Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Comment analyser une 126

+15
Denis L'Espérance
STERNSCHNUPPE
marco92
manco
claudew116
Jean7
grizzly_95
steph91
Fab84
33me
MIKAYOU
Lou Yountima di Nissa
Benji62
R$UB
mercedes380
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment analyser une 126 Empty Comment analyser une 126

Message par mercedes380 Ven 11 Jan 2013 - 1:22

Bonjour à tous Smile,

Voici une présentation en plusieurs chapitres selon le niveau de connaissance des membres pour leur permettre d'analyser au mieux l'état d'une voiture qu'ils convoiteraient:

-particularités de la 126 (pour ceux qui sont déjà mécaniciens)
-examens communs aux autres marques (complément pour ceux qui n'ont aucune expérience)

Il s'agit d'un recueil de tout ce qui a pu déjà être décrit sur le forum et pourra à tout moment être complété selon les expériences propres à chacun.

PREAMBULE:
-------------

Il faut savoir avant tout que les 126 sont des voitures haut de gamme,très bien conçues et encore très bien fabriquées à l'époque,avec un souci de longévité et de fiabilité inappliqué depuis,même si des points faibles, heureusement rares,se sont révélés avec le temps.Ceci dit, comme la plupart des véhicules qui étaient contemporains ont disparu pour raison d'usure depuis longtemps,on peut donc pardonner à nos belles 126 ces quelques modestes délicatesses.

Tout cela pour dire que l'on peut s'attendre à trouver tout de même des voitures encore en très bon état malgré les ans,et que les conseils ci-dessous sont donnés pour choisir les meilleures de ces merveilles cheers,compte tenu du marché inexistant pour ces grosses cylindrées,de plus trop méconnues  Crying or Very sad,qui offre du choix (en nombre, mais pas toujours en qualité malheureusement en FRANCE Rolling Eyes).

Encore à savoir:

-une V8 ne coûte pas plus cher qu'une L 6,que ce soit à l'achat,en entretien et en consommation, tout en étant plus souple,plus performante et plus équipée (hormis la 560 plus pointue :15 l en moyenne).

-pour cette dernière raison,la 500 d'un avis assez général serait le meilleur compromis pour ceux qui seraient soucieux de leurs deniers

-avoir quelques connaissances en mécanique permet des économies substantielles (mais c'est tout autant valable pour n'importe quelles voitures)

-il est souhaitable de voir plusieurs 126 avant de se décider,pour exercer son oeil et son sens critique; cela éviterait de se laisser emporter par son envie à la vue de la première.

Analyse des spécificités de la 126:
-------------------------------------

Parmi les points à contrôler visuellement en priorité,dont les faiblesses récurrentes,on notera:

-perte d'étanchéité du joint de lunette,avec comme conséquences le blanchiment du vitrage en bordure basse et latérale,ainsi que la rouille du profil métallique entre la lunette et le couvercle de coffre(passer le doigt dans les alvéoles en dessous du profil,par l'intérieur du coffre pour détecter la présence de rouille). Le profil peut se remplacer par soudure s'il est trop dégradé,le vitrage ne se répare pas ni le joint;le budget est assez conséquent.

Comment analyser une 126 500sec10


https://www.mercedesw126.com/t122-une-maladie-des-mercedes-w126-le-delaminage-de-la-lunette-arriere

https://www.mercedesw126.com/t331-tuto-remplacement-de-la-lunette-arriere

https://www.mercedesw126.com/t169-tuto-refection-joint-de-lunette-arriere

Comment analyser une 126 146_he10

-rouille des ailes avants,au dessus des retours de pare-chocs;elle est la conséquence du contact d'un joint de pare-boue contre la face interne de l'aile,qui entretient la présence de boue humide;pour éviter ce phénomène,ce joint doit être démonté et nettoyé régulièrement,encore faut il le savoir Rolling Eyes. La réfection d'une aile perforée n'est pas anodine.

Comment analyser une 126 _mg_7710

-rouille des éléments chromés des pare-chocs,visible sur la photo ci-dessus.

-rouille sous les arceaux chromés, pour les voitures qui en seraient dotées en bordure des passages de roues;il est souhaitable de les dévisser pour vérifier l'état de la tôle masquée.

-décollement du blackson dans les passages de roues,qui favorise la rouille masquée de la tôle présumée protégée;il suffit de passer les doigts en partie basse pour déceler un éventuel décollement ; un point fréquemment observé se trouve au droit de la fixation du bloc tirant de chasse, à l'arrière du train avant,bien visible sans rien démonter.Ce n'est pas dramatique,car la cire corps creux d'origine empêche l'extension,mais c'est mieux si tout est intact.

Pas bon Evil or Very Mad

Comment analyser une 126 P1010611


Bon I love you


Comment analyser une 126 S4023510


-rouille au droit des points de fixation des bandeaux SACCO,en partie basse de la coque:

Comment analyser une 126 _mg_7712


-rouille possible sous les portières,au droit de la rigole qui maintient le joint caoutchouc,ainsi qu'au droit de crochets hauts qui maintiennent les bandeaux extérieurs en plastique:

Comment analyser une 126 _mg_7711

-décollement du ciel de toit

-décoloration et/ou décollement des boiseries:

Comment analyser une 126 Merced10


-usure du cuir au droit de l'appui lombaire du siège conducteur

Comment analyser une 126 _mg_7713


-bon fonctionnement de la clim,du toit ouvrant,des ceintures et en général de tous les équipements électriques

-échappement,car il coûte cher si on a la malchance de tomber sur un remplacement indispensable. Ceci dit,il tient souvent plus de 200 000 kms.

Comment analyser une 126 Silenc10

-examen visuel des soufflets de 2 arbres de liaison entre le pont et les roues; le caoutchouc peut se fissurer avec le temps, laissant s'échapper la graisse des cardans, provoquant ainsi leur usure prématurée


-je conseille si c'est possible de déposer les bandeaux de bas de caisse,notamment des ailes, car il y a parfois de très désagréables surprises en dessous (il faut connaitre la procédure);pour les portières, c'est plus simple car on peut vérifier la partie basse lorsqu'elles sont ouvertes.

Comment analyser une 126 Imag2110



Ensuite,on procède aux essais de la voiture:

-la mise en route du moteur doit se faire instantanément;insister est préjudiciable à l'électronique et de toutes manières anormal

-le ralenti doit être au dessus de 1000 trs/mn au démarrage puis redescendre au bout de quelques instants à 650 tours/mn et à 550 tours/mn en prise

-on ne doit pas entendre de cliquetis au niveau du moteur,sinon suspicion de chaine fatiguée ou de poussoirs hydrauliques encrassés (possibles après 200 à 250 000 kms)

-il ne doit pas y avoir de fumée à l'échappement,sinon présomption de joints de queue ou guides de soupapes à remplacer (possibles après plutôt 350 000 kms)

-la marche arrière ne doit pas patiner (les soucis commencent en général par là) et les vitesses doivent passer sans à-coups et déjà à bas régime(la vidange doit être faite tous les 60 000 kms);pour info, une réfection coûte entre 4 et 5 000 euros Crying or Very sad.

-les 4 vitesses de la BVA doivent passer toutes en douceur en position D (attention, le premier rapport s'enclenche en position Kick-Down), tester aussi les positions 3, 2 et 2b,tout comme le bon fonctionnement des positions S et E (série 2)

-le kick-down doit bien fonctionner,en appuyant progressivement ou bien à fond sur la pédale de l'accélérateur

-il ne doit pas y avoir de jeu dans la direction (souci assez fréquent),ni de fuite  :tuto de réfection ci-dessous:

https://www.mercedesw126.com/t1576-tutorefection-d-un-boitier-de-direction

-lors de l'essai routier,la montée en température du liquide doit se stabiliser entre 81 et 87° selon la consigne du calorstat

Comment analyser une 126 S4023214


-pour vérifier le bon fonctionnement du correcteur d'assiette sur route, la voiture ne doit pas sauter ni être dure (le niveau du ZHM dans le bocal à froid doit être au maxi )



Contrôles communs à toutes les voitures:
---------------------------------------------

-soulever la voiture aux 4 coins à l'aide du cric

-vue d'ensemble rapide du dessous de la voiture

-selon la nature des jantes,voir au travers de branches le niveau d'usure des disques,sinon,se coucher contre les roues pour tester le relief périphérique au doigt par l'intérieur des roues.Ceci dit,ce ne sont pas les pièces les plus chères à remplacer,surtout si on le fait soi-même.

-au niveau du moteur, on peut regarder le niveau et la couleur de l'huile du moteur (encore visqueuse) et de la boite (rouge clair),les niveaux dans le vase d'expansion du liquide de refroidissement, de la suspension hydraulique le cas échéant,du circuit de freinage et enfin de la pompe de direction (couvercle alliage avec vis papillon ou capuchon caoutchouc noir,à droite devant le moteur), ainsi que l'aspect du dessous de la pompe,révélateurs d'une éventuelle fuite.

-toujours concernant le moteur,on peut ouvrir le bouchon de remplissage d'huile du couvre-culasse pour examiner l'état de la came visible,l'idéal bien sûr étant la dépose totale pour voir l'ensemble et évaluer l'état de la chaîne et des pignons.

-suite à un problème rencontré par un membre,il serait également plus que souhaitable de défaire toutes les bougies pour s'assurer qu'aucun filetage ne soit forcé;pour ce faire,prévoir des clés de longueurs différentes et de procéder avant sur une autre voiture pour s'habituer aux bons gestes, car l'encombrement des éléments en place ne rend pas la chose naturelle

-on ne doit rien entendre en donnant des coups de freins par saccades,sinon souci de rotule;on peut également les vérifier en roulant sur de la terre battue ou en descendant un trottoir.

-faire des courbes serrées pour déceler un éventuel souci de roulement de roue

-faire un test de freinage d'urgence pour voir si l'ABS fonctionne bien et surtout pour voir si l'auto reste bien en ligne

-mettre la clim en marche au mini et ensuite au maxi pour vérifier le bon fonctionnement, puis vérifier que le ventilateur extérieur devant le condenseur de clim s'enclenche bien et qu'il ne soit pas grippé

-regarder l'état des pneumatiques, usure des pneus par train, les jantes et la roue de secours car parfois cela en dit long sur la conduite de l'ancien propriétaire


Voilà une vue générale de ce qu'il y a à voir sur place pour confirmer, ou non  Rolling Eyes, une bonne impression (souvent trompeuse) donnée par les photos présentées avec les annonces. Bien sûr,tout n'est pas rédhibitoire,car certaines réfections sont légères : ce sont essentiellement les lourdes qui sont à éviter.

Ensuite,c'est affaire de goût,de critères et de budget propres à chacun:coloris,kilométrage, équipements, kits...,en fonction de son objectif:voiture de collection,usage quotidien ou usage loisirs.

Il faut encore savoir qu'il est préférable d'être en mesure de pouvoir  intervenir soi-même sur une voiture (mais c'est valable pour n'importe quel véhicule en général) et que certaines remises en état peuvent coûter cher.

Un faible kilométrage n'est pas toujours un atout car synonyme de possibles arrêts prolongés, générateurs de fuites et pannes en cascades selon plusieurs expériences vécues.

Le meilleur conseil donc pour un amateur de 126 qui ne serait pas mécanicien est de privilégier une voiture saine,sur laquelle tout fonctionne, qui sera bien sûr plus chère qu'une voiture plus abordable, possiblement imparfaite et qui pourrait s'avérer être une aventure désastreuse. Un mécanicien averti saura cependant apprécier l"importance des travaux sur une voiture proposée à bas prix,voire même l'absence de travaux et mesurer ainsi une possible très bonne affaire à bon compte Basketball;ces cas de figure représentent environ 10% des annonces,pour des sommes allant de 1.500 à 3.000 euros:c'est bon à savoir et de telles 126 sont sur le forum bouncebounce.

Il serait donc plus que profitable à un non initié de se faire accompagner par un connaisseur averti pour s'éviter des misères désagréables.

Une fois bien choisi avec soin,votre bijou devra faire l'objet d'autres investigations et protections,ce qui sera évoqué dans un autre sujet (que je vais faire en complément à celui-ci).

Bonne recherche à présent bouncebounce.

Nota:j'invite tout membre qui aurait constaté un oubli (il doit certainement y en avoir) de le mentionner pour que je le rajoute.

Merci d'avance Smile.René.


Dernière édition par mercedes380 le Ven 28 Juil 2017 - 15:36, édité 20 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14328
Age : 71
Points : 15416
Date d'inscription : 22/10/2009

DK 560 SEL, Angelika et Martial aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment analyser une 126 Empty Re: Comment analyser une 126

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 9:16

Bonjour René et félicitations pour ce travail long et compliqué, qui aidera bon nombre de nos futurs membres ; j'en suis sur.

Peut-être est-ce pinailler, mais au chapitre de la rouille, personnellement, j'aurais volontiers distillé le conseil de démonter les cerclages chromés des passages de roues ,s'il y en a, afin de vérifier l'état de la carrosserie en dessous.
Également, lors des vérifications d'ordre général, je vérifie les régimes de ralenti à froid qui doit aussitôt redescendre et tourner à +/- 600 trs/min. Je vérifie également la montée en température du moteur et sa bonne tenue.
Vérifier un éventuel suintement sous le bocal et les durites du bocal de DA pour déceler une possible fuite.

Encore une fois, bravo ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment analyser une 126 Empty Re: Comment analyser une 126

Message par R$UB Ven 11 Jan 2013 - 9:45

Félicitation cheers

Tu devrais le mettre en sticky...




R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18427
Age : 53
Points : 21111
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment analyser une 126 Empty Re: Comment analyser une 126

Message par mercedes380 Ven 11 Jan 2013 - 14:12

Volfoni Raoul a écrit:Bonjour René et félicitations pour ce travail long et compliqué, qui aidera bon nombre de nos futurs membres ; j'en suis sur.

Peut-être est-ce pinailler, mais au chapitre de la rouille, personnellement, j'aurais volontiers distillé le conseil de démonter les cerclages chromés des passages de roues ,s'il y en a, afin de vérifier l'état de la carrosserie en dessous.
Également, lors des vérifications d'ordre général, je vérifie les régimes de ralenti à froid qui doit aussitôt redescendre et tourner à +/- 600 trs/min. Je vérifie également la montée en température du moteur et sa bonne tenue.
Vérifier un éventuel suintement sous le bocal et les durites du bocal de DA pour déceler une possible fuite.

Encore une fois, bravo ! cheers

Bonjour ALEX Smile,

Merci beaucoup pour cette participation Basketball,d'autant que j'ai constaté moi-même plusieurs de ces soucis.

Je les rajoute au texte récapitulatif. Merci encore bounce bounce.René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14328
Age : 71
Points : 15416
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment analyser une 126 Empty Re: Comment analyser une 126

Message par mercedes380 Ven 11 Jan 2013 - 14:15

R$UB a écrit:Félicitation cheers

Tu devrais le mettre en sticky...





Bonjour ROD Smile,

Tu as raison et j'avais effectivement l'intention de demander à ERIC de le faire,une fois le texte définitif, car je ne peux le faire moi-même.

A bientôt Smile.René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14328
Age : 71
Points : 15416
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment analyser une 126 Empty Re: Comment analyser une 126

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 16:52

Bonjour René,

un vrai beau travail, qui va servir à tous les nouveaux acheteurs, voire aux anciens qui auraient oublié de vérifier certaines choses ... lol!

Je rajouterais vérifier les fuites au niveau du boitier de direction, car les trois W126 que j'ai eu, bien que très peu kilométrées avaient toutes un problème à ce niveau,
c'est pourquoi j'avais commis un tuto de remplacement des joints ---> ICI Wink


mercedes380 a écrit:.....comme la plupart des véhicules qui étaient contemporains ont disparus pour raison d'usure depuis longtemps.....
Un léger parti-pris peut-être ...? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment analyser une 126 Empty Re: Comment analyser une 126

Message par mercedes380 Ven 11 Jan 2013 - 17:59

Bonjour BERNARD Smile,

J'ai rajouté la notion de fuite du boitier,en sus du jeu qui était évoqué.Merci pour ton apport Basketball.

S'agissant de ton superbe tuto,je pensais plutôt en faire état dans le second volet du sujet,à savoir : 'que faire sur une 126 une fois achetée',comprenant la liste des points à vérifier de manière plus approfondie que lors de la visite initiale,avec démontage partiels pour mise à jour de zones masquées,et insert des tutos de remise en état;le tien y sera en bonne place bounce bounce.

Quant à ma remarque,elle me semblait conforme à la réalité,compte tenu du faible nombre des CX, Renault 18,20 et 30 , des 505 et similaires encore en circulation ou présentes lors des rassemblements, en proportion de leur très grande diffusion.

J'avoue n'avoir jamais engagé de recherches pour ces modèles,et donc de connaitre leurs résultats, mais je n'avais pas l'impression que l'on pouvait en trouver beaucoup dans l'état habituel moyen des 126. Ceci dit,une certaine logique est respectée au regard des prix de vente neufs respectifs, qui n'étaient pas,et de loin,du même niveau Rolling Eyes.

En résumé,je voulais juste mettre en relief qu'il ne fallait pas à un néophyte craindre outre mesure de tomber sur une voiture très dégradée, comme le sont certaines autres,et que l'on pouvait même se payer(à moindre frais)le luxe de trouver des voitures peu altérées,voire parfaitement intactes bounce bounce.

De plus,la plupart des points signalés ci-dessus sont aisés à reprendre,car ponctuels,sans notion de gangrène généralisée,et si on procède soi-même aux travaux,la dépense reste souvent minime Basketball.

Bref,vivent les 126 cheers.René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14328
Age : 71
Points : 15416
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment analyser une 126 Empty Re: Comment analyser une 126

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 19:27

mercedes380 a écrit:Bref,vivent les 126 cheers.René.
Comment analyser une 126 Smil003 Comment analyser une 126 Smil004

Je crois surtout René, qu'il y a plus de motivation à "sauvegarder" une W126 qu'une CX ou une R20/30 etc ...
J'ai eu toutes ces voitures, mais je n'y ai jamais trouvé autant de plaisir de conduite qu'avec mes 126, ne serait-ce que par leurs moteurs rudimentaires et anémiques.

Ce que j'aime dans ma w126 dont je prends bien soin, c'est le plaisir de rouler dans une voiture que je n'aurais jamais pu me payer neuve, je ne te parle pas de ma Bentley qui valait neuve presque 3 fois le prix de mon 500 SEC et qui, d'occasion, m'a coûté à peine le prix d'une Laguna neuve ... Comment analyser une 126 Smiley008

En revanche, j'ai eu plusieurs Jaguar, beaucoup plus vieilles que mon 500, et en aussi bon état de fraîcheur. Il suffit de bien les connaitre et de fuir les mauvaises années.
C'est à celles-là que je pensais quand je te disais plus haut " Un léger parti-pris peut-être ...? "

Il est vrai que j'ai toujours pris beaucoup plus soin de mes anglaises et teutonnes que de mes CX, R25 V6 BVA et XM V6 BVA, dernières représentantes des "hauts de gamme" français dans mon garage... clown
Bonnes bagnoles, certes, mais sans âme Comment analyser une 126 Smiley049

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment analyser une 126 Empty Re: Comment analyser une 126

Message par mercedes380 Ven 11 Jan 2013 - 20:34

Rebonjour BERNARD Smile,

Je comprends parfaitement de ce principe de privilégier l'inaccessible lorsqu'il devient accessible bouncebounce.

Je n'ai jamais rien acheté en neuf(sauf les dernières années qui ont favorisé des déstockages à -85%), ce qui m'a permis d'avoir entre autres de belles voitures pour l'époque concernée (BMW depuis 1980), et à des prix si modestes qu'elles m'ont toujours rapporté nettement plus en frais de déplacements professionnels Basketball.

Je ne connais pas du tout le monde des anglaises de luxe,ce qui explique que je ne pouvais y songer ou vouloir les inclure dans ma remarque,et j'aurais peut-être succombé si j'en avais trouvée une à 1900 euros dans le même état que ma 380,mais ce niveau de marché n'a jamais été d'actualité(et ne le sera jamais).

J'apprécie d'autant plus la chance qui m'a été donnée de trouver ma SEC en 2006 car,sans être une BENTLEY, il s'agit déjà d'une voiture exceptionnelle, et que j'ai payée ( anormalement) 35 fois moins cher que le prix neuf à sa sortie;jamais je n'aurais pu l'imaginer et j'aurais pu continuer à me sentir déjà bien loti avec ma BM série 5. Mon ange gardien en a voulu autrement cheers.René.


Dernière édition par mercedes380 le Mer 11 Sep 2013 - 17:47, édité 1 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14328
Age : 71
Points : 15416
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment analyser une 126 Empty Re: Comment analyser une 126

Message par Benji62 Sam 12 Jan 2013 - 10:13

Très instructif

Benji 62
Benji62
Benji62

Nombre de messages : 1709
Age : 50
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment analyser une 126 Empty Re: Comment analyser une 126

Message par mercedes380 Ven 18 Jan 2013 - 0:02

Bonjour à tous Smile,

Je viens de retrouver un post de STEPH qui listait les points à vérifier lors des essais routiers;cette liste comporte des éléments que je n'avais pas mentionnés;j'ai donc complété le tableau récapitulatif. Basketball.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14328
Age : 71
Points : 15416
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment analyser une 126 Empty Re: Comment analyser une 126

Message par mercedes380 Sam 27 Avr 2013 - 18:25

Bonjour à tous Smile ,

J'ai retrouvé les photos d'une voiture que JACQUES avait vue,et qui est à elle seule un condensé des points faibles des 126 Rolling Eyes ;j'ai donc pu illustrer avec certaines d'entre elles la liste des points à examiner.

Cela permet également de remonter le post en tête du chapitre,et ainsi de le faire connaitre aux nouveaux membres Basketball .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14328
Age : 71
Points : 15416
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment analyser une 126 Empty Re: Comment analyser une 126

Message par Lou Yountima di Nissa Sam 27 Avr 2013 - 19:05

Totalement !

Je connaissais pas ce Post, et vais en faire une Bible !

Merci René ! study king
Lou Yountima di Nissa
Lou Yountima di Nissa

Nombre de messages : 1020
Age : 46
Points : 1298
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment analyser une 126 Empty Re: Comment analyser une 126

Message par mercedes380 Sam 27 Avr 2013 - 19:24

Bonsoir BENJAMIN Smile ,

Comme je le dis depuis le début,je n'y suis pour rien;c'est un recueil de tout ce qui a été écrit sur le forum, que je n'ai fait que regrouper pour avoir une vue d'ensemble de ce beau sujet qu'est la 126 cheers et de sa phase primordiale:l'achat, duquel tout découle ensuite,le meilleur comme le pire (de préférence à éviter Rolling Eyes) .

Je vais faire un autre recueil,portant cette fois sur tout ce qu'il y a à faire juste après l'achat,pour fortifier la première phase:examen des niches, remplacement de tous les fluides...

A bientôt Basketball .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14328
Age : 71
Points : 15416
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment analyser une 126 Empty Re: Comment analyser une 126

Message par Lou Yountima di Nissa Sam 27 Avr 2013 - 20:14

Ouais, ben d'ailleurs, en faisant le niveau de ma boite, hier, on a vu qu'elle était au dernier cran. Limite limite !

Et comme ya une petite fuite, va falloir s'en occuper... Neutral
Lou Yountima di Nissa
Lou Yountima di Nissa

Nombre de messages : 1020
Age : 46
Points : 1298
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment analyser une 126 Empty Re: Comment analyser une 126

Message par mercedes380 Sam 27 Avr 2013 - 20:52

Rebonsoir BENJAMIN Smile ,

Comment as-tu fait ton niveau:à chaud comme préconisé,ou à froid? Cela change tout Rolling Eyes .

Ceci dit,si tu as une fuite,il faudrait en mesurer l'importance et l'origine,pour juger du bien fondé de travaux à effectuer Question . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14328
Age : 71
Points : 15416
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment analyser une 126 Empty Juste un commentaire

Message par MIKAYOU Mer 11 Sep 2013 - 17:29

Bonjour à tous. Je voulais juste apporter ma petite expérience quand vous parlez des R25 V6 TURBO. J'en ai eu une avant ma 280 SEL. J'ai eu le malheur de casser le carter de boîte de vitesses sur l'autoroute (1 pierre sans doute). La voiture m'a ramené tout de même jusqu'à mon domicile, et je m'en suis aperçu à mon arrivée car beaucoup d'huile se rependait au sol. Le gros problème c'est que je n'ai jamais pu la remplacer car elle n'existe plus en échange standard chez RENAULT, il n'y en a pas dans les casses auto, et ces boites de vitesses étaient spéciales pour les moteur V6 TURBO. J'ajoute que ce modèle haut de gamme n'a pas beaucoup été fabriqué, puisque c'était les derniers modèles de R 25. Remplacer une boite de V6 TURBO par une boite de V6 simple conduit à une casse très rapide. Conclusion. Il faut éviter d'acheter des modèles rares car l'on ne trouve plus les pièces.Sad
MIKAYOU
MIKAYOU

Nombre de messages : 339
Age : 71
Points : 505
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment analyser une 126 Empty Re: Comment analyser une 126

Message par mercedes380 Mer 11 Sep 2013 - 17:57

Bonjour JACQUES Smile ,

Il est vrai que dans ce cas,tu as cumulé les raretés et la malchance,car voir un carter de boite se casser suite à un choc n'est pas si courant,de plus sur une voiture aux pièces introuvables.

Sans avoir eu de telles exclusivités,j'ai toujours essayé d'acheter des épaves similaires à mes voitures du moment, pour éviter de me faire pièger par les prix du neuf,et les risques comme pour toi de ne rien trouver en occasion ou en casse.

Malheureusement (ou plutôt heureusement Very Happy ),je n'ai quasiment jamais du avoir recours à ce stock hormis deux disques d'embrayage et un roulement d'arbre de transmission sur 2 BM Basketball .

J'espère que tu n'a plus eu d'autres soucis de ce genre avec les autres Rolling Eyes . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14328
Age : 71
Points : 15416
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment analyser une 126 Empty Re: Comment analyser une 126

Message par 33me Jeu 13 Nov 2014 - 5:01

En voila un bon post, je vais m'en servir avec évidence; je vais même faire un fichier excel pour faire un récap et ne rien oublier devant la voiture, comme cela, je n'aurai qu'à faire les annotations.....

Merci aux bosseurs de prendre le temps de nous faire partager les infos.

33me

Nombre de messages : 20
Age : 50
Points : 24
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment analyser une 126 Empty Re: Comment analyser une 126

Message par mercedes380 Jeu 13 Nov 2014 - 19:00

Bonjour PASCAL Smile .

C'est une idée Idea .

Sinon, on peut imprimer le sujet et annoter les pages au fur et à mesure du contrôle Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14328
Age : 71
Points : 15416
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment analyser une 126 Empty Re: Comment analyser une 126

Message par Fab84 Sam 31 Jan 2015 - 10:25

Moi qui me laisserai tôt ou tard tenté par une 126, ce sujet m'intéresse beaucoup.

Je ne suis juste pas d'accord avec l'invité qualifiant la CX entre autres de "sans âme" ! J'ai eu la 25 GTi et c'était une voiture géniale.

Fab84

Nombre de messages : 72
Age : 44
Points : 80
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment analyser une 126 Empty Re: Comment analyser une 126

Message par mercedes380 Sam 31 Jan 2015 - 13:13

Bonjour FABRICE Smile .

C'est bien que tu aies trouvé tout seul ce sujet Basketball . C'est celui auquel je pensais dans mon message de hier .

Quant à la CX, rien n'est plus subjectif qu'une appréciation personnelle, mais même une émeraude malgré sa noblesse ne peut rien comparée à un diamant.

Lorsque tu auras essayé une 126, tu comprendras le point de vue exprimé ci-dessus, car c'est vraiment un autre monde, choisi en neuf à l'époque par les meilleurs connaisseurs, ce n'est pas pour rien cheers . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14328
Age : 71
Points : 15416
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment analyser une 126 Empty Re: Comment analyser une 126

Message par Fab84 Sam 31 Jan 2015 - 14:26

Bien sûr que ce n'est pas comparable ! De là à dire que la CX n'a pas d'âme, je suis en total désaccord.

Sur la quarantaine de voitures possédées, la CX est une des rares que je regrette presque d'avoir vendue ! Une voiture inoubliable cheers, j'en remets une couche Wink .

Fab84

Nombre de messages : 72
Age : 44
Points : 80
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment analyser une 126 Empty Re: Comment analyser une 126

Message par mercedes380 Sam 31 Jan 2015 - 14:41

Rebonjour FABRICE Smile .

Tu pourras échanger avec STEPHANE ( stuf) qui en a eu plusieurs Basketball :

https://www.mercedesw126.com/t3865-ma-nouvelle-cx

https://www.mercedesw126.com/t120-mes-autres-voitures

Il pourra certainement parler de son ressenti comparé à sa nouvelle BM qu'il adore I love you . René.


Dernière édition par mercedes380 le Ven 2 Fév 2018 - 23:56, édité 1 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14328
Age : 71
Points : 15416
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment analyser une 126 Empty Re: Comment analyser une 126

Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 0:17

Un complément d'analyse basé sur un vécu très récent : les plaquettes de frein.
Veuillez penser, quand vous avez un doute, à vérifier de visu l'état des plaquettes sinon lors du rapatriement du véhicule, voilà ce qui arrive :

Comment analyser une 126 _mg_1410

Comment analyser une 126 _mg_1411

Comment analyser une 126 _mg_1412

Nous sommes allés par train un dimanche avec un ami récupérer une SEC à 750 kms de chez lui.
Lors du premier stop pour faire le complément de carburant alors qu'il restait 350 kms à parcourir, en repartant un bruit de métal qui frottait au freinage.
Arrêtés dans une ZAC, nous avons constaté de visu les dégâts après avoir démonté la roue ARG: le support des garnitures des plaquettes -totalement usées- ont frotté et creusé le disque.

Je me doute que ce n'est pas pratique de le faire lors de la visite d'un véhicule, cependant cette vérification peut vous éviter bien des tracas :
- un jeu de plaquettes chez MB : 25€ HT ;
- 2 disques à changer : 65€ HT/pièces.

Et les indicateurs d'usure me direz-vous, il n'ont pas fonctionné ?
Vous parlez de ceci ?

Comment analyser une 126 20150511

Et bien ils étaient absents et pour cause. Il y a sur la W126 2 références de plaquettes arrières avec une particularité :
- A001 420 06 20 : pour les modèles non ASR, elles ne supportent pas la connexion des témoins d'usure ;
- A001 420 73 20 : pour les modèles avec ASR et qui supportent la connexion des témoins d'usure.

J'avais fait une photo des 2 plaquettes mais elle est totalement floue : toujours est-il que sur la première référence rien n'est prévu pour accueillir l'indicateur d'usure.
Si vous vous trompez de référence lors de l'achat, les 2 jeux se montent indifféremment sur les étriers sauf qu'avec l'un vous ne bénéficiez plus des indicateurs.

Ne croyez pas non plus le magasinier qui vous dit que la première référence a remplacé la première.

Enfin pour information : les plaquettes MB sont de marque Textar. Si vous commandez des Pagid, elles sont aussi estampillées Textar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment analyser une 126 Empty Re: Comment analyser une 126

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum