Admirateur de W126 sans W126 :)
+8
jpferrer31
fab
Stuntman Mike
transporteur
mercedes380
alderic76
Daf560sec
Bonsang de Bonsoir
12 participants
Page 1 sur 1
Admirateur de W126 sans W126 :)
Bonjour, et merci pour ce forum que je viens de découvrir et qui est une vraie mine d’or pour moi ! Je suis admiratif et admirateur de cette série W126 depuis toujours, ou presque, et je suis ravi d’échanger avec des passionnés et propriétaires de ce modèle mythique.
Sauf que à 50 ans, aussi bizarre que cela puisse paraître, je n’ai pas encore sauté de le pas d’en posséder une, ni même… d’en conduire une tout simplement !
Eh oui, ainsi va la vie, même si aujourd’hui j’aurais les moyens d’en avoir une, mais ça c’est une autre histoire.
Mon prénom est Laurent et mon pseudo… Bonsang de Bonsoir (l’expression préférée de mon grand-père )
Si vous avez un peu de temps, voici mon histoire avec les W126 à lire ci-dessous :
J’ai dix ans en 1981. Mon père, qui souhaite remplacer son imposante Ford Granada 2.3 V6 de 1976 qui approchait les 200.000 km, se rend à une concession Mercedes-Benz et en revient avec une sublime brochure sur les W126 280 SE/SEL que je dévore alors des yeux. Je trouve cette voiture magnifique, d’une grande classe, et à cette époque, ce modèle est tout récent. J’en étudie toutes les caractéristiques présentes dans la brochure et je me plonge dans la revue Auto-Journal de l’époque qui en traite des différents éléments. Au final, ce projet d’achat n’aboutira pas, probablement parce que ce modèle restait au-delà de nos moyens (même en « simple » 280 SE), et peu après, un ami nous proposa d’acquérir sa BMW 528i (modèle E28) et que nous avons gardé plusieurs années et qui était très bien aussi.
Au début des années 1980, les foyers français suivent assidument la série TV « Dallas », dans laquelle des Mercedes sont à l’honneur puisque le personnage principal J.R Ewing possède initialement une W116 450 SEL, qui est rapidement remplacée par une récente W126 500 SEL. Son frère Bobby évolue dans une 450 SL rouge vif, remplacée elle aussi par une 500 SL. Il passera vers la fin de la série à une 500 SL nouvelle génération (R129). Enfin, le personnage de Sue Ellen possèdera une sympathique 300 TD break puis ultérieurement une magnifique 380 SEC qui nous fera découvrir à l’occasion d’un épisode un des éléments les plus marquants : le porte ceinture de sécurité qui s’avance automatiquement.
En 1986/87, un ami de mes parents, propriétaire d’une W116 280 SE automatique est à la recherche d’un garage pour remiser sa belle, et il se trouve que nous avons un garage adjacent à notre pavillon qui n’est pas utilisé. Le deal est vite trouvé : nous lui mettons le garage à disposition gratuitement, et en échange, il nous laissa utiliser la voiture de temps en temps. Lui qui était toujours par monts et par vaux, préférait la voir tourner régulièrement. Ainsi ma mère allait parfois faire des courses avec, et nous sommes allés quelque fois chez mes grands-parents dans le Nord pour quelques parcours autoroutiers. En tant que passager, je découvre alors, bien qu’il s’agisse d’une génération antérieure, la qualité de fabrication, l’atmosphère veloutée, le couple moteur qui fait que la voiture semble glisser sans effort sur l’asphalte, la boite automatique d’une douceur incroyable, et bien sûr, l’étoile au bout de ce long capot.
Vers 1989/90, une connaissance de mes parents propose de m’employer pendant une semaine dans sa boutique en cours de liquidation. Je passais mon temps à ranger le sous-sol et à constituer des cartons. Je n’avais pas les clés de la boutique, donc je devais attendre le retour du monsieur chaque soir avant de rentrer chez moi. Un soir, il est revenu très tard (23h), et à l’époque, pas de téléphone mobile pour prévenir, et les lignes tél de la boutique étaient déjà résiliées. Mes parents devaient s’inquiéter, alors le gars me dit « Je te ramène chez toi en Mercedes » (ça me fait rire quand les gens disent ça plutôt que « Je te ramène en voiture », on voit bien qu’on est dans une autre dimension), et là, je découvre qu’il a une magnifique W126 couleur sable. On se retrouve alors sur l’A86 à des vitesses inavouables aujourd’hui, à tel point qu’un moment, j’ai cru qu’on avait dépassé un véhicule arrêté en pleine voie sur l’autoroute… en fait non, le gars devait simplement rouler à 90 , et en jetant un coup d’œil au compteur de vitesse de la Mercedes, je m’aperçois que l’aiguille a presque fait le tour du cadran; je regarde alors le conducteur qui semble aussi zen que possible, le bras sur la portière comme si de rien n’était. Je suis alors subjugué par la performance de la voiture dans un confort total, et surtout par le fait qu’elle ne bouge pas d’un millimètre. Je demande de quel modèle il s’agit, « C’est une 560 » me répond-on.
Voilà comment par ces petites choses, j’en suis venu à admirer ces voitures, et je me rends compte que des années après, cet intérêt ne s'émousse pas. Je suis sûr que vous me comprenez .
Sauf que à 50 ans, aussi bizarre que cela puisse paraître, je n’ai pas encore sauté de le pas d’en posséder une, ni même… d’en conduire une tout simplement !
Eh oui, ainsi va la vie, même si aujourd’hui j’aurais les moyens d’en avoir une, mais ça c’est une autre histoire.
Mon prénom est Laurent et mon pseudo… Bonsang de Bonsoir (l’expression préférée de mon grand-père )
Si vous avez un peu de temps, voici mon histoire avec les W126 à lire ci-dessous :
J’ai dix ans en 1981. Mon père, qui souhaite remplacer son imposante Ford Granada 2.3 V6 de 1976 qui approchait les 200.000 km, se rend à une concession Mercedes-Benz et en revient avec une sublime brochure sur les W126 280 SE/SEL que je dévore alors des yeux. Je trouve cette voiture magnifique, d’une grande classe, et à cette époque, ce modèle est tout récent. J’en étudie toutes les caractéristiques présentes dans la brochure et je me plonge dans la revue Auto-Journal de l’époque qui en traite des différents éléments. Au final, ce projet d’achat n’aboutira pas, probablement parce que ce modèle restait au-delà de nos moyens (même en « simple » 280 SE), et peu après, un ami nous proposa d’acquérir sa BMW 528i (modèle E28) et que nous avons gardé plusieurs années et qui était très bien aussi.
Au début des années 1980, les foyers français suivent assidument la série TV « Dallas », dans laquelle des Mercedes sont à l’honneur puisque le personnage principal J.R Ewing possède initialement une W116 450 SEL, qui est rapidement remplacée par une récente W126 500 SEL. Son frère Bobby évolue dans une 450 SL rouge vif, remplacée elle aussi par une 500 SL. Il passera vers la fin de la série à une 500 SL nouvelle génération (R129). Enfin, le personnage de Sue Ellen possèdera une sympathique 300 TD break puis ultérieurement une magnifique 380 SEC qui nous fera découvrir à l’occasion d’un épisode un des éléments les plus marquants : le porte ceinture de sécurité qui s’avance automatiquement.
En 1986/87, un ami de mes parents, propriétaire d’une W116 280 SE automatique est à la recherche d’un garage pour remiser sa belle, et il se trouve que nous avons un garage adjacent à notre pavillon qui n’est pas utilisé. Le deal est vite trouvé : nous lui mettons le garage à disposition gratuitement, et en échange, il nous laissa utiliser la voiture de temps en temps. Lui qui était toujours par monts et par vaux, préférait la voir tourner régulièrement. Ainsi ma mère allait parfois faire des courses avec, et nous sommes allés quelque fois chez mes grands-parents dans le Nord pour quelques parcours autoroutiers. En tant que passager, je découvre alors, bien qu’il s’agisse d’une génération antérieure, la qualité de fabrication, l’atmosphère veloutée, le couple moteur qui fait que la voiture semble glisser sans effort sur l’asphalte, la boite automatique d’une douceur incroyable, et bien sûr, l’étoile au bout de ce long capot.
Vers 1989/90, une connaissance de mes parents propose de m’employer pendant une semaine dans sa boutique en cours de liquidation. Je passais mon temps à ranger le sous-sol et à constituer des cartons. Je n’avais pas les clés de la boutique, donc je devais attendre le retour du monsieur chaque soir avant de rentrer chez moi. Un soir, il est revenu très tard (23h), et à l’époque, pas de téléphone mobile pour prévenir, et les lignes tél de la boutique étaient déjà résiliées. Mes parents devaient s’inquiéter, alors le gars me dit « Je te ramène chez toi en Mercedes » (ça me fait rire quand les gens disent ça plutôt que « Je te ramène en voiture », on voit bien qu’on est dans une autre dimension), et là, je découvre qu’il a une magnifique W126 couleur sable. On se retrouve alors sur l’A86 à des vitesses inavouables aujourd’hui, à tel point qu’un moment, j’ai cru qu’on avait dépassé un véhicule arrêté en pleine voie sur l’autoroute… en fait non, le gars devait simplement rouler à 90 , et en jetant un coup d’œil au compteur de vitesse de la Mercedes, je m’aperçois que l’aiguille a presque fait le tour du cadran; je regarde alors le conducteur qui semble aussi zen que possible, le bras sur la portière comme si de rien n’était. Je suis alors subjugué par la performance de la voiture dans un confort total, et surtout par le fait qu’elle ne bouge pas d’un millimètre. Je demande de quel modèle il s’agit, « C’est une 560 » me répond-on.
Voilà comment par ces petites choses, j’en suis venu à admirer ces voitures, et je me rends compte que des années après, cet intérêt ne s'émousse pas. Je suis sûr que vous me comprenez .
Dernière édition par Bonsang de Bonsoir le Lun 26 Fév 2024 - 10:25, édité 1 fois
Bonsang de Bonsoir- Nombre de messages : 56
Age : 53
Points : 64
Date d'inscription : 25/04/2021
pgu aime ce message
Re: Admirateur de W126 sans W126 :)
Bonjour Laurent
Merci pour cette belle présentation.
Bienvenue
Merci pour cette belle présentation.
Bienvenue
Daf560sec- Nombre de messages : 339
Age : 50
Points : 351
Date d'inscription : 02/01/2019
Bonsang de Bonsoir aime ce message
Re: Admirateur de W126 sans W126 :)
Voilà comment par ces petites choses j’en suis venu à admirer ces voitures et je me rends compte que des années après cet intérêt ne s'émousse pas. Je suis sûr que vous me comprenez
Oh que oui, je comprends......on a le même âge, vu la même série télé qui m'a laissé rêveur à l'époque......à la différence de toi, je suis passé à l'acte en achetant les modèles de cette série........excepté la 300td........
Bienvenue; tu n'as plus qu'à passer à l'acte....en cherchant une 560....SEL ou coupé, question de goût........si tu ne peux choisir, tu prends les deux......
alderic76- Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008
Bonsang de Bonsoir aime ce message
Re: Admirateur de W126 sans W126 :)
Bonjour LAURENT
Je te souhaite également la bienvenue chez nous , et sincèrement de pouvoir un jour trouver un bel exemplaire car cette série est vraiment d'exception tout en permettant il y a quelque temps encore d'y accéder possiblement à bon compte en étant connaisseur averti pour un achat réussi et mécano pour s'en occuper soi-même.
Mon parcours a été totalement à l'inverse du tien : je n'avais jamais eu l'occasion avant mes 48 ans de connaitre l'existence de ce modèle, bien content avec mes BM séries 5 depuis 1980, et ce n'est que par hasard que je suis tombé en 2000 sur une 260 SE en dépôt-vente chez un carrossier retiré que j'ai de suite achetée pour son aspect majestueux, décision grandement facilitée par les modiques 2.200 euros demandés malgré son bon état; la découverte alors, comme pour toi, d'un autre monde délicieux m'a ensuite conduit à acheter en 2006 une 380 SEC pour 1.900 euros, toujours en bon état et qui s'est avérée très fiable ensuite, il aurait donc fallu être fou pour s'en priver.
Il est bien dommage pour toi que cet âge d'or a disparu, car les tarifs pratiqués actuellement font beaucoup plus réfléchir pour un usage de simple plaisir-loisir , mais on ne sait jamais, tout reste toujours possible si la chance voulait te sourire .
A cet effet, très bonne visite des nombreux sujets ouverts sur notre beau forum .
René
Je te souhaite également la bienvenue chez nous , et sincèrement de pouvoir un jour trouver un bel exemplaire car cette série est vraiment d'exception tout en permettant il y a quelque temps encore d'y accéder possiblement à bon compte en étant connaisseur averti pour un achat réussi et mécano pour s'en occuper soi-même.
Mon parcours a été totalement à l'inverse du tien : je n'avais jamais eu l'occasion avant mes 48 ans de connaitre l'existence de ce modèle, bien content avec mes BM séries 5 depuis 1980, et ce n'est que par hasard que je suis tombé en 2000 sur une 260 SE en dépôt-vente chez un carrossier retiré que j'ai de suite achetée pour son aspect majestueux, décision grandement facilitée par les modiques 2.200 euros demandés malgré son bon état; la découverte alors, comme pour toi, d'un autre monde délicieux m'a ensuite conduit à acheter en 2006 une 380 SEC pour 1.900 euros, toujours en bon état et qui s'est avérée très fiable ensuite, il aurait donc fallu être fou pour s'en priver.
Il est bien dommage pour toi que cet âge d'or a disparu, car les tarifs pratiqués actuellement font beaucoup plus réfléchir pour un usage de simple plaisir-loisir , mais on ne sait jamais, tout reste toujours possible si la chance voulait te sourire .
A cet effet, très bonne visite des nombreux sujets ouverts sur notre beau forum .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Admirateur de W126 sans W126 :)
Bonjour Laurent et merci pour ce partage qui fait plaisir à lire !
Pas de mystères, les souvenirs les plus marquants sont souvent ancrés dans l'enfance, et 10 ans en 81, on est pile dedans pour les garçons.
Alors même si tu n'en as jamais pris le volant, la 126 étant un cas un peu à part pour cet aspect, je dirais que tu n'avais pas forcément la plus mauvaise place en tant que passager, la banquette étant très appréciable avec ces ressorts bien moelleux, la preuve puisque tu t'en souviens comme si c'était hier.
Tu verras si tu passes le cap de l'achat, ce n'est pas encore trop tard. C'est un de mes plaisirs que de laisser le volant à un amateur quant j'en croise un ( autant dire que ce n'est pas tous les jours....).
Pas de mauvaise 126, que ce soit une 280 SE ou une 560 SEC, elles sont toutes appréciables.
Bonne route
Pas de mystères, les souvenirs les plus marquants sont souvent ancrés dans l'enfance, et 10 ans en 81, on est pile dedans pour les garçons.
Alors même si tu n'en as jamais pris le volant, la 126 étant un cas un peu à part pour cet aspect, je dirais que tu n'avais pas forcément la plus mauvaise place en tant que passager, la banquette étant très appréciable avec ces ressorts bien moelleux, la preuve puisque tu t'en souviens comme si c'était hier.
Tu verras si tu passes le cap de l'achat, ce n'est pas encore trop tard. C'est un de mes plaisirs que de laisser le volant à un amateur quant j'en croise un ( autant dire que ce n'est pas tous les jours....).
Pas de mauvaise 126, que ce soit une 280 SE ou une 560 SEC, elles sont toutes appréciables.
Bonne route
transporteur- Nombre de messages : 404
Age : 44
Points : 420
Date d'inscription : 12/07/2009
pgu et Bonsang de Bonsoir aiment ce message
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
Age : 58
Points : 3571
Date d'inscription : 16/08/2010
Bonsang de Bonsoir aime ce message
Re: Admirateur de W126 sans W126 :)
Bonjour Laurent
Merci pour cette belle présentation et sois le bienvenu .
Merci pour cette belle présentation et sois le bienvenu .
fab- Nombre de messages : 1745
Age : 58
Points : 1744
Date d'inscription : 25/02/2008
Bonsang de Bonsoir aime ce message
Re: Admirateur de W126 sans W126 :)
Bonjour et bienvenue
Je regardais Dallas que pour les voitures...tout comme Jonathan et Jennifer Hart...et j'ai eu la chance d'avoir des grands-parents ayant assez d'argent pour avoir une 280 SE dans laquelle j'ai voyagé pour partir en vacances et qu'ils ont vendu à la retraite pour beaucoup plus petit avec une W201. Je me suis juré d'en avoir une quand je serai plus grand...
Je regardais Dallas que pour les voitures...tout comme Jonathan et Jennifer Hart...et j'ai eu la chance d'avoir des grands-parents ayant assez d'argent pour avoir une 280 SE dans laquelle j'ai voyagé pour partir en vacances et qu'ils ont vendu à la retraite pour beaucoup plus petit avec une W201. Je me suis juré d'en avoir une quand je serai plus grand...
jpferrer31- Nombre de messages : 434
Age : 49
Points : 486
Date d'inscription : 24/06/2015
Bonsang de Bonsoir aime ce message
Re: Admirateur de W126 sans W126 :)
Bienvenue à toi
Comment te dire, saute le pas et fonce chercher une belle 560 SEL super optionnée !!
Tu en as la maturité maintenant !
Comment te dire, saute le pas et fonce chercher une belle 560 SEL super optionnée !!
Tu en as la maturité maintenant !
pierre 01- Nombre de messages : 4619
Age : 59
Points : 4833
Date d'inscription : 27/11/2009
jpferrer31 et Bonsang de Bonsoir aiment ce message
Re: Admirateur de W126 sans W126 :)
Bienvenue sur le forum.
Nous sommes un petit groupe sur l’ouest parisien où nous nous retrouvons à la cool sur Vaucresson en ce moment !
Si tu souhaites venir, ce sera avec plaisir :
https://www.mercedesw126.com/t9047-rencontre-du-17-avril-2021
Nous sommes un petit groupe sur l’ouest parisien où nous nous retrouvons à la cool sur Vaucresson en ce moment !
Si tu souhaites venir, ce sera avec plaisir :
https://www.mercedesw126.com/t9047-rencontre-du-17-avril-2021
R$UB- Nombre de messages : 18526
Age : 53
Points : 21210
Date d'inscription : 25/07/2010
pgu et Bonsang de Bonsoir aiment ce message
Re: Admirateur de W126 sans W126 :)
Bonjour
Bienvenue sur le forum.
Bienvenue sur le forum.
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Bonsang de Bonsoir aime ce message
Re: Admirateur de W126 sans W126 :)
Bonsoir Laurent,
je vais te raconter mon expérience personnelle avec une 560 SEC achetée aux enchères 7800€ avec 266500km en septembre 2018.
Lors de la vente, elle ne démarrait plus mais il était dit qu'elle était venue par la route. Elle était donc "non tournante" et mal présentée (le cendrier plein de mégots te donnera une idée de l'état général...)
Elle est française, a eu 4 propriétaires avant moi, l'avant dernier l'ayant conservée de 2001 à 2018.
J'ai fait à ce jour un peu plus de 10000km avec elle. Je suis parti en vacances avec elle l'été dernier à 1000km de chez moi.
Tu trouveras ci dessous tout ce qui a été fait pour redonner un peu de lustre à cette jolie voiture:
Il y a de la mécanique, de l'électricité et de la cosmétique et elle n'est pas encore parfaite.
Si j'avais fait moins de travaux, elle aurait roulé quand même. Mais ses prestations auraient été encore plus éloignées de celles d'origine.
Je m'étais par exemple habitué au jeu dans la direction. J'anticipais les grandes courbes sur l'autoroute sauf que lorsqu'il y avait en enchainement de grandes courbes, c'était dangereux (droite puis gauche par exemple).
Depuis que le boitier a été refait, c'est réellement une autre auto. Quel plaisir.
Donc dans mon cas particulier, il y avait beaucoup de choses à faire sur une auto achetée à petit prix.
Et quand on fait tout faire par un professionnel avec facture, ça fait 13k€ en plus du prix d'achat.
je vais te raconter mon expérience personnelle avec une 560 SEC achetée aux enchères 7800€ avec 266500km en septembre 2018.
Lors de la vente, elle ne démarrait plus mais il était dit qu'elle était venue par la route. Elle était donc "non tournante" et mal présentée (le cendrier plein de mégots te donnera une idée de l'état général...)
Elle est française, a eu 4 propriétaires avant moi, l'avant dernier l'ayant conservée de 2001 à 2018.
J'ai fait à ce jour un peu plus de 10000km avec elle. Je suis parti en vacances avec elle l'été dernier à 1000km de chez moi.
Tu trouveras ci dessous tout ce qui a été fait pour redonner un peu de lustre à cette jolie voiture:
Vidange moteur |
Remplacement batterie |
Remplacement balais essuie glace |
Remplacement des 2 pompes à essence + filtre essence + conduite carburant |
Lève vitre passager à remettre en fonction |
Bouton réglage rétroviseur passager à remettre sur la console centrale |
Antenne électrique (qui ne sort pas complétement et ne rentre pas complétement) |
Retirer l'attelage |
Vidange boite avec remplacement crépine |
Etanchéité pont et vidange |
Remplacement filtre à air |
Remplacement des bougies |
Réfection des 4 étriers de frein |
Remplacement des 4 disques de frein |
Remplacement plaquettes de frein |
Remplacement des 4 pneus |
Peinture des 4 jantes |
Remplacement des courroies d'accessoires |
Remplacement amortisseur accélérateur (course morte au départ) |
Fermeture centralisée depuis la porte conducteur (elle fonctionne depuis la serrure du coffre) |
Serrure porte passager (on ne peut pas rentrer la clé) |
Ciel de toit à remplacer. |
Remplacement régulateur essence |
Contrôle technique |
Bras qui avancent les ceintures à remettre en fonction |
Remplacement faisceau allumage |
Vérification/remise en fonction ventilation chauffage climatisation |
Réglage boite de vitesses |
Joint étanchéité antenne radio |
Double clé |
Graissage toit ouvrant |
Store arrière électrique à remettre en fonction |
Klaxon 2 positions à remettre en fonction |
Peinture des parechocs AV AR et rétroviseurs extérieurs |
Fuite d'eau au niveau du joint de parebrise |
Achat calculateur ceinture occasion (000 820 58 26 / 1 137 328 053). Indisponible en neuf chez Mercedes. 539€ HT |
Pendule en panne (fonctionnement intermittent) |
ventilation capricieuse (se coupe moteur en marche) => panne complète |
Plafonnier qui s'allume contact mis (pas à l'ouverture des portes) |
Réparation compteur kilométrique qui marquait 60% de la distance réelle parcourue |
Vidange moteur, rplct liquide de frein |
Rénovation échappement |
Remplacement des flectors de transmission AV AR |
Remplacement des fusées complètes AVG, AVD |
Rénovation boitier de direction |
Remplacement des protections rotule supérieure |
Eclairage complet combiné et habitacle |
Traitement corrosion + étanchéité lunette AR (vitrage démonté pour traitement) |
Remplacement de 2 lampes éclairage combiné |
Autoradio Becker Mexico |
Si j'avais fait moins de travaux, elle aurait roulé quand même. Mais ses prestations auraient été encore plus éloignées de celles d'origine.
Je m'étais par exemple habitué au jeu dans la direction. J'anticipais les grandes courbes sur l'autoroute sauf que lorsqu'il y avait en enchainement de grandes courbes, c'était dangereux (droite puis gauche par exemple).
Depuis que le boitier a été refait, c'est réellement une autre auto. Quel plaisir.
Donc dans mon cas particulier, il y avait beaucoup de choses à faire sur une auto achetée à petit prix.
Et quand on fait tout faire par un professionnel avec facture, ça fait 13k€ en plus du prix d'achat.
Daf560sec- Nombre de messages : 339
Age : 50
Points : 351
Date d'inscription : 02/01/2019
pgu et Bonsang de Bonsoir aiment ce message
Re: Admirateur de W126 sans W126 :)
Bonjour et bienvenue !
Sympa ton histoire. Je confirme pour avoir un ou deux ans de plus que toi que ce sont ces souvenirs qui forgent notre attirance pour ces voitures. Mon grand père et ses Mercedes (et à qui j'ai racheté sa dernière) ont été le catalyseur pour ma part.
Il va vite falloir t'en trouver une !
Sympa ton histoire. Je confirme pour avoir un ou deux ans de plus que toi que ce sont ces souvenirs qui forgent notre attirance pour ces voitures. Mon grand père et ses Mercedes (et à qui j'ai racheté sa dernière) ont été le catalyseur pour ma part.
Il va vite falloir t'en trouver une !
Bonsang de Bonsoir aime ce message
Sujets similaires
» la 260 SE sans phto
» Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt
» J'me présente...
» Mercedes W126 version US
» Nouveau sans être nouveau
» Projet 280 SEL "Broumba" - 10 ans d'arrêt
» J'me présente...
» Mercedes W126 version US
» Nouveau sans être nouveau
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum