Présentation Loïc w126 280 SE
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Présentation Loïc w126 280 SE
Bonjour
Donc moi, c'est Loïc, 24 ans, plusieurs véhicules anciens dans mon garage: Austin Mini , 4L, 2cv, R19 16s cabriolet phase 1, Vitara cabriolet ..., et enfin la dernière à venir : Mercedes w126 280 SE.
Je travaille dans le contrôle technique automobile ; je cherchais une voiture avec laquelle je pouvais aussi bien faire de la route et avoir une ancienne , le dilemme entre BMW série 7 ou la Mercedes, puis après avoir essayé les deux, aucun doute, la Mercedes ma conquis !
Me voilà donc à la recherche de cette belle, puis un matin, je la vois sur le bon coin dans un garage à 15 min de chez moi; allez zou, c'est parti; 2h après, à force de bien regarder partout et d'examiner l'auto, je suis reparti avec.
Donc elle a 157.000 km d'origine (carnet entretien), j'ai les documents Mercedes origine
Cependant tout n'est pas si rose :
- plus de vitre électrique
- plus de fermeture centralisée
- plus de compte-tours (déjà réparé)
- plus de Régulateur de vitesse
Donc moi, c'est Loïc, 24 ans, plusieurs véhicules anciens dans mon garage: Austin Mini , 4L, 2cv, R19 16s cabriolet phase 1, Vitara cabriolet ..., et enfin la dernière à venir : Mercedes w126 280 SE.
Je travaille dans le contrôle technique automobile ; je cherchais une voiture avec laquelle je pouvais aussi bien faire de la route et avoir une ancienne , le dilemme entre BMW série 7 ou la Mercedes, puis après avoir essayé les deux, aucun doute, la Mercedes ma conquis !
Me voilà donc à la recherche de cette belle, puis un matin, je la vois sur le bon coin dans un garage à 15 min de chez moi; allez zou, c'est parti; 2h après, à force de bien regarder partout et d'examiner l'auto, je suis reparti avec.
Donc elle a 157.000 km d'origine (carnet entretien), j'ai les documents Mercedes origine
Cependant tout n'est pas si rose :
- plus de vitre électrique
- plus de fermeture centralisée
- plus de compte-tours (déjà réparé)
- plus de Régulateur de vitesse
Lolo86540- Nombre de messages : 8
Age : 27
Points : 10
Date d'inscription : 12/10/2021
Lolo86540- Nombre de messages : 8
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Date d'inscription : 12/10/2021
pgu aime ce message
Re: Présentation Loïc w126 280 SE
Bonjour LOIC
Je te souhaite la bienvenue parmi nous , et te confirme que malgré ton jeune âge, tu as su choisir une vraie bonne voiture qui va te changer de ton parc actuel; j'espère qu'elle saura t'enchanter sur le long terme, car il y a beaucoup d'atouts à découvrir sur ces bijoux méconnus, et que tu seras tenté plus tard par un V8 souvent mieux dotés en options.
Son coloris est sllberdistel 881 en combinaison avec un intérieur datte, très rare comme pour ma SEC; est-ce du cuir ?
Les pneus sont en 14 pouces peu aisés à trouver; nous sommes plusieurs à avoir mis des 15 pouces bien moins chers lors d'un besoin de remplacement.
Si tu voulais connaitre à fond ta voiture, nous disposons d'un recueil d'analyse très complet.
Pour tes petits soucis, ils sont classiques, dus le plus souvent à :
- des faux-contacts dans les commandes pour les vitres
- un tube fin blessé ou défait sur le circuit pneumatique pour la fermeture centralisée
- le calculateur sous la planche de bord à côté de la colonne de direction pour le tempomat
A bientôt pour mieux nous connaitre réciproquement .
René
Je te souhaite la bienvenue parmi nous , et te confirme que malgré ton jeune âge, tu as su choisir une vraie bonne voiture qui va te changer de ton parc actuel; j'espère qu'elle saura t'enchanter sur le long terme, car il y a beaucoup d'atouts à découvrir sur ces bijoux méconnus, et que tu seras tenté plus tard par un V8 souvent mieux dotés en options.
Son coloris est sllberdistel 881 en combinaison avec un intérieur datte, très rare comme pour ma SEC; est-ce du cuir ?
Les pneus sont en 14 pouces peu aisés à trouver; nous sommes plusieurs à avoir mis des 15 pouces bien moins chers lors d'un besoin de remplacement.
Si tu voulais connaitre à fond ta voiture, nous disposons d'un recueil d'analyse très complet.
Pour tes petits soucis, ils sont classiques, dus le plus souvent à :
- des faux-contacts dans les commandes pour les vitres
- un tube fin blessé ou défait sur le circuit pneumatique pour la fermeture centralisée
- le calculateur sous la planche de bord à côté de la colonne de direction pour le tempomat
A bientôt pour mieux nous connaitre réciproquement .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14416
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Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation Loïc w126 280 SE
Salut
J'ai l'intérieur en tissus et velours.
Pour les faux-contacts aux interrupteurs, comment en être sûr ? J'ai démonté un panneau de porte pour alimenter mon moteur en direct et ça fonctionne bien; dans ce cas-là donc, je pense plus soit au relais soit au fusible, mais j'ai gratté tous les contacts et rien n'y fait; il faut que je me penche sur le relais maintenant.
Pour la fermeture centralisée, as-tu une idée d'où cela pourrait venir ?
J'ai l'intérieur en tissus et velours.
Pour les faux-contacts aux interrupteurs, comment en être sûr ? J'ai démonté un panneau de porte pour alimenter mon moteur en direct et ça fonctionne bien; dans ce cas-là donc, je pense plus soit au relais soit au fusible, mais j'ai gratté tous les contacts et rien n'y fait; il faut que je me penche sur le relais maintenant.
Pour la fermeture centralisée, as-tu une idée d'où cela pourrait venir ?
Lolo86540- Nombre de messages : 8
Age : 27
Points : 10
Date d'inscription : 12/10/2021
Lolo86540- Nombre de messages : 8
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Date d'inscription : 12/10/2021
Re: Présentation Loïc w126 280 SE
Lolo86540 a écrit:
Pour la fermeture centralisée, as-tu une idée d'où cela pourrait venir ?
La pompe pneumatique dans le coffre du bac de roue de secours.......dans le coin arrière droit, dans un bloc de mousse noir......
alderic76- Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: Présentation Loïc w126 280 SE
Je l'ai démonté, mais je ne savais pas si elle est alimentée en 12v permanent ou juste lorsque je mets la clef.
Lolo86540- Nombre de messages : 8
Age : 27
Points : 10
Date d'inscription : 12/10/2021
Re: Présentation Loïc w126 280 SE
Bonjour
Jolie, cette 280 SE, je l'avais repérée en annonce, la combinaison de couleurs sort de l'ordinaire.
Pour le souci de VE, bienvenue au club, je cherche aussi une solution, mais ce n'est pas aussi évident que cela paraît, car il y a également des relais qui gèrent (situés dans la boîte à fusibles). Ce sont les 2 VE de l'avant qui me posent problème.
Pour ton régulateur de vitesse, soit c'est la centrale, ou le moteur, ou les 2 qui sont en rade. Moi, j'ai eu le duo gagnant....Centrale réparée chez ECU.DE et moteur trouvé en occasion, car non réparable. Problème, même en occasion, c'est extrêmement cher maintenant et pas forcément évident à trouver, même si le moteur est commun à beaucoup de modèles de tempomat.
Mais globalement, si tu n'as que ça comme souci avec le compte-tours et la pompe de centralisation, tu t'en sors (très) bien.
C'est là que l'on voit que la 126 commence à avoir un âge honorable, surtout en phase 1, car c'est assez souvent désormais que les problèmes électriques soient présents, bien souvent dû fait d'immobilisations à répétition, mais pas que.
Profites-en bien et bonne remise à niveau !
Jolie, cette 280 SE, je l'avais repérée en annonce, la combinaison de couleurs sort de l'ordinaire.
Pour le souci de VE, bienvenue au club, je cherche aussi une solution, mais ce n'est pas aussi évident que cela paraît, car il y a également des relais qui gèrent (situés dans la boîte à fusibles). Ce sont les 2 VE de l'avant qui me posent problème.
Pour ton régulateur de vitesse, soit c'est la centrale, ou le moteur, ou les 2 qui sont en rade. Moi, j'ai eu le duo gagnant....Centrale réparée chez ECU.DE et moteur trouvé en occasion, car non réparable. Problème, même en occasion, c'est extrêmement cher maintenant et pas forcément évident à trouver, même si le moteur est commun à beaucoup de modèles de tempomat.
Mais globalement, si tu n'as que ça comme souci avec le compte-tours et la pompe de centralisation, tu t'en sors (très) bien.
C'est là que l'on voit que la 126 commence à avoir un âge honorable, surtout en phase 1, car c'est assez souvent désormais que les problèmes électriques soient présents, bien souvent dû fait d'immobilisations à répétition, mais pas que.
Profites-en bien et bonne remise à niveau !
transporteur- Nombre de messages : 404
Age : 44
Points : 420
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Présentation Loïc w126 280 SE
Bienvenue sur le forum
R$UB- Nombre de messages : 18515
Age : 53
Points : 21199
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Présentation Loïc w126 280 SE
Très bon choix.
Pas certain qu'un V8 soit tellement mieux que le 110 de ta 280.
J'ai les deux.
Ce moteur est sans souci.
En 27 ans, les joints de queue de soupapes, et une réaction entre métaux sur la pompe à eau et le corps de pompe
Voiture idéale sur route, autoroute et ville. En ville, oui...Tu roules sur un filet de gaz entre les feux sans avoir besoin d'accélérer, le poids de cette voiture est parfaitement étudié.
A 157.000, elle doit être en très bon état.
A plus de 350.000, je n'ai pas de problèmes électriques sur cette voiture. Tout fonctionne.
Pour les pneus, je les ai toujours trouvés en 14 .Plusieurs marques les font.
Ce moteur démarre au quart par tous les temps, j'ai l'avantage de ne pas avoir de vanne egr sur la mienne de 81.
Utilisation au quotidien sans problème.
Bonne route.
Pas certain qu'un V8 soit tellement mieux que le 110 de ta 280.
J'ai les deux.
Ce moteur est sans souci.
En 27 ans, les joints de queue de soupapes, et une réaction entre métaux sur la pompe à eau et le corps de pompe
Voiture idéale sur route, autoroute et ville. En ville, oui...Tu roules sur un filet de gaz entre les feux sans avoir besoin d'accélérer, le poids de cette voiture est parfaitement étudié.
A 157.000, elle doit être en très bon état.
A plus de 350.000, je n'ai pas de problèmes électriques sur cette voiture. Tout fonctionne.
Pour les pneus, je les ai toujours trouvés en 14 .Plusieurs marques les font.
Ce moteur démarre au quart par tous les temps, j'ai l'avantage de ne pas avoir de vanne egr sur la mienne de 81.
Utilisation au quotidien sans problème.
Bonne route.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3258
Age : 58
Points : 3536
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Présentation Loïc w126 280 SE
Salut a tous
Alors j'ai effectué plusieurs choses sur ma belle :
- vidange moteur, bva
- contrôle de tous les fusible et relais, et mis du nettoyant contact partout
J'ai effectué 500 km avec ce weekend, et par miracle, le tempomat a fonctionné sur 250 km; puis depuis ne veux plus fonctionne donc je pense à un soucis de contact
Les fenêtres refonctionnent bien aussi.
Je suis à la recherche d'un feu arrière gauche, juste la partie colorée car la mienne est cassée.
Alors j'ai effectué plusieurs choses sur ma belle :
- vidange moteur, bva
- contrôle de tous les fusible et relais, et mis du nettoyant contact partout
J'ai effectué 500 km avec ce weekend, et par miracle, le tempomat a fonctionné sur 250 km; puis depuis ne veux plus fonctionne donc je pense à un soucis de contact
Les fenêtres refonctionnent bien aussi.
Je suis à la recherche d'un feu arrière gauche, juste la partie colorée car la mienne est cassée.
Lolo86540- Nombre de messages : 8
Age : 27
Points : 10
Date d'inscription : 12/10/2021
Re: Présentation Loïc w126 280 SE
Bonjour et bienvenue à toi; belle 280 !
Quel était le souci sur ton compte-tours ?? Faux-contact, capteur ????
Quel était le souci sur ton compte-tours ?? Faux-contact, capteur ????
pierre 01- Nombre de messages : 4600
Age : 59
Points : 4814
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Présentation Loïc w126 280 SE
Alors, c'était tout bête : j'avais un fil de débranché au niveau du moteur, et j'ai découvert votre un interrupteur qui le désactivait derrière le frein à pied .
Lolo86540- Nombre de messages : 8
Age : 27
Points : 10
Date d'inscription : 12/10/2021
Re: Présentation Loïc w126 280 SE
Bonjour Loic
Bienvenue et très bel achat .
Profite bien de ta belle.
Fiable, c'est un régal à conduire...
Bienvenue et très bel achat .
Profite bien de ta belle.
Fiable, c'est un régal à conduire...
Id2Ds- Nombre de messages : 537
Age : 54
Points : 591
Date d'inscription : 17/06/2017
Re: Présentation Loïc w126 280 SE
Elle est sympa.
tony36- Nombre de messages : 515
Age : 45
Points : 533
Date d'inscription : 01/02/2018
Re: Présentation Loïc w126 280 SE
Bonjour
Bienvenue sur le forum, très jolie 280 SE .
Bienvenue sur le forum, très jolie 280 SE .
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Présentation Loïc w126 280 SE
Salut salut
J'ai un souci avec ma belle; je trouve les vitesses lentes à passer, comme si elles patinaient (mêmes symptômes que pour l'embrayage HS sur une boîte manuelle).
Si les vitesses passent sur un filet de gaz, ça patine, tandis que dans les tours, c'est assez rapide
Le niveau d'huile est ok.
La vidange vient d'être faite avec filtre et convertisseur.
Auriez vous des idées ?
J'ai un souci avec ma belle; je trouve les vitesses lentes à passer, comme si elles patinaient (mêmes symptômes que pour l'embrayage HS sur une boîte manuelle).
Si les vitesses passent sur un filet de gaz, ça patine, tandis que dans les tours, c'est assez rapide
Le niveau d'huile est ok.
La vidange vient d'être faite avec filtre et convertisseur.
Auriez vous des idées ?
Lolo86540- Nombre de messages : 8
Age : 27
Points : 10
Date d'inscription : 12/10/2021
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