Nouveau sans être nouveau
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Nouveau sans être nouveau
Bonjour.
Il y a quelques temps, je vous avais déjà fait une petite présentation: j'utilisais un moteur de 560 sur un treuil à Planeur...
Il se trouve que depuis 5 ans, j'ai pris goût à ce moteur fabuleux et à cette voiture merveilleuse ....pour en avoir démontées 3 qui étaient destinées à la casse!
Et bien ça y est, j'ai franchi le cap: je viens d'acquérir une très belle 560 SEC de 1987 totalisant 178 000 Kms.
La voiture est de couleur grise anthracite avec les bas de caisse et rétro gris clair.
Très belle état pour cette 2ième main entretenue comme il se doit dans le réseau.
Après être restée 1 à ?? ans sans tourner, une petite remise en route s'imposait; après avoir changé les pompes à essence, elle tourne très bien!
Une photo de la 560 en préparation :
Il y a quelques temps, je vous avais déjà fait une petite présentation: j'utilisais un moteur de 560 sur un treuil à Planeur...
Il se trouve que depuis 5 ans, j'ai pris goût à ce moteur fabuleux et à cette voiture merveilleuse ....pour en avoir démontées 3 qui étaient destinées à la casse!
Et bien ça y est, j'ai franchi le cap: je viens d'acquérir une très belle 560 SEC de 1987 totalisant 178 000 Kms.
La voiture est de couleur grise anthracite avec les bas de caisse et rétro gris clair.
Très belle état pour cette 2ième main entretenue comme il se doit dans le réseau.
Après être restée 1 à ?? ans sans tourner, une petite remise en route s'imposait; après avoir changé les pompes à essence, elle tourne très bien!
Une photo de la 560 en préparation :
Ludo- Nombre de messages : 64
Age : 48
Points : 100
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Nouveau sans être nouveau
Bienvenue ; tu as été contaminé, ça devait arriver .
commode- Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: Nouveau sans être nouveau
Bienvenue sur le forum .
Tu ne vas pas la démonter celle-là, ni l'utiliser pour les planeurs ?
Tu ne vas pas la démonter celle-là, ni l'utiliser pour les planeurs ?
R$UB- Nombre de messages : 18515
Age : 53
Points : 21199
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouveau sans être nouveau
Bonjour Ludo.
Le virus te prend aussi. Belle initiative.
Depuis combien de temps n'avait-elle pas tourné ? 1 an ou 10 ans?
Bonne remise en état.
Pierre
Le virus te prend aussi. Belle initiative.
Depuis combien de temps n'avait-elle pas tourné ? 1 an ou 10 ans?
Bonne remise en état.
Pierre
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Nouveau sans être nouveau
Bienvenue Ludo.
C'est vrai que lorsque l'on constate la qualité de ces mécaniques pour y avoir mis les mains dedans, il devient naturel de vouloir un spécimen complet !
A+
Denis (de Grenoble)
C'est vrai que lorsque l'on constate la qualité de ces mécaniques pour y avoir mis les mains dedans, il devient naturel de vouloir un spécimen complet !
A+
Denis (de Grenoble)
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Nouveau sans être nouveau
Une enfin dans laquelle tu vas pouvoir planer... sur Autobahn ! Bravo. Jean
Jean7- Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009
Re: Nouveau sans être nouveau
Bonjour LUDO .
Eh bien bravo , tu as très bien fait, car il y a peu de voitures qui peuvent proposer autant d'atouts réunis pour un prix abordable, ce qui j'espère a été le cas . En plus, avec de la chance, comme c'est une française de 87, c'est une ECE de 300 cv (collecteurs d'échappement en 2+2 de chaque côté au lieu de 1x4 relié au centre).
Pour mémoire, elle est blauschwarz 199 ( la référence se trouve sur la plaque perforée rivetée sur la traverse devant le radiateur).
Avais-tu consulté notre recueil d'analyse avant ton achat? On ne sait jamais, pour être certain de ne pas tomber sur une misère maquillée comme ce fut malheureusement la mésaventure cette semaine pour CORENTIN .
Je sais que tu es bon mécanicien, mais il y a des choses spécifiques à connaitre sur chaque voiture. A toutes fins, le voici, pour te permettre un tour complet du propriétaire :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Par ailleurs, une remise en route impose un minimum de travaux pour être certain de partir sur de bonnes bases; l'essentiel ensuite sont la distribution, les poussoirs et la boite; si tout est bon, alors tu vas te régaler .
Pour mémoire, ces voitures supportent des arrêts de 3 à 4 mois sans souci, avec parcours intermédiaires de 40 km mini pour assécher la ligne d'échappement. Si tu as un boitier d'allumage à 2x8 broches, pas de câbles ni booster, toujours une batterie bien chargée.
Bonne suite pour tout . René.
Eh bien bravo , tu as très bien fait, car il y a peu de voitures qui peuvent proposer autant d'atouts réunis pour un prix abordable, ce qui j'espère a été le cas . En plus, avec de la chance, comme c'est une française de 87, c'est une ECE de 300 cv (collecteurs d'échappement en 2+2 de chaque côté au lieu de 1x4 relié au centre).
Pour mémoire, elle est blauschwarz 199 ( la référence se trouve sur la plaque perforée rivetée sur la traverse devant le radiateur).
Avais-tu consulté notre recueil d'analyse avant ton achat? On ne sait jamais, pour être certain de ne pas tomber sur une misère maquillée comme ce fut malheureusement la mésaventure cette semaine pour CORENTIN .
Je sais que tu es bon mécanicien, mais il y a des choses spécifiques à connaitre sur chaque voiture. A toutes fins, le voici, pour te permettre un tour complet du propriétaire :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Par ailleurs, une remise en route impose un minimum de travaux pour être certain de partir sur de bonnes bases; l'essentiel ensuite sont la distribution, les poussoirs et la boite; si tout est bon, alors tu vas te régaler .
Pour mémoire, ces voitures supportent des arrêts de 3 à 4 mois sans souci, avec parcours intermédiaires de 40 km mini pour assécher la ligne d'échappement. Si tu as un boitier d'allumage à 2x8 broches, pas de câbles ni booster, toujours une batterie bien chargée.
Bonne suite pour tout . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14417
Age : 72
Points : 15541
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouveau sans être nouveau
Bonjour.
Merci pour vos messages, je vais vous apporter quelques précisions après 25 kms....
La voiture a donc été immobilisée pendant 10 ans.
Les pneus qui sont neufs (de 10 ans ) sont carrés!!! A 90km/h, ça vibre beaucoup!!! Dommage, je vais être obligé de les changer!
Il y a aussi un petit cognement sur les amortisseurs arrière; j'espère que je ne vais être obligé de passer par la case sphères ? Avez-vous des infos sur se sujet?
Sinon, le moteur est une horloge, ça marche quand même pas mal ;-)
Plus d'infos très vite.
Ludo
Merci pour vos messages, je vais vous apporter quelques précisions après 25 kms....
La voiture a donc été immobilisée pendant 10 ans.
Les pneus qui sont neufs (de 10 ans ) sont carrés!!! A 90km/h, ça vibre beaucoup!!! Dommage, je vais être obligé de les changer!
Il y a aussi un petit cognement sur les amortisseurs arrière; j'espère que je ne vais être obligé de passer par la case sphères ? Avez-vous des infos sur se sujet?
Sinon, le moteur est une horloge, ça marche quand même pas mal ;-)
Plus d'infos très vite.
Ludo
Ludo- Nombre de messages : 64
Age : 48
Points : 100
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Nouveau sans être nouveau
D'autres précisions:
- collecteur en 4 parties effectivement.
- numéro 199 sur la grille perforée noire.
- avant d'être remisée pendant 10 ans, elle sortait de chez Mercedes pour réfection de BVA , avec en plus, plaquettes AV / AR, flexibles de freins AV / AR, silencieux échappement et j'en oublie!
La voiture était remisée dans un garage chauffé. J'ai quasiment tout l'historique de factures depuis 20 ans.
Pas une rayures; même microscopique, c'est assez hallucinant!
Options d'époque:
- téléphone pionner
- autoradio pioneer Cd avec la déco ronce de noyer
- volant bois mercedes
- levier BVA en bois également
Tout fonctionne : toit ouvrant, avance-ceintures, les 4 vitres...il n'y a que l'antenne électrique qui a l'air bloquée et la pompe de lave-glace qui est grippée également!
Et voilà; pour la suite, je vous donnerai d'autres nouvelles un peu plus tard, après avoir repris quelques éléments.
A+
Ludo
- collecteur en 4 parties effectivement.
- numéro 199 sur la grille perforée noire.
- avant d'être remisée pendant 10 ans, elle sortait de chez Mercedes pour réfection de BVA , avec en plus, plaquettes AV / AR, flexibles de freins AV / AR, silencieux échappement et j'en oublie!
La voiture était remisée dans un garage chauffé. J'ai quasiment tout l'historique de factures depuis 20 ans.
Pas une rayures; même microscopique, c'est assez hallucinant!
Options d'époque:
- téléphone pionner
- autoradio pioneer Cd avec la déco ronce de noyer
- volant bois mercedes
- levier BVA en bois également
Tout fonctionne : toit ouvrant, avance-ceintures, les 4 vitres...il n'y a que l'antenne électrique qui a l'air bloquée et la pompe de lave-glace qui est grippée également!
Et voilà; pour la suite, je vous donnerai d'autres nouvelles un peu plus tard, après avoir repris quelques éléments.
A+
Ludo
Ludo- Nombre de messages : 64
Age : 48
Points : 100
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Nouveau sans être nouveau
Bonsoir et bienvenue ici...
Ton auto semble très propre, vite, plus de photos .
Ton auto semble très propre, vite, plus de photos .
PARROTGREY- Nombre de messages : 342
Age : 52
Points : 372
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Nouveau sans être nouveau
Bonsoir Ludo, je vois que tu t'es décidé à avoir ta 560, on s'était vu pour des serrures il y a quelque temps.
Maintenant que tu es aussi propriétaire d'une 126, il faut qu'on se revoit. 2 560 aussi près, c'est plutôt rare. A bientôt. Franck
Maintenant que tu es aussi propriétaire d'une 126, il faut qu'on se revoit. 2 560 aussi près, c'est plutôt rare. A bientôt. Franck
Franck 72- Nombre de messages : 131
Age : 57
Points : 175
Date d'inscription : 24/02/2012
Re: Nouveau sans être nouveau
Après 2 semaines et une petite révision, la 560 vient de passer le CT haut la main.
Les travaux que j'ai effectués pour la remise en route :
- changement pompes à essence
- changement des 4 pneus (Uniroyal rain expert 3 en 225/60/15 V)
- vidange du circuit de freinage
- changement des pompes de lave-glace
- démontage et graissage de l'antenne électrique
- bombe contact sur un bon nombre de relais et connecteurs
La voiture marche très bien et est très saine....pas de rouille.
Par contre, j'ai besoin de vos avis:
lors de passage dans des "nids de poules", il y a un cognement à l'arrière, avez-vous une idée? Je n'arrive pas à trouver sur le forum.
Merci d'avance.
Je vais mettre des photos très vite.
Ludo
Les travaux que j'ai effectués pour la remise en route :
- changement pompes à essence
- changement des 4 pneus (Uniroyal rain expert 3 en 225/60/15 V)
- vidange du circuit de freinage
- changement des pompes de lave-glace
- démontage et graissage de l'antenne électrique
- bombe contact sur un bon nombre de relais et connecteurs
La voiture marche très bien et est très saine....pas de rouille.
Par contre, j'ai besoin de vos avis:
lors de passage dans des "nids de poules", il y a un cognement à l'arrière, avez-vous une idée? Je n'arrive pas à trouver sur le forum.
Merci d'avance.
Je vais mettre des photos très vite.
Ludo
Ludo- Nombre de messages : 64
Age : 48
Points : 100
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Nouveau sans être nouveau
Ludo a écrit:
Par contre, j'ai besoin de vos avis:
lors de passage dans des "nids de poules", il y a un cognement à l'arrière; avez-vous une idée? Je n'arrive pas à trouver sur le forum.
Ludo
J'avais le même problème:
https://www.mercedesw126.com/t5853-560sec-de-rod
R$UB- Nombre de messages : 18515
Age : 53
Points : 21199
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouveau sans être nouveau
Merci pour l'info.
Connais-tu la référence exacte des pièces à changer?
Merci.
Connais-tu la référence exacte des pièces à changer?
Merci.
Ludo- Nombre de messages : 64
Age : 48
Points : 100
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Nouveau sans être nouveau
À vérifier mais ça doit être ça
A1143260068
A1143260068
R$UB- Nombre de messages : 18515
Age : 53
Points : 21199
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouveau sans être nouveau
Bravo Ludo pour ton acquisition, et bienvenue parmi nous, j'avais zappé ton arrivée sur le forum; au fait, sais-tu si sur Limoges, ils ont construit leur lanceur de planeur avec le moteur que je leur avais fourni ?
gilles86- Nombre de messages : 2313
Age : 50
Points : 2689
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Nouveau sans être nouveau
Bonjour Gilles.
Je connais bien Daniel qui a acquis le moteur Mercedes; le treuil n'est pas encore assemblé, faut dire que ça prend un peu de temps à faire; d'ailleurs, Daniel m'a demandé les plans électriques pour recâbler le moteur.
De notre côté, nous devons recommencer à faire un treuil car le nôtre a été volé et totalement incendié....les boules!!! Notre petite association a perdu beaucoup avec ce vol, notre treuil et son moteur était au top!!!
Il y a plus d'infos sur le lien suivant:
http://www.kisskissbankbank.com/planeur-passion-l-aventure-doit-continuer
A+
Ludo
Je connais bien Daniel qui a acquis le moteur Mercedes; le treuil n'est pas encore assemblé, faut dire que ça prend un peu de temps à faire; d'ailleurs, Daniel m'a demandé les plans électriques pour recâbler le moteur.
De notre côté, nous devons recommencer à faire un treuil car le nôtre a été volé et totalement incendié....les boules!!! Notre petite association a perdu beaucoup avec ce vol, notre treuil et son moteur était au top!!!
Il y a plus d'infos sur le lien suivant:
http://www.kisskissbankbank.com/planeur-passion-l-aventure-doit-continuer
A+
Ludo
Ludo- Nombre de messages : 64
Age : 48
Points : 100
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Nouveau sans être nouveau
Never, ever , ever, ever, give up . Churchill
Vous leur feriez un cadeau en ne recomençant pas. Mais à vous de voir comment sécuriser votre matériel car ça recommencera. Les temps actuels veulent qu'on laisse faire n'importe qui faire n'importe quoi. Jean
Vous leur feriez un cadeau en ne recomençant pas. Mais à vous de voir comment sécuriser votre matériel car ça recommencera. Les temps actuels veulent qu'on laisse faire n'importe qui faire n'importe quoi. Jean
Jean7- Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009
Re: Nouveau sans être nouveau
J'avais déjà lu cet article; je suis désolé car je vois pas à quoi ça a pu leur servir...à part brûler du véhicule comme cela va encore se passer pour le réveillon.
gilles86- Nombre de messages : 2313
Age : 50
Points : 2689
Date d'inscription : 21/11/2009
Ludo- Nombre de messages : 64
Age : 48
Points : 100
Date d'inscription : 27/05/2010
Ludo- Nombre de messages : 64
Age : 48
Points : 100
Date d'inscription : 27/05/2010
R$UB- Nombre de messages : 18515
Age : 53
Points : 21199
Date d'inscription : 25/07/2010
Entretien moteur après 10 ans de stockage
Il y a peu, je vous présentais ma 560 SEC. Il se trouve que je me pose encore quelques questions et je préfère vous demander votre avis.
Cette 560 avant d'être stockée pendant 10 ans sortait de chez Mercedes et avait subi une vidange moteur et vidange de BVA.
Pensez-vous qu'il soit nécessaire/recommandé/indispensable de refaire ces opérations ou puis-je attendre un peu, du style 1000 KM?
Sinon, la voiture marche bien, je tourne à 15L/100 en utilisation mixte, qu'en pensez-vous?
J'ai juste un souci avec le tempomat: celui-ci reste actionné en mode accélération dès que je l'enclenche!!! C'est plutôt désagréable tant cette voiture accélère vite!! Il faut vite le déconnecter.... Avez-vous une idée d'où cela peut venir? ( contact/ boitier...?)
Merci.
Ludo
Cette 560 avant d'être stockée pendant 10 ans sortait de chez Mercedes et avait subi une vidange moteur et vidange de BVA.
Pensez-vous qu'il soit nécessaire/recommandé/indispensable de refaire ces opérations ou puis-je attendre un peu, du style 1000 KM?
Sinon, la voiture marche bien, je tourne à 15L/100 en utilisation mixte, qu'en pensez-vous?
J'ai juste un souci avec le tempomat: celui-ci reste actionné en mode accélération dès que je l'enclenche!!! C'est plutôt désagréable tant cette voiture accélère vite!! Il faut vite le déconnecter.... Avez-vous une idée d'où cela peut venir? ( contact/ boitier...?)
Merci.
Ludo
Ludo- Nombre de messages : 64
Age : 48
Points : 100
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Nouveau sans être nouveau
Euh, oui et au plus vite; l'huile s'oxyde avec le temps sans fonctionner, et 10 ans, c'est énorme... Il est possible qu'elle soit devenue aussi lubrifiante que de l'eau, et qu'à haute température, elle ne fasse plus du tout son office de film protecteur entre les pièces en mouvement.
J'ai récupéré une Cx diesel il y a 3 ans, n'ayant pas tourné pendant 5 ans, et elle avait eu un service avant d'être arrêtée: il y avait une quantité non négligeable d'eau dans le carter quand je l'ai vidangée avant de partir avec.
J'ai récupéré une Cx diesel il y a 3 ans, n'ayant pas tourné pendant 5 ans, et elle avait eu un service avant d'être arrêtée: il y avait une quantité non négligeable d'eau dans le carter quand je l'ai vidangée avant de partir avec.
stuf- Nombre de messages : 6585
Age : 44
Points : 6864
Date d'inscription : 30/04/2009
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