la voiture et su renoncer !
Pour info , une italienne de 09/91, 218.000 km, tout fonctionnait, mais effectivement de la corrosion autour de la lunette et pas mal de petits coups sur la carrosserie.
À vendre 17 k
Par contre, CT vierge et le moteur tourne comme une horloge.
Pour info , une italienne de 09/91, 218.000 km, tout fonctionnait, mais effectivement de la corrosion autour de la lunette et pas mal de petits coups sur la carrosserie.
À vendre 17 k
Par contre, CT vierge et le moteur tourne comme une horloge.
guillaumeb5- Nombre de messages : 42
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Date d'inscription : 11/08/2022
Re: Achat 560
guillaumeb5 a écrit:Une SL pour l'été et une SEC pour l'hiver, qui me semble être plus habitable (j'ai 3 enfants).
Bonne idée; tu pourras apprécier la grande évolution technique entre ces deux Mercedes.
Pas besoin de s'y connaître en mécanique si tu connais un garagiste qui fait dans ce type de voiture ancienne. Ca existe. Confier sa voiture à un pro qui connait permet à quelqu'un qui n'aime pas la mécanique de rouler dans les voitures qu'il aime.
Je comprends tout à fait la démarche .
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3288
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guillaumeb5 aime ce message
Re: Achat 560
En effet?, le joint a certainement été changé une fois.
Le panneau de porte a été collé n'importe comment; en principe, il n'est pas collé, les griffes de maintien doivent être cassées.
17.000, cela peut expliquer les détails qui la rabaissent sous le niveau parfait.
Une parfaite se vend 25.000 à ce qu'on dit dans les journaux spécialisés.
Pour tous les jours, oriente-toi vers une SEC 500 plus sobre, moins vicelarde.
Beau projet. Bonne chance.
Le panneau de porte a été collé n'importe comment; en principe, il n'est pas collé, les griffes de maintien doivent être cassées.
17.000, cela peut expliquer les détails qui la rabaissent sous le niveau parfait.
Une parfaite se vend 25.000 à ce qu'on dit dans les journaux spécialisés.
Pour tous les jours, oriente-toi vers une SEC 500 plus sobre, moins vicelarde.
Beau projet. Bonne chance.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3288
Age : 58
Points : 3578
Date d'inscription : 16/08/2010
guillaumeb5 aime ce message
Re: Achat 560
Salut
Après 14 ans de possession de 560, SEL puis SEC, mes quelques conseils.
Si tu veux rouler tous les jours, privilégie une mécanique parfaite à une carrosserie parfaite; déjà, une auto qui roule tous les jours s'abime, même en étant soigneux; j'ai beau faire très attention avec ma E240w211 qui était en état proche du neuf à l'achat (4.4000 km), eh bien, en 4 ans, les coups et rayures se sont multipliés, et je me suis fait rentrer 2 fois dedans, donc travail avec peinture: adieux la belle peinture 100% d'origine. Même sur la 560 que j'ai peu utilisée ces dernieres années, j'ai fait quelques pocs inévitables, des rayures sont apparues mystéreusement sur les pare-chocs malgré le soin apporté aux endroits où je me garais...
Tu ne fais rien toi-même si j'ai bien compris; alors, la mécanique peut revenir TRES cher rapidement, surtout que depuis 10 ans, les prix ne font qu'augmenter pour les pièces, et ceux qui connaissent ces autos sont partis à la retraite: la MO spécialisée coûte cher; c'est relativement fiable dans l'ensemble, mais ces autos ont 35 ans. Dans cette optique, une auto peu kilométrée qui n'a eu que des coups de tampons d'entretien, reservera des surprises assez coûteuses: joints qui fuient PARTOUT rapidement, genre celui de vilebrequin entre le moteur et la boite, joints de queue de soupapes, prises d'air dans le circuit d'admission, etc... une auto qui a roulé tout le temps aura eu tous ses soucis progressifs en grande partie réglés; pour celles-ci, souvent, ce sont plutôt les pièces de trains roulants qui ont été négligées, mais c'est moins grave que de tomber la boite (note que cela se fait bien, mais si tu ne sais pas changer une roue, c'est 800€ chez un pro à minima, juste dépose/repose sans rien faire d'autre).
Autre exemple, les durites des circuits hydrauliques hors boite : celles de la DA deviennent poreuses après 30 ans, celles-ci ne sont pas chères, mais plus grave, celles du radiateur de refroidissement de l'huile doivent être changées car suintent aussi souvent après 30 ans; elles coûtent très cher, et en plus, au démontage, souvent ça détruit le filetage des écrous sur le radiateur qui est alors aussi à changer : €€€€ . avant, ça n'était pas grave, mais avec le nouveau CT, la moindre goutte peut être sujette à contre-visite.
Par rapport aux modeèes plus simples de première génération, tu as en plus, surtout sur 560, toute l'életronique d'époque, assez hasardeuse de nos jours, et difficile à maitriser par les pros actuels. en particulier l'ABS, l'ASR, qui nécessitent une bonne connaissance, et pour l'ASR, des pièces spécifiques très coûteuses, et rares de nos jours. J'ai eu 2 soucis liés à l'ASR: sur la 560 SEL en 2008; c'était le moteur qui ne coûtait rien à cette époque sur ebay.de (30 euros je crois) mais qui maintenant est plutôt autour de 500€. Sur la 560 SEC, c'était un souci bien plus vicieux, le capteur ABS du pont: pas cher (gratuit même, il m'a suffit de le nettoyer), mais ça m'a pourri la vie des mois avant de trouver.
Sur 560, il faut le savoir, la boite est spécifique, il en existe 2 différentes selon qu'on est cata ou non: les 722.350 et les 722.323 : elles ne sont pas interchangeables en cas de souci, les rapports sont différents (une 323 sur un moteur non cata emmènera la seconde au rupteur par exemple). Beaucoup de choses sont spécifiques, en particulier le bloc hydraulique qui n'est plus disponible sur les 350 (non catalysées). Les pièces d'occasion coûtent une véritable fortune, et sont introuvables; j'ai sans doute eu un mouton noir, mais la boite s'est cassée (gouverneur centrifuge) sur la mienne il y a 4 ans, je l'ai faite refaire par un pro, et elle a re-cassé car une pièce réputée indestructible était vérolée (il ne l'a pas vu au premier démontage/remontage; je n'ai pas payé la MO et la réfection, mais le prix de la pièce MB, je l'ai senti passer).
Autre point, mais qui est commun à toutes les séries 2, le toit ouvrant peut devenir une véritable misère, et même en le maitrisant, les pièces sont extrêmement chères chez Mercedes (j'ai chiffré à 2.500€ le prix des équerres, tampons, axes, etc, pour ceux encore dispos ), les kits adaptables étant décevants; ça n'empêche pas de rouler, mais quand ça s'ouvre à 120, ou que ça se bloque en position ouverte sans pouvoir plus rien faire, c'est pénible. Là encore, la série 1 est moins embêtante, puisqu'il ne s'entrebaille pas, les équerres sont donc moins compliquées et moins sollicitées. le TO est de série sur 560, un TO en panne nécessitera souvent de gros frais: on peut bidouiller, graisser pour que ça passe une dernière fois, ça ne tient pas longtemps.
Si tu veux vraiment rouler en C126 pour tous les jours, je te conseillerais plutôt une série 1 en 500, sans TO, sans ABS.
J'ai eu ma 560 SEC pendant 12 ans, pas beaucoup kilométrée et documentée à l'achat en 2010, et j'ai eu une tetrachiée de soucis. Au final, je l'ai vendue le mois dernier (elle est encore à la maison, son départ va être difficile pour moi, mais nécessaire) alors que tout était réglé, mais ça m'a pris 10 ans et coûté des milliers d'€, sachant que j'ai tout fait moi-même sauf la boite.
Certes, certains ont des sons de cloche différents, mais rouler tous les jours fatigue quand même beaucoup une voiture ancienne, surtout tout ce qui est pièces en caoutchouc si elles sont d'origine, et il y en a un paquet sur ces autos. J'ai fait 35.000 km, et j'ai vraiment vu les pièces se dégrader durant le temps de possession, sachant que je la connais vraiment par coeur, me roulant souvent dessous les WE ne serait-ce que pour tout contrôler.
C'est vraiment le fait que tu n'y connaisses rien en méca qui me fait peur pour ton projet: pour moi, il faut choisir le bon modeèe qui a roulé tout le temps, plus simple qu'une 560 qui n'apporte rien pour rouler tous les jours ( c'est le flagship donc je confirme, ça cote bien plus, et les belles autos partent vite, par contre, les acheteurs sont très exigeants, à la limite de l'arrachage de cheveux).
Aussi, soit tu as envie de t'y mettre en méca, tu limiteras ainsi pas mal les frais, mais moins qu'à l'époque vu le prix des pièces, soit tu es riche et peux envisager ça et dans ce cas, fais-toi plaisir .
Pense à tout ça avant de te lancer, la jolie histoire peut se transformer en cauchemar: j'ai souvenir sur le forum Damien d'un forumer populaire qui roulait en 560 tous les jours (pour ceux qui avaient suivi, elle avait des écrans dans les appuie-tête avant et des jantes AMG Aero) et était assez maniaque, il n'y connaissait rien et la laissait aux pros, et après 5 ans d'une belle histoire devenue catastrophique, il l'a revendue dégoûté.
Après 14 ans de possession de 560, SEL puis SEC, mes quelques conseils.
Si tu veux rouler tous les jours, privilégie une mécanique parfaite à une carrosserie parfaite; déjà, une auto qui roule tous les jours s'abime, même en étant soigneux; j'ai beau faire très attention avec ma E240w211 qui était en état proche du neuf à l'achat (4.4000 km), eh bien, en 4 ans, les coups et rayures se sont multipliés, et je me suis fait rentrer 2 fois dedans, donc travail avec peinture: adieux la belle peinture 100% d'origine. Même sur la 560 que j'ai peu utilisée ces dernieres années, j'ai fait quelques pocs inévitables, des rayures sont apparues mystéreusement sur les pare-chocs malgré le soin apporté aux endroits où je me garais...
Tu ne fais rien toi-même si j'ai bien compris; alors, la mécanique peut revenir TRES cher rapidement, surtout que depuis 10 ans, les prix ne font qu'augmenter pour les pièces, et ceux qui connaissent ces autos sont partis à la retraite: la MO spécialisée coûte cher; c'est relativement fiable dans l'ensemble, mais ces autos ont 35 ans. Dans cette optique, une auto peu kilométrée qui n'a eu que des coups de tampons d'entretien, reservera des surprises assez coûteuses: joints qui fuient PARTOUT rapidement, genre celui de vilebrequin entre le moteur et la boite, joints de queue de soupapes, prises d'air dans le circuit d'admission, etc... une auto qui a roulé tout le temps aura eu tous ses soucis progressifs en grande partie réglés; pour celles-ci, souvent, ce sont plutôt les pièces de trains roulants qui ont été négligées, mais c'est moins grave que de tomber la boite (note que cela se fait bien, mais si tu ne sais pas changer une roue, c'est 800€ chez un pro à minima, juste dépose/repose sans rien faire d'autre).
Autre exemple, les durites des circuits hydrauliques hors boite : celles de la DA deviennent poreuses après 30 ans, celles-ci ne sont pas chères, mais plus grave, celles du radiateur de refroidissement de l'huile doivent être changées car suintent aussi souvent après 30 ans; elles coûtent très cher, et en plus, au démontage, souvent ça détruit le filetage des écrous sur le radiateur qui est alors aussi à changer : €€€€ . avant, ça n'était pas grave, mais avec le nouveau CT, la moindre goutte peut être sujette à contre-visite.
Par rapport aux modeèes plus simples de première génération, tu as en plus, surtout sur 560, toute l'életronique d'époque, assez hasardeuse de nos jours, et difficile à maitriser par les pros actuels. en particulier l'ABS, l'ASR, qui nécessitent une bonne connaissance, et pour l'ASR, des pièces spécifiques très coûteuses, et rares de nos jours. J'ai eu 2 soucis liés à l'ASR: sur la 560 SEL en 2008; c'était le moteur qui ne coûtait rien à cette époque sur ebay.de (30 euros je crois) mais qui maintenant est plutôt autour de 500€. Sur la 560 SEC, c'était un souci bien plus vicieux, le capteur ABS du pont: pas cher (gratuit même, il m'a suffit de le nettoyer), mais ça m'a pourri la vie des mois avant de trouver.
Sur 560, il faut le savoir, la boite est spécifique, il en existe 2 différentes selon qu'on est cata ou non: les 722.350 et les 722.323 : elles ne sont pas interchangeables en cas de souci, les rapports sont différents (une 323 sur un moteur non cata emmènera la seconde au rupteur par exemple). Beaucoup de choses sont spécifiques, en particulier le bloc hydraulique qui n'est plus disponible sur les 350 (non catalysées). Les pièces d'occasion coûtent une véritable fortune, et sont introuvables; j'ai sans doute eu un mouton noir, mais la boite s'est cassée (gouverneur centrifuge) sur la mienne il y a 4 ans, je l'ai faite refaire par un pro, et elle a re-cassé car une pièce réputée indestructible était vérolée (il ne l'a pas vu au premier démontage/remontage; je n'ai pas payé la MO et la réfection, mais le prix de la pièce MB, je l'ai senti passer).
Autre point, mais qui est commun à toutes les séries 2, le toit ouvrant peut devenir une véritable misère, et même en le maitrisant, les pièces sont extrêmement chères chez Mercedes (j'ai chiffré à 2.500€ le prix des équerres, tampons, axes, etc, pour ceux encore dispos ), les kits adaptables étant décevants; ça n'empêche pas de rouler, mais quand ça s'ouvre à 120, ou que ça se bloque en position ouverte sans pouvoir plus rien faire, c'est pénible. Là encore, la série 1 est moins embêtante, puisqu'il ne s'entrebaille pas, les équerres sont donc moins compliquées et moins sollicitées. le TO est de série sur 560, un TO en panne nécessitera souvent de gros frais: on peut bidouiller, graisser pour que ça passe une dernière fois, ça ne tient pas longtemps.
Si tu veux vraiment rouler en C126 pour tous les jours, je te conseillerais plutôt une série 1 en 500, sans TO, sans ABS.
J'ai eu ma 560 SEC pendant 12 ans, pas beaucoup kilométrée et documentée à l'achat en 2010, et j'ai eu une tetrachiée de soucis. Au final, je l'ai vendue le mois dernier (elle est encore à la maison, son départ va être difficile pour moi, mais nécessaire) alors que tout était réglé, mais ça m'a pris 10 ans et coûté des milliers d'€, sachant que j'ai tout fait moi-même sauf la boite.
Certes, certains ont des sons de cloche différents, mais rouler tous les jours fatigue quand même beaucoup une voiture ancienne, surtout tout ce qui est pièces en caoutchouc si elles sont d'origine, et il y en a un paquet sur ces autos. J'ai fait 35.000 km, et j'ai vraiment vu les pièces se dégrader durant le temps de possession, sachant que je la connais vraiment par coeur, me roulant souvent dessous les WE ne serait-ce que pour tout contrôler.
C'est vraiment le fait que tu n'y connaisses rien en méca qui me fait peur pour ton projet: pour moi, il faut choisir le bon modeèe qui a roulé tout le temps, plus simple qu'une 560 qui n'apporte rien pour rouler tous les jours ( c'est le flagship donc je confirme, ça cote bien plus, et les belles autos partent vite, par contre, les acheteurs sont très exigeants, à la limite de l'arrachage de cheveux).
Aussi, soit tu as envie de t'y mettre en méca, tu limiteras ainsi pas mal les frais, mais moins qu'à l'époque vu le prix des pièces, soit tu es riche et peux envisager ça et dans ce cas, fais-toi plaisir .
Pense à tout ça avant de te lancer, la jolie histoire peut se transformer en cauchemar: j'ai souvenir sur le forum Damien d'un forumer populaire qui roulait en 560 tous les jours (pour ceux qui avaient suivi, elle avait des écrans dans les appuie-tête avant et des jantes AMG Aero) et était assez maniaque, il n'y connaissait rien et la laissait aux pros, et après 5 ans d'une belle histoire devenue catastrophique, il l'a revendue dégoûté.
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
guillaumeb5 aime ce message
Re: Achat 560
Hallo
Personnellement, j'ai toujours préféré ne pas avoir "50.000" voitures, de ce fait?toutes mes anciennes qui, par la force des choses le devinrent, roulaient quasi quotidiennement dès lors que mon emploi du temps le permettait!
C'est un budget conséquent, mais c'est la rançon du vrai plaisir, et surtout tout à fait possible, une S-Klasse Limo ou Coupé a été conçue pour rouler très longtemps!
Dernier point, il faut privilégier une excellente carrosserie à la mécanique, cette dernière se change , pas la carrosserie
Personnellement, j'ai toujours préféré ne pas avoir "50.000" voitures, de ce fait?toutes mes anciennes qui, par la force des choses le devinrent, roulaient quasi quotidiennement dès lors que mon emploi du temps le permettait!
C'est un budget conséquent, mais c'est la rançon du vrai plaisir, et surtout tout à fait possible, une S-Klasse Limo ou Coupé a été conçue pour rouler très longtemps!
Dernier point, il faut privilégier une excellente carrosserie à la mécanique, cette dernière se change , pas la carrosserie
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Achat 560
Merci.
Du coup, si je persiste dans ce projet, quel est le budget pour une 560 bien sous tout rapport ?
En connaissez-vous une à vendre ?
Du coup, si je persiste dans ce projet, quel est le budget pour une 560 bien sous tout rapport ?
En connaissez-vous une à vendre ?
guillaumeb5- Nombre de messages : 42
Age : 48
Points : 50
Date d'inscription : 11/08/2022
Re: Achat 560
J'ai vendu la mienne le mois dernier. Je pense que pour ce que tu recherches, c'est 25/28k€ si tu veux une belle carrosserie sans rouille, un suivi, un kilométrage raisonnable documenté.
Et jamais je ne me serais lancé dans le projet de rouler au quotidien avec malgré le fait que tout a été revu dessus .
Et jamais je ne me serais lancé dans le projet de rouler au quotidien avec malgré le fait que tout a été revu dessus .
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Achat 560
Ok, alors pour aller dans l'autre sens, j'avais une voiture moderne (gris Range Rover) que j'ai décidé de lâcher car trop gros / prétentieux.
Je fais environ 10 km par jour et peut être 40 les weekends.
J'ai acheté une Mini cab, puis une 300 SL w107; à l'usage, la Mini cab est sympa, mais elle va rester dans ma
maison de campagne, et je pensais rouler en 300 SL au quotidien (ce que je fais depuis 3 mois), sauf que je réalise qu'en hiver , pour ammener mes 3 enfants à l'école, c'est vraiment limite …d'où l'idée d'étoffer par un daily plus gros :
- soit une voiture moderne … mais pas envie
- soit une rétro sympa qui me faisait rêver ..
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Merci
Je fais environ 10 km par jour et peut être 40 les weekends.
J'ai acheté une Mini cab, puis une 300 SL w107; à l'usage, la Mini cab est sympa, mais elle va rester dans ma
maison de campagne, et je pensais rouler en 300 SL au quotidien (ce que je fais depuis 3 mois), sauf que je réalise qu'en hiver , pour ammener mes 3 enfants à l'école, c'est vraiment limite …d'où l'idée d'étoffer par un daily plus gros :
- soit une voiture moderne … mais pas envie
- soit une rétro sympa qui me faisait rêver ..
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Merci
guillaumeb5- Nombre de messages : 42
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Points : 50
Date d'inscription : 11/08/2022
Re: Achat 560
Stuf a bien résumé son expérience.
Pour L'ABS, je connais des problèmes sur la SEC, mais aucun sur la 280 SE de la même année et avec le double de kilomètres, plus de 400.000. Il n'y a pas de règles.
Pour tous les jours, pense à une 500.
Stern a raison, une carrosserie poubelle est une chienlit, et les carrossiers prennent des tarifs bien plus élevés que le mécaniciens, onc dans ton cas, un bon moteur, une bonne carrosserie.
Une BA entretenue et vidangée régulièrement est toujours vaillante à 500.000.
Une voiture peu kilométrée n'est pas un gage de sécurité côté moteur. Une voiture de 40 ans qui fait 10.000 par ans doit avoir 400 000 km; une moins de 150.000 a certainement connu des périodes d'immobilisations.
Comme dit Stern, il faut UNE voiture où tu mets tout ton budget. DEUX, c'est déjà trop.
Pourquoi ne pas mettre un Hard top pour l'hiver sur ta SL 107 ?
Cette SL 107 demandera aussi des soins; le moteur 300 n'est pas le plus fiable, et la corrosion préfère la 107 à la SEC; si j'étais toi, puisque tu as commencé par la 1O7, je la fiabiliserais pour tous les jours avec un Hard Top.
Pour L'ABS, je connais des problèmes sur la SEC, mais aucun sur la 280 SE de la même année et avec le double de kilomètres, plus de 400.000. Il n'y a pas de règles.
Pour tous les jours, pense à une 500.
Stern a raison, une carrosserie poubelle est une chienlit, et les carrossiers prennent des tarifs bien plus élevés que le mécaniciens, onc dans ton cas, un bon moteur, une bonne carrosserie.
Une BA entretenue et vidangée régulièrement est toujours vaillante à 500.000.
Une voiture peu kilométrée n'est pas un gage de sécurité côté moteur. Une voiture de 40 ans qui fait 10.000 par ans doit avoir 400 000 km; une moins de 150.000 a certainement connu des périodes d'immobilisations.
Comme dit Stern, il faut UNE voiture où tu mets tout ton budget. DEUX, c'est déjà trop.
Pourquoi ne pas mettre un Hard top pour l'hiver sur ta SL 107 ?
Cette SL 107 demandera aussi des soins; le moteur 300 n'est pas le plus fiable, et la corrosion préfère la 107 à la SEC; si j'étais toi, puisque tu as commencé par la 1O7, je la fiabiliserais pour tous les jours avec un Hard Top.
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