Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ma présentation

+13
steph91
grizzly_95
PARROTGREY
w126123
Jean7
stuf
commode
pepone
Benji62
mercedes380
R$UB
Pierre47
armand 34
17 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Lun 1 Déc 2014 - 21:26

armand 34 a écrit:Re bonjour a tous,

René il a bien flotté mais moi je suis sur les hauteurs du village donc aucun soucis ( ce qui n'a pas été le cas de tout le monde hélas )

Pour le peinture alors la voiture est de 1985 et sa teinte est le vert chardon argentée "Silberdistel" ref 881 il me semble...

merci Mr Rigal....

a bientôt et merci a tous...


Très bien pour 881 (chardon argenté en effet), se sera gris anthracite mat (référence 174) de 1982 à 1986.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

Message par armand 34 Lun 1 Déc 2014 - 21:31

Shocked  Hé bien, si c'est pas du rapide, ça....

Merci beaucoup...

Désolé si quelquefois je vous laisse sans nouvelles en ce moment, mais comme j'ai déménagé depuis 2 mois ...je suis encore dans les cartons à défaire et à ranger ...bref...

Rien à voir, mais si un jour quelqu'un a un problème avec ses climatisations maison, vous pouvez me demander, je suis du métier...

A bientôt les ami(e)s .
armand 34
armand 34

Nombre de messages : 54
Age : 42
Points : 60
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

Message par Kult Lun 1 Déc 2014 - 22:15

Ah, ça m'intéresse grandement...... Mon circuit de clim est vide sur ma SEC.....
Kult
Kult

Nombre de messages : 2535
Age : 50
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

Message par armand 34 Lun 1 Déc 2014 - 22:39

Moi, c'est climatisation maison surtout...mais voiture, je peux t'aider aussi, j'ai un collègue qui ne fait que ça...
armand 34
armand 34

Nombre de messages : 54
Age : 42
Points : 60
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

Message par armand 34 Lun 1 Déc 2014 - 22:47

Si ta clim est vide, je ne vais rien t'apprendre en disant qu'il y a sans doute une fuite...

Voir aussi quel gaz elle utilise R12 ? R134 ? Il faut de toute façon faire un traçage de fuite avec les lunettes ( comme dans les experts bounce )

Si tu as de la chance, c'est une vanne qui fuit ( moindre mal )

Par contre, depuis combien de temps le circuit est vide, et que donc, le compresseur ne tourne plus?  Car ça peut être préjudiciable pour la suite...
armand 34
armand 34

Nombre de messages : 54
Age : 42
Points : 60
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Lun 1 Déc 2014 - 22:58

armand 34 a écrit:Si ta clim est vide, je ne vais rien t'apprendre en disant qu'il y a sans doute une fuite...

Voir aussi quel gaz elle utilise R12? R134? Il faut de toute façon faire un traçage de fuite avec les lunettes ( comme dans les experts bounce ) .

Si tu a de la chance c'est une vanne qui fuit ( moindre mal )

Par contre, depuis combien de temps le circuit est vide, et que donc, le compresseur ne tourne plus? Car ça peut être préjudiciable pour la suite...


Mais non voyons, n'importe quoi...
... une recharge devrait suffire : tous les vendeurs le disent dans leur annonce quand la climatisation ne marche plus. Ils ont forcement raison.
On le sait tous que les climatiseurs sont des voleurs : recherche de fuite, compresseur à changer, conversion, ... là où une simple recharge serait la solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

Message par Pierre47 Lun 1 Déc 2014 - 23:00

Rigal a écrit:
armand 34 a écrit:Si ta clim est vide, je ne vais rien t'apprendre en disant qu'il y a sans doute une fuite...

Voir aussi quel gaz elle utilise R12? R134? Il faut de toute façon faire un traçage de fuite avec les lunettes ( comme dans les experts bounce ) .

Si tu as de la chance, c'est une vanne qui fuit ( moindre mal ) .

Par contre, depuis combien de temps le circuit est vide ,et que donc, le compresseur ne tourne plus? Car ça peut être préjudiciable pour la suite...


Mais non voyons, n'importe quoi...
... une recharge devrait suffire : tous les vendeurs le disent dans leur annonce quand la climatisation ne marche plus. Ils ont forcement raison.
On le sait tous que les climatiseurs sont des voleurs : recherche de fuite, compresseur à changer, conversion, ... là où une simple recharge serait la solution.
Je crois que Yves a envie de jouer ce soir. Il a mangé du clown. jocolor

Pierre47

Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Lun 1 Déc 2014 - 23:16

Pierre47 a écrit:
Rigal a écrit:
armand 34 a écrit:Si ta clim est vide, je ne vais rien t'apprendre en disant qu'il y a sans doute une fuite...

Voir aussi quel gaz elle utilise R12? R134? Il faut de toute façon faire un traçage de fuite avec les lunettes ( comme dans les experts bounce ) .

Si tu as de la chance, c'est une vanne qui fuit ( moindre mal ) .

Par contre, depuis combien de temps le circuit est vide ,et que donc, le compresseur ne tourne plus? Car ça peut être préjudiciable pour la suite...


Mais non voyons, n'importe quoi...
... une recharge devrait suffire : tous les vendeurs le disent dans leur annonce quand la climatisation ne marche plus. Ils ont forcement raison.
On le sait tous que les climatiseurs sont des voleurs : recherche de fuite, compresseur à changer, conversion, ... là où une simple recharge serait la solution.
Je crois que Yves a envie de jouer ce soir. Il a mangé du clown. jocolor


Pas spécialement mais c'est important dans une communauté de travailler son rapport à l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

Message par armand 34 Mar 2 Déc 2014 - 13:01

Yves, loin de moi l'idée de voir une aspect commercial!!! C'était pour rendre service!!!

Si une clim voiture est vide complétement, une " simple recharge " n'est pas la solution mais une partie de la solution...

Il faut faire une recherche de fuite impérativement que je me propose de faire gratuitement si le gars est dans mon coin ( il n'a jamais été question d'argent, seulement comme ici, tout le monde m'aide très gentiment, je voulais aider moi aussi ) !!!

Si argent il y a, ce ne sera que pour le prix de la bouteille pour la recharge ( si c'est du 134... autrement...). Si sa clim a une fuite, ce ne sera pas moi qui interviendra...je suis dans les climatiseurs maison et magasin...donc...mais si je peux faire repartir sa clim pour juste le prix de la recharge et peut-être une bière, ça sera avec plaisir!!!

Charger la clim en gaz, elle repartira, c'est certain, mais pour combien de temps si il y a une perte?

Ne vois pas le mal partout, l'ami...

Sans rancune .
armand 34
armand 34

Nombre de messages : 54
Age : 42
Points : 60
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 14:14

armand 34 a écrit:Yves, loin de moi l'idée de voir une aspect commercial!!! C'était pour rendre service!!!

Si une clim voiture est vide complétement, une " simple recharge " n'est pas la solution mais une partie de la solution...

Il faut faire une recherche de fuite impérativement, que je me propose de faire gratuitement si le gars est dans mon coin ( il n'a jamais été question d'argent, seulement, comme ici, tout le monde m'aide très gentiment, je voulais aider moi aussi ) !!!

Si argent il y a, ce ne sera que pour le prix de la bouteille pour la recharge ( si c'est du 134... autrement...) . Si sa clim a une fuite, ce ne sera pas moi qui interviendrai...je suis dans les climatiseurs maison et magasin...donc...mais si je peux faire repartir sa clim pour juste le prix de la recharge, et peut-être une bière, ça sera avec plaisir!!!

Charger la clim en gaz, elle repartira, c'est certain, mais pour combien de temps si il y a une perte?

Ne vois pas le mal partout, l'ami...

Sans rancune .


Et paf dans le panneau : c'était purement ironique.

Vous remarquerez le grand nombre d'annonces avec la devenue très classique "Recharge à refaire" ou parfois, pire, "Recharge faite".

Dans le premier cas, l'acheteur potentiel peut s'attendre à des mauvaises surprises -rarement de bonnes-, dans le second cas...
... itou, mais dans un peu plus longtemps que dans le premier cas, le temps que la recharge se disperse, alors que la case professionnelle est l'assurance d'avoir le bon diagnostic et la bonne solution : lui a le traceur, le gaz-qui-va-bien, le manifold et surtout, SURTOUT la compétence pour réellement juger de l'état du système.

Et quand bien même, il s'agirait d'argent -les fournitures de votre ami, le manifold, quelqu'un les payent bien- tout travail mérite salaire, ça ne me choque pas.

Je peux aussi être sérieux : M. Armand34, c'est une très bonne idée que votre offre.
Sans ironie cette fois-ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

Message par armand 34 Mar 2 Déc 2014 - 14:27

Hé oui, je suis tombé dans le panneau comme un bleu... Very Happy

Je suis d'accord que certains "pros clim" sont juste là pour jouer sur l'ignorance du client...

Moi, pour une clim vide, tirage au vide  (pour supprimer l'humidité ), traceur+ la moitié du gaz ...vérif avec les lunettes et la lampe qui va bien...et seulement ensuite recharge effective...généralement sur voiture 500 à 600 grammes...perte logique de +ou- 50 grammes /an...il faut donc 10 ans d'inactivité pour vider une clim...( ma c5 est de 2006 et n'a jamais été rechargée), ou alors il y a eu une intervention mécanique qui a imposé le démontage du circuit de clim et qui n'a pas été rechargée ensuite...

Par contre, si sur les w126, c'est du gaz R12, ça va être problématique...on n'en trouve plus...

Bien à toi, Yves...à bientôt .
armand 34
armand 34

Nombre de messages : 54
Age : 42
Points : 60
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 15:29

armand 34 a écrit:Hé oui, je suis tombé dans le panneau comme un bleu... Very Happy

Je suis d'accord que certains "pros clim" sont juste là pour jouer sur l'ignorance du client...

Moi, pour une clim vide, tirage au vide  (pour supprimer l'humidité ), traceur+ la moitié du gaz ...vérif avec les lunettes et la lampe qui va bien...et seulement ensuite, recharge effective...généralement sur voiture 500 à 600 grammes...perte logique de +ou- 50 grammes /an...il faut donc 10 ans d'inactivité pour vider une clim...( ma c5 est de 2006 et n'a jamais été rechargée), ou alors, il y a eu une intervention mécanique qui a imposé le démontage du circuit de clim, qui n'a pas été rechargée ensuite...

Par contre, si sur les w126, c'est du gaz R12, ça va être problématique...on n'en trouve plus...

Bien à toi Yves...à bientôt .

Sur la 126, c'est 1.3kg de R12...
... qui peut encore se trouver chez des climatiseurs arrangeants.

Sinon, une conversion en R134A avec les travaux : changements des joints coniques, du compresseur, des embouts BP et HP et de la bouteille déshydratante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

Message par armand 34 Mar 2 Déc 2014 - 15:55

Oui aussi, mais le prix, ça va être chaud...rien que pour le compresseur.....du r12, de mon côté, je ne peux pas en avoir...1.3kg ? Ils ne plaisantent pas chez Mercedes!!!
armand 34
armand 34

Nombre de messages : 54
Age : 42
Points : 60
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 16:09

armand 34 a écrit:Oui aussi, mais le prix, ça va être chaud...rien que pour le compresseur.....du r12, de mon côté, je ne peux pas en avoir...1.3kg ? Ils ne plaisantent pas chez Mercedes!!!


Je corrige : je parle du lubrifiant dans le compresseur fonctionnant avec le R12 et incompatible avec le R134A.
Le compresseur à changer, oui, lorsque qu'il est grippé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

Message par armand 34 Mar 2 Déc 2014 - 18:12

Remplacer du R12 par du R134A .

Le R134 est plus fin ( risque de fuite après coup ) , il est moins performant ( et donc le compresseur va devoir augmenter la pression ) .

Mais de toute façon, il n'aura pas trop le choix si il veut que sa clim fonctionne .
armand 34
armand 34

Nombre de messages : 54
Age : 42
Points : 60
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

Message par mercedes380 Mar 2 Déc 2014 - 20:02

Bonjour KEVIN Smile .

Pour revenir sur le message ironique de YVES, sa seule cible étaient les vendeurs de voitures et pas les professionnels de la clim; il y a donc eu 2 méprises, liées au fait qu'il n'y a pas eu de smiley 'clin d'oeil' à la fin du message Wink .

J'ai failli le préciser dès la lecture qui au début m'avais surprise un peu, jusqu'à comprendre Very Happy .

En fait, il y a énormément d'annonces qui indiquent 'simple recharge à effectuer', alors que si cela avait effectivement été 'simple', on peut se demander pourquoi elle n'a pas été faite avant le vente, ce qui est toujours un plus pour éviter des négociations à la baisse  Rolling Eyes . Par ailleurs, pour étayer l'aspect 'simple' de l'opération, ces mêmes vendeurs évoquent le soi-disant caractère vente forcée de la plupart des pros, sans qu'YVES ait voulu lui-même les mettre en cause.

Si j'avais su que tu en aurais eu une lecture au premier degré, j'aurais précisé la nuance ironique du message.

Bon, cela a été heureusement éclairci Basketball .

Pour compléter les développements techniques qui ont suivi, il y a selon ce que j'ai lu un intermédiaire qui consiste à utiliser un substitut au R 12, plus aisé à trouver que ce dernier, existant encore malgré tout en stock chez d'anciens pros, sachant que ce substitut n'est pas conforme non plus, mais qui évite les 1000 à 2500 euros selon les cas de modifications de l'installation d'origine .

Pour compliquer le tout, j'ai lu aussi que de nouvelles normes allaient être appliquées en 2015, sans savoir si elles sont rétroactives et en quoi elles consistent.

En tout cas, c'est bien sympa de vouloir aider en cas de besoin bounce bounce . Pour ma part, comme déjà exprimé, je laisse ma clim en panne, car je n'en ai jamais ressenti le besoin et ayant un usage trop limité pour la maintenir en état, sans parler de la sur-consommation et de l'aspect écologique Rolling Eyes .

A bientôt Smile . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

Message par armand 34 Mar 2 Déc 2014 - 20:30

Ne t'en fais pas, René, j'ai compris que ce n'était pas dirigé contre moi; vous êtes tous super gentils à chaque fois de répondre à mes questions, à me donner les renseignements que je demande ...J'ai voulu offrir moi aussi mes compétences qui n'ont pas grand chose à voir avec les voitures, mais qui peuvent être utile à chacun...

Pour la réglementation 2015, oui, je suis au courant, on va encore avoir droit à une formation...Elle va porter sur les gaz fluorés...

Le gaz remplacement du R12, et tout ce qui touche au R12, se vend sous la manche...entre personnes qui se connaissent...Moi, de mon côté, je ne peux pas en avoir...

Seule solution: convertir une R12 au R134, avec tout les frais que ça impose, et en sachant que la clim ne sera pas aussi performante...à moins de prendre un compresseur qui tourne au R134 directement....bonjour la facture Rolling Eyes .

Rouler sans clim est au final pas plus mal...vitres ouvertes, un fond de Janis Jopling...elle est pas belle, la vie? Cool

A bientôt.
armand 34
armand 34

Nombre de messages : 54
Age : 42
Points : 60
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

Message par mercedes380 Mar 2 Déc 2014 - 20:53

Rebonjour KEVIN Smile .

Il est vrai qu'avec une SEC comme la mienne, on peut rouler avec les 2 côtés entièrement ouverts, donc avec une ventilation maximale, du moins certainement plus efficace qu'avec une 4 portes , et nous avons dans la partie nord de la France de périodes de canicules moins fréquentes que chez toi, cela change pas mal la perception du phénomène Very Happy .

De plus, sans clim, il n'y a pas de chocs thermiques, car je connais des utilisateurs qui laissent la consigne basse, même par grandes chaleurs, avec des deltas nettement supérieurs aux 6 ° préconisés par les normes Rolling Eyes .

Enfin, je n'ai jamais été incommodé par le cuir, pourtant si décrié pour son côté soi-disant brûlant et collant en été et froid en hiver; je ne connais pas les autres voitures, mais je n'ai jamais rien senti de tel avec la 260 ni avec la 380 :aucun inconfort bounce bounce . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

Message par armand 34 Mar 2 Déc 2014 - 21:03

Ici, la clim n'est pas un luxe mais un réel confort, aussi bien voiture que maison à cause des températures en été...

Ma 126 n'a pas de clim, tant pis....Ma Buick en a une!!! Very Happy

Mais je pense rouler le plus possible avec la Mercedes, j'en suis tombé amoureux...tant pis si je transpire...
armand 34
armand 34

Nombre de messages : 54
Age : 42
Points : 60
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 21:13

armand 34 a écrit:Ici, la clim n'est pas un luxe mais un réel confort, aussi bien voiture que maison à cause des températures en été...

Ma 126 n'a pas de clim, tant pis....Ma Buick en a une!!! Very Happy

Mais je pense rouler le plus possible avec la Mercedes, j'en suis tombé amoureux...tant pis si je transpire...

Quand je repasserai vers chez vous, je vous ferai goûter à la clim R12 en SEC : ça reste tout de même bien plus confortable que les vitres ouvertes (je pense aux femmes de la ville qui rouspètent, ça les décoiffe).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

Message par armand 34 Mar 2 Déc 2014 - 21:23

Je me doute, oui....Mais bon, la mienne n'a pas de clim, va falloir s'y faire...

De toute façon, je pense bientôt prendre un v8 si j'en trouve une dans mes goûts ( pas de noir, ni de gris, et pas de cuir...) avec la clim!!!

A propos, juste une question comme ça, le modèle 560, il a existé en SE, ou juste en SEC-SEL? Je ne trouve que des coupés ou des SEL dans les annonces...
armand 34
armand 34

Nombre de messages : 54
Age : 42
Points : 60
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 21:25

armand 34 a écrit:Je me doute, oui....Mais bon, la mienne n'a pas de clim, va falloir s'y faire...

De toute façon, je pense bientôt prendre une v8, si j'en trouve une dans mes goûts ( pas de noir, ni de gris, et pas de cuir...), avec la clim!!!

A propos, juste une question comme ça, le modèle 560 ,il a existé en SE ou juste en SEC-SEL? Je ne trouve que des coupés ou des SEL dans les annonces...


Oui en SE, type 126.038.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

Message par armand 34 Mar 2 Déc 2014 - 21:34

Ok merci...elles doivent être rares, je n'en trouve aucune en annonce...
armand 34
armand 34

Nombre de messages : 54
Age : 42
Points : 60
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

Message par mercedes380 Mar 2 Déc 2014 - 21:55

Rebonjour KEVIN Smile .

Pour cause, c'est le modèle le moins produit et pas diffusé en France, normalement ; MICHELIN en avait malgré tout une pour les essais sur leur piste de Clermont-Ferrand .

Voici un tableau qui présente tout :

http://www.mercedes500.de/statistiken.html

Bonne suite Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

Message par armand 34 Mer 3 Déc 2014 - 9:20

Ah oui, d'accord...autant chercher une aiguille dans une botte de foin...je vais me rabattre sur une 420 ou une 500, mais avec le compromis que je cherche, ça ne va pas être simple...je ne me presse pas, je suis déjà super content d'avoir pu m'offrir une classe S .
armand 34
armand 34

Nombre de messages : 54
Age : 42
Points : 60
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum