Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour, nouveau sur le forum

+11
Stuntman Mike
Id2Ds
420SEC
jpferrer31
pgu
R$UB
Benji62
mercedes380
fab
pierre 01
jujouk
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour, nouveau sur le forum Empty Bonjour, nouveau sur le forum

Message par jujouk Lun 20 Sep 2021 - 11:30

Bonjour à tous

Petite présentation…

J’ai eu l’opportunité de « sauver » une Mercedes w126, mais étant plutôt habitué aux Audi et BMW, je ne connais pas trop les Mercedes de cette génération, mais je me suis lancé le défi.

Donc j’ai eu l’opportunité d’acheter  une Mercedes 260SE de 1987 qui était à l’abandon depuis quelques années dans le jardin d’un ami, car à l’arrêt suite à un problème moteur du côté de l’injection….
Donc le modèle :  une berline 260 SE, BV manuelle, avec seulement 2 propriétaires avant moi (les 2 connus), et 83 Mkm au compteur que j’ai pu vérifier avec histovec et les factures dans la voiture.

Je ne connais pas les finitions, mais elle a la fermeture centralisée, les 4 vitres électriques, la clim manuelle et je pense que c’est tout… il y avait encore la brochure Mercedes et le catalogue d’accessoires avec la grille des tarifs !!! (en francs !) dans la boite à gants.

J’ai déjà remplacé pas mal de pièces (vu qu’elle était en panne), puis faite tourner, et même passé le contrôle technique avec succès !!!! (Seule remarque : les capuchons anti-poussières détériorés)

Bref; mais un problème moteur persiste…. qui fera l’objet d’un sujet dans le section adéquate Bonjour, nouveau sur le forum 1f61f.  



A bientôt.


Dernière édition par jujouk le Lun 24 Jan 2022 - 10:59, édité 1 fois

jujouk

Nombre de messages : 21
Age : 43
Points : 27
Date d'inscription : 20/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, nouveau sur le forum

Message par pierre 01 Lun 20 Sep 2021 - 11:48

Wink  Bienvenue à toi !

Elle semble bien, cette 260, bien optionnée et en bel état, avec peu de kilomètres, félicitations !

Tu trouveras certainement la réponse à tes problèmes sur le Forum .
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4525
Age : 58
Points : 4739
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, nouveau sur le forum

Message par fab Lun 20 Sep 2021 - 12:48

Welcome ! cheers cheers cheers
fab
fab

Nombre de messages : 1676
Age : 57
Points : 1671
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, nouveau sur le forum

Message par mercedes380 Lun 20 Sep 2021 - 15:29

Bonjour JULIEN Smile 

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous cheers, tu as très bien fait de sauver cette 260 SE car elle va te faire découvrir au fur et à mesure de son utilisation un monde peu commun.

En effet, j'étais comme toi un inconditionnel des BM depuis 1979, bien heureux d'avoir pu bénéficier par les circonstances de la vie (2 séries 5 de 6 ans accidentées que j'ai réparées à très bon compte en 1980 et 1990 après achat d'une plus ancienne 2002 en 1979 que j'ai utilisée 10 ans en parallèle de la première) de leur supériorité par rapport à l'essentiel de ce qui roulait, étant par ailleurs pas du tout attiré par les MERCEDES.

C'est un autre hasard qui m'a fait acheter en 2000 également une 260 SE, série que je ne connaissais pas du tout et qui pour une fois m'a plu, et là, la révélation (même si j'ai découvert plus tard qu'elle en était un exemplaire des plus basique hormis quelques options sympa : cuir, ronce de noyer, toit ouvrant, métal verni) : en effet, j'ai été de suite enchanté par le confort, le silence, la souplesse de conduite, le gabarit et l'aspect  majestueux (surtout une fois le vernis poli une bonne journée à la machine qui révèle la profondeur du gris clair), un écart immense avec mes séries 5 malgré leur déjà très bon niveau, et de plus qui consommait moins en essence hormis bien sûr la 524 td :

https://www.mercedesw126.com/t2346-une-260-se-remise-en-etat

C'est ce m'a conduit 6 ans plus tard à prendre un coupé SEC qui est pour moi le must absolu car je n'ai pas  connu depuis meilleur compromis (12 critères) :

https://www.mercedesw126.com/t7848-ma-380-sec

Je ne sais pas si tu es mécano, mais voici notre recueil d'analyse pour apprendre à connaitre ta 260 (hormis le moteur, il y a beaucoup de similitudes avec les BM) :

https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

Pour les problèmes techniques, il y a une rubrique dédiée par domaine.

Bonne lecture study 

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14336
Age : 71
Points : 15428
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, nouveau sur le forum

Message par Benji62 Lun 20 Sep 2021 - 18:41

Bonjour

Bienvenue sur le forum.

Elle est très sympa, ta 260 SE.
Benji62
Benji62

Nombre de messages : 1709
Age : 50
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, nouveau sur le forum

Message par R$UB Lun 20 Sep 2021 - 21:21

Bienvenue sur le forum
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18450
Age : 53
Points : 21134
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, nouveau sur le forum

Message par pgu Mar 21 Sep 2021 - 5:43

Bonjour et bienvenue !
Elle est belle cette 260 SE !
pgu
pgu

Nombre de messages : 2045
Age : 54
Points : 2219
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, nouveau sur le forum

Message par jujouk Mar 21 Sep 2021 - 8:46

Merci a tous pour vos retours.

Je continu un peu mes tests sur le moteur pour pouvoir poster un sujet complet sur mon pb moteur  Wink

jujouk

Nombre de messages : 21
Age : 43
Points : 27
Date d'inscription : 20/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, nouveau sur le forum

Message par jpferrer31 Mar 21 Sep 2021 - 12:54

Bonjour et bienvenu sur le forum.
C'est super d'avoir sauvé cette 260 SE cheers.
jpferrer31
jpferrer31

Nombre de messages : 431
Age : 48
Points : 483
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, nouveau sur le forum

Message par 420SEC Mer 27 Oct 2021 - 9:15

Bravo pour ce sauvetage; bienvenue.
420SEC
420SEC

Nombre de messages : 178
Age : 53
Points : 196
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, nouveau sur le forum

Message par Id2Ds Mer 27 Oct 2021 - 18:58

Super sauvetage Smile 
A priori un historique limpide et kilométrage plus que raisonnable ... ça aurait été dommage qu'elle se perde ou se retrouve dans de mauvaises mains...
Id2Ds
Id2Ds

Nombre de messages : 536
Age : 53
Points : 588
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, nouveau sur le forum

Message par jujouk Mar 11 Jan 2022 - 9:20

Bonjour a tous, ca faisait un petit moment !!

Donc voici des news de W126. 

J'ai enfin terminé les travaux dessus !! Elle tourne comme une horloge et démarre au quart de tour à froid comme à chaud !! Elle roule nickel mais vibre un peu quand je dépasse les 100km/h. Je pense au roulement/joint du palier de l'arbre de transmission (les 4 pneus sont neufs et il me semble avoir vu que l'arbre a un peu de jeu).
En fait? pour qu'elle soit parfaite, il faudrait revoir la peinture (peau d'orange et saletés incrustées, changer ce roulement, et regarder la clim (je ne sais même pas si elle marche, je ne me suis pas encore penché sur le PB).

En gros, je me suis occupé de principalement de la mécanique.


Voici quelques photos pour illustrer :

Bonjour, nouveau sur le forum Inked210

Bonjour, nouveau sur le forum Siege_11

Bonjour, nouveau sur le forum Siege_10


Par contre, j'hésite à continuer les frais, car je pense que je vais devoir m'en séparer  Crying or Very sad, j'ai aussi 4 autres voitures à la maison (dont une E36 cab, une 504 pickup et les 2 voitures du quotidien) et ça commence à faire beaucoup et la W126 prend pas mal de place  Exclamation Exclamation plus quelques travaux à la maison à faire.... et puis pour moi, le plus intéressant était le chalenge de tout remettre mécaniquement en état  Very Happy  (ma passion) et ce serait dommage de la garder pour ne pas la rouler... Mais bon, faut faire des choix !

A vrais dire, je ne sais pas ce que ça peut valoir sur le marché.... difficile de comparer car niveau km et proprios, c'est difficile de trouver un équivalent; si vous avez des idées, je suis preneur (j'ai eu 1.400 e de frais juste en pièces car c'est moi qui fais les travaux).

Voila, merci d'avance.
A bientôt

jujouk

Nombre de messages : 21
Age : 43
Points : 27
Date d'inscription : 20/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, nouveau sur le forum

Message par Stuntman Mike Mer 12 Jan 2022 - 0:01

Pour la vibration, peut -être l'équilibrage.
Mets les pneus arrière devant et regarde si ça vibre encore.
Pour la vente, je suis nul, je préfère uniquement acheter.
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3125
Age : 57
Points : 3383
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, nouveau sur le forum

Message par jujouk Mer 12 Jan 2022 - 14:51

Salut et merci.
Je viens de regarder sous la voiture, et effectivement, l'arbre bouge un peu. on dirait que le joint du roulement central est HS.

jujouk

Nombre de messages : 21
Age : 43
Points : 27
Date d'inscription : 20/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, nouveau sur le forum

Message par Stuntman Mike Mer 12 Jan 2022 - 23:50

Elle a 83.000 km, ce serait étonnant que le palier central déconne à un si faible kilométrage.
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3125
Age : 57
Points : 3383
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, nouveau sur le forum

Message par jujouk Jeu 13 Jan 2022 - 9:34

Ce n'est pas le roulement mais le joint qui tient le roulement. On dirait qu'il est un peu déchiré. 
Neuf, cela ressemble à ça :
Bonjour, nouveau sur le forum Roulem11

jujouk

Nombre de messages : 21
Age : 43
Points : 27
Date d'inscription : 20/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, nouveau sur le forum

Message par mercedes380 Jeu 13 Jan 2022 - 10:47

Bonjour JULIEN Smile 

C'est classique car le caoutchouc se dégrade dans le temps, sans relation obligatoire avec l'usage.

La 350 SLC  de 72 que j'ai achetée en 2003 n'avait que 129.000 km et avait le soufflet complètement déchiré, au point que le bruit occasionné avait fait penser au vendeur qu'il provenait du pont,d'où son prix de vente hyper bradé, même pour l'époque bénie pour nous au cours de laquelle les gros moteurs et les anciennes n'intéressaient pas grand monde.

Pour la dépose, surtout bien conserver la liaison des 2 demis-arbres, et ensuite avant la séparation bien repérer à la pointe à tracer l'assemblage car la transmission est équilibrée d'usine.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14336
Age : 71
Points : 15428
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, nouveau sur le forum

Message par stuf Jeu 13 Jan 2022 - 12:32

stuf
stuf

Nombre de messages : 6560
Age : 43
Points : 6839
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, nouveau sur le forum

Message par jujouk Jeu 13 Jan 2022 - 13:45

Super merci. 
J'avait un peu regardé (pour l'équilibrage, je le savais  Very Happy ), ce n'est pas compliqué à faire. Le plus embêtant est de retirer l'échappement.
Après, j'ai l'avantage d'avoir une fosse dans mon garage !!

jujouk

Nombre de messages : 21
Age : 43
Points : 27
Date d'inscription : 20/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, nouveau sur le forum

Message par Stuntman Mike Jeu 13 Jan 2022 - 23:46

Pas obligé de démonter toute la ligne d'échappement, surtout avec une fosse.
Tu abaisses et soutiens la ligne en enlevant toutes les brides en caoutchouc.
Le plus chiant est de débrider cet écrou énorme de 32 ou dans ces eaux...
La clé sur l'écrou et une bonne clé à griffe sur l'arbre pour le bloquer.
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3125
Age : 57
Points : 3383
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, nouveau sur le forum

Message par tony36 Sam 15 Jan 2022 - 23:30

Une bagnole ancienne avec le moins d'options possible, ce n'est pas plus mal. Moins il y en a, moins il y a des trucs qui partent en vrille. Question de point de vue.

Franchement, sur les photos, elle a l'air super propre.

Pour la revente : remise en état, si elle a bien roulé, faible kilométrage. Certes, c'est le petit modèle de la gamme, mais bon, ce genre de bagnoles, c'est devenu collector. C'est plus le but de tracer comme un sagouin en bloquant le compteur. Je ne suis pas dans le jus, mais si ta bagnole a bien été fiabilisée après arrêt, en roulant un moment, ça peut valoir un prix certain, suffit de regarder le parking pour faire ses statistiques (évidemment, c'est relatif à son porte-monnaie quand je parle de prix certain). Alors en plus, si tu as kilométrage assuré + très bon état, pas de corrosion etc etc + ce très faible kilométrage, que dire de plus ? C'est typiquement une voiture pour collectionneurs.

Ouais, les mecs avec les moyens vont privilégier les gros modèles 420, 500, 560... Encore faut-il les trouver...Après, il n'y a pas que des millionnaires qui veulent le top des années 80 et la 560 coupé. Il y a bien des gars qui mettent 15.000 e dans une ami 6, alors... une 260, c'est une w126, avec la classe qui va avec.

Bref, sans parler de prix exact car je n'ai pas la prétention d'être dans le négoce de la collection, à mon humble avis, un tel véhicule, s'il est fiabilisé en roulant après immobilisation et toutes les merdes qui peuvent venir, peut se vendre un prix assez intéressant plutôt en hausse (encore une fois, c'est relatif, on ne parle pas de Ferrari Daytona non plus, mais bon, on n'est pas à Hollywood ici).

tony36

Nombre de messages : 513
Age : 45
Points : 531
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, nouveau sur le forum

Message par jujouk Lun 17 Jan 2022 - 9:18

Salut

Effectivement, elle est propre, mais mérite encore quelques petites attentions, la mamie.
Mécaniquement, elle roule très bien; comme je disais, j'ai environ 1.500€ de factures de pièces que j'ai remplacées en 6 mois.

En gros, pour qu'elle soit parfaite, il faudrait faire une peinture complète et remplacer les cache-poussières de toutes liaisons du train avant...

Comme je disais aussi, tout fonctionne sauf la clim (je n'ai pas eu le temps de m'en occuper).
Bref, on verra bien si elle intéresse, mais je pense qu'il faut être un passionné du modelé pour s'y consacrer.

Sinon, j'ai reçu le roulement du palier de l'arbre; je ne vais pas tarder à le remplacer  Very Happy.
 
Merci pour vos retours.

jujouk

Nombre de messages : 21
Age : 43
Points : 27
Date d'inscription : 20/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, nouveau sur le forum

Message par transporteur Lun 17 Jan 2022 - 17:14

Salut

Un bien joli exemplaire que tu as là et qui possède plusieurs qualités :

Modèle " simple " d'entrée de gamme peu kilométré (on reste sur de la 126, donc le " simple " est relatif), avec une belle combinaison argent cendré/tissu brazil, pas banale chez nous, bien que dans le Sud, on ose plus les couleurs.

C'est bien, elle a même encore ses enjoliveurs d'origine, laisse-les, c'est plutôt rare, une série 2 avec enjoliveurs, comme les séries 1 d'ailleurs, et c'est raccord avec la motorisation.
Si elle a toujours séjourné en PACA, logiquement peu/pas de rouille, par contre, le soleil fait mal rapidement si stockée dehors non couverte.

Avec le temps qui passe, je privilégie de plus en plus les versions plus basiques, ce sont elles qui supporteront mieux le poids des années à venir.

D'ailleurs, une des seules options (climatisation)qu'elle a est en panne, comme bien 80% des 126 encore roulantes, cqfd....

Autrement, tu ne le mentionnes pas, mais est-ce une KAT vu l'année ?
Autre poste assez lourd si HS.

Maintenant, ceci dit, puisque ce n'est que mon avis et qu'il est très rarement partagé sur ce point, ça va être dur de trouver preneur, ce n'est malheureusement pas le modèle de 126 qui excite le plus...il faut la plus grosse, pour rester dans l'esprit années 80....Mais en même temps, pas besoin de 36 acheteurs (fantômes), un seul (vrai intéressé) suffira.

Les 126 ont décollé depuis quelques années question tarif, mais pas toutes, les 260/280 sont encore à la peine, et dans un certain sens, tant mieux (pas quant on vend certes). Et je constate une stagnation générale depuis quelques mois. Ne soit surtout pas pressé pour la vente...Si elle part à 5.000, ce sera bien je pense, en toute honnêteté.

Pour moi, elle s'adresse à quelqu'un qui souhaite rouler régulièrement avec à la cool; pour les départementales à 80 km/h, c'est largement suffisant, et surtout déjà très dépaysant.

transporteur

Nombre de messages : 403
Age : 43
Points : 419
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, nouveau sur le forum

Message par jujouk Mar 18 Jan 2022 - 10:11

Salut

Non, elle ne l'est pas, il n'y a aucune sonde sur la ligne d'échappement (et c'est une 166 cv)


je pense aussi, j'en espèrerais au minimum 5.500 € (le temps de la vendre, je vais tout de même essayer regarder cette clim...)


Oui, c'est un excellent véhicule pour "cruiser" tranquille !! (bien plus confortable que mon Q5 !)
Après, sur l'autoroute, j'ai pu tester à 130/135 km/h, ben, ça roule très bien aussi !!!

jujouk

Nombre de messages : 21
Age : 43
Points : 27
Date d'inscription : 20/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, nouveau sur le forum

Message par transporteur Mar 18 Jan 2022 - 12:40

Pas de KAT, impeccable, ça de moins à remplacer le cas échéant ! Donc encore plus intéressante !

La climatisation, c'est très aléatoire, soit ce n'est rien, soit quasiment tout est HS....

Bien souvent, c'est un défaut de charge, mais en général, justifié par une fuite sur le circuit : le condenseur est souvent en tête de liste.

Une information qui serait intéressante, mais que tu n'auras certainement pas : depuis combien de mois/années la clim ne marche plus, car quand cela fait trop longtemps, les joints internes de compresseur peuvent lâcher avec la remise en pression du circuit, trop secs. J'ai eu le cas avec la mienne.

Après avoir remplacé le condenseur ( percé ), bouteille déshydratante ( à changer d'office ), détendeur ( bouché ), changé tous les joints de raccords de canalisations, réussi à trouver un gars qui avait encore du R12 et qui m'a fait la recharge, la clim a marché...2 jours ( très bien ceci dit )....le compresseur ( encore d'origine ) s'est mis à pisser l'huile comme une passoire par les 2 côtés...Retour case départ, donc plus de clim pour le moment.

Si tu veux essayer de regarder, il faudrait de préférence voir en premier lieu si le circuit tient le vide ou pas, et si ce n'est déjà pas le cas, lâche l'affaire....Tu ne récupéreras pas ta mise de toute façon à la revente. Par contre, si tu revends localement, ça peut être un gros frein pour la vente, par chez vous, c'est quand même appréciable, une clim qui marche.

transporteur

Nombre de messages : 403
Age : 43
Points : 419
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, nouveau sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum