Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

P'tit nouveau en chasse d'une SE

+14
jean-yves
elolive
stuf
mercedes380
Dogboy
Dgero
transporteur
commode
Stuntman Mike
fab
pgu
Sud-Lux
Benji62
Mad-Math
18 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 3 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Invité Mer 22 Juil 2020 - 14:11

L'idéal serait donc d'avoir une 280 pour les jours où on est d'humeur "rustique", et une 260/300 pour les jours où l'on recherche plus de raffinement (oserai-je dire : de Laufkultur). Plus une 500/560 pour les réceptions officielles, et une 380/420 pour faire les courses. (Il y a aujourd’hui des soldes sur le caviar Beluga)

Messieurs, vous allez me ruiner !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 3 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Sud-Lux Mer 22 Juil 2020 - 14:15

Sebalsace a écrit:
Je n'arrive pas à identifier quel est le second bouton en partant de la gauche sur la console ? Rabattage des appuie-têtes arrière comme sur les Benz plus récentes ?

Tout simplement le bouton d'ouverture et de fermeture du toit ouvrant des séries 1 (uniquement coulissant).

Contrairement aux W124, les W126 n'ont pas de bouton pour rabattre les appuie-têtes arrière Smile.
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 3 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Invité Mer 22 Juil 2020 - 14:24

Suis-je tarte ! V'là ce que c'est d'être débutant (en W126 du moins)... je lui attribuais des équipements de W124 voire de ses descendantes multiplexées, à la grosse pupuce !

Cela me rappelle la réflexion du promeneur rencontrée lors d'une réunion de voitures anciennes, qui, comme je lui ouvrais le capot de la Mercury Marquis déclara d'un assuré et expert à sa femme en contemplant le V8 de 429 pouces-cubes (7 litres) :
"ça, c'est du six cylindres !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 3 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Mad-Math Mer 22 Juil 2020 - 14:27

Sebalsace a écrit:L'idéal serait donc d'avoir une 280 pour les jours où on est d'humeur "rustique", et une 260/300 pour les jours où l'on recherche plus de raffinement (oserai-je dire : de Laufkultur). Plus une 500/560 pour les réceptions officielles, et une 380/420 pour faire les courses. (Il y a aujourd’hui des soldes sur le caviar Beluga)

Messieurs, vous allez me ruiner !!!

Je pense que la 300 est un bon compromis.

Mais comme tous les compromis, elle n’a ni la rage des plus gros moteurs, ni le charme des séries 1.
Par contre, elle à pour elle à mes yeux un moteur suffisant et un côté économique à l’usage.

Je n’étais pas à la recherche d’une W126 (mais j’ai eu tort de ne pas y venir avant) et je ne suis pas du genre à chercher l’économie dans l’automobile, mais je dois reconnaître qu’après avoir essayé le 260 sur une 124, le 280 sur une SL, une 500 SEC et une 560 SEL, le choix de la 300 aurait pu être le mien si j’avais eu le choix.

D’ailleurs, je me suis mis potentiellement en chasse d’une W124 en “TE”, et une 300 retiendrait mon attention Exclamation.

Very Happy
Mad-Math
Mad-Math

Nombre de messages : 558
Age : 41
Points : 574
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 3 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Invité Mer 22 Juil 2020 - 14:48

J'ai souvenir d'avoir vu et surtout entendu, aux îles Canaries, une W124 260 qui faisait rugir son moteur en tentant vainement de gravir une côte très pentue juste après une forte pluie qui avait produit du "verglas d'été".... elle n'a pas réussi à franchir l'obstacle, mais quel bruit envoutant !

Cela étant, le bruit un peu agricole du M110 au ralenti puis rageur (entendu il y a quelques années dans une w123) me plaît aussi !

Je pense que la question du moteur ne sera pas fondamentale pour le choix de la W126... je cherche surtout un exemplaire dans le meilleur état possible.

Nous avons construit notre parc de jouets, ma moitié d'orange et moi (Mustang, Volvo, Mercury, Mimix...) avec des voitures saines, qui ne demandent qu'un entretien attentif et régulier, sans rouille, sans vice particulier, et tout ce petit monde démarre au quart de tour- du coup, ce parc nous coûte très peu d'argent et de soucis par rapport au plaisir que nous en tirons, et nous comptons bien continuer dans cette voie (après l'expérience malheureuse de la Daimler... et j'excepte notre petite chouchoute la Mini qui est en phase de restauration complète)

Merci en tout cas pour ces conseils et témoignages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 3 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Mad-Math Mer 22 Juil 2020 - 15:04

Sebalsace a écrit:
Je pense que la question du moteur ne sera pas fondamentale pour le choix de la W126... je cherche surtout un exemplaire dans le meilleur état possible.

Voila des paroles venant de la part de quelqu’un qui sait ce qu’est une ancienne.

Couleur et motorisation seront accessoires à côté des problèmes d'une mauvaise auto... Neutral
Mad-Math
Mad-Math

Nombre de messages : 558
Age : 41
Points : 574
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 3 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par fab Mer 22 Juil 2020 - 15:41

Sud-Lux a écrit:- Sous-équipée comme rarement (pas de vitres ou sièges électriques, pas d'ABS, radio non d'origine)
Oui et non, elle a quand même la clim et le toit ouvrant.
fab
fab

Nombre de messages : 1672
Age : 57
Points : 1667
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 3 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par stuf Mer 22 Juil 2020 - 22:52

Superbe ta Mercury...  je lorgne depuis des mois les berlines ricaines et j'ai vraiment envie de m'en prendre une. La taille reste un souci qui me rebute. J'ai failli acheter une Chrysler New Yorker de 79 en mai. Triste période pour le rendement mécanique, mais la voiture m'avait plu.

Sinon, pour ta recherche, si ton budget te le permet, prends un V8. Les Six sont bien, mais...
stuf
stuf

Nombre de messages : 6559
Age : 43
Points : 6838
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 3 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Stuntman Mike Mer 22 Juil 2020 - 23:52

Ce qui me freine sur le moteur de la 300, c'est cette simple chaîne.
Et il y a quand même pas mal de témoignages qui prouve qu'il est moins fiable que le 110.

Quand le 110 commence à faire du 1 litre au 1.000, c'est qu'il faut changer les joints de queue de soupape.
Si elle est bien réglée, avec les basculeurs faits tous les 16.000, pas de bruits de machine à coudre. Plus bruyant mais pas une Singer à mémée.

Mais il y a souvent moins d'options : la mienne n'a pas la clim par exemple, elle n'avait pas le cuir non plus, j'ai trouvé un intérieur cuir bien après; cependant, le velours vaut bien le cuir, et en 300.000, j'ai déjà changé deux corps de pompe à eau bouffés par électrolyse entre les métaux. Le ldr Mercedes n'y change rien.

La réflexion de Stuf est la bonne, prends un V8, personnellement, je prendrais une 500 qui consomme à peine plus, et là, tu auras cuir, clim, toit ouvrant....Le 500 est le moteur le plus fiable.

La 260, faut l'oublier, le poids de la voiture l'achève.
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3111
Age : 57
Points : 3363
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 3 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par elolive Jeu 23 Juil 2020 - 8:11

Le M103 n'a pas de simple chaine. Peut-être en début de production, mais vu le nombre de problèmes, ils l'ont doublé rapido.

elolive

Nombre de messages : 315
Age : 51
Points : 319
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 3 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Invité Jeu 23 Juil 2020 - 9:11

Rendez-vous pris Samstag...euh...samedi pour aller voir la belle rouge de Freiburg.

Comment ? Cette "S" dépouillée m'intéresse ? Sans V8, ni ABS ni vitres électriques, et où est passé le Becker Mexico ?...Je sais, je sais...quasiment une Dacia Logan (en plus long et un poil plus beau)...mais...

Mais cette combinaison de couleurs, ce compartiment moteur tout beau et si propre qu'on n'oserait pas y verser de l'huile mais seulement du Gewurztraminer, ein Historik Komplet, la clim qui m'a bien l'air d'avoir été "upgradée" pour parler globish, le zoli toit ouvrant, la cholie zellerie,  je sens que cela vaut la peine d'aller tâter le volant de cette Kolossale Kokotte pour voir de quel sans plomb elle se chauffe.

Si je craque, je fonderai le club élitiste des propriétaires français de Sonderklasse avec vitres à manivelles ! Ach ! Ein Klub sehr select !

So ! Rapport komplet zamedi abrès-miti zuite à la fizite de la pelle allemande !
Choie ! Ifresse ! Impazienze !

Mais comment c'est-y que j'cause, soudain ? Z'est l'émotion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 3 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Mad-Math Jeu 23 Juil 2020 - 9:12

Laughing
Mad-Math
Mad-Math

Nombre de messages : 558
Age : 41
Points : 574
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 3 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par stuf Jeu 23 Juil 2020 - 9:13

Stuntman Mike a écrit:

La réflexion de Stuf est la bonne, prends un V8, personnellement, je prendrais une 500 qui consomme à peine plus, et là, tu auras cuir, clim, toit ouvrant....Le 500 est le moteur le plus fiable.


Par contre, je ne vois pas en quoi la 500 est plus fiable qu'une 560 Very Happy.

Les pour et contre pour moi.

"Défauts" de la 560:

- ASR obligatoire (mais souvent en option sur 500),; moi, il m'a sauvé la voiture une fois sur la 118 très glissante en montée, il a remis la voiture en ligne au bon moment. Donc même si il est tombé en panne et m'a soulé après, je n'aurais plus ma SEC si elle n'avait pas été là.
- Super taxe + 36 cv:  il est souvent lu qu'elle va être abolie en 2021 dans un train de mesures sur l'automobile. Au pire, reste la CGC pour l'éviter.

A part ça, je ne vois rien. On parle d'un ralenti boiteux, moi, je ne l'ai jamais constaté, ni même sur ma précédente SEL qui n'était pas vraiment très entretenue; pour tout le reste, c'est un M117 avec ses défauts et ses qualités.

"Qualités" de la 560 :

-elle coiffe la gamme; d'un point de vue collection, c'est toujours celle-là qui sera recherchée et préférée à état équivalent : regardez les Porsche 928 qui étaient dans la même ornière pour vous en convaincre. On peut se dire ce qu'on veut, mais sur toutes les autos ayant des gammes de moteur, c'est comme ça que ça marche. D'ailleurs, sur les américaines que j'ai beaucoup étudiées ces derniers mois, les différences de prix entre les Big Blocks et ceux juste en dessous sont aussi importantes.
- Ben elle fait 300 cv quand on l'a en ECE. sinon souvent 279, c'est quand même appréciable. Quand on est derrière le volant, on est content, on a le sourire, et certes nous battons souvent notre coulpe pour nous raconter "Oui, mais pour rouler à 80, une 280 suffit"  ... ben oui, mais non en fait, c'est ça la collection, car pour rouler à 80, une Classe A140 de 98 suffit aussi Smile.

Ca fait des années que je lis ça ici : blablabla, la 500, c'est mieux, plus fiable, les chevaux en moins, ce n'est pas grave.... pas mon avis; c'est comme ça qu'on crée des réputations sur internet.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6559
Age : 43
Points : 6838
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 3 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Sud-Lux Jeu 23 Juil 2020 - 9:54

stuf a écrit:
"Défauts" de la 560 :

- ASR obligatoire (mais souvent en option sur 500); moi, il m'a sauvé la voiture une fois sur la 118 trés glissante en montée, il a remis la voiture en ligne au bon moment. Donc même si il est tombé en panne et m'a soulé après, je n'aurais plus ma SEC si elle n'avait pas été là.

Ma 560 n'a pas d'ASR, qui était une option parmi d'autres.

En revanche, je confirme que la 560, c'est quand même un niveau au-dessus de la 500 pour l'équipement de série !
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 3 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par stuf Jeu 23 Juil 2020 - 10:07

Ah pour moi, en France, il y avait l'ASR de série. J'imagine, oui, que les versions allemandes ne l'avaient pas forcement, puisque on y trouvait par exemple la clim non automatique.

Dans ce cas, si on n'en veut pas, on peut donc se trouver une version sans, c'est encore mieux.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6559
Age : 43
Points : 6838
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 3 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Sud-Lux Jeu 23 Juil 2020 - 10:20

Bon à savoir, je ne savais pas pour la France. L'ASR est quelques fois source de problèmes et je suis content de ne pas l'avoir.

Ma 560 est suisse Smile.
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 3 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par stuf Jeu 23 Juil 2020 - 10:25

Comme je l'ai dit, il m'a sauvé ma voiture, j'en suis certain. Et puis, une panne se solutionne, on commence à connaitre les tenants et aboutissants. C'est moins pire qu'une boite dans le sac par exemple, même si ça énerve. 

Donc, je ne me prononcerai pas en défaveur de celui-ci, même si je comprends parfaitement qu'on puisse préférer ne pas l'avoir Smile.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6559
Age : 43
Points : 6838
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 3 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par fab Jeu 23 Juil 2020 - 10:51

stuf a écrit:Ah pour moi en France il y avait l'ASR de série.
Je ne crois pas sur les 1ers modèles de 86 ou 87.

Peut-être en série plus tard.
fab
fab

Nombre de messages : 1672
Age : 57
Points : 1667
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 3 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Stuntman Mike Ven 24 Juil 2020 - 0:08

stuf a écrit:
Stuntman Mike a écrit:

La réflexion de Stuf est la bonne, prends un V8, personnellement, je prendrais une 500 qui consomme à peine plus, et là, tu auras cuir, clim, toit ouvrant....Le 500 est le moteur le plus fiable.


Par contre, je ne vois pas en quoi la 500 est plus fiable qu'une 560 Very Happy.

Les pour et contre pour moi.

"Défauts" de la 560:

- ASR obligatoire (mais souvent en option sur 500),; moi, il m'a sauvé la voiture une fois sur la 118 très glissante en montée, il a remis la voiture en ligne au bon moment. Donc même si il est tombé en panne et m'a soulé après, je n'aurais plus ma SEC si elle n'avait pas été là.
- Super taxe + 36 cv:  il est souvent lu qu'elle va être abolie en 2021 dans un train de mesures sur l'automobile. Au pire, reste la CGC pour l'éviter.

A part ça, je ne vois rien. On parle d'un ralenti boiteux, moi, je ne l'ai jamais constaté, ni même sur ma précédente SEL qui n'était pas vraiment très entretenue; pour tout le reste, c'est un M117 avec ses défauts et ses qualités.

"Qualités" de la 560 :

-elle coiffe la gamme; d'un point de vue collection, c'est toujours celle-là qui sera recherchée et préférée à état équivalent : regardez les Porsche 928 qui étaient dans la même ornière pour vous en convaincre. On peut se dire ce qu'on veut, mais sur toutes les autos ayant des gammes de moteur, c'est comme ça que ça marche. D'ailleurs, sur les américaines que j'ai beaucoup étudiées ces derniers mois, les différences de prix entre les Big Blocks et ceux juste en dessous sont aussi importantes.
- Ben elle fait 300 cv quand on l'a en ECE. sinon souvent 279, c'est quand même appréciable. Quand on est derrière le volant, on est content, on a le sourire, et certes nous battons souvent notre coulpe pour nous raconter "Oui, mais pour rouler à 80, une 280 suffit"  ... ben oui, mais non en fait, c'est ça la collection, car pour rouler à 80, une Classe A140 de 98 suffit aussi Smile.

Ca fait des années que je lis ça ici : blablabla, la 500, c'est mieux, plus fiable, les chevaux en moins, ce n'est pas grave.... pas mon avis; c'est comme ça qu'on crée des réputations sur internet.

Demande à la maison mère, Mercedes. Tu verras si le 500 n'est pas the best.

Concernant les ricaines, les Ricains se marrent de voir tous les Européens se jeter sur leur 4L locale, la Mustang, vendue à des tarifs affolants. Les petits revendeurs locaux font leur beurre à coup de peinture neuve direct on the rouille.

Le marché américain n'a rien à voir avec celui des Franzouses.
Collectionner une 560 SEC, je ne vois pas le but. La collectionite est passée de mode, ça ne grimpera jamais comme à l'époque des Pagode.
Une SEC est une voiture d'occase, roulez avec. Les princes du claque de Dordogne l'ont bien pigé, eux...
Alors dans ce cas, pas besoin des emmerderies d'une 560, qui dès l'origine broutait. A moins de rouler tous les jours avec, cela ne peut s'arranger 30 ans plus tard.


Dernière édition par Stuntman Mike le Ven 24 Juil 2020 - 0:23, édité 1 fois
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3111
Age : 57
Points : 3363
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 3 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Stuntman Mike Ven 24 Juil 2020 - 0:22

Sebalsace a écrit:Rendez-vous pris Samstag...euh...samedi pour aller voir la belle rouge de Freiburg.

Comment ? Cette "S" dépouillée m'intéresse ? Sans V8, ni ABS ni vitres électriques, et où est passé le Becker Mexico ?...Je sais, je sais...quasiment une Dacia Logan (en plus long et un poil plus beau)...mais...

Mais cette combinaison de couleurs, ce compartiment moteur tout beau et si propre qu'on n'oserait pas y verser de l'huile mais seulement du Gewurztraminer, ein Historik Komplet, la clim qui m'a bien l'air d'avoir été "upgradée" pour parler globish, le zoli toit ouvrant, la cholie zellerie,  je sens que cela vaut la peine d'aller tâter le volant de cette Kolossale Kokotte pour voir de quel sans plomb elle se chauffe.

Si je craque, je fonderai le club élitiste des propriétaires français de Sonderklasse avec vitres à manivelles ! Ach ! Ein Klub sehr select !

So ! Rapport komplet zamedi abrès-miti zuite à la fizite de la pelle allemande !
Choie ! Ifresse ! Impazienze !

Mais comment c'est-y que j'cause, soudain ? Z'est l'émotion...

On z'en voute te la manifelle, t'as raison, ça fait vintage, ça blaira aux poubées chéries.
Dans ton club, il te faut une 280 SE Fert chardon métal vorzément
Au popinard, on vonzera comme boulet canon.  cyclops
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3111
Age : 57
Points : 3363
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 3 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Stuntman Mike Ven 24 Juil 2020 - 0:32

elolive a écrit:Le M103 n'a pas de simple chaine. Peut-être en début de production, mais vu le nombre de problèmes, ils l'ont doublé rapido.
Bah justement, celle de Mad est une simple chaîne et date de 87

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 3 Img_8910
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3111
Age : 57
Points : 3363
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 3 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Invité Ven 24 Juil 2020 - 6:20

De quoi ? De quoi ? Poubées ? Popinard ?
J'acquiers (vielleicht) une limousine, Môssieur Stuntman au pseudonyme tarantinesquoïdal, point un claque à roulettes !!!

Une limousine luthérienne, austère, en un mot  freiburgeoise.


Non vrai franchement alors mais tout-de-même c'est quoi ça ma bonne dame, hein ? Je vous le demande un peu...

Je croyais ce site chaste et austère.

Ich bin schockiert.

Ou comme aurait dit le grand Johann Wolfgang von Goethe surprenant le 1er avril 1801 aux abords d'un jardin public à Weimar un couple se livrant aux plus honteuses pratiques sur la banquette d'une 560 (avec kit AMG) :

"ACH !!"






On z'en voute te la manifelle t'as raison ça fait vintage ça blaira aux poubées chéries.
Dans ton club il te faut une 280se Fert chardon métal vorzément
Au popinard on vonzera comme boulet canon.  cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 3 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par elolive Ven 24 Juil 2020 - 9:39

Ah mince ! le m103 a une simple chaîne. Le m102 en a une double, cherchez l'erreur... Ah les pouces mégots.

Merci stunt d'avoir corrigé.

elolive

Nombre de messages : 315
Age : 51
Points : 319
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 3 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par stuf Ven 24 Juil 2020 - 9:42

Stuntman Mike a écrit:
Demande à la maison mère, Mercedes. Tu verras si le 500 n'est pas the best.

Concernant les ricaines, les Ricains se marrent de voir tous les Européens se jeter sur leur 4L locale, la Mustang, vendue à des tarifs affolants. Les petits revendeurs locaux font leur beurre à coup de peinture neuve direct on the rouille.

Le marché américain n'a rien à voir avec celui des Franzouses.
Collectionner une 560 SEC, je ne vois pas le but. La collectionite est passée de mode, ça ne grimpera jamais comme à l'époque des Pagode.
Une SEC est une voiture d'occase, roulez avec. Les princes du claque de Dordogne l'ont bien pigé, eux...
Alors dans ce cas, pas besoin des emmerderies d'une 560, qui dès l'origine broutait. A moins de rouler tous les jours avec, cela ne peut s'arranger 30 ans plus tard.

Je veux bien tes sources pour "500 is the best" . Je vais souvent chez Mercedes, on ne m'a jamais dis ça Laughing.

Les Ricains, je pense, ne regardent même pas le marché Français, vu comment les big blocks en muscle car ont décollé là-bas... ça dépasse parfois les 150k$; j'ai suivi ça de très très près depuis le début d'année, et une belle sedan des 60-70 qui ne valait rien il y a 3 ans, c'est 10-15k$, y compris des autos des 80's avec leurs v8 anémiques si condition "time capsule" .  Et ça part, en tout cas, les annonces ne restent pas longtemps pour les belles autos.

Pour la collection des 560 SEC, et W126 en général, tu ne vois pas le but, ce qui est ton cas personnel, et très générationnel. On aime les autos qu'on a connu dans son enfance/adolescence, voire jusqu'à 20 ans, ensuite, c'est de l'occasion. Je suis soufflé de voir des jeunes commencer à collectionner les 406 coupé, voire les Xantia qui pour moi sont des autos neuves. Le fait est que le youngtimer est un mouvement (qui durera ou non, à voir), et c'est l'antichambre de la collection. Les w126 sont en plein dedans.  Chez Mercedes, ça prend du temps, mais ça finit par décoller vraiment : regarde les W116 6.9 qui ne valaient pas grand-chose en 2010, et ça se vend.  

En général, on voit ça de notre petite lorgnette de forum où on a tous acheté nos autos des cacahouètes. Ce ne sont pas les lieux fréquentés par ceux qui sont prêts à mettre des sous dans de belles autos. On finit par les retrouver dans les ventes aux enchères. Je ne dis pas que la C126 est encore un "Must Have", mais dans ce cas, ceux qui ont le budget iront sur ce qui coiffe la gamme comme toujours, comme sur les série 6 de BMW que je connais bien: la différence entre une M et une 635 est énorme, et entre une 635 et n'importe quelle autre, de 20 à 30% à condition égale. Pourtant une 633, c'est très bien aussi et ça suffit pour rouler à 80.  

Sinon, j'attends toujours de savoir quelles sont les emmerderies d'une 560 vs les autres, un peu plus que par affirmation par contre, car à nouveau, j'en ai eu 2, aucune ne broutait ou ne broute. J'en ai eu des soucis avec (dont aucun lié à la version spécifiquement), mais brouter, ça non.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6559
Age : 43
Points : 6838
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 3 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par fab Ven 24 Juil 2020 - 13:51

Oui comme pour le M103 qui a équipé sauf erreur les w124, 126 et 129.
C'est un moteur très très fiable.
fab
fab

Nombre de messages : 1672
Age : 57
Points : 1667
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 3 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum