Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

+9
STERNSCHNUPPE
straden126
PARROTGREY
Bousquieres
steph91
mercedes380
R$UB
grizzly_95
fotina
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation Empty Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par fotina Lun 21 Avr 2014 - 9:45

Fouilla un gaga sur la toile et qui plus est fera l'tour du chaudron en w126 acque le garage merco l'est tout à côté.

Pour plus de facilité, j'écrirai donc en langage compréhensible !

Donc en français dans le texte :

Bonjour les amis - Eh bien, un Stéphanois sur internet et qui fera le tour du stade Geoffroy Guichard, et le garage Mercedes se trouve à côté.

Bonjour à tous et donc, je suis stéphanois et roule depuis peu en W126 version longue. Pas facile à garer l'engin !

Cette version est équipée du 3 litres qui a été changé à 150 Mkms par le premier propriétaire du nord de la région parisienne, et aujourd'hui totalise plus de 380 Mkms.

Toit ouvrant, boîte automatique, lave-phares, sièges cuir, correcteur d'assiette et pleins d'autres petits détails viennent agrémenter ce véhicule.

Je posterai des photos lorsque l'engin sera plus présentable.

Je consulte avec grand intérêt et depuis quelques années tous les tutos car l'entretien de cette voiture, et bien plus encore, reste à faire.

Merci aux administrateurs pour la clarté du site.
fotina
fotina

Nombre de messages : 101
Age : 58
Points : 111
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par grizzly_95 Lun 21 Avr 2014 - 10:07

fotina a écrit:Fouilla un gaga sur la toile et qui plus est fera l'tour du chaudron en w126 acque le garage merco l'est tout à côté.

C'est du stéphanois, ça ? Mon père est de Saint-Chamond mais je ne l'ai jamais entendu parler comme ça ! Very Happy 

Bienvenue sur le forum.
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par R$UB Lun 21 Avr 2014 - 10:59

Bienvenue  cheers
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18501
Age : 53
Points : 21185
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par fotina Lun 21 Avr 2014 - 18:33

grizzly_95 a écrit:
fotina a écrit:Fouilla un gaga sur la toile et qui plus est fera l'tour du chaudron en w126 acque le garage merco l'est tout à côté.

C'est du stéphanois, ça ? Mon père est de Saint-Chamond mais je ne l'ai jamais entendu parler comme ça ! Very Happy 

Bienvenue sur le forum.

ben voui mon belet,

Fouilla, gaga, chaudron, acque. Miladzeu ! si c'est pas du gaga ça, alors je m'en vais chez les couramiauds (habitants de St Chamond) : là je pense que c'est connu. (cf wikipedia !)
fotina
fotina

Nombre de messages : 101
Age : 58
Points : 111
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par mercedes380 Lun 21 Avr 2014 - 23:53

Bonjour PHILIPPE  Smile 

Je te souhaite également la bienvenue sur notre beau forum  cheers .

J'aurais du mal à te suivre dans ton patois, car dans ma région, c'est plutôt le sarrois  Very Happy .

Je suis bien content de savoir que tu nous suis depuis longtemps, mais suis un peu surpris que malgré ce que tu as pu lire ici, tu te trouves avec une voiture avec beaucoup à faire dessus  Shocked .

Fût-ce un choix volontaire en raison d'un prix impossible à refuser, et que tu comptes la restaurer comme moi à petit prix grâce à de bonnes compétences mécaniques, ou est-ce un héritage pour que tu aies une voiture à soucis ?

Ceci dit, les reprises ne devraient pas être trop importantes car ces voitures sont en général bien robustes, et comme beaucoup d'entre-elles sont réformées à tours de bras en raison d'une valeur vénale insignifiante, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver de bonnes pièces  Basketball .

Dans le doute, n'hésite pas à poser des questions, nous pourrons te trouver les sujets similaires déjà traités, ou alors te donner réponse directement.

Pour l'entretien, je te rassure, il est aisé; il faut juste connaitre les points à voir pour ne rien négliger, et c'est tout bon.

As-tu déjà consulté la recueil d'analyse d'une 126 ? Sinon, le voici, tu pourras ainsi faire le diagnostic complet de ta récente acquisition :

https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

J'espère que le bilan sera plutôt favorable  Basketball .

Bonne suite en attendant l'avancement de tes travaux  bounce  bounce . René.

PS: Pour ma gouverne, c'est le moteur ou la voiture qui a plus de 380.000 km ?


Dernière édition par mercedes380 le Ven 27 Avr 2018 - 0:45, édité 1 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par fotina Mar 22 Avr 2014 - 18:26

Bonsoir René

Merci pour vos encouragements et à votre accueil.

Le moteur a été changé (en échange standard) à 150 Mkm et la caisse a 380 Mkm. Est-ce une série concernant un sujet de joint de culasse. J'ai déjà vu une autre W 126 (300 SE) dont le joint de culasse avait été changé à ce kilométrage.

Philippe
fotina
fotina

Nombre de messages : 101
Age : 58
Points : 111
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par grizzly_95 Mar 22 Avr 2014 - 21:01

Le joint de culasse est un grand classique du M103.
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par steph91 Mar 22 Avr 2014 - 21:11

Non, pas sur tous, Eric, et heureusement, car cela dépendra du temps de chauffe que le propriétaire voudra bien lui accorder, surtout en hiver par - 10° ...

 Wink 

steph

steph91

Nombre de messages : 4207
Age : 59
Points : 4292
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par Bousquieres Dim 27 Avr 2014 - 0:11

Salut, Fouilla, c'est Jean François , nous sommes voisins , je vis à Rodez, mais la semaine, je bosse à Saint Chamond ,et je demeure à 3 minute du stade; à bientôt peut-être ?

Bousquieres

Nombre de messages : 68
Age : 63
Points : 82
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par fotina Dim 27 Avr 2014 - 11:11

Bonjour Jean-François

Bienvenue en terres ligériennes. J'espère que le beau temps sera de la partie et que vous pourrez profiter des alentours : le parc du Pilat etc...

Voilà, la 126 a eu droit à une bonne vidange moteur : pas évident de changer le filtre lorsque l'on n'a pas l'outil. Mais bon, j'y suis arrivé et le niveau est impeccable.

Et ce WE - comme il fait beau -  ce fût le tour de la boîte grâce au bon tuto du site : mais quand ça veut pas, ça veut pas ! Impossible à trouver le volant moteur pour faire tourner le convertisseur et essayer de la vidanger, et lorsque j'arrive "enfin" au filtre : déception, une vis de fixation du filtre est impossible à desserrer car la tête est pratiquement ronde.

Donc, j'ai laissé le filtre et remis de l'huile Dexron III de chez Norauto à 12 € le litre...

Mais en se pressant, j'ai oublié de mesurer le volume d'huile récoltée, et résultat, maintenant il y a trop d'huile dans la boîte !

Je verrai tout cela lorsque je confierai la voiture au garage pour refaire le freinage - résultat d'une contre-visite du contrôle technique.
fotina
fotina

Nombre de messages : 101
Age : 58
Points : 111
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par mercedes380 Dim 27 Avr 2014 - 15:43

Bonjour PHILIPPE  Smile ,

Pas de chance pour tes contretemps  Crying or Very sad ;cependant je m'interroge sur tes soucis pour faire tourner le convertisseur;il y a sous la boite une grille au droit de celui-ci,dans laquelle on introduit un gros tournevis à engager dans les logements périphériques dudit convertisseur; sinon, pour info, pour faire tourner le volant moteur (qui n'a rien à voir avec la boite à l'arrêt),il faut introduire une douille de 27 dans la poulie de vilebrequin à l'avant du moteur.

Quant à ton huile de boite,il faut retirer l'excédent;de plus,c'est une opération plutôt délicate,car même les garages arrivent à faire des erreurs, notamment au droit du joint qui est très délicat;tu as donc bien raison de faire contrôler ton travail par ton garagiste.

Quant au boulon arrondi,il y a une technique au burin pour le débloquer,en le prenant de biais,mai là encore,il faut connaitre.

Comment était la couleur de l'huile? Cela conditionne la nécessité ou non de refaire de suite la vidange pour mettre un filtre neuf si besoin est (la norme est tous les 60.000 km,huile rose= bon  Basketball ; café au lait= pas bon  Rolling Eyes ,brune= pas bon du tout   Evil or Very Mad .)

La prochaine fois,n'hésite pas à nous exposer tes projets de travaux,nous pourrons les commenter avant de procéder bounce bounce .

Bonne suite en attendant  Smile . 

René


Dernière édition par mercedes380 le Ven 27 Avr 2018 - 0:53, édité 1 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par fotina Dim 27 Avr 2014 - 16:26

Bonjour René

Merci pour le suivi de cette affaire Very Happy.

L'huile - qui apparemment n'a pas été vidangée d'un bon bout de temps - n'était pas trop chargée, couleur sombre mais sans particules. Surtout, elle ne sentait pas le brûlé - signe d'un quelconque patinage : je pense que la boîte est d'origine avec donc 378 Mkm.

Seule la bâche présentait sur le fond quelques traces de particules très fines que j'ai nettoyées.

Comme le tuto prévoyait 4 litres + 3, 75 litres, j'ai acheté 8 bidons, donc il m'en reste, et j'ai aussi le filtre neuf sur les bras.

Et comme je n'ai pas vidangé l'huile du Convertisseur de Couple (CC), et que cette huile est comme les huiles de synthèse un peu détergente, une deuxième vidange sera la bienvenue.

Je pense, que je solliciterai le garagiste et demanderai - en temps masqué - d'intervenir une fois que la voiture sera sur le pont. C'est beaucoup mieux que de ramper sous la voiture.!

J'ai bien essayé de mettre le tournevis dans le logement dédié : mais il faut faire attention car le convertisseur est monté sur un arbre relativement court et un joint fait étanchéité entre le CC et l'entrée de la boîte. De plus, le CC est monté avec jeu dans le volant moteur et vissé sur le pourtour entre le haut du CC et le haut du volant moteur. Donc, il ne faut pas trop exercer de force pour éviter une quelconque fuite du joint torique d'entrée de boîte, qui aurait pour conséquence une dépose de boîte affraid.

En revanche, pour ma vis cruciforme, je pense avec une scie à métaux fine, refaire un sillon pour utiliser un tournevis plat cette fois-ci.

Il sera alors grand temps de changer toutes les vis - les cruciformes et les 6 hexagonales qui maintiennent la bâche au carter.
fotina
fotina

Nombre de messages : 101
Age : 58
Points : 111
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par PARROTGREY Dim 4 Mai 2014 - 10:59

Very Happy Bienvenue sur ce forum à toi et ton auto... as-tu quelques photos ? Basketball

PARROTGREY

Nombre de messages : 342
Age : 52
Points : 372
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par fotina Lun 5 Mai 2014 - 7:44

Bonjour Samuel

Oui, j'ai prévu de vous mettre quelques photos, mais voilà, la voiture est à une trentaine de kilomètres de mon domicile et je n'y vais pas tous les jours.

Demain, j'attaque avec le garagiste le freinage+ la vidange et le trop plein d'huile de la BVA ainsi que l'ancien filtre qui est resté - origine d'une contre-visite sur le contrôle technique.

Et aujourd'hui, c'est la Préfecture  silent.

Bonne journée.
fotina
fotina

Nombre de messages : 101
Age : 58
Points : 111
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation Empty Photos

Message par fotina Dim 18 Mai 2014 - 20:03

Bonsoir mes belets

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation Img_5010

Donc, depuis les derniers échanges, il y a eu remplacement des flexibles de freins arrière, changement de liquide de frein et purge (effectué par professionnel), ainsi que la correcte vidange de la boîte, et enfin le changement de son filtre.

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation Img_5013

Il me reste dans l'immédiat :

- réglage du frein de parc : inefficace, et apparemment ce n'est pas de la tarte.
- un étrier qui se bloque : et comment pouvons-nous nous en apercevoir : quand l'aiguille de la consommation instantanée est tout le temps dans le rouge.
- changement d'huile de direction et à prévoir par la suite le changement de la pompe d'assistance (380Mkm tout de même et du bruit lorsque nous braquons).
- changement d'huile du correcteur d'assiette, et certainement dans l'avenir le changement des sphères (je le faisais moi-même sur ma Citroën XM)
- changement des amortisseurs avant - cela reste relativement facile, et d'après ce que j'ai vu, il n'y a pas nécessité de posséder un outillage spécifique.
- vidange du circuit de refroidissement.

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation Img_5011

Eh bien ensuite, il faudra bien s'attaquer à une peinture complète et un petit trou bien vilain dans  le coffre !

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation Img_5012

et règler tout un tas de petits détails : la vitre avant gauche bloquée, les lampes du tableau de bord, l'antenne etc..
fotina
fotina

Nombre de messages : 101
Age : 58
Points : 111
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par mercedes380 Lun 19 Mai 2014 - 0:05

Bonjour PHILIPPE  Smile ,

C'est un bien bel endroit pour prendre des photos bounce bounce ,et à la vue de celles-ci,on n'a pas l'impression que ta voiture aurait besoin d'une peinture complète  Shocked ,d'autant que sur nos grosses berlines,ce n'est pas économique  Evil or Very Mad .

Pour les choses déjà faites,c'est une excellente chose,à la nuance près qu'il serait intéressant que tu puisses les faire toi-même pour ménager ton porte-feuille  Rolling Eyes .

Pour ce qui reste à faire:

-le réglage des freins de parking est un jeu d'enfant si tes garnitures sont en bon état et non décollées ( cela a été mon seul souci technique depuis l'achat en 2006:garnitures décollées par la rouille des mâchoires;coût du remplacement :40 euros  Basketball ):

https://www.mercedesw126.com/t636-doc-reglage-des-machoires-de-frein-de-parking

Je vais compléter les sujets où j'avais abordé la défaillance,mais sans avoir commenté ma découverte et le remplacement,fait aisément avec 2 tournevis seulement en place des outils spéciaux  bounce bounce .

-le contrôle du grippage éventuel des freins se fait en poussant la voiture à l'arrêt;toute résistance est suspecte Rolling Eyes ;ensuite,on soulève aux 4 coins pour détecter le ou les coupables.

-la DA ne pourrait souffrir que de fuites,mais pas d'usure à ma connaissance;le boitier, lui,en revanche, connait des fatigues ;un vrombissement lors de braquages est signe de niveau faible de l'huile dans la pompe;en complétant,tout revient de suite à la normale.

-la purge du correcteur d'assiette se fait en s'asseyant à 2 sur le bord du coffre.

-le remplacement des amortisseurs se fait tout seul,train pendant,et un cric pour assister la descente et les remettre en position de boulonnage.

-la purge du circuit de refroidissement est automatique.

-la vitre est bloquée ou le moteur n'est pas alimenté ? (fréquent par oxydation du bouton de commande) .

Bonnes opérations  bounce bounce . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation Empty - suite de la présentation.

Message par fotina Sam 31 Mai 2014 - 18:48

Bonjour à toutes et à tous

Avec le grand beau temps, les choses avancent à grands pas.

Donc :

- le garagiste du coin a réalisé la vidange du pont : huile très sale.
- le coup du réglage du rochet : c'est le garagiste qui s'en est chargé et il m'a dit le reste...

- les tambours étaient usés, d'où l'impossibilité de les sortir : donc deux disques neufs à l'arrière. Il m'a vraiment aidé sur le sujet et ensuite il a pu régler aux petits oignons le frein de parc.

Et donc ce matin changement des amortisseurs avant :

- un peu difficile d'accès quand même les vis de derrière.

Et donc la prochaine étape (avant le passage de la contre-visite) sera de réaliser la vidange du circuit de refroidissement.

Pour la petite histoire, le réceptionniste de Mercedes (qui commence à bien me connaître maintenant) me conseille d'utiliser les produits de nettoyage du commerce : je crois que je m'en tiendrais à la vidange classique.

Bonne route à toutes et à tous.
fotina
fotina

Nombre de messages : 101
Age : 58
Points : 111
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par straden126 Sam 31 Mai 2014 - 21:26

Bienvenue parmi nous !!  cheers
straden126
straden126

Nombre de messages : 191
Age : 63
Points : 235
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par mercedes380 Dim 1 Juin 2014 - 0:05

Bonjour PHILIPPE  Smile ,

Alors là,pour que les tambours de freins de parking soient assez creusés pour empêcher les disques de sortir,les bras m'en tombent  Shocked Shocked Shocked .

Cela laisse supposer un frottement fréquent,alors que l'usage se limite à priori à une pression sur place,sauf grippage du système;mais dans ce cas,le disque devait être bouillant en permanence  Rolling Eyes ,et bonjour la consommation  affraid .

J'avoue que je ne comprends pas,et je n'ai jamais rien entendu de tel  Shocked .

Si c'est ton cas,pas de chance,vraiment  Evil or Very Mad .

Pour les vis des amortisseurs arrière,là également,je découvre car sur la 280 SE à la casse que j'avais entièrement désossée,le train arrière était le seul élément déjà déposé,ce qui m'a empêché de maitriser ce point  Rolling Eyes ,et ce n'est pas ma SEC qui a toujours bien passé ses CT qui va me le permettre,mais je ne vais pas m'en plaindre  Basketball .

Je ne sais pas si tu as pu faire toi-même une partie des travaux;qu'en a-t-il été ? Il est en effet toujours intéressant de savoir intervenir soi-même,car les pannes ou soucis ne se produisent pas toujours devant un garage ouvert Rolling Eyes .

J'espère cependant que tu n'auras pas trop souvent à avoir l'occasion de devoir le faire  Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par fotina Dim 1 Juin 2014 - 8:16

Bonjour René

Concernant le sujet du rochet, je savais plus ou moins que je ne pouvais pas réaliser cette intervention. Soit il faut posséder l'outil spécial - vu dans les fiches techniques -, soit il faut galérer. Les disques étaient creusés et donc les garnitures - neuves - n'ont donc pas été changéess. De plus, les disques étaient "collés" par la rouille sur la fusée. Donc, le changement des disques était inévitable.

Mais maintenant, le frein de parc est réglé aux petits oignons : un cran, et hop, c'est serré.

Quant aux amortisseurs avant : ce sont les vis situées à l'arrière sur les bras qui restent difficiles d'accès. Malgré tout l'espace dont nous disposons - vraiment très bien, l'accessibilité à tous les organes - le positionnement de la douille reste limité. Il faut tourner 1/4 de tour par 1/4 tour pour les serrer. Heureusement que ces vis ne mesurent pas 5 centimètres de long.  Laughing

Ensuite, il faut faire prendre les vis du premier coup : démontage et remontage entraînent la perte du frein-filet.

Donc la prochaine étape, c'est le circuit de refroidissement.

Les consommations : je confirme qu'au vu du poids des engins (coupé/berline), les V8 restent le meilleur compromis. J'ai eu l'occasion d'acheter une W 126 en L6 3 litres et une autre en v8 5 litres. La première m'est passée sous le nez et le propriétaire me donnait une consommation de 12 litres. La deuxième, toujours en berline "courte", se situait vers 10 litres. Concernant cette dernière, nous ne nous sommes pas entendus sur le prix.

Celle-ci, en version longue d'une part, l'étrier arrière bloqué et de par les petits trajets que je réalise se situe plus vers 13 lites. Il faut dire aussi que je n'ai fait que deux fois le plein (50 litres pour maintenir le réservoir plein).

Bonne journée et salutations du Stéphanois !
fotina
fotina

Nombre de messages : 101
Age : 58
Points : 111
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par grizzly_95 Dim 1 Juin 2014 - 8:34

Je pense que les amortisseurs sont montés exactement comme sur les W123. Le plus simple est de dévisser le haut de l'amortisseur et de le comprimer à la main dans l'aile pour le mettre en travers ce qui laisse toute la place nécessaire pour passer la douille de 10 pour sortir les vis inférieures.
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation Empty Et voila ce qui arrive

Message par fotina Dim 19 Oct 2014 - 12:14

Bonjour mes belets.

Fouilla ! Un bon moment que je n'ai pas posté....

Et voilà les affres des arches chromées.

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation Img_5712

Et voilà le trou dans le coffre....

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation Img_5714

La dépose du pare-choc arrière fut relativement simple malgré des vis bien rouillées.

Donc le travail est bien prêt pour le carrossier, et nous avons trouvé toutes les pièces de carrosserie chez Mercedes.

Le grand jour arrive pour la confier à des mains expertes. Afin de gagner du temps, la dépose du feu a été délicate, vis rouillées, et le joint adressé par René sera de grande utilité lors du remontage.

Allez, profitez de vos belles sur les routes ensoleillées du mois d'octobre !

A bientôt.
Fotina
fotina
fotina

Nombre de messages : 101
Age : 58
Points : 111
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par mercedes380 Dim 19 Oct 2014 - 15:15

Bonjour PHILIPPE Smile .

Heureusement dans ces constats un peu tristes, les traitements à la cire corps creux sur ces voitures limitent les dommages aux endroits perforés, alors que sur les voitures d'avant 80, tout aurait été rongé comme j'ai pu le constater par exemple sur mes R 16 et mes 2 BM, 2002 de 68 et 520 de 74.

Pour info, quelles sont les pièces de carrosserie prises chez Mercedes ? Ce doivent être des raccords .

As-tu pu regarder les autres points sensibles répertoriés dans le recueil 'comment analyser une 126' ?

Je me demande ce qui a pu être à l'origine de la perforation sous le pare-choc ? On est loin du feu au joint défaillant, on n'est pas au niveau du plancher de la niche latérale du coffre, mais sur la paroi verticale Shocked . Profites-en, si ce n'est fait, pour vérifier si l'évacuation n'est pas bouchée par des résidus de rouille ou autres .

Après ces travaux, elle va retrouver sa splendeur sunny

René


Dernière édition par mercedes380 le Sam 28 Avr 2018 - 1:54, édité 1 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation Empty dsdsd

Message par STERNSCHNUPPE Dim 19 Oct 2014 - 17:14

Hallo


Et voilà les affres des arches chromées.

Moulures de mauvaises qualités et mal posées!

Sans parler de ceux qui achetaient ces moulures de piètre fabrication pour cacher la misère déjà apparente.

Sur une de mes 116, moulures en bronze chromé avec vis inox, démontage 1 fois tous les 2 ans maxi usw pas un poil de Rost!

Bon courage .

cheers
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4311
Age : 67
Points : 4469
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par Denis L'Espérance Dim 19 Oct 2014 - 17:35

Dis donc, Sternschnuppe, et si on montait des arches uniquement par les petits trous sur le pourtour de l'arche en utilisant des ECROUS ET BOULONS DE PLASTIQUE.

Ne rie pas, il y en a de très solides et si les petits trous sont bien traités anti-rouille, garantie kein rost !

D'autre part, ce ne sont pas les arches qui créent la rouille, mais un rebord dans l'arche de roue qui n'est pas correctement peint/ ou devenu écaillé, nein ?

Qu'on aime ou pas ces arches, elles étaient bien des options d'origine. Sur une W116, cela va bien avec le délire de chrome ambiant  cheers

Denis

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum