Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

+16
Wilfrid Leblans
pierre 01
marc prieur
manco
yannprimero
mercedes380
jeff2CV
Dogboy
fab
Sud-Lux
VINC
alderic76
R$UB
gilles86
Id2Ds
pgu
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par Wilfrid Leblans Mer 22 Avr 2020 - 7:29

Salut Vincent

Merci pour ton petit mot.

J'ai déjà fait le nettoyage, un truc de plus qui n'est plus à faire; j'y ai passé 5 litres de ZHM pour ce rinçage, en plus, j'avais acheté le filtre nylon du réservoir, donc tout est nickel.

Des frelons asiatiques ? Tu les as virés j'espère !

Tu ne l'as donc pas encore repurgée ? Et ta pompe, tu as eu le temps de la regarder avant tout ça, par rapport aux photos ?
Pardon si je me trompe dans la chronologie.

Courage à toi aussi.
A bientôt

Will
Wilfrid Leblans
Wilfrid Leblans

Nombre de messages : 299
Age : 57
Points : 327
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par Sud-Lux Mer 22 Avr 2020 - 9:21

Bonjour Wilfrid

Merci pour l'histoire Smile; étrange, ce comportement de la BVA en mettant le sélecteur sur "E".

Je roule souvent sur E, et n'utilise le S que lorsque la boîte est bien chaude.

Pour le rinçage au ZHM, comment as-tu procédé? A l'achat de ma voiture, j'ai trouvé un bidon quasi vide de LHM vert dans mon coffre, et je soupçonne fort le propriétaire précédent d'avoir mis du LHM au lieu du ZHM dans le réservoir...
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 34
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par Wilfrid Leblans Mer 22 Avr 2020 - 9:40

Bonjour Clément

Merci pour ton mot.

Pour te répondre, j'ai pompé ce qu'il y avait dans le réservoir, que j'ai bien sûr démonté et nettoyé.
Ensuite, j'ai mis du ZHM dedans et j'ai débranché la conduite de retour à laquelle j'ai attaché une petite durite afin de la mettre dans une bouteille en plastique.
J'ai fait tourner le moteur afin d'évacuer le Dexron du circuit.
J'ai remis du ZHM et j'ai fait un petit tour, puis un autre, car je voyais que le ZHM devenait légèrement rosé.
J'ai fait ça jusqu'à tant que le ZHM soit de sa couleur "normale", c'est pour ça que j'y ai passé plus de 5 litres.
Après une petite centaine de kilomètres, c'est le cas, le circuit de retour est propre.
Par acquis de conscience, je reviderai le réservoir dans quelque temps en le surveillant.

La BVA n'a rien fait de spécial sur Economy, c'est le relais de surtension qui a réagi, et ce petit boitier que j'avais à peine remarqué, électrique et à dépression.
La boite fonctionne à merveille sur tous les rapports, la vidange a 40.000 km, je ne vais pas tarder à la faire.
Je la laisse fonctionner sur Standard.

Pour une 560 SEL série 3 (ou 2.2 ?) pour son intérieur très beau à 371.600 km, achetée 2.500€ il y a un an avec quelques travaux de carrosserie, je m'en sors plutôt bien. Certes, j'ai acheté en décembre, dans ma recherche d'un module EZL, une autre 560 SEL de 6 mois sa devancière en version "full hydro" (sans parler de leurs transports respectifs qui ont consisté à traverser une bonne partie de la France).
Wilfrid Leblans
Wilfrid Leblans

Nombre de messages : 299
Age : 57
Points : 327
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par Sud-Lux Mer 22 Avr 2020 - 10:25

Ok, il n'y a rien de sorcier, merci Smile.

Etonnante quand même, la présence d'ATF Dexron! Je peux comprendre que l'on confonde LHM et ZHM, mais de là à mettre de l'huile de BVA...
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 34
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par Wilfrid Leblans Mer 22 Avr 2020 - 11:33

Je suis d'accord avec toi, la confusion vient peut-être aussi du fait que c'est une huile hydraulique.
Je ferai une purge au niveau du correcteur à l'arrière.
Ou alors, ils se sont trompés de réservoir ! Shocked
Wilfrid Leblans
Wilfrid Leblans

Nombre de messages : 299
Age : 57
Points : 327
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par VINC Mer 22 Avr 2020 - 22:36

Salut

Je n'ai pas eu le temps de démonter la pompe (boulot).

Elle est difficile à purger, il y a plein de petites bulles d'air; elle doit en pomper quelque part. 

J'ai viré les frelons samedi soir. Bon débarras.

Je te téléphone à l'occasion.

Vincent
VINC
VINC

Nombre de messages : 141
Age : 47
Points : 156
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par commode Mer 22 Avr 2020 - 23:47

Bonsoir

Je viens de lire ces quatre pages : super !
Cette 560 argent cendré, elle ne viendrait pas de l'ambassade du Portugal ?
Elle ressemble diablement à celle que j'y voyais, et le week-end dernier, lors de ma promenade d'exercice confiné, je ne l'ai pas vue garée.

Philippe
commode
commode

Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par Wilfrid Leblans Jeu 23 Avr 2020 - 13:50

Salut Vincent

Tu appelles quand tu veux quand tu peux.
Tiens-moi au courant.
Je n'ai pas encore redémarré mon hydro depuis la vidange et les 2 litres de ZHM que j'y ai mis.

Très mauvais temps jusqu'à aujourd'hui.
Je l'ai prise pour aller faire de petites courses, toit ouvrant ouvert bien sûr !

A bientôt
Wilfrid Leblans
Wilfrid Leblans

Nombre de messages : 299
Age : 57
Points : 327
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par Wilfrid Leblans Jeu 23 Avr 2020 - 13:59

commode a écrit:Bonsoir

Je viens de lire ces quatre pages : super !
Cette 560 argent cendré, elle ne viendrait pas de l'ambassade du Portugal ?
Elle ressemble diablement à celle que j'y voyais, et le week-end dernier, lors de ma promenade d'exercice confiné, je ne l'ai pas vue garée.

Philippe

Bonjour Philippe

Merci pour ton mot.
Je ne pense pas que ma voiture provient de l'Ambassade du Portugal qui se trouve dans le 16e.

Elle a été livrée neuve dans l'ouest parisien, je ne sais pas où à l'heure actuelle, et son premier numéro jusqu'en 1996, année où elle est partie dans la Manche, était 22 SF 92 toujours inscrit sur les vitres.
J'aimerais d'ailleurs bien connaitre la concession où elle a été livrée.
Je l'ai acquise en mars 2019 dans un dépôt-vente à Rennes, pas très loin de l'endroit où elle était dans les terres de la Manche.

Wilfrid


Dernière édition par Wilfrid Leblans le Jeu 23 Avr 2020 - 17:54, édité 1 fois
Wilfrid Leblans
Wilfrid Leblans

Nombre de messages : 299
Age : 57
Points : 327
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par Benji62 Jeu 23 Avr 2020 - 16:15

Bonjour Wilfrid,

Merci pour ces précisions sur ton modèle.
Benji62
Benji62

Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par Wilfrid Leblans Jeu 23 Avr 2020 - 18:04

commode a écrit:Bonsoir

Je viens de lire ces quatre pages : super !
Cette 560 argent cendré, elle ne viendrait pas de l'ambassade du Portugal ?
Elle ressemble diablement à celle que j'y voyais, et le week-end dernier, lors de ma promenade d'exercice confiné, je ne l'ai pas vue garée.

Philippe

Bonjour Philippe

J'ai relu ton mot, car j'ai confondu mes deux voitures : l'argent cendré provient bien d'une ambassade dans le 16e.
C'est l'argent astral qui vient des Hauts de Seine au départ.

Wilfrid
Wilfrid Leblans
Wilfrid Leblans

Nombre de messages : 299
Age : 57
Points : 327
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par commode Jeu 23 Avr 2020 - 22:44

Il y a de fortes chances que ce soit celle du Portugal.
J'ai failli mettre un mot sous les essuie-glaces plusieurs fois ...
Elle était vraiment "dans son jus" : comme une vieille Clio garée à l'oreille systématiquement et jamais lavée, sauf que c'est une 560 Wink.
commode
commode

Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par Wilfrid Leblans Jeu 23 Avr 2020 - 23:38

Djibouti pour te répondre.

Comme tu dis si justement, une catastrophe que de voir de telles voitures dans cet état.

Oui, comme une vulgaire Clio, et pourtant, dans les rues de Paris, une 560 SEL garée le long des trottoirs, ce n'est pas courant au bout de 30 ans.

Garée à l'oreille, conduite à l'oreille Sad, saine mais accidentée un jour, elle a dû avoir une aile chauffeur neuve, un pare-choc, un phare, le passage de roue étrangement réparé, mais tout est en ligne.
A part ça, la voiture est étonnamment saine.

Je me suis posé la question de la refaire; elle n'a pas tant de kilomètres, elle a la suspension hydropneumatique sur les 4 roues, mais que de "déglingue" parisienne : pas un panneau de carrosserie n'est resté vraiment intact sauf peut-être l'aile passager, le toit ouvrant en parfait état de fonctionnement, les pare-chocs vont bien mis à part leur peinture, pare brise rayé pour cause de retard de remplacement des balais...

La boite à air tenait avec des colliers en plastique, tout le compartiment moteur est recouvert d'une casse uniforme, à peine j'y touche, j'ai les mains noires.
D'ailleurs, la voiture entière est crasseuse; j'ai commencé à passer un bon coup de microfibres avec de l'eau chaude à certains endroits...

Je la conserve, je verrai par la suite dans le temps.
Wilfrid Leblans
Wilfrid Leblans

Nombre de messages : 299
Age : 57
Points : 327
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par commode Jeu 23 Avr 2020 - 23:55

Djibouti ?
Du coup, je vais retourner autour de l'ambassade du Portugal, car après tout, je l'ai peut-être ratée ...
commode
commode

Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par Wilfrid Leblans Ven 24 Avr 2020 - 0:17

C'est une très bonne idée, mais dans ce périmètre, crois tu qu'il pourrait y en avoir deux dans le même état ?

Il y a 85 mètres et 1 minute de trajet à pieds... de la rue de Noisiel à la rue Emile Menier.
Wilfrid Leblans
Wilfrid Leblans

Nombre de messages : 299
Age : 57
Points : 327
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par commode Ven 24 Avr 2020 - 0:51

Certes, cela devait être la même.
Confondre une portugaise avec une djiboutienne... chuis  pas doué.
commode
commode

Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par Wilfrid Leblans Ven 24 Avr 2020 - 13:32

Bonjour Philippe

Ce n'est pas grave, ça aurait été tellement beau !

Mais si ça se trouve, il y en a peut-être une au fond du parking souterrain de l'ambassade du Portugal ... ou pas loin, vu que cette partie du 16e est très "fournie" 
en terme d'ambassades !
Il peut arriver tellement de choses inattendues avec les voitures !

Des décisions, ou non décisions, la voiture tombe en désuétude, ne gêne pas, on la regarde se recouvrir peu à peu de poussière, elle sombre doucement dans un sommeil et dans l'oubli, au fond du parking.

En 1993, un de mes amis proches recherchait une W108 comme la mienne, il en parle entre amis proches.
Il se trouve que dans notre "cercle", un ami travaillait sur le TGV en Alsace (conception etc).
Il parle un jour (lui-même possédait le break 300 turbo Pullman W123 que je possède depuis 1998, voitures et Mercedes) avec son chef de service, et ce dernier lui apprend que sa sœur, qui vit avec son mari en Afrique, avait acheté en 1969, une berline W108 280 SE Automatic, air conditionné, 4 vitres électriques, sélecteur de bva au plancher, et dans l'ordre car il arrive en 1969 park depuis le côté tableau de bord, boite qui démarre en première, intérieur MB Tex havane, extérieur blanc cassé, ceci afin de la faire transporter en Afrique.

Finalement, cela n'a jamais eu lieu, et la voiture n'a servi jusqu'en 1981 qu'à leur venue en Alsace pour les vacances et rouler.
1981, plus d'essence; le frère (chef de service aux études du TGV) qui la faisait tourner a oublié de remettre de l'essence jusqu'à quand elle a fini par tomber en panne dans le garage qui la protégeait parfaitement.

"Oubli" jusqu'en 1993, date de cette discussion.
Un ami l'a achetée à cette époque au printemps 1993, elle avait à peine 14.000 km d'origine, pour la somme de 15.000 francs; les plastiques de protection des bas de garnitures de portes y étaient encore.

Je l'ai conduite dans le sud chez moi, le temps de descendre de Paris, et après une bonne révision : fluides sauf clim, pneus, et l'hydromat qui a lâché juste avant (une relation chez Mercedes France le lui a fait avoir très rapidement hors du délai du concessionnaire, sinon, pas de vacances avec), évidemment la ligne d'échappement, les pneus.
Je l'ai donc conduite à 15.000 km, et je m'en souviens encore, c'était un moment émouvant, même avec une voiture qui n'avait à cette date (août 1993) que 24 ans.
La clim fonctionnait à merveille, un vrai congélateur à fond.

Elle a aujourd'hui, 27 ans plus tard, 80.000 km et se trouve toujours dans le même état de conservation exceptionnel.

Je ne serais pas étonné que tu finisses par trouver une voiture dans cet état un jour, et dans ce quartier de Paris.
Wilfrid Leblans
Wilfrid Leblans

Nombre de messages : 299
Age : 57
Points : 327
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum