Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

P'tit nouveau en chasse d'une SE

+14
jean-yves
elolive
stuf
mercedes380
Dogboy
Dgero
transporteur
commode
Stuntman Mike
fab
pgu
Sud-Lux
Benji62
Mad-Math
18 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 4 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par fab Ven 24 Juil 2020 - 13:56

Voici un aperçu du marché US pour les w126 : https://bringatrailer.com/mercedes-benz/c126/

J'adore ce site car les véhicules vendus ou à vendre sont très documentés en photos et vidéos.
fab
fab

Nombre de messages : 1674
Age : 57
Points : 1669
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 4 Empty Toute petite

Message par Invité Ven 24 Juil 2020 - 14:01

Ciel ! Au milieu de ces discussions sur les mérites respectifs des 500 et 560, je me sens tout petit avec mon projet de petite 280 toute rouge :

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 4 Mini11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 4 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par commode Ven 24 Juil 2020 - 14:26

Fab, le m103 a aussi équipé les w201, w163, classe G ... comme en son temps le m110, c’est un des moteurs qui a équipé le plus de modèles.

Philippe
commode
commode

Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 4 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Stuntman Mike Ven 24 Juil 2020 - 18:37

Sebalsace a écrit:Ciel ! Au milieu de ces discussions sur les mérites respectifs des 500 et 560, je me sens tout petit avec mon projet de petite 280 toute rouge :

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 4 Mini11

Mais au contraire, tu as tout pigé. Tu auras exactement une 126 mais payée au tarif raisonnable pour rouler à 80.

L'épate, la frime, le claque t'indiffèrent . Tu es au stade supérieur. Placer ton oseille dans la bagnole, tu sais que ce n'est plus d'époque. Ca rapporte à peine comme le livret A au bout de 10 ans. La conne a mobilisé 50m2 d'une baraque qui appartient aux banques pour RIEN. Merte alors....

Avec ta petite 280 qui ne vaut rien, tu peux rouler jusqu'à plus soif, dépasser les 150.000 que tout collectionneur craindra jusqu'à l'apocalypse. Tu peux dériver à la fraiche vers les 500.000 sans crainte, tu as l'indispenzaple double chaîne. Tu peux rentrer dans les murs, rien à cirer, ta bagnole à manifelles, c'est zéro.

Les autres aussi, c'est zéro, mais c'est dur à admettre.
Demandez à vot'bon banquier.
Le businessman a déjà tout vendu pour investir là où y a du rentable, un Claque en Dordogne tongue.
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3123
Age : 57
Points : 3381
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 4 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Stuntman Mike Ven 24 Juil 2020 - 19:19

Les Ricains.
Alors les Ricains voient comme tout le monde qu'ils vont l'avoir dans le fondement et bien profond. Le Ricain, c'est le roi de l'embrouille, de la propagande pour faire du fric et s'imaginer être le maître du monde.
Journaux, forum de vente de bagnoles, auction comme ils disent s'allient pour voler le dernier petit sou. La tromperie est jouissive pour eux.
Comme il y a de moins en moins de Mustang sixties, ils inventent que la 80 est encore mieux. Qui aurait acheté une stupide Grande de 73 ?...Eh bah, suffit de virer le sigle Grande, de lui coller un capot avec double entrées d'air, d'y mettre des bandes sur la carlingue peinture neuve-pourrie dessous . Et zou galinette. C'est 30.000 dollars.

Là où le Ricain surpasse la réplique d'un Nanard Tapie, c'est qu'il l'envoie gratos au copain frenchie de l'autre côté de l'Atlantique en l'obligeant à coller ses jantes maison sur toutes ses ricaines en vente durant dix ans. 
La Grande devenue quasiment Mach One est revendue 50.000 e en France.

Ils tentent le coup sur des berlines maintenant, en effet. 
Tout est bon, le temps est compté.
Ils ont le savoir-faire comme on dit .

Le Francailloux, un peu couillon l'imite, mais trop tard.
Ce qui  était bon pour le marchand de poulet amerloque Shelby n'est plus honorable de nos jours. Faut sauver vos p'tits n'enfants et rendre la planète beautiful again.
La bagnole, c'est MORT.

C'est un peu con pour le petit père de famille qui a turbiné des années pour réunir ses petits 20.000 e et acheter sa Mustang Grandé, lui qui voulait faire de l'épate comme à la télé.
Dépenser le fric là-dedans est stupide, alors que la fille du claque transsexuelle vous fait de grands signes d'amour.
J'suis salaud, hein !!!!!
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3123
Age : 57
Points : 3381
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 4 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par elolive Ven 24 Juil 2020 - 21:36

Du grand stunt !!

elolive

Nombre de messages : 315
Age : 51
Points : 319
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 4 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Stuntman Mike Ven 24 Juil 2020 - 23:31

John Byroot en direct de Floride m'a avoué qu'un frisson le parcourt depuis la chaufferie jusqu'au vase d'expansion. Le marché se casse la gueule, man, le collectionneur plein de dollars n'investit plus dans la Jag XK120 ou autre pin-up qui valaient des tunes et en rapportaient encore plus deux ans plus tard.
Mettre son fric dans la bagnole est trop risqué, man .

Il se rabat sur les muscles-cars,  il vire les vieux V8, colle un gros "coyote" supercharged moderne de 426 chevaux, des jantes vendues et fabriquées par un de ses potes de désespérance. Une autre clientèle moins aisée qui n'a pas pigé .

Le John déprime sec, sa compagne est obligée de lui faire respirer de la crème d'anchois pour le ranimer.
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3123
Age : 57
Points : 3381
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 4 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Stuntman Mike Ven 24 Juil 2020 - 23:36

elolive a écrit:Du grand stunt !!
Ah merci, un qui aime.
J'ai peur d'avoir raison Rolling Eyes.
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3123
Age : 57
Points : 3381
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 4 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par jean-yves Sam 25 Juil 2020 - 11:04

Yes, Sir !

jean-yves

Nombre de messages : 25
Age : 53
Points : 29
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 4 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par commode Sam 25 Juil 2020 - 12:17

Ce sujet est parti en sucettes (pas de sous-entendu derrière ce mot, Annie !) comme j’ai rarement vu sur ce forum si policé 😉.

Mais je suis globalement bien d’accord avec le diagnostic implacable du Dr Stunt.

Philippe
commode
commode

Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 4 Empty Essai 280SE rouge en Allemagne...

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 13:19

Pas de suspense inutile, ma petite visite de la 280 SE rouge intérieur et extérieur en Allemagne ne s'est pas terminée par un achat.

A côté de points positifs (un moteur tournant de façon ouatée, tous les équipements électriques fonctionnels à l'exception du relais des clignotants, une climatisation glaciale, très beaux tissus, excellent freinage...), beaucoup de petits défauts accumulés qui ont fait que j'ai renoncé à céder à la tentation :

 - la voiture, après avoir été la propriété d'un utilisateur attentif, ancien possesseur d'une 250 SE, est passée dans la main de quelqu'un l'ayant acquis à titre d'investissement, ne la faisant que très peu rouler, et ce depuis des années, et la mettant en vente maintenant pour obtenir une plus-value. Je hais ce genre de démarche, et je ne vais certainement pas l'encourager en sortant la carte de crédit. C'est ce genre de gugusses qui ont rendu certaines voiture inaccessibles pour de vrais amateurs n'ayant qu'un petit budget.
 - une lunette arrière en bonne voie de délaminage
 - rouille sous le protection inox sur l'aile arrière gauche
 - pas mal de boiseries qui se décollent
 - détails que tout cela, je garde le plus grave pour la fin : une vibration générale, que le vendeur (un rien marchand de soupe) attribuait aux pneus, et qui me semblait plutôt trouver son origine quelque part du côté du pont arrière.. ce que le vendeur a d'ailleurs fini par admettre...

En clair, pas une mauvaise voiture, loin de là, mais un prix demandé (près de 12.000 euros) non justifié selon moi.

Ajoutons qu'elle dort dehors depuis un certain temps et, sacrilège, s'est fait piquer son étoile !

A 7.000, voire 8.000 Euros, j'aurais généreusement fait affaire (j'ai déjà écrit que j'acceptais d'être un peu plumé), mais  clairement pas à douze.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 4 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Stuntman Mike Sam 25 Juil 2020 - 20:29

commode a écrit:Ce sujet est parti en sucettes (pas de sous-entendu derrière ce mot, Annie !) comme j’ai rarement vu sur ce forum si policé 😉.

Mais je suis globalement bien d’accord avec le diagnostic implacable du Dr Stunt.

Philippe

Meuh non, nous sommes pile dans le sujet.
Dois-je acheter, comment, pourquoi et à combien ?
Rayon ricaine, il pourrait nous en apprendre, notre nouvel ami.
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3123
Age : 57
Points : 3381
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 4 Empty Quelle américaine acheter ? Une nouvelle annonce de 300 SE

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 13:17

Concernant les américaines, je suis frappé par le fait que beaucoup de gens semblent réduire le choix aux sacro-saintes Corvette et Mustang, qui de fait, deviennent inabordables, alors même qu'elles ne sont nullement représentatives, aussi sympathiques soient-elles, des grandes heures de Detroit.

Malgré toute l'affectation que j'ai pour ma Mustang, je le répète : elle n'a pas les sensations de conduites d'une "vraie" américaine, à savoir cette impression de confort, d'absence d'effort, d’isolement de la route, de moteur silencieux et doux animant sans effort la voiture sur son seul couple, et non sa puissance, aidée en cela par une transmission onctueuse et un rapport de pont long...

Or, les engins qui correspondent à cette définition, les Buick Regal, Plymouth Gran Fury, Dodge Diplomat, Chevrolet Caprice, Oldsmobile 88... et leurs consoeurs restent très abordables ! Et si les pièces d'accastillage sont parfois dures à trouver, tout ce qui concerne la mécanique reste disponible...

Cela étant, pour reprendre l'objet du présent sujet, je viens de trouver cette annonce d'une particulier concernant une 300 SE... Je serais bien tenté d'aller voir, même si la présence d'un attelage ne m’enthousiasme que modérément...

Votre avis ?

https://www.autoscout24.fr/offres/mercedes-benz-s-300-se-a-essence-gris-2a7eb29d-da85-7f07-e053-e250040a6037?cldtidx=1&cldtsrc=listPage

En vous remerciant par  avance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 4 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Mad-Math Lun 27 Juil 2020 - 14:07

Pas de toit ouvrant.
Rédhibitoire dans mon cas, surtout quand on voit sa taille dans la W126 et l’efficacité du saute-vent Cool.
Mad-Math
Mad-Math

Nombre de messages : 559
Age : 41
Points : 575
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 4 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 14:16

Je me demandais si 252.000 km ne correspondent pas (par hasard) à un seuil avant grands travaux, genre distribution sur la 300... et après avoir vu deux bouses à plus de 10.000 euros (vendues il est vrai par des garages), j'en viens à me méfier d'une brave cocotte vendue à un tarif aussi abordable....

Je ne décèle rien de choquant sur les photos, mais je sais que certains sur ce forum ont des yeux d'aigle génétiquement modifiés... ils voient l'état des chaines de distribution rien qu'en lisant les nervures du zebrano !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 4 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 14:17

Concernant le problème du toit ouvrant, je compte faire l'acquisition d'un gros ouvre-boite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 4 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Mad-Math Lun 27 Juil 2020 - 14:18

Depuis que j’ai vu un mec monter un toit ouvrant panoramique de Twingo 1 initiale sur une E36 Touring, je ne doute plus de rien Very Happy.
Mad-Math
Mad-Math

Nombre de messages : 559
Age : 41
Points : 575
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 4 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 14:23

Flûte ! Déjà vendue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 4 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 14:26

Grrrrr... Certainement qu'un membre de ce forum, animé d'intentions diaboliques, me l'a piqué...

Qu'il se dénonce, ou j'achète avec éclat une Méhari 700 SEL !!!

Avec toit ouvrant.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 4 Empty Prix délirant ?

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 14:47

Nous nous éloignons un peu du sujet des W126, car je vois ce particulier offrir une 500 SLC de 1980
à...45.000 euros (il a d'abord démarré à 54.000...).

Nous sommes d'accord sur le fait que c'est là folie pure et simple ???!!!!

https://www.lesanciennes.com/annonce/A259746-ventes-auto-mercedes-500-slc-coupe-1980.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 4 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par stuf Lun 27 Juil 2020 - 14:57

Je me rappelle avoir refusé un échange  contre une 350 SLC boite manuelle pas trop mal contre ma 560 SEL en 2008... voiture que j'ai vendue 2.300 € un an plus tard...  ça te donnera une idée de ce que j'en pense Very Happy.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6560
Age : 43
Points : 6839
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 4 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Sud-Lux Lun 27 Juil 2020 - 15:04

Le seuil avant travaux, c'est plutôt aux alentours de 200.000 km je dirais.

Mais dans nos cas, vu qu'elles ont 30 ans et que les caoutchoucs vieillissent avec l'âge, le seuil est de loin dépassé même avec 100.000km.
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 4 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 15:07

Le propriétaire "gourmand" de la SLC est médecin.

Ne me demandez pas pourquoi, mais je pressens qu'il est proctologue.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 4 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par mercedes380 Lun 27 Juil 2020 - 15:34

Bonjour à tous Smile 

Les 380 et 450 SLC ont la particularité d'être très rares car, contrairement aux SL qui ont continué à être produites jusqu'en 1989, elles ont subi la naissance des SEC en 1981, donc produites seulement pendant 9 mois.

J'avais discuté avec le propriétaire d'une 500 SLC, un allemand pilote de chasse mercenaire What a Face) au début des années 2000 qui la vendait 15.000 euros, qui m'avait expliqué les raisons de son prix qui me paraissait élevé comparé aux 1.800 euros que j'avais payés ma 350 SLC boite manuelle de 129.000 km avec kit ZENDER.; il avait prédit une forte cote dans l'avenir, mais je n'ai pas donné suite.

Quant au côté ouateux évoqué par SEBASTIEN, je le comprends après m'être assis dans une LINCOLN  Continental Cartier (un coupé de près de 6 m Very Happy) : absolument royal de confort et de moelleux I love you.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 4 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par pgu Lun 27 Juil 2020 - 15:45

Quitte à prendre une 300SE, autant la prendre avec un intérieur phase 2...
L'autoscout à 4000e avait un phase 1. Moi je n'y arrive pas (sauf à 1500e Very Happy Very Happy Very Happy )
pgu
pgu

Nombre de messages : 2045
Age : 54
Points : 2219
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 4 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum