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philippe14123
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Bon, voilà, je migre aujourd'hui sur votre forum qui est dédié à la w126; auparavant, j'étais sur celui de Damien où j'y ai trouvé de bons conseils, mais malheureusement, les w126 ne sont pas à l'honneur, donc voilà ma belle .
philippe14123- Nombre de messages : 36
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Re: nouveau sur le forum
C'est une 280SE de 1983 achetée en 2010 après moult réparations; elle est en assez bon état de conservation malgré son âge; j'ai refait le train avant en complet; croisez les doigts avec moi; je la passe au contrôle vendredi.
philippe14123- Nombre de messages : 36
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philippe14123- Nombre de messages : 36
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philippe14123- Nombre de messages : 36
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philippe14123- Nombre de messages : 36
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Re: nouveau sur le forum
Bon, voilà une petite dernière
philippe14123- Nombre de messages : 36
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Date d'inscription : 29/04/2014
Re: nouveau sur le forum
Je n'ai pas pu résister: une photo du M110
philippe14123- Nombre de messages : 36
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Date d'inscription : 29/04/2014
Re: nouveau sur le forum
Bienvenue !
Deux/trois p'tites bricoles pour lui redonner son standing d'autrefois et elle semble bien belle cette auto !
Deux/trois p'tites bricoles pour lui redonner son standing d'autrefois et elle semble bien belle cette auto !
Dernière édition par Uncle Benz le Mar 29 Avr 2014 - 21:29, édité 1 fois
Uncle Benz- Nombre de messages : 231
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Re: nouveau sur le forum
Bienvenue
Je remarque que tu as des amortisseurs neufs.
Je remarque que tu as des amortisseurs neufs.
R$UB- Nombre de messages : 18527
Age : 53
Points : 21211
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: nouveau sur le forum
Merci de votre accueil,
Oui j'ai fait pas mal de frais dessus depuis 4 ans; disques, étriers; plaquettes; rotules (la totale); bras de suspension; amortisseurs; mais ça vaut le coup; de plus, j'adore ce modèle
Je dois avoir encore des photos des travaux:
Oui j'ai fait pas mal de frais dessus depuis 4 ans; disques, étriers; plaquettes; rotules (la totale); bras de suspension; amortisseurs; mais ça vaut le coup; de plus, j'adore ce modèle
Je dois avoir encore des photos des travaux:
philippe14123- Nombre de messages : 36
Age : 63
Points : 38
Date d'inscription : 29/04/2014
philippe14123- Nombre de messages : 36
Age : 63
Points : 38
Date d'inscription : 29/04/2014
Re: nouveau sur le forum
Pour les amortisseurs, quand j'ai posé le bras inférieur gauche, il y en a 1 qui est tombé net au sol, certainement d'origine; voila pour l'instant, j'ai hâte de la sortir du sous-sol
philippe14123- Nombre de messages : 36
Age : 63
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Date d'inscription : 29/04/2014
Re: nouveau sur le forum
Je pense aussi qu'elle aimerait se dégourdir les amortisseurs
R$UB- Nombre de messages : 18527
Age : 53
Points : 21211
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: nouveau sur le forum
Bienvenue parmis nous !!
une photo d'elle de profil ??
@+
Mitch.
une photo d'elle de profil ??
@+
Mitch.
baccara- Nombre de messages : 38
Age : 53
Points : 42
Date d'inscription : 19/11/2011
Re: nouveau sur le forum
Bonjour PHILIPPE ,
Enfin,je peux te souhaiter également la bienvenue ici ,depuis le temps que je te l'avais suggéré,car comme tu l'avais remarqué,j'avais été le seul à te renseigner pour tes travaux,sur ma seule expérience personnelle car je n'ai jamais voulu transférer des informations en provenance de notre beau forum .
Tu verras,ici, cela bouge bien,il y a de la participation et une foultitude d'informations techniques mises à notre disposition par ERIC,notre administrateur ,mais pas que ;il y a de la convivialité,des conversations portant sur les 126,les ROLLS et BENTLEY qui sont également bien appréciées par plusieurs d'entre-nous,des commentaires sur les voitures en annonces....bref,rien du très sympa .
J'espère cependant qu'avec tout ce que tu as déjà fait,tu ne vas pas devoir trop vite profiter de nos conseils techniques,et que le CT va être positif, pour pouvoir enfin te régaler comme nous au volant de ces merveilles , paradoxalement trop méconnues .
J'ignorais que depuis nos échanges lors de la réfection du train,tu n'avais pu encore rouler avec ;c'est bien dommage ;mais avec les beaux jours qui durent,tu vas pouvoir te rattraper un maximum ,ce que je te souhaite.
Bonne route donc et à bientôt . René.
Enfin,je peux te souhaiter également la bienvenue ici ,depuis le temps que je te l'avais suggéré,car comme tu l'avais remarqué,j'avais été le seul à te renseigner pour tes travaux,sur ma seule expérience personnelle car je n'ai jamais voulu transférer des informations en provenance de notre beau forum .
Tu verras,ici, cela bouge bien,il y a de la participation et une foultitude d'informations techniques mises à notre disposition par ERIC,notre administrateur ,mais pas que ;il y a de la convivialité,des conversations portant sur les 126,les ROLLS et BENTLEY qui sont également bien appréciées par plusieurs d'entre-nous,des commentaires sur les voitures en annonces....bref,rien du très sympa .
J'espère cependant qu'avec tout ce que tu as déjà fait,tu ne vas pas devoir trop vite profiter de nos conseils techniques,et que le CT va être positif, pour pouvoir enfin te régaler comme nous au volant de ces merveilles , paradoxalement trop méconnues .
J'ignorais que depuis nos échanges lors de la réfection du train,tu n'avais pu encore rouler avec ;c'est bien dommage ;mais avec les beaux jours qui durent,tu vas pouvoir te rattraper un maximum ,ce que je te souhaite.
Bonne route donc et à bientôt . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14431
Age : 72
Points : 15557
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: nouveau sur le forum
Bienvenue à toi,l'ami , une 280 se, ma première 126 , deuxième Mercedes, j'avais 28 ans ,snif ,j'en ai 53 et plus de tente Benz au compteur;amitiés.
Bousquieres- Nombre de messages : 68
Age : 63
Points : 82
Date d'inscription : 26/04/2014
Re: nouveau sur le forum
Salut René
Content de te retrouver; tu sais quoi ?????????????????????????????
elle est passée nickel au contrôle: zéro défaut
J'aurais juste à faire le parallélisme dessus...... je ne te cache pas que j'ai eu .
Au fait, quelqu'un peut-il me renseigner sur le système d'alarme d'origine, car c'est une galère, ce klaxon; pratique, mais galère; quelle est la manip pour l'arrêter????????????? Il se met que quand j'utilise la clé avec un point rouge??????????
Pour les balades cette année, ce sera possible
Content de te retrouver; tu sais quoi ?????????????????????????????
elle est passée nickel au contrôle: zéro défaut
J'aurais juste à faire le parallélisme dessus...... je ne te cache pas que j'ai eu .
Au fait, quelqu'un peut-il me renseigner sur le système d'alarme d'origine, car c'est une galère, ce klaxon; pratique, mais galère; quelle est la manip pour l'arrêter????????????? Il se met que quand j'utilise la clé avec un point rouge??????????
Pour les balades cette année, ce sera possible
philippe14123- Nombre de messages : 36
Age : 63
Points : 38
Date d'inscription : 29/04/2014
Re: nouveau sur le forum
Merci à tous de votre accueil
philippe14123- Nombre de messages : 36
Age : 63
Points : 38
Date d'inscription : 29/04/2014
Re: nouveau sur le forum
Ca fera une mèmère de + en circulation, et tant pis pour les écolos ............ ...........
philippe14123- Nombre de messages : 36
Age : 63
Points : 38
Date d'inscription : 29/04/2014
Re: nouveau sur le forum
Bonjour PHILIPPE ,
Voilà une excellente nouvelle ,mais il n'y avait pas de raison d'angoisser,la plupart de nos belles 126 passent sans peine les CT compte tenu de la très bonne qualité de fabrication de ces voitures, de plus en général ayant seulement de 200 à 250 000 kms,soit à peine le 1/3 de ce que le cahier des charges prévoyait à faire sans souci majeur.
Alors la tienne avec un maximum de pièces neuves n'avait aucune chance d'être recalée .
Concernant l'alarme,j'ai contourné le souci en démontant la sirène complémentaire fixée devant le vase d'expansion;plus tard,j'ai trouvé un interrupteur dans la boite à gants qui devait la neutraliser ;regarde si tu n'en a pas un quelque part (boite à gants,sous le volant ...).
Je te souhaite à présent la meilleure route qui soit ,avec autant de plaisir que moi encore aujourd'hui : quel silence,quel confort....un régal à chaque sortie avec . René.
Voilà une excellente nouvelle ,mais il n'y avait pas de raison d'angoisser,la plupart de nos belles 126 passent sans peine les CT compte tenu de la très bonne qualité de fabrication de ces voitures, de plus en général ayant seulement de 200 à 250 000 kms,soit à peine le 1/3 de ce que le cahier des charges prévoyait à faire sans souci majeur.
Alors la tienne avec un maximum de pièces neuves n'avait aucune chance d'être recalée .
Concernant l'alarme,j'ai contourné le souci en démontant la sirène complémentaire fixée devant le vase d'expansion;plus tard,j'ai trouvé un interrupteur dans la boite à gants qui devait la neutraliser ;regarde si tu n'en a pas un quelque part (boite à gants,sous le volant ...).
Je te souhaite à présent la meilleure route qui soit ,avec autant de plaisir que moi encore aujourd'hui : quel silence,quel confort....un régal à chaque sortie avec . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14431
Age : 72
Points : 15557
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: nouveau sur le forum
Bonsoir ; je rentre du boulot, je suis de week-end , mais bon, faut pas se plaindre, on a du taf
Donc, sur les conseils de mon ami René, j'ai scruté la boite à gants et le dessous de volant, ainsi que l'ensemble de la planche de bord : QUE NENNI, pas d'interrupteur ??????
Y aurait-il une doc sur cette alarme d'origine, ou un ancien de chez Merco qui pourrait m'en dire + sur son fonctionnement ???????
Donc, sur les conseils de mon ami René, j'ai scruté la boite à gants et le dessous de volant, ainsi que l'ensemble de la planche de bord : QUE NENNI, pas d'interrupteur ??????
Y aurait-il une doc sur cette alarme d'origine, ou un ancien de chez Merco qui pourrait m'en dire + sur son fonctionnement ???????
philippe14123- Nombre de messages : 36
Age : 63
Points : 38
Date d'inscription : 29/04/2014
Re: nouveau sur le forum
Bienvenue à toi Philippe
Tu verras, ce forum est une vraie confrérie de passionnés de la w126 et une véritable mine d'or d'informations!
Tu verras, ce forum est une vraie confrérie de passionnés de la w126 et une véritable mine d'or d'informations!
straden126- Nombre de messages : 191
Age : 63
Points : 235
Date d'inscription : 09/04/2014
Re: nouveau sur le forum
Bonjour PHILIPPE ,
Pour ce que j'ai pu lire partout,la neutralisation du système est à chaque fois conseillée,car il n'est finalement que source de soucis.
Il y a 2 écoles:
-suppression de l'ensemble du système;on l'a fait sur la 260 SE de JEAN-CHARLES (JCAN),en partant de la centrale (placée sous le tableau de bord,au dessus des pieds du passager),puis en passant sous la planche de bord,et enfin dans la portière conducteur,car une épissure a été faite près de la serrure;si on ne dépose pas cette partie,la centralisation n'est plus active .
-pontage simple sur la centrale (je n'ai plus souvenir des fils concernés;il y aura bien un membre qui l'a fait ).
Pour mémoire,l'alarme d'origine est une SERPISTAR;sur ma 380,il s'agit d'un ajout ultérieur,d'une autre marque;comme je l'ai écrit précédemment, j'ai contourné le problème en démontant le klaxon correspondant peu après l'achat en 2006,et depuis,je n'ai connu aucun problème de coupure de pompe et de bobine comme cela arrive parfois de manière non désirée .
J'espère que les connaisseurs du SERPISTAR pourront t'en dire plus si tu as ce système.
Bonne suite en attendant . René.
Pour ce que j'ai pu lire partout,la neutralisation du système est à chaque fois conseillée,car il n'est finalement que source de soucis.
Il y a 2 écoles:
-suppression de l'ensemble du système;on l'a fait sur la 260 SE de JEAN-CHARLES (JCAN),en partant de la centrale (placée sous le tableau de bord,au dessus des pieds du passager),puis en passant sous la planche de bord,et enfin dans la portière conducteur,car une épissure a été faite près de la serrure;si on ne dépose pas cette partie,la centralisation n'est plus active .
-pontage simple sur la centrale (je n'ai plus souvenir des fils concernés;il y aura bien un membre qui l'a fait ).
Pour mémoire,l'alarme d'origine est une SERPISTAR;sur ma 380,il s'agit d'un ajout ultérieur,d'une autre marque;comme je l'ai écrit précédemment, j'ai contourné le problème en démontant le klaxon correspondant peu après l'achat en 2006,et depuis,je n'ai connu aucun problème de coupure de pompe et de bobine comme cela arrive parfois de manière non désirée .
J'espère que les connaisseurs du SERPISTAR pourront t'en dire plus si tu as ce système.
Bonne suite en attendant . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14431
Age : 72
Points : 15557
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: nouveau sur le forum
Bonsoir Philippe et bienvenue à toi !
J'aime bien la couleur de ta 280se, as-tu des photos de l'intérieur ?
Je vois que tu te situes à Cormelles le Royal, soit en "banlieue" de Caen.
Il y a parmi nous un groupe très sympa de normands, un d'entre eux se situant non loin de Honfleur.
Peut-être réussirez-vous à lier sympathie et faire de belles rencontres ?
Je ne suis pas un pro, mais pour en revenir à ton soucis d'alarme, si c'est une Serpistar :
- c'est aussi emm...dant quand ça ne marche plus que pratique quand ça marche...
- il me semble que le shunt (fil vert sur fil vert&blanc) n'agit que sur la pompe à essence.
- y a-t-il une petite serrure sur le boîtier-klaxon de l'alarme? Si oui, en tournant la clef (si tu l'as) ça désactive le klaxon d'alarme me semble-t-il
Jean-Manuel
J'aime bien la couleur de ta 280se, as-tu des photos de l'intérieur ?
Je vois que tu te situes à Cormelles le Royal, soit en "banlieue" de Caen.
Il y a parmi nous un groupe très sympa de normands, un d'entre eux se situant non loin de Honfleur.
Peut-être réussirez-vous à lier sympathie et faire de belles rencontres ?
Je ne suis pas un pro, mais pour en revenir à ton soucis d'alarme, si c'est une Serpistar :
- c'est aussi emm...dant quand ça ne marche plus que pratique quand ça marche...
- il me semble que le shunt (fil vert sur fil vert&blanc) n'agit que sur la pompe à essence.
- y a-t-il une petite serrure sur le boîtier-klaxon de l'alarme? Si oui, en tournant la clef (si tu l'as) ça désactive le klaxon d'alarme me semble-t-il
Jean-Manuel
Re: nouveau sur le forum
Bienvenue à toi et à ta belle auto sur ce forum... Bonne route !
Pour la gestion de l'alarme, je ne sais pas si cela est pareil que sur les séries 2, mais la centrale de commande est installée au pied du passager avant, sous la moquette...
Pour la gestion de l'alarme, je ne sais pas si cela est pareil que sur les séries 2, mais la centrale de commande est installée au pied du passager avant, sous la moquette...
PARROTGREY- Nombre de messages : 342
Age : 52
Points : 372
Date d'inscription : 07/08/2009
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