Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Nouveau du sud

+5
pierre 01
affalterbach
mercedes380
grizzly_95
Didi11
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau du sud Empty Nouveau du sud

Message par Didi11 Jeu 9 Fév 2012 - 22:14

Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, Fred alias Didi11, 41 ans, en couple, 3 enfants, j'habite dans l'Aude à 25 kms au nord de Narbonne, je suis responsable d'un magasin de pièces détachées automobiles et surtout passionné depuis mon plus jeune âge de belles mécaniques et plus particulièrement de voitures anciennes. J'ai possédé par le passé une 380 SL de 1982, une 230 TE de 1988 et pas mal d'américaines. A ce jour mon petit parc est composé d'une fidèle 205 GR pour faire le peu de kms qui me sépare de mon boulot, d'unE Buick Electra cabriolet de 1967, d'une Chrysler 300 coupe sport de 1963 et d'une Suzuki GT 125 de 1976 en attente de restauration.
Manque à ce tableau une grosse routière pour les longs trajets, aller faire les courses ou tout simplement les sorties en famille, les petits étant un peu serrés dans la 205 Razz , la seule marque européenne qui me fasse encore rêver est bien sûr Mercedes.
Je devais aller voir il y a peu une 280 SE de 1979 mais le projet a capoté. Je m'intéresse également aux W126 et une 300 SE me fait de l'oeil Laughing ainsi qu'une magnifique 500 SEC, seul point noir:pas pratique pour la famille Embarassed

Merci de m'accueillir parmi vous Smile

Didi11

Nombre de messages : 33
Age : 53
Points : 37
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud Empty Re: Nouveau du sud

Message par grizzly_95 Jeu 9 Fév 2012 - 22:23

Bienvenue sur le forum !
Une W126 en 300 SE est sûrement plus facilement utilisable au quotidien qu'une W116. Les 2 ont leur charme et pour bien faire, il faut en avoir une de chaque. Effectivement, avec 3 enfants, il faut abandonner l'idée du SEC.
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud Empty Re: Nouveau du sud

Message par mercedes380 Jeu 9 Fév 2012 - 22:45

Bonjour FRED Smile ,

Je suis heureux de t'accueillir chez nous en attendant que ce soit parmi nous lorsque tu auras succombé (à juste raison bounce bounce )à une superbe 126 cheers .

En effet,ce modèle reste à ce jour une des meilleures voitures que l'on puisse posséder,compte tenu de l'ensemble de ses atouts toujours au goût du jour et de sa très bonne fiabilité,surtout comparée aux modèles qui ont suivi,suréquipés d'électronique embarquée plus que pénalisante Rolling Eyes .

Pour résoudre ton dilemme et compte tenu des tarifs toujours anormalement bas pour de tels bijoux,tu pourrais presque t'offrir les 2 modèles sus-cités bounce bounce ,ce que je te souhaite.

Si tes connaissances sont suffisantes,il est très possible de déceler parmi ce qui est en annonce les voitures qui sont toujours saines et qui de ce fait ne te causeront aucun souci de fiabilité et d'entretien(si tu respectes les règles).

Il ne faut pas avoir de regrets pour la 116,elles sont souvent plus sujettes à la rouille.

N'hésite pas à nous soumettre les voitures sur lesquelles tu aurais des vues Basketball .

Bonne recherche bounce bounce .René.

mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud Empty Re: Nouveau du sud

Message par Didi11 Jeu 9 Fév 2012 - 23:05

Merci pour votre accueil chaleureux Very Happy , prendre les deux autos..? Madame va me trucider Razz et elle n'aurait pas tord, de plus j'ai déjà pas mal de boulot avec mes deux américaines et vu mon peu de temps libre les chantiers avancent lentement. Il est bien évident qu'une grosse berline sera amplement suffisante pour transporter ma petite famille en sécurité mais l'auto devra être en excellent état et avoir été entretenue aux petits oignons, un peu comme je le fais avec mes autos.
Voici une des annonces que j'ai en vue pour la 300 SE

www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15415930.html

Le coupé est ici

www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15262661.html

J'adore ce dernier, mais ce n'est pas raisonnable avec mes trois petits diables bounce

Je vais essayer de retrouver les photos de mes ex-Mercedes et vous mettre également les américaines si vous le souhaitez.
Ah, une dernière question, pas des moindres par les temps qui courent, que pensez-vous du E85 et est-ce que qu'une 300SE s'accommoderait en partie de se carburant..? Je commence à m'y intéresser de plus en plus, 0,90€ du litre ça mérite que l'on s'y penche..
Bon allé, au dodo Sleep

PS: ne pouvant ajouter d'URL j'ai supprimer les www aux liens, désolé pour l'entorse Embarassed


Dernière édition par grizzly_95 le Jeu 9 Fév 2012 - 23:38, édité 1 fois (Raison : rajout des www)

Didi11

Nombre de messages : 33
Age : 53
Points : 37
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud Empty Re: Nouveau du sud

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 5:40

Bienvenue à toi ami Audois !

Belle collection de mécaniques que tu as là. La W126 c'est vraiment quelque chose, et tu as bien raison de t'y intéresser. Que ce soit en berline, en limousine ou en coupé, elle procure toujours une sensation que l'on ne retrouve pas ailleurs.

Bonnes recherches et bon vent comme on dit sur le Narbonnais Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud Empty Re: Nouveau du sud

Message par mercedes380 Ven 10 Fév 2012 - 13:11

Bonjour FRED Smile ,

Pour la 300,on ne peut rien dire car la (seule Rolling Eyes )photo ne correspond pas à l'annonce.

Pour la 500,elle semble nette,a un intérieur phase 2(1990) et comporte en options:
-l'ABS
-la clim
-le toit ouvrant
-le tempomat
-les essuie-phares
-le rideau arrière électrique
-le klaxon bi-tons
-la commande électrique des appuie-têtes avants
-les appuie-têtes arrières
-l'accoudoir central

Tout le reste est de série sur les SEC,notamment boite auto,vitres et sièges cuir électriques,direction assistée,ronce de noyer,volant cuir...

Les boiseries et la lunette sont intactes,le cuir est légèrement altéré sur la partie lombaire du siège chauffeur(classique),tous les assemblages sont réguliers(pas d'accident à priori),les jantes sont certainement des répliques(pas AMG),pas de surtapis.

Il est vraisemblable qu'elle n'ait pas été vendue en FRANCE à l'origine car les antibrouillards paraissent blancs(jaunes en FRANCE).

Bonne suite Basketball .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud Empty Re: Nouveau du sud

Message par Didi11 Ven 10 Fév 2012 - 20:48

Volfoni Raoul a écrit:Bienvenue à toi ami Audois !

Belle collection de mécaniques que tu as là. La W126 c'est vraiment quelque chose, et tu as bien raison de t'y intéresser. Que ce soit en berline, en limousine ou en coupé, elle procure toujours une sensation que l'on ne retrouve pas ailleurs.

Bonnes recherches et bon vent comme on dit sur le Narbonnais Wink

Merci pour ton accueil Raoul, je vois que tu n'es pas loin, Béziers je connais car j'y suis né et j'y vais régulièrement.

Peut-être se croiseras-t-on un de ces jours..? En tout cas si tu passes dans le minervois tu es le bienvenue Wink

Didi11

Nombre de messages : 33
Age : 53
Points : 37
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud Empty Re: Nouveau du sud

Message par Didi11 Ven 10 Fév 2012 - 20:54

mercedes380 a écrit:Bonjour FRED Smile ,

Pour la 300,on ne peut rien dire car la (seule Rolling Eyes )photo ne correspond pas à l'annonce.

Pour la 500,elle semble nette,a un intérieur phase 2(1990) et comporte en options:
-l'ABS
-la clim
-le toit ouvrant
-le tempomat
-les essuie-phares
-le rideau arrière électrique
-le klaxon bi-tons
-la commande électrique des appuie-têtes avants
-les appuie-têtes arrières
-l'accoudoir central

Tout le reste est de série sur les SEC,notamment boite auto,vitres et sièges cuir électriques,direction assistée,ronce de noyer,volant cuir...

Les boiseries et la lunette sont intactes,le cuir est légèrement altéré sur la partie lombaire du siège chauffeur(classique),tous les assemblages sont réguliers(pas d'accident à priori),les jantes sont certainement des répliques(pas AMG),pas de surtapis.

Il est vraisemblable qu'elle n'ait pas été vendue en FRANCE à l'origine car les antibrouillards paraissent blancs(jaunes en FRANCE).

Bonne suite Basketball .René.

Bonsoir René,

Tu as un oeil avisé, merci ! C'est vrai qu'elle est belle cette 500, je me laisserai bien tenté mais les petits risquent d'être un peu serrés d'autant qu'il n'y a pas de ceinture centrale je crois, quoique qu'il seront toujours mieux que dans la 205 Surprised

Il y a également cette belle 300 au GPL



Je suis en contact avec le vendeur fort sympathique, le réservoir va être remplacé pour être aux nouvelles normes..à suivre Cool

leboncoin.fr/voitures/283387333.htm?ca=13_s


Dernière édition par Didi11 le Ven 10 Fév 2012 - 22:08, édité 1 fois

Didi11

Nombre de messages : 33
Age : 53
Points : 37
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud Empty Re: Nouveau du sud

Message par mercedes380 Ven 10 Fév 2012 - 21:59

Bonsoir FRED Smile ,

J'ai bien saisi que la SEC n'est pas d'actualité et sache que j'ai eu la mienne seulement à 54 ans,donc tu as de la marge Very Happy .

Si j'ai commenté cette voiture,c'est pour te faire entrevoir ce qui est important à relever pour définir l'intérêt d'un modèle comparé à un autre.

Rien n'est plus différend d'une 126 qu'une autre 126 compte tenu de la richesse du nombre des options possibles et il faut savoir que l'écart en prix neuf entre la moins chère(260 SE basique)et la plus chère(560 SEC avec options) allait de 1 à 3 (190 000 frs à 590 000 frs)en 1986.

Pour mémoire,pourrais tu éventuellement éditer ton message(en cliquant sur la petite fenêtre en haut à droite)pour modifier le lien inutilisable en l'état;il faudrait copier le lien dans la fenêtre tout en haut de l'annonce pour le coller dans ton message.Cela nous permettrait une lecture plus directe.

Merci d'avance Smile. René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud Empty Re: Nouveau du sud

Message par Didi11 Ven 10 Fév 2012 - 22:13

Je n'ai pas réussi à copier le lient correctement, un message en rouge apparaît me notifiant que je ne peux poster de lien de part ma récente inscription au forum, désolé Embarassed

Tout bien réfléchi, je vais laisser de côté l'idée d'un coupé car avec ma Chrysler et ma Buick sont déjà des deux portes, la berline me semble tout indiqué.

Cette 300 au GPL dont je vous ai mis le lien me semble intéressante, le gars la possède depuis 1999 et c'est une seconde main.
Faut que je trouve quelqu'un sur place qui puisse aller la voir pour moi au moins pour une première approche et faire quelque photos de sorte que je ne fasse pas 800 kms pour rien Neutral

Didi11

Nombre de messages : 33
Age : 53
Points : 37
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud Empty Re: Nouveau du sud

Message par mercedes380 Ven 10 Fév 2012 - 22:43

Rebonsoir FRED Smile ,

Je l'ai trouvée.

http://www.leboncoin.fr/voitures/283387333.htm?ca=13_s

Les photos ne sont pas assez révélatrices.

Les assemblages semblent bons,les aiguilles du compteur sont encore bien orange et les boiseries paraissent intactes,confirmant que la voiture ait dormi au garage.Souvent les boiseries sont décolorées,décollées et les aiguilles sont devenues jaunes en cas de non protection.Les pare-chocs semblent un peu frottés à l'arrière(pas courant).

Elle a en options visibles ou signalées:

-boite auto
-sièges cuir
-volant cuir
-ronce de noyer
-régulateur de vitesse
-clim manuelle
-jantes alu GULLIDECKEL

Je ne sais pourquoi le moteur a du être remplacé et de quand date l'équipement au gpl;il faudra s'assurer de la gratuité du certificat d'immatriculation car les dispositions ont changé dans pas mal de départements.

Quant au prix,il me parait un peu élevé au regard du marché actuel pour une 300;tu pourrais avoir une 500 plus coupleuse et mieux équipée pour un prix voisin et qui ne sera plus plus onéreuse en entretien et en consommation(si elle est également gpl bien sûr).

Sur ce dernier point,il y a sur le forum des connaisseurs beaucoup plus expérimentés que moi et qui pourront moduler éventuellement mon approche.

Bonne suite dans tes recherches Basketball .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud Empty Re: Nouveau du sud

Message par Didi11 Ven 10 Fév 2012 - 23:20

Bonsoir René,

Ton aide m'est vraiment précieuse et je te remercie de prendre le temps de m'éclairer dans mes choix. Je ne sais pas exactement la raison du changement de moteur mais il y a une facture Mercedes à l'appui, le vendeur l'a acquise en 1999 avec un moteur très peu kilométré et l'a donc faite équipée immédiatement au GPL, ce que je voudrais savoir c'est si c'est un système aspiré ou injecté, le monsieur ne le sait pas, dommage, je compte sur les photo du moteur pour le savoir.
Pour ce qui est d'une 500 tu as raison mais ça ne coure pas les rues et encore moins au GPL, enfin, ceci dit je ne suis pas pressé.

Merci et bonne nuit ! Sleep

Didi11

Nombre de messages : 33
Age : 53
Points : 37
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud Empty Re: Nouveau du sud

Message par affalterbach Sam 11 Fév 2012 - 21:45

Avant d'acheter la 300 se, j'ai été en relation avec plusieurs proprios de 500 et 560 GPL. D'après ce que j'ai compris les trois ne font pas bon ménage; ce qui pourrait expliquer les moteurs refaits, changés ou les problèmes de culasses. Le GPL est sec contrairement à l'essence.

affalterbach

Nombre de messages : 145
Age : 68
Points : 151
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud Empty Re: Nouveau du sud

Message par Didi11 Sam 11 Fév 2012 - 22:58

Bonsoir Jean-Luc,

Je cherche depuis pas mal de temps maintenant des infos à ce sujet, il est vrai que mon coup de coeur va au Mercedes W116 et W126 équipées en GPL serait un plus mais comme tu le dis j'ai cru comprendre que le GPL ne faisait pas bon ménage avec ces moteurs certainement du au fait que le majorité des installations sont maintenant dépassées et difficile à régler (système aspirée) alors que de nos jours les installations en injection séquentielle gazeuse sont bien plus performantes et fiable, seulement voilà, je n'ai pas le budget pour refaire une installation.
C'est un dilemme.. Neutral mon soucis c'est que je veux me servir de l'auto régulièrement pour les week-ends et les vacances et pour mes déplacement réguliers sur Montpellier, rouler 100% à l'essence va étrangler mon budget car ne l'oublions pas j'ai déjà deux gros cubes très gourmant en carburant, peut-être ne me suis-je pas orienté vers un bon choix, non pas mécaniquement parlant ou esthétiquement nous sommes bien d'accord, mais en fonction de mes besoins..en tout cas je te remercie ainsi que René et tous les autres à participer et ainsi m'aiguiller dans mes choix, c'est aussi cela le partage d'un forum Very Happy

Didi11

Nombre de messages : 33
Age : 53
Points : 37
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud Empty Re: Nouveau du sud

Message par pierre 01 Dim 12 Fév 2012 - 12:48

Wink bienvenue a un homme de goût !!!
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4564
Age : 59
Points : 4778
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud Empty Re: Nouveau du sud

Message par Invité Sam 17 Mar 2012 - 19:15

Bienvenu à un proche voisin Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud Empty Re: Nouveau du sud

Message par Didi11 Mar 18 Sep 2012 - 21:31

Bonsoir à vous tous, voilà un bon moment que je n'étais pas venu sur le forum, à cause de soucis familiaux mon projet d'achat d'une W126 était en stand-by mais ayant toujours eu un faible pour cette splendide berline je me remets en quête.

Celle-ci est en ce moment à la vente, quelqu'un parmi vous la connaîtrait-il..?

http://www.leboncoin.fr/voitures/350422714.htm?ca=13_s

J'ai eu le proprio au téléphone, elle est d'origine allemande, c'est lui qui l'a importé en 2009, selon ses dires c'était une première main qui appartenait à un médecin..

Je la trouve bien jolie Cool

Didi11

Nombre de messages : 33
Age : 53
Points : 37
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud Empty Re: Nouveau du sud

Message par grizzly_95 Mar 18 Sep 2012 - 21:52

A première vue, elle présente bien mais il faut se méfier des photos parfois très flatteuses.
La voiture me parait basse, est-ce dû à une suspension hydraulique ?
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud Empty Re: Nouveau du sud

Message par mercedes380 Mar 18 Sep 2012 - 22:14

Bonsoir FREDERIC Smile ,

C'est dommage que nous n'ayons personne dans cette région pour aller la voir en dessous.

A priori,elle est magnifique,super propre et soignée,sans aucun souci apparent,ce qui devient rare sur le bon coin.

Je trouve superbe le pullman gris clair,surtout dans une voiture noire(j'en ai vu un sur une bleu foncé),les boiseries sont comme neuves,il y a le toit ouvrant,le volant cuir, le BECKER,l'air-bag conducteur,les appuis-têtes arrières,les lave-phares,les sièges chauffants,la clim,le régulateur de vitesse et les jantes Gullideckel(impeccables).

Elle mérite vraiment une visite de contrôle des points faibles connus,car elle a une rare présentation et le prix est par ailleurs plus qu'attractif Basketball,mais un exemple récent sur une annonce du même ordre s'est avéré catastrophique affraid et conduit à une certaine réserve .

A toi de voir si tu peux te déplacer ou si tu connais quelqu'un dans la région.

Bonne suite Basketball .René.

mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud Empty Re: Nouveau du sud

Message par Didi11 Mar 18 Sep 2012 - 23:02

Merci pour vos avis sur cette auto, je pense mandater un expert automobile avec en plus un rendez-vous dans un centre de contrôle pour un CT supplémentaire, ainsi l'expert pourra visionner le dessous de l'auto et j'aurai un CT tout frais également.

Je ne manque pas de vous tenir informé Very Happy

Didi11

Nombre de messages : 33
Age : 53
Points : 37
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud Empty Re: Nouveau du sud

Message par mercedes380 Mar 18 Sep 2012 - 23:18

Rebonsoir FREDERIC Smile ,

Encore faut-il que l'expert connaisse parfaitement la 126 et notamment ses (rares)points faibles:

-joint de lunette
-joint du pare-boue dans les passages de roues avants
-bonne adhérence du blakson en partie basse
-fixation des blocs tirants de chasse sur les longerons
-points de fixation des bandeaux de bas de caisse
-dessous de décors chromés de passages de roue
-dessous des portières

Vérifier:

-la ligne d'échappement
-la transmission et la direction (sans jeu)
-la suspension si hydraulique
-dernière vidange de boite(tous les 60 000 kms)
-la clim

Essayer tous les équipements,notamment la boite,le tempomat et le toit ouvrant

Pour le reste,c'est comme sur les autres voitures.

Bonne suite Basketball .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud Empty Re: Nouveau du sud

Message par Didi11 Mer 19 Sep 2012 - 20:52

Merci René, je me note tous ces points à vérifier en plus..

Je vous tiens informé Smile

Didi11

Nombre de messages : 33
Age : 53
Points : 37
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud Empty Re: Nouveau du sud

Message par pierre78670 Jeu 20 Sep 2012 - 8:22

Bonjour Frédéric,

Cette voiture présente trop bien en photos, elle a due être repeinte, tout comme les jantes Alu.

Comme le fait remarquer Eric, elle parait basse, mais elle approche les 300.000 kms.

Quant à son prix, 2.690 Euros, elle n' est pas chère à la vue de son état.

Maintenant, je ne la sens pas, mais ce n' est que mon point de vue.

A toi de bien vérifier tous les points qui t' on été indiqués.

Bon courage.

Pierre
pierre78670
pierre78670

Nombre de messages : 2189
Age : 82
Points : 2581
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud Empty Re: Nouveau du sud

Message par stuf Jeu 20 Sep 2012 - 11:41

IL faut aller la voir.

Dans l'hypothese qu'elle soit repeinte: y aller avec un aimant et verifier que les ailes au niveau des passages de roue n'ont pas été choucroutés, aussi les points evoqués par René.

Mais la bonne affaire est aussi possible, tant qu'on est pas devant on ne saura pas.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6572
Age : 44
Points : 6851
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud Empty Re: Nouveau du sud

Message par pierre78670 Jeu 20 Sep 2012 - 12:53

Tout à fait d' accord, il faut la voir.

Pierre
pierre78670
pierre78670

Nombre de messages : 2189
Age : 82
Points : 2581
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du sud Empty Re: Nouveau du sud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum