Nouveau sur le forum
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R$UB
fab
pierre 01
nanard15
8 participants
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Nouveau sur le forum
Bonjour tout le monde
Je suis l'heureux proprio d'une 280 SL de 1984 retour des USA.
Pour la petite histoire, j'ai débuté ma carrière comme mécano chez Mercedes en 1976, ça fait un bout de temps;
j'ai connu ces voitures dans mes débuts, mais je ne pouvais que les admirer et les entretenir; c'est chose faite, j'en ai une.
J'ai un petit souci, elle fume à la retenue et quand on remet les gaz; probablement joint de queue de soupapes; je vais y remetre le nez dedans, ça me rappellera des souvenirs.
Je suis l'heureux proprio d'une 280 SL de 1984 retour des USA.
Pour la petite histoire, j'ai débuté ma carrière comme mécano chez Mercedes en 1976, ça fait un bout de temps;
j'ai connu ces voitures dans mes débuts, mais je ne pouvais que les admirer et les entretenir; c'est chose faite, j'en ai une.
J'ai un petit souci, elle fume à la retenue et quand on remet les gaz; probablement joint de queue de soupapes; je vais y remetre le nez dedans, ça me rappellera des souvenirs.
nanard15- Nombre de messages : 12
Age : 65
Points : 18
Date d'inscription : 25/05/2022
Re: Nouveau sur le forum
Bienvenue à toi, Bernard et à ta belle, n'hésite pas à nous la présenter !
pierre 01- Nombre de messages : 4311
Age : 57
Points : 4521
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Nouveau sur le forum
Sois le bienvenu !

C'est une 280 SL, SE ou SEL ?
Si c'est une 280 SL, c'est une W107.
Quelques photos de ta belle lèveraient toute ambiguïté !






C'est une 280 SL, SE ou SEL ?
Si c'est une 280 SL, c'est une W107.
Quelques photos de ta belle lèveraient toute ambiguïté !



fab- Nombre de messages : 1583
Age : 56
Points : 1578
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Nouveau sur le forum
Bienvenue sur le forum
R$UB- Nombre de messages : 18309
Age : 52
Points : 20991
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouveau sur le forum
Bonjour
Bienvenue sur le forum.
Bienvenue sur le forum.
Benji62- Nombre de messages : 1704
Age : 49
Points : 1793
Date d'inscription : 10/04/2009
nanard15- Nombre de messages : 12
Age : 65
Points : 18
Date d'inscription : 25/05/2022
Re: Nouveau sur le forum

Tu as remonté les pare-chocs européens beaucoup plus gracieux, c'est une bonne chose, comme d'avoir conservé les feux arrière US; as-tu gardé aussi les optiques ronds à l'avant ?
pierre 01- Nombre de messages : 4311
Age : 57
Points : 4521
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Nouveau sur le forum
Non, j'ai les phares européens, elle était comme ça; j'aurais aimé les américains, je les trouve plus beaux, mais bon.
nanard15- Nombre de messages : 12
Age : 65
Points : 18
Date d'inscription : 25/05/2022
Re: Nouveau sur le forum
Superbe, la même que Bobby Ewing.
J'ai bien connu et utilisé une 280 SL107 blanche.
Le 110 est parfait dans la 107.
Le problème des joints de queue était aussi présent sur celle de mon cousin. Une fois changés, tout est rentré dans l'ordre. Il l'avait fait avec son père mécano sans déculasser, avec l'aide d'un compresseur d'air.
Tu as une revue technique ?
J'ai bien connu et utilisé une 280 SL107 blanche.
Le 110 est parfait dans la 107.
Le problème des joints de queue était aussi présent sur celle de mon cousin. Une fois changés, tout est rentré dans l'ordre. Il l'avait fait avec son père mécano sans déculasser, avec l'aide d'un compresseur d'air.
Tu as une revue technique ?
Stuntman Mike- Nombre de messages : 2843
Age : 56
Points : 3079
Date d'inscription : 16/08/2010
Bonsang de Bonsoir aime ce message
Re: Nouveau sur le forum
Bonjour
J'ai commandé les joints de queue de soupape, je m-y attelle la semaine prochaine; je n'ai pas de revue technique, c'est bien dommage.
J'ai cherché, mais introuvable ou en allemand ou en anglais; je suis preneur si quelqu'un en a une à vendre.
J'ai commandé les joints de queue de soupape, je m-y attelle la semaine prochaine; je n'ai pas de revue technique, c'est bien dommage.
J'ai cherché, mais introuvable ou en allemand ou en anglais; je suis preneur si quelqu'un en a une à vendre.
nanard15- Nombre de messages : 12
Age : 65
Points : 18
Date d'inscription : 25/05/2022
Re: Nouveau sur le forum
Bonjour Bernard
tu trouveras peut-être quelque chose ici :
https://www.bibliauto.fr/369-doc-technique-W107-Mercedes
tu trouveras peut-être quelque chose ici :
https://www.bibliauto.fr/369-doc-technique-W107-Mercedes
Benji62- Nombre de messages : 1704
Age : 49
Points : 1793
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Nouveau sur le forum
Bonjour BERNARD
Je te souhaite la bienvenue chez nous
(même si nous sommes plutôt spécialisés 126, mais nous sommes plusieurs à avoir des 107 en complément
).
Pour ton diagnostic, combien de km ou miles a ta voiture ? Au-delà de 250/300.000, il y a souvent également les guides de soupape à envisager.
Pour la doc, voici ce que nous avons, certains messages ayant été effacés par l'auteur :
https://www.mercedesw126.com/search?mode=searchbox&search_keywords=queue& lesshow_results=topics
Bonne lecture

René

Je te souhaite la bienvenue chez nous



Pour ton diagnostic, combien de km ou miles a ta voiture ? Au-delà de 250/300.000, il y a souvent également les guides de soupape à envisager.
Pour la doc, voici ce que nous avons, certains messages ayant été effacés par l'auteur :
https://www.mercedesw126.com/search?mode=searchbox&search_keywords=queue& lesshow_results=topics
Bonne lecture


René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14243
Age : 71
Points : 15323
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouveau sur le forum
Bonjour
Très belle voiture, rouge et intérieur beige est la combinaison que je préfère, comme pour la w129 d’ailleurs (lady Diana en avait une comme ça).
Bon dimanche
Philippe
Très belle voiture, rouge et intérieur beige est la combinaison que je préfère, comme pour la w129 d’ailleurs (lady Diana en avait une comme ça).
Bon dimanche
Philippe
commode- Nombre de messages : 1169
Age : 55
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: Nouveau sur le forum
Bonjour tout le monde
Ca y est, j'ai changé mes joints de queue de soupape, j'ai fait un outil un peu comme pour le v8.
Ils étaient bien morts; un peu hard sur les 2 cylindres du fond par contre, j'ai utilisé la cordelette pour bloquer les soupapes; mon compresseur est un peu trop petit, il ne faisait que tourner et j'avais du mal à tenir les 4 bar.
Si çaa intéresse quelqu'un, je peux vous donner les photos et cotes des outils.
Sur le m110, les soupapes sont hémisphériques; le piston au point mort haut, la soupape descend d'un petit centimètre et touche le piston; la cordelette suffit à la tenir fermé.
Ca y est, j'ai changé mes joints de queue de soupape, j'ai fait un outil un peu comme pour le v8.
Ils étaient bien morts; un peu hard sur les 2 cylindres du fond par contre, j'ai utilisé la cordelette pour bloquer les soupapes; mon compresseur est un peu trop petit, il ne faisait que tourner et j'avais du mal à tenir les 4 bar.
Si çaa intéresse quelqu'un, je peux vous donner les photos et cotes des outils.
Sur le m110, les soupapes sont hémisphériques; le piston au point mort haut, la soupape descend d'un petit centimètre et touche le piston; la cordelette suffit à la tenir fermé.
nanard15- Nombre de messages : 12
Age : 65
Points : 18
Date d'inscription : 25/05/2022

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