Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

+16
Wilfrid Leblans
pierre 01
marc prieur
manco
yannprimero
mercedes380
jeff2CV
Dogboy
fab
Sud-Lux
VINC
alderic76
R$UB
gilles86
Id2Ds
pgu
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par Wilfrid Leblans Ven 20 Déc 2019 - 19:43

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 560_se11

Voilà l'état des chromes du pare-choc arrière à son arrivée...
Wilfrid Leblans
Wilfrid Leblans

Nombre de messages : 299
Age : 56
Points : 327
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par Wilfrid Leblans Ven 20 Déc 2019 - 19:45

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 560_se12

Dans ce cas, on se demande comment est le reste de la voiture, c'est logique.
Ca va bien, et merci encore à Aldéric pour les nouveaux.
Wilfrid Leblans
Wilfrid Leblans

Nombre de messages : 299
Age : 56
Points : 327
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par Wilfrid Leblans Ven 20 Déc 2019 - 19:47

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 560_se13

Moi, quand ça commence à me les briser menu, je retrousse mes manches !
"Je vais lui en pondre une ordonnance, et une sévère !"
Wilfrid Leblans
Wilfrid Leblans

Nombre de messages : 299
Age : 56
Points : 327
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par Wilfrid Leblans Ven 20 Déc 2019 - 19:52

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 560_se14

Je suis très joueur comme garçon, vous croyez vos W126 "propres"...
Alors méfiez-vous, il s'en passe des choses en 30 ans ... et avec les kilomètres...

Tant qu'à y être, j'ai tombé les deux bas de caisse, et les passages de roues avant.
Allez hop, brosse et tuyau d'arrosage cet été, dans la foulée, commande des agrafes rouges.

Après avoir retiré un bon kilo de terre qui ne demande qu'à faire pourrir les "vrais" bas de caisse, c'est-à-dire la structure de la voiture, on se sent beaucoup mieux !
Wilfrid Leblans
Wilfrid Leblans

Nombre de messages : 299
Age : 56
Points : 327
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par Wilfrid Leblans Ven 20 Déc 2019 - 19:56

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 560_se15

Je grattouille d'abord, et ensuite brosse et eau.
Wilfrid Leblans
Wilfrid Leblans

Nombre de messages : 299
Age : 56
Points : 327
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par Wilfrid Leblans Ven 20 Déc 2019 - 19:58

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 560_se16

Il me manquait la partie verrouillage de la boite; après un arrangement sympathique, un ami achète une partie de la boite et moi l'autre, et au final, ça donne ça Wink.
Wilfrid Leblans
Wilfrid Leblans

Nombre de messages : 299
Age : 56
Points : 327
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par Wilfrid Leblans Ven 20 Déc 2019 - 20:00

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 560_se17

Une invitation aux voyages, merci à Pierre pour les repose-pieds impeccables.
Les originaux avaient "disparu", et la voiture les avait bien à l'origine.
Wilfrid Leblans
Wilfrid Leblans

Nombre de messages : 299
Age : 56
Points : 327
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par Wilfrid Leblans Ven 20 Déc 2019 - 20:04

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 560_se18

La photo donne un "marquage" trop important du cuir, il n'en est rien, la matière est encore très belle et loin de se fissurer.
Un ami d'ici qui possède une superbe 500 SEC m'a conseillé d'utiliser les produits Gliptone, shampoing et lait nourrissant.
Je suis très content de ces produits, merci encore à Otto Patapouff.

La garniture de la porte chauffeur est démontée car la crémaillère était morte.
Soit dit en passant, celle des séries 2 n'a rien à voir avec l'indestructible des séries 1, digne des W108 et 116 !
Sur la série 2, c'est rogné, fragile, ça frise la radinerie de bas étage inacceptable sur une voiture de ce prix et de cette classe.

Un ami qui possède une 420 SE de 1986 a eu ce problème, je lui ai monté une crémaillère et son moteur, car ils ne sont pas compatibles série 1 vers 2 et vice versa, à cause du nombre de dents; prélevé sur une 280 SE de 1982, montage sans difficulté, et très fiable, de l'acier trempé, digne d'une Mercedes.
Wilfrid Leblans
Wilfrid Leblans

Nombre de messages : 299
Age : 56
Points : 327
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par mercedes380 Ven 20 Déc 2019 - 20:31

Bonjour WILFRID Smile 

C'est tout à fait ce qu'il faut faire lorsque l'on prend possession d'une voiture, qui plus est une 126 qui mérite bien ces attentions cheers.

Concernant les chromes de pare-choc, la nature du métal a une grande influence, sans relation directe avec l'état du reste de la voiture.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par Wilfrid Leblans Ven 20 Déc 2019 - 21:17

Bonjour René

et merci pour ton mot très sympathique !
Nous sommes complètement d'accord.

J'ai lu ce matin avant de prendre la route ton post qui dit comment analyser une W126, je me suis régalé !
Pour ce qui est de ces chromes, ils ont subi l'air marin dans les terres de Normandie, malgré le garage.
Elle ne devait pas être lavée tout le temps certes.
Ceux de l'avant ont bien résisté, pas une cloque, juste une très légère rouille de surface, comme souvent je pense, en dessous.
J'ai tout démonté pour faire repeindre les pare-chocs en gris stratus, en juin dernier.

Mais ce qui peut être incroyable, c'est l'état des espèces d'équerres, au niveau de la lame centrale, pour aller dans ton sens, intactes, et sur lesquelles j'ai pu dévisser les vis avec juste un peu de WD40 ! 
Aldéric m'a vendu l'ensemble pour l'arrière et j'ai traité celles du pare-choc avant.

A part ça, les planchers sont beaux, un peu de rouille éliminée autour des ancrages de cric, rien de méchant.
Petite fuite quasi inévitable au niveau de la plage arrière côté antenne électrique, je vais démonter de toute façon cette vitre.
Wilfrid Leblans
Wilfrid Leblans

Nombre de messages : 299
Age : 56
Points : 327
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par mercedes380 Ven 20 Déc 2019 - 21:39

Oui, c'est la bon procédé pour faire progressivement le tour de la voiture.

J'ai fait de même avec ma 380 (https://www.mercedesw126.com/t7848-ma-380-sec), tout en ayant constaté des variantes avec mes autres 126 pourtant plus kilométrées bien que plus récentes, entre-autres l'intérieur quasi intact d'une 560 SEC ayant 357.000 km alors que celui de la 380 est marqué à 211.000 Rolling Eyes : il n'y a donc pas de règle ni de logique mathématique.

Très bonne suite dans tes travaux Basketball.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par jeff2CV Sam 21 Déc 2019 - 11:23

Héhé ! 
Tu m'as battu, ma 300 SE ne totalise "que" 365.000 km
J'ai moi aussi commencé les travaux de détail cosmétiques. Pour me rendre compte que tout ce qui n'est pas parfait a été démonté un jour par des gars qui n'y connaissent rien. Mais, bon, avec un peu de temps, tout rentre dans l'ordre.
A te lire.
JF

jeff2CV

Nombre de messages : 258
Age : 51
Points : 314
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par Wilfrid Leblans Sam 21 Déc 2019 - 12:42

Bonjour Jeff,

Oh ! Que dire de mon break 300 TDT 123 avec ses 420.000... Very Happy  arrêté depuis 2006.

365.000, c'est déjà plus qu'honorable, et comme le dit justement René, il peut y avoir des disparités incroyables entre des voitures qui ont des kilométrages élevés, et d'autres beaucoup moins, et qui sont en moins bon état.

Des trucs démontés par des bricolos, ah oui, je connais un peu, ou alors mal faits parce que "papinou" n'y verra que du feu, comme mes deux ailes arrière repeintes à la va-s-y comme je te pousse ! Pas la bonne nuance, avec un rendu dégu*lasse, et en plus, tant qu'à faire, sans démonter la vitre de custode, comme on disait dans l'ancien temps.

Mais voilà, mon dilemme va être de décider quoi faire avec "l'ex-ambassade à Paris" qui va arriver ces jours-ci, et qui n'a que 170.000 km.
Au départ, j'étais à la recherche d'un module d'allumage électronique, je me suis retrouvé avec une deuxième voiture  Laughing Laughing.

Mais comme tu le dis si justement, avec le temps (qui me fait cruellement défaut), tout rentre dans l'ordre.
Aujourd'hui, il fait beau, je vais bricoler un peu.

Je vais essayer de trouver ta voiture ici ou si tu as le lien direct.

A bientôt de te lire aussi !

Will
Wilfrid Leblans
Wilfrid Leblans

Nombre de messages : 299
Age : 56
Points : 327
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par yannprimero Dim 22 Déc 2019 - 3:53

Ayant remplacé toutes les fixations des chromes de pare-choc, je confirme que c'est une vraie galère si c'est rouillé; par contre, pas besoin d'utiliser de la visserie d'origine pour ça, surtout qu'elle est chère et rare.
yannprimero
yannprimero

Nombre de messages : 806
Age : 48
Points : 924
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par Wilfrid Leblans Dim 22 Déc 2019 - 10:40

yannprimero a écrit:Ayant remplacé toutes les fixations des chromes de pare-choc, je confirme que c'est une vraie galère si c'est rouillé; par contre, pas besoin d'utiliser de la visserie d'origine pour ça, surtout qu'elle est chère et rare.

Hello

C'est ce que j'ai fait aussi, l'air marin de la Normandie n'a pas arrangé les choses !
Ensuite, j'ai sauvé ce qui était sauvable, surtout pour l'arrière qui "ramasse" tout au final des projections.
Seules les petites équerres de la lame centrale étaient intactes.
Je n'ai récupéré que les entretoises en inox et leur visserie intacte elle aussi.
Pour le reste, j'ai acheté de la visserie et des rondelles en quincaillerie.

C'est sûr, c'est un sacré boulot, mais sympa à faire.

Les chromes de l'arrière étaient archi morts :

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 560_se19

J'ai acheté une berline 560 en mars dernier, elle a fini par arriver le 14 mai, je me suis un peu battu poliment avec le transporteur, payé d'avance bien sûr, et qui "m'oubliait" régulièrement ! Il avait son groupage à faire mais quand même ! ( 770 km pour 495€, tarif honnête c'est vrai).

De plus, le dépôt-vente n'a pas voulu s'embêter à la démarrer en shunt bornes 7 et 8; bref, le transporteur m'a fait le voyage comme si la voiture démarrait normalement.
Elle a trainé dans ce dépôt-vente, je ne sais pas si c'est à la suite d'une succession, mais je pense qu'un petit malin a fait un échange de module d'allumage.
Elle démarre et cale immédiatement et indéfiniment, pas de retour d'info du compte-tours qui ne fonctionne pas, mais en mode bornes 7 et 8, elle tourne un peu haut, mais elle tourne.

Alors je cherchais un module 0 227 400 701, visiblement le "Graal"... il y en a quelques-uns, mais les propriétaires se les gardent, j'aurais même préféré qu'ils ne me le disent pas Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 Icon_lol.
J'ai trouvé une voiture qui l'a, mais le bonhomme a préféré me la vendre entière...
Résultat, je me retrouve avec deux 560 SEL, la deuxième n'a que 170.000 km, la première 371.000.
La première est gris astral, cuir noir, série 3, la deuxième argent cendré, cuir anthracite, série 2.
Voilà mes pérégrinations depuis le mois de mars  Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 Icon_biggrin.

Là, j'attends la deuxième.
Wilfrid Leblans
Wilfrid Leblans

Nombre de messages : 299
Age : 56
Points : 327
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par mercedes380 Dim 22 Déc 2019 - 12:55

Bonjour WILFRID Smile 

Selon ce que je sais, lorsque le boitier d'allumage est en défaut, le moteur ne démarre pas du tout; si il cale de suite, il y a une autre cause.

De toute façon, tu en sauras vite plus en faisant la permutation; et en plus, cela t'a permis de trouver une soeur pour ta voiture d'exception, ce qui n'est pas rien cheers.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par Wilfrid Leblans Dim 22 Déc 2019 - 14:21

Bonjour René

Alors voilà, le module a besoin de plusieurs informations, comme la rotation du compresseur de clim, du compte-tours aussi entre-autres dans mes souvenirs.
Un vieil ami est venu tester le faisceau, il en est venu à la conclusion que le module est en cause.
Inversion de pôles lors d'un démarrage avec pontage de batterie ? Je ne sais pas, en tout cas, il me semble avoir été échangé, la tige filetée de l'écrou supérieure est cassée assez "fraichement".

Oui, comme tu dis, j'ai trouvé sa "soeur"; je n'ai pas encore roulé avec, c'est vrai, mais transports et voitures m'ont coûté 4.000€, ce qui me semble "raisonnable".
La première, gris astral de décembre 1988, provient d'un monsieur qui l'a gardée pendant 22 ans en deuxième main, le moteur tourne très bien, en "shunt" de relais bornes 7 et 8.
Les pneus sont anciens, datés de 2006, l'intérieur série 3 en parfait état, juste le défaut habituel du téléphone et des trous le long de la console côté passager, et un volet de miroir de courtoisie abimé au niveau de la charnière, déjà remplacé par un autre acheté aux Etats-Unis sur Ebay.
Pas beaucoup d'options en plus : 2 air-bags, boite à gants centrale qui va avec, repose-pieds à l'arrière, autoradio Mexico, très belles boiseries, cuir et moquettes, tableau de bord en bon état aussi.
La deuxième arrive bientôt, de juin 1988, avec suspension hydro complète, et 200.000 km de moins, 170.000 pour 371.000.

Je vais m'en sortir, le choix sera déterminé selon la possibilité de carte grise collection, car la deuxième, argent cendré, n'a jamais été immatriculée hors plaques CD.

Wilfrid
Wilfrid Leblans
Wilfrid Leblans

Nombre de messages : 299
Age : 56
Points : 327
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par mercedes380 Dim 22 Déc 2019 - 15:19

Tu as très bien fait de la prendre, car c'est le haut de la gamme, le prix des pièces devient délirant, ce qui si au pire, elle servait de donneuse serait plus que rentable (mais très dommage), et de toute façon, j'ai dans ma vie perdu en diverses occasions cumulées bien plus de 4.000 euros pour tu doives avoir des regrets Rolling Eyes.

A ce prix peu conséquent, elle pourrait servir de 'mulet' en cas de panne de la première si elle pourra être mise en circulation, tout en ayant la possibilité de prendre de la valeur une fois que les gens se rendront enfin compte des atouts majeurs que n'ont pas les modèles antérieurs (rouille) et postérieurs (électronique et complexité).

J'ai moi-même profité de quelques opportunités pour également me laisser tenter en prévision de l'avenir.

Bonne suite donc avec tes 2 bijoux bounce bounce.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par manco Dim 22 Déc 2019 - 17:59

Re
J'ai un boitier  0227 400 701 à vendre depuis des années. Si tu es toujours intéressé. Il fonctionne, Stephane (Stuf) l'a testé sur sa voiture.
Sur ma première SEC, une 560, j'avais un problème de démarrage. Un mécano était venu avec un appareil qui court-circuite  la gestion électronique de la voiture. Verdict : boitier. J'en achète un à vil prix mais la voiture ne démarrait toujours pas. Au final, c'était juste la bobine.
manco
manco

Nombre de messages : 2448
Age : 52
Points : 2648
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par Wilfrid Leblans Lun 23 Déc 2019 - 12:05

Bonjour René

Oui, le vendeur, un bonhomme bien sympathique, plutôt intéressé par les anglaises a acheté cette 560 SEL à une ambassade à Paris.
Elle trainait délaissée au fond de son garage, il y a un peu plus d'un an.
Il a voulu refaire une carte grise mais l'ambassade a bloqué le dossier.

Alors, il tentait de la vendre en pièces, mais en réalité, ça l'embête plutôt qu'autre chose.
Donc il me l'a proposé, après que je ai demandé s'il voulait me vendre ce module, de me la vendre entière.
Alors voilà, je l'attends, le transporteur un de ses amis doit venir avec son plateau chez moi ces jours-ci.

Et je t'avoue que ça m'embêterait de la mettre en pièces, surtout si elle est très saine, donc j'ai pris contact grâce à un ami avec un défenseur des causes presque perdues à la FFVE.
Dès qu'elle arrive, je le rappelle.

En effet, le prix de la deuxième est vraiment très honnête, puisque je t'ai dit la somme, 4.000, il y a le transport avec 495 pour la première et 600 pour la deuxième.
Je te dirai ce qu'il en est à son arrivée.

Bien sûr, je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est de l'intérêt de ces très belles voitures.
J'ai possédé avant ça, une W108 280 SE automatic de 1969, exempte de rouille sauf une extrémité d'aile avant au-dessus du phare.

Sur le plan de la place, ça va, j'ai ce qu'il faut, il me faut construire un petit hangar maintenant; c'est la prochaine étape, mais je n'ai pas un portefeuille extensible non plus.
Mais ça va, je suis un garçon très patient...

Mon énorme problème, qui me vient de mon éducation est que j'ai beaucoup de mal à jeter des choses qui peuvent encore servir, sans en arriver à la trame tout de même !
Je ne manquerai pas de te tenir informé ici des suites, bonnes, je l'espère aussi.
Wilfrid Leblans
Wilfrid Leblans

Nombre de messages : 299
Age : 56
Points : 327
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par Wilfrid Leblans Lun 23 Déc 2019 - 12:18

manco a écrit:Re
J'ai un boitier  0227 400 701 à vendre depuis des années. Si tu es toujours intéressé. Il fonctionne, Stephane (Stuf) l'a testé sur sa voiture.
Sur ma première SEC, une 560, j'avais un problème de démarrage. Un mécano était venu avec un appareil qui court-circuite  la gestion électronique de la voiture. Verdict : boitier. J'en achète un à vil prix mais la voiture ne démarrait toujours pas. Au final, c'était juste la bobine.

Bonjour Manuel

Merci pour ton petit mot super !
Oui, si tu veux t'en séparer, il m'intéresse bien sûr... car le mien, parti à 100 km de chez moi chez un ami depuis déjà 3 mois, et pour lequel un autre ami qui a eu de sérieuses difficultés de santé entretemps, devait lui fournir le schéma interne pour tenter de le réparer, ne l'a toujours pas fait.

Je n'aime pas ennuyer les gens et redire les choses sans cesse, donc c'est au point mort comme ça m'arrive un peu souvent, et il est hors de question que "j'exige".
Donc je préfère en acheter un autre, qui fonctionne, ça me permettra de faire rouler la gris astral et de ne pas immobiliser la deuxième argent cendré sans être obligé de le démonter et de le remonter à chaque fois, si je veux la déplacer.
De plus, ce boitier très accessible sur une 560 à suspension "classique" l'est un peu moins quand c'est une "full hydro".
La gris astral démarre très bien en mode shunt bornes 7 et 8, même si à l'oreille, elle tourne environ à 1.500 tr/mn, le compte-tours ne fonctionne pas.
Si je remets le relais, elle démarre, puis coupe l'alimentation d'essence.
Elle redémarre immédiatement pour caler dans les 3 secondes environ, et ainsi de suite, indéfiniment.
En mode shunt, elle ne cale pas, je l'ai laissée tourner pendant un bon quart d'heure sans trous à l'accélération, ni autre défaut qu'un ralenti élevé.
Le faisceau semble correct après deux jours de tests.
L'alarme a été désactivée et démontée il y a un moment je pense.

Relais de pompe remplacé, relais de surtension remplacé aussi.
Wilfrid Leblans
Wilfrid Leblans

Nombre de messages : 299
Age : 56
Points : 327
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par mercedes380 Lun 23 Déc 2019 - 13:54

Bonjour WILFRID Smile 

Je serai bien content de connaitre la véritable cause de ton souci, car pour ma part, mon diagnostic est le relais de pompe et pas le boitier; nous verrons bien.

Pour mémoire, ne pas rouler longtemps avec le shunt, ce n'est qu'un secours.

Quant à ton garage, essaie de voir si comme moi, tu ne pourrais pas trouver des éléments de structures de bâtiments anciens, entre-autres des poutres en chêne de 4 m de long et 16/16 environ pour 5 euros pièce  Cool, ainsi que les autres éléments nécessaires vendus parfois à bas prix (voire donnés) par des personnes qui comme toi n'aiment pas jeter ce qu'ils ont démonté ci et là et stocké au cas où.

A bientôt pour la suite Basketball.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par Wilfrid Leblans Lun 23 Déc 2019 - 16:24

Eh bien René, nous avons même essayé de remettre le relais avec shunt incorporé entre les bornes 7 et 8, ça n'a rien donné de plus.
J'ai un relais neuf, rien non plus.
Moi aussi, j'aimerais bien connaitre la vraie cause de ce problème !

Oui, tu as raison pour les poutres et autres fournitures, ici, ça devrait aller, ouest-Hérault je devrais trouver; j'ai 2.000 m², il y en a assez pour faire une maison, premier projet, et un garage, pour mes "archives" Laughing.

Le shunt, c'est juste pour les essais, je n'ai pas roulé avec la voiture, même si c'est un peu frustrant depuis le 14 mai, jour de son arrivée, achetée le 23 mars !

J'avais acheté, quand j'ai un peu d'argent à consacrer aux voitures, deux pompes Bosch de la bonne référence aux Etats-Unis, 150€ la paire pour les mauvais jours...
Et quelques autres pièces bougies Bosch etc ...
Wilfrid Leblans
Wilfrid Leblans

Nombre de messages : 299
Age : 56
Points : 327
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par mercedes380 Lun 23 Déc 2019 - 17:29

Tu as bien fait d'être prévoyant, d'autant que les prix ont flambé d'un coup il y a quelques années; moi, j'ai bien profité du creux 2000/2014 Basketball.

Effectivement, c'est très dommage d'avoir un tel bijou immobilisé Crying or Very sad; tu vas être bientôt fixé en permutant le boitier; j'espère que cela sera concluant malgré mes réserves.

Bravo pour le terrain cheers, mais se lancer dans une construction est un vaste sujet opaque Rolling Eyes; pour ma part; bien qu'ayant été maître d'oeuvre en agencement de commerces, puis expert en bâtiment, connaissant donc bien le sujet, j'ai de loin pour mille raisons préféré l'achat d'ancien bien moins cher dans un village proche de METZ, habitable de suite malgré des travaux à achever, avec en plus des dépendances pour stocker Cool; ainsi, pas de risque de mauvaise surprise parfois dramatique (délais, malfaçons, faillites ..... What a Face), sans parler du coût affraid.

Bonne réussite donc dans tes projets bounce bounce.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 Empty provisoire

Message par Wilfrid Leblans Lun 23 Déc 2019 - 20:09

Merci pour tes encouragements, René.

Je t'avoue que moi aussi, j'émets des réserves, l'ami qui a tout vérifié n'a rien trouvé de bizarre, mais ...

J'en ai aussi en ce qui concerne cette construction.
Ici, on pouvait avoir des maisons à refaire, en pierres, aux alentours de 5 à 10.000 francs vers 1988, et même encore une belle maison, pas moisie, aux alentours de 10.000€ il y a 10 ans.

Bien sûr, les requins sont arrivés, il faut être plus fin qu'eux à l'heure actuelle, un peu comme avec les voitures.
Je vis dans une maison qui a environ 200 ans, dans un hameau, mais elle n'est pas à moi; j'aurais bien voulu l'acheter il y a quelques années, mais son propriétaire, un ami, n'a pas voulu me la vendre.

A bientôt

Wilfrid
Wilfrid Leblans
Wilfrid Leblans

Nombre de messages : 299
Age : 56
Points : 327
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise - Page 2 Empty Re: Une nouvelle Mercedes à la maison, un rêve qui se réalise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum