Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet d'achat

+14
albo
Micka076
Tomato
Maybach2
mercedes380
Denis L'Espérance
stuf
STERNSCHNUPPE
Kult
Jean7
Pierre47
500sec
R$UB
REMOND
18 participants

Page 9 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant

Aller en bas

Projet d'achat - Page 9 Empty Re: Projet d'achat

Message par R$UB Mar 8 Déc 2015 - 15:07

500sec te fera un bon prix
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18451
Age : 53
Points : 21135
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 9 Empty Re: Projet d'achat

Message par REMOND Mar 8 Déc 2015 - 15:13

Ca, ça pourrait aller ??

http://www.ebay.com/itm/18-Mercedes-Benz-AMG-Monoblock-OEM-Staggered-Rims-Wheels-Germany-Set-of-4-/251976217496?hash=item3aaaf3f398:g:l44AAOSwMmBVgfvV&vxp=mtr

REMOND

Nombre de messages : 136
Age : 57
Points : 140
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 9 Empty Re: Projet d'achat

Message par REMOND Mar 8 Déc 2015 - 15:15

500 SEC vend les siennes ??

REMOND

Nombre de messages : 136
Age : 57
Points : 140
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 9 Empty Re: Projet d'achat

Message par R$UB Mar 8 Déc 2015 - 15:29

Achète la voiture avant les jantes !
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18451
Age : 53
Points : 21135
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 9 Empty Re: Projet d'achat

Message par R$UB Mar 8 Déc 2015 - 15:33

Ou alors, c'est pour faire ça ?

Projet d'achat - Page 9 Siege-jantes-o-1645

Projet d'achat - Page 9 Glass_top_400
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18451
Age : 53
Points : 21135
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 9 Empty Re: Projet d'achat

Message par Jean7 Mar 8 Déc 2015 - 18:03

R$UB a écrit:Achète la voiture avant les jantes !
Quel sage recommandation...et je te conseillerai même, le jour où tu en trouves une, d'attendre un mois avant de changer.

Je suis un défenseur de l'origine, et je trouve que celles d'origine sont celles qui lui vont le mieux et correspondent le mieux au style de ce grand coupé, même si je reconnais que certaines AMG lui vont pas mal. Mais ça lui donne un autre look qui n'est pas celui recherché à l'époque par les designers...

Quant à l'amélioration de la tenue de route, c'est indéniable, au détriment du confort et peut-être au risque d'un contrôleur technique très pointilleux. Mais quand je vois ce que j'ai fait comme parcours avec la mienne et avec d'autres MB totalement d'origine, y compris des plus anciennes, l'origine me suffisait y compris à des vitesses supérieures à la moyenne... Le changement des jantes impliquent tant d'autres contraintes que je préfère la simplicité et la sécurité de l'origine.   Jean


Dernière édition par Jean7 le Mar 8 Déc 2015 - 22:50, édité 1 fois

Jean7

Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 9 Empty Re: Projet d'achat

Message par REMOND Mar 8 Déc 2015 - 19:33

Oui, de toute manière, il n'y aura pas d'urgence à les changer, et puis, je conserverai les anciennes dans tous les cas....

REMOND

Nombre de messages : 136
Age : 57
Points : 140
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 9 Empty Re: Projet d'achat

Message par mercedes380 Mar 8 Déc 2015 - 22:51

Bonjour STEPHANE Smile .

Toutes les réponses à tes questions figurent dans le recueil d'analyse qui prend en compte tout ce qui est nécessaire :

-examen commun à toute voiture
-examen spécifique aux 126, avec listing et photos de tous les points possiblement affectables
-listing de tous les équipements à contrôler à l'arrêt
-listing de tous les tests à effectuer en roulant

Je ne vois pas bien ce qui manquerait, il suffit de bien tout lire plusieurs fois comme recommandé lors de ton accueil pour devenir un vrai pro.

Quant à la voiture à 25 500 euros, certes les photos sont belles, mais je connais au moins 2 voitures que j'ai vues en vrai, testées et approuvées, ayant plus de 3 x moins de kilométrage, sans avoir eu besoin d'une quelconque restauration car comme neuves, avec en plus le fait que TOUT est peu kilométré, ce qui ne sera jamais le cas sur une restaurée, et cela pour la moitié du prix de cette verte : franchement, il y a un monde avec elle.

Je te sens fébrile, ce qui est la pire des choses dans un tel cas, et j'aurais préféré que tu sois accompagné par un connaisseur qui ne serait pas impliqué, et donc saurait garder sa sérénité.

Donc relis bien le recueil, fais-en des copies pour en suivre le canevas sur place, et si rien de problématique n'en ressort, et si visuellement, elle est belle et te plait, alors éventuellement, tu pourrais engager une petite négociation, toujours possible car l'hiver est en général peu favorable à la vente de telles voitures, d'autant qu'elle ne s'est pas vendue de suite, soit par manque d'amateurs, soit pour cause de défauts.

Bonne lecture donc study et bonne visite ensuite. René.

PS : pour info, les jantes de 18, sans même parler de leur inconfort souvent évoqué et de la sur-sollicitation des trains non prévus à cet effet, impliquent logiquement des ressorts courts et d'autres amortisseurs.

Configuration très performante sur circuit, elle est si peu adaptée en condition normale que beaucoup de propriétaires sont revenus à l'origine.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14336
Age : 71
Points : 15428
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 9 Empty Re: Projet d'achat

Message par Tomato Mer 9 Déc 2015 - 0:03

UREMOND a écrit:Oui, mais entièrement restaurée.... On voit la carrosserie sur un plateau, en sortie d'atelier peinture peut-être... ?? Non ? Elle ne les vaut pas ??

J'ai aussi restauré un 560 SEC avec peinture complète et beaucoup moins de kilomètres. À vrai dire, je n'aurais jamais cru qu'il valait autant - non franchement, c'est farfelu. A moins que le moteur ait été refait ? Ça vaut bien 12.000 euros, une réfection moteur.
Tomato
Tomato

Nombre de messages : 1899
Age : 53
Points : 2129
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 9 Empty Re: Projet d'achat

Message par stuf Mer 9 Déc 2015 - 7:19

J'ai refait la peinture de mon SEC, une complète tout démonté, du beau travail, certains peuvent en témoigner ici, avec changement de lunette arrière ( par de l'occase, certes) et réparation de la baie arrière ( ce n'était pas la Bérézina non plus, mais c'est neuf); je ne pense pas qu'elle vaille 25000€ pourtant... c'était il y a 3 ans, et rien n'a bougé à part une aile que j'ai esquintée 2 semaines après l'avoir récupérée Mad

Pour le moteur, visiblement si tout baigne, il n'y a aucune raison de le refaire à ce kilométrage là, je n'ai jamais vu le cas d'un M117 avec segmentation et coussinets de bielles refaits... sauf un, je crois, aux USA à 210 000... miles!  Même si la boite auto est refaite, c'est un billet de 2500€, allez, 3000 avec une dépose/repose de la boite.

Enfin bon, ça me fait quand même plaisir de voir des SEC en très bel état partir à des sommes comme ça; même si en France, on n'en est pas là, ça frémit... il faut poser maintenant. Si celle de Senlis est belle, il ne faut pas hésiter, mais ça n'empêche pas d'être intransigeant sur l'état et de tout vérifier.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6560
Age : 43
Points : 6839
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 9 Empty Re: Projet d'achat

Message par Kult Mer 9 Déc 2015 - 7:45

Si tu veux un beau SEC déjà connu et sûr, achète celui de Stuf (s'il souhaite le vendre) ou un SEC Normand.

Le mien est déjà vendu ;-).
Kult
Kult

Nombre de messages : 2535
Age : 50
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 9 Empty Re: Projet d'achat

Message par R$UB Mer 9 Déc 2015 - 7:45

Si tout est vrai et en bon état, ce serait une bêtise de passer à côté :

Prix 9500€

Marque : Mercedes
Année-modèle : 1987
Kilométrage : 127 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Automatique
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18451
Age : 53
Points : 21135
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 9 Empty Re: Projet d'achat

Message par R$UB Mer 9 Déc 2015 - 7:50

Stuf sans son lingot à 4 roues, ce n'est plus Stuf...

Non non, il y a des choses qui doivent rester à leur place.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18451
Age : 53
Points : 21135
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 9 Empty Re: Projet d'achat

Message par REMOND Mer 9 Déc 2015 - 8:21

Bonjour René.

Je n'avais pas encore pris connaissance des éléments de la rubrique recueil d'informations que je vais aller voir de suite. Je suis effectivement fébrile, mais je vais la voir avec un ami collectionneur de plusieurs autos et qui a la tête sur les épaules.....

Pour information, la voiture de Senlis a fait l'objet d'un article dans le magazine Rétroviseur en 2010, et c'est un ami journaliste du magazine - Thomas Riaud - qui en avait fait l'essai... Je n'ai pas pu le joindre car il est en déplacement ces jours-ci, mais je vais également recueillir son avis sur cette auto....

Stéphane

REMOND

Nombre de messages : 136
Age : 57
Points : 140
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 9 Empty Re: Projet d'achat

Message par Pierre47 Mer 9 Déc 2015 - 9:51

Bonjour Stéphane,

C'est bien d'y aller avec une personne neutre, qui de surcroit doit s'y connaitre, étant collectionneur lui-même! 

Avec les infos que René t'a passées, tu as les éléments pour faire une bonne évaluation.

Je ne serais pas surpris qu'un forumeur du secteur te propose de t'accompagner. ??

En théorie, c'est un beau SEC que tu devrais découvrir dimanche.

Je pensais que son propriétaire était sur ce forum, mais si c'est le cas, il se fait discret.

Bonne journée.

Pierre47

Pierre47

Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 9 Empty Re: Projet d'achat

Message par REMOND Mer 9 Déc 2015 - 9:59

Mon rendez-vous est dimanche matin vers 10h30 à Senlis.... Si certains veulent venir... avec plaisir.

REMOND

Nombre de messages : 136
Age : 57
Points : 140
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 9 Empty Re: Projet d'achat

Message par stuf Mer 9 Déc 2015 - 10:12

R$UB a écrit:Stuf sans son lingot à 4 roues, ce n'est plus Stuf...

Non non, il y a des choses qui doivent rester à leur places.

Pour le moment, je ne souhaite pas la vendre, de toute façon, avec le TO qui ne marche plus, l'aile abimée et la clim en rade, ça serait une erreur de la vendre; elle doit être parfaite; le seul défaut qu'elle aura, ce seront les assises de sièges avant pas top, mais ça ira bien.

Et puis, je l'aime vraiment bien; je me disais encore en l'utilisant dimanche sur un A/R de 50 bornes que c'est quand même bien comme auto, même si à 130, le toit s'ouvre tout seul par dépression maintenant, puisqu'il n'est plus bloqué par son câble Laughing.

Mais maintenant que je vais avoir un garage à moi, grand, pour bricoler peinard et laisser tout en plan quand j'en ai marre, les hostilités vont pouvoir commencer sans stress.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6560
Age : 43
Points : 6839
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 9 Empty Re: Projet d'achat

Message par REMOND Mer 9 Déc 2015 - 17:40

Avez-vous vu ce petit reportage photo......??

https://www.youtube.com/watch?v=A-ejP_QUkvI

REMOND

Nombre de messages : 136
Age : 57
Points : 140
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 9 Empty df

Message par STERNSCHNUPPE Mer 9 Déc 2015 - 17:54

Hallo.

La voiture est belle, mais cette disposition à l'anglaise....je ne m'y ferai jamais, surtout pas sur une allemande, ni à la langue d'ailleurs bounce.
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 9 Empty Re: Projet d'achat

Message par REMOND Mer 9 Déc 2015 - 17:58

Il n'empêche que l'exemplaire est beau, non ??

REMOND

Nombre de messages : 136
Age : 57
Points : 140
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 9 Empty dsds

Message par STERNSCHNUPPE Mer 9 Déc 2015 - 18:22

Hallo

Absolument ! J'ai regardé jusqu'au bout en coupant juste le...son  bounce
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 9 Empty Re: Projet d'achat

Message par Maybach2 Mer 9 Déc 2015 - 18:41

Les couleurs sont assez "ignobles", et la combinaison des 2 vraiment too much, mais du coup, ça la rend très attachante! Vraiment, j'adore I love you.

Et puis, c'est rare au final, vu que l'intérieur olive n'est pas resté longtemps au catalogue.
Maybach2
Maybach2

Nombre de messages : 832
Age : 32
Points : 890
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 9 Empty Re: Projet d'achat

Message par REMOND Mer 9 Déc 2015 - 18:44

Bon, je vois que personne n'est insensible.... en tout cas, je me dis que ces jantes alliage étaient assez bien assorties à la voiture...., non ?

Ce sont celles qui équipaient précédemment les SLC ?

REMOND

Nombre de messages : 136
Age : 57
Points : 140
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 9 Empty Re: Projet d'achat

Message par Maybach2 Mer 9 Déc 2015 - 18:49

REMOND a écrit:Bon, je vois que personne n'est insensible.... en tout cas, je me dis que ces jantes alliage étaient assez bien assorties à la voiture...., non ?

Ce sont celles qui équipaient précédemment les SLC ?

Et pas que, depuis la W108, elles sont au catalogue! Presque 20 ans de durée, et en choix unique de jantes alliage. Ça parait impensable aujourd'hui...

Mais là où ils ont faire fort quand même, c'est au niveau de la clé... plus de 30 ans avec la même Very Happy (si ce n'est pas plus, je ne connais pas celle des pontons ou W111).
Maybach2
Maybach2

Nombre de messages : 832
Age : 32
Points : 890
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 9 Empty Re: Projet d'achat

Message par REMOND Mer 9 Déc 2015 - 19:10

Ils pourraient nous les ressortir sur des modèles neufs !! Un petit clin d'oeil au passé, comme ça.... Ce serait sympa.... Laughing

REMOND

Nombre de messages : 136
Age : 57
Points : 140
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat - Page 9 Empty Re: Projet d'achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum