Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Éventuel futur propriétaire d'un 560

+14
Benji62
marco92
STERNSCHNUPPE
manco
Jean7
grizzly_95
marc prieur
emmett_brown
mercedes380
R$UB
stuf
rod28
Denis L'Espérance
Choubi51
18 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 5 Empty fdfd

Message par STERNSCHNUPPE Lun 13 Juil 2015 - 21:00

Hallo


Ah, je n'en avais jamais croisé encore! Tu es du coin?

Disons que c'est la région d'adoption pour ...la semaine! Ja, je l'ai vu à Murigny, là où je t'avais conseillé.

A ma connaissance, avec le tien, il y en a au moins 4 +ou- roulants, dont un que j'avais envoyé à Eric, notre Administrateur, pour un souci d'ASR...

cheers
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4311
Age : 67
Points : 4469
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 5 Empty Re: Éventuel futur propriétaire d'un 560

Message par Choubi51 Lun 13 Juil 2015 - 23:51

Eric bosse chez mercedes? 

Relais commandé à Pierre, Partacus venant de s'apercevoir qu'ils ne pouvaient me le fournir.... Evil or Very Mad Quelle perte de temps...

Choubi51

Nombre de messages : 114
Age : 39
Points : 136
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 5 Empty sds

Message par STERNSCHNUPPE Mar 14 Juil 2015 - 14:01

Hallo

Pas à ma connaissance !
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4311
Age : 67
Points : 4469
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 5 Empty Re: Éventuel futur propriétaire d'un 560

Message par grizzly_95 Mar 14 Juil 2015 - 21:31

Choubi51 a écrit:Eric bosse chez mercedes? 
ça, c'était il y a presque 15 ans. Mais j'ai été tellement emmerdé pour trouver les pannes d'ASR sur ma 560 que j'ai pas mal bossé sur le le fonctionnement de l'ASR ce qui m'a permis d'en dépanner quelques uns avec des pannes assez variées (pompe grippée, relais de pompe HS, interrupteur de sécurité dans le moteur de tempomat, moteur de tempomat au fonctionnement aléatoire, calculateur )
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 5 Empty Re: Éventuel futur propriétaire d'un 560

Message par Choubi51 Mar 4 Aoû 2015 - 15:44

Bonjour à tous!

Un peu de nouvelles tardives (les vacances!). J'ai donc bien reçu le relais de Pierre (merci ! Smile) qui a été installé par MB ce matin. Nouveau problème: le 560 cale maintenant dès l'accélération...

J'ai un peu l'impression de tourner en rond...

Choubi51

Nombre de messages : 114
Age : 39
Points : 136
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 5 Empty dfd

Message par STERNSCHNUPPE Mar 4 Aoû 2015 - 16:24

Hallo


Relais commandé à Pierre, Partacus venant de s'apercevoir qu'ils ne pouvaient me le fournir...

Comme par un fait du hasard, je viens juste d'avoir le souci avec une pièce plastique de recouvrement valant €10,60, paiement paypal+envoi sur la France , n'étant pas en Allemagne en ce moment coût: €49,60...

Au final, ils n'ont pas cette pièce et ne l'auront plus, plus fabriquée! C'est ce que Mercedes m'avait dit! En fait, Partacus ne dispose que des références!

Résultat : remboursement en attente!!!! En clair, c'était la première et dernière fois que je commandais chez eux!!!

Pour ta panne, je reste sur mes premières positions, mais NE SUIS PAS DEVIN  bounce : prise d'air, notamment au joint du distributeur-doseur, mais je le répète, je peux me tromper.
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4311
Age : 67
Points : 4469
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 5 Empty Re: Éventuel futur propriétaire d'un 560

Message par mercedes380 Mar 4 Aoû 2015 - 17:13

Bonjour AURELIEN Smile .

Je suis bien navré de constater que tout ce que l'on t'avait annoncé se produit en achetant sans aucune connaissance une voiture qui ne fonctionne pas au mieux Crying or Very sad .

Déjà, avec un bon mécano, voire plusieurs ensembles, il est arrivé que des voitures n'aient pas été dépannées après des heures de travail, car les causes de troubles peuvent être multiples, pas obligatoirement coûteuses en pièces, mais pouvant engendrer de nombreuses heures de recherches, et à plus de 100 euros de l'heure en concession, cela fait du bruit Rolling Eyes .

Le risque de cet type d'achat peut être double:

-la recherche de la panne et sa résolution peuvent s'avérer dispendieuses
-le reste de la voiture ne peut être testé correctement, alors qu'une immobilisation d'une voiture, peut-être déjà pas parfaite avant, est source d'autres soucis que le seul redémarrage (boite, freins, échappement, rouille masquée...) qui se manifestent en cascade dans pas mal de cas Crying or Very sad .

Si l'achat n'est pas finalisé, il y a vraiment matière à réflexion Rolling Eyes , car le seul fait qu'elle soit à ton ami n'est pas suffisant pour lui accorder une priorité absolue; il y en a assez qui roulent bien sans souci pour trouver son bonheur, sans pour autant obligatoirement se saigner les veines, et dont on peut profiter de suite sans être tributaire de fournisseurs incertains et de compétences aléatoires Evil or Very Mad .

Je viens de relire tout ton sujet.

Comment réagit la voiture en remettant les 2 relais l'un après l'autre que tu avais avec ? Cela permettrait de confirmer l'influence éventuelle de ces relais si leur comportement est constant lors des inter-changements, ou si les caprices sont dus à d'autres facteurs encore à déterminer peu importe l'élément en place. Cette analyse différenciée selon les relais est largement de la compétence de la concession Rolling Eyes . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 5 Empty Re: Éventuel futur propriétaire d'un 560

Message par Choubi51 Mer 5 Aoû 2015 - 9:04

STERNSCHNUPPE a écrit:Hallo


Relais commandé à Pierre, Partacus venant de s'apercevoir qu'ils ne pouvaient me le fournir...

Comme par un fait du hasard, je viens juste d'avoir le souci avec une pièce plastique de recouvrement valant €10,60, paiement paypal+envoi sur la France , n'étant pas en Allemagne en ce moment coût: €49,60...

Au final, ils n'ont pas cette pièce et ne l'auront plus, plus fabriquée! C'est ce que Mercedes m'avait dit! En fait, Partacus ne dispose que des références!

Résultat : remboursement en attente!!!! En clair, c'était la première et dernière fois que je commandais chez eux!!!

Pour ta panne, je reste sur mes premières positions, mais NE SUIS PAS DEVIN  bounce : prise d'air, notamment au joint du distributeur-doseur, mais je le répète, je peux me tromper.

Bonjour Sternschnuppe,

Et attention, ils m'annoncent un délai de 2 semaines supplémentaires pour le remboursement, soit 1 mois au total! Partacus est donc à bannir!   Evil or Very Mad
La prise d'air m'est venue à l'esprit également; le 560 est toujours chez MB pour continuer le diag, c'est une piste qu'ils devraient explorer?! Le souci est que le premier technicien est en congé, et que le second part en fin de semaine...Mais il faut bien que ces personnes partent en vacances aussi.


Bonjour René,

Ce qui me gêne, c'est que lors des essais avant achat, le véhicule ne calait pas, de même lorsque je l'ai rapatrié. Cela s'est manifesté après la révision effectuée chez MB, avec ces interventions:

- vérif bougies (pas remplacées puisqu'en bon état)
- courroies retendues
- maintenance (vidange, filtres)
- contrôle distrib
- réglage frein à main & vidange système de freins.

Bref, rien qui ne pourrait modifier ce paramètre...

De même, les différents "défauts" vus lors de l'essai (flottement suspension) ne sont plus présents mais étaient liés au pneu arrière sous-gonflé. Le véhicule possède son CT, un lot de pièces intéressant, et pas mal de factures de pièces de l'ancien proprio (tête d'allumage, pièces nécessaires à la réparation du toit ouvrant, relai, soupapes, sonde de température...).

Choubi51

Nombre de messages : 114
Age : 39
Points : 136
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 5 Empty Re: Éventuel futur propriétaire d'un 560

Message par stuf Mer 5 Aoû 2015 - 9:53

Je penche aussi pour la prise d'air, le dessous du doseur en caoutchouc est peut-être craquelé et fissuré, ou alors, comme ça me l'avait fait, s'est désolidarisé du doseur lui-même.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6572
Age : 44
Points : 6851
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 5 Empty Re: Éventuel futur propriétaire d'un 560

Message par stuf Mer 5 Aoû 2015 - 9:56

Après, ce sont des voitures de 25 ans mini qui avaient à l'époque un contenu technologique avancé. Nul n'est à l'abri d'une panne car tout a vieilli, et une auto a beau être super suivie, ça arrive vite, une durite qui pète, un caoutchouc trop sec, ou une dépression qui lâche et qui nuit au fonctionnement de la voiture.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6572
Age : 44
Points : 6851
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 5 Empty dsd

Message par STERNSCHNUPPE Mer 5 Aoû 2015 - 12:12

Hallo.

As-tu payé avec Paypal, Bitte?
Dans ce cas, tu fais une réclamation auprès de Paypal; c'est ce que j'ai fait, donc j'attends...
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4311
Age : 67
Points : 4469
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 5 Empty Re: Éventuel futur propriétaire d'un 560

Message par mercedes380 Mer 5 Aoû 2015 - 13:34

Bonjour AURELIEN Smile .

Voilà un éclairage nouveau qui est rassurant sur les conditions d'achat: pas de souci lors des essais, pièces neuves ou fournies en plus.

Comme de plus, elle fonctionnait normalement avant d'aller en révision, je commence à envisager, plutôt qu'un défaut de fatigue, soit:

-un élément qui n'aurait pas été raccordé ou remonté à la suite des différents contrôles, ce qui est courant tant il y a de dispositifs installés

-une rupture pendant les manipulations d'un élément devenu sec et cassant avec le temps

En effet, la coïncidence est troublante puisque avant, tout allait bien Rolling Eyes .

Il reste toujours à retester les 3 relais en alternance pour voir s'il y a changement de comportement ou non, et s'ils sont constants avec chaque organe; en effet, les calages varient semble-t-il selon les éléments en place, et il y a de quoi s'interroger Rolling Eyes . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 5 Empty Re: Éventuel futur propriétaire d'un 560

Message par Jean7 Mer 5 Aoû 2015 - 14:00

Bien vérifier en effet tous les raccords d'air, et surtout celui avec le petit bout de tuyau rigide vert, environ 2cm de long, enfilé de chaque côté dans deux petites durites souples noires?

Il faudrait que quelqu'un mette une photo. C'est un petit tuyau spécifique qui est connu pour créer ce type de panne.

Il faut prendre une journée et vérifier tous les raccords d'air sous le filtre. Les tuyaux rigides qui rentrent dans les souples doivent être bien maintenus et ne pas flotter...Jean

Jean7

Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 5 Empty Re: Éventuel futur propriétaire d'un 560

Message par Choubi51 Jeu 6 Aoû 2015 - 9:43

Bonjour à tous.

Merci pour vos lumières! Very Happy.

La suite donc au prochain épisode, le diag étant en cours...Cela dit, j'hésite à récupérer le véhicule vu la rapidité de chez MB et la connaissance du modèle...

Choubi51

Nombre de messages : 114
Age : 39
Points : 136
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 5 Empty Re: Éventuel futur propriétaire d'un 560

Message par Choubi51 Ven 21 Aoû 2015 - 17:47

Bonjour à tous!

Un peu de nouveau de l'avancée de mon souci.
Bonne nouvelle de chez MB aujourd'hui: mon 560 démarre, roule et ne cale plus! cheers
Mais tourne comme une patate...

Bilan, un câble de bougie HS que je fais remplacer. Peut-être un doute sur la tête d'allumage (pourtant changée, facture de chez Mannes il y a 4 ans à l'appui).
Nous avançons! Hâte de le récupérer afin de lui installer une radio afro , neutraliser les quelques points de rouille, rechercher 4 jantes d'origine, et refaire le ciel de toit.

Bonne soirée à tous!

Choubi51

Nombre de messages : 114
Age : 39
Points : 136
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 5 Empty Re: Éventuel futur propriétaire d'un 560

Message par mercedes380 Ven 21 Aoû 2015 - 22:28

Bonjour AURELIEN Smile .

Je ne veux pas critiquer sans savoir, mais franchement, chez un concessionnaire MERCEDES, on frise le lamentable dans la capacité de diagnostic Suspect .

En cas de souci de ce type, et même pour une simple révision, le contrôle des basiques (bougies, câbles, tête d'allumeur) est le minimum à faire, même par un débutant un peu guidé, et là, elle est chez eux depuis combien de temps ???????

Concernant la tête, et vraisemblablement le doigt, le fait qu'ils soient neufs n'empêche pas l'oxydation en cas d'immobilisation un peu longue.

Bref, je te souhaite qu'une prise de conscience de leur véritable fonction fasse que tu la récupères au plus vite bounce bounce. René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 5 Empty dsds

Message par STERNSCHNUPPE Ven 21 Aoû 2015 - 23:45

Hallo

Je connais très bien cette concession; il y a entre autres un excellent mécano, un ancien qui connait son boulot, et il ne peut être partout...
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4311
Age : 67
Points : 4469
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 5 Empty Re: Éventuel futur propriétaire d'un 560

Message par mercedes380 Sam 22 Aoû 2015 - 0:19

Hallo ERIK Smile .

Il doit être en vacances alors Very Happy . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 5 Empty Re: Éventuel futur propriétaire d'un 560

Message par Choubi51 Lun 24 Aoû 2015 - 11:17

Bonjour René.

Je suis un peu déçu aussi... Je précise par contre que la révision a été faîte dans une autre concession, qui m'a clairement indiqué qu'ils ne sauraient résoudre le calage.

STERNSCHNUPPE a écrit:Hallo

Je connais très bien cette concession; il y a entre autres un excellent mécano, un ancien qui connait son boulot, et il ne peut être partout...
Bonjour Sternschnuppe,

Le mécano dont tu parles est celui que tu m'as conseillé, et je suis d'accord à son sujet!
Bon, après, c'est la période des vacances, il avait donc droit à du repos!


J'avais une tête d'allumage supplémentaire avec la voiture, je l'ai donc nettoyée et la leur dépose. En toute logique, le câble de bougie arrivant demain, je la récupère cette semaine.

Rien à voir, mais connaissez-vous les dimensions des HP sur le SEC avec option Bose? (HP Tableau de bord + portières, je ne trouve pas!!!); je précise que la sono a été démontée par un précédent proprio, malheureusement...

Je vais donc en profiter pour y installer du matériel moderne.

Choubi51

Nombre de messages : 114
Age : 39
Points : 136
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 5 Empty Re: Éventuel futur propriétaire d'un 560

Message par mercedes380 Lun 24 Aoû 2015 - 15:32

Bonjour AURELIEN Smile.

Je ne dispose que d'une photo capturée sur une annonce, pour avoir une idée du gabarit :

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 5 73104110

Le plus important est d'avoir les grilles.

Bonne suite Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 5 Empty Re: Éventuel futur propriétaire d'un 560

Message par Invité Lun 24 Aoû 2015 - 17:09

mercedes380 a écrit:
Le plus important est d'avoir les grilles.


... dont un seul côté disponible chez MB (le droit) pour environ 70€ TTC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 5 Empty Re: Éventuel futur propriétaire d'un 560

Message par Guillard Arnaud Lun 24 Aoû 2015 - 20:50

Bonjour.

Mon père et moi rencontrons de plus en plus le même problème de compétence des garages MB.

Par exemple, comme l'a indiqué mon pater sur un autre post, nous avons redémarré une 300SD et une 280SE début Août.

Pour la 280SE, lors de son achat, le moteur de démarrait plus, et les freins étaient bloqués. Pour les freins, c'est réglé.

Pour le moteur, le problème provenait du distributeur-doseur, de la valve de pilotage du plateau doseur qui n'était plus étanche, et de l'allumeur décalé.

Le moteur est reparti, mais il tourne carré à froid, et s'étouffe si on accélère. A chaud, pas de souci, et il tourne très rond et la puissance est là.

Nous sommes allés chez 2 garages MB pour faire un réglage moteur, et la réponse a été dans les 2 cas : "nous ne savons plus entretenir ces voitures, les seuls mécanos qui savaient le faire sont maintenant à la retraite".Mad:x

La mésaventure d'Aurélien ne m'étonne guère.

Arnaud
Guillard Arnaud
Guillard Arnaud

Nombre de messages : 1293
Age : 49
Points : 1361
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 5 Empty Re: Éventuel futur propriétaire d'un 560

Message par steph91 Lun 24 Aoû 2015 - 21:03

Guillard Arnaud a écrit:
Nous sommes aller chez 2 garages MB pour faire un réglage moteur, et la réponse a été dans les 2 cas ; "nous ne savons plus entretenir ces voitures, les seuls mécanos qui savaient le faire sont maintenant à la retraite".Mad:x

Va falloir les contacter, Arnaud, et leur proposer des heures supplémentaires bien payées !

Si ça se trouve, ils accepteront, histoire de revivre la belle époque ...

Wink

steph

steph91

Nombre de messages : 4207
Age : 59
Points : 4292
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 5 Empty Re: Éventuel futur propriétaire d'un 560

Message par mercedes380 Lun 24 Aoû 2015 - 21:55

Bonjour ARNAUD Smile .

Le discours de ces concessions va être exactement le même au fur et à mesure du temps, avec la seule différence que pour les générations après la 126, même un bon ancien ne saura plus les entretenir sans le wagon d'ordinateurs qui est lié à leur gestion; c'est la confidence qu'à reçu un transporteur de voitures que j'ai connu, de la part du concessionnaire qui n'accorderait que 20 ans aux voitures qui venaient d'être livrées, avant de partir à la casse faute de compétence, déjà qu'ils ont du mal avec les voitures récentes du moment Rolling Eyes.

Sinon, pour rejoindre STEPH, j'ai entendu parler il y a quelques années d'un Allemand à la retraite dans ma région qui retapait toutes les 126 qu'il pouvait, ayant été formé dans sa jeunesse sur le modèle Basketball .

Ceci dit, un bon mécano avec de l'oreille, comme mon ami mécanicien à la retraite, saura régler cette série en cas de besoin pour les propriétaires non initiés bounce bounce .

J'ai vu aussi une fois un reportage sur un atelier qui s'était ouvert en ITALIE, composé de retraités, pour restaurer à fond les FERRARI sur lesquelles ils avaient été formés dans leur jeunesse; facture: 100 000 euros Cool . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 5 Empty Re: Éventuel futur propriétaire d'un 560

Message par Denis L'Espérance Lun 24 Aoû 2015 - 22:27

mercedes380 a écrit:B pour les générations après la 126, même un bon ancien ne saura plus les entretenir sans le wagon d'ordinateurs qui est lié à leur gestion; c'est la confidence qu'à reçu un transporteur de voitures que j'ai connu, de la part du concessionnaire qui n'accorderait que 20 ans aux voitures qui venaient d'être livrées, avant de partir à la casse faute de compétence, déjà qu'ils ont du mal avec les voitures récentes du moment Rolling Eyes.
C'est pourquoi je considère que les 126 sont les derniers youngtimers Mercedes "entretenables" à peu de frais ...

Denis

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 5 Empty Re: Éventuel futur propriétaire d'un 560

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum