Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Nouveau du sud

+5
pierre 01
affalterbach
mercedes380
grizzly_95
Didi11
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau du sud - Page 2 Empty Re: Nouveau du sud

Message par Didi11 Jeu 20 Sep 2012 - 20:15

Un V8 de cette cylindrée est tout juste rodé à ce kilométrage, j'en ai presque autant avec le TU 1.4 de ma 205, le moteur pourra en faire encore tout autant si ce n'est plus, mais vous avez raison, il faut toujours ce montrer prudent et je passerai également la carrosserie avec un aimant feutré pour la tester.

J'appelle un expert demain sur Belfort pour avoir une idée du prix de sa prestation + le coût d'un passage dans un contrôle technique, à moins que je ne prenne moi-même le train le week-end prochain.

Je vous tiens au courant sans faute et merci encore pour vos avis Very Happy

Didi11

Nombre de messages : 33
Age : 53
Points : 37
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud - Page 2 Empty Re: Nouveau du sud

Message par Didi11 Mer 26 Sep 2012 - 20:58

Salut à tous, je reviens donc avec des nouvelles de l'expert, et je ne regrette pas les 150€ payés..
Les points à vérifier cités par René s'avèrent en effet tous à revoir..

Nouveau du sud - Page 2 12510
Nouveau du sud - Page 2 12810
Nouveau du sud - Page 2 13010
Nouveau du sud - Page 2 13510

Je ne vous mets pas toutes les photo mais les autres sont aussi "belles", seul l'intérieur est en bon état..

Je passe donc sur cette voiture et je vous recommande vivement le Cabinet d'expertise de Mr Ollier à Belfort Very Happy

Didi11

Nombre de messages : 33
Age : 53
Points : 37
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud - Page 2 Empty Re: Nouveau du sud

Message par Pierre47 Mer 26 Sep 2012 - 21:52

Bonsoir,

Décevant : belle en photo, mais moche en vrai et surtout les "dessous de la dame".

Du boulot en perspective, pour celui qui voudrait la remettre en état!!!

Pierre47

Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud - Page 2 Empty Re: Nouveau du sud

Message par mercedes380 Mer 26 Sep 2012 - 22:54

Rebonsoir FREDERIC Smile,

Eh bien,quelle mauvaise surprise Crying or Very sad.Ce constat explique le prix modeste,là au moins, le vendeur en a tenu compte,pas comme pour la SEC de Marmande qui est encore pire,mais à 6500 euros Rolling Eyes.

Tous ces exemples font que je suis de plus en plus content de ma SEC à 1900 euros dont voici des vues comparatives,pour le cas où tu ne les aurais pas encore vues:

Nouveau du sud - Page 2 S4023560
Nouveau du sud - Page 2 S4023561
Nouveau du sud - Page 2 Sam_0023


Nouveau du sud - Page 2 Sam_0024



Je te souhaite une meilleure chance pour les suivantes,car comme je le dis toujours,il faut en voir plusieurs pour se construire sa propre conviction.

Bonne suite Basketball .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud - Page 2 Empty Re: Nouveau du sud

Message par Didi11 Mer 26 Sep 2012 - 23:08

Shocked Elle est super saine !! En effet cela n'a rien à voir. C'est vrai qu'il n'en demande que 2500€ mais si j'avais eu vent de ces problèmes je me serais économisé des frais d'expert..malgré tout je ne le regrette pas car j'étais prêt à prendre le train.. Mad

Je viens de voir cette 280 qui a l'air d'avoir été bichonnée..d'après le vendeur, mais il me faudra des photos des longerons AV..me ferais plus avoir Razz

http://www.leboncoin.fr/voitures/358849264.htm?ca=13_s

Didi11

Nombre de messages : 33
Age : 53
Points : 37
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud - Page 2 Empty Re: Nouveau du sud

Message par mercedes380 Jeu 27 Sep 2012 - 0:53

Bonjour FREDERIC Smile ,

J'aime bien celles-ci en 280, car elles sont belles et bien équipées,même si l'une a la boiserie partiellement décollée,ce qui n'est pas irréversible,surtout si elles ont été conservées.

De plus,elles sont dans le sud Basketball .

http://www.leboncoin.fr/voitures/359635344.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/337506357.htm?ca=15_s

J'ai l'impression qu'il y a du choix dans les 4 portes;il faudrait sélectionner les 'MERCEDES 300' , 420,500,et 560 et trier par prix chaque fois pour avoir une vue d'ensemble.

Pour info,celle que tu as signalée a les appuis lombaires retouchés par des renforts en plastique ou en cuir suite à l'usure avancée du velours.Sinon,elle est pas mal équipée,mais j'ai le même intérieur pullman bleu dans ma 500 SEL et je trouve cela triste à mourir,les stries des habillages de porte entre autres manquant de classe.

Bonne recherche selon tes goûts Basketball.René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud - Page 2 Empty Re: Nouveau du sud

Message par Didi11 Jeu 27 Sep 2012 - 21:07

Bonsoir René,

Celle dans le 83 a l'air pas mal et pas bien chère..je vais essayer de me renseigner. J'ai également contacté le vendeur de la 560 qui est dans le 47, j'attends des photos du dessous.

Je vous tiens au jus..

Didi11

Nombre de messages : 33
Age : 53
Points : 37
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud - Page 2 Empty Re: Nouveau du sud

Message par Didi11 Jeu 27 Sep 2012 - 23:38

J'ai vu quelque 420 pas trop mal, notamment celle-ci qui a l'air bien entretenue, à voir...

http://www.leboncoin.fr/voitures/358476753.htm?ca=13_s

Qu'en est-il niveau fiabilité du V8 4.2 ?

Didi11

Nombre de messages : 33
Age : 53
Points : 37
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud - Page 2 Empty Re: Nouveau du sud

Message par mercedes380 Ven 28 Sep 2012 - 0:18

Rebonsoir FREDERIC Smile,

Pas de souci avec les 420,seules les premières 380 ont fait l'objet de commentaires désobligeants sur base de soucis de haut moteur.

Mais quitte à choisir,il vaut mieux prendre une 500 bien plus coupleuse et mieux équipée,pour un prix d'achat et une consommation similaires.Le raisonnement tient encore plus s'agissant des 6 cylindres dont le seul atout,comme pour les 380 et 420,est la puissance fiscale réduite(certificat d'immatriculation) comparée à celle des 500(34 cv) et 560(de 37 à 40 cv).

Cette 420 n'a pas beaucoup d'options et a la sellerie pullman,certes claire,donc plus jolie que la bleue,mais à qui je reproche ses habillages de portières en velours côtelé que je trouve peu raffiné Crying or Very sad.

Mais c'est bien de chercher ainsi et de poser des questions;cela te donne les éléments à prendre en compte pour affiner tes sélections Basketball.

Bonne suite ainsi Smile.René.


Dernière édition par mercedes380 le Dim 30 Sep 2012 - 1:22, édité 1 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud - Page 2 Empty Re: Nouveau du sud

Message par Didi11 Sam 29 Sep 2012 - 23:17

Merci René pour tes conseils avisés Smile

Didi11

Nombre de messages : 33
Age : 53
Points : 37
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud - Page 2 Empty Re: Nouveau du sud

Message par Didi11 Lun 8 Oct 2012 - 21:37

Et bien au final j'ai craqué pour un modèle de la production US..la moindre des choses est de vous la présenter.

Nouveau du sud - Page 2 P1000410
Nouveau du sud - Page 2 P1000411
Nouveau du sud - Page 2 P1000412
Nouveau du sud - Page 2 P1000413

Il s'agit d'une Chevrolet Caprice 1977, moteur V8 5.7L, carburateur 4 corps, ce modèle équipait en son temps les taxis New-Yorkais et bons nombre d'administrations Américaines comme la Police ou le FBI, c'était une voiture particulièrement bon marché, fiable et increvable, la Golf américaine en somme.
Celle-ci est une troisième main certifiée avec seulement 86000 kms d'origine, elle a encore ses plaque de 1977 ! J'ai passé une sacrée aventure lors du rapatriement, figurez-vous qu'un guignol avait par le passé mis de l'huile classique dans le pont alors que ce dernier est à glissement limité, cela n'a jamais posé de problèmes car la voiture ne faisait que de petits trajets dans sa Gironde natale, mais lorsque je l'ai réveillé sur autoroute et que l'huile du pont est monté en température celui-ci m'a fait savoir qu'il n'aimait pas son breuvage..immobilisation, dépanneuse et direction un petit garagiste dans la campagne, très compétent, c'est d'ailleurs lui qui a pigé le problème tout de suite. Il a donc vidangé le pont, aucune casse et pas de limaille...ouf ! Après avoir remis l'huile ad-hoc, graisser le train avant et vérifier la pression des pneus me voilà repartis à 17h pour finalement arriver à la maison vers 21h30 sans aucun autre soucis, consommation de 14.2L pour une vitesse comprise entre 110 et 120 km/h, je pense encore pouvoir faire mieux avec un filtre à air neuf et une bonne révision.
L'auto est dans un bon état général, l'intérieur est immaculé, excepté le ciel de toit comme d'habitude, aucune bidouille particulière, quelques petits détails à revoir malgré tout et une bonne révision pour la remettre sur la route en prévision de longs trajets, la peinture sera également à revoir d'ici 3 ou 5 ans car quelque tache de corrosion commence à apparaître, je suis assez content de mon achat. Je suis super étonné de l'état du dessous de la demoiselle, elle est nickel, les planchers ont encore la peinture d'origine et seul une corrosion de surface est à signaler par endroit...c'est du tout bon !
Voili voilou..je vais maintenant faire l'inventaire de ce que j'ai à faire dessus puis passer commande de pièces..
Ce ne sera donc pas une Mercedes pour le moment, mais posséder une W126 ne ma lâche pas et peut-être que plus tard je pourrai me permettre d'allonger mon budget et me payer un modèle d'exception..

A suivre... Very Happy

Didi11

Nombre de messages : 33
Age : 53
Points : 37
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud - Page 2 Empty Re: Nouveau du sud

Message par stuf Lun 8 Oct 2012 - 22:13

J'adore Shocked Shocked Shocked

typiquement le type de truc qui pourrait me faire craquer ...

çà donne quoi en acceleration ces moteurs, je me suis toujours demandé? combien de chevaux, 170 je crois?
stuf
stuf

Nombre de messages : 6572
Age : 44
Points : 6851
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud - Page 2 Empty Re: Nouveau du sud

Message par mercedes380 Lun 8 Oct 2012 - 22:16

Bonsoir FREDERIC Smile,

Eh bien tant pis si ce n'est pas encore une 126,mais tu as de la marge car je n'ai eu ma première qu'à seulement 48 ans et tant mieux que tu aies trouvé une voiture à ton goût et apparemment saine,surtout comparée à celle de BELFORT.

Je ne te cache pas qu'il m'est difficile d'apprécier cette voiture à sa juste valeur car je ne connais rien en voitures américaines,mais je te fais confiance pour ce choix.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec Basketball.Très bonne route bounce bounce.René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud - Page 2 Empty Re: Nouveau du sud

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 23:48

Oh con !!!!! Shocked

Frederic, tu as devant toi ton plus grand fan ! Si tu balances une rampe de gyro bleu et rouge sur le toit et que tu mets une étoile CHIP's sur les portières je promets de mettre ta photo sur ma table de nuit I love you

Plus sérieusement, j'ai toujours eu envie de cette bagnole alors si tu passes dans le coin avec et que tu as du temps libre, ça me ferait plaisir de vous rencontrer toi et ta Caprice.

Bravo pour cet achat !!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud - Page 2 Empty Re: Nouveau du sud

Message par Didi11 Mar 9 Oct 2012 - 21:05

stuf a écrit:J'adore Shocked Shocked Shocked

typiquement le type de truc qui pourrait me faire craquer ...

çà donne quoi en acceleration ces moteurs, je me suis toujours demandé? combien de chevaux, 170 je crois?

Ce n'est pas une sportive entendons nous bien, mais pied au plancher ça pousse quand même, certes pas autant qu'une Mercedes 500 mais suffisamment pour en surprendre plus d'un. Quoiqu'il en soit ce n'est pas la vocation de cette auto qui est faite pour cruiser tranquillou coude à la portière Cool , le moteur small block Chevy 350 est increvable et fait son million de kilomètres avec un bon entretien. Pour les chevaux il fait bien 170ch et est largement sous-exploité même avec son carbu 4 corps. Un moteur comme celui-ci préparé peut sortir beaucoup beaucoup plus de chevaux que ça..


Bonsoir FREDERIC,

Eh bien tant pis si ce n'est pas encore une 126,mais tu as de la marge car je n'ai eu ma première qu'à seulement 48 ans et tant mieux que tu aies trouvé une voiture à ton goût et apparemment saine,surtout comparée à celle de BELFORT.

Je ne te cache pas qu'il m'est difficile d'apprécier cette voiture à sa juste valeur car je ne connais rien en voitures américaines,mais je te fais confiance pour ce choix.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec Basketball.Très bonne route.René.

Oui René, tu as raison, j'ai l'automobile dans le sang et donc à 41 ans je pense que j'aurai encore d'autres modèles à mon palmares dont une belle W126..un jour..


Oh con !!!!!

Frederic, tu as devant toi ton plus grand fan ! Si tu balances une rampe de gyro bleu et rouge sur le toit et que tu mets une étoile CHIP's sur les portières je promets de mettre ta photo sur ma table de nuit

Plus sérieusement, j'ai toujours eu envie de cette bagnole alors si tu passes dans le coin avec et que tu as du temps libre, ça me ferait plaisir de vous rencontrer toi et ta Caprice.

Bravo pour cet achat !!

Merci pour tes compliments Raoul, ce modèle a comme je l'ai dit plus haut équipée la Police, le FBI et les taxis à la fin des 70's, c'est typiquement le type d'auto qui me faisait rêver lorsque je regardais avec mes yeux d'enfants les épisodes comme Starsky et Hutch, ces immenses autos avec des capots sans fin m'ont marqué à vie Laughing
Je viens régulièrement sur Béziers dont je suis originaire, je n'en suis d'ailleurs qu'à 30 kilomètres, mais avant de venir avec la Caprice il me faut lui faire une bonne révision, dès que j'ai l'occasion je te contact sans faute, envoies-moi ton tél par MP Arrow
Si tu le souhaites je suis à mon hangar tous les samedi, tu peux aussi venir voir mes protégées si cela te dit Very Happy

Didi11

Nombre de messages : 33
Age : 53
Points : 37
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud - Page 2 Empty Bienvenue

Message par flavio37000 Mar 9 Oct 2012 - 21:49

Bienvenu a toi c vraiment super forum

flavio37000

Nombre de messages : 73
Age : 39
Points : 103
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud - Page 2 Empty Re: Nouveau du sud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum