Ma 380 SEC

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Ma 380 SEC

Message  mercedes380 le Ven 22 Juin - 0:51

Bonjour à tous Smile

Après avoir acheté par hasard ma 260 SE en 2000, j'ai cherché à me documenter sur cette série de MERCEDES que je n'avais jamais vue (ou remarquée) avant, et j'ai découvert l'existence du coupé dans un TOPS CAR chez un ami dont l'angle de prise de vue de la photo lui donnait une allure magnifique cheers , mais le prix même à l'époque était en rapport Crying or Very sad , ce que je trouvais logique puisque du même niveau que les XJS dont j'adore la ligne Cool; donc, je m'étais fait une raison, déjà bien content avec ma 260 qui m'a fait découvrir un autre monde de l'automobile, bien que roulant depuis 20 ans en BM série 5 déjà plutôt au-dessus de la moyenne.

C'est pour cela que je me suis laissé tenter en 2002 (après des hésitations car elle ne me plaisait pas vraiment) par une 350 SLC signalée par un ami qui me l'a présentée ainsi : une MERCEDES-coupé- V8-pas chère, le vrai compromis improbable car le vendeur en souhaitait 1.800 euros, somme nécessaire pour refaire sa façade Shocked , et aussi parce que le pont avait un souci Rolling Eyes; or pendant l'essai, je me suis de suite rendu compte que ce n'était que le palier d'arbre qui était hs, ayant déjà connu cela sur une de mes BM, et comme elle était même moins chère que ma 260, je l'ai prise un peu en compensation de ne pouvoir m'offrir une SEC que je trouve incomparable à côté.

Quelle ne fut pas ma surprise 4 ans plus tard de lire dans le G-TOUT, journal d'annonces hebdomadaire acheté la veille par un ami que j'avais dépanné et qui m'avait invité pour me remercier, qu'une 380 SEC était à vendre pour 1.900 euros Shocked , le texte ne comportant pas 10 mots tout compris (2 lignes de 5 cm) et aucune photo Rolling Eyes; j'ai bien sûr téléphoné de suite, ai appris qu'elle était tournante, j'ai pris rendez-vous, le train pour faire les 250 km me séparant de MULHOUSE, vu la voiture que le vendeur a fait démarrer sans souci, elle tournait rond, et comme nous étions à 200 m de la gare un vendredi à 17 heures, je ne me voyais pas faire un essai dans les bouchons What a Face, je l'ai achetée sans autre forme de procès, car elle ne présentait aucune anomalie visible, comme la 260 qui a été sans souci; de plus, j'avais acheté mes BM quotidiennes bien accidentées, et là, on en était loin, donc pas de raison d'hésiter, d'autant que pour une fois, je suis tombé sur un combiné de coloris qui me plaisait bounce bounce. Comme vous le constatez, c'est exactement l'inverse de ce qu'il faut faire lors d'un achat Very Happy.

Elle est de fin 83, avait 211.000 km, d'origine française mais la précédente propriétaire était une dame belge (coordonnées sur le CT de 2005), diplomate selon le vendeur, mais je ne suis pas allé vérifier Rolling Eyes.

Transaction faite, circulation fluidifiée, je pars, je découvre la voiture, tout est normal, 30 euros d'essence à la sortie de MULHOUSE car le témoin venait de s'allumer, arrêt à EPINAL pour voir mon meilleur ami, fin du retour en début de nuit sans souci, re-témoin de carburant à l'arrivée (ratio 9,2 l...sympa), petite visite à mon ami mécanicien à la retraite vers 23 h pour lui monter, passage sur son pont le lendemain, verdit : tout nickel Basketball.

Après analyse de plusieurs indices et examen de la voiture au fur et à mesure des opérations de nettoyage, il s'est avéré contre toute attente que:

-polishée, elle rutilait, avec juste 2 points de rouille, un au-dessus du bandeau de portière conducteur suite à repose sans la protection en plastique pour le crochet métallique en bout, et un autre à la naissance avant de l'arche de roue arrière passager, suite à choc arrière que j'ai diagnostiqué plus tard grâce à d'autres indices

-le pare-choc arrière brillait comme neuf une fois passé au miror (et pour cause, il a été remplacé à un moment)

-l'intérieur datte était quasi intact hormis le classique appui lombaire extérieur

-ciel de toit était parfait (je ne savais pas à l'époque qu'il y avait une maladie à son sujet)

-tous les fluides étaient à jour, étiquettes collées pour le moteur, huile bien rose clair pour la boite

-les disques et plaquettes de freins étaient récents à l'arrière avec des pièces MERCEDES Cool, plaquettes récentes à l'avant sur disques peu usés

-les ressorts avant étaient récents (voir les photos des passages de roues ci-dessous)

-la voiture avait toujours été en circulation au moins depuis 98 jusqu'à mon achat en 2006 

  + 1998 étiquette de vidange
  + 2000 vignette numérotée d'accès à un parking privé de BERLIN
  + 2002 étiquette de vidange
  + 2004 vignette d'autoroute suisse
  + 2005 CT de la dame belge qui a vendu à mon vendeur qui n'a fait que 300 km en 1 an
  + 2006 date de mon achat

et depuis, j'ai fait 18.000 km avec sans souci bounce bounce sauf une panne près de chez moi pour cause de charbons d'alternateur au bout sans prévenir, cette saleté Evil or Very Mad (o euro car prélevés sur ma 500 SEL), et une rupture de masse de la pompe à essence devant chez moi, contournée par un fil de 30 cm relié à un longeron du coffre (o euro).

J'ai donc eu toutes les chances avec moi, car les probabilités pour :

-lire l'annonce chez une personne chez qui j'allais pour la première fois dans un journal que je ne lisais jamais
-un vendeur ayant fait un achat impulsif sans usage et contraint de vendre pour cesser de payer un stationnement en centre-ville
-une SEC intacte pour 1.900 euros
-un combiné très à mon goût (ce qui est très rare dans ce qui a été commercialisé), de plus quasi inédit (1 seul autre exemplaire vu l'an passé)
-une voiture saine, à jour de ses entretiens, bien suivie avec des pièces d'origine, même le ciel de toit apparemment puisqu'il est toujours intact, jamais immobilisée et sans souci en 18.000 km et sur 12 ans
-qu'elle ait été en vente en hiver peu propice à ce genre d'achat ayant fait baisser le prix initial qui était de 4.000 euros (j'ai trouvé les affichettes dans un vide-poche de portière)
-qu'elle ne soit pas loin de chez moi

étaient quasi nulles; elle m'était donc vraiment destinée bounce bounce .

Bon depuis, comme elle reste dehors et qu'en 2006, je n'avais aucune source d'informations avant de trouver par hasard et obstination à la 32ième page du mot clé MERCEDES SEC notre beau forum cheers, je n'ai pu procéder aux protections préventives pour les ailes et la lunette, intactes à l'achat mais 3 ans plus tard, apparition des boursouflures fatales pale : trop tard, car je n'ai trouvé le site qui expliquait tout que quelques mois plus tard; dommage Crying or Very sad.

Dans l'intervalle, j'ai recollé comme j'ai pu les boiseries, j'ai nettoyé par étapes un peu partout; elle ne sera jamais parfaite visuellement, mais pour moi bien suffisante pour me régaler en toute sérénité, car elle roule tout en souplesses et en douceur Cool.

Ce que j'ai eu à faire dessus au fil du temps : remplacement :

-du tirant de chasse par un bloc récent trouvé sur une 280 SE à ma casse préférée à 10 mn : 20 euros
-du comodo principal (parfois trous noirs entre codes et phares What a Face) : 10 euros
-de la serrure de portière conducteur (ebay.de) : 20 euros
-du calculateur de tempomat (ma casse) : 5 euros
-du mécanise des freins de stationnement (neufs) : 40 euros

+ 50 euros de fournitures diverses pour des retouches de peinture, soit un total de 145 euros jusqu'à récemment car j'ai acheté un bloc-compteur complet tout beau, même les aiguilles oranges Cool pour 40 euros + 20 de frais afin de régler 4 soucis sur le mien.

Plutôt honnête pour 18.000 km et 12 ans sans souci réel Basketball .

Sinon, tout fonctionne sauf la clim dont je n'ai pas le besoin (même sur une S-Klasse), et de toute façon, je ne roule pas assez pour en entretenir une comme il faut.

Quant aux options, classique sur une 380, pas grand-chose à priori, mais j'ai eu la chance de trouver dedans de beaux sur-tapis dattes qui font bien cossu, et peut-être le volant en cuir (je ne sais pas si c'est d'origine en FRANCE); il y a aussi une attache pour un crochet amovible, mais absent.

Pour l'anecdote, lors du premier passage au CT dans un centre où j'allais pour la première fois, le gérant, lui-même collectionneur (DS), m'a dit en rapportant ses données au secrétariat qu'il n'avait jamais entendu tourner un moteur aussi bien; venant d'un pro qui en voit passer des centaines, c'est un commentaire qui m'a fait bien plaisir en plus des autres constats pour une voiture achetée quasi les yeux fermés Cool ; bien évidemment, examen réussi sans souci, comme tous ceux qui ont suivi Basketball.

Place aux photos :







J'ai pu dans une bourse près de NANCY trouver pour 100 euros un poste venant d'une Porsche détruite, un PIONEER 8600 avec façade en plastique ronce (la mienne est un peu éclaircie, mais cela passe encore assez bien), chargeur 6 CD, télécommande en ronce mobile pour l'arrière, et télécommande noire fixable au volant sur support adapté Cool :





On notera que ce volant apparemment unique n'a pas l'affreuse couture habituelle en bas, mais 2 dans le prolongement des 2 bras du bas, à peine visibles Cool :




Elle était montée en pneus hiver sur les janres BAROCK que j'ai toujours trouvées laides depuis leur apparition; heureusement, j'avais déjà acheté pour la SLC en jantes tôles des RONAL 15 pouces 'type' PENTA 100 euros telles quelles que j'avais équipées avec des PIRELLI dont 2 215 payés 50 euros les 4 Basketball :




Après nettoyage :

support de batterie déposé et traitement au Frameto 





support reposé après traitement



batterie réinstallée (récupérée chez le ferrailleur local comme toutes mes batteries, juste échangées contre des hs, durée supérieure à 2 ans)



compartiment mécanisme d'essuie-glace après dépose des 2 éléments de couverture



on aperçoit le petit registre qui alimente en eau chaude la plaque en cuivre à la base du pare-brise; il était fendu et générait des fuites au-dessus de la boite dont j'ai découvert l'origine lors de ce nettoyage de contrôle Basketball



passage de roue arrière conducteur; j'ai profité de devoir remplacer le dispositif de freins de stationnement pour tout nettoyer (3 h par passage) et constater le remplacement récent des disques et plaquettes d'origine MERCEDES Cool, puis pour traiter toutes les pièces métalliques au Frameto bien que très superficiellement picotées par endroits; une fois vite sec, cela donne une impression de peinture, plus propre que le Rustol Basketball

(dommage, l'appareil de l'époque ne faisait pas toujours des photos nettes Crying or Very sad)




idem côté passager



vue générale du chantier, avec parasol car il a fait très chaud sunny, avec le MASTER à 500 euros et la 524 td réparée en 1990 en arrière plan



idem à l'avant (avec un autre APN); on voit les ressorts récents







bloc tirant de chasse remplacé en entier, trouvé récent à la casse sur une 280 SE y compris les languettes quasi neuves qui se sont démontées sans effort pour 20 euros  Basketball; sur la 380, la chanson n'a pas été la même What a Face, d'où l'astuce que j'ai relatée, avec les cales de 10x10



l'autre côté, d'origine



le moteur (peut mieux faire)





aspect des bougies




l'échappement passé au Frameto ; très net Cool



un peu à l'ombre pour nourrir les cuirs arrière tranquillement assis sur le banc sous le tilleul



la 260 en arrière-plan



ni sigle ni antenne (modèle collé en haut du pare-brise)




un peu d'air



mon relais vu de la place



à suivre....


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Re: Ma 380 SEC

Message  R$UB le Ven 22 Juin - 1:49

J’y crois pas ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedVery Happy:ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked


Des photos de ta belle !!!


La teinte que je préfère sur une S1

Code 881 Chardon vert métallique ?
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Re: Ma 380 SEC

Message  w126123 le Ven 22 Juin - 8:42

Bonjour René

Une avalanche de photos  cheers cheers cheers.

Il me semble que tu as bien un portail qui ferme un porche, donc un garage possible, à moins que la place soit déjà dévolue pour la 500 SEL et la 350 SLC ?

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Re: Ma 380 SEC

Message  Sud-Lux le Ven 22 Juin - 8:58

mercedes380 a écrit:





A qui appartient la SEC derrière ?

Superbes photos en tout cas! On n'y croyait plus.

Je vais enfin pouvoir poster les photos de notre rassemblement Very Happy.
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http://easypictures.tumblr.com

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Re: Ma 380 SEC

Message  pgu le Ven 22 Juin - 10:04

cheers cheers cheers
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http://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

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Re: Ma 380 SEC

Message  Benji62 le Ven 22 Juin - 12:26

Bonjour René

Il est très joli, ton 380 SEC.

Voici un peu de lecture d'époque, ces catalogues étaient superbement illustrés  I love you  :

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Re: Ma 380 SEC

Message  gutie33 le Sam 23 Juin - 1:10

Superbe combinaison de couleurs pour ton SEC ! bounce
Un seul détail que je n'aime pas : les jantes.
Mais comme on dit : les goûts, les couleurs... L'essentiel est qu'elles te plaisent. Wink
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http://www.mercedesw126.com/t3962-presentation-de-la-300-sel-de-

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Re: Ma 380 SEC

Message  mercedes380 le Sam 23 Juin - 1:29

Bonjour JEAN-MANUEL Smile

Pour tout dire, je n'ai pas vraiment vu des jantes qui me plaisent, le plus souvent je les trouve atroces, c'est dire What a Face ; celles-ci au moins ne me dégoûtent pas, c'est déjà ça, et de profil, elles sont dans l'esprit des PENTA correspondantes aux séries 1, alors je m'en accomode Rolling Eyes , surtout pour les 100 euros investis en 2003 pour la SLC initialement Cool.

Sinon pour le combiné, oui, je l'adore, j'ai eu de la chance, car c'est un des rares Basketball, et jusqu'à l'an passé, petit privilège (avec le volant unique), je n'en avais pas vu de similaire nulle part; cependant, depuis le départ, je nourris le désir de peindre les soubassements dans un ton argent des jantes teinté de vert carrosserie pour faire une douce transition en place de l'horrible anthracite qui tranche trop, n'est pas du tout en harmonie, et qui fait limite apprêt : insupportable Evil or Very Mad, voire même de mettre un soubassement de série 2 car je déteste le pare-choc arrière fuyant sous la voiture, presque inexistant, et trouve que les jupes complètent bien la ligne; bref, je préfère le design des séries 2, tout comme AMG qui a modifié le bas sur les séries 1, et même MERCEDES sur les séries 2; cela veut bien dire que je ne suis pas le seul à trouver à redire Basketball.

Pour parachever le tout, un léger voile champagne au centre de jantes en 17 3 parties pour rappel du datte Cool.

De quoi faire hurler les puristes je crois bien Rolling Eyes , mais là, elle sera à mon goût totalement bounce bounce  .

René
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Re: Ma 380 SEC

Message  StarnTrip le Sam 23 Juin - 12:16

Elle est magnifique, cette auto !

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Re: Ma 380 SEC

Message  mercedes380 le Sam 23 Juin - 12:51

Bonjour JERÔME Smile

C'est beaucoup dire, car le rendu des photos est sans doute flatteur, mais elle n'est pas triste à regarder sunny , même si 12 années dehors ont fait leur oeuvre Crying or Very sad; j'en ai vu de bien plus nettes, mais qui ne suscitaient aucune émotion si ce n'est que c'étaient des SEC, ce qui est déjà beaucoup Basketball . 

Avec celle-ci, j'ai non seulement le plaisir visuel à chaque fois, le délice procuré par ce coupé de luxe en roulant, mais en plus la fiabilité très sereine et pour quasiment rien en investissement bounce bounce; c'est pour cela que je ne comprends pas l'indifférence des visiteurs des réunions, et des gens en général Rolling Eyes; comme je le dis souvent, tant pis pour eux.

René


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Re: Ma 380 SEC

Message  mercedes380 le Sam 23 Juin - 15:03

Quelques vues en sorties

Sankt Ingbert 2012







Saarbücken 2012











Creutzwald  2012

(photo prise par l'ami chez qui j'avais lu l'annonce; je suis de dos en discussion avec Monsieur DUBOIS, père de STEPHANE qui est membre)








Creutzwald 2013



Creutzwald 2015




Le bijou absolu de MANUEL




MANUEL à droite, et assis, notre ami à la 300 SD



Freistroff 2012







Hambach






Kirkel 2011



















Chez des amis





Metz





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Re: Ma 380 SEC

Message  R$UB le Sam 23 Juin - 16:51

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
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Re: Ma 380 SEC

Message  yannprimero le Sam 23 Juin - 18:41

Elle est vraiment superbe; tu as poli les cache-culbuteurs ? 

En tous cas, très beau travail .
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Re: Ma 380 SEC

Message  stuf le Sam 23 Juin - 22:51

Magnifique!

Je savais que c'etait un bijou  Cool.

Ca fait plaisir!!!! cheers cheers cheers
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Re: Ma 380 SEC

Message  mercedes380 le Sam 23 Juin - 23:33

Bonjour STEPHANE Smile

Comme tu l'as écrit, "c'était", car depuis 12 ans, le séjour permanent à l'extérieur a fait son oeuvre et favorisé depuis peu des départs de rouille dans des points de contraintes invisibles qui ont dû se produire sur le périmètre de la déformation de la carrosserie lors d'un probable choc arrière dont j'ai décelé plusieurs indices; par ailleurs, comme souvent plusieurs années après une réfection de peinture, le vernis a commencé à se décoller par endroits, donc malgré toute l'attention qui m'avait permis d'avoir longtemps une excellente présentation visible sur les photos (cependant flatteuses), elle a perdu de sa superbe ces 2 ou 3 dernières années Crying or Very sad.

Mais comme je n'ai pas de solution de garage, je me contente de sa fiabilité et du régal que j'ai à son volant cheers , en acceptant qu'elle soit une bonne "daily', mais qui a le mérite d'être très (trop) souvent la seule SEC présente lors des rassemblements, c'est déjà ça bounce bounce.

René
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Re: Ma 380 SEC

Message  stuf le Dim 24 Juin - 21:26

Tu n'as pas la possibilité de lui confectionner un garage chez toi?

Ma BX reste dehors, et elle s'est abimée aussi; je pense que la 300d va s'abimer aussi forcément.

Content de l'avoir vue enfin en tout cas Smile.
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Re: Ma 380 SEC

Message  StarnTrip le Lun 25 Juin - 9:57

Salut René

Faudra penser à mettre un insonorisateur moteur Smile.

C'est sympa le V8, mais en terme de confort, c'est tout de même mieux !

Je réitère : superbe !

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Re: Ma 380 SEC

Message  yannprimero le Lun 25 Juin - 10:44

Ah oui, effectivement Very Happy Very Happy Very Happy.
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Re: Ma 380 SEC

Message  mercedes380 le Lun 25 Juin - 14:07

Bonjour JERÔME Smile

Mon capot est à changer, et contrairement aux BMW bien plus pratiques car les matelas sont vissés, donc interchangeables, et de plus ne partant pas en miettes Evil or Very Mad, ceux des 126 sont collés, donc non récupérables.

J'ai un autre capot avec un très bon matelas, mais il est noir, et comme je n'ai pas encore la possibilité de trouver un abri, je ne peux pas encore repeindre la voiture.

Par ailleurs, à 2000 tours, on n'entend pas le moteur, surtout depuis la prolifération des saletés de revêtement anti-verglas qui transforment les douillets trajets du passé en véritable enfer sonore What a Face.

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Re: Ma 380 SEC

Message  StarnTrip le Mar 26 Juin - 0:15

Salut René

J'ai changé le mien, d'insonorisant. Franchement, j'ai connu plus sympa comme opérations (je préfère avoir les mains dans le moteur).

Le travail de nettoyage de l'ancien est une vraie corvée (détacher les petits morceaux, nettoyer les traces de l'ancienne colle : ça prend déjà une grosse demi-journée), en pensant à protéger le compartiment avec un grand drap pour éviter que les morceaux ne se logent n'importe où.

Coller le nouveau : vaut mieux être à deux pour placer dès le premier coup le matelas, la colle néoprène interdisant toute opération de collage / décollage pour le replacer .

Jérôme

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Re: Ma 380 SEC

Message  mercedes380 le Mar 26 Juin - 2:57

Bonjour JERÔME Smile

J'imagine Rolling Eyes.

Comme celui de mon capot de remplacement est impeccable, je n'aurais pas ce souci Basketball; je trouve cette solution très archaïque comparée aux matelas des BMW en relief creux pour épouser au plus près le moteur, et qui est vissé ; travail confortable, rapide ..... et c'est récupérable en cas de besoin Cool.

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Re: Ma 380 SEC

Message  StarnTrip le Mar 26 Juin - 9:50

Salut René

Tout à fait d'accord, et BMW n'est pas le seul à avoir adopté ce système.

Il faut bien trouver quelques défauts à nos autos, autrement, on se lasse de leur perfection Smile.

StarnTrip

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Re: Ma 380 SEC

Message  Stuntman Mike le Jeu 28 Juin - 0:22

Une merveille.

La plus belle couleur au monde. Surtout ne va pas repeindre les bandeaux couleur carrosserie.

Tiens, sous ta batterie, il te manque un cache de protection en plastique qui est très utile et évite des remontées de flotte et de merde. Il faut aussi bien nettoyer sous ce cache pour que l'eau, l'acide des batteries fuyardes, puissent se barrer à l'extérieur. C'est plutôt bien foutu, mais il faut démonter de temps en temps la batterie pour enlever, les feuilles mortes qui pourrissent et forment un dépôt qui peut entrainer la rouille.

Ces SEC sont de formidables daily-cars Basketball  et le 380 ne consomme pas trop...
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Re: Ma 380 SEC

Message  mercedes380 le Jeu 28 Juin - 1:19

Bonjour RODOLPHE Smile

C'est vrai que tu connais bien ce coloris bounce bounce.

Pourrais-tu m'en dire plus au sujet du cache s'il te plait : positionnement, forme, dimensions...?

Je n'ai vu sur mes 2 126 sous le support de batterie qu'une collerette en plastique noir engagée autour de la barre de torsion au droit de la traversée de la iôle du passage de roue. J'avais justement déposé le support pour vérifier l'état en-dessous : quasi impeccable sur la 380, l'oméga de fixation de la barre à peine oxydé en surface et traité pour le principe au Framéto comme les photos le montrent, mais en revanche sur ma première 126, la 260 vendue en 2003, j'ai constaté lorsque je l'ai rachetée en 2010, qu'un nid avait été confectionné sous le support pendant des années d'immobilisation pour cause de maladie du dernier propriétaire, et que de l'humidité accumulée avait rongé la tôle autour du passage de la barre de torsion; rien de structurel, mais pas très joli même si c'est masqué Rolling Eyes.

Merci d'avance pour les précisions Basketball.

Quant à la conso, en usage mixte loisir, j'étais à 11 l sur 16.000 km, soit 1 l de plus qu'avec la 260 sur 7.000 km; ces derniers temps, je dois m'en servir pour des déplacements courts, et cela joue, comme ce fut le cas il y a 30 ans avec ma 2002 pendant des vacances sur place qui de 12 l est passée à 17 What a Face , mais il en est de même pour n'importe quel véhicule dans un tel cas Rolling Eyes.

René
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Re: Ma 380 SEC

Message  Stuntman Mike le Ven 29 Juin - 0:48

C'est bien le cache que tu évoques.

C'est dommage de laisser ce superbe coupé coucher dehors. Il prendra de la valeur rien qu'avec sa couleur; ça change du gris, du noir et du bleu foncé.

Mettre une bâche spéciale auto peut être une solution, mais il faut la découvrir quasiment tous le jours; ces moteurs, surtout l'injection, détestent l'humidité.
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Stuntman Mike

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