Présentation
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--CHICHOIS--
R$UB
willsel
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Présentation
Bonjour à tous,
Je m'appelle William, j'habite dans le Nord de la France (chez les ch'tis ).
Amateur de W126 depuis longue date, j'ai une grande attirance envers ce modèle .. qui j’espère, sera un jour à mes côtés ! Je n'ai que 21 ans, on va donc éviter de brûler les étapes !
Pour ma part, je roule en 250D W124 de 1990, boite méca, 448 000kms. Encore propre pour son âge et ses kms, et surtout utilisable tous les jours (pour être raisonnable... bah oui, il faut!)
J'ai eu dans le passé : 300D W124, 300D TURBO W124, 300D W123, 300CE C124... et je crois que c'est tout pour les Benz !
Je connais quelques personnes inscrites sur ce forum, au plaisir de les croiser et de faire de nouvelles rencontres .
William
PS: je vous mettrai des photos de ma W124 dans la rubrique appropriée
Je m'appelle William, j'habite dans le Nord de la France (chez les ch'tis ).
Amateur de W126 depuis longue date, j'ai une grande attirance envers ce modèle .. qui j’espère, sera un jour à mes côtés ! Je n'ai que 21 ans, on va donc éviter de brûler les étapes !
Pour ma part, je roule en 250D W124 de 1990, boite méca, 448 000kms. Encore propre pour son âge et ses kms, et surtout utilisable tous les jours (pour être raisonnable... bah oui, il faut!)
J'ai eu dans le passé : 300D W124, 300D TURBO W124, 300D W123, 300CE C124... et je crois que c'est tout pour les Benz !
Je connais quelques personnes inscrites sur ce forum, au plaisir de les croiser et de faire de nouvelles rencontres .
William
PS: je vous mettrai des photos de ma W124 dans la rubrique appropriée
willsel- Nombre de messages : 53
Age : 30
Points : 67
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Présentation
Bienvenue sur le forum
R$UB- Nombre de messages : 18527
Age : 53
Points : 21211
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Présentation
Bienvenue, jeune homme, mais pour être à l'aise ici, il va te falloir une 126 !
--CHICHOIS--- Nombre de messages : 591
Age : 37
Points : 649
Date d'inscription : 29/10/2014
Re: Présentation
Bonjour WILLIAM .
Je te souhaite également la bienvenue chez nous .
A te lire, j'ai l'impression que tu as mon âge, c'est à dire 64 ans, car hormis un bref moment d'égarement avec de françaises vite vaincues par la rouille des longerons lors de mes débuts dans l'automobile après 5 années exclusivement à moto, je n'ai utilisé que 6 voitures depuis 1979 dont 4 que j'ai encore. Tu en es déjà à 4 BENZ, ce qui laisse à penser qu'il y en aurait eu d'autres marques .
De plus, tu indiques être amateur de 126 ''de longue date", à 22 ans, alors que pour l'anecdote, je n'en ai découvert par hasard l'existence qu'à 48 ans, étant branché BMW depuis 1970, d'abord moto, puis voitures; c'est dire si les 126 étaient invisibles apparemment lors de leur production, alors 25 ans après la dernière sortie, d'où te vient cette passion pour ce modèle si méconnu en général (à tort bien évidemment )?
Quant à en avoir une, le gros frein devrait être l'assurance collection (bien moins chère pour les grosses cylindrées) accessible qu'après 25 ans à priori; sinon, c'est la ruine sans bonus en assurance classique.
De toute façon, c'est plutôt une voiture loisir, ta 124 étant parfaite comme quotidienne , comme l'est ma 525 tds touring à 300 euros en complément de ma 380 SEC . Tu as donc tout ton temps pour cet usage de oisif, en constituant de plus un capital bonus pour faire bonne impression jusqu'au seuil des 25 ans.
En attendant, il y a de quoi lire ici pour bien connaitre cette merveille, de manière à être bien armé le jour venu, dont entre autres notre recueil à apprendre par coeur :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne lecture . René.
Je te souhaite également la bienvenue chez nous .
A te lire, j'ai l'impression que tu as mon âge, c'est à dire 64 ans, car hormis un bref moment d'égarement avec de françaises vite vaincues par la rouille des longerons lors de mes débuts dans l'automobile après 5 années exclusivement à moto, je n'ai utilisé que 6 voitures depuis 1979 dont 4 que j'ai encore. Tu en es déjà à 4 BENZ, ce qui laisse à penser qu'il y en aurait eu d'autres marques .
De plus, tu indiques être amateur de 126 ''de longue date", à 22 ans, alors que pour l'anecdote, je n'en ai découvert par hasard l'existence qu'à 48 ans, étant branché BMW depuis 1970, d'abord moto, puis voitures; c'est dire si les 126 étaient invisibles apparemment lors de leur production, alors 25 ans après la dernière sortie, d'où te vient cette passion pour ce modèle si méconnu en général (à tort bien évidemment )?
Quant à en avoir une, le gros frein devrait être l'assurance collection (bien moins chère pour les grosses cylindrées) accessible qu'après 25 ans à priori; sinon, c'est la ruine sans bonus en assurance classique.
De toute façon, c'est plutôt une voiture loisir, ta 124 étant parfaite comme quotidienne , comme l'est ma 525 tds touring à 300 euros en complément de ma 380 SEC . Tu as donc tout ton temps pour cet usage de oisif, en constituant de plus un capital bonus pour faire bonne impression jusqu'au seuil des 25 ans.
En attendant, il y a de quoi lire ici pour bien connaitre cette merveille, de manière à être bien armé le jour venu, dont entre autres notre recueil à apprendre par coeur :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne lecture . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14431
Age : 72
Points : 15557
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation
Merci à vous !!
René, 6 voitures depuis 1979, incroyable !! Tes voitures ne sont pas touchées par l'obsolescence programmée dis-donc hihihi . C'est tout à ton honneur, ce qui prouve que tu es attaché à tes voitures et que tu ne risques pas de t'en séparer. Au moins, tu sais ce qui a été fait dessus, et tu sais qu'elles sont conduites de la même manière depuis 1979. Il s'agit de quels modèles dont tu disposes, sans indiscrétion?
J'ai peut-être abusé sur le terme "de longue date" , mais cela fait bien depuis mes 13-14 ans que j'ai une attirance particulière pour les W126 ... avec la W124, elles sont dans mon TOP (TOP combien, c'est une bonne question ) de mes voitures préférées à l'heure actuelle. Mais entre toutes les étoiles, mon cœur balance ... comme beaucoup, je pense!
Le point de départ de ma passion pour les berlines de luxe, si on peut ainsi qualifier la chose de la sorte, est mon père... bercé dans les W116, E32, E34, E24, W124, W123... mais jamais eu de W126 à la maison !
Ma passion pour ce modèle peut sembler délirant pour un jeune de mon âge (les jeunes aiment bien les GTI, les petites sportives, les japonaises généralement, le tuning , mais rares sont ceux appréciant les Mercedes!).
Détrompe-toi pour l'assurance collection, j'ai réussi à assurer en collection mon 300CE à 20 ans (minimum 1 ans de permis pour cette compagnie). Si tu es intéressé, je te ferai parvenir le nom par MP. Je m'en suis séparé car il s'agissait d'une voiture que je ne pouvais plus assumer en voiture de loisir, et que la place manquait suite à la vente de notre maison... Une expérience que je ne regrette pas, les souvenirs sont là!
Eh oui, ma W124 réunit à la fois la passion mais aussi le fait d'être raisonnable sur le principe du coût kilométrique pour une auto de tous les jours .
Merci René, tes réponses apportées aux membres sont très sympas à lire. Au plaisir .
William
René, 6 voitures depuis 1979, incroyable !! Tes voitures ne sont pas touchées par l'obsolescence programmée dis-donc hihihi . C'est tout à ton honneur, ce qui prouve que tu es attaché à tes voitures et que tu ne risques pas de t'en séparer. Au moins, tu sais ce qui a été fait dessus, et tu sais qu'elles sont conduites de la même manière depuis 1979. Il s'agit de quels modèles dont tu disposes, sans indiscrétion?
J'ai peut-être abusé sur le terme "de longue date" , mais cela fait bien depuis mes 13-14 ans que j'ai une attirance particulière pour les W126 ... avec la W124, elles sont dans mon TOP (TOP combien, c'est une bonne question ) de mes voitures préférées à l'heure actuelle. Mais entre toutes les étoiles, mon cœur balance ... comme beaucoup, je pense!
Le point de départ de ma passion pour les berlines de luxe, si on peut ainsi qualifier la chose de la sorte, est mon père... bercé dans les W116, E32, E34, E24, W124, W123... mais jamais eu de W126 à la maison !
Ma passion pour ce modèle peut sembler délirant pour un jeune de mon âge (les jeunes aiment bien les GTI, les petites sportives, les japonaises généralement, le tuning , mais rares sont ceux appréciant les Mercedes!).
Détrompe-toi pour l'assurance collection, j'ai réussi à assurer en collection mon 300CE à 20 ans (minimum 1 ans de permis pour cette compagnie). Si tu es intéressé, je te ferai parvenir le nom par MP. Je m'en suis séparé car il s'agissait d'une voiture que je ne pouvais plus assumer en voiture de loisir, et que la place manquait suite à la vente de notre maison... Une expérience que je ne regrette pas, les souvenirs sont là!
Eh oui, ma W124 réunit à la fois la passion mais aussi le fait d'être raisonnable sur le principe du coût kilométrique pour une auto de tous les jours .
Merci René, tes réponses apportées aux membres sont très sympas à lire. Au plaisir .
William
willsel- Nombre de messages : 53
Age : 30
Points : 67
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Présentation
A mon tour, je te souhaite la bienvenue William (même si tu n'es pas vraiment nouveau car inscrit depuis janvier 2015).
Moi aussi, je suis tombé amoureux des 126 vers les 12-13 ans... c'est à dire quand elles se produisaient encore et qu'elles se vendaient environ 550.000 francs (environ 90.000 euros ).
J'en ai 42 aujourd'hui et j'ai attendu pour ma part d'avoir 32 ans pour m'en offrir une... une C126 500 SEC de 1990 avec 125.000 km dont je me suis séparé depuis 2008 car devenant papa pour la seconde fois, il fallait faire un choix....
Avant ça, j'ai toujours roulé en Mercedes (tradition familiale en quelque sorte)... comme quoi, il n'y a vraiment pas d'âge pour les aimer...
Aujourd'hui, j'en possède 2 : une W210 de 2002 et une W126 (300 SE) de 1989.
Pour ma part, la 126 reste la meilleure Mercedes produite à ce jour (fiabilité, entretien très aisé sans trop d'électronique, une ligne à tomber par terre, et un plaisir à conduire )
A bientôt alors, avec pourquoi pas, une 126 sous le bras !!!!!!
Moi aussi, je suis tombé amoureux des 126 vers les 12-13 ans... c'est à dire quand elles se produisaient encore et qu'elles se vendaient environ 550.000 francs (environ 90.000 euros ).
J'en ai 42 aujourd'hui et j'ai attendu pour ma part d'avoir 32 ans pour m'en offrir une... une C126 500 SEC de 1990 avec 125.000 km dont je me suis séparé depuis 2008 car devenant papa pour la seconde fois, il fallait faire un choix....
Avant ça, j'ai toujours roulé en Mercedes (tradition familiale en quelque sorte)... comme quoi, il n'y a vraiment pas d'âge pour les aimer...
Aujourd'hui, j'en possède 2 : une W210 de 2002 et une W126 (300 SE) de 1989.
Pour ma part, la 126 reste la meilleure Mercedes produite à ce jour (fiabilité, entretien très aisé sans trop d'électronique, une ligne à tomber par terre, et un plaisir à conduire )
A bientôt alors, avec pourquoi pas, une 126 sous le bras !!!!!!
Michael300SE- Nombre de messages : 357
Age : 50
Points : 403
Date d'inscription : 22/11/2015
Re: Présentation
Bonjour WILLIAM .
Je comprends mieux à présent ton grand intérêt pour cette série habituellement méconnue de la masse, tout le monde n'ayant pas de la famille en mesure de rouler dans d'aussi belles voitures : belle chance pour toi donc .
Ma mère vivant seule avec 3 enfants et sans permis, mes contacts avec les 4 roues se sont limités dans ma jeunesse aux véhicules modestes des amis de ma mère (4 cv, ami 6....) ou à ceux qui me prenaient sur mon chemin de l'école (R 10 du père d'un camarade ou Panhard 24 ct de mon prof de travaux manuels en 6ième...). Bref, comme tu le constates, pas de quoi pavoiser .
Un vélo a pris le relais à partir de la classe de seconde où j'ai eu comme ami un motard (vieille Motoconfort 125); j'ai été immédiatement mordu et passé mon permis dès mes 18 ans, en 1970, et là, tout de suite acheté une 500 BMW (cela changeait du vélo ), puis une 600 1 an après, puis enfin en 1974 une 600 de 3 ans transformée en proto de course de côte, allégé à 130 km au lieu des 195 de la R69S d'origine; un vrai coup de chance suite au changement de catégorie du propriétaire-concepteur passé au trial et qui avait besoin d'argent; je me suis régalé 10 ans avec et je l'ai toujours , mais boite démontée depuis 1984 suite à un souci de 3ième en revenant du Bol d'Or couru au Paul Ricard.
Pendant 5 ans uniquement à moto, je n'avais aucun intérêt pour les voitures, et il a fallu que je rentre à la DDE en fin 1974 pour devoir passer le permis en 1975 afin de pouvoir utiliser les voitures de fonction en cas de nécessité.
Comme j'ai toujours sauté les étapes, j'ai tout comme toi fait l'impasse sur les petits modèles pour mes besoins personnels et pris en guise de première voiture une R 16 de 6 ans (tant qu'à faire , un des tops français de l'époque avec la DS et la 504) et bien moins chère (300 euros, soit environ 1 mois de salaire) que les 'petites' présumées plus économiques (en fait mauvais calcul global), mais au bout de la 3ième à la casse en 4 ans (rouille de longerons à 120-130.000 km ) avec un court intermède en DS (joint de culasse), j'ai pris du bien plus sérieux à mes yeux en revenant à mes premières amours : BMW , avec une 2002 de 10 ans (450 euros, soit avec l'inflation du moment toujours 1 mois de salaire), gardée 10 ans en parallèle avec la 520 E12 de 6 ans d'un ami, accidentée et classée 'économiquement irréparable', achetée 300 euros (argus 1800) et réparée pour 200 au lieu des 3000 évalués par l'expert; j'avais ainsi une voiture pour la semaine, et une pour le week-end .
10 ans plus tard, on m'a signalé une BM accidentée en gardiennage chez un casseur, qui s'est avérée être une 524 td E28 de 6 ans, donc diesel, ce qui l'a rendu intéressante en comparaison des 12 l d'essence que consommaient mes 2 BM vieillissantes (50% du prix au km épargnés); là encore, elle a été considérée 'économiquement irréparable' et par un heureux concours de circonstances, j'ai pu l'acheter à un neveu d'un habitant de mon village qui heureusement avait le même nom de famille (seule info dont disposait le casseur), payée 1800 euros (6700 argus) et réparée pour 500 euros au lieu de 7500 évalués par l'expert. 25 ans et plus de 120.000 km faits avec dont plus de 110.000 sans aucun souci (40 euros pour traiter celui survenu), elle fait partie des véhicules que j'ai encore.
Pour répondre à ta question, voici les autres :
-une 260 SE en dépôt-vente achetée en 2000 par hasard, mais qui a été pour moi une réelle découverte, vendue 3 ans et 7.000 km plus tard (pour acheter une 500 SEL finalement jamais mise en service), et rachetée en 2010 suite au décès de son dernier propriétaire, lui aussi de mon village
- ma 380 SEC en annonce sur le G-Tout achetée en 2006 pour mon plus grand bonheur
-une 525 tds touring E34 bien optionnée achetée 300 euros en 2013 pour son côté break hyper pratique pour transporter mes diverses récupérations en tout genre (très décevante après plus de 2 ans 1/2 exclusifs de SEC, alors que j'avais tellement aimé la E28 avant de connaitre les 126 qui sont devenues pour moi une fois connues une référence ).
Voilà, tu sais tout de mon principe : voitures de qualité, payées peu cher, fiables ou problèmes aisées à traiter pour les 2 premières BM, et gardées longtemps.
C'est donc un parcours bien différent du tien, hormis le fait que tu as aussi surtout roulé en BM et en MB, ce qui est plutôt sympa .
Cela me fait plaisir que tu saches aussi trouver les bon plans pour t'assurer ; tant mieux car cela te donne accès à ces belles voitures, pas comme nous à l'époque, sans parler de la vignette supprimée seulement en 2002 : 2.000 euros annuels au-dessus de 17 cv .
Bon point aussi pour ton côté raisonnable malgré ton jeune âge, car tu t'y retrouveras plus tard pour t'offrir le moment venu le bijou de tes rêves avec l'argent non dépensé 'bêtement' avec des bombinettes gourmandes . Tu en apprécieras que plus le délice d'en avoir un après quelques années d'attente.
Tu pourras les mettre à profit pour surfer le plus souvent possible sur les différents sujets déjà ouverts ou à venir sur notre beau forum , c'est de cette façon que j'ai appris à connaitre ma 380 qui au début était une énigme abyssale .
Bonne lecture donc . René.
Je comprends mieux à présent ton grand intérêt pour cette série habituellement méconnue de la masse, tout le monde n'ayant pas de la famille en mesure de rouler dans d'aussi belles voitures : belle chance pour toi donc .
Ma mère vivant seule avec 3 enfants et sans permis, mes contacts avec les 4 roues se sont limités dans ma jeunesse aux véhicules modestes des amis de ma mère (4 cv, ami 6....) ou à ceux qui me prenaient sur mon chemin de l'école (R 10 du père d'un camarade ou Panhard 24 ct de mon prof de travaux manuels en 6ième...). Bref, comme tu le constates, pas de quoi pavoiser .
Un vélo a pris le relais à partir de la classe de seconde où j'ai eu comme ami un motard (vieille Motoconfort 125); j'ai été immédiatement mordu et passé mon permis dès mes 18 ans, en 1970, et là, tout de suite acheté une 500 BMW (cela changeait du vélo ), puis une 600 1 an après, puis enfin en 1974 une 600 de 3 ans transformée en proto de course de côte, allégé à 130 km au lieu des 195 de la R69S d'origine; un vrai coup de chance suite au changement de catégorie du propriétaire-concepteur passé au trial et qui avait besoin d'argent; je me suis régalé 10 ans avec et je l'ai toujours , mais boite démontée depuis 1984 suite à un souci de 3ième en revenant du Bol d'Or couru au Paul Ricard.
Pendant 5 ans uniquement à moto, je n'avais aucun intérêt pour les voitures, et il a fallu que je rentre à la DDE en fin 1974 pour devoir passer le permis en 1975 afin de pouvoir utiliser les voitures de fonction en cas de nécessité.
Comme j'ai toujours sauté les étapes, j'ai tout comme toi fait l'impasse sur les petits modèles pour mes besoins personnels et pris en guise de première voiture une R 16 de 6 ans (tant qu'à faire , un des tops français de l'époque avec la DS et la 504) et bien moins chère (300 euros, soit environ 1 mois de salaire) que les 'petites' présumées plus économiques (en fait mauvais calcul global), mais au bout de la 3ième à la casse en 4 ans (rouille de longerons à 120-130.000 km ) avec un court intermède en DS (joint de culasse), j'ai pris du bien plus sérieux à mes yeux en revenant à mes premières amours : BMW , avec une 2002 de 10 ans (450 euros, soit avec l'inflation du moment toujours 1 mois de salaire), gardée 10 ans en parallèle avec la 520 E12 de 6 ans d'un ami, accidentée et classée 'économiquement irréparable', achetée 300 euros (argus 1800) et réparée pour 200 au lieu des 3000 évalués par l'expert; j'avais ainsi une voiture pour la semaine, et une pour le week-end .
10 ans plus tard, on m'a signalé une BM accidentée en gardiennage chez un casseur, qui s'est avérée être une 524 td E28 de 6 ans, donc diesel, ce qui l'a rendu intéressante en comparaison des 12 l d'essence que consommaient mes 2 BM vieillissantes (50% du prix au km épargnés); là encore, elle a été considérée 'économiquement irréparable' et par un heureux concours de circonstances, j'ai pu l'acheter à un neveu d'un habitant de mon village qui heureusement avait le même nom de famille (seule info dont disposait le casseur), payée 1800 euros (6700 argus) et réparée pour 500 euros au lieu de 7500 évalués par l'expert. 25 ans et plus de 120.000 km faits avec dont plus de 110.000 sans aucun souci (40 euros pour traiter celui survenu), elle fait partie des véhicules que j'ai encore.
Pour répondre à ta question, voici les autres :
-une 260 SE en dépôt-vente achetée en 2000 par hasard, mais qui a été pour moi une réelle découverte, vendue 3 ans et 7.000 km plus tard (pour acheter une 500 SEL finalement jamais mise en service), et rachetée en 2010 suite au décès de son dernier propriétaire, lui aussi de mon village
- ma 380 SEC en annonce sur le G-Tout achetée en 2006 pour mon plus grand bonheur
-une 525 tds touring E34 bien optionnée achetée 300 euros en 2013 pour son côté break hyper pratique pour transporter mes diverses récupérations en tout genre (très décevante après plus de 2 ans 1/2 exclusifs de SEC, alors que j'avais tellement aimé la E28 avant de connaitre les 126 qui sont devenues pour moi une fois connues une référence ).
Voilà, tu sais tout de mon principe : voitures de qualité, payées peu cher, fiables ou problèmes aisées à traiter pour les 2 premières BM, et gardées longtemps.
C'est donc un parcours bien différent du tien, hormis le fait que tu as aussi surtout roulé en BM et en MB, ce qui est plutôt sympa .
Cela me fait plaisir que tu saches aussi trouver les bon plans pour t'assurer ; tant mieux car cela te donne accès à ces belles voitures, pas comme nous à l'époque, sans parler de la vignette supprimée seulement en 2002 : 2.000 euros annuels au-dessus de 17 cv .
Bon point aussi pour ton côté raisonnable malgré ton jeune âge, car tu t'y retrouveras plus tard pour t'offrir le moment venu le bijou de tes rêves avec l'argent non dépensé 'bêtement' avec des bombinettes gourmandes . Tu en apprécieras que plus le délice d'en avoir un après quelques années d'attente.
Tu pourras les mettre à profit pour surfer le plus souvent possible sur les différents sujets déjà ouverts ou à venir sur notre beau forum , c'est de cette façon que j'ai appris à connaitre ma 380 qui au début était une énigme abyssale .
Bonne lecture donc . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14431
Age : 72
Points : 15557
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation
Bonjour William,
Bienvenue sur le forum.
Je suis aussi un passionné de tous les modèles Mercedes entre 1960 et mi 1990.
Bienvenue sur le forum.
Je suis aussi un passionné de tous les modèles Mercedes entre 1960 et mi 1990.
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Présentation
Bienvenue William,
Tu as déjà eu une belle brochette de voitures .
Pareil que toi, j'ai voyagé enfant en BMW 2800, 3.0Si, Mercedes 280E, 280SE, 300SE, etc. et le virus inoculé est resté actif jusqu'à ce que mes moyens augmentant et les prix des 126 déclinant me permettent de rouler en 500SEL .
A bientôt.
Tu as déjà eu une belle brochette de voitures .
Pareil que toi, j'ai voyagé enfant en BMW 2800, 3.0Si, Mercedes 280E, 280SE, 300SE, etc. et le virus inoculé est resté actif jusqu'à ce que mes moyens augmentant et les prix des 126 déclinant me permettent de rouler en 500SEL .
A bientôt.
commode- Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: Présentation
Michael300SE a écrit:A mon tour, je te souhaite la bienvenue William (même si tu n'es pas vraiment nouveau car inscrit depuis janvier 2015).
Moi aussi, je suis tombé amoureux des 126 vers les 12-13 ans... c'est à dire quand elles se produisaient encore et qu'elles se vendaient environ 550.000 francs (environ 90.000 euros ).
J'en ai 42 aujourd'hui et j'ai attendu pour ma part d'avoir 32 ans pour m'en offrir une... une C126 500 SEC de 1990 avec 125.000 km dont je me suis séparé depuis 2008 car devenant papa pour la seconde fois, il fallait faire un choix....
Avant ça, j'ai toujours roulé en Mercedes (tradition familiale en quelque sorte)... comme quoi, il n'y a vraiment pas d'âge pour les aimer...
Aujourd'hui, j'en possède 2 : une W210 de 2002 et une W126 (300 SE) de 1989.
Pour ma part, la 126 reste la meilleure Mercedes produite à ce jour (fiabilité, entretien très aisé sans trop d'électronique, une ligne à tomber par terre, et un plaisir à conduire )
A bientôt alors, avec pourquoi pas, une 126 sous le bras !!!!!!
Hello, merci bien !
J'espère me trouver une W126 avant mes 42 ans (tout de même ) ... si non, je vais devoir aller en chercher une en traversant plusieurs pays! Toutes nos belles 126 quittent le pays ... Les étrangers kiffent nos options, coloris, kilométrage, " la rouille " qui ne sévit pas suivant les régions ...
Ta W126 est l'exemple atypique de quelque chose qui me fait rêver à proprement parler .
Il ne faut pas brûler les étapes, mon petit rêve serait un garage à moi pour que ma belle dorme bien au chaud .
mercedes380 a écrit:Bonjour WILLIAM .
Je comprends mieux à présent ton grand intérêt pour cette série habituellement méconnue de la masse, tout le monde n'ayant pas de la famille en mesure de rouler dans d'aussi belles voitures : belle chance pour toi donc .
Ma mère vivant seule avec 3 enfants et sans permis, mes contacts avec les 4 roues se sont limités dans ma jeunesse aux véhicules modestes des amis de ma mère (4 cv, ami 6....) ou à ceux qui me prenaient sur mon chemin de l'école (R 10 du père d'un camarade ou Panhard 24 ct de mon prof de travaux manuels en 6ième...). Bref, comme tu le constates, pas de quoi pavoiser .
Un vélo a pris le relais à partir de la classe de seconde où j'ai eu comme ami un motard (vieille Motoconfort 125); j'ai été immédiatement mordu et passé mon permis dès mes 18 ans, en 1970, et là, tout de suite acheté une 500 BMW (cela changeait du vélo ), puis une 600 1 an après, puis enfin en 1974 une 600 de 3 ans transformée en proto de course de côte, allégé à 130 km au lieu des 195 de la R69S d'origine; un vrai coup de chance suite au changement de catégorie du propriétaire-concepteur passé au trial et qui avait besoin d'argent; je me suis régalé 10 ans avec et je l'ai toujours , mais boite démontée depuis 1984 suite à un souci de 3ième en revenant du Bol d'Or couru au Paul Ricard.
Pendant 5 ans uniquement à moto, je n'avais aucun intérêt pour les voitures, et il a fallu que je rentre à la DDE en fin 1974 pour devoir passer le permis en 1975 afin de pouvoir utiliser les voitures de fonction en cas de nécessité.
Comme j'ai toujours sauté les étapes, j'ai tout comme toi fait l'impasse sur les petits modèles pour mes besoins personnels et pris en guise de première voiture une R 16 de 6 ans (tant qu'à faire , un des tops français de l'époque avec la DS et la 504) et bien moins chère (300 euros, soit environ 1 mois de salaire) que les 'petites' présumées plus économiques (en fait mauvais calcul global), mais au bout de la 3ième à la casse en 4 ans (rouille de longerons à 120-130.000 km ) avec un court intermède en DS (joint de culasse), j'ai pris du bien plus sérieux à mes yeux en revenant à mes premières amours : BMW , avec une 2002 de 10 ans (450 euros, soit avec l'inflation du moment toujours 1 mois de salaire), gardée 10 ans en parallèle avec la 520 E12 de 6 ans d'un ami, accidentée et classée 'économiquement irréparable', achetée 300 euros (argus 1800) et réparée pour 200 au lieu des 3000 évalués par l'expert; j'avais ainsi une voiture pour la semaine, et une pour le week-end .
10 ans plus tard, on m'a signalé une BM accidentée en gardiennage chez un casseur, qui s'est avérée être une 524 td E28 de 6 ans, donc diesel, ce qui l'a rendu intéressante en comparaison des 12 l d'essence que consommaient mes 2 BM vieillissantes (50% du prix au km épargnés); là encore, elle a été considérée 'économiquement irréparable' et par un heureux concours de circonstances, j'ai pu l'acheter à un neveu d'un habitant de mon village qui heureusement avait le même nom de famille (seule info dont disposait le casseur), payée 1800 euros (6700 argus) et réparée pour 500 euros au lieu de 7500 évalués par l'expert. 25 ans et plus de 120.000 km faits avec dont plus de 110.000 sans aucun souci (40 euros pour traiter celui survenu), elle fait partie des véhicules que j'ai encore.
Pour répondre à ta question, voici les autres :
-une 260 SE en dépôt-vente achetée en 2000 par hasard, mais qui a été pour moi une réelle découverte, vendue 3 ans et 7.000 km plus tard (pour acheter une 500 SEL finalement jamais mise en service), et rachetée en 2010 suite au décès de son dernier propriétaire, lui aussi de mon village
- ma 380 SEC en annonce sur le G-Tout achetée en 2006 pour mon plus grand bonheur
-une 525 tds touring E34 bien optionnée achetée 300 euros en 2013 pour son côté break hyper pratique pour transporter mes diverses récupérations en tout genre (très décevante après plus de 2 ans 1/2 exclusifs de SEC, alors que j'avais tellement aimé la E28 avant de connaitre les 126 qui sont devenues pour moi une fois connues une référence ).
Voilà, tu sais tout de mon principe : voitures de qualité, payées peu cher, fiables ou problèmes aisées à traiter pour les 2 premières BM, et gardées longtemps.
C'est donc un parcours bien différent du tien, hormis le fait que tu as aussi surtout roulé en BM et en MB, ce qui est plutôt sympa .
Cela me fait plaisir que tu saches aussi trouver les bon plans pour t'assurer ; tant mieux car cela te donne accès à ces belles voitures, pas comme nous à l'époque, sans parler de la vignette supprimée seulement en 2002 : 2.000 euros annuels au-dessus de 17 cv .
Bon point aussi pour ton côté raisonnable malgré ton jeune âge, car tu t'y retrouveras plus tard pour t'offrir le moment venu le bijou de tes rêves avec l'argent non dépensé 'bêtement' avec des bombinettes gourmandes . Tu en apprécieras que plus le délice d'en avoir un après quelques années d'attente.
Tu pourras les mettre à profit pour surfer le plus souvent possible sur les différents sujets déjà ouverts ou à venir sur notre beau forum , c'est de cette façon que j'ai appris à connaitre ma 380 qui au début était une énigme abyssale .
Bonne lecture donc . René.
Hello René,
Eh oui, j'ai eu de la chance, les souvenirs sont là! Quand j'étais petit, je choisissais si on prenait la 530i E34 ou la 730i E32 de papa, je m'en souviens encore très bien, et j'avais à l'époque 6-7 ans à tout casser. La belle époque...
Les autos que tu cites sont quand même intéressantes; même si ce n'est pas ma passion, ça reste des voitures de notre patrimoine français!
J'adore ton histoire et ta philosophie des choses! Tu as l'air d'être fort attaché à tes modèles, c'est super. Pour beaucoup, nos modèles ne valent pas grand-chose à leurs yeux (pas financièrement, mais je veux dire pour " ses qualités "), mais pour nous, ces voitures nous apportent tellement de joies (et de catastrophes pour certains ).
En parlant de bombinette, je possède une Calibra 2.0i GT de 1992, achetée en première main à 87.000kms. Il s'agit de ma première voiture, je songe à la vendre car cela ne colle pas totalement avec ma philosophie, mais j'ai bien envie de la garder en souvenir. J'ai acheté cette voiture sur un coup de tête, par rapport à sa carrosserie d'origine très belle, parce qu'elle fonctionnait bien, et qu'elle est très agréable. Je n'ai parcouru que 5.000 kms en 2 ans, ce qui ne fait pas beaucoup. Je mettrai des photos dans la rubrique adaptée.
Benji62 a écrit:Bonjour William,
Bienvenue sur le forum.
Je suis aussi un passionné de tous les modèles Mercedes entre 1960 et mi 1990.
Bonjour Benji,
Merci à toi
commode a écrit:Bienvenue William,
Tu as déjà eu une belle brochette de voitures .
Pareil que toi, j'ai voyagé enfant en BMW 2800, 3.0Si, Mercedes 280E, 280SE, 300SE, etc. et le virus inoculé est resté actif jusqu'à ce que mes moyens augmentant et les prix des 126 déclinant me permettent de rouler en 500SEL .
A bientôt.
Hello,
Merci pour ton message. Ce n'est pas un virus !! Mais une bonne thérapie .
William
Merci à tous, au plaisir de vous croiser ailleurs .
willsel- Nombre de messages : 53
Age : 30
Points : 67
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Présentation
Bonjour WILLIAM .
Bien vu pour la Calibra comme première voiture, preuve de ton bon goût car c'est à mon sens l'un des plus beaux profils pour un véhicule populaire des années 90, mais peu servie à l'intérieur en raison de cette catégorie, ce qui est bien décevant lorsque attiré par sa robe, on le découvre .
J'en ai vu une nuit une blanche tunée avec vitrage noir qui resplendissait sous le chapiteau éclairé d'une station essence : magnifique , et j'ai compris plus tard pourquoi j'ai trouvé dès le premier regard également magnifique la C215 sortie par MERCEDES 10 ans plus tard sous la plume de Pininfarina, car c'est en revoyant une Calibra que j'ai remarqué l'air de famille, en plus réduit bien sûr.
Il y aurait donc de bonnes raisons de la garder, surtout si tu la trouves en plus agréable, d'autant que je n'en ai jamais beaucoup vues en circulation, même à l'époque. René.
Bien vu pour la Calibra comme première voiture, preuve de ton bon goût car c'est à mon sens l'un des plus beaux profils pour un véhicule populaire des années 90, mais peu servie à l'intérieur en raison de cette catégorie, ce qui est bien décevant lorsque attiré par sa robe, on le découvre .
J'en ai vu une nuit une blanche tunée avec vitrage noir qui resplendissait sous le chapiteau éclairé d'une station essence : magnifique , et j'ai compris plus tard pourquoi j'ai trouvé dès le premier regard également magnifique la C215 sortie par MERCEDES 10 ans plus tard sous la plume de Pininfarina, car c'est en revoyant une Calibra que j'ai remarqué l'air de famille, en plus réduit bien sûr.
Il y aurait donc de bonnes raisons de la garder, surtout si tu la trouves en plus agréable, d'autant que je n'en ai jamais beaucoup vues en circulation, même à l'époque. René.
mercedes380- Modérateur
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Date d'inscription : 22/10/2009
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