Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau sur le forum

+14
Jean7
manco
Tomato
STERNSCHNUPPE
Kult
rod28
yannprimero
gilles86
Pierre47
R$UB
mercedes380
pepone
Greg 37
David37
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Nouveau sur le forum

Message par David37 Mar 12 Mai 2015 - 20:34

Bonjour à tous.

Tout d'abord, merci de m'avoir accepté sur le forum.

Je m'appelle David, je suis actuellement en recherche très très active de SEC 560 ou SEC 500, j'habite pas très loin de Tours (37).

Je suis un passionné de mécanique, surtout moto des années 70, c'est également mon métier: je bosse en Bureau d’Étude mécanique.

Pour le peu de trajet que je fais par an en voiture (5000 km environ), j'ai eu envie d'un coupé grand luxe, plaisir avec un beau moteur essence, j'en suis venu au Mercedes sec.

Je n'ai vu pour l'instant que des 560. Je cherche un modèle qui a été modifié le moins possible de son état d'origine.

Bravo pour la qualité de vos posts, ça m'a été très utile pendant et après les visites.

J'espère très bientôt pouvoir poster des photos de la bête !

David
David37
David37

Nombre de messages : 28
Age : 33
Points : 34
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par Greg 37 Mar 12 Mai 2015 - 20:48

Bienvenue .

Un pti gars du 37 afro; soit le bienvenu, et BRAVO pour ton bon goût de l'automobile!!!!!
Greg 37
Greg 37

Nombre de messages : 342
Age : 42
Points : 412
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par pepone Mar 12 Mai 2015 - 21:39

Salutation à toi, David.

Sois le bienvenu, j'espère que tu auras autant de plaisir que nous à partager notre passion pour les w126.
pepone
pepone

Nombre de messages : 290
Age : 55
Points : 392
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par mercedes380 Mar 12 Mai 2015 - 22:46

Bonjour DAVID Smile .

Je te souhaite également la bienvenue chez nous cheers .

Je te félicite pour avoir su, bien que très jeune, sélectionner ce modèle d'exception trop méconnu bounce bounce . Je n'ai pour ma part découvert par hasard son existence qu'à 48 ans, et en ai acheté une à 54 ans, ce dont je me félicite à chaque usage tant le délice est intense et perceptible comparé à ce que j'ai déjà conduit (524 td, 525 tds, Volvo V 70), et en plus, tout ce bonheur pour une somme dérisoire et par chance sans souci depuis 2006.

Si tu ne l'avais pas encore consulté, voici notre recueil avant achat:

https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

Le mieux serait de nous envoyer les photos avant plutôt qu'après Rolling Eyes .

Il y a encore beaucoup à dire sur ces voitures, comment les cerner, ce qu'il y a à privilégier, mais comme je ne sais pas ce que tu as déjà lu, il serait sans doute plus aisé que tu nous poses des questions sur les points encore obscurs. Par ailleurs, tu as sur place un de nos membres et son bijou sunny pour améliorer tes approches Basketball .

Quant aux motos des années 70, c'est mon époque car j'ai passé mon permis A justement en 70, et le B seulement à 23 ans; on pourrait donc en parler si tu veux; j'ai eu la chance en 1974 d'acheter un proto de course de côte sur base de BMW R69S totalement modifiée et allégée à 130 kg au lieu des 195 d'origine (cadre coupé et modifié, pièces de compétition, passage aux mines avec numéro de série spécial ), et j'ai surtout eu la chance complémentaire de ne pas m'en être séparé, je l'ai toujours cheers . Il faudra que je scanne d'anciennes photos pour la présenter.

Quels sont tes modèles préférés ?

Bonne suite dans tes recherches; il y a de tout à voir, et pas toujours au mieux de ses espoirs Rolling Eyes; j'espère que tu pourras bénéficier d'un aussi bon concours de circonstances que pour ma 380 bounce bounce . René.

mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par R$UB Mar 12 Mai 2015 - 23:00

Bienvenu sur le forum
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par Pierre47 Mer 13 Mai 2015 - 6:29

Sois le bienvenu. Et trouve l'auto que tu recherches.

Pierre47

Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par David37 Mer 13 Mai 2015 - 18:25

Merci pour vos encouragements.

Pour l'instant, les 560 sec que j'ai vues n'avaient pas une carrosserie au top : des pocs, des rayures profondes, des ailes repeintes avec un aspect peau d'orange ....ou un dessous de caisse à refaire le blackson par endroits ( des petits débuts de rouille à traiter par endroits).

Enfin, niveau mécanique, j'ai vu un modèle avec joint de culasse fuyard, un autre avec boite auto et boitier de direction fuyard.

Sinon, sur la route, le comportement du véhicule était très sain (celle avec la direction et boite auto qui suintent), le jeu de direction n'est pas très agréable, mais le v8 a su faire oublier ce défaut Very Happy Very Happy ...dur de ne pas craquer juste après l'essai ! Heureusement, j'étais accompagné, ça évite les achats d'impulsion Very Happy .

Sinon René, j'ai une Kawasaki 500 H1 modèle 1975, un super cylindre à trous ! Une fumée bleue et un hurlement à chaque accélération, un freinage de 70... et un cadre qui se tortille dans chaque virage !

Les R69S sont maintenant très rares, super twin avec un super cadre !
David37
David37

Nombre de messages : 28
Age : 33
Points : 34
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par gilles86 Mer 13 Mai 2015 - 18:55

BIENVENUE à toi, voisin; je pense que bientôt, on pourra faire un petit rassemblement sur un de nos beaux châteaux de Touraine.
gilles86
gilles86

Nombre de messages : 2290
Age : 49
Points : 2662
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par yannprimero Mer 13 Mai 2015 - 19:58

Bienvenue et bonne chance dans ta recherche.
yannprimero
yannprimero

Nombre de messages : 806
Age : 48
Points : 924
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par mercedes380 Mer 13 Mai 2015 - 21:27

Bonjour DAVID Smile .

Ce que tu décrits n'est pas très encourageant Crying or Very sad ; devoir se résigner à prendre de tels modèles n'est pas une fatalité, car même à petit prix, il y a de bonnes voitures, et même si elles ne sont pas majoritaires, peu importe, il ne t'en faut qu'une seule de toute façon Very Happy .

Le facteur chance a cependant un grand rôle à jouer, car tout dépend de l'offre proposée au moment de tes recherches, le lieu étant un autre paramètre qui multiplie d'autant les obstacles Crying or Very sad .

Il faut juste savoir que cela existe, il y a plusieurs exemples sur le forum, car il ne s'agit pas d'une science exacte .

Avec le recul que j'ai, puisque l'on est dans un domaine d'excellence mais que l'on a un budget limité, je pense qu'il faut privilégier une belle carrosserie car il s'agit d'un lot très cher, même avec des entrées spéciales chez un ami pro, et accepter plutôt des soucis mécaniques si on maitrise le sujet, à la fois pour trouver de bonnes pièces à bon prix et assumer la main d'oeuvre; sinon, il faut acheter une voiture en état, mais en général, la logique veut que les prix sont supérieurs à 10 000 euros.

Quant à ta H1, si elle est de 75, tu dois avoir une version civilisée Very Happy , car les premières sorties en fin 69, en même temps que les 4 pattes, étaient ingérables: il fallait démarrer en seconde pour ne pas la voir se retourner, et plus d'un l'ont de suite revendue affraid .

Pour ma BM, elle est encore plus rare car modèle unique, avec :

-cadre à l'arrière transformé sur base de plans RICKMANN
-fourche CERIANI
-amortisseur de direction
-suspension GIRLING Racing, mais remplacée par des GIRLING de route
-bracelets TOMASELLI
-frein 280 mm YAMAHA TD2 de grand prix
-poignée de gaz YAMAHA (1/6 de tour)
-réservoir alu KRAJKA
-selle à dosseret et commandes reculées
-tête de fourche GUS KUHN
-bi-iode CARELLO
-volant moteur allégé

le tout traité dans le style des motos de compétition anglaises, et comme déjà écrit, allégé à 130 kg au lieu des 195 d'origine, ce qui me faisait une conso de 3,7 à 140 sur autoroute pour aller à SIX-FOURS à côté de TOULON sunny ; de plus, autoroute gratuite sur un des trajets pour aller au CASTELET, soit en juin pour le Grand Prix de France, soit en septembre pour le Bol d'Or (où j'ai vu courir Christian ESTROSI, l'actuel maire de Nice), et enfin une location de 1 euro par jour dans un camp de vacances de mon entreprise de l'époque Cool .

As-tu des photos ? De mémoire, c'est une 3 cylindres 2 temps au son très métallique Basketball .

Bonne suite dans tes recherches en tout cas, et si tu avais une envie d'achat, envoie-nous des photos avant Smile . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par pepone Mer 13 Mai 2015 - 21:54

petite sélection :

 http://www.2ememain.be/autos/mercedes-benz/classe-s/mercedes-560-sec-236228180.html#top-of-page

http://www.kapaza.be/fr/auto/auto-93174168.htm

http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/mercedes,560/acheter-voiture-83804.html

http://ww3.autoscout24.fr/classified/257813268

http://ww3.autoscout24.fr/classified/254758908

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/mercedes-benz-560-sec-80/209438330.html?lang=fr&pageNumber=1&tabNumber=2

http://www.quoka.de/mercedes/mercedes-sonstige/c9148a146157461p94103057/mercedes-560-sec-automatik-ez.html
pepone
pepone

Nombre de messages : 290
Age : 55
Points : 392
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par rod28 Jeu 14 Mai 2015 - 5:56

Bienvenue à toi !

Ne te limite pas aux 560, car le SEC 500 est aussi un bon compromis. cheers
rod28
rod28

Nombre de messages : 254
Age : 54
Points : 270
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par pepone Jeu 14 Mai 2015 - 6:18

Rod a entièrement raison.

J'ai les deux, et aucune différence (tu verras, Rod a souvent raison).
pepone
pepone

Nombre de messages : 290
Age : 55
Points : 392
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par David37 Jeu 14 Mai 2015 - 18:42

Bonsoir à tous.

Aujourd’hui, j'ai encore vu une autre 560 SEC ; les défauts :

-l'avant a dû être accidenté et réparé, mais le capot n'est pas bien aligné par rapport à l'aile; le garagiste qui vend l'auto dit que c'est un simple réglage. La voiture a été repeinte en blanc.

-sous la lunette arrière, un léger début de corrosion.

-autre caractéristique qui ne m'a pas trop plu : les jantes sont en 18" (pas Mercedes ni AMG), elles frottent lorsqu'on braque à fond et l'avant est rabaissé avec des ressorts plus courts. 

Mécaniquement, elle marche très bien: direction, boite auto, moteur très actif. (143 000 km, origine française)

Sinon, l’intérieur était correct, sauf des trous de perçage sur le tableau de bord où il devait y avoir un accessoire.

Le prix : 8900 euros
David37
David37

Nombre de messages : 28
Age : 33
Points : 34
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par R$UB Jeu 14 Mai 2015 - 19:06

Des photos ?
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par mercedes380 Jeu 14 Mai 2015 - 19:18

Bonjour DAVID Smile .

Les jantes sont des KESKIN ou des MAE; j'avoue que j'aime beaucoup leur look, mais ces grands diamètres associés à des ressorts courts suppriment tout confort à cette voiture dont c'est initialement un gros atout; il y a assez de 4 cylindres nerveux à tuner pour ne pas devoir adapter aux conditions de circuit un coupé de luxe non destiné à cet usage et à la clientèle posée habituelle triée par le niveau des prix en neuf.

Je suis un peu surpris par la distension du cuir du siège conducteur à 123 000 km; sinon, effectivement, elle parait propre, avec des boiseries bien foncées, mais n'a aucune option en dehors de la dotation de série, même pas les appuie-têtes (430), à part des sur-tapis semble-t-il. René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par David37 Ven 15 Mai 2015 - 12:16

Je n'ai pas les photos que j'ai prises, elles sont chez un copain; j’essayerai de les poster plus tard.

Sinon, voici l'annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/803229803.htm?ca=15_s

Le début et l'essai m'ont vraiment plu. Mais l'avant surement accidenté a noirci le tableau d'un coup...

Avez-vous une estimation d'une peinture complète chez un carrossier (sans rattrapage de poc ni de rouille) ?
David37
David37

Nombre de messages : 28
Age : 33
Points : 34
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 12:25

David37 a écrit:Avez-vous une estimation d'une peinture complète chez un carrossier (sans rattrapage de poc ni de rouille) ?

Il faut compter 350€ par élément peint.
1.000€ pour le contour de caisse, PC AV et AR et les coques de rétroviseur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par mercedes380 Ven 15 Mai 2015 - 12:52

Bonjour DAVID Smile .

Selon nos sources, c'est 5000 euros chez MERCEDES pour une vernie, à priori un peu moins pour une unie comme cette blanche. Il peut y avoir moins cher selon la qualité et la quantité de produits utilisés, et/ou si la préparation est déjà bien avancée avant de la mener chez le peintre. René.


Dernière édition par mercedes380 le Ven 15 Mai 2015 - 20:34, édité 1 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par David37 Ven 15 Mai 2015 - 13:31

Merci pour vos réponse.

Oui, je pense aussi que 5000 est réaliste pour une peinture complète,

René,

Oui, en effet, elle est un peu "à poil" niveau option, oui, l'intérieur me parait bien abimé pour 123 000...les jantes, les pneus, le capot et la grille à changer, ça fait un peu beaucoup à mon goût pour un prix à 8900.
David37
David37

Nombre de messages : 28
Age : 33
Points : 34
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par Kult Ven 15 Mai 2015 - 16:27

L'annonce est désactivée...
Kult
Kult

Nombre de messages : 2535
Age : 50
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par David37 Dim 17 Mai 2015 - 11:52

Bon ...bah, c'est bon, je me suis lancé, je l'ai réservée !!!Smile

J'ai réussi à la baisser au prix que j’étais prêt à mettre.

C'est une 560 SEC phase II, elle est blanche d'origine, pas beaucoup d'options, ça c'est dommage, mais peu de kilomètre et l'intérieur très propre; j'ai demandé les roues et ressorts d'origine.

Pour l'avant, il ne semble pas que le choc ait été violent; je pense plus à une voiture qui aurait reculé: la longeron transversal au-dessus du radiateur est intact et le jeu aile/portière est très correct. Petit détail, il n'y a pas le badge "560 sec sur le coffre"; est-ce que ça se trouve et se rajoute facilement ?

Je la récupère normalement mercredi.

David
David37
David37

Nombre de messages : 28
Age : 33
Points : 34
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par Kult Dim 17 Mai 2015 - 12:09

Oui, ça se trouve.

Par contre, prends bien les mesures sur une autre SEC pour savoir bien le placer.

Le positionnement est important et cela se voit de suite quand c'est mal placé.
Kult
Kult

Nombre de messages : 2535
Age : 50
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par mercedes380 Dim 17 Mai 2015 - 12:11

Bonjour DAVID Smile .

Bravo pour avoir franchi le pas et bien négocié le prix à ta convenance Basketball .

Vérifie malgré tout que son kilométrage faible est effectif, et surtout qu'il n'est pas le fait de longues immobilisations qui sont le pire de ce qui peut arriver à une voiture, car les exemples de multiples soucis en cascade ensuite sont trop nombreux pour ne pas s'en soucier Rolling Eyes .

Le badge n'est pas une obligation, sans parler du fait que sa présence complique un peu le nettoyage du couvercle de coffre; la SEC est suffisamment prestigieuse par sa nature propre sans devoir être obligé absolument de nuancer sa motorisation; sinon, le badge se trouve et se colle, en respectant une implantation règlementaire .

Bonne prise en main et beaucoup de plaisir avec cheers . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty dsd

Message par STERNSCHNUPPE Dim 17 Mai 2015 - 12:11

Hallo


Selon nos sources, c'est 5000 euros chez MERCEDES pour une vernie,

En Août 2013, chez Mercedes pour un 140 C, j'ai payé €4000! Je leur ai amené tout démonté : lunette AR, pare-chocs, chromes, phares/Feux, grilles diverses, tous les bandeaux, usw! avec seulement comme impacts, ceux des petits gravillons; aucune Rost, bosses!
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum