Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Encore un Belge.

+29
pgu
alderic76
Daf560sec
toto435
StarnTrip
kash
Id2Ds
Regimsec
-Louis
Benji62
Jean7
flaps
Jean-Manuel
steph91
Maybach2
stuf
STERNSCHNUPPE
gilles86
w126123
Chuck37
claudew116
manco
Micka076
Michael300SE
R$UB
pierre 01
mercedes380
Guillard Arnaud
Sud-Lux
33 participants

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas

Encore un Belge. - Page 4 Empty Re: Encore un Belge.

Message par Sud-Lux Lun 14 Nov 2016 - 9:18

La Volvo 144 est partie. Elle était en possession de la famille depuis 1994 et était remisée en grange depuis 2004.

Triste de la voir partir, mais l'acheteur est un petit garagiste passionné qui va s'occuper de la restaurer et qui nous a déjà envoyé les premières photos et vidéos de la voiture après révision mécanique complète. Après 12 ans sans tourner, elle démarre mieux qu'une voiture moderne (vidéos à venir).

Pour la monter sur la remorque, nous n'avons pas trouvé mieux que de l'accrocher à la barre de direction (complètement pliée après opération).

Au final, c'est celui qui nous en offrait le plus gros prix qui voulait la conserver. Tous les autres acheteurs nous en offraient moins et voulaient la voiture pour pièces (principalement le moteur qui se monnaie bien).

Encore un Belge. - Page 4 20161110

Encore un Belge. - Page 4 Img_1213

Encore un Belge. - Page 4 Img_1210

Encore un Belge. - Page 4 Img_1211

Encore un Belge. - Page 4 Img_1212

Encore un Belge. - Page 4 Img_1214

Encore un Belge. - Page 4 Img_1215

Encore un Belge. - Page 4 20161112

Encore un Belge. - Page 4 20161111
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 4 Empty Re: Encore un Belge.

Message par Sud-Lux Lun 14 Nov 2016 - 9:39

Première mise en route après nettoyage carburateur.





Démarrage - Pot d'échappement HS



Démarrage après révision mécanique et réparation pot d'échappement



Je rappelle que le moteur n'a pas tourné pendant 12 ans! Je suis impressionné Smile
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 4 Empty Re: Encore un Belge.

Message par R$UB Lun 14 Nov 2016 - 13:52

C'est bon tu vas pouvoir la racheter maintenant !
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18450
Age : 53
Points : 21134
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 4 Empty Re: Encore un Belge.

Message par mercedes380 Lun 14 Nov 2016 - 15:10

Bonjour CLEMENT Smile .

Cette marque fait partie des voitures bien construites, comme ma 524 td de 84 qui est partie au quart de tour avec le gasoil existant après également 12 ans d'arrêt, et j'ai roulé avec ensuite 7 ans sans rien faire dessus Cool; elle est à nouveau à l'arrêt car j'ai trouvé une 525 tds break plus pratique Basketball .

Quant à la barre de direction, quelle erreur de débutant de la part d'un garagiste : on ne prend jamais appui au milieu d'une pièce, mais au droit d'un noeud de liaison Rolling Eyes . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 4 Empty Re: Encore un Belge.

Message par steph91 Lun 14 Nov 2016 - 16:18

mercedes380 a écrit:
Quant à la barre de direction, quelle erreur de débutant de la part d'un garagiste : on ne prend jamais appui au milieu d'une pièce, mais au droit d'un noeud de liaison

Effectivement René, même principe sur nos Benz !

Maintenant le bonhomme était peut-être d'un âge avancé et n'avait pas envie de se baisser ...

Wink

steph

steph91

Nombre de messages : 4207
Age : 58
Points : 4292
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 4 Empty Re: Encore un Belge.

Message par Sud-Lux Lun 14 Nov 2016 - 16:39

Le vieux bonhomme, sur la photo, c'est mon père Wink, le bien portant étant l'acheteur.

Cela ne lui coûtait rien de remplacer cette barre de direction, donc il n'a pas semblé tracassé par ce détail Smile.

L'avantage des Volvo 140, c'est que toutes les pièces sont disponibles à des prix très bas. Ces voitures n'ont pas la valeur d'une w126, et pourtant, elles ont leur atouts et étaient des voitures précurseur pour leur époque (2 rétroviseurs, ceintures de sécurité à l'arrière, freins à disque sur les 4 roues, et un moteur très robuste).
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 4 Empty Re: Encore un Belge.

Message par steph91 Lun 14 Nov 2016 - 18:07

Sud-Lux a écrit:
Le vieux bonhomme, sur la photo, c'est mon père Wink, le bien portant étant l'acheteur.

Oh putain merde je crois que je vais vieillir d'un coup vu que Clément pourrait être mon fils ...

Wink

steph

steph91

Nombre de messages : 4207
Age : 58
Points : 4292
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 4 Empty Re: Encore un Belge.

Message par Sud-Lux Lun 14 Nov 2016 - 18:09

Effectivement, mon père a 56 ans Wink .

Il reste jeune dans sa tête, toujours un gamin lorsqu'il s'agit de voitures... Very Happy.
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 4 Empty Re: Encore un Belge.

Message par steph91 Lun 14 Nov 2016 - 18:20

Il a raison ton père, moi aussi, j'ai les yeux qui brillent lorsque je suis le point d'acheter une nouvelle auto !

Préserve bien ton papa, et dis-lui de temps en temps que tu l'aimes, même si quelques fois, tu peux être en désaccord avec lui ...

Wink

steph

steph91

Nombre de messages : 4207
Age : 58
Points : 4292
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 4 Empty Re: Encore un Belge.

Message par Sud-Lux Lun 14 Nov 2016 - 19:28

J'ai fait une randonnée d'une semaine en autonomie avec lui, et on s'est dit mutuellement qu'on avait un mauvais caractère.

C'est largement suffisant Wink.
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 4 Empty Re: Encore un Belge.

Message par Sud-Lux Mer 21 Déc 2016 - 23:46

Hello les amis !

Depuis la vente à regret de ma w123, j'en cherchais une autre dans un état proche de l'ancienne. La ligne de cette voiture est tellement belle!

Ci-dessous le récit de l'achat de ma nouvelle voiture!

***************************

Je me suis levé à 5h mardi pour prendre le train, le TGV et le métro, afin de me rendre à Venables pour aller voir une W123 proposée à prix correct (3.000 €), pour un kilométrage correct (128.000 km).

Ayant parlé avec le précédent propriétaire au mois d'août, j'étais néanmoins conscient que le maroufle l'avait achetée pour 1.750 €. J'étais donc très déçu de trouver, pour 1.250 € de plus, une voiture très sale (extérieur ET intérieur), où juste la vidange avait été faite entre-temps. J'ai fais le tour de la voiture: pas de coups, pas de rouille, châssis sain. J'ai demandé si la radio fonctionnait : OUI (mais l'antenne HS). J'ai demandé si le toit ouvrant fonctionnait: OUI (mais il faut l'aider pour qu'il se referme). La peinture semble fortement délavée par endroits, ce que ne m'avait pas dit le vendeur (peinture impeccable selon lui). Enfin, les joints sont HS (tous craquelés).

Après un petit tour en voiture, je la trouve quelque peu faiblarde et j'hésite fortement. D'un autre côté, j'ai fait pas mal de chemin et je me promène avec beaucoup de cash qui ne demande qu'à être dépensé (et non à être volé dans Paris).

Je décide finalement de l'acheter, en espérant ne pas le regretter plus tard. Le fait que la peinture soit passée m'embête vraiment sur le moment même.

Voici quelques photos prises une bonne heure après le départ. Remarquez la couleur dégueulasse de l'aile arrière droite.

Encore un Belge. - Page 4 Img_2010
Encore un Belge. - Page 4 Img_2011
Encore un Belge. - Page 4 Img_2012

Le garagiste ne savait pas non plus claper correctement le capot... Résultat, j'ai eu une ÉNORME frayeur. Sur une nationale, alors qu'un camion venait en face, le capot s'est soudainement soulevé avec le souffle du camion. Il y eu un énorme CLANG!, mais la sécurité avait tenu bon et j'ai pu m'arrêter en toute sécurité afin de le remettre en place.  :c007: 

Autre surprise: la jauge de carburant semblait à zéro depuis des dizaines de KM, et je me demandais si la réserve allait s'allumer (je voulais savoir s'il fallait remplacer ou non la lampe derrière le compteur), et alors que je commençais à stresser, YOUPIE!  :c009: 

Encore un Belge. - Page 4 Img_2013

Par ailleurs, plus je roulais, plus le moteur avait du répondant. Il faut dire qu'il n'avait pas roulé depuis des années... "Au moins, la mécanique est bonne", me dis-je. Par contre, ce foutu volant NARDI m'empêchait de voir à quelle vitesse je roulais et je devais constamment pencher la tête. Vivement un volant d'origine!

Petite pause pour manger et se reposer près de Charleville-Mézières, après 5 heures de route, alors que je n'avais rien mangé depuis 6h du matin (il était alors 18h30).

Encore un Belge. - Page 4 Img_2014

Tout s'est bien passé jusque chez mes parents, où j'ai dormi pour la première fois depuis des mois jusque 9h, exténué de ma journée.

Mercredi matin, j'attaquais donc le nettoyage de la voiture :
- Aspirateur
- Nettoyage de l'intérieur à l'eau
- Nettoyage de l'extérieur à la brosse de lavage
- Second nettoyage de la carrosserie au savon et au gant...

La voiture est plus propre, mais la saleté ne part pas vraiment. C'est comme s'il y avait une couche de gras/pollution incrustée dans la couche superficielle de la peinture. L'intérieur, lui, est comme neuf!

Encore un Belge. - Page 4 Img_2111
Encore un Belge. - Page 4 Img_2110
Encore un Belge. - Page 4 Img_2112
Encore un Belge. - Page 4 Img_2113
Encore un Belge. - Page 4 Img_2115
Encore un Belge. - Page 4 Img_2114
Encore un Belge. - Page 4 Img_2128

Qui ne tente rien n'a rien, je vais tenter un bon polishage de la voiture! C'est donc avec ma tendinite au poignet que j'attaque ce monstre de fer, et le résultat est tout de suite visible! (là où il n'y a pas de reflet, je ne suis pas encore passé) :


Encore un Belge. - Page 4 Img_2116
Encore un Belge. - Page 4 Img_2117

N'ayant pas de machine, j'ai mis entre 1h30 et 2h pour faire la malle arrière, l'aile arrière droite, et la porte arrière droite. Je continuerai dès que j'ai du temps, car le résultat en vaut largement l'effort! Je vous laisse juger  :c011: :

Encore un Belge. - Page 4 Img_2118
Encore un Belge. - Page 4 Img_2119
Encore un Belge. - Page 4 Img_2121
Encore un Belge. - Page 4 Img_2120

Ce n'est pas contre pas évident de faire dans les détails  :c006: 

Encore un Belge. - Page 4 Img_2122

Alors que la nuit tombait, j'ai remis en route le moteur qui n'avait pas tourné depuis la veille au soir. S'il a démarré au quart de tour avec un petit coup de pédale, il fallait que je reste légèrement appuyé si je ne voulais pas qu'il s'arrête. Le ralenti doit être réglé je suppose, car le moteur "broute" énormément. Ce n'est qu'une fois que la température avait atteint 40-50 °C que j'ai pu le laisser tourner seule (toujours en broutant).

Par ailleurs, une drôle de réaction chimique s'est produit sur la durite sortant du carburateur, à l'endroit d'une fuite. Le liquide en sortant a "gelé" et fait une merveilleuse sculpture. Très beau!  :510: Une idée du problème?

Encore un Belge. - Page 4 Img_2123

J'ai ensuite remisé la voiture avec ma 560 SEC, dans la grange familiale. Elles seront peut-être rejointes par une Jaguar sous peu. J'ai démonté la batterie et découvert, comme à l'accoutumée chez Mercedes, un bon nid de rouille Wink. C'est d'ailleurs le seul sur la voiture, qui est saine des jantes au ciel de toit.

Encore un Belge. - Page 4 Img_2124
Encore un Belge. - Page 4 Img_2125
Encore un Belge. - Page 4 Img_2126
Encore un Belge. - Page 4 Img_2127

Dernière photo: pouvez-vous me dire ce qu'est le bouton rouge? Je suppose que l'autre bouton permet de régler les hauts-parleurs avant-arrière (pas testé).

Encore un Belge. - Page 4 Img_2129

Voici pour le début de mon aventure avec ma nouvelle voiture  :c011: 

Défaut repérés:
- Rouille compartiment batterie
- Griffe porte et griffe sur un passage de roue
- Radio qui déconne par moments
- Antenne HS
- Toit ouvrant qui se referme difficilement
- Anti-brouillards qui ne fonctionnent pas
- Klaxon de ville qui ne fonctionne pas
- Lumière sous le bouton de changement de Klaxon HS
- Joints en caoutchouc vieux et craquelés
- Clignotants qui ne tiennent plus en haut et en bas
- Volant à changer
- Ceintures arrière à installer dès que j'en aurai trouvé
- Fuite durite
- Ralenti à régler

Bons points et options repérées:
- Filets sur les dossiers de sièges avant
- Vitres électriques avant
- Attelage
- Toit ouvrant électrique
- Lunette arrière chauffante (pas testée encore)
- Pot d'échappement en bon état
- Pneus de 15 pouces, selon le code 636 (à vérifier)
- Verrouillage central (qui ne fonctionne pas comme sur ma précédente w123: seule la porte conducteur s'ouvre tant que le moteur n'est pas allumé; en revanche, toutes les portes se ferment correctement, moteur éteint)
- Boîte à gants verrouillable
- Trappe à carburant verrouillable (clef)
- Lampe à l'arrière
- Clef conducteur, clef portier; clef trappe à carburant + une clef dont je n'ai pas encore découvert l'utilité (je ne l'ai pas testée sur la boîte à gants d'ailleurs).

Par contre, les phares ne sont pas jaunes, alors qu'elles a l'option 629 (version française). Cela signifie-t-il qu'ils ont été changés?

Enfin, je n'ai aucun historique ni aucun document.

Merci à ceux qui m'ont lu Smile.


Dernière édition par Sud-Lux le Dim 6 Aoû 2017 - 9:39, édité 3 fois
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 4 Empty Re: Encore un Belge.

Message par R$UB Jeu 22 Déc 2016 - 0:49

Félicitations pour cet achat cheers.

Je connais bien les Jaguar, donc si tu veux des infos Basketball.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18450
Age : 53
Points : 21134
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 4 Empty Re: Encore un Belge.

Message par Jean-Manuel Jeu 22 Déc 2016 - 0:50

Content pour toi.

@les cristaux : j'ai eu le même phénomène avec ma 280se l'hiver passé, mais au niveau de la pompe à essence où j'avais aussi une fuite.
Chez MB ils ont émis l'hypothèse que l'origine de ces cristaux soit des additifs dans l'essence.
Je n'en n'ai plus eu après avoir changé la durite fuyarde.

@la peinture : commence par un bon nettoyage et lustrage

@"interrupteur" rouge : as-tu essayé de tirer dessus ou de le tourner ? Peut-être la commande des warnings.

@les pneus : ce sont de 15" ou plutôt des 14" ?
As-tu pu les faire changer avant ton voyage ?
Jean-Manuel
Jean-Manuel

Nombre de messages : 2102
Age : 57
Points : 2390
Date d'inscription : 07/12/2010

https://www.mercedesw126.com/t3962-presentation-de-la-300-sel-de-

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 4 Empty Re: Encore un Belge.

Message par manco Jeu 22 Déc 2016 - 1:19

Ca a l'air d'être une bonne affaire malgré la hausse du prix. Es-tu sur de vouloir la repeindre? J'ai un collègue qui a fait refaire entièrement sa 123 chez un ami à lui au Maroc. Il était enchanté du travail, d'autant plus que ça lui a coûté 1000 Euros.
manco
manco

Nombre de messages : 2450
Age : 52
Points : 2650
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 4 Empty Re: Encore un Belge.

Message par mercedes380 Jeu 22 Déc 2016 - 1:39

Bonjour CLEMENT Smile .

Pour la peinture, c'est une vraie folie de la traiter à la main Evil or Very Mad , car même avec une ponceuse excentrique, disque en mousse et polish RENOVATEUR qui contient des microbilles (et non lustreur), il me fallait au moins une bonne journée pour obtenir le résultat parfait que je recherche, sans parler des actions au chiffon, parfois assidues comme autour des sigles, raccords de pare-chocs et autres points rarement nettoyés habituellement.

Cela vaut aussi bien pour les peintures unies sans vernis, donc oxydées en plus d'être rayées et à décaper, que pour les vernis qui, eux, ne s'oxydent pas, mais qui sont tout autant rayés et à décaper après une longue période sans soin.

En revanche, les années suivantes, il ne faut qu'une heure pour obtenir le même rendu Cool .

Donc essaie de trouver une ponceuse qui servira aussi pour des travaux de menuiserie, cela en vaut vraiment la peine, et il y a parfois de belles occasions sur le net Basketball, comme celle-ci par exemple, j'ai la même justement, et elle est à la frontière du Luxembourg :

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1068610852.htm?ca=15_s

Elle valait environ 100 euros neuve il y a 20 ans.

Bonne suite bounce bounce . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 4 Empty Re: Encore un Belge.

Message par flaps Jeu 22 Déc 2016 - 8:12

Félicitations, belle aventure bien racontée!

Ton auto semble très belle malgré ses petits défauts. L'urgent pour moi serait de graisser le T/O avant qu'il ne rende l'âme en cassant certaines pièces chères et difficiles à changer.

Le Klaxon ville est-il éteint dans les deux positions?

flaps

Nombre de messages : 98
Age : 40
Points : 112
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 4 Empty Re: Encore un Belge.

Message par stuf Jeu 22 Déc 2016 - 8:21

Elle est chouette.

Si tu veux mon avis, ne la repeins pas; une peinture d'origine avec un peu de patine, et même un peu piquée, c'est mieux qu'une peinture neuve si pas trop abimée.

Je l'avais repérée aussi quand elle valait 1800€! Comme quoi...
stuf
stuf

Nombre de messages : 6560
Age : 43
Points : 6839
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 4 Empty Re: Encore un Belge.

Message par Sud-Lux Jeu 22 Déc 2016 - 9:44

Merci à tous de m'avoir lu (mon récit était très long (trop?) et détaillé) Very Happy 

1. Manuel, finalement je ne pense pas refaire une peinture de suite. Peut-être dans 10 ans si je la garde aussi longtemps. Je pense que deux polish suffiront à ravoir une teinte presque unie, et surtout une voiture jolie à regarder.

2. Je vais rapidement changer la durite. Le seul additif se trouvant dans l'essence (sp 98) est du substitut plomb Wink.

3. Je n'ai pas encore vérifier l'âge ni la dimension des pneus. Ce sera sur ma liste de checking.

4. René, le résultat est-il meilleur avec une machine? Dans le cas contraire, je préfère tout faire à la main quitte à avoir du mal à taper au clavier ensuite Wink. Sinon, est-ce simple avec une machine? Pas de risque d'abîmer la voiture? Mon père en a une (une bosch), mais j'imagine que je dois prendre les références avant d'acheter les disques de polissage adéquats?

5. Le Klaxon ville est bel et bien éteint dans les deux positions. 

6. Je m'occupe du toit ouvrant dès que possible. Je vais voir s'il n'y a pas une fuite d'air au niveau du moteur. Sait-on jamais qu'il soit faiblard pour cette raison.

Merci pour vos premiers retours et conseils très précieux!
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 4 Empty Re: Encore un Belge.

Message par mercedes380 Jeu 22 Déc 2016 - 12:22

Bonjour CLEMENT Smile .

Partant du principe qu'il faut user d'abord la pellicule dure de saleté formée après un certain temps sans soin, puis la pellicule de peinture oxydée mate, puis enfin la peinture ravivée jusqu'au fond des micro-rayures, voire de rayures éventuelles par endroits au chiffon et au doigt, il est bien logique qu'une action électrique sera plus efficace et plus rapide qu'une simple action manuelle, sans parler de l'irrégularité du rendu par effet de lassitude, comme autour du sigle par exemple Rolling Eyes .

J'ai eu les mêmes altérations sur ma 524 td dont les caractères sont exposés aux fumées grasses d'échappement diesel, et au droit de tous les raccords chromés (pare-chocs, joncs de vitrage....) qui ne sont jamais nettoyés à fond, laissant les dépôts très résistants que tu as constatés; il faut insister plusieurs minutes avec un chiffon au bout d'un tournevis et du produit, et c'est déjà bien rébarbatif comme cela; alors pour le reste, imagine la punition.

Bon, il faut vraiment utiliser la ponceuse, et malgré ses performances, il faut une bonne journée pour un décapage impeccable : le doigt doit glisser sans frein, comme sur de la vitre, alors qu'actuellement, tu dois sentir une résistance, l'autre test étant ton reflet dans la peinture qui doit être hyper net, alors qu'il doit être quasi inexistant dans les surfaces non encore traitées; cependant, selon les micro-rayures, il faudra aller encore au-delà de la simple brillance, en regardant à la lumière de biais pour juger de la disparition totale des traces.

La ponceuse doit être équipée d'un disque en mousse blanche, de 125 de diamètre et de 2 cm d'épaisseur sur couverture rouge à scratcher sur le plateau de la ponceuse; on trouve cela au rayon bricolage et vaut dans les 12 euros; le polish doit être RENOVATEUR (c'est inscrit dessus) pour décaper, et non lustreur qui apporte un genre de cire pour faire briller, voire protéger de l'oxydation, ce qui peut présenter un intérêt, mais APRES avoir enlevé la saleté. Sur un vernis, c'est inutile sauf peut-être pour ralentir la formation de micro-rayures.

Il faut avancer très lentement (déconseillé aux nerveux ou impatients Very Happy) en faisant des déplacements parallèles semi-superposés, et autant de fois que nécessaire; au début, la pâte est un peu liquide, puis sèche, et repart au passage suivant, et je remets de la pâte lorsqu'il n'y a plus rien; c'est une habitude à percevoir au fur et à mesure; certains mouillent la carrosserie avant.

Si la peinture est mate, il y a donc peu de 'chance' qu'elle ait fait souvent l'objet d'un tel traitement, et qu'elle soit déjà usée, d'autant que MERCEDES et BMW appliquaient de laques polyuréthanes hyper résistantes, d'où d'ailleurs les difficultés à les polir, rien à voir avec les marques populaires. Tu n'as donc aucune crainte à avoir, j'ai fait de nombreuses voitures, unies ou vernies, sans souci aucun. J'ai même pu nettoyer au diluant pur et de bon coeur sans aucune altération des taches difficiles dans les recoins un peu partout sur ma 500 SEL blanche, alors que la peinture vernie de la 405 d'un ami n'y a pas résisté 1 seconde dans un endroit masqué pour test Evil or Very Mad .

A toi de voir, mais crois-en mon expérience du sujet, étant reconnu comme un spécialiste du 'détailing' par toux ceux qui ont pu voir mon travail.

Une fois fait, le brillant extra-lisse reste longtemps ainsi puisque rien ne permet à la saleté de s'accrocher, ce qui explique la rapidité les années suivantes, aussi simple que le nettoyage des vitres qui complète chaque intervention.

Ensuite, il y aura tous les chromes, les jantes (à l'acide s'il y a des dépôts de carbone coagulés), les pneus à la brosse dure et à la la lessive, les joints caoutchouc, les plastiques intérieurs, les boiseries à polir, les textiles à lessiver, le compartiment moteur intégral (dégraissage, lessivage, polissage des alu, Framéto sur la rouille....), et pour la beauté du geste, tous les passages de roues pour leur redonner un aspect neuf comme j'ai pu l'obtenir sur ma 380 : il y a donc de quoi faire Rolling Eyes.

Très bonne suite donc Basketball . René.

https://www.youtube.com/watch?v=FhUdXBdV1d4
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 4 Empty Re: Encore un Belge.

Message par Maybach2 Jeu 22 Déc 2016 - 19:32

L'intérieur vert olive est vraiment immonde... et du coup, je le trouve génial ! Very Happy

Un bon achat à priori, qui me fait encore plus regretter le break 300TD que j'ai bêtement raté le mois dernier... Rolling Eyes
Maybach2
Maybach2

Nombre de messages : 832
Age : 32
Points : 890
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 4 Empty Re: Encore un Belge.

Message par manco Mar 18 Avr 2017 - 8:51

Alors ? Ca y est, ta 123 est immatriculée?
manco
manco

Nombre de messages : 2450
Age : 52
Points : 2650
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 4 Empty Re: Encore un Belge.

Message par Sud-Lux Mar 18 Avr 2017 - 11:19

Pas encore, mais bientôt Smile.

Vous vous souvenez de cette voiture ternie par l'âge et la pollution, peinture mate, sans brillance, avec des différences de couleurs, des traces de coulées noires,...?

Encore un Belge. - Page 4 Img_2011
Encore un Belge. - Page 4 Img_2012

La voici à présent, après une journée complète de lustrage :

Encore un Belge. - Page 4 Img_1713
Encore un Belge. - Page 4 Img_1712
Encore un Belge. - Page 4 Img_1711
Encore un Belge. - Page 4 Img_1710

Le temps étant avec moi :

- le matin, je l'ai nettoyée sous la pluie
- j'ai lustré toute l'après-midi sous un ciel couvert et menaçant
- et il faisait beau en fin de journée pour aller vite faire quelques photos sur la colline Very Happy

Ayant réglé le problème d'anti-brouillard arrière, elle est désormais prête pour le CT  cheers.
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 4 Empty Re: Encore un Belge.

Message par stuf Mar 18 Avr 2017 - 11:40

vraiment sympa.

J'ai croisé un jeune dans une 123 tout à fait correcte ce W-E, et j'ai pris un coup de vieux : ça faisait vraiment longtemps que je n'en avais pas vu une, et ça y est, c'est devenu complétement décalé et limite bobo Very Happy.

Elle est sortie de sa période de l'enfer et n'évoque plus une auto d'occasion usée jusqu'à la corde tombée entre de mauvaises mains.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6560
Age : 43
Points : 6839
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 4 Empty Re: Encore un Belge.

Message par w126123 Mar 18 Avr 2017 - 11:47

Bonjour Clément

Vu le résultat, l'effort est récompensé; alors, lustrage manuel ou électrique ?

Encore en plaques françaises; il faut que tu passes un contrôle belge avant de pouvoir la mettre en ancêtre ?

w126123
w126123
w126123

Nombre de messages : 1620
Age : 56
Points : 1704
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 4 Empty Re: Encore un Belge.

Message par Sud-Lux Mar 18 Avr 2017 - 11:54

Merci Stéphane Smile

Je la préfère à la W126 (en même temps, la w123 était ma première voiture). J'aime ses courbes arrondies plus féminines que celles de la w124 ou la w126, ainsi que sa simplicité. Je n'ai que des compliments avec une w123, alors que la réaction de 9 personnes sur 10 à propos de ma w126, c'est "On dirait une voiture de Mac"...

En plus, j'adore cette couleur (mais elle est clivante... soit les gens adorent, soit ils trouvent la peinture extrêmement moche).

N.B.: j'ai finalement opté pour un lustrage à la machine. Ce fut quand même 5 longues heures, mais au moins, ça va plus vite qu'à la main et pour un résultat meilleur étant donné l'état de la peinture.

Je l'ai dédouanée et je dois encore passer le CT belge. Pour l'instant, je roule en toute illégalité et sans assurance Sad entre l'endroit où elle est stockée et le village d'à côté où habitent mes parents (5km de distance entre les deux villages sur des petites routes de campagne).
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 4 Empty Re: Encore un Belge.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum