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Nouveau sur le forum
Bonjour à tous.
Tout d'abord, merci de m'avoir accepté sur le forum.
Je m'appelle David, je suis actuellement en recherche très très active de SEC 560 ou SEC 500, j'habite pas très loin de Tours (37).
Je suis un passionné de mécanique, surtout moto des années 70, c'est également mon métier: je bosse en Bureau d’Étude mécanique.
Pour le peu de trajet que je fais par an en voiture (5000 km environ), j'ai eu envie d'un coupé grand luxe, plaisir avec un beau moteur essence, j'en suis venu au Mercedes sec.
Je n'ai vu pour l'instant que des 560. Je cherche un modèle qui a été modifié le moins possible de son état d'origine.
Bravo pour la qualité de vos posts, ça m'a été très utile pendant et après les visites.
J'espère très bientôt pouvoir poster des photos de la bête !
David
Tout d'abord, merci de m'avoir accepté sur le forum.
Je m'appelle David, je suis actuellement en recherche très très active de SEC 560 ou SEC 500, j'habite pas très loin de Tours (37).
Je suis un passionné de mécanique, surtout moto des années 70, c'est également mon métier: je bosse en Bureau d’Étude mécanique.
Pour le peu de trajet que je fais par an en voiture (5000 km environ), j'ai eu envie d'un coupé grand luxe, plaisir avec un beau moteur essence, j'en suis venu au Mercedes sec.
Je n'ai vu pour l'instant que des 560. Je cherche un modèle qui a été modifié le moins possible de son état d'origine.
Bravo pour la qualité de vos posts, ça m'a été très utile pendant et après les visites.
J'espère très bientôt pouvoir poster des photos de la bête !
David
David37- Nombre de messages : 28
Age : 34
Points : 34
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: Nouveau sur le forum
Bienvenue .
Un pti gars du 37 ; soit le bienvenu, et BRAVO pour ton bon goût de l'automobile!!!!!
Un pti gars du 37 ; soit le bienvenu, et BRAVO pour ton bon goût de l'automobile!!!!!
Greg 37- Nombre de messages : 342
Age : 42
Points : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Re: Nouveau sur le forum
Salutation à toi, David.
Sois le bienvenu, j'espère que tu auras autant de plaisir que nous à partager notre passion pour les w126.
Sois le bienvenu, j'espère que tu auras autant de plaisir que nous à partager notre passion pour les w126.
pepone- Nombre de messages : 290
Age : 56
Points : 392
Date d'inscription : 14/09/2013
Re: Nouveau sur le forum
Bonjour DAVID .
Je te souhaite également la bienvenue chez nous .
Je te félicite pour avoir su, bien que très jeune, sélectionner ce modèle d'exception trop méconnu . Je n'ai pour ma part découvert par hasard son existence qu'à 48 ans, et en ai acheté une à 54 ans, ce dont je me félicite à chaque usage tant le délice est intense et perceptible comparé à ce que j'ai déjà conduit (524 td, 525 tds, Volvo V 70), et en plus, tout ce bonheur pour une somme dérisoire et par chance sans souci depuis 2006.
Si tu ne l'avais pas encore consulté, voici notre recueil avant achat:
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Le mieux serait de nous envoyer les photos avant plutôt qu'après .
Il y a encore beaucoup à dire sur ces voitures, comment les cerner, ce qu'il y a à privilégier, mais comme je ne sais pas ce que tu as déjà lu, il serait sans doute plus aisé que tu nous poses des questions sur les points encore obscurs. Par ailleurs, tu as sur place un de nos membres et son bijou pour améliorer tes approches .
Quant aux motos des années 70, c'est mon époque car j'ai passé mon permis A justement en 70, et le B seulement à 23 ans; on pourrait donc en parler si tu veux; j'ai eu la chance en 1974 d'acheter un proto de course de côte sur base de BMW R69S totalement modifiée et allégée à 130 kg au lieu des 195 d'origine (cadre coupé et modifié, pièces de compétition, passage aux mines avec numéro de série spécial ), et j'ai surtout eu la chance complémentaire de ne pas m'en être séparé, je l'ai toujours . Il faudra que je scanne d'anciennes photos pour la présenter.
Quels sont tes modèles préférés ?
Bonne suite dans tes recherches; il y a de tout à voir, et pas toujours au mieux de ses espoirs ; j'espère que tu pourras bénéficier d'un aussi bon concours de circonstances que pour ma 380 . René.
Je te souhaite également la bienvenue chez nous .
Je te félicite pour avoir su, bien que très jeune, sélectionner ce modèle d'exception trop méconnu . Je n'ai pour ma part découvert par hasard son existence qu'à 48 ans, et en ai acheté une à 54 ans, ce dont je me félicite à chaque usage tant le délice est intense et perceptible comparé à ce que j'ai déjà conduit (524 td, 525 tds, Volvo V 70), et en plus, tout ce bonheur pour une somme dérisoire et par chance sans souci depuis 2006.
Si tu ne l'avais pas encore consulté, voici notre recueil avant achat:
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Le mieux serait de nous envoyer les photos avant plutôt qu'après .
Il y a encore beaucoup à dire sur ces voitures, comment les cerner, ce qu'il y a à privilégier, mais comme je ne sais pas ce que tu as déjà lu, il serait sans doute plus aisé que tu nous poses des questions sur les points encore obscurs. Par ailleurs, tu as sur place un de nos membres et son bijou pour améliorer tes approches .
Quant aux motos des années 70, c'est mon époque car j'ai passé mon permis A justement en 70, et le B seulement à 23 ans; on pourrait donc en parler si tu veux; j'ai eu la chance en 1974 d'acheter un proto de course de côte sur base de BMW R69S totalement modifiée et allégée à 130 kg au lieu des 195 d'origine (cadre coupé et modifié, pièces de compétition, passage aux mines avec numéro de série spécial ), et j'ai surtout eu la chance complémentaire de ne pas m'en être séparé, je l'ai toujours . Il faudra que je scanne d'anciennes photos pour la présenter.
Quels sont tes modèles préférés ?
Bonne suite dans tes recherches; il y a de tout à voir, et pas toujours au mieux de ses espoirs ; j'espère que tu pourras bénéficier d'un aussi bon concours de circonstances que pour ma 380 . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14416
Age : 72
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Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouveau sur le forum
Bienvenu sur le forum
R$UB- Nombre de messages : 18515
Age : 53
Points : 21199
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouveau sur le forum
Sois le bienvenu. Et trouve l'auto que tu recherches.
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Nouveau sur le forum
Merci pour vos encouragements.
Pour l'instant, les 560 sec que j'ai vues n'avaient pas une carrosserie au top : des pocs, des rayures profondes, des ailes repeintes avec un aspect peau d'orange ....ou un dessous de caisse à refaire le blackson par endroits ( des petits débuts de rouille à traiter par endroits).
Enfin, niveau mécanique, j'ai vu un modèle avec joint de culasse fuyard, un autre avec boite auto et boitier de direction fuyard.
Sinon, sur la route, le comportement du véhicule était très sain (celle avec la direction et boite auto qui suintent), le jeu de direction n'est pas très agréable, mais le v8 a su faire oublier ce défaut ...dur de ne pas craquer juste après l'essai ! Heureusement, j'étais accompagné, ça évite les achats d'impulsion .
Sinon René, j'ai une Kawasaki 500 H1 modèle 1975, un super cylindre à trous ! Une fumée bleue et un hurlement à chaque accélération, un freinage de 70... et un cadre qui se tortille dans chaque virage !
Les R69S sont maintenant très rares, super twin avec un super cadre !
Pour l'instant, les 560 sec que j'ai vues n'avaient pas une carrosserie au top : des pocs, des rayures profondes, des ailes repeintes avec un aspect peau d'orange ....ou un dessous de caisse à refaire le blackson par endroits ( des petits débuts de rouille à traiter par endroits).
Enfin, niveau mécanique, j'ai vu un modèle avec joint de culasse fuyard, un autre avec boite auto et boitier de direction fuyard.
Sinon, sur la route, le comportement du véhicule était très sain (celle avec la direction et boite auto qui suintent), le jeu de direction n'est pas très agréable, mais le v8 a su faire oublier ce défaut ...dur de ne pas craquer juste après l'essai ! Heureusement, j'étais accompagné, ça évite les achats d'impulsion .
Sinon René, j'ai une Kawasaki 500 H1 modèle 1975, un super cylindre à trous ! Une fumée bleue et un hurlement à chaque accélération, un freinage de 70... et un cadre qui se tortille dans chaque virage !
Les R69S sont maintenant très rares, super twin avec un super cadre !
David37- Nombre de messages : 28
Age : 34
Points : 34
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: Nouveau sur le forum
BIENVENUE à toi, voisin; je pense que bientôt, on pourra faire un petit rassemblement sur un de nos beaux châteaux de Touraine.
gilles86- Nombre de messages : 2313
Age : 50
Points : 2689
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Nouveau sur le forum
Bienvenue et bonne chance dans ta recherche.
yannprimero- Nombre de messages : 806
Age : 48
Points : 924
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: Nouveau sur le forum
Bonjour DAVID .
Ce que tu décrits n'est pas très encourageant ; devoir se résigner à prendre de tels modèles n'est pas une fatalité, car même à petit prix, il y a de bonnes voitures, et même si elles ne sont pas majoritaires, peu importe, il ne t'en faut qu'une seule de toute façon .
Le facteur chance a cependant un grand rôle à jouer, car tout dépend de l'offre proposée au moment de tes recherches, le lieu étant un autre paramètre qui multiplie d'autant les obstacles .
Il faut juste savoir que cela existe, il y a plusieurs exemples sur le forum, car il ne s'agit pas d'une science exacte .
Avec le recul que j'ai, puisque l'on est dans un domaine d'excellence mais que l'on a un budget limité, je pense qu'il faut privilégier une belle carrosserie car il s'agit d'un lot très cher, même avec des entrées spéciales chez un ami pro, et accepter plutôt des soucis mécaniques si on maitrise le sujet, à la fois pour trouver de bonnes pièces à bon prix et assumer la main d'oeuvre; sinon, il faut acheter une voiture en état, mais en général, la logique veut que les prix sont supérieurs à 10 000 euros.
Quant à ta H1, si elle est de 75, tu dois avoir une version civilisée , car les premières sorties en fin 69, en même temps que les 4 pattes, étaient ingérables: il fallait démarrer en seconde pour ne pas la voir se retourner, et plus d'un l'ont de suite revendue .
Pour ma BM, elle est encore plus rare car modèle unique, avec :
-cadre à l'arrière transformé sur base de plans RICKMANN
-fourche CERIANI
-amortisseur de direction
-suspension GIRLING Racing, mais remplacée par des GIRLING de route
-bracelets TOMASELLI
-frein 280 mm YAMAHA TD2 de grand prix
-poignée de gaz YAMAHA (1/6 de tour)
-réservoir alu KRAJKA
-selle à dosseret et commandes reculées
-tête de fourche GUS KUHN
-bi-iode CARELLO
-volant moteur allégé
le tout traité dans le style des motos de compétition anglaises, et comme déjà écrit, allégé à 130 kg au lieu des 195 d'origine, ce qui me faisait une conso de 3,7 à 140 sur autoroute pour aller à SIX-FOURS à côté de TOULON ; de plus, autoroute gratuite sur un des trajets pour aller au CASTELET, soit en juin pour le Grand Prix de France, soit en septembre pour le Bol d'Or (où j'ai vu courir Christian ESTROSI, l'actuel maire de Nice), et enfin une location de 1 euro par jour dans un camp de vacances de mon entreprise de l'époque .
As-tu des photos ? De mémoire, c'est une 3 cylindres 2 temps au son très métallique .
Bonne suite dans tes recherches en tout cas, et si tu avais une envie d'achat, envoie-nous des photos avant . René.
Ce que tu décrits n'est pas très encourageant ; devoir se résigner à prendre de tels modèles n'est pas une fatalité, car même à petit prix, il y a de bonnes voitures, et même si elles ne sont pas majoritaires, peu importe, il ne t'en faut qu'une seule de toute façon .
Le facteur chance a cependant un grand rôle à jouer, car tout dépend de l'offre proposée au moment de tes recherches, le lieu étant un autre paramètre qui multiplie d'autant les obstacles .
Il faut juste savoir que cela existe, il y a plusieurs exemples sur le forum, car il ne s'agit pas d'une science exacte .
Avec le recul que j'ai, puisque l'on est dans un domaine d'excellence mais que l'on a un budget limité, je pense qu'il faut privilégier une belle carrosserie car il s'agit d'un lot très cher, même avec des entrées spéciales chez un ami pro, et accepter plutôt des soucis mécaniques si on maitrise le sujet, à la fois pour trouver de bonnes pièces à bon prix et assumer la main d'oeuvre; sinon, il faut acheter une voiture en état, mais en général, la logique veut que les prix sont supérieurs à 10 000 euros.
Quant à ta H1, si elle est de 75, tu dois avoir une version civilisée , car les premières sorties en fin 69, en même temps que les 4 pattes, étaient ingérables: il fallait démarrer en seconde pour ne pas la voir se retourner, et plus d'un l'ont de suite revendue .
Pour ma BM, elle est encore plus rare car modèle unique, avec :
-cadre à l'arrière transformé sur base de plans RICKMANN
-fourche CERIANI
-amortisseur de direction
-suspension GIRLING Racing, mais remplacée par des GIRLING de route
-bracelets TOMASELLI
-frein 280 mm YAMAHA TD2 de grand prix
-poignée de gaz YAMAHA (1/6 de tour)
-réservoir alu KRAJKA
-selle à dosseret et commandes reculées
-tête de fourche GUS KUHN
-bi-iode CARELLO
-volant moteur allégé
le tout traité dans le style des motos de compétition anglaises, et comme déjà écrit, allégé à 130 kg au lieu des 195 d'origine, ce qui me faisait une conso de 3,7 à 140 sur autoroute pour aller à SIX-FOURS à côté de TOULON ; de plus, autoroute gratuite sur un des trajets pour aller au CASTELET, soit en juin pour le Grand Prix de France, soit en septembre pour le Bol d'Or (où j'ai vu courir Christian ESTROSI, l'actuel maire de Nice), et enfin une location de 1 euro par jour dans un camp de vacances de mon entreprise de l'époque .
As-tu des photos ? De mémoire, c'est une 3 cylindres 2 temps au son très métallique .
Bonne suite dans tes recherches en tout cas, et si tu avais une envie d'achat, envoie-nous des photos avant . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14416
Age : 72
Points : 15540
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouveau sur le forum
petite sélection :
http://www.2ememain.be/autos/mercedes-benz/classe-s/mercedes-560-sec-236228180.html#top-of-page
http://www.kapaza.be/fr/auto/auto-93174168.htm
http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/mercedes,560/acheter-voiture-83804.html
http://ww3.autoscout24.fr/classified/257813268
http://ww3.autoscout24.fr/classified/254758908
http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/mercedes-benz-560-sec-80/209438330.html?lang=fr&pageNumber=1&tabNumber=2
http://www.quoka.de/mercedes/mercedes-sonstige/c9148a146157461p94103057/mercedes-560-sec-automatik-ez.html
http://www.2ememain.be/autos/mercedes-benz/classe-s/mercedes-560-sec-236228180.html#top-of-page
http://www.kapaza.be/fr/auto/auto-93174168.htm
http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/mercedes,560/acheter-voiture-83804.html
http://ww3.autoscout24.fr/classified/257813268
http://ww3.autoscout24.fr/classified/254758908
http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/mercedes-benz-560-sec-80/209438330.html?lang=fr&pageNumber=1&tabNumber=2
http://www.quoka.de/mercedes/mercedes-sonstige/c9148a146157461p94103057/mercedes-560-sec-automatik-ez.html
pepone- Nombre de messages : 290
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Points : 392
Date d'inscription : 14/09/2013
Re: Nouveau sur le forum
Bienvenue à toi !
Ne te limite pas aux 560, car le SEC 500 est aussi un bon compromis.
Ne te limite pas aux 560, car le SEC 500 est aussi un bon compromis.
rod28- Nombre de messages : 254
Age : 55
Points : 270
Date d'inscription : 16/07/2012
Re: Nouveau sur le forum
Rod a entièrement raison.
J'ai les deux, et aucune différence (tu verras, Rod a souvent raison).
J'ai les deux, et aucune différence (tu verras, Rod a souvent raison).
pepone- Nombre de messages : 290
Age : 56
Points : 392
Date d'inscription : 14/09/2013
Re: Nouveau sur le forum
Bonsoir à tous.
Aujourd’hui, j'ai encore vu une autre 560 SEC ; les défauts :
-l'avant a dû être accidenté et réparé, mais le capot n'est pas bien aligné par rapport à l'aile; le garagiste qui vend l'auto dit que c'est un simple réglage. La voiture a été repeinte en blanc.
-sous la lunette arrière, un léger début de corrosion.
-autre caractéristique qui ne m'a pas trop plu : les jantes sont en 18" (pas Mercedes ni AMG), elles frottent lorsqu'on braque à fond et l'avant est rabaissé avec des ressorts plus courts.
Mécaniquement, elle marche très bien: direction, boite auto, moteur très actif. (143 000 km, origine française)
Sinon, l’intérieur était correct, sauf des trous de perçage sur le tableau de bord où il devait y avoir un accessoire.
Le prix : 8900 euros
Aujourd’hui, j'ai encore vu une autre 560 SEC ; les défauts :
-l'avant a dû être accidenté et réparé, mais le capot n'est pas bien aligné par rapport à l'aile; le garagiste qui vend l'auto dit que c'est un simple réglage. La voiture a été repeinte en blanc.
-sous la lunette arrière, un léger début de corrosion.
-autre caractéristique qui ne m'a pas trop plu : les jantes sont en 18" (pas Mercedes ni AMG), elles frottent lorsqu'on braque à fond et l'avant est rabaissé avec des ressorts plus courts.
Mécaniquement, elle marche très bien: direction, boite auto, moteur très actif. (143 000 km, origine française)
Sinon, l’intérieur était correct, sauf des trous de perçage sur le tableau de bord où il devait y avoir un accessoire.
Le prix : 8900 euros
David37- Nombre de messages : 28
Age : 34
Points : 34
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: Nouveau sur le forum
Des photos ?
R$UB- Nombre de messages : 18515
Age : 53
Points : 21199
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouveau sur le forum
Bonjour DAVID .
Les jantes sont des KESKIN ou des MAE; j'avoue que j'aime beaucoup leur look, mais ces grands diamètres associés à des ressorts courts suppriment tout confort à cette voiture dont c'est initialement un gros atout; il y a assez de 4 cylindres nerveux à tuner pour ne pas devoir adapter aux conditions de circuit un coupé de luxe non destiné à cet usage et à la clientèle posée habituelle triée par le niveau des prix en neuf.
Je suis un peu surpris par la distension du cuir du siège conducteur à 123 000 km; sinon, effectivement, elle parait propre, avec des boiseries bien foncées, mais n'a aucune option en dehors de la dotation de série, même pas les appuie-têtes (430), à part des sur-tapis semble-t-il. René.
Les jantes sont des KESKIN ou des MAE; j'avoue que j'aime beaucoup leur look, mais ces grands diamètres associés à des ressorts courts suppriment tout confort à cette voiture dont c'est initialement un gros atout; il y a assez de 4 cylindres nerveux à tuner pour ne pas devoir adapter aux conditions de circuit un coupé de luxe non destiné à cet usage et à la clientèle posée habituelle triée par le niveau des prix en neuf.
Je suis un peu surpris par la distension du cuir du siège conducteur à 123 000 km; sinon, effectivement, elle parait propre, avec des boiseries bien foncées, mais n'a aucune option en dehors de la dotation de série, même pas les appuie-têtes (430), à part des sur-tapis semble-t-il. René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14416
Age : 72
Points : 15540
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouveau sur le forum
Je n'ai pas les photos que j'ai prises, elles sont chez un copain; j’essayerai de les poster plus tard.
Sinon, voici l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/803229803.htm?ca=15_s
Le début et l'essai m'ont vraiment plu. Mais l'avant surement accidenté a noirci le tableau d'un coup...
Avez-vous une estimation d'une peinture complète chez un carrossier (sans rattrapage de poc ni de rouille) ?
Sinon, voici l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/803229803.htm?ca=15_s
Le début et l'essai m'ont vraiment plu. Mais l'avant surement accidenté a noirci le tableau d'un coup...
Avez-vous une estimation d'une peinture complète chez un carrossier (sans rattrapage de poc ni de rouille) ?
David37- Nombre de messages : 28
Age : 34
Points : 34
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: Nouveau sur le forum
David37 a écrit:Avez-vous une estimation d'une peinture complète chez un carrossier (sans rattrapage de poc ni de rouille) ?
Il faut compter 350€ par élément peint.
1.000€ pour le contour de caisse, PC AV et AR et les coques de rétroviseur.
Invité- Invité
Re: Nouveau sur le forum
Bonjour DAVID .
Selon nos sources, c'est 5000 euros chez MERCEDES pour une vernie, à priori un peu moins pour une unie comme cette blanche. Il peut y avoir moins cher selon la qualité et la quantité de produits utilisés, et/ou si la préparation est déjà bien avancée avant de la mener chez le peintre. René.
Selon nos sources, c'est 5000 euros chez MERCEDES pour une vernie, à priori un peu moins pour une unie comme cette blanche. Il peut y avoir moins cher selon la qualité et la quantité de produits utilisés, et/ou si la préparation est déjà bien avancée avant de la mener chez le peintre. René.
Dernière édition par mercedes380 le Ven 15 Mai 2015 - 22:34, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14416
Age : 72
Points : 15540
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouveau sur le forum
Merci pour vos réponse.
Oui, je pense aussi que 5000 est réaliste pour une peinture complète,
René,
Oui, en effet, elle est un peu "à poil" niveau option, oui, l'intérieur me parait bien abimé pour 123 000...les jantes, les pneus, le capot et la grille à changer, ça fait un peu beaucoup à mon goût pour un prix à 8900.
Oui, je pense aussi que 5000 est réaliste pour une peinture complète,
René,
Oui, en effet, elle est un peu "à poil" niveau option, oui, l'intérieur me parait bien abimé pour 123 000...les jantes, les pneus, le capot et la grille à changer, ça fait un peu beaucoup à mon goût pour un prix à 8900.
David37- Nombre de messages : 28
Age : 34
Points : 34
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: Nouveau sur le forum
L'annonce est désactivée...
Kult- Nombre de messages : 2535
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Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: Nouveau sur le forum
Bon ...bah, c'est bon, je me suis lancé, je l'ai réservée !!!
J'ai réussi à la baisser au prix que j’étais prêt à mettre.
C'est une 560 SEC phase II, elle est blanche d'origine, pas beaucoup d'options, ça c'est dommage, mais peu de kilomètre et l'intérieur très propre; j'ai demandé les roues et ressorts d'origine.
Pour l'avant, il ne semble pas que le choc ait été violent; je pense plus à une voiture qui aurait reculé: la longeron transversal au-dessus du radiateur est intact et le jeu aile/portière est très correct. Petit détail, il n'y a pas le badge "560 sec sur le coffre"; est-ce que ça se trouve et se rajoute facilement ?
Je la récupère normalement mercredi.
David
J'ai réussi à la baisser au prix que j’étais prêt à mettre.
C'est une 560 SEC phase II, elle est blanche d'origine, pas beaucoup d'options, ça c'est dommage, mais peu de kilomètre et l'intérieur très propre; j'ai demandé les roues et ressorts d'origine.
Pour l'avant, il ne semble pas que le choc ait été violent; je pense plus à une voiture qui aurait reculé: la longeron transversal au-dessus du radiateur est intact et le jeu aile/portière est très correct. Petit détail, il n'y a pas le badge "560 sec sur le coffre"; est-ce que ça se trouve et se rajoute facilement ?
Je la récupère normalement mercredi.
David
David37- Nombre de messages : 28
Age : 34
Points : 34
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: Nouveau sur le forum
Oui, ça se trouve.
Par contre, prends bien les mesures sur une autre SEC pour savoir bien le placer.
Le positionnement est important et cela se voit de suite quand c'est mal placé.
Par contre, prends bien les mesures sur une autre SEC pour savoir bien le placer.
Le positionnement est important et cela se voit de suite quand c'est mal placé.
Kult- Nombre de messages : 2535
Age : 51
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: Nouveau sur le forum
Bonjour DAVID .
Bravo pour avoir franchi le pas et bien négocié le prix à ta convenance .
Vérifie malgré tout que son kilométrage faible est effectif, et surtout qu'il n'est pas le fait de longues immobilisations qui sont le pire de ce qui peut arriver à une voiture, car les exemples de multiples soucis en cascade ensuite sont trop nombreux pour ne pas s'en soucier .
Le badge n'est pas une obligation, sans parler du fait que sa présence complique un peu le nettoyage du couvercle de coffre; la SEC est suffisamment prestigieuse par sa nature propre sans devoir être obligé absolument de nuancer sa motorisation; sinon, le badge se trouve et se colle, en respectant une implantation règlementaire .
Bonne prise en main et beaucoup de plaisir avec . René.
Bravo pour avoir franchi le pas et bien négocié le prix à ta convenance .
Vérifie malgré tout que son kilométrage faible est effectif, et surtout qu'il n'est pas le fait de longues immobilisations qui sont le pire de ce qui peut arriver à une voiture, car les exemples de multiples soucis en cascade ensuite sont trop nombreux pour ne pas s'en soucier .
Le badge n'est pas une obligation, sans parler du fait que sa présence complique un peu le nettoyage du couvercle de coffre; la SEC est suffisamment prestigieuse par sa nature propre sans devoir être obligé absolument de nuancer sa motorisation; sinon, le badge se trouve et se colle, en respectant une implantation règlementaire .
Bonne prise en main et beaucoup de plaisir avec . René.
mercedes380- Modérateur
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Points : 15540
Date d'inscription : 22/10/2009
dsd
Hallo
En Août 2013, chez Mercedes pour un 140 C, j'ai payé €4000! Je leur ai amené tout démonté : lunette AR, pare-chocs, chromes, phares/Feux, grilles diverses, tous les bandeaux, usw! avec seulement comme impacts, ceux des petits gravillons; aucune Rost, bosses!
Selon nos sources, c'est 5000 euros chez MERCEDES pour une vernie,
En Août 2013, chez Mercedes pour un 140 C, j'ai payé €4000! Je leur ai amené tout démonté : lunette AR, pare-chocs, chromes, phares/Feux, grilles diverses, tous les bandeaux, usw! avec seulement comme impacts, ceux des petits gravillons; aucune Rost, bosses!
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4316
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