petit probleme
+8
pierre 01
Tony idf
sam62
grizzly_95
stuf
steph91
mercedes380
samdu62
12 participants
Page 1 sur 1
petit probleme
Bonjour à vous tous , je viens tout juste de m'inscrire sur ce site
Voilà, je commence la restauration d'une w 126 Mercedes 560 sec amg qui appartient a mon père
Voilà, la voiture est restée stockée plus de trois ans dans un garage; le problème que j'ai est que les pompes à essence ont été démontées et je ne sais pas comment les remonter
Voilà, je commence la restauration d'une w 126 Mercedes 560 sec amg qui appartient a mon père
Voilà, la voiture est restée stockée plus de trois ans dans un garage; le problème que j'ai est que les pompes à essence ont été démontées et je ne sais pas comment les remonter
samdu62- Nombre de messages : 2
Age : 34
Points : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: petit probleme
Après avoir fait un petit tour sur le site, j'ai vu une photo de pompe à essence, mais ce que je ne comprends pas, c'est que moi, j'ai 2 pompes.
Est-ce que cela est normal ?
Est-ce que cela est normal ?
samdu62- Nombre de messages : 2
Age : 34
Points : 4
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: petit probleme
Bonjour SAM ,
Je te souhaite la bienvenue sur ce site qui te permettra,si tu en as la volonté bien sûr,de partager notre passion pour ce modèle extraordinaire qu'est la 126 .
De plus tu démarres fort pour 21 ans avec un must:la 560 SEC AMG ;le seul souci,c'est que tu n'auras plus guère de marge de progression ;en effet,en général,cette version est plutôt considérée comme un aboutissement pour la plupart d'entre nous .
Pour revenir à ta demande,les équipements à 2 pompes existent sur certains modèles,donc ne t'inquiète pas.Mais avant de remonter les tiennes,assure toi qu'elles ne sont pas grippées.
Je te conseille également tant que tout est déposé de remplacer de suite le filtre qui ne coûte pas très cher(environ 20 euros) et de vérifier l'état des petits tuyaux en caoutchouc.
En outre,avant de mettre ne route,il faudra absolument déposer les couvre-culasses et bien badigeonner d'huile les arbres à cames.
Essaie si tu le peux de nous parler un peu de toi,de ton expérience en automobile,voire en mécanique et de nous présenter des photos de ta voiture,ce serait sympa .
Si tu as d'autres questions,n'hésite pas plutôt que de faire une erreur irréversible;je t'invite enfin à envisager une consultation assidue de l'ensemble des sujets déja traités car ces voitures sont pleines de subtilités très utiles à maitriser .
Bonne lecture et à bientôt.René.
Je te souhaite la bienvenue sur ce site qui te permettra,si tu en as la volonté bien sûr,de partager notre passion pour ce modèle extraordinaire qu'est la 126 .
De plus tu démarres fort pour 21 ans avec un must:la 560 SEC AMG ;le seul souci,c'est que tu n'auras plus guère de marge de progression ;en effet,en général,cette version est plutôt considérée comme un aboutissement pour la plupart d'entre nous .
Pour revenir à ta demande,les équipements à 2 pompes existent sur certains modèles,donc ne t'inquiète pas.Mais avant de remonter les tiennes,assure toi qu'elles ne sont pas grippées.
Je te conseille également tant que tout est déposé de remplacer de suite le filtre qui ne coûte pas très cher(environ 20 euros) et de vérifier l'état des petits tuyaux en caoutchouc.
En outre,avant de mettre ne route,il faudra absolument déposer les couvre-culasses et bien badigeonner d'huile les arbres à cames.
Essaie si tu le peux de nous parler un peu de toi,de ton expérience en automobile,voire en mécanique et de nous présenter des photos de ta voiture,ce serait sympa .
Si tu as d'autres questions,n'hésite pas plutôt que de faire une erreur irréversible;je t'invite enfin à envisager une consultation assidue de l'ensemble des sujets déja traités car ces voitures sont pleines de subtilités très utiles à maitriser .
Bonne lecture et à bientôt.René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14425
Age : 72
Points : 15551
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: petit probleme
Heu !
Pour info René
Un filtre à essence pour une 560 sec coûte chez Mercedes 50 € et non 20 €
Pour le montage de tes pompes, si tu veux je te ferai une photo des miennes ...
steph
Pour info René
Un filtre à essence pour une 560 sec coûte chez Mercedes 50 € et non 20 €
Pour le montage de tes pompes, si tu veux je te ferai une photo des miennes ...
steph
Re: petit probleme
Bonjour STEPH ,comment vas-tu?
Merci pour l'info.J'ignorais qu'il y a un distingo pour les filtres des 560 par rapport aux autres SEC;je m'étais basé sur les tarifs sur ebay.de;DENIS avait même profité une fois d'une offre à 10 euros pièce pour en prendre un carton entier.
Bonne fin de convalescence et à bientôt .René.
Merci pour l'info.J'ignorais qu'il y a un distingo pour les filtres des 560 par rapport aux autres SEC;je m'étais basé sur les tarifs sur ebay.de;DENIS avait même profité une fois d'une offre à 10 euros pièce pour en prendre un carton entier.
Bonne fin de convalescence et à bientôt .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14425
Age : 72
Points : 15551
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: petit probleme
mercedes380 a écrit:Bonjour STEPH ,comment vas-tu?
Je vais pas trop mal, merci René !
Attention, je parle d'un filtre acheté chez Mercedes pour une 560 SEC et rien d'autres ...
steph
Re: petit probleme
Un filtre est un filtre si il vient d'un d'un fournisseur reconnu quelle importance?
http://www.mister-auto.com/filtre-a-carburant/mercedes-benz-classe-s-coupe-c126-560-sec-272ch_v845_g9.html
27 euros le Bosch, pourquoi payer 50 euros chez Mercedes?
http://www.mister-auto.com/filtre-a-carburant/mercedes-benz-classe-s-coupe-c126-560-sec-272ch_v845_g9.html
27 euros le Bosch, pourquoi payer 50 euros chez Mercedes?
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: petit probleme
stuf a écrit:
27 euros le Bosch, pourquoi payer 50 euros chez Mercedes?
Parce que j'ai pas eu le choix à cette époque !
Je suis tombé en panne juste devant la concession Mercedes de Quimper " 29 "
steph
Re: petit probleme
D'ailleurs, je ne prends jamais mes filtres chez MB.
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: petit probleme
grizzly_95 a écrit:D'ailleurs, je ne prends jamais mes filtres chez MB.
Normal en même temps !
Pour aller chez Mercedes, faut avoir le moyens ...
steph
MA PRESENTATION ,DE MOI ET MA W126 (problème de pompe)
Bonjour à tous,
Voilà, je m'appelle sam, j'ai 23 ans, je suis mécanicien auto chez Toyota .
Depuis quelques années, je possède une Mercedes 560 sec w 126 ,et je viens de me lancer dans la restauration de celle-ci.
C'est pour ça qu'aujourd hui, je me suis inscrit sur votre site, car je le trouve bien et complet, pas comme certains autres !!!
Voilà pour ma présentation ; je sais que beaucoup de personnes me disent que je suis jeune pour restaurer ce style de voiture ,mais cette voiture représente beaucoup pour moi, et en plus, elle a un style que beaucoup de voiture n'ont pas et n'ont plus à l'heure actuelle .
Le problème que j'ai rencontré avec cette voiture est que j'avais une fuite au niveau de mes pompes à essence; donc, j'ai résolu le problème; c'était mon tuyau en sortie réservoir, qui vient se raccorder aux pompes, qui était percé.
Mais maintenant,l'autre problème que je rencontre est que j'ai une petite fuite au niveau des branchements de mes pompes; j'ai regardé: ce sont les joints en cuivre au niveau des raccords qui ne sont plus en très bon état .
Quand je vais chez Mercedes avec la carte grise, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire
Donc, j'aimerai savoir si ce problème est déjà arrivé à quelqu'un, et si vous pouvez me dire où je peux en trouver . Encore merci .
Voilà, je m'appelle sam, j'ai 23 ans, je suis mécanicien auto chez Toyota .
Depuis quelques années, je possède une Mercedes 560 sec w 126 ,et je viens de me lancer dans la restauration de celle-ci.
C'est pour ça qu'aujourd hui, je me suis inscrit sur votre site, car je le trouve bien et complet, pas comme certains autres !!!
Voilà pour ma présentation ; je sais que beaucoup de personnes me disent que je suis jeune pour restaurer ce style de voiture ,mais cette voiture représente beaucoup pour moi, et en plus, elle a un style que beaucoup de voiture n'ont pas et n'ont plus à l'heure actuelle .
Le problème que j'ai rencontré avec cette voiture est que j'avais une fuite au niveau de mes pompes à essence; donc, j'ai résolu le problème; c'était mon tuyau en sortie réservoir, qui vient se raccorder aux pompes, qui était percé.
Mais maintenant,l'autre problème que je rencontre est que j'ai une petite fuite au niveau des branchements de mes pompes; j'ai regardé: ce sont les joints en cuivre au niveau des raccords qui ne sont plus en très bon état .
Quand je vais chez Mercedes avec la carte grise, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire
Donc, j'aimerai savoir si ce problème est déjà arrivé à quelqu'un, et si vous pouvez me dire où je peux en trouver . Encore merci .
sam62- Nombre de messages : 5
Age : 34
Points : 9
Date d'inscription : 04/04/2013
Re: petit probleme
Bienvenu Sam, je ne connais pas ce problème, mais je pense que les experts vont te répondre rapidement, et pour les joints, je pense que ça se trouve.
Tony.
Tony.
Tony idf- Nombre de messages : 103
Age : 42
Points : 117
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: petit probleme
Bonjour SAM ,
Sois le bienvenu parmi nous ,avec une voiture qu'effectivement les jeunes,mais même la plupart des gens en réalité,ne connaissent pas et ne cherchent même pas à connaitre;c'est pourquoi je te félicite pour ton bon goût et espère beaucoup qu'une fois ton petit souci résolu,tu continueras à nous visiter et à partager notre passion pour ce modèle d'exception,encore 30 ans après sa sortie .
J'ai la chance pour le moment de ne pas avoir connu ce type de défaillance sur les joints en cuivre de pompes, sur aucune de mes MERCEDES, mais je suis fort surpris que ces bagues qui n'ont rien de spécifique ne soient plus disponibles chez MERCEDES,car même si les 560 ont des pompes d'un autre modèle que les autres motorisations,elles restent très basiques,voire standard,et certainement utilisées sur d'autres marques.
Ceci dit,on n'est à l'abri de rien et je laisse les connaisseurs de ce point de détail te confirmer ou non le côté introuvable de ces objets communs. Mais pour moi,c'est un faux problème,dû uniquement à la mauvaise volonté d'un magasinier qui ne veut pas s'embêter avec des broutilles;je me suis fait répondre une fois un prix farfelu pour des joints caoutchouc de pompe de direction;le chiffre d'affaire ne devait pas payer les frais de transport et de facturation certainement .
Bonne chance avec ces joints,et tant que tes soucis resteront de ce niveau,tout ira bien avec ton bijou .René.
Sois le bienvenu parmi nous ,avec une voiture qu'effectivement les jeunes,mais même la plupart des gens en réalité,ne connaissent pas et ne cherchent même pas à connaitre;c'est pourquoi je te félicite pour ton bon goût et espère beaucoup qu'une fois ton petit souci résolu,tu continueras à nous visiter et à partager notre passion pour ce modèle d'exception,encore 30 ans après sa sortie .
J'ai la chance pour le moment de ne pas avoir connu ce type de défaillance sur les joints en cuivre de pompes, sur aucune de mes MERCEDES, mais je suis fort surpris que ces bagues qui n'ont rien de spécifique ne soient plus disponibles chez MERCEDES,car même si les 560 ont des pompes d'un autre modèle que les autres motorisations,elles restent très basiques,voire standard,et certainement utilisées sur d'autres marques.
Ceci dit,on n'est à l'abri de rien et je laisse les connaisseurs de ce point de détail te confirmer ou non le côté introuvable de ces objets communs. Mais pour moi,c'est un faux problème,dû uniquement à la mauvaise volonté d'un magasinier qui ne veut pas s'embêter avec des broutilles;je me suis fait répondre une fois un prix farfelu pour des joints caoutchouc de pompe de direction;le chiffre d'affaire ne devait pas payer les frais de transport et de facturation certainement .
Bonne chance avec ces joints,et tant que tes soucis resteront de ce niveau,tout ira bien avec ton bijou .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14425
Age : 72
Points : 15551
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: petit probleme
Les joints en cuivre ont pour référence N007603012110. D'après l'EPC, il y en a 8 au total.
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: petit probleme
Bonjour et bienvenue a toi !
Félicitations, tu seras différent de tous ceux qui roulent " GTI ", et en plus, tu pourras leur mettre un taquet au feu vert ( avec modération quand même , fais gaffe au permis ) !!
Tes joints ne doivent pas être un problème ; si au pire, Mercedes ne peut te les fournir , visite les sites comme oscaro , webdealauto , etc, et si toujours rien, eh bien contacte des grossistes fabricants des joints cuivre , ils auront certainement cela en stock !
Dans le monde des anciennes ( les vraiment anciennes ) où tu ne trouves plus rien , c'est souvent le système adopté pour tout ce qui se trouve être durites , joints cuivre ou caoutchouc , roulements etc
Bonne restauration ,et puis peut-être une petite photo , on aime bien cela .
Félicitations, tu seras différent de tous ceux qui roulent " GTI ", et en plus, tu pourras leur mettre un taquet au feu vert ( avec modération quand même , fais gaffe au permis ) !!
Tes joints ne doivent pas être un problème ; si au pire, Mercedes ne peut te les fournir , visite les sites comme oscaro , webdealauto , etc, et si toujours rien, eh bien contacte des grossistes fabricants des joints cuivre , ils auront certainement cela en stock !
Dans le monde des anciennes ( les vraiment anciennes ) où tu ne trouves plus rien , c'est souvent le système adopté pour tout ce qui se trouve être durites , joints cuivre ou caoutchouc , roulements etc
Bonne restauration ,et puis peut-être une petite photo , on aime bien cela .
pierre 01- Nombre de messages : 4613
Age : 59
Points : 4827
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: petit probleme
Bienvenue
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
mercie
Merci pour toutes vos réponses, c'est super gentil de votre part.
Oui, pour moi, le magazinier de chez Mercedes n'a pas voulu se prendre la tête , déjà, quand j ai vu son âge, je me suis dit :c'est foutu, mais bon, je suis pas de nature à baisser les bras .
Pour les photos ,je vais en mettre par la suite ; là, je vais attaquer la grosse restauration, donc je vous en ferai partager tous les moments , et toutes les petites modifications (en restant raisonnable) ,pas de tuning, j'ai horreur de ça ;je suis anti-tuning , rien de tel qu'une bonne peinture et 2 bonnes paires de jantes ; en parlant de jantes, sur la voiture sont montées des jante AMG à déport ;la voiture est de couleur grise ;voilà voiilà.
Oui, pour moi, le magazinier de chez Mercedes n'a pas voulu se prendre la tête , déjà, quand j ai vu son âge, je me suis dit :c'est foutu, mais bon, je suis pas de nature à baisser les bras .
Pour les photos ,je vais en mettre par la suite ; là, je vais attaquer la grosse restauration, donc je vous en ferai partager tous les moments , et toutes les petites modifications (en restant raisonnable) ,pas de tuning, j'ai horreur de ça ;je suis anti-tuning , rien de tel qu'une bonne peinture et 2 bonnes paires de jantes ; en parlant de jantes, sur la voiture sont montées des jante AMG à déport ;la voiture est de couleur grise ;voilà voiilà.
sam62- Nombre de messages : 5
Age : 34
Points : 9
Date d'inscription : 04/04/2013
Re: petit probleme
Bonjour Samuel et bienvenue sur le forum
MOMO82- Nombre de messages : 353
Age : 55
Points : 415
Date d'inscription : 16/05/2010
sam
Merci Momo82 ,c'est sympa .
sam62- Nombre de messages : 5
Age : 34
Points : 9
Date d'inscription : 04/04/2013
Re: petit probleme
Bienvenue parmi nous, Samuel
Vite, des photos
Vite, des photos
gentlefred33- Nombre de messages : 1255
Age : 50
Points : 1517
Date d'inscription : 23/08/2010
sam
Oui ,lool ,je vais essayer d'en mettre ce soir, après le boulot
sam62- Nombre de messages : 5
Age : 34
Points : 9
Date d'inscription : 04/04/2013
Re: petit probleme
Bonjour Samuel,
Sois le bienvenu sur le Forum.
Félicitations pour ton projet de restauration.
La qualité de ta prose est également très agréable.
W126ment.
Sois le bienvenu sur le Forum.
Félicitations pour ton projet de restauration.
La qualité de ta prose est également très agréable.
W126ment.
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum