Présentation d'ERIC réalisant un rêve d'enfant
+3
VIDAL
stuf
Eric9560
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation d'ERIC réalisant un rêve d'enfant
Bonsoir à toutes et à tous!
Je me présente Eric de Méru , je viens d'acquérir une w126 560 SEL de 1986 .
J'ai longtemps hésité entre une W116 450 SE/SEL, mais étant peureux de la disponibilité, je me suis reposé sur une w126 !
Pour ne rien cacher, je voulais une w124 500, mais 40/50 Ke, bof, j'ai préféré garder un budget max de 20 Ke et de m'acquérir quelque chose de raisonnable! (enfin, tout est relatif LOL), donc j'ai opté pour le 3eme choix, une w126 560 SEL
C'est une 299 PS ECE rare ! 40Cv fiscaux (heureusement que je suis dans l'OISE, la CG ne m'a coûté que 663€)
Suspension HYDROPNEUMATIQUE, un kif mais un flip en même temps €€€
215 SUSPENSION HYDROPNEUMATIQUE AVEC ABAISSEMENT AUTOMATIQUE DU NIVEAU ET AMORTISSEMENT PROGRAMMÈ
224 RÉGLAGE ÉLECTRIQUE DES SIÈGES AVANT ET DES SIÈGES INDIVIDUELS ARRIÈRE GAUCHE ET DROIT, SIÈGES AVANT AVEC COMMANDE À MÉMOIRE, RÉGLAGE ÉLECTRIQUE DES APPUIE-TÊTE ET POCHES AUMÔNIÈRES
228 CHAUFFAGE ADDITIONNEL
310 ANTENNE AVEC DUPLEXEUR POUR AUTOTÉLÉPHONE RÈSEAU C SUR AILE ARRIÈRE GAUCHE
404 SIEGE MULTICONTOURS A GAUCHE
442 AIRBAG DANS LE VOLANT
551 SYSTEME D'ALARME ANTIVOL/ANTIEFRACTION
682 EXTINCTEUR
822 ACCROISSEMENT DE LA PUISSANCE SUR 560 SEL/SEC
(HISTORIQUE LIMPIDE !!)
Voilà, vous savez tout ! (un rêve de gosse)
Maintenant, je cherche un garagiste CONNAISSEUR du modèle pour un gros check ! J'ai mon tempomat qui a cessé de fonctionner 4 jours après l'achat... je veux faire vérifier les culbuteurs faisant un cliquetis permanent, la chaine de distribution, je ne pense pas, la mienne a 199.000 km ... et je ne comprends pas, je veux changer la température du chauffage, (visage toujours frais , et pare-brise et pieds toujours bouillants); d'ailleurs, je vais vérifier la poulie compresseur si elle fonctionne...
Je me présente Eric de Méru , je viens d'acquérir une w126 560 SEL de 1986 .
J'ai longtemps hésité entre une W116 450 SE/SEL, mais étant peureux de la disponibilité, je me suis reposé sur une w126 !
Pour ne rien cacher, je voulais une w124 500, mais 40/50 Ke, bof, j'ai préféré garder un budget max de 20 Ke et de m'acquérir quelque chose de raisonnable! (enfin, tout est relatif LOL), donc j'ai opté pour le 3eme choix, une w126 560 SEL
C'est une 299 PS ECE rare ! 40Cv fiscaux (heureusement que je suis dans l'OISE, la CG ne m'a coûté que 663€)
Suspension HYDROPNEUMATIQUE, un kif mais un flip en même temps €€€
215 SUSPENSION HYDROPNEUMATIQUE AVEC ABAISSEMENT AUTOMATIQUE DU NIVEAU ET AMORTISSEMENT PROGRAMMÈ
224 RÉGLAGE ÉLECTRIQUE DES SIÈGES AVANT ET DES SIÈGES INDIVIDUELS ARRIÈRE GAUCHE ET DROIT, SIÈGES AVANT AVEC COMMANDE À MÉMOIRE, RÉGLAGE ÉLECTRIQUE DES APPUIE-TÊTE ET POCHES AUMÔNIÈRES
228 CHAUFFAGE ADDITIONNEL
310 ANTENNE AVEC DUPLEXEUR POUR AUTOTÉLÉPHONE RÈSEAU C SUR AILE ARRIÈRE GAUCHE
404 SIEGE MULTICONTOURS A GAUCHE
442 AIRBAG DANS LE VOLANT
551 SYSTEME D'ALARME ANTIVOL/ANTIEFRACTION
682 EXTINCTEUR
822 ACCROISSEMENT DE LA PUISSANCE SUR 560 SEL/SEC
(HISTORIQUE LIMPIDE !!)
Voilà, vous savez tout ! (un rêve de gosse)
Maintenant, je cherche un garagiste CONNAISSEUR du modèle pour un gros check ! J'ai mon tempomat qui a cessé de fonctionner 4 jours après l'achat... je veux faire vérifier les culbuteurs faisant un cliquetis permanent, la chaine de distribution, je ne pense pas, la mienne a 199.000 km ... et je ne comprends pas, je veux changer la température du chauffage, (visage toujours frais , et pare-brise et pieds toujours bouillants); d'ailleurs, je vais vérifier la poulie compresseur si elle fonctionne...
Eric9560- Nombre de messages : 10
Age : 33
Points : 12
Date d'inscription : 27/08/2021
Re: Présentation d'ERIC réalisant un rêve d'enfant
Salut et bienvenue
Pour tes cliquetis, çe doivent être les poussoirs hydrauliques, c'est connu; il existe des tutos sur le forum.
Pour ta chaine, à 200.000, elle peut être à changer pour tout un tas de raisons, comme elle peut encore faire 50.000 km. il faut mesurer son étirement, et surtout vérifier les guides.
Pour le chauffage, cela doit venir des commandes de volets . il me semble que c'est une sorte de centrale pneumatique qui les ouvre et ferme tout ça.
Le tempomat, çà peut être lié au calculateur, la commande... aussi l'ASR si tu en es équipé (normalement oui) . tu n'as pas le voyant allumé avec un fonctionnement dégradé et une pédale d'accélérateur dure ?
Pour la suspension... hum, tant qu'elle marche, ça va, mais si tu voulais prendre une W126 par rapport à une w116 pour la dispo des pièces, sur ce point précis, c'est très tendu. Après, ça reste une suspension hydrau, dont le fonctionnement reste simple, bien qu'il y ait des électrovannes et capteurs en série 2, qu'il faut bien appréhender, comprendre, et tant que ça marche, n'hésite pas à faire un stock de pièces.
Te conseiller un garage, j'en serai bien incapable par contre, mais ceux qui s'y risquent de nos jours deviennent rares.
As-tu des photos ? Tu as les sièges séparés à l'arrière, avec la suspension hydrau, ça fait une très belle auto.
Pour tes cliquetis, çe doivent être les poussoirs hydrauliques, c'est connu; il existe des tutos sur le forum.
Pour ta chaine, à 200.000, elle peut être à changer pour tout un tas de raisons, comme elle peut encore faire 50.000 km. il faut mesurer son étirement, et surtout vérifier les guides.
Pour le chauffage, cela doit venir des commandes de volets . il me semble que c'est une sorte de centrale pneumatique qui les ouvre et ferme tout ça.
Le tempomat, çà peut être lié au calculateur, la commande... aussi l'ASR si tu en es équipé (normalement oui) . tu n'as pas le voyant allumé avec un fonctionnement dégradé et une pédale d'accélérateur dure ?
Pour la suspension... hum, tant qu'elle marche, ça va, mais si tu voulais prendre une W126 par rapport à une w116 pour la dispo des pièces, sur ce point précis, c'est très tendu. Après, ça reste une suspension hydrau, dont le fonctionnement reste simple, bien qu'il y ait des électrovannes et capteurs en série 2, qu'il faut bien appréhender, comprendre, et tant que ça marche, n'hésite pas à faire un stock de pièces.
Te conseiller un garage, j'en serai bien incapable par contre, mais ceux qui s'y risquent de nos jours deviennent rares.
As-tu des photos ? Tu as les sièges séparés à l'arrière, avec la suspension hydrau, ça fait une très belle auto.
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Présentation d'ERIC réalisant un rêve d'enfant
Merci pour ta réponse !
Non, la pédale est correcte, je n'ai pas l'asr, ce qui est dommage d'ailleurs car même si les rapports sont longs, en temps de pluie, ça peut faire peur...
Je veux bien le tuto des poussoirs , un tuto pour le chauffage, et un guide d'utilisation du webasto ? Je n'y comprends rien
Personnellement, je vérifie le zhm tous les jours ... Je prends la voiture au minimum 1 fois tous les 3 jours ... sauf par temps de pluie
Eh oui, pour les garages, c'est une tânnée; je vais peut-être l'apporter en Serbie ou en Pologne car j'ai des contacts qui peuvent me faire tout cela.
Non, la pédale est correcte, je n'ai pas l'asr, ce qui est dommage d'ailleurs car même si les rapports sont longs, en temps de pluie, ça peut faire peur...
Je veux bien le tuto des poussoirs , un tuto pour le chauffage, et un guide d'utilisation du webasto ? Je n'y comprends rien
Personnellement, je vérifie le zhm tous les jours ... Je prends la voiture au minimum 1 fois tous les 3 jours ... sauf par temps de pluie
Eh oui, pour les garages, c'est une tânnée; je vais peut-être l'apporter en Serbie ou en Pologne car j'ai des contacts qui peuvent me faire tout cela.
Eric9560- Nombre de messages : 10
Age : 33
Points : 12
Date d'inscription : 27/08/2021
Eric9560- Nombre de messages : 10
Age : 33
Points : 12
Date d'inscription : 27/08/2021
Re: Présentation d'ERIC réalisant un rêve d'enfant
Elle est belle!!!!!
Comment sont les sièges AV? Ce type de velours ne semble pas vieillir très bien sur d'autres W126 ainsi équipées.
Greg.
Comment sont les sièges AV? Ce type de velours ne semble pas vieillir très bien sur d'autres W126 ainsi équipées.
Greg.
VIDAL- Nombre de messages : 380
Age : 54
Points : 394
Date d'inscription : 28/06/2017
Re: Présentation d'ERIC réalisant un rêve d'enfant
Franchement bien conservé
Je préfère esthétiquement le cuir, mais le confort du velours, c'est mieux !
Je préfère esthétiquement le cuir, mais le confort du velours, c'est mieux !
Eric9560- Nombre de messages : 10
Age : 33
Points : 12
Date d'inscription : 27/08/2021
Re: Présentation d'ERIC réalisant un rêve d'enfant
Bonjour
Bienvenue sur le forum.
Très jolie, ta 560 SEL .
Bienvenue sur le forum.
Très jolie, ta 560 SEL .
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Eric9560- Nombre de messages : 10
Age : 33
Points : 12
Date d'inscription : 27/08/2021
Re: Présentation d'ERIC réalisant un rêve d'enfant
J'ai mis un coup sûr tous les tapis et fauteuils, nickel chrome, sauf que je l'ai dit plus haut, j'ai des petites bricoles à faire...
Je vais trouver un spécialiste en Allemagne, tant pis... En France malheureusement, l'amour de la voiture n'est pas le même de la part des garagistes, ceux qui sont les seuls à travailler sur ces voitures se prennent pour des savants à facturer +150%....
Je vais trouver un spécialiste en Allemagne, tant pis... En France malheureusement, l'amour de la voiture n'est pas le même de la part des garagistes, ceux qui sont les seuls à travailler sur ces voitures se prennent pour des savants à facturer +150%....
Eric9560- Nombre de messages : 10
Age : 33
Points : 12
Date d'inscription : 27/08/2021
Re: Présentation d'ERIC réalisant un rêve d'enfant
Très original, ce velours; çe n'est pas lui qui est fragile mais l'amaretta, sorte d'alcantara . en sièges séparés, c'est sans doute ultra rare.
Pour les garagistes, on reste sur des autos rares pouvant être qualifiées d'exception a l'échelle du marché français de l'époque où les Super5 et les 205 caracolaient de très loin en tête des ventes. Peu répandues, cela entraine aussi des garages peu répandus... les spécialistes se paient toujours plus cher, surtout quand les concessions lâchent l'affaire ou proposent des tarifs stratosphériques pour dégoûter le client potentiel.
Donc, c'est hélas normal... si tu es dans le 95, tu as MB classics à Stains, ça ne doit pas être donné, mais ce sont des experts. Tu as Etoiles Collections à Suresnes, un grand pro mais il faut négocier, sinon il donne des tarifs énormes de suite et les factures sont particulièrement salées. Enfin, tu as l'atelier 600 dans le 27, il est plus specialisé sur les plus anciennes W108 voire 116, mais ça ne coute rien de demander.
Après sur ces autos, les emmener pour un tour d'horizon chez un pro, c'est un peu ouvrir la boite de Pandore, mieux vaut déjà dégrossir les choses à regarder...
Enfin, énormément de choses peuvent se traiter soi même, çà reste des autos simples, tant que l'electronique et l'injection ne jouent pas de tours.
Pour les garagistes, on reste sur des autos rares pouvant être qualifiées d'exception a l'échelle du marché français de l'époque où les Super5 et les 205 caracolaient de très loin en tête des ventes. Peu répandues, cela entraine aussi des garages peu répandus... les spécialistes se paient toujours plus cher, surtout quand les concessions lâchent l'affaire ou proposent des tarifs stratosphériques pour dégoûter le client potentiel.
Donc, c'est hélas normal... si tu es dans le 95, tu as MB classics à Stains, ça ne doit pas être donné, mais ce sont des experts. Tu as Etoiles Collections à Suresnes, un grand pro mais il faut négocier, sinon il donne des tarifs énormes de suite et les factures sont particulièrement salées. Enfin, tu as l'atelier 600 dans le 27, il est plus specialisé sur les plus anciennes W108 voire 116, mais ça ne coute rien de demander.
Après sur ces autos, les emmener pour un tour d'horizon chez un pro, c'est un peu ouvrir la boite de Pandore, mieux vaut déjà dégrossir les choses à regarder...
Enfin, énormément de choses peuvent se traiter soi même, çà reste des autos simples, tant que l'electronique et l'injection ne jouent pas de tours.
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Présentation d'ERIC réalisant un rêve d'enfant
Salut
Très belle 126 !
Très belle 126 !
pierre 01- Nombre de messages : 4620
Age : 59
Points : 4834
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Présentation d'ERIC réalisant un rêve d'enfant
Ah super une w126 en sièges séparés......je vais me sentir moins seul....on doit être 3 ou 4 à posséder des autos en sièges séparés.....
Le top, la W126 en sièges séparés......très bien, ce velours......y a moyen de lui donner un peu plus de luxe à l'intérieur en lui ajoutant la boite à gants additionnelle d'origine Mercedes au niveau de la console centrale, Ca finit l'auto, et la console......
alderic76- Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: Présentation d'ERIC réalisant un rêve d'enfant
J'y ai pensé
Eric9560- Nombre de messages : 10
Age : 33
Points : 12
Date d'inscription : 27/08/2021
Re: Présentation d'ERIC réalisant un rêve d'enfant
Tu peux même rajouter la boite à gants arrière, très rare et très difficile à trouver pour SEL sièges séparés...........
alderic76- Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: Présentation d'ERIC réalisant un rêve d'enfant
Superbe voiture, je suis jaloux .
Bonsang de Bonsoir- Nombre de messages : 57
Age : 53
Points : 65
Date d'inscription : 25/04/2021
Sujets similaires
» Un rêve se nommant W126
» Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise
» Ma présentation
» Présentation
» Présentation
» Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise
» Ma présentation
» Présentation
» Présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum