Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Encore un Belge.

+29
pgu
alderic76
Daf560sec
toto435
StarnTrip
kash
Id2Ds
Regimsec
-Louis
Benji62
Jean7
flaps
Jean-Manuel
steph91
Maybach2
stuf
STERNSCHNUPPE
gilles86
w126123
Chuck37
claudew116
manco
Micka076
Michael300SE
R$UB
pierre 01
mercedes380
Guillard Arnaud
Sud-Lux
33 participants

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

Encore un Belge. - Page 3 Empty Re: Encore un Belge.

Message par Chuck37 Jeu 27 Oct 2016 - 13:50

Bonjour Clément.

Les Ctek sont effectivement très bien, mais le maintien de charge Porsche (15-25€ de mémoire en concession) branché sur allume-cigare m'a toujours donné satisfaction pour des arrêts de plusieurs mois.

Pour info, je suis passé voir les SEC et SEL de Philippe et ai longuement hésité sur ton futur SEC, mais ai finalement renoncé à cause des couleurs qui ne me convenaient pas, même si je reconnais qu'une fois sur place, je les trouvais de plus en plus belles. J'attends la SEL...

Content que ce soit quelqu'un du forum qui a pris sa SEC !

A bientôt
Christophe

Chuck37

Nombre de messages : 9
Age : 57
Points : 13
Date d'inscription : 16/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 3 Empty Re: Encore un Belge.

Message par w126123 Jeu 27 Oct 2016 - 18:09

Bonjour Clément.

En N°1 :

n'as-tu pas comme en France la possibilité de demander un "WW" garage comme si elle était en restauration, de manière à passer une fois le contrôle technique et une autre fois une révision quelconque qui justifierait sa sortie?

En N°2 :

n'a-tu pas une connaissance belge ayant une adresse française qui te permettrait de la domicilier en France et d'attendre les trente ans révolus pour la passer en "ancêtre" ?

En N° 3 :

ne peux-tu pas t'arranger avec Philippe pour qu'il la garde à son nom trois mois(cela ne doit pas être si compliqué entre gens bien élevés); si tu as un PV, il te balance et pas de soucis pour lui, et malheureusement si tu la casses et qu'elle est sous son assurance, c'est lui qui sera remboursé, donc peu de risques pour lui.

En N°4 :

ensuite, au moment où tu achètes une voiture en Belgique, tu dois bien avoir au moins une quinzaine de jours pour la mettre en règle à ton nom ? De plus en Belgique, comme vous avez la possibilité de rouler en normal ou en ancêtre, tu dois bien avoir la possibilité d'avoir du temps pour choisir ?

Après, une trentaine de kilomètres par sortie mensuelle ou bi-mensuelle devraient suffire pour la maintenir en état; ceci-dit, ce ne sont que neuf mois au chaud et au sec, qui ne devraient pas poser de soucis .

w126123
w126123
w126123

Nombre de messages : 1620
Age : 56
Points : 1704
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 3 Empty Re: Encore un Belge.

Message par gilles86 Jeu 27 Oct 2016 - 19:28

Chuck37 a écrit:
Bonjour Clément.

Les Ctek sont effectivement très bien, mais le maintien de charge Porsche (15-25€ de mémoire en concession) branché sur allume-cigare m'a toujours donné satisfaction pour des arrêts de plusieurs mois.

Pour info, je suis passé voir les SEC et SEL de Philippe et ai longuement hésité sur ton futur SEC, mais ai finalement renoncé à cause des couleurs qui ne me convenaient pas, même si je reconnais qu'une fois sur place, je les trouvais de plus en plus belles. J'attends la SEL...

Content que ce soit quelqu'un du forum qui a pris sa SEC !

A bientôt
Christophe

Super, peut-être une nouvelle SEL dans le coin!!
gilles86
gilles86

Nombre de messages : 2292
Age : 49
Points : 2664
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 3 Empty Re: Encore un Belge.

Message par Chuck37 Ven 28 Oct 2016 - 17:39

Ce serait uniquement une relocalisation de la 500SEL de Philippe en Touraine... Pas nouvelle pour le forum.

Chuck37

Nombre de messages : 9
Age : 57
Points : 13
Date d'inscription : 16/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 3 Empty Re: Encore un Belge.

Message par gilles86 Ven 28 Oct 2016 - 17:55

Oui, mais plus très loin de chez nous, donc peut-être un rasso prochainement.
gilles86
gilles86

Nombre de messages : 2292
Age : 49
Points : 2664
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 3 Empty Re: Encore un Belge.

Message par Chuck37 Ven 28 Oct 2016 - 23:22

Avec plaisir dès que possible. Et je crois avoir vu que tu étais ou passais sur St Savin. J'y vais de temps en temps également

Chuck37

Nombre de messages : 9
Age : 57
Points : 13
Date d'inscription : 16/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 3 Empty Re: Encore un Belge.

Message par manco Sam 29 Oct 2016 - 9:48

Si Clément veut rester en toute légalité, il n'a que 2 solutions qu'il a déjà évoquées : soit l'immatriculer comme voiture ordinaire avec toutes les conséquences fiscales mentionnées ou attendre ses 30 ans. S'il se fait prendre avec des plaques étrangères, il paiera les taxes normales plus des amendes. Inutile de dire que c'est la voiture de mon père qui habite en France, ça ne marche pas. Je lui conseille d'attendre, plus grand sera son plaisir de rouler avec.
manco
manco

Nombre de messages : 2451
Age : 52
Points : 2651
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 3 Empty Re: Encore un Belge.

Message par w126123 Sam 29 Oct 2016 - 10:02

Bonjour Manuel.

Alors là, je vois que l'on n'est pas les plus mal lotis en Europe; quelque part, cela me rassure; donc votre maréchaussée est encore plus casse-bonbon que chez nous .

Pour exemple, je roule quelques fois avec la voiture de ma grand-mère, qui laisse en France une voiture italienne et qui a en Italie une voiture Française; à l’époque, on faisait cela pour que les PV n'arrivent pas; maintenant, cela ne marche plus, mais elle n'a rien changé à ses habitudes (il est vrai que je suis en zone frontalière avec l'Italie).

Par contre, je conduisais souvent une Jeep en plaque Californienne, mais là, je ne le fais plus car il faut obligatoirement un permis US pour pouvoir la faire circuler en France.

w126123
w126123
w126123

Nombre de messages : 1620
Age : 56
Points : 1704
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 3 Empty Re: Encore un Belge.

Message par manco Sam 29 Oct 2016 - 10:21

Et oui, c'est fini l'impunité à l'étranger. On reçoit les PV dans quasi tous les pays d'Europe.

Vu les taxes astronomiques sur les grosses cylindrées, certains malins immatriculaient leur voiture en France où, petits veinards, vous n'avez pas de taxes, ou au Luxembourg . Manque à gagner pour l'Etat, donc, interdit.
manco
manco

Nombre de messages : 2451
Age : 52
Points : 2651
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 3 Empty Re: Encore un Belge.

Message par Sud-Lux Mer 2 Nov 2016 - 8:24

Bonjour à tous.

J'ai ramené la voiture à la maison, et je vais commander un maintien de charge. Je vous remercie au passage pour vos conseils Smile

J'ai roulé 700 km avec la voiture et la mécanique fonctionne impeccablement bien ! En revanche, j'ai un fusible qui a sauté sur le trajet et plus rien ne fonctionnait (bras de ceintures, verrouillage central, radio, lampes de toit, ...).

Voici les défauts connus ou repérés pour le moment:


- vitre conducteur qui ne monte plus (la vitre saute) ==> réparé
- toit ouvrant capricieux
- plaquettes de frein mortes (ou inexistantes) et étriers grippés ==> réparé
- Joints desséchés ==> remplacés
- boiserie passée
- petite cloque sous la peinture au niveau de l'aile arrière droite
- calculateur de tempomat HS
- jauge carburant capricieuse ==> simplement trop sensible
- corrosion de la protection du pot d'échappement
- Ceinture de sécurité arrière droite détendue ==> réparé
- Appuie-tête passager désolidarisé du moteur ==> réparé
- Vérifier Webasto (Tout est ok)
- Ciel de toit à recoller

Je n'ai pas encore eu le temps de travailler dessus. J'ai simplement fait de la place dans le bordel la grange de mon père pour pouvoir la stocker à l'abri jusqu'à immatriculation.

Pour l'anecdote, un nid de guêpes se cachait derrière le rétroviseur conducteur Wink

Encore un Belge. - Page 3 Img_2912
Encore un Belge. - Page 3 Img_2910
Encore un Belge. - Page 3 Img_2911
Encore un Belge. - Page 3 Img_3112
Encore un Belge. - Page 3 Img_3111
Encore un Belge. - Page 3 Img_3110
Encore un Belge. - Page 3 Img_3113

Encore un Belge. - Page 3 Img_3114


Dernière édition par Sud-Lux le Mar 22 Mai 2018 - 13:32, édité 11 fois
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 3 Empty Re: Encore un Belge.

Message par R$UB Mer 2 Nov 2016 - 9:41

Félicitations Basketball.

Quelle jolie teinte I love you.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18464
Age : 53
Points : 21148
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 3 Empty sdf

Message par STERNSCHNUPPE Mer 2 Nov 2016 - 13:19

Hallo

Belle teinte mais endroit de stockage propice à la vermine, ACHTUNG!
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 3 Empty Re: Encore un Belge.

Message par Sud-Lux Mer 2 Nov 2016 - 13:30

STERNSCHNUPPE a écrit:propice à la vermine, ACHTUNG!

J'ai bourré mon moteur de repousse vermine, en espérant que ce soit efficace Smile.
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 3 Empty Re: Encore un Belge.

Message par R$UB Mer 2 Nov 2016 - 13:59

Tu reprogrammes le moteur ?


Encore un Belge. - Page 3 Img_3110
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18464
Age : 53
Points : 21148
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 3 Empty Re: Encore un Belge.

Message par Sud-Lux Mer 2 Nov 2016 - 14:10

R$UB a écrit:Tu reprogrammes le moteur ?

Haha, non Smile.

Je n'ai aucunes connaissances mécaniques et encore moins électroniques...

J'installais le logiciel WIS/EPC et compagnies Wink.
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 3 Empty Re: Encore un Belge.

Message par R$UB Mer 2 Nov 2016 - 14:14

C'est un bureau comme un autre.

La porte fait office de siège et tu as les sièges te chauffant les pieds Suspect.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18464
Age : 53
Points : 21148
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 3 Empty Re: Encore un Belge.

Message par manco Mer 2 Nov 2016 - 15:26

J'ai eu l'occasion de la voir pour de vrai, et la teinte est vraiment jolie, peu courante me semble-t-il.

Rabaissée, avec ces jantes, elle en jette un max.
manco
manco

Nombre de messages : 2451
Age : 52
Points : 2651
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 3 Empty Re: Encore un Belge.

Message par stuf Mer 2 Nov 2016 - 16:21

Sympa, la Volvo derrière; j'ai failli avoir la même en début d'année pour une bouchée de pain, mais grosse remise en route; j'ai laissé tomber, mais en 2 litres, c'est plutot sympa.

C'est marrant, je n'aime pas les jantes non d'origine sur les SEC, et j'avoue que là, sans trucs chromés partout, c'est bien sympa.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6562
Age : 43
Points : 6841
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 3 Empty Re: Encore un Belge.

Message par Sud-Lux Mer 2 Nov 2016 - 16:27

Si intéressé, la Volvo est justement à vendre  Very Happy.

Prix forum: 1000.- € :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1036743021.htm
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 3 Empty Re: Encore un Belge.

Message par mercedes380 Mer 2 Nov 2016 - 20:54

Bonjour CLEMENT Smile .

Effectivement, elle a fière allure; avec MANUEL, vous vous retrouvez en étant géographiquement très proche avec des modèles originaux en superbe état bounce bounce qui complètent bien celle de FRANCK à APACH qui n'est pas trop loin : de quoi faire un beau petit rassemblement déjà Cool .

Attention au remisage dans la grange, j'ai eu ma 260 SE dans la mienne à l'époque où il y avait encore de la place, et elle recevait tellement de poussière qu'il était impossible de s'en servir sans la laver à chaque fois; il serait donc donc bon de prévoir une couverture pour les parties horizontales, en laissant respirer les côtés et le dessous.

Pour les défauts, j'espère que ton manque de connaissances mécaniques te permettra malgré tout d'en traiter quelques-uns, pour peu que tu sois un peu manuel en suivant nos tutos ou descriptions, comme pour les plaquettes, le calculateur de tempomat très mal placé, les fusibles, la vitre...

Le fait qu'elle soit rabaissée et en 17 pouces doit sensiblement altérer le confort selon ce que j'ai lu; j'aime trop le doux bercement de ma 380 pour tenter la chose, encore moins depuis que je roule avec ma 525 tds nettement plus ferme, mais cependant moins floue dans les virages serrés.

Comment as-tu ressenti la conduite sur long trajet comparé à ta 123? Je suis toujours étonné que les gens ne passent pas de suite à la 126 en FRANCE où la vignette a disparu depuis l'an 2000 scratch , alors que les coûts d'ensemble ne sont pas très éloignés de ceux des séries inférieures.

Pour la vitre, voici mon expérience :

https://www.mercedesw126.com/t4478-reglage-vitre-sur-sec?highlight=vitre

Pour le toit ouvrant :

https://www.mercedesw126.com/search?mode=searchbox&search_keywords=toit+ouvrant&show_results=topics

Pour le tempomat, c'est à 99% le calculateur qui est en cause; pour le vérifier, l'idéal est d'en raccorder un bon sur le connecteur préalablement débroché de l'existant, et de le laisser pendre pour l'essai; il est situé sous la planche de bord, à gauche de la colonne de direction, sous la forme d'un boitier rectangulaire vertical en alu; il est tenu sur une patte horizontale, elle-même fixée par un boulon de 10 dans le creux d'un profil en U vertical, accessible après avoir écarté un faisceau de câbles qui y est maintenu par un collier; une vraie galère pour le démonter si il s'avère en défaut : il faut être couché les épaules sur le plancher, la région lombaire sur le seuil pale , pour pouvoir engager la clé dans le profil, d'où l'intérêt de l'essai boitier simplement suspendu dans un premier temps.

Pour les boiseries :

https://www.mercedesw126.com/t513-tuto-remplacement-des-boiseries-de-la-planche-de-bord?highlight=boiseries

https://www.mercedesw126.com/t242-tuto-depose-de-la-boiserie-de-levier-de-vitesses-et-des-boutons?highlight=boiserie

Pour l'échappement, il faut voir si le souci est ponctuel (souvent au droit des soudures) qui se referme bien, soit une gangrène étendue.

Bonnes opérations Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14338
Age : 72
Points : 15430
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 3 Empty Re: Encore un Belge.

Message par Sud-Lux Mer 2 Nov 2016 - 23:10

J'ai déjà prévu l'achat d'une housse de protection intérieure.

J'ai reçu 21 échantillons de housse de diverses sociétés, et je devrais encore en recevoir cette semaine. Ensuite, il me restera le choix du prix et du matériau. Je prendrai ce qui m'apparaîtra être le meilleur rapport qualité/prix dans les housses sur mesure ou quasi sur mesure. Comme elle va rester au minimum 6 mois dans la grange (et au maximum 9 mois), j'entends bien la protéger de la poussière Wink.

Concernant les réparations à effectuées, je suis quelqu'un de patient et qui sait se débrouiller avec ses mains. La mécanique n'est pas innée chez moi, mais je sais suivre un tutoriel et j'ai quelques ressources intellectuelles Smile.

Enfin, pour te répondre de manière complète, je dirais que l'agrément de conduite n'est pas fort différent de la W123. Ma w123 était extrêmement confortable et facile à conduire. Seul le calme à bord et la réactivité change. Mais je ne suis pas un fou de conduite lorsque je roule en ancêtre. J'aime profiter du paysage et respecter les limitations Wink 

Au final, il n'y a donc que le magnifique son des hauts-parleurs, et le calme lorsqu'on coupe la radio, qui change fortement la donne (outre le son du V8). Bref, une histoire de bruits Wink.
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 3 Empty Re: Encore un Belge.

Message par mercedes380 Mer 2 Nov 2016 - 23:21

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 

C'était bien la peine alors de payer une 560 SEC 4 ou 5 fois le prix de ta 123 200 Rolling Eyes . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14338
Age : 72
Points : 15430
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 3 Empty Re: Encore un Belge.

Message par Sud-Lux Mer 2 Nov 2016 - 23:31

J'aime bien savoir que quand j'en ai besoin, les chevaux sont là. C'est un vrai plaisir d'utiliser toutes les ressources du moteur pour doubler, s'amuser, ou décompresser Smile

En outre, sans vouloir égratigner ton amour inconditionnel pour les w126, je l'ai eue pour moins cher que le prix auquel j'ai vendu ma w123 Wink .

J'essaie de ne pas perdre trop d'argent sur les voitures. Il faut que ça reste un investissement-plaisir Wink.
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 3 Empty Re: Encore un Belge.

Message par Maybach2 Mer 2 Nov 2016 - 23:42

Quelle drôle de couleur, ça change ! Very Happy  Elle a l'air impeccable en tout cas.

Elle a déjà été présentée sur le forum, cette voiture ?
Maybach2
Maybach2

Nombre de messages : 832
Age : 32
Points : 890
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 3 Empty Re: Encore un Belge.

Message par mercedes380 Jeu 3 Nov 2016 - 0:52

mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14338
Age : 72
Points : 15430
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge. - Page 3 Empty Re: Encore un Belge.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum