Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Et un SEC sur Rennes !

+12
Maybach2
STERNSCHNUPPE
jean
Micka076
Denis L'Espérance
Jean7
mercedes380
Guillard Arnaud
R$UB
stuf
Pierre47
Coco357i
16 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Et un SEC sur Rennes ! - Page 5 Empty Re: Et un SEC sur Rennes !

Message par Coco357i Jeu 10 Déc 2015 - 23:12

Merci pour les infos, les gars, ça m'aide beaucoup car moralement, ce n'est pas le top.

Alors demain, retour à la gendarmerie pour la main courante, et appel de l'assistance pour encore essayer de joindre l'escroc.

Je leur demanderai au passage ce qu'ils feront.


A priori, ils envoient un expert et engagent la procédure si lundi, rien n'a bougé

A suivre.

Coco357i

Nombre de messages : 61
Age : 38
Points : 63
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et un SEC sur Rennes ! - Page 5 Empty Re: Et un SEC sur Rennes !

Message par Kult Ven 11 Déc 2015 - 7:21

Désolé d'apprendre ce qui t'arrive.... :-(

Oui, la main courante, ils ne peuvent pas la refuser.

En plus de ton assurance protection juridique, je pense qu'un courrier d'avocat par lettre recommande ne peut pas faire de mal.(avec copie de la main courante).

Si la gars a des casseroles au cul, il devrait faire profil bas et gentiment reprendre son tas de merde pour éviter qu'on trouve le reste (autres litiges, impôts non déclarés ou autres arnaques...).

En général, les escrocs n'escroquent pas que une personne.

Sauf si bien sûr, il a acheté la voiture et n'a jamais regardé pourquoi la peinture cloquait au bout de 3 ou 4 ans..
Kult
Kult

Nombre de messages : 2535
Age : 50
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et un SEC sur Rennes ! - Page 5 Empty Re: Et un SEC sur Rennes !

Message par Coco357i Ven 11 Déc 2015 - 9:51

C'est bien ça, le problème.

Le  vendeur a fait refaire la peinture du véhicule il y a 3 ans, et propriétaire depuis décembre 2006.

Pour moi, impossible qu'il ne soit au courant.

Je suis en ce moment même à la gendarmerie.

Coco357i

Nombre de messages : 61
Age : 38
Points : 63
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et un SEC sur Rennes ! - Page 5 Empty Re: Et un SEC sur Rennes !

Message par alderic76 Ven 11 Déc 2015 - 9:55

A 4000 euros, c'était sûr que c'était pour pièces !...Vu leur prix, si tu les revends, tu récupères ta mise largement......
alderic76
alderic76

Nombre de messages : 1951
Age : 52
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et un SEC sur Rennes ! - Page 5 Empty Re: Et un SEC sur Rennes !

Message par Coco357i Ven 11 Déc 2015 - 10:01

Elle n'était pas pour pièces.
 

Sur l'annonce était inscrit : finitions à faire !

Et là, je suis fou, pas moyen de porter plainte, et la gendarmerie a refusé la main courante

Coco357i

Nombre de messages : 61
Age : 38
Points : 63
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et un SEC sur Rennes ! - Page 5 Empty Re: Et un SEC sur Rennes !

Message par Coco357i Ven 11 Déc 2015 - 10:22

Après appel à l'assistance, je n'ai pas eu la même interlocutrice que d'habitude car elle ne travaille pas aujourd'hui.

La personne que j'ai eue m'a dit qu'on ne pouvait pas rappeler le vendeur tous les jours, cela s'apparenterait à du harcèlement.. un message a été laissé sur son répondeur et on doit attendre sa réponse !

Le cas échéant, la procédure sera lancée, mais avec la personne que j'ai eue, pas moyen de savoir quelle sera la suite.

Après recherches, l'assurance protection juridique prend généralement en charge :

-les honoraires de l'avocat
-les frais d'expertise
-les frais de procédure.

Coco357i

Nombre de messages : 61
Age : 38
Points : 63
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et un SEC sur Rennes ! - Page 5 Empty Re: Et un SEC sur Rennes !

Message par Pierre47 Ven 11 Déc 2015 - 10:51

alderic76 a écrit:A 4000 euros, c'était sûr que c'était pour pièces !...Vu leur prix, si tu les revends, tu récupères ta mise largement......
Il y a beaucoup de roulantes à vendre à des prix de 4 000 €, notamment en série 1. C'est sûr que l'on n'est pas en état concours.

Là, on parle d'une épave.

On les voit ne serait-ce que sur LBC.

Pierre47

Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et un SEC sur Rennes ! - Page 5 Empty Re: Et un SEC sur Rennes !

Message par R$UB Ven 11 Déc 2015 - 11:10

Coco357i a écrit:Apres appel à l'assistance, je n'ai pas eu la même interlocutrice que d'habitude car elle ne travaille pas aujourd'hui.

La personne que j'ai eue m'a dit qu'on ne pouvait pas rappeler le vendeur tous les jours, cela s'apparenterait à du harcèlement.. un message a été laissé sur son répondeur et on doit attendre sa réponse !

Le cas échéant, la procédure sera lancée, mais avec la personne que j'ai eue, pas moyen de savoir quelle sera la suite.

Après recherches, l'assurance protection juridique prend généralement en charge :

-les honoraires de l'avocat
-les frais d'expertise
-les frais de procédure.



Ils ont beaucoup plus l'habitude de faire cela que toi.

Tu vas devoir prendre ton mal en patience  pale.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18449
Age : 53
Points : 21133
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et un SEC sur Rennes ! - Page 5 Empty Re: Et un SEC sur Rennes !

Message par R$UB Ven 11 Déc 2015 - 11:13

Je serais toi, si tu as un peu d'argent encore de côté, tu devrais te rechercher une nouvelle SEC dès maintenant, car je pense que cette affaire va durer très très très longtemps.

Si malheureusement tu n'étais jamais remboursé Question , elle te servira de pièces détachée, tu pourras en revendre certaines et en garder pour ta nouvelle SEC.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18449
Age : 53
Points : 21133
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et un SEC sur Rennes ! - Page 5 Empty Re: Et un SEC sur Rennes !

Message par Jean7 Ven 11 Déc 2015 - 12:15

C'est le droit des gendarmes de le refuser.


Laisse passer le week-end, laisse le gars réfléchir, laisse le tas de rouille intact...

Lundi, recontacte la première personne de l'assistance et vois avec elle le lancement d'une procédure avant Noël.
D'ici là, le vendeur te fera éventuellement une proposition. Il a dit qu'il rappellerait la semaine prochaine, voyons s'il le fait et pour dire quoi...

En tout cas, ne mets pas un cent dans une procédure qui risque d'être longue et coûteuse, et déboucher un jour sur la condamnation d'une personne insolvable.

Comme l'écrit Aldéric, tu te referas sur la vente des pièces détachées si tu n'arrives à rien avec l'assurance.

Il y a donc encore des solutions. Le week-end va être très long pour toi, mais tu n'as pas le choix. Attends et remets le sujet sur la table la semaine prochaine avec l'assistance, de préférence avec la personne du départ. Jean

Jean7

Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et un SEC sur Rennes ! - Page 5 Empty Re: Et un SEC sur Rennes !

Message par Coco357i Ven 11 Déc 2015 - 13:15

Okay, wait and see.

Coco357i

Nombre de messages : 61
Age : 38
Points : 63
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et un SEC sur Rennes ! - Page 5 Empty Re: Et un SEC sur Rennes !

Message par alderic76 Ven 11 Déc 2015 - 13:41

Coco357i a écrit:Elle n'était pas pour pièces.
 

Sur l'annonce était inscrit : finitions à faire !

Et là, je suis fou, pas moyen de porter plainte, et la gendarmerie a refusé la main courante
Bah oui, mais je dis que pour 4000, je ne suis pas très étonné du résultat; moi, à ta place, je changerais de cap rapidement, ce genre de procédure, ça n'importe rien, que des emmerdes et du temps de perdu ! Ne pas rentrer dans les procédures et le jeu des avocats et de la justice, mieux vaut traiter ses problèmes à l'amiable ou tout seul !!

Trouves-en une autre, celle-ci te servira de banque de pièces, et ce que tu n'as pas besoin, tu le revends; les pièces chez MB étant devenu très chères pour ce modèle, celles d'occasion se vendent très bien....tout se vend en pièces détachés...........et au final,, tu auras gagné de l'argent.

Tu auras ton nouveau SEC, et de la pièce de rechange si besoin est.......après, ce n'est que mon avis......et au passage, prends une série 2, c'est mieux.......en tout cas, bon courage pour la suite.
alderic76
alderic76

Nombre de messages : 1951
Age : 52
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et un SEC sur Rennes ! - Page 5 Empty ddd

Message par STERNSCHNUPPE Ven 11 Déc 2015 - 14:16

Hallo.

+1 avec Alderic76!

Vu le montant d'achat, tu risques de dépenser 2 fois plus. Car d'après ce que je vois sur tes photos, on ne peut parler de vices cachées, avec une inspection plus minutieuse, tu aurais pu voir ces défauts, je pense.

Je comprends cependant que tu ne l'aies pas fait, paradoxalement! Sous l'empressement, content d'avoir son nouveau bijou, on commet des erreurs...cela m'est arrivé aussi lorsque j'ai acheté mon Cabrio 504 à Papeete, et aussi ma toute première voiture.

Lorsque j'ai sorti la banquette AR, là où la capote se range, ce n'était que Rost sur Rost et tout le reste ...

Mais bien évidemment, tu ne peux laisser cette affaire sous silence, c'est non seulement inadmissible, mais la sécurité passive de ce SEC est fortement compromise!!!!

cheers
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et un SEC sur Rennes ! - Page 5 Empty Re: Et un SEC sur Rennes !

Message par Coco357i Ven 11 Déc 2015 - 14:29

Je vais profiter de l'assistance juridique, ils prennent les frais à leur charge; on verra lundi..

J'étudie aussi la possibilité d'acheter un poste à souder mig, les gros travaux ne me font pas peur; j'ai fait de l'usinage/ajustage au lycée, les heures de main d'oeuvre non plus, je préfère bricoler que de regarder la télé.

Par contre, pour la mettre à poil, déjà que les voisins gueulent pour le bordel que ça met dans le garage quand je refais des 2 roues, ça va être compliqué !

Coco357i

Nombre de messages : 61
Age : 38
Points : 63
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et un SEC sur Rennes ! - Page 5 Empty Re: Et un SEC sur Rennes !

Message par Coco357i Ven 11 Déc 2015 - 14:33

J'ai bien fait le tour, pendant plusieurs heures avec un ami, et c'était bien dissimulé, crois-moi.

Coco357i

Nombre de messages : 61
Age : 38
Points : 63
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et un SEC sur Rennes ! - Page 5 Empty Re: Et un SEC sur Rennes !

Message par Maybach2 Ven 11 Déc 2015 - 15:21

Récupérer 4000€ en vendant des pièces, j'y crois moyen... Sans compter le temps que ça va prendre à démonter, la place que ça va prendre à stocker, et le temps que ça va prendre à se vendre.

Les pièces sont chères en effet, mais qui irait acheter de la pièce en état moyen, voire mauvais Suspect. Il y a certainement un marché pour de la pièce en super état ; je pense aux boiseries, à la sellerie, aux phares/feux, aux chromes et à tout autre éléments spécifique au coupé, mais d'après moi? ça s'arrête là. Ça va faire plus de 2 mois que j'ai une annonce sur leboncoin pour plein de pièces intérieures? et pas UNE touche (juste un mail pour me demander un boitier de direction sur 300SE...). Et je n'ai même pas parlé de prix. Si ce n'est pas nickel, personne ne sera intéressé, ou alors à un prix très modique.

Corentin peut certainement compter sur son ensemble moteur/boite qui semble bien fonctionner, le vitrage à la rigueur s'il n'y a aucun impact (mais je crois avoir entendu parler de délaminage déjà), mais les 4000€, je les vois mal Rolling Eyes.
Maybach2
Maybach2

Nombre de messages : 832
Age : 32
Points : 890
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et un SEC sur Rennes ! - Page 5 Empty Re: Et un SEC sur Rennes !

Message par Pierre47 Ven 11 Déc 2015 - 15:52

Le problème est la distance entre Rennes et les Ardennes. Sinon, pour ma part, j'aurais ramené asap la voiture à son point de départ, l'aurais restituée et récupéré l'argent. Accompagné, afin de ne pas être dos au mur en cas de tension.

Le vendeur sait très bien ce qu'il vendait, vu la méthode employée. Si je me fie à tes dires, il s'agit d'un acte voyou!

A-t-il noté quelque chose sur la carte grise et/ou le certificat laissant entendre que le véhicule n'était pas roulant?

Pierre47

Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et un SEC sur Rennes ! - Page 5 Empty Re: Et un SEC sur Rennes !

Message par alderic76 Ven 11 Déc 2015 - 16:12

Si le vendeur a noté "vendu en l'état le temps a telle heure à Mr xxxx, je crois que c'est mort" ! surtout sur une voiture de 30 ans ! et en plus de particulier à particulier.......

Après, les fonds de coffres, ça s'achète chez MB et se remplace par un carrossier, ce n'est pas non plus insurmontable, mais ça coûte un peu.....


Dernière édition par alderic76 le Ven 11 Déc 2015 - 22:42, édité 1 fois
alderic76
alderic76

Nombre de messages : 1951
Age : 52
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et un SEC sur Rennes ! - Page 5 Empty Re: Et un SEC sur Rennes !

Message par Coco357i Ven 11 Déc 2015 - 16:13

Sur la carte grise : dans l'état.

Aucune mention véhicule non roulant.

Nous avons procédé à un essai afin de voir si l'ensemble moteur-boite fonctionne correctement.

Coco357i

Nombre de messages : 61
Age : 38
Points : 63
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et un SEC sur Rennes ! - Page 5 Empty Re: Et un SEC sur Rennes !

Message par Coco357i Ven 11 Déc 2015 - 16:19

"Finitions à faire", c'est très loin du "non roulant".

Coco357i

Nombre de messages : 61
Age : 38
Points : 63
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et un SEC sur Rennes ! - Page 5 Empty Re: Et un SEC sur Rennes !

Message par mercedes380 Ven 11 Déc 2015 - 17:19

Bonjour CORENTIN Smile .

Pour le cas où tu ne pouvais la rendre et récupérer tes deniers, il faudrait déjà savoir ce qui est affecté, car il reste toujours possible que la rouille ne concerne que de l'habillage, et non la structure qui est bien protégée.

A priori, les points importants sont :

-les longerons
-les points d'ancrage de l'essieu arrière
-les triangles : articulations et calice d'appui des ressorts

Si tout cela est bon, il suffirait de refaire la tôlerie comme TONY a su excellemment la faire sur la voiture de son père (cela commence à la fin de la page 6) :

https://www.mercedesw126.com/t5306p75-la-dijonnaise-avec-la-300se-de-mon-papounet-la-vraie

A comparer au constat que tu peux faire sur la tienne, mais j'ai déjà examiné pas mal de 126, et aucune n'était en péril; il n'y a donc pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour toi.

Si c'est comme sur mes départs ponctuels, comme je te l'ai déjà écrit, la rouille est limitée à la périphérie immédiate des trous, sans extension gangréneuse comme c'était le cas sur les voitures construites avant 1980; donc si tu dégages bien les zones sinistrées, neutralises les périphéries, remplaces les parties de tôle et refaits les protection, cela pourrait être bien, resterait encore à voir le profil sous lunette, mais ce souci est classique et a touché même les plus belles.Même s'il est évident que ce n'est pas l'idéal, cela permettrait de sauver la mise Rolling Eyes.

Mais comme également déjà écrit, tout dépend de l'état du reste, pour savoir si cela en vaut la peine; je pense que oui, sinon, tu ne l'aurais pas achetée.

On verra bien si tu peux mettre des photos. René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et un SEC sur Rennes ! - Page 5 Empty Re: Et un SEC sur Rennes !

Message par Kult Ven 11 Déc 2015 - 17:35

On voit sur les photos que les longerons sont ouverts comme une boîte de conserve...
Ça soit être une dentelle la voiture ....
Kult
Kult

Nombre de messages : 2535
Age : 50
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et un SEC sur Rennes ! - Page 5 Empty dd

Message par STERNSCHNUPPE Ven 11 Déc 2015 - 18:03

Hallo.

Honnêtement, je rejoins Kult, et à ce niveau, c'est plus de la reconstruction que de la restauration.

La rigidité sur un SEC est bien plus importante que sur une berline (mon 600 Coupé est plus lourd de 40 Kg par rapport à la 600 SEL, c'est dire); ressouder un bout d'aile, OK, ressouder dans les normes un longeron se fait sur un marbre qu'il faut louer en général, ce sont des marbres lourds, par des marbres de Twingo!
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et un SEC sur Rennes ! - Page 5 Empty Re: Et un SEC sur Rennes !

Message par mercedes380 Ven 11 Déc 2015 - 18:20

Bonjour STEFFEN Smile .

Il n'y a pas de photo des points de structure, que j'ai justement cités pour en avoir.

Ce que l'on voit sont les bas de caisse, la sous-face de la plage et les décaissés latéraux du coffre qui ne sont que des habillages et non l'ossature principale. TONY et GREG ont refait chacun une partie de ces endroits sur leurs voitures respectives :

https://www.mercedesw126.com/t3489-rouille

C'est pour cela que j'ai proposé d'approfondir les investigations aux endroits vraiment délicats.

Pour l'heure, je n'ai connu qu'un cas de longeron avant corrodé suite à une fuite non constatée d'acide de la batterie, donc côté passager, et un longeron corrodé par négligence manifeste au droit du galbe au-dessus de l'ancrage du bloc alu de tirant de chasse côté conducteur. Sinon, c'est vraiment bien protégé et en bon état sur toutes les 126 que j'ai pu voir; on est loin des voitures en sucre comme avant 1980, même si une misère particulière reste toujours possible bien sûr.

Les photos sont spectaculaires, mais pas plus à priori que celles relatives aux 2 voitures citées plus haut.

Souhaitons-le pour CORENTIN s'il devait être contraint de la garder, et s'il n'avait pas d'autre solution financière que de la réparer. René.


Dernière édition par mercedes380 le Ven 11 Déc 2015 - 18:55, édité 2 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et un SEC sur Rennes ! - Page 5 Empty ss

Message par STERNSCHNUPPE Ven 11 Déc 2015 - 18:37

Hallo

Il est évident qu'il faut voir la voiture! Mais si l'on se base sur ces quelques photos, je n'aime pas la couleur de cette Rost! C'est une voiture sur laquelle il faut voir TOUS les corps creux si difficilement visibles, prendre une mini-camera d'inspection, et seulement après, il sera possible d'établir un diagnostic précis .

Car si la voiture s'est retrouvée dans un air ambiant salin avant d'arriver en Champagne, il y aura forcément asphyxie du métal, mais aussi dans le cas suivant:

si la voiture est restée dans une grange sur terre battue, dans une ancienne étable par ex., le risque sera à tout point de vue identique! Même 15 ans après que le bétail ait disparu!  Leurs déjections, notamment l'urine, imprègnent la terre et provoquent des remontées acides extrêmement dommageables pour la carrosserie.
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et un SEC sur Rennes ! - Page 5 Empty Re: Et un SEC sur Rennes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum