Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

MB W126 SDC 280CV "projet"

+10
Gévol
franso50
pgu
pierre 01
fab
toto435
Sud-Lux
elolive
R$UB
LEMEDITERRANEEN
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MB W126 SDC 280CV "projet" - Page 2 Empty Re: MB W126 SDC 280CV "projet"

Message par LEMEDITERRANEEN Mar 3 Sep 2019 - 19:56

toto435 a écrit:On ne peut pas bannir des gens pareils ?
Quesque  t arrive TOTO , ta 12 ans ? a pleurnicher pour me bannir , si mon poste ne te plait pas alors vas ailleurs .

LEMEDITERRANEEN

Nombre de messages : 30
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

MB W126 SDC 280CV "projet" - Page 2 Empty Re: MB W126 SDC 280CV "projet"

Message par LEMEDITERRANEEN Mar 3 Sep 2019 - 20:01

pierre 01 a écrit:a la lecture de ce post j'en déduit que tu roule dans une 2CV qui n'est pas homologuer et donc qui n'a pas de CT en cour valable !

ce qui veut dire et je ne te le souhaite absolument pas , c'est que le jour ou il y aura accident , tu endossera tout les tord et que si gravité corporel il y a tu ira direct en prison sans passer par la case départ comme ont dit

et au pire tu aura tout le restant de ta vie pour payer tous les frais des victimes

et ce même si a la base l'accident n'est pas de ta faute

alors perso je trouve que le litre d'huile de friture risque de devenir très cher a ce moment là , mais c'est une roulette russe , tant qu'on gagne .....
Eit PIERRE , la politesse est gratuite 
le jour ou il auras accident je sais  me d'effondré , 
300cv essence ou diesel c est les même, ma 2cv est assurer et a le contrôle technique de 5 ans

LEMEDITERRANEEN

Nombre de messages : 30
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

MB W126 SDC 280CV "projet" - Page 2 Empty Re: MB W126 SDC 280CV "projet"

Message par toto435 Mar 3 Sep 2019 - 20:09

Tes postes ne me plaisent pas en effet car tu es un criminel (bah oui, tu ne respectes pas les lois) et que tu demandes de l'aide pour l'enfreindre encore plus. Comportement tout a fait respectable sur un forum public.

Ça serait marrant qu'un policier travaillant dans ta région repère tes immatriculations (vu que tu ne les camoufles même pas) pour t'identifier et te rendre une visite Smile


Ça et l'orthographe/la grammaire calamiteuse.
toto435
toto435

Nombre de messages : 177
Age : 37
Points : 179
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

MB W126 SDC 280CV "projet" - Page 2 Empty Re: MB W126 SDC 280CV "projet"

Message par LEMEDITERRANEEN Mar 3 Sep 2019 - 20:22

TOTO ta prie la peine d écrire ça !!! 
t aurais pus devine que c est pas ma langue natale ,on est n est pas sur un forum linguistique , l important pour moi de ce faire comprendre.

LEMEDITERRANEEN

Nombre de messages : 30
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

MB W126 SDC 280CV "projet" - Page 2 Empty Re: MB W126 SDC 280CV "projet"

Message par pierre 01 Mar 3 Sep 2019 - 21:56

Wink  
j'ai relu ton post pour être sur de ne pas m'être tromper

donc je pense qu'il y a un problème et que tu ne dois pas bien connaitre les lois françaises !

tu écrit toi même rouler dans une 2CV de 58 swapé avec un moteur beaucoup plus récent et donc plus puissant de 86

tu est donc déjà hors la loi et non couvert en cas d'accident , ce qui me surprend le plus c'est que tu puisse obtenir un CT dans le cas présent

pas de problème d'assurance tant que rien de grave arrive , tu aura tous les loisirs de découvrir la réalitée des choses si un jour tu a un pépin avec cette voiture

ce que je ne te souhaite pas bien entendu !
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4605
Age : 59
Points : 4819
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MB W126 SDC 280CV "projet" - Page 2 Empty Re: MB W126 SDC 280CV "projet"

Message par LEMEDITERRANEEN Mar 3 Sep 2019 - 23:15

VOUS NE POUVAIT PAS VOUS EMPECHEZ DE DONNEZ DES LECONS ,MERDE ALOR

LEMEDITERRANEEN

Nombre de messages : 30
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

MB W126 SDC 280CV "projet" - Page 2 Empty Re: MB W126 SDC 280CV "projet"

Message par pgu Mer 4 Sep 2019 - 10:33

Bonjour Smile

Le projet mécanique est interessant, et c'est pour cette raison que je vais suivre tes aventures. J'ai déjà vu en vente en Espagne un coupé SEC avec un moteur de 300SDL (et apparement homologué ????), mais pas de "superturbo". C'est peut être un peu dommage qu'on ne s'attarde pas plus au processus de swap, parce qu'il permet dans tous les cas de connaitre mieux les motorisations et transmissions de nos autos.
Comme tu l'as indiqué Omar, tu prends tes responsabilités et ce qui peut t'arriver sur la route reste ton problème. Même si evidemment je ne te souhaite aucune galère...

il y a beaucoup d'interventants sur ce forum qui ne jurent que par l'état d'origine. Je respecte totalement cette orientation, mais ce n'est pas mon cas.
Comme je l'ai déjà indiqué, les modifications de type Airride avec de belles jantes qui brillent, une mécanique au top, une carrosserie et un intérieur revu et entretenu, moi ça me parle !
Je ne renierais pas un coupé W123 de ce genre.

MB W126 SDC 280CV "projet" - Page 2 Elegantes-mercedes-youngtimer-coupe-eins-zwei-drei-meins-bereits-heute-ein-begehrter-mercedes-youngtimer-1983er-mercedes-benz-280-ce-w123-795


Je serai donc ravi de suivre ton projet si tu veux bien nous en faire part, mais sans beaucoup d'apport interessant, car je compte plutot apprendre que donner des conseils.

Quant à l'orthographe et la grammaire, nous avons je crois une bonne marge de progression et d'amélioration. Ce qui viendra certainement à l'usage Wink
pgu
pgu

Nombre de messages : 2074
Age : 55
Points : 2250
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

MB W126 SDC 280CV "projet" - Page 2 Empty Re: MB W126 SDC 280CV "projet"

Message par LEMEDITERRANEEN Mer 4 Sep 2019 - 11:07

Salut PASCAL , 
Mercis , j est ouvert un autre poste sur les coupe et j est mis des lien de YouTube , 
je compte rester sur l originale esthétiquement équiper d un  kit AMG , comme sur ma 190

LEMEDITERRANEEN

Nombre de messages : 30
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

MB W126 SDC 280CV "projet" - Page 2 Empty Re: MB W126 SDC 280CV "projet"

Message par franso50 Mer 4 Sep 2019 - 23:15

Je viens d’arriver sur ce forum, et je me demande déjà ou je suis, je suis puriste, tout a l'original et la j'ais l'impression d’être sur un forum de tuning !!!  Quel est l’ intérêt d'acheter une Mercedes  de lui mettre un moteur plus gros et de le faire marcher a l'huile de friture ???

franso50

Nombre de messages : 13
Age : 56
Points : 15
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

MB W126 SDC 280CV "projet" - Page 2 Empty Re: MB W126 SDC 280CV "projet"

Message par LEMEDITERRANEEN Jeu 5 Sep 2019 - 0:52

QUOI ??? 
si  tu  vois pas l intérêt , c est que je peut rien faire pour t expliquer , c est déjà dit plus haut 
après tu dit que tes un  puriste , c  est une nouvelle RELIGION ça ??


Dernière édition par LEMEDITERRANEEN le Jeu 5 Sep 2019 - 18:25, édité 1 fois

LEMEDITERRANEEN

Nombre de messages : 30
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

MB W126 SDC 280CV "projet" - Page 2 Empty Re: MB W126 SDC 280CV "projet"

Message par Gévol Jeu 5 Sep 2019 - 12:55

Autant acheter un diesel récent puissant économique et homologué? Certains ont une belle tronche aussi. Comme la plupart ici je comprend pas l’intérêt de modifier quand on peut avoir mieux ailleurs et conçu par une armée d’ingénieur?...
Et économiquement, le swap sur une telle voiture est une question de pro c’est pas une coccinelle ou une 2cv! Question budget c’est intouchable probablement.
Malgré tout, je te souhaite Le succès de ton projet.

Gévol

Nombre de messages : 58
Age : 47
Points : 62
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

MB W126 SDC 280CV "projet" - Page 2 Empty Re: MB W126 SDC 280CV "projet"

Message par pierre 01 Jeu 5 Sep 2019 - 14:33

Wink    bien sur je ne souhaite pas donner de conseil a qui que ce soit , mais que chacun sache de quoi il en retourne et agisse en conséquences de causses et assume sont choix ce qui est le cas de notre ami , donc tout va bien

coté puriste , même si je ne sui pas un puriste pur et dur , j'aime bien également certaines voiture bien réalisé en Airride ou pas d'ailleurs , si c'est bien fait il existe de belles machines !

par contre quitte a prendre des risques je serais plus pour swapp qui décoiffe du genre un V8 turbo , ou soyons fou un V12 dans le SEC

un véhicule qui va te plaire "" LEMEDITERRANEEN ""

celle-ci montée Airride et dieselisé avec une teinte "" passe partout ""


MB W126 SDC 280CV "projet" - Page 2 Dscf3115

MB W126 SDC 280CV "projet" - Page 2 Dscf3116
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4605
Age : 59
Points : 4819
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MB W126 SDC 280CV "projet" - Page 2 Empty Re: MB W126 SDC 280CV "projet"

Message par Sud-Lux Jeu 5 Sep 2019 - 14:51

Y a de la place en plus Wink

Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 34
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

MB W126 SDC 280CV "projet" - Page 2 Empty Re: MB W126 SDC 280CV "projet"

Message par LEMEDITERRANEEN Jeu 5 Sep 2019 - 18:51

Gévol a écrit:Autant acheter un diesel récent puissant économique et homologué? Certains ont une belle tronche aussi. Comme la plupart ici je comprend pas l’intérêt de modifier quand on peut avoir mieux ailleurs et conçu par une armée d’ingénieur?...
Et économiquement, le swap sur une telle voiture est une question de pro c’est pas une coccinelle ou une 2cv!  Question budget c’est intouchable probablement.
Malgré tout, je te souhaite Le succès de ton projet.
salut GEVOL,
je suis bagniolard de mon pères, il est bmiste , il avez une 528I de 82 la même de  MESRINE , après il a eu la 280SEL , et la une X5 e70.
j avais le plus puissant diesel et plus agréable on sonorité et puissance (205CV) et fiabilité et économique (5a6l\100), le fameux 3L de Bmw  sur une e46 330d ;
et comme j est expliquer ma philosophie  d être un antisystème , et radin , j est voulez un diesel de chez Mercedes parce que c est le plus fiable et le seul qui peut marchez avec de l huile de friture sans aucune modification (boite d injection BOSCHE ). ET j adore le W201 , mais le seul et beau coupe de tous les temps c est bien le W126 ,ou  le Bmw E24 série 6 LE REQUIN , le diesel n été pas la priorité de Bmw de c est années là,mais mercedes avais sortie les diesel les plus robuste de tous les temps , pas d électroniques, mais il été pas puissant .
je vouler changer le turbo de ma w201 ,mais je trouve que le look de sportive manque , l'Ideal c est d avoir la puissance l indépendance énergétique et l élégance d une w126 coupe ; d ou le projet d une w126 SDC;

pour le truc économique rien n est impossible car la mécanique est la plus simple dans ces moteur de cette époque ,ca coute dans les 1000e un OM606, le seul  bémol c est le turbo le quelle ? qui poure a teindre la meme puissance d une 560sec.

TOUT CA POUR DIRE QUE JE SUIS PAS LE GENRE DE GENT QUI ACHETE UNE VOITURE POUR ROULER LES WE seulement ,TOUTE LES VOITURE DE SERIE SONT FAITE POUR NOUS EMPORTER D UN POINT A a UN POINT B ,UTILE A LAGREABLE .
un v8 est tres gourmant pour des long trajet , et j aime me balader de Nice a paris , a Istanbul  , on Andalousie au Sahara algérien ….

LEMEDITERRANEEN

Nombre de messages : 30
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

MB W126 SDC 280CV "projet" - Page 2 Empty Re: MB W126 SDC 280CV "projet"

Message par LEMEDITERRANEEN Jeu 5 Sep 2019 - 19:57

Sud-Lux a écrit:Y a de la place en plus Wink



pas besoin de v12 , restons dans l esprit  américains qui vénère les v8 , c est pour ca que cette voiture a été crée.

 

LEMEDITERRANEEN

Nombre de messages : 30
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

MB W126 SDC 280CV "projet" - Page 2 Empty Re: MB W126 SDC 280CV "projet"

Message par stuf Dim 8 Sep 2019 - 12:37

franso50 a écrit:Je viens d’arriver sur ce forum, et je me demande déjà ou je suis, je suis puriste, tout a l'original et la j'ais l'impression d’être sur un forum de tuning !!!  Quel est l’ intérêt d'acheter une Mercedes  de lui mettre un moteur plus gros et de le faire marcher a l'huile de friture ???

Salut,

faut peut etre pas deconner, c'est le seul topic ou tu verras une idée comme çà...

Je te mets au défi de pas trouver des 126 de puristes sur le forum (la mienne en tête)?

C'est vexant, on se casse la nenette depuis des années à faire un endroit convivial, sérieux, avec une bonne base de données technique et au moindre topic qui sort des clous le forum est bon à jeter.

je ne développerais pas mon avis sur l'idée développée ici par contre, les swap moteur je les aime bien, mais sur des pistes fermées à la circulation.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

MB W126 SDC 280CV "projet" - Page 2 Empty Re: MB W126 SDC 280CV "projet"

Message par R$UB Dim 8 Sep 2019 - 17:48

Bonjour à tous j’espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances.

Je viens de lire ce topic dont l’idée est un peu étrange à mon goût et totalement hors de la philosophie de notre beau forum mais chacun fait ce qu’il veut avec sa voiture !

Si quelqu’un a envie d’aider ce nouveaux membre à réaliser son projet qu’il n’hésite pas à lui donner des conseils.

Le méditerranéen tu es le bienvenu sur ce forum cependant tu dois respecter les gens qui sont ici dans tes écrits qui sont plus que limites !

Les conseils des uns et des autres concernant l’assurance ou tout autre problème que tu pourrais avoir de part la modification de tes véhicules ne sont pas des reproches mais juste de t’alerter sur les risques catastrophique qui pourrait tomber sur toi en cas d’accident.

Même si tu désires être antisocial et j’en ai connu quelques uns ils sont automatiquement revenu dans le droit chemin car tu seras tout seul contre une tripotée d’avocats payés à l’année, tu ne seras qu’un numéro de dossier pour eux.

Sois le bienvenu, fais attention à tes écrits contre les autres membres du forum si tu veux rester ici.

Je pense que ton swap sera intéressant pour quelques personnes qui lisent ton topic
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18521
Age : 53
Points : 21205
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MB W126 SDC 280CV "projet" - Page 2 Empty Re: MB W126 SDC 280CV "projet"

Message par Falcon Dim 8 Sep 2019 - 18:30

Il ne faut pas oublier les victimes d'un individu dont l'assurance refuserait la couverture pour les raisons pré-citées...
Rouler "non-conforme", c'est rouler "non-assuré" et donc infliger des tracas supplémentaires pour les victimes d'un potentiel accident.
Il ne faut pas penser qu'à soit...il faut intégrer les autres dans la reflexion...
Le respect des lois est un postulat de base en société.
Falcon
Falcon

Nombre de messages : 960
Age : 51
Points : 1032
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MB W126 SDC 280CV "projet" - Page 2 Empty Re: MB W126 SDC 280CV "projet"

Message par LEMEDITERRANEEN Lun 9 Sep 2019 - 15:40

R$UB a écrit:Bonjour à tous j’espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances.

Je viens de lire ce topic dont l’idée est un peu étrange à mon goût et totalement hors de la philosophie de notre beau forum mais chacun fait ce qu’il veut avec sa voiture !

Si quelqu’un a envie d’aider ce nouveaux membre à réaliser son projet qu’il n’hésite pas à lui donner des conseils.

Le méditerranéen tu es le bienvenu sur ce forum cependant tu dois respecter les gens qui sont ici dans tes écrits qui sont plus que limites !

Les conseils des uns et des autres concernant l’assurance ou tout autre problème que tu pourrais avoir de part la modification de tes véhicules ne sont pas des reproches mais juste de t’alerter sur les risques catastrophique qui pourrait tomber sur toi en cas d’accident.

Même si tu désires être antisocial et j’en ai connu quelques uns ils sont automatiquement revenu dans le droit chemin car tu seras tout seul contre une tripotée d’avocats payés à l’année, tu ne seras qu’un numéro de dossier pour eux.

Sois le bienvenu, fais attention à tes écrits contre les autres membres du forum si tu veux rester ici.

Je pense que ton swap sera intéressant pour quelques personnes qui lisent to
salut ROD , je suppose que vous été le modérateur , 
j est lue nul part dans ce forum que c est exclusivement pour les puriste du w126 , 
et par apport a mes réponse j été plus que courtois pour des gents qui veule absolument imposer leur point de vue , j est répondue pour les risque des assurances , et d autre revienne a la charge  , ils suffisez de lire mes début , j est postes des projet effectuer auparavant pour faire comprendre que je sais ce que je fait .
et je vois que même vous n arriver pas a voir mon point de vue , ANTISOCIALE n est pas prononcer sur mes écrie , ANTISYSTHEME oui , et c est pas Du tout la même chose .
l assurance est solliciter SI y a un ACCIDENT CORPOREL (c est pas comme si j allait tuer quelque un on buvant de l alcool et prendre le volant ou bien de ne pas avoir le minimum de sureté comme les frein , comme j est dit auparavant 300CV ESSENCE OU DIESEL pour ma défense  c est la même chose )
 l EUROPE autorise l utilisation des BIODIESEL , après pour le swap c est pas interdit mes c est difficile de homologuer , moi je peut 

LEMEDITERRANEEN

Nombre de messages : 30
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

MB W126 SDC 280CV "projet" - Page 2 Empty Re: MB W126 SDC 280CV "projet"

Message par LEMEDITERRANEEN Lun 9 Sep 2019 - 15:52

Falcon a écrit:Il ne faut pas oublier les victimes d'un individu dont l'assurance refuserait la couverture pour les raisons pré-citées...
Rouler "non-conforme", c'est rouler "non-assuré" et donc infliger des tracas supplémentaires pour les victimes d'un potentiel accident.
Il ne faut pas penser qu'à soit...il faut intégrer les autres dans la reflexion...
Le respect des lois est un postulat de base en société.
les lois qui ne sont pas juste , ou sont influencer par des lobbies (d autre payer civiliser autorise mon projet ),je les contourne .

LEMEDITERRANEEN

Nombre de messages : 30
Age : 49
Points : 34
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

MB W126 SDC 280CV "projet" - Page 2 Empty Re: MB W126 SDC 280CV "projet"

Message par toto435 Lun 9 Sep 2019 - 16:19

lol!
toto435
toto435

Nombre de messages : 177
Age : 37
Points : 179
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

MB W126 SDC 280CV "projet" - Page 2 Empty Re: MB W126 SDC 280CV "projet"

Message par teo Lun 9 Sep 2019 - 16:24

Falcon a écrit:...
Le respect des lois est un postulat de base en société.

...sauf si l'idole est Mesrine, comme mentionné plus haut.
teo
teo

Nombre de messages : 150
Age : 51
Points : 180
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MB W126 SDC 280CV "projet" - Page 2 Empty Re: MB W126 SDC 280CV "projet"

Message par Gévol Lun 9 Sep 2019 - 16:50

et Mesrine a été finalement tué par la Police, on obéit pas forcément aux lois auxquelles on voudrait Wink


Dernière édition par Gévol le Lun 9 Sep 2019 - 19:45, édité 1 fois

Gévol

Nombre de messages : 58
Age : 47
Points : 62
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

MB W126 SDC 280CV "projet" - Page 2 Empty Re: MB W126 SDC 280CV "projet"

Message par Falcon Lun 9 Sep 2019 - 17:56

LEMEDITERRANEEN a écrit:
les lois qui ne sont pas juste , ou sont influencer par des lobbies (d autre payer civiliser autorise mon projet ),je les contourne .


Le fait de contourner une loi peut vous rendre hors la loi:

Prenons un exemple un scenario...au hasard:

"Un véhicule automobile (imaginons une Citroën Visa avec un V12 6.0 Mercedes-benz) non conforme à sa reception originale obtient un CT de complaisance.
Le conducteur propriétaire a malheureusement un accident en perdant le contrôle de son véhicule. Un piéton mineur décède.

Immédiatement un enquête pour homicide involontaire (requalifiable) est ouverte dans le cadre d'une négligence ou d'une violation manifestement délibérée à une obligation réglementaire de prudence et de sécurité.

L'enquête découvre la configuration illégale de la voiture.
Vous pourriez arguer avoir un CT en règle (puisque c'est un vrai CT). Ce dernier ayant été obtenu frauduleusement ou pas, perds immédiatement sa valeur.

En droit pénal Français il faut 3 éléments pour constituer une infraction: légale; materiel et morale.
-Concernant les deux premiers éléments, ils sont constitués...sans discussion necessaire.
-Concernant l'élément morale, dans le cas d'espèce, l'intentionalité n'était pas de tuer mais la négligence manifeste ayant causée un tord sera suffisante pour matérialiser l'infraction d'homicide involontaire (art 121-3 CP ; art 221-6 CP) prévoyant 3 ans d'emprisonnement et €45,000 d'amende et 5 ans d'emprisonnement et €75,000 d'amende en cas de violation manifestement délibérée - et non pour simple négligence).

Enfin, le fait d'utiliser un CT illégalement perçu (et donc FAUX), constitue une deuxième infraction pénale prévue par l'art. 441-2 (CP): 5 ans et €75,000 d'amende

Bien entendu il ne s'agit que de l'aspect pénal. Les victimes ou ayant droit ne manqueront pas de demander dommages & intérêt en se portant partie civile...

---fin de l'exemple ---


Je ne pense pas que vous ayez la faculté de décider de la justesse d'une loi.
En tout état de cause, vous devez vivre avec le système dans lequel vous vivez et en respecter les lois.
Le fait de contourner une loi légalement peut également être relevé comme "abus de droit"...
Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec un système ou une loi et de faire le nécessaire pour le faire évoluer (légalement/politiquement)...en votant, en vous engageant ou en partant.

Je suis d'accord avec vous, certains pays semblent plus permissifs...

Ces derniers protègent moins directement le public et rejette la responsabilité de se protéger sur l'auteur et la victime potentielle, pour elles même.
En l'espèce, ces pays plus permissifs vous dirons "oui, vous avez le droit de mettre un CFM-56 dans votre Ford Explorer (par expl)...en revanche s'il y a un problème vous en assurerez/assumerez les conséquences". Sauf que dans ces pays, si l'auteur n'est pas solvable et que la victime n'est pas assurée...la victimes n'obtiendra jamais réparation...

La France a un système qui semble très (trop parfois) restrictif mais il protège bien le public.

Pour conclure, je trouve techniquement amusant de faire des montages mécanique exotique mais il ne faut pas que cela sorte sur la voie publique.
J'ai rêvé d'installer un L6 TurboDiesel dans une W116...mais finalement le coût et les complexités administratives...

Bon bricolage !
Falcon
Falcon

Nombre de messages : 960
Age : 51
Points : 1032
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MB W126 SDC 280CV "projet" - Page 2 Empty Re: MB W126 SDC 280CV "projet"

Message par toto435 Lun 9 Sep 2019 - 18:31

Et puis, plus basiquement, choisir soi-même les lois que l'on suit... Ou se trouve la limite ?

Je ne suis pas d'accord avec les limitations de vitesse, donc moi c'est 90 en ville.
Par contre, le système social qui me rembourse les médicaments, ça je suis d'accord.
Payer des taxes sur mes revenus, je ne suis pas d'accord, donc je travaille au noir en partie ou en totalité.
Mais recevoir une pension en fin de carrière, c'est une bonne chose.
Payer mon eau et mon électricité chèrement, saleté de lobby, et puis quoi encore, je traficote mes compteurs.
En revanche je suis bien content d'avoir de la police et de l'armée pour me protéger quand il le faut.



Ne pas vouloir s'intégrer dans une société réglementée en n'en faisant qu'à se tête, c'est être anti-social. On pense à soi et pas à la société dans son entiéreté.
Être anti-système, ça serait plutôt vivre en autarcie grâce à son potager et ses bêtes afin d'éviter au maximum de promouvoir ledit système en consommant à tout va.
toto435
toto435

Nombre de messages : 177
Age : 37
Points : 179
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

MB W126 SDC 280CV "projet" - Page 2 Empty Re: MB W126 SDC 280CV "projet"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum