Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma présentation

+13
steph91
grizzly_95
PARROTGREY
w126123
Jean7
stuf
commode
pepone
Benji62
mercedes380
R$UB
Pierre47
armand 34
17 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ma présentation Empty Ma présentation

Message par armand 34 Lun 13 Oct 2014 - 22:52

Bonjour.

Je me présente : je suis Kévin, j'ai 32 ans et je viens de m'offrir une 280 SE de 1985, avec 181 000 kms, de couleur chardon argent...

Elle a quelques séquelles dues à son âge ( et certainement à des mains non soigneuses ); dans l'ordre...3 vitres électriques qui coincent...un petit pet à l'arrière sous le feu...et c'est tout!!!!...Je suis par ailleurs à la recherche d'un placage bois en Zebrano pour la boîte à gants, histoire d'avoir un intérieur parfait!!! ( je suis un grand maniaque )
armand 34
armand 34

Nombre de messages : 54
Age : 42
Points : 60
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Pierre47 Lun 13 Oct 2014 - 23:30

Bonsoir Kévin,

Sois le bienvenu sur LE forum des W126 : convivialité, humour et connaissances techniques et pratiques...

A bientôt pour les photos.

Pierre (47)

Pierre47

Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par R$UB Lun 13 Oct 2014 - 23:52

Bienvenue cheers
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18450
Age : 53
Points : 21134
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par mercedes380 Mar 14 Oct 2014 - 0:05

Bonjour KEVIN  Smile .

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous cheers , avec une 280 teinte 881 qui semblerait à te lire pas mal du tout, surtout dans des mains de maniaque à présent comme tu te décris toi-même, ce qui est une très bonne chose avec ces merveilleuses voitures Basketball .

Sa motorisation te laisse une belle marge de progression si elle te te donnait envie de prendre à sa suite un beau V8 qui a beaucoup d'atouts aussi sans être plus coûteux.

Avais-tu disposé de notre recueil d'analyse avant de l'acheter ou as-tu une expérience personnelle ?

https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

A défaut, il pourra te servir pour bien faire le tour de ta nouvelle voiture et procéder à des interventions préventives si nécessaires, notamment au droit des joints de pare-boue dans les passages de roues avant Rolling Eyes .

Pour les vitres, il faudrait nous en dire plus (coulissement, boutons...); attention à la dépose des habillages de portières, il faut bien connaitre la procédure pour ne pas casser les crochets en plastique; il y a des tutos à cet effet ici, mais il faut du doigté car c'est au mm à certains endroits .

Quant à la boiserie de boite à gants, elle est courante en zébrano, c'est déjà ça, mais il faudrait trouver le même type de veines et la nuance la plus proche de la tienne pour faire beau . L'idéal serait d'avoir une photo de l'existant pour l'apprécier du mieux possible par un vendeur éventuel.

Bonne suite en attendant tes prochains écrits bounce bounce . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par armand 34 Mar 14 Oct 2014 - 0:45

Merci à tous .

Si j'ai acheté cette voiture ,c'est par coup de cœur; j'ai toujours aimé ces grosses Mercedes, mais celles que j'ai vues étaient toutes noires, grises, le plus souvent avec un cuir noir aussi ...bien triste au quotidien ( à mon avis )...celle-là était vert clair métal, n'avait pas de cuir mais un velours super propre...pas de jantes alu ...juste ses roulettes en 14' ...Elle était simple et j'ai bien aimé...

Mes vitres donnent l'air de vouloir fonctionner ...l'impulsion part bien du bouton jusqu'au moteur, mais elles ne descendent pas...

Aucune expérience passée sur ce genre de véhicule ...Juste le souvenir d'une 420 SE dans la casse où, étudiant, il me fallait courir à la moindre panne de ma BX 14 ( 360 000 kms !!! ), et où je ne pouvais pas m'empêcher d'aller m'y assoir è chaque fois....Ca laisse des marques...

Pour le bois, le seul hic est que je ne possède pas la pièce, justement...

Il me faut aussi voir du coté de l'échappement, il y a une petite fuite... Et une Mercedes ne doit pas faire un bruit de...R19 Very Happy

Par contre, pour les photos, comment faire pour les poster?

Merci de votre bienvenue...
armand 34
armand 34

Nombre de messages : 54
Age : 42
Points : 60
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par mercedes380 Mar 14 Oct 2014 - 1:30

Rebonjour KEVIN Smile .

Eh bien, la lecture du recueil va t'être d'un grand secours pour apprendre à connaitre ta nouvelle voiture, et celle de plusieurs sujets et tutos déjà traités te permettra de ne pas commettre d'erreur fatale en démontant quelque chose. Tu nous diras avant ce que tu as besoin de faire dessus, notamment pour les glaces latérales . Si le moteur grésille mais ne fait rien bouger, as-tu essayé, à deux, de presser les glaces entre tes mains et de pousser vers le bas pendant que l'autre personne agit sur le bouton ? Si cela ne change rien, il va falloir déshabiller les portières et faire preuve de doigté; ce qui est étonnant, c'est que plusieurs glaces soient concernées, sauf si la voiture a été arrêtée plusieurs années, et encore Rolling Eyes .

Es-tu au moins un peu mécano ? Cela aide beaucoup Basketball .
Pour les teintes claires, je suis bien d'accord avec toi, c'est bien plus gai sunny .

Pour la boiserie, tu prendras le reste de la planche et de la console comme référence.

Quant aux photos, je vais chercher la méthode, sinon on la fera ensemble à l'occasion au téléphone, c'est mille fois plus simple que par écrit .

A bientôt donc bounce bounce . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par armand 34 Mar 14 Oct 2014 - 15:53

Ma présentation M216
armand 34
armand 34

Nombre de messages : 54
Age : 42
Points : 60
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par armand 34 Mar 14 Oct 2014 - 15:53

La voilà
armand 34
armand 34

Nombre de messages : 54
Age : 42
Points : 60
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par R$UB Mar 14 Oct 2014 - 16:37

Les enjoliveurs lui vont très bien I love you .
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18450
Age : 53
Points : 21134
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Benji62 Mar 14 Oct 2014 - 16:56

Bonjour Kévin,

Elle est très jolie ta 280 SE
Benji62
Benji62

Nombre de messages : 1709
Age : 50
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par pepone Mar 14 Oct 2014 - 17:40

Bonjour Kévin.

Félichitations pour ton achat, sobre et classe .
pepone
pepone

Nombre de messages : 290
Age : 56
Points : 392
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par armand 34 Mar 14 Oct 2014 - 18:40

Merci à tous .
armand 34
armand 34

Nombre de messages : 54
Age : 42
Points : 60
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par mercedes380 Mar 14 Oct 2014 - 21:05

Rebonjour KEVIN Smile .

Eh bien, je vois que tu as pu la poster toi-même, c'est super Basketball .

Effectivement, elle est bien nette, et après un bonne journée de polissage électrique avec un disque en mousse et du polish RENOVATEUR (et non lustreur), elle va rutiler un max sunny .

J'ai l'impression que que les passages de roues sont bien propres; c'est l'idéal pour observer l'état du blackson, notamment en périphérie basse et au droit des longerons, là où il y a la languette qui dépasse de la fenêtre rectangulaire (elle sert de support à l'écrou du boulon de fixation du gros bloc en alu qui est sous le longeron; il y a dans l'angle de ce bloc une rotule dont il faut surveiller l'état du soufflet; la rotule est à changer aux environs des 220-250 000 kms en moyenne).

Elle est plutôt haute par rapport à l'habitude et l'antenne est un ajout . Tu as en option les appuie-têtes arrière, et le tempomat puisque tu as posé une question à son sujet. On va attendre d'autres photos pour faire l'inventaire complet Basketball .

En tout cas, tu as fait un bon achat bounce bounce , mais il faudra tout de même examiner toutes les niches par précaution, comme les pare-boues dans les passages de roues avant, le dessous du support de la batterie, le dessous des portières, en profitant de la dépose des habillages de portières (contrôle des mécanismes de glaces) pour examiner l'intérieur, et d'autres endroits encore qui figurent dans le recueil .

Ensuite, tu pourras te régaler sans stress de ce bijou cheers . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par commode Mar 14 Oct 2014 - 22:39

Bienvenue Kevin, belle voiture. Elle me rappelle la fin de mon adolescence, quand ma famille roulait dans une 280 SE, astral silber, velours marine, BVM5, avec les mêmes enjoliveurs  Very Happy 

Ta 280 a effectivement une belle couleur et j'adore le velours des 126 (ainsi que des 116 d'ailleurs !).

Bonne route.
commode
commode

Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par armand 34 Mer 15 Oct 2014 - 13:21

Bonjour à tous .

L'antenne moche va être remplacée par une électrique chromée .

Moi aussi, je le trouve un poil haute...mais bon...

Les rotules, le contrôle technique les a notées, de même que les roulements arr...ça va être fait .

Ma femme a cru bon de m'offrir les contours d'ailes chromés...( je sais pas comment lui dire que ...bref   Rolling Eyes )

Il va me falloir la réviser entièrement pour en profiter sans arrières pensées et traverser la France avec .

Du coup, ma veille Scorpio fait tache à côté et ne parlons même pas de la C5 Laughing .

A son volant, on sent que c'est du sérieux!!!
armand 34
armand 34

Nombre de messages : 54
Age : 42
Points : 60
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par stuf Mer 15 Oct 2014 - 13:29

Jolie 280, j'aime beaucoup les enjoliveurs, ça change!
stuf
stuf

Nombre de messages : 6560
Age : 43
Points : 6839
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par mercedes380 Mer 15 Oct 2014 - 16:02

Bonjour KEVIN Smile .

Je peux te confirmer qu'effectivement, c'est du sérieux cheers , choisi à l'époque en neuf par les meilleures références : pilotes de formule 1, capitaines d'industries, vedettes diverses...

Tu as de la chance que ta femme veuille participer à ta passion en te faisant des cadeaux, ce n'est pas toujours le cas.

Concernant les contours d'ailes, ils vont très bien je trouve aux teintes claires en général, ce que j'ai pu constater en voyant un jour ma 260 SE astralsilber 735 (gris clair métal) avec contours à côté de la 300 SD d'un ami de la même teinte : il manquait manifestement quelque chose à cette 300 qui faisait plus terne, d'autant qu'elle n'avait pas été polishée depuis longtemps, ce qui n'arrangeait rien; ma 260 en revanche brille bien et les contours lui apportent beaucoup de prestance, tout comme le font des seuils chromés par exemple .

Avec les soubassements repeints en dégradé du silberdistel comme je t'en ai parlé, l'effet des contours pourrait être très heureux; sur du bleu marine ou du chocolat, en revanche, cela me parait lourd, voire de mauvais goût Crying or Very sad . Il faut les placer à blanc pour voir le rendu, mais avec les soubassements anthracites, j'ai peur que cela ne soit pas extra et fasse trop bariolé Rolling Eyes . Avec les soubassements en ton sur ton avec le silberdistel, qui limiterait la variété des coloris, là, oui, l'ensemble serait alors tout en fondu des nuances argentées similaires de la carrosserie et des enjoliveurs, le chrome étant proche. L'anthracite, lui, ferait intrus et romprait l'harmonie .

Pour mémoire, la pose nécessite un bouchon de silicone pour noyer les vis et étancher les percement,et une dépose tous les 2 ans est indispensable.

Quant aux rotules, indique-nous celles qui sont à remplacer pour bénéficier de suite des bonnes techniques, plutôt que de galérer comme nous avons été plusieurs à le faire en l'absence de ces informations, surtout pour celle du tirant de chasse, la fameuse enchassée dans le gros bloc en alu sous le longeron.

Bonne suite en attendant bounce bounce . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par stuf Mer 15 Oct 2014 - 16:38

Ah non, surtout pas les contours d'ailes, surtout sur une version sobre comme celle-ci avec son coloris pas courant.... c'est encore plus moche sur les séries1, qui plus est, berlines Very Happy .
stuf
stuf

Nombre de messages : 6560
Age : 43
Points : 6839
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par armand 34 Mer 15 Oct 2014 - 18:28

Pour les rotules, le contrôle a mis :" rotules avant protection défectueuse"...de toute façon, elle va partir chez mon garagiste pour un check-up complet des trains roulants...

Pour les contours d'ailes chromés, je suis partagé entre les mettre pour ne pas vexer ma femme...et ne pas les mettre car je n'aime pas du tout...cependant, si René me dit qu'il faut percer, ça change la donne ...je ne vais pas les mettre !!!

Aujourd'hui, je suis parti avec faire 100 kms +-; elle roule bien...elle a fait son petit impact à côté de la classe C du patron Razz .

Bref, je pense ne pas regretter mon affaire...ça va être la voiture pour les ballades et les week-ends .
armand 34
armand 34

Nombre de messages : 54
Age : 42
Points : 60
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par armand 34 Ven 17 Oct 2014 - 15:51

Bonjour à tous.

Les dernières nouvelles de la Mercedes...

-un calorstat à changer...
-le joint de la lunette ( lunette blanchie aux 2 extrémités basses )
-un peu de rouille sous la porte arrière gauche

Ensuite, ça va être juste des finitions, un bon coup de polish...j'ai enlevé les enjoliveurs de roues qui sont bien piqués pour mettre des enjoliveurs chromés en attendant mieux...

J'ai peut-être trouvé mon couvercle de boîte à gants en Zebrano...et il faut que je trouve l'insigne "280 SE", l'ancien proprio a mis un "420 SE", il avait surement honte de son 6 cylindres...l'imbécile Crying or Very sad

Voilà, sinon je suis très satisfait de cette voiture ..Même si je fait la joie de mon pompiste dorénavant Very Happy ( 12-13 litres aux 100 ...mais ce n'est qu'un détail après tout )

Si il existe des proprio de ce modèle dans l'Hérault, qu'ils n'hésitent pas à entrer en contact avec moi.

A bientôt...
armand 34
armand 34

Nombre de messages : 54
Age : 42
Points : 60
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par mercedes380 Ven 17 Oct 2014 - 16:50

Bonjour KEVIN Smile .

Eh bien, voilà un bilan plutôt positif comparé à beaucoup de 126 en circulation :

-tu ne dois normalement pas pouvoir rouler avec un calorstat en défaut Shocked ; quels sont tes symptômes ?
-pas de chance pour la lunette, ce n'est pas trop courant sur les 4 portes Crying or Very sad
-la rouille est classique sous les portières, mais une fois neutralisée, plus de soucis;regarde malgré tout sous l'habillage, en partie basse

Si tu as bien vérifié tout partout, tu t'en tires bien Basketball .

Je te souhaite que la nuance du zébrano soit proche du reste de la ligne encore en place.

Quant aux 12-13 litres, c'est effectivement la consommation pour les 280, la chose ayant été ensuite revue à la baisse sur les 260 et 300 qui tournent à 10 l en moyenne, mais avec un moteur moins joueur selon les connaisseurs.

Bonne suite avec ta belle voiture Basketball , et bonne fin de nettoyage suite aux inondations Rolling Eyes . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par armand 34 Ven 17 Oct 2014 - 16:58

Le calorstat, car je n'ai pas de chauffage en position chaud, et que le radiateur reste tiède alors que les durites sont chaudes .
armand 34
armand 34

Nombre de messages : 54
Age : 42
Points : 60
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par mercedes380 Ven 17 Oct 2014 - 19:26

Rebonjour KEVIN Smile .

Le calorstat gère uniquement la température du liquide de refroidissement autour du moteur; si ton aiguille de température est aux environs de 80° constants en usage normal, alors, il remplit bien sa fonction . En revanche, si les 80° ne sont pas stables, là, il faut le suspecter .

Le fait que le radiateur soit moins chaud que la durite haute est normal, car son rôle est de refroidir le liquide . Est-ce que la durite basse est moins chaude que la haute ? Si oui, tout est normal Basketball  

En revanche, si tu n'as pas de chauffage, là, il y a un souci, et un contrôle de la duovanne s'impose, car c'est elle qui régit la dérivation du circuit du moteur vers le circuit du chauffage; elle doit être collée ou encombrée suite au long arrêt, c'est classique, tout comme tes mécanismes des glaces de portières grippés .

La duovanne se trouve à droite de la batterie; il faut la démonter, l'ouvrir et la nettoyer . Je vais chercher une photo pour la montrer .

Sinon,il y a la possibilité d'un registre bloqué sur le bloc de chauffage, sous la planche de bord; là, c'est de la spéléo et je n'ai pas encore pratiqué.

Mais le plus logique est de commencer par la duovanne.

Bonne intervention Basketball . René.


Dernière édition par mercedes380 le Ven 17 Oct 2014 - 20:25, édité 1 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par armand 34 Ven 17 Oct 2014 - 19:46

Hello ,

Oui tout ce que tu dit est exactement comme ça sur la voiture je viens d'aller vérifier

Super de m'aider c'est super gentil...
armand 34
armand 34

Nombre de messages : 54
Age : 42
Points : 60
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par mercedes380 Ven 17 Oct 2014 - 20:26

Voilà un beau tuto qui explique tout :

https://www.mercedesw126.com/t713-tuto-depose-de-la-duo-vanne-de-chauffage

J'espère que c'est cela qui pose souci Basketball  . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum