Nouveau Propriétaire
+6
pierre78670
STERNSCHNUPPE
Denis L'Espérance
mercedes380
R$UB
Bryce42
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau Propriétaire
Salut, moi, c'est Brice, 23ans ,heureux Propriétaire d'une Mercedes 500SEC .
Grand fan de la marque à l'étoile, j'ai craqué .
C'est une voiture que je vais utiliser tous les jours, donc la semaine prochaine, je la pose chez Mercedes pour une grosse révision .
Je vais vous mettre quelques photos rapidement .
Grand fan de la marque à l'étoile, j'ai craqué .
C'est une voiture que je vais utiliser tous les jours, donc la semaine prochaine, je la pose chez Mercedes pour une grosse révision .
Je vais vous mettre quelques photos rapidement .
Bryce42- Nombre de messages : 114
Age : 34
Points : 148
Date d'inscription : 23/12/2013
voila les photo
Pour les 2 photos du dessous,il faut cliquer dessus pour les faire apparaitre en grand.
Bryce42- Nombre de messages : 114
Age : 34
Points : 148
Date d'inscription : 23/12/2013
Re: Nouveau Propriétaire
Superbe
Une Lorinser de plus sur le forum
Petite question !!!
Le PC avant que tu as, est il en deux parties ou en un seul bloc ?
C'est exactement celui qu'il me faut pour ma Lorinser...grâce à Denis je vais pouvoir mettre un spoiler Carat Duchatelet en attendant de trouver la bonne ref.
Une Lorinser de plus sur le forum
Petite question !!!
Le PC avant que tu as, est il en deux parties ou en un seul bloc ?
C'est exactement celui qu'il me faut pour ma Lorinser...grâce à Denis je vais pouvoir mettre un spoiler Carat Duchatelet en attendant de trouver la bonne ref.
R$UB- Nombre de messages : 18527
Age : 53
Points : 21211
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouveau Propriétaire
Photo à la bonne taille
Félicitation pour ton achat et je remarque qu'elle est en très bon état.
C'était celle du coin coin
Félicitation pour ton achat et je remarque qu'elle est en très bon état.
C'était celle du coin coin
R$UB- Nombre de messages : 18527
Age : 53
Points : 21211
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouveau Propriétaire
Bonjour BRICE ,
Je te souhaite la bienvenue parmi nous,de plus avec un très bel exemplaire apparemment ,et te félicite pour ton bon goût malgré ton jeune âge plutôt attiré en général par les bobinettes bruyantes à 4 modestes cylindres .
Je constate avec plaisir que tu es un héritier ROTSCHILD ou DE WENDEL pour courir aussi vite sans hésitation chez MERCEDES,d'autant qu'il n'est gagné d'avance qu'ils sachent encore s'en occuper,souci souvent rencontré.
Ceci dit,je te souhaite que cela se passe du mieux qu'il soit possible,mais n'ayant jamais mis de ma vie aucun véhicule dans un garage professionnel, je ne peux que t'encourager,sauf répulsion viscérale,à apprendre à en assurer toi-même l'entretien qui est rudimentaire sur ces voitures bien conçues,généralement hyper fiables si bien suivies,et très résistantes.
Il est conseillé en l'absence d'historique ou suite à constat moyen de remplacer tous les fluides :
-huile moteur
-huile de boite qui doit être rouge très clair,à vidanger impérativement tous les 60 000 kms ensuite
-huile de direction assistée;c'est la même que celle de la boite, ATF DEXRON 3
-liquide de refroidissement
-liquide de freins
avec examen des bougies,câbles de bougies,tête et doigt d'allumeur,plaquettes de freins,du réglage du frein de stationnement intégré dans les disques arrière,et enfin examen visuel de la ligne d'échappement.
Voilà,je pense avoir fait le tour,et comme tu le constates,il n'y a rien de bien compliqué dans tout cela (une fois qu'on sait le faire ,mais c'est largement accessible pour un bricoleur ayant les notions de base).N'as-tu aucune notion de mécanique ou n'as-tu pas un ami compétant ?
En complément,je te joins un lien qui va te permettre de faire la visite médicale de ton nouvel achat,en souhaitant qu'elle reçoive son certificat d'aptitude haut la main :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne visite de ta voiture à présent,et en fonction du résultat,tu verras bien si tu dois absolument aller enrichir le réseau commercial de la marque . A bientôt . René.
Je te souhaite la bienvenue parmi nous,de plus avec un très bel exemplaire apparemment ,et te félicite pour ton bon goût malgré ton jeune âge plutôt attiré en général par les bobinettes bruyantes à 4 modestes cylindres .
Je constate avec plaisir que tu es un héritier ROTSCHILD ou DE WENDEL pour courir aussi vite sans hésitation chez MERCEDES,d'autant qu'il n'est gagné d'avance qu'ils sachent encore s'en occuper,souci souvent rencontré.
Ceci dit,je te souhaite que cela se passe du mieux qu'il soit possible,mais n'ayant jamais mis de ma vie aucun véhicule dans un garage professionnel, je ne peux que t'encourager,sauf répulsion viscérale,à apprendre à en assurer toi-même l'entretien qui est rudimentaire sur ces voitures bien conçues,généralement hyper fiables si bien suivies,et très résistantes.
Il est conseillé en l'absence d'historique ou suite à constat moyen de remplacer tous les fluides :
-huile moteur
-huile de boite qui doit être rouge très clair,à vidanger impérativement tous les 60 000 kms ensuite
-huile de direction assistée;c'est la même que celle de la boite, ATF DEXRON 3
-liquide de refroidissement
-liquide de freins
avec examen des bougies,câbles de bougies,tête et doigt d'allumeur,plaquettes de freins,du réglage du frein de stationnement intégré dans les disques arrière,et enfin examen visuel de la ligne d'échappement.
Voilà,je pense avoir fait le tour,et comme tu le constates,il n'y a rien de bien compliqué dans tout cela (une fois qu'on sait le faire ,mais c'est largement accessible pour un bricoleur ayant les notions de base).N'as-tu aucune notion de mécanique ou n'as-tu pas un ami compétant ?
En complément,je te joins un lien qui va te permettre de faire la visite médicale de ton nouvel achat,en souhaitant qu'elle reçoive son certificat d'aptitude haut la main :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne visite de ta voiture à présent,et en fonction du résultat,tu verras bien si tu dois absolument aller enrichir le réseau commercial de la marque . A bientôt . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14431
Age : 72
Points : 15557
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouveau Propriétaire
Je suis très content que tu participes au forum
9 000 € |
Grenoble |
38100 |
1984 |
151 000 KM |
Essence |
Automatique |
Description :
VENDS MERCEDES 500 SEC EXPERTISEE
AM 1984 GRISE KIT CARROSSERIE LORIZER 4 JANTES BORBET
CUIR CLIM AIRBAG SIEGES CHAUFFANTS, CHARGEUR CD 4 JANTES HIVER TOIT OUVRANT
BA ABS CONTROLE TECHNIQUE OK EXCELLENT ETAT ASSURANCE COLLECTION. Factures d'origines à l'appui.
VENDS MERCEDES 500 SEC EXPERTISEE
AM 1984 GRISE KIT CARROSSERIE LORIZER 4 JANTES BORBET
CUIR CLIM AIRBAG SIEGES CHAUFFANTS, CHARGEUR CD 4 JANTES HIVER TOIT OUVRANT
BA ABS CONTROLE TECHNIQUE OK EXCELLENT ETAT ASSURANCE COLLECTION. Factures d'origines à l'appui.
R$UB- Nombre de messages : 18527
Age : 53
Points : 21211
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouveau Propriétaire
Super, merci beaucoup pour tout ça.mercedes380 a écrit:Bonjour BRICE ,
Je te souhaite la bienvenue parmi nous,de plus avec un très bel exemplaire apparemment ,et te félicite pour ton bon goût malgré ton jeune âge plutôt attiré en général par les bobinettes bruyantes à 4 modestes cylindres .
Je constate avec plaisir que tu es un héritier ROTSCHILD ou DE WENDEL pour courir aussi vite sans hésitation chez MERCEDES,d'autant qu'il n'est gagné d'avance qu'ils sachent encore s'en occuper,souci souvent rencontré.
Ceci dit,je te souhaite que cela se passe du mieux qu'il soit possible,mais n'ayant jamais mis de ma vie aucun véhicule dans un garage professionnel, je ne peux que t'encourager,sauf répulsion viscérale,à apprendre à en assurer toi-même l'entretien qui est rudimentaire sur ces voitures bien conçues,généralement hyper fiables si bien suivies,et très résistantes.
Il est conseillé en l'absence d'historique ou suite à constat moyen de remplacer tous les fluides :
-huile moteur
-huile de boite qui doit être rouge très clair,à vidanger impérativement tous les 60 000 kms ensuite
-huile de direction assistée;c'est la même que celle de la boite, ATF DEXRON 3
-liquide de refroidissement
-liquide de freins
avec examen des bougies,câbles de bougies,tête et doigt d'allumeur,plaquettes de freins,du réglage du frein de stationnement intégré dans les disques arrière,et enfin examen visuel de la ligne d'échappement.
Voilà,je pense avoir fait le tour,et comme tu le constates,il n'y a rien de bien compliqué dans tout cela (une fois qu'on sait le faire ,mais c'est largement accessible pour un bricoleur ayant les notions de base).N'as-tu aucune notion de mécanique ou n'as-tu pas un ami compétant ?
En complément,je te joins un lien qui va te permettre de faire la visite médicale de ton nouvel achat,en souhaitant qu'elle reçoive son certificat d'aptitude haut la main :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne visite de ta voiture à présent,et en fonction du résultat,tu verras bien si tu dois absolument aller enrichir le réseau commercial de la marque . A bientôt . René.
Je ne suis pas un très grand bricoleur, mais je devrais pouvoir m'en sortir
Le problème est que je n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper, mais j'essayerai de faire le maximum
Par contre, je préfère quand même qu'un pro fasse le tour avant tout, et que je vois avec lui.
Sur le CT, j'ai - le circuit de carburant mauvais état
-jeu anormal crémaillère ,boitier de direction // là, je ne sais pas trop, à la conduite, rien de particulier ;enfin, à surveiller.
Bryce42- Nombre de messages : 114
Age : 34
Points : 148
Date d'inscription : 23/12/2013
Re: Nouveau Propriétaire
Rebonjour BRICE ,
Je comprends aisément que tu te trouves un peu désarmé pour le moment et que te sentes mieux à confier ta voiture à un pro. En revanche, l'argument du manque de temps est trompeur,car il va te falloir travailler,sauf à être rentier,une journée entière si tu gagnes 2000 euros par mois, par heure de travail facturée par MERCEDES,et crois-moi,cela va vite,même si le travail est simple,mais il suffit d'un boulon grippé ou d'une vis de purge qui casse pour que cela devienne vite hémorragique .
Dernièrement,une panne pour un de nos jeunes membres s'est traduite par une facture de plus de 600 ou 700 euros alors que la même ne m'a rien coûté (charbons du régulateur d'alternateur usés;il a eu remorquage,remplacement de l'alternateur complet...dingue ).
Que l'on fasse appel à un pro qualifié pour de la haute technicité peut se justifier,mais dépenser de 2 000 à 4 000 euros comme c'est souvent le cas pour une révision lors d'un achat m'apparait franchement disproportionné .
Concernant les points évoqués sur le CT,il est dommage que tu n'aies pas de détail car c'est très vague:
-le circuit d'alimentation est long,et plusieurs causes sont possibles;la plus vraisemblable serait la porosité des petites durits en caoutchouc en sortie de réservoir,entre la roue arrière passager et le pont,c'est classique;pour les conduites rigides passant sous la coque,je n'ai pas connaissance de précédents,ce ne sont pas de voitures françaises (sur ma BM de 320 000 kms,elles sont comme neuves,encore emballées dans leur gaine verte);ceci dit,elles sont apparentes,donc une fuite serait visible,mais cela ne doit pas être grave de toute manière,sinon la voiture n'aurait pas quitté le lieu du CT.
-le jeu du boitier est également classique au bout de 25 ans,mais il est léger et corrigé instinctivement par le conducteur;il se règle par une vis qui est dessus,et il y avait un tuto qui donnait les détails;je vais voir s'il est encore là. Mais comme tu ne sens rien de spécial,c'est encore tout bon;les remarques du CT sont sans nuance,mais là encore,pas de danger,sinon il y aurait eu contre-visite obligatoire.
Pour revenir à ta révision,demande au moins une évaluation pour un travail sans une des mauvaises surprises évoquées ci-dessus, tu auras déjà ainsi une idée,d'autant que les concessions,peu importe la marque,mais il y a assez d'échos pour MERCEDES,n'ont pas trop bonne réputation .
Je préfère te prévenir,même si chacun ici sait que je suis plutôt économe,mais cela ne m'a jamais causé préjudice malgré mes investissements faibles tout au long des 500 000 kms que j'ai du parcourir avec mes véhicules personnels,toujours réparés les rares fois où cela a été nécessaire par des pièces d'occasion;les dépenses somptuaires ne sont donc pas obligatoirement une fatalité pour bien faire.
Il n'y a que toi qui peut faire le choix,j'ai juste voulu élargir l'éventail des possibilités pour que tu puisses trouver d'autres voies,maintenant ou plus tard (il est bien évident qu'à 23 ans,je n'en savais pas autant qu'à présent,mais j'ai beaucoup pratiqué depuis,d'où mes encouragements à faire de même ).
Bonne suite donc et très bonne route avec cette voiture,tu vas te régaler comme je le fais moi-même depuis 7 ans . René.
Je comprends aisément que tu te trouves un peu désarmé pour le moment et que te sentes mieux à confier ta voiture à un pro. En revanche, l'argument du manque de temps est trompeur,car il va te falloir travailler,sauf à être rentier,une journée entière si tu gagnes 2000 euros par mois, par heure de travail facturée par MERCEDES,et crois-moi,cela va vite,même si le travail est simple,mais il suffit d'un boulon grippé ou d'une vis de purge qui casse pour que cela devienne vite hémorragique .
Dernièrement,une panne pour un de nos jeunes membres s'est traduite par une facture de plus de 600 ou 700 euros alors que la même ne m'a rien coûté (charbons du régulateur d'alternateur usés;il a eu remorquage,remplacement de l'alternateur complet...dingue ).
Que l'on fasse appel à un pro qualifié pour de la haute technicité peut se justifier,mais dépenser de 2 000 à 4 000 euros comme c'est souvent le cas pour une révision lors d'un achat m'apparait franchement disproportionné .
Concernant les points évoqués sur le CT,il est dommage que tu n'aies pas de détail car c'est très vague:
-le circuit d'alimentation est long,et plusieurs causes sont possibles;la plus vraisemblable serait la porosité des petites durits en caoutchouc en sortie de réservoir,entre la roue arrière passager et le pont,c'est classique;pour les conduites rigides passant sous la coque,je n'ai pas connaissance de précédents,ce ne sont pas de voitures françaises (sur ma BM de 320 000 kms,elles sont comme neuves,encore emballées dans leur gaine verte);ceci dit,elles sont apparentes,donc une fuite serait visible,mais cela ne doit pas être grave de toute manière,sinon la voiture n'aurait pas quitté le lieu du CT.
-le jeu du boitier est également classique au bout de 25 ans,mais il est léger et corrigé instinctivement par le conducteur;il se règle par une vis qui est dessus,et il y avait un tuto qui donnait les détails;je vais voir s'il est encore là. Mais comme tu ne sens rien de spécial,c'est encore tout bon;les remarques du CT sont sans nuance,mais là encore,pas de danger,sinon il y aurait eu contre-visite obligatoire.
Pour revenir à ta révision,demande au moins une évaluation pour un travail sans une des mauvaises surprises évoquées ci-dessus, tu auras déjà ainsi une idée,d'autant que les concessions,peu importe la marque,mais il y a assez d'échos pour MERCEDES,n'ont pas trop bonne réputation .
Je préfère te prévenir,même si chacun ici sait que je suis plutôt économe,mais cela ne m'a jamais causé préjudice malgré mes investissements faibles tout au long des 500 000 kms que j'ai du parcourir avec mes véhicules personnels,toujours réparés les rares fois où cela a été nécessaire par des pièces d'occasion;les dépenses somptuaires ne sont donc pas obligatoirement une fatalité pour bien faire.
Il n'y a que toi qui peut faire le choix,j'ai juste voulu élargir l'éventail des possibilités pour que tu puisses trouver d'autres voies,maintenant ou plus tard (il est bien évident qu'à 23 ans,je n'en savais pas autant qu'à présent,mais j'ai beaucoup pratiqué depuis,d'où mes encouragements à faire de même ).
Bonne suite donc et très bonne route avec cette voiture,tu vas te régaler comme je le fais moi-même depuis 7 ans . René.
Dernière édition par mercedes380 le Sam 15 Mar 2014 - 17:03, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14431
Age : 72
Points : 15557
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouveau Propriétaire
R$UB a écrit:Je suis très content que tu participes au forum
[th]Prix:[/th] 9 000 € [th]Ville :[/th] Grenoble [th]Code postal :[/th] 38100 [th]Année-modèle :[/th] 1984 [th]Kilométrage :[/th] 151 000 KM [th]Carburant :[/th] Essence [th]Boîte de vitesse :[/th] Automatique Description :
VENDS MERCEDES 500 SEC EXPERTISEE
AM 1984 GRISE KIT CARROSSERIE LORIZER 4 JANTES BORBET
CUIR CLIM AIRBAG SIEGES CHAUFFANTS, CHARGEUR CD 4 JANTES HIVER TOIT OUVRANT
BA ABS CONTROLE TECHNIQUE OK EXCELLENT ETAT ASSURANCE COLLECTION. Factures d'origines à l'appui.
Bonjour ROD ,
Merci pour avoir mis les éléments de l'annonce,car j'avoue que ta remarque sur l'origine de la voiture m'avait troublé,n'ayant aucun souvenir;le prix de 9000 euros sans doute,pas du tout en rapport avec mon approche du sujet .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14431
Age : 72
Points : 15557
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouveau Propriétaire
Brice, très belle voiture et avec des Borbet A comme la mienne.
Si tu cherches des gens compétents à tarif horaire abordable, contacte Mannes à Vénissieux.
J'appuie fortement ce que René raconte.
On fait payer cher les travaux sur ces anciennes Mercedes sous prétexte que ce sont de futurs "collectors", mais j'aimerais que l'on m'explique comment un modèle (C126) produit à près de 75 000 exemplaires peut être une voiture appelée à "évaluer".
D'autre part, le C126 n'a aucune "aura mythique" comme par exemple, ces minables Ford Mustang 1965-69 à moteur V8 en fonte et boitoto que l'on tente de vendre 27000€ ! A ce prix, on obtient ce qui ne vaut pas une 280CE W123 ...
Denis (de Grenoble)
Si tu cherches des gens compétents à tarif horaire abordable, contacte Mannes à Vénissieux.
J'appuie fortement ce que René raconte.
On fait payer cher les travaux sur ces anciennes Mercedes sous prétexte que ce sont de futurs "collectors", mais j'aimerais que l'on m'explique comment un modèle (C126) produit à près de 75 000 exemplaires peut être une voiture appelée à "évaluer".
D'autre part, le C126 n'a aucune "aura mythique" comme par exemple, ces minables Ford Mustang 1965-69 à moteur V8 en fonte et boitoto que l'on tente de vendre 27000€ ! A ce prix, on obtient ce qui ne vaut pas une 280CE W123 ...
Denis (de Grenoble)
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
Age : 72
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Nouveau Propriétaire
Bonjour DENIS ,
Cela me fait plaisir de te lire ;j'espère que tu vas bien.
Le hasard veut qu'avant hier,un petit jeune de 18 ans qui habite en face de chez moi, m'a justement dit que la seule voiture qu'il aimerait, sans jamais pouvoir se l'offrir, est la mustang 1;je n'ai rien voulu dire et le laisser à ses rêves,car à son âge,il ne sait pas encore qu'une voiture est un ensemble de paramètres qui ont tous leur importance,et pas seulement une image basée sur un mythe de cinéma:
-ligne esthétique
-performances
-confort
-tenue de route
-qualité de fabrication mécanique
-qualité des finitions et d'assemblage
-fiabilité
-accessibilité mécanique
-nature et fréquence de l'entretien
-prix d'achat et de gestion
Là,on peut commencer à analyser une voiture et se prononcer en bonne connaissance de cause;le reste n'est que chimères,miroirs aux alouettes et chants de sirènes juste bons pour les gogos ou à la limite les sensibles à un mode de vie type Rock'n Roll,la voiture n'en étant qu'un accessoire secondaire,mais à quel prix .
C'est ce qui m'a conduit à féliciter BRICE qui a su à 23 ans contourner cet écueil en choisissant une des voitures parmi les plus nobles qui soient . René.
Cela me fait plaisir de te lire ;j'espère que tu vas bien.
Le hasard veut qu'avant hier,un petit jeune de 18 ans qui habite en face de chez moi, m'a justement dit que la seule voiture qu'il aimerait, sans jamais pouvoir se l'offrir, est la mustang 1;je n'ai rien voulu dire et le laisser à ses rêves,car à son âge,il ne sait pas encore qu'une voiture est un ensemble de paramètres qui ont tous leur importance,et pas seulement une image basée sur un mythe de cinéma:
-ligne esthétique
-performances
-confort
-tenue de route
-qualité de fabrication mécanique
-qualité des finitions et d'assemblage
-fiabilité
-accessibilité mécanique
-nature et fréquence de l'entretien
-prix d'achat et de gestion
Là,on peut commencer à analyser une voiture et se prononcer en bonne connaissance de cause;le reste n'est que chimères,miroirs aux alouettes et chants de sirènes juste bons pour les gogos ou à la limite les sensibles à un mode de vie type Rock'n Roll,la voiture n'en étant qu'un accessoire secondaire,mais à quel prix .
C'est ce qui m'a conduit à féliciter BRICE qui a su à 23 ans contourner cet écueil en choisissant une des voitures parmi les plus nobles qui soient . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14431
Age : 72
Points : 15557
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouveau Propriétaire
Pour moi, une 500 SEC c'est la Maserati Ghibli "du pauvre"
Tandis qu'une Mustang V8 289 hardtop est inférieure en TOUS POINTS à une BMW 2.8CS contemporaine.
Bryce, poses tes questions AVANT d'aller au garagiste : les membres de ce forum te mettront au parfum des écueils possibles.
Denis (de Grenoble)
Tandis qu'une Mustang V8 289 hardtop est inférieure en TOUS POINTS à une BMW 2.8CS contemporaine.
Bryce, poses tes questions AVANT d'aller au garagiste : les membres de ce forum te mettront au parfum des écueils possibles.
Denis (de Grenoble)
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
Age : 72
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011
asa
Hallo
OH! que si! en tout cas dans son pays d'origine! Le bel exemplaire que possède ce nouvel adhérent, c'est 15000 € facile!!!!
le C126 n'a aucune "aura mythique"
OH! que si! en tout cas dans son pays d'origine! Le bel exemplaire que possède ce nouvel adhérent, c'est 15000 € facile!!!!
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Nouveau Propriétaire
STERNSCHNUPPE a écrit:Hallole C126 n'a aucune "aura mythique"
OH! que si! en tout cas dans son pays d'origine! Le bel exemplaire que possède ce nouvel adhérent, c'est 15000 € facile!!!!
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi.
En Allemagne entre 15.000 € et 20.000 €.
En France entre 7.500 € et 10.000 €.
Soit le double en Allemagne.
En Allemagne, on dit beaucoup de bien sur les W 126, alors qu'en France, on a trop tendance à les critiquer, ce qui expliquerait peut-être ce phénomène, alors que ce sont des voitures exceptionnelles.
Pour l'instant, la différence de prix est là, mais mon plus grand désir serait un jour de voir une harmonisation de prix tirés vers le haut bien sûr, ce qui ne serait que justice.
Pierre du 78.
pierre78670- Nombre de messages : 2195
Age : 82
Points : 2593
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Nouveau Propriétaire
Et aux USA, certainement le plus gros marché, elles valent encore moins qu'en France car il y a tout simplement TROP de spécimens en bon état...
Je crois aussi que vous n'avez pas bien compris ce que j'entend par "aura mythique".
Je ne voulais pas dire "auto appréciée à sa juste valeur avec un brin de nostalgie qui hausse sa cote".
Pour moi une "aura mythique" pousse le prix de voitures intéressantes hors de prix (véritable collector), des exemples des années 50 et 60 : 300SL, Mercedes 600 et ... pagode
Et malheureusement un second sens d'aura mythique comme pour une Mustang de 1966 est "auto à laquelle on attribue une valeur injustifiable compte tenu de la réalité physique du véhicule". En France, il y a énormément de voitures de ce genre entre 1950 et 1980.
A mon avis, nos belles SEC ne vaudront (éventuellement) jamais plus que les coupés équivalents des années 60 dont la finition est exceptionnelle.
Denis (de Grenoble)
Je crois aussi que vous n'avez pas bien compris ce que j'entend par "aura mythique".
Je ne voulais pas dire "auto appréciée à sa juste valeur avec un brin de nostalgie qui hausse sa cote".
Pour moi une "aura mythique" pousse le prix de voitures intéressantes hors de prix (véritable collector), des exemples des années 50 et 60 : 300SL, Mercedes 600 et ... pagode
Et malheureusement un second sens d'aura mythique comme pour une Mustang de 1966 est "auto à laquelle on attribue une valeur injustifiable compte tenu de la réalité physique du véhicule". En France, il y a énormément de voitures de ce genre entre 1950 et 1980.
A mon avis, nos belles SEC ne vaudront (éventuellement) jamais plus que les coupés équivalents des années 60 dont la finition est exceptionnelle.
Denis (de Grenoble)
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
Age : 72
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Nouveau Propriétaire
Bonjour à tous ,
N'oublions pas que la FRANCE est le pays où le petit peuple coupe la tête des aristocrates,où on critique un socialiste qui monte dans une PORSCHE (DSK), où on critique un futur Président d'aller manger dans un bon restaurant, où un autre futur Président a considéré les riches comme les ennemis de la FRANCE et où les AMI 8 et autres MEHARI sont convoitées avec avidité .
Alors comment s'étonner de ce manque de culture du beau et du bon,et il suffit de voir l'état actuel de la FRANCE (et les autres pays du SUD) et de l'ALLEMAGNE (et les autres pays du NORD) pour tout comprendre .
Pour ma part,je me méfie de gens qui disent 'volksvagaine' alors que ce n'est ni français,ni allemand (on dit folksvaagueune,il suffit d'écouter la fin des pubs de la marque ),qui parlaient de 'speakerin' dans les années 80 alors que les spaekerinnes venaient du mot 'speaker',qui râlent contre les radars fixes qui existent depuis des lustres au même endroit sans bouger ,et j'en passe et des meilleures.
Peut-être que le jour où ceux-là prendront conscience de l'entrave de leurs racines latines,cela ira un peu mieux,mais j'avoue que je n'y crois guère:les gens ne se refont pas comme cela,ce qui explique notre pétaudière depuis si longtemps,et encore,on a de la chance que notre passé colonialiste et l'ensommeillement du tiers monde pendant les années glorieuses nous ont accordé un petit matelas d'avance,mais qui arrive au bout à présent que tout ce petit monde se réveille en voulant légitimement la même chose que l'on a déjà,sans même que nous sachions encore l'apprécier d'ailleurs soit dit en passant (pessimisme des nantis gâtés:le paradoxe absolu ).
De plus,comme les gens ne comprennent pas qu'ils créent eux-même la crise en achetant du discount fait ailleurs qu'en FRANCE au lieu de produits de qualité faits ici,on n'est pas rendu ,et les 126 ne sont pas prêtes à émerger de sitôt je le crains fort . Au moins, nous,nous savons profiter du privilège d'en posséder et je compte bien le faire le plus longtemps possible . René.
N'oublions pas que la FRANCE est le pays où le petit peuple coupe la tête des aristocrates,où on critique un socialiste qui monte dans une PORSCHE (DSK), où on critique un futur Président d'aller manger dans un bon restaurant, où un autre futur Président a considéré les riches comme les ennemis de la FRANCE et où les AMI 8 et autres MEHARI sont convoitées avec avidité .
Alors comment s'étonner de ce manque de culture du beau et du bon,et il suffit de voir l'état actuel de la FRANCE (et les autres pays du SUD) et de l'ALLEMAGNE (et les autres pays du NORD) pour tout comprendre .
Pour ma part,je me méfie de gens qui disent 'volksvagaine' alors que ce n'est ni français,ni allemand (on dit folksvaagueune,il suffit d'écouter la fin des pubs de la marque ),qui parlaient de 'speakerin' dans les années 80 alors que les spaekerinnes venaient du mot 'speaker',qui râlent contre les radars fixes qui existent depuis des lustres au même endroit sans bouger ,et j'en passe et des meilleures.
Peut-être que le jour où ceux-là prendront conscience de l'entrave de leurs racines latines,cela ira un peu mieux,mais j'avoue que je n'y crois guère:les gens ne se refont pas comme cela,ce qui explique notre pétaudière depuis si longtemps,et encore,on a de la chance que notre passé colonialiste et l'ensommeillement du tiers monde pendant les années glorieuses nous ont accordé un petit matelas d'avance,mais qui arrive au bout à présent que tout ce petit monde se réveille en voulant légitimement la même chose que l'on a déjà,sans même que nous sachions encore l'apprécier d'ailleurs soit dit en passant (pessimisme des nantis gâtés:le paradoxe absolu ).
De plus,comme les gens ne comprennent pas qu'ils créent eux-même la crise en achetant du discount fait ailleurs qu'en FRANCE au lieu de produits de qualité faits ici,on n'est pas rendu ,et les 126 ne sont pas prêtes à émerger de sitôt je le crains fort . Au moins, nous,nous savons profiter du privilège d'en posséder et je compte bien le faire le plus longtemps possible . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14431
Age : 72
Points : 15557
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouveau Propriétaire
En France, les voitures à l'aura mythique de 2014 sont les Méharis, les Alpine A110 et les DS21 ...
A la fin du siècle dernier, Facel Vega était dans la liste et vers 1970, Talbot Lago, Delahaye et Delage aussi et enfin dans les années 60, Bugatti ...
Voyez-vous la tendance ?
Plus les années passent, plus on idéalise des voitures ... de merde
Seule conclusion possible : la France est un pays qui n'AIME PAS l'automobile ! ce qui n'est pas le cas de l'Allemagne, du Royaume-uni, de l'Italie, du Japon et des USA et je crains que les dés sont jetés.
Si un jour je décide de vendre ma SEC, je vais aller vers l'Allemagne et les Pays-bas pour avoir une offre sensée.
Denis (de Grenoble)
A la fin du siècle dernier, Facel Vega était dans la liste et vers 1970, Talbot Lago, Delahaye et Delage aussi et enfin dans les années 60, Bugatti ...
Voyez-vous la tendance ?
Plus les années passent, plus on idéalise des voitures ... de merde
Seule conclusion possible : la France est un pays qui n'AIME PAS l'automobile ! ce qui n'est pas le cas de l'Allemagne, du Royaume-uni, de l'Italie, du Japon et des USA et je crains que les dés sont jetés.
Si un jour je décide de vendre ma SEC, je vais aller vers l'Allemagne et les Pays-bas pour avoir une offre sensée.
Denis (de Grenoble)
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
Age : 72
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Nouveau Propriétaire
Super merci à tous, vraiment; je vais me pencher plus précisément sur tous ses problèmes alors .
Vous êtes super cool,ça fait plaisir de voir des vrais passionnés.
Par contre, ne critiquez pas trop les voiture américaines, car ça fait 2 ans que j'ai une Mustang 73 en v8 351 qui marche très très bien.
Mai on ne peut pas comparer une Allemande à une Américaine, impossible, 2 délires complètement différents.
Enfin,ne nous fâchons pas
Merci encore à tous pour tous ces messages.
Je vais sûrement voir à faire les choses simples moi-même; j'ai un parallélisme et l'équilibrage à faire .
Je suis choqué, les plombs ont été collés sur la face visible des jantes, je n'ai jamais vu ça ,et vraiment, ce n'est pas beau .
Sinon, pour l'annonce, oui, c'est bien celle qui était à 9000 euros, mais je ne l'ai pas payée ce prix-là, bien sûr.
Vous êtes super cool,ça fait plaisir de voir des vrais passionnés.
Par contre, ne critiquez pas trop les voiture américaines, car ça fait 2 ans que j'ai une Mustang 73 en v8 351 qui marche très très bien.
Mai on ne peut pas comparer une Allemande à une Américaine, impossible, 2 délires complètement différents.
Enfin,ne nous fâchons pas
Merci encore à tous pour tous ces messages.
Je vais sûrement voir à faire les choses simples moi-même; j'ai un parallélisme et l'équilibrage à faire .
Je suis choqué, les plombs ont été collés sur la face visible des jantes, je n'ai jamais vu ça ,et vraiment, ce n'est pas beau .
Sinon, pour l'annonce, oui, c'est bien celle qui était à 9000 euros, mais je ne l'ai pas payée ce prix-là, bien sûr.
Bryce42- Nombre de messages : 114
Age : 34
Points : 148
Date d'inscription : 23/12/2013
Re: Nouveau Propriétaire
N'hésite pas à nous faire d'autres photos de ta jolie voiture
Ton PC avant est il en plusieurs parties ou coulé en un seul bloc ?
Ton PC avant est il en plusieurs parties ou coulé en un seul bloc ?
R$UB- Nombre de messages : 18527
Age : 53
Points : 21211
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouveau Propriétaire
Bin, je ne sais pas ce que tu appelles 'en 2 parties'.R$UB a écrit:N'hésite pas à nous faire d'autres photos de ta jolie voiture
Ton PC avant est-il en plusieurs parties ou coulé en un seul bloc ?
C'est une jupe qui est fixée dessus il me semble, donc je pense que c'est ça qui veut dire 'en 2 parties'
Bryce42- Nombre de messages : 114
Age : 34
Points : 148
Date d'inscription : 23/12/2013
Re: Nouveau Propriétaire
Oui, c'est donc en 2 parties...
Si tu as un moment, tu pourrais me faire des photos pour que je puisse bien voir comment et où la jupe est accrochée sur le PC
Je n'arrive pas à savoir où commence et où s'arrête la jupe ?
Si tu as un moment, tu pourrais me faire des photos pour que je puisse bien voir comment et où la jupe est accrochée sur le PC
Je n'arrive pas à savoir où commence et où s'arrête la jupe ?
R$UB- Nombre de messages : 18527
Age : 53
Points : 21211
Date d'inscription : 25/07/2010
oui
Ca peut attendre vendredi prochain ? Car je pars en déplacement et là, il fait nuit :/
Bryce42- Nombre de messages : 114
Age : 34
Points : 148
Date d'inscription : 23/12/2013
Re: Nouveau Propriétaire
Bryce42 a écrit:Ca peut attendre vendredi prochain ? Car je pars en déplacement et là, il fait nuit :/
Mais bien sûr
R$UB- Nombre de messages : 18527
Age : 53
Points : 21211
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouveau Propriétaire
très beau SEC !
pierre 01- Nombre de messages : 4620
Age : 59
Points : 4834
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Nouveau Propriétaire
Bryce, mon exemple de Mustang vise à souligner qu'un modèle de 1966 avec son petit 289pc ou son six cylindre de 200pc ne sont tout simplement pas des voitures intéressantes : avec des tambours et un essieu rigide ... elles n'ont pas de freins, pas de tenue de route, une direction floue et même pas de réelle puissance, les petits V8 n'ayant que du couple .. franchement pas fun du tout ! et de plus c'était construit par des mecs qui fumaient trop de shit durant les pauses
Pour moi, dans les années 60, la seule Mustang intéressante est une Shelby comme la seule Camaro est une Z28 ... mais alors la cote ...
En Allemagne, l'ingéniérie est véritablement une valeur; aux USA, c'est le marketing produit qui dicte ses lois depuis ... 1928 (Google Harley Earl)
Denis (de Grenoble)
NOTA : il existe bel et bien des américaines intéressantes
Pour moi, dans les années 60, la seule Mustang intéressante est une Shelby comme la seule Camaro est une Z28 ... mais alors la cote ...
En Allemagne, l'ingéniérie est véritablement une valeur; aux USA, c'est le marketing produit qui dicte ses lois depuis ... 1928 (Google Harley Earl)
Denis (de Grenoble)
NOTA : il existe bel et bien des américaines intéressantes
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
Age : 72
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouveau propriétaire 560 SEL
» Nouveau propriétaire de la 560 SEL de Bill77
» Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS
» Nouveau propriétaire d'une 560 SEL , je me présente.
» Nouveau futur propriétaire, du Québec
» Nouveau propriétaire de la 560 SEL de Bill77
» Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS
» Nouveau propriétaire d'une 560 SEL , je me présente.
» Nouveau futur propriétaire, du Québec
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum