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Message par nanard15 Mer 25 Mai 2022 - 10:57

Bonjour tout le monde

Je suis l'heureux proprio d'une 280 SL de 1984 retour des USA.

Pour la petite histoire, j'ai débuté ma carrière comme mécano chez Mercedes en 1976, ça fait un bout de temps;
j'ai connu ces voitures dans mes débuts, mais je ne pouvais que les admirer et les entretenir; c'est chose faite, j'en ai une.

J'ai un petit souci, elle fume à la retenue et quand on remet les gaz; probablement joint de queue de soupapes; je vais y remetre le nez dedans, ça me rappellera des souvenirs.

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Message par pierre 01 Mer 25 Mai 2022 - 12:37

Bienvenue à toi, Bernard et à ta belle, n'hésite pas à nous la présenter !
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Message par fab Mer 25 Mai 2022 - 13:01

Sois le bienvenu ! cheers cheers cheers

C'est une 280 SL, SE ou SEL ?

Si c'est une 280 SL, c'est une W107.

Quelques photos de ta belle lèveraient toute ambiguïté !

sunnysunnysunny
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Message par R$UB Mer 25 Mai 2022 - 23:49

Bienvenue sur le forum
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Message par Benji62 Jeu 26 Mai 2022 - 10:30

Bonjour

Bienvenue sur le forum.
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Message par nanard15 Jeu 26 Mai 2022 - 11:32

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Message par pierre 01 Jeu 26 Mai 2022 - 12:36

Wink  Magnifique !!

Tu as remonté les pare-chocs européens beaucoup plus gracieux, c'est une bonne chose, comme d'avoir conservé les feux arrière US; as-tu gardé aussi les optiques ronds à l'avant ?
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Message par nanard15 Jeu 26 Mai 2022 - 13:55

Non, j'ai les phares européens, elle était comme ça; j'aurais aimé les américains, je les trouve plus beaux, mais bon.

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Message par Stuntman Mike Jeu 26 Mai 2022 - 23:12

Superbe, la même que Bobby Ewing.
J'ai bien connu et utilisé une 280 SL107 blanche.
Le 110 est parfait dans la 107.

Le problème des joints de queue était aussi présent sur celle de mon cousin. Une fois changés, tout est rentré dans l'ordre. Il l'avait fait avec son père mécano sans déculasser, avec l'aide d'un compresseur d'air.
Tu as une revue technique ?
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Bonsang de Bonsoir aime ce message

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Message par nanard15 Ven 27 Mai 2022 - 6:31

Bonjour

J'ai commandé les joints de queue de soupape, je m-y attelle la semaine prochaine; je n'ai pas de revue technique, c'est bien dommage.
J'ai cherché, mais introuvable ou en allemand ou en anglais; je suis preneur si quelqu'un en a une à vendre.

nanard15

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Message par Benji62 Ven 27 Mai 2022 - 8:08

Bonjour Bernard

tu trouveras peut-être quelque chose ici :

https://www.bibliauto.fr/369-doc-technique-W107-Mercedes
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Message par mercedes380 Ven 27 Mai 2022 - 9:37

Bonjour BERNARD Smile 

Je te souhaite la bienvenue chez nous cheers (même si nous sommes plutôt spécialisés 126, mais nous sommes plusieurs à avoir des 107 en complément bounce bounce ).

Pour ton diagnostic, combien de km ou miles a ta voiture ? Au-delà de 250/300.000, il y a souvent également les guides de soupape à envisager.

Pour la doc, voici ce que nous avons, certains messages ayant été effacés par l'auteur :

https://www.mercedesw126.com/search?mode=searchbox&search_keywords=queue& lesshow_results=topics

Bonne lecture  studystudy

René
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Message par commode Dim 29 Mai 2022 - 9:54

Bonjour

Très belle voiture, rouge et intérieur beige est la combinaison que je préfère, comme pour la w129 d’ailleurs (lady Diana en avait une comme ça).

Bon dimanche

Philippe
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Message par nanard15 Ven 3 Juin 2022 - 17:45

Bonjour tout le monde

Ca y est, j'ai changé mes joints de queue de soupape, j'ai fait un outil un peu comme pour le v8.

Ils étaient bien morts; un peu hard sur les 2 cylindres du fond par contre, j'ai utilisé la cordelette pour bloquer les soupapes; mon compresseur est un peu trop petit, il ne faisait que tourner et j'avais du mal à tenir les 4 bar.

Si çaa intéresse quelqu'un, je peux vous donner les photos et cotes des outils.

Sur le m110, les soupapes sont hémisphériques; le piston au point mort haut, la soupape descend d'un petit centimètre et touche le piston; la cordelette suffit à la tenir fermé.

nanard15

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