Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Ma présentation

+4
R$UB
Sud-Lux
manco
Stri7x
8 participants

Aller en bas

Ma présentation Empty Ma présentation

Message par Stri7x Mar 17 Sep 2019 - 20:39

Bonjour

Je m'appelle Zelim , j'ai 23 ans et je vis à Strasbourg.
Je possède une w126 260 de 1987 et une 380 de 1984 Smile.

Stri7x

Nombre de messages : 10
Age : 27
Points : 16
Date d'inscription : 17/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par manco Mar 17 Sep 2019 - 21:09

Bonjour. Bienvenue. Des photos?
manco
manco

Nombre de messages : 2448
Age : 52
Points : 2648
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Stri7x Mar 17 Sep 2019 - 21:31

Ma présentation Smarts10

Voilà la 260; je n'ai pas de photos de la 380, elle est pareille, mais en bleu clair Smile.

Stri7x

Nombre de messages : 10
Age : 27
Points : 16
Date d'inscription : 17/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Sud-Lux Mar 17 Sep 2019 - 21:57

Bienvenue sur le forum ! Ta 260 ne te semble pas trop fade par rapport à ton V8?
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Stri7x Mar 17 Sep 2019 - 22:20

Je ne l'ai pas encore vraiment essayée; j'ai changé la pompe de gavage avec tous les filtres et toutes les durites; il y a un problème avec le régime moteur, et la voiture n'avait pas roulé depuis 96, donc j'attends de régler ces petits problèmes avant de pousser la bête ^^

Stri7x

Nombre de messages : 10
Age : 27
Points : 16
Date d'inscription : 17/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par R$UB Mar 17 Sep 2019 - 23:54

Bienvenue sur le forum
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Stri7x Mer 18 Sep 2019 - 7:38

Merci Smile

Stri7x

Nombre de messages : 10
Age : 27
Points : 16
Date d'inscription : 17/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par fab Mer 18 Sep 2019 - 9:21

Welcome ! cheers cheers cheers
fab
fab

Nombre de messages : 1672
Age : 57
Points : 1667
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Benji62 Mer 18 Sep 2019 - 9:51

Bonjour,

Bienvenue sur le forum
Benji62
Benji62

Nombre de messages : 1709
Age : 50
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par pierre 01 Mer 18 Sep 2019 - 11:16

Wink

Bienvenue

Sympa, cette 260, et puis, pour rouler aux vitesses réglementaires et échapper aux jumelles cachées, c'est bien suffisant !
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4523
Age : 58
Points : 4737
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par mercedes380 Mer 18 Sep 2019 - 16:58

Bonjour ZELIM Smile

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous cheers, même si on ne sait pas grand-chose sur toi, sur ce qui t'a amené si jeune à t'intéresser à ces modèles anciens habituellement boudés, et sur tes connaissances en mécanique Rolling Eyes ; au hasard, voici la mienne par exemple, même si on n'en attend pas autant Very Happy :

https://www.mercedesw126.com/t7847-mercedes380#125328

Il se trouve que j'ai moi aussi une 260 SE achetée en 2000 et également une 380 depuis 2006, mais en SEC Cool, et j'ai autant de plaisir avec les 2 car même en 260, il s'agit tout de même d'une S-Klasse, c'est-à-dire le top de l'époque avec toutes les qualités de ces modèles d'exception que l'on ressent de manière identique à 80/90 ou 130 que dans une 560; la différence ne joue qu'à grande vitesse sur les Autobahnen illimitées, donc pas chez nous, et de plus, on a tout ce confort pour seulement 11 cv fiscaux Basketball, et 20 pour la 380.

Comme tu es jeune, je te souhaite également de trouver un jour une belle SEC en complément de l'une ou l'autre de tes berlines, mais les prix ne sont plus les mêmes qu'à mon époque d'achat; j'espère que malgré tout, tu as pu faire de bonnes affaires compte-tenu des travaux à faire dessus.

Le vrai souci avec ces voitures est de trouver mieux ensuite à ton âge, car pour ceux du mien, nous avons pu y avoir accès que tardivement et finirons avec; moralité : essaie de les garder le plus longtemps possible, car même si les 9 à 11 l de conso sont plus importants qu'avec une petite citadine plus récente, elles coûtent bien moins cher en suivi et/ou sont bien plus confortables et plus sures; c'est la gestion globale sur la durée qui doit être prise en compte, et pas seulement le carburant.

Dans tous les cas, je te souhaite la plus belle et plus longue vie avec ces bijoux ignorés par la masse, et pour tes problèmes évoqués, je vais te donner les solutions dans l'autre sujet ouvert Basketball.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Stri7x Mer 18 Sep 2019 - 17:24

Merci pour ton message; c'est vrai que ma présentation n'est pas top quand je vois la tienne.
Pour en dire un peu plus sur moi, je me suis marié jeune et je suis père de 2 enfants et le troisième arrive fin octobre.
On peut dire que je suis un peu vieux avec ça, non ? 😂😂😂
Et sinon, je travaille avec mon père dans le bâtiment.

J'ai réussi à avoir la 260 pour 800€ et la 380 pour 1.200€; elles sont dans un bon état, surtout la 380, juste un peu de réparation que je vais faire moi-même.
Ensuite, j'ai acheté les deux sièges avant et la banquette arrière plus le tableau de bord avec les intérieurs de porte en cuir beige plus quelques accessoires pour 500 euros chez un vendeur en Allemagne (si vous savez où je peux trouver le reste pour compléter mon kit cuir beige, je suis preneur).

Si vous avez d'autres question, ne vous gênez pas ^^

Stri7x

Nombre de messages : 10
Age : 27
Points : 16
Date d'inscription : 17/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par mercedes380 Mer 18 Sep 2019 - 18:13

Bravo, tu sais te débrouiller comme moi, car ces prix datent d'une autre époque cheers.

Si tu veux en savoir plus sur l'état réel de tes acquisitions, voici notre recueil d'analyse :

https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

Tu travailles dans quel bâtiment ? ........C'est une blague Very Happy; j'en suis également et j'ai justement passé mon BTS en 1973 chez toi, à STRASBOURG Cool; c'est dommage que tu ne sois pas dans ma région car je t'aurais proposé de reprendre mon projet de restauration d'un relais (encore un, mais de Postes-diligences cette fois Very Happy ) de 200 ans disposant de 700 m2 de plancher et autant de dépendances (caves voûtées, grenier, écurie, grange) avec 800 m2 de cour pavée/jardin/verger sur 3 niveaux à l'arrière; le bâtiment est là, le projet d'aménagement défini, tous les matériaux et mobilier nécessaires (et même plus) sont là, il ne faut plus que la main d'oeuvre et l'envie de se lancer; quant on est du métier, c'est l'idéal de se constituer ainsi un patrimoine immobilier à très bon compte pour assurer son avenir et même cesser comme moi de travailler à 48 ans en s'offrant de très grandes vacances en bonne santé bounce bounce; moi, je suis obligé d'abandonner le projet suite à un handicap qui m'est tombé dessus à 65 ans, et je cherche donc un ambitieux qui saura le mener à bien et en profiter ensuite; l'idée était d'aménager des logements haut de gamme pour cadres en déplacements momentannés, l'idéal car pas de famille, absent en journée et les week-ends, loyers payés par leur société, donc peu de soucis à craindre à priori Cool, et comme j'ai tout collecté en 10 ans à petits prix bien de grande qualité selon les nombreuses opportunités qui existent dans notre monde de surconsommation (voire de gaspillage), la rentabilité aurait été très rapide. Tant pis, mais je n'en ai finalement pas eu le besoin pour attendre la retraite sans revenus pendant 13 ans en ayant revendu ma première maison.

Essaie néanmoins d'envisager ce type de constitution d'un patrimoine, car les manuels compétents ont de l'or dans les mains Basketball.

Bonne suite en attendant sunny.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum