ALEX, nouveau en 126
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Alex6
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ALEX, nouveau en 126
Bonjour à toutes, à tous
Alex, 51 ans, je suis dans le 06, et ça y est, je viens de craquer pour LA voiture que j'ai toujours désirée sans ne jamais avoir osé franchir le pas.
Mais c'est fait, depuis la semaine dernière, je suis l'heureux propriétaire d'une 560 SEC de 1988; regarder sa ligne est déjà un plaisir énorme, mais le vrai bonheur bien sûr, c'est de s'en servir : quelle auto fabuleuse .
J'ai hâte de parcourir votre forum et d'en apprendre plus sur ma belle et ses cousines.
Et voici l'élue de mon coeur :
Alex, 51 ans, je suis dans le 06, et ça y est, je viens de craquer pour LA voiture que j'ai toujours désirée sans ne jamais avoir osé franchir le pas.
Mais c'est fait, depuis la semaine dernière, je suis l'heureux propriétaire d'une 560 SEC de 1988; regarder sa ligne est déjà un plaisir énorme, mais le vrai bonheur bien sûr, c'est de s'en servir : quelle auto fabuleuse .
J'ai hâte de parcourir votre forum et d'en apprendre plus sur ma belle et ses cousines.
Et voici l'élue de mon coeur :
Alex6- Nombre de messages : 6
Age : 51
Points : 8
Date d'inscription : 13/06/2024
gilles86, Tomato, elolive et rogerjr aiment ce message
Re: ALEX, nouveau en 126
Salut et bienvenue.
En ouvrant ton topic, j'ai cru que j'avais ouvert un ancien à moi, j'avais le même intérieur , mais le tien est en meilleur état, tes bourrelets de siège sont parfaits, ce qui est très rare sur un cuir crème comme ça.
Belle auto que tu as là, je vois le clavier du webasto et les sièges chauffants .
En ouvrant ton topic, j'ai cru que j'avais ouvert un ancien à moi, j'avais le même intérieur , mais le tien est en meilleur état, tes bourrelets de siège sont parfaits, ce qui est très rare sur un cuir crème comme ça.
Belle auto que tu as là, je vois le clavier du webasto et les sièges chauffants .
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: ALEX, nouveau en 126
Merci, oui, tu as l'oeil : le webasto et les sièges chauffants.
L'auto dans son ensemble est dans un état plutôt rare (et j'ai en vu quelques-unes avant de me lancer...).
L'auto dans son ensemble est dans un état plutôt rare (et j'ai en vu quelques-unes avant de me lancer...).
Alex6- Nombre de messages : 6
Age : 51
Points : 8
Date d'inscription : 13/06/2024
Re: ALEX, nouveau en 126
Absolument magnifique, félicitations !!
pierre 01- Nombre de messages : 4613
Age : 59
Points : 4827
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: ALEX, nouveau en 126
Bienvenue .
En plaques d'origine...une première main ?
En plaques d'origine...une première main ?
jpferrer31- Nombre de messages : 434
Age : 49
Points : 486
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: ALEX, nouveau en 126
Welcome !
Félicitations, très beau et rare combo de couleurs, et visiblement très bien optionnée !
Félicitations, très beau et rare combo de couleurs, et visiblement très bien optionnée !
fab- Nombre de messages : 1742
Age : 57
Points : 1741
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: ALEX, nouveau en 126
Très belle auto; les jantes, pas trop fan par contre...
gilles86- Nombre de messages : 2314
Age : 50
Points : 2690
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: ALEX, nouveau en 126
Bienvenue sur le forum
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: ALEX, nouveau en 126
Merci à vous.
C'est une deuxième main avec un très bel historique, et très bien équipée, il y a même les sièges orthopédiques.
Pour les jantes, je suis (enfin, j'étais je crois bien...) d'accord; j'étais persuadé de lui remettre des jantes d'origine quand je l'ai achetée, et puis, je m'y fais finalement; ça ne lui va pas si mal en fait (ça rend mieux en vrai qu'en photo je trouve), et ça a aussi le mérite d'être de vraies Lorinser d'époque (j'ai même la facture, le 1er proprio les avait commandé avec la voiture).
C'est une deuxième main avec un très bel historique, et très bien équipée, il y a même les sièges orthopédiques.
Pour les jantes, je suis (enfin, j'étais je crois bien...) d'accord; j'étais persuadé de lui remettre des jantes d'origine quand je l'ai achetée, et puis, je m'y fais finalement; ça ne lui va pas si mal en fait (ça rend mieux en vrai qu'en photo je trouve), et ça a aussi le mérite d'être de vraies Lorinser d'époque (j'ai même la facture, le 1er proprio les avait commandé avec la voiture).
Alex6- Nombre de messages : 6
Age : 51
Points : 8
Date d'inscription : 13/06/2024
Re: ALEX, nouveau en 126
Oui, je n'aime pas les jantes de ce type d'habitude, et là, je les trouve bien. L'idéal serait le dessin original avec le déport, en 16" pour moi; j'avais regardé, et puis finalement, j'ai totalement changé de projet.
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: ALEX, nouveau en 126
Ohhh sublime.
Ton projet construit depuis longtemps se réalise. Chanceux !
Ton projet construit depuis longtemps se réalise. Chanceux !
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3277
Age : 58
Points : 3563
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: ALEX, nouveau en 126
Bonjour ALEX
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , et te félicite pour ton choix d'une SEC, de l'intérieur beige, de sa richesse d'équipements et de son état; j'avais vu le webasto en agrandissant les photos, les commandes des sièges ortho, et aussi le rideau arrière; cette voiture est suisse à mon avis.
Il faudra voir si le boitier d'allumage est à 4 ou 8 plots; peut-être aussi trouver des sur-tapis crème car les noirs, tout comme la carrosserie, sont un calvaire à avoir nets plus de 3 secondes , alors que les dattes que j'ai eu la chance de trouver dans la mienne et le silberdistel extérieur sont bien moins révélateurs de dépôts éventuels de particules tout en participant à l'homogénéité du coloris intérieur, et en cas de mauvais temps inattendu, je les couvre avec de fins tapis en caoutchouc enroulés sous les sièges :
Sinon, quelles sont tes connaissances en mécanique, connais-tu ton modèle un peu, beaucoup ou passionnément, es-tu bon manuel, as-tu déjà lu notre recueil d'analyse ?
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Ceci dit, elle semble avoir été bien suivie par son précédent propriétaire, et tu ne devrais pas trop devoir exercer souvent ces talents-là; sais-tu si elle a connu des immobilisations ?
En tout cas, dans un tel décor, tu vas te régaler toutes vitres baissées, mais avec une protection contre le soleil au-dessus : le combiné idéal .
Très bonne route avec ton bijou (malgré les touristes) .
René
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , et te félicite pour ton choix d'une SEC, de l'intérieur beige, de sa richesse d'équipements et de son état; j'avais vu le webasto en agrandissant les photos, les commandes des sièges ortho, et aussi le rideau arrière; cette voiture est suisse à mon avis.
Il faudra voir si le boitier d'allumage est à 4 ou 8 plots; peut-être aussi trouver des sur-tapis crème car les noirs, tout comme la carrosserie, sont un calvaire à avoir nets plus de 3 secondes , alors que les dattes que j'ai eu la chance de trouver dans la mienne et le silberdistel extérieur sont bien moins révélateurs de dépôts éventuels de particules tout en participant à l'homogénéité du coloris intérieur, et en cas de mauvais temps inattendu, je les couvre avec de fins tapis en caoutchouc enroulés sous les sièges :
Sinon, quelles sont tes connaissances en mécanique, connais-tu ton modèle un peu, beaucoup ou passionnément, es-tu bon manuel, as-tu déjà lu notre recueil d'analyse ?
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Ceci dit, elle semble avoir été bien suivie par son précédent propriétaire, et tu ne devrais pas trop devoir exercer souvent ces talents-là; sais-tu si elle a connu des immobilisations ?
En tout cas, dans un tel décor, tu vas te régaler toutes vitres baissées, mais avec une protection contre le soleil au-dessus : le combiné idéal .
Très bonne route avec ton bijou (malgré les touristes) .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14425
Age : 72
Points : 15551
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: ALEX, nouveau en 126
Merci à vous tous.
Pour être franc, non, je ne suis pas un très bon manuel...
J'ai pris le temps de choisir la voiture en conséquence, je la voulais la plus propre et entretenue possible; après plusieurs visites, j'ai craqué sur celle-ci qui provient d'une très jolie collection privée; elle n'a jamais été vraiment immobilisée, mais a très peu roulé toute sa vie.
J'ai aussi la chance d'habiter à quelques centaines de mètres de l'atelier de la concession Mercedes de Monaco, et il s'agit je pense d'un des derniers ateliers à travailler encore régulièrement sur les anciennes; la passion et le savoir-faire se ressentent dans le discours et l'approche du chef d'atelier et des mécanos, ca ne s'invente pas.
Il s'agit effectivement d'un modèle suisse à l'origine, tu as l'oeil, René .
Je ne suis pas non plus un ayatollah du modèle, je rêvais juste de la voiture qui a hanté toute mon adolescence, et voilà, c'est fait .
A moi maintenant de me perfectionner avec votre aide afin de mieux la connaitre chaque jour.
D'ailleurs, je suis sûr que vous allez savoir me dire pourquoi elle fait 40cv et non 37 comme les autres ?
Bonne route
Amicalement
Alex
Pour être franc, non, je ne suis pas un très bon manuel...
J'ai pris le temps de choisir la voiture en conséquence, je la voulais la plus propre et entretenue possible; après plusieurs visites, j'ai craqué sur celle-ci qui provient d'une très jolie collection privée; elle n'a jamais été vraiment immobilisée, mais a très peu roulé toute sa vie.
J'ai aussi la chance d'habiter à quelques centaines de mètres de l'atelier de la concession Mercedes de Monaco, et il s'agit je pense d'un des derniers ateliers à travailler encore régulièrement sur les anciennes; la passion et le savoir-faire se ressentent dans le discours et l'approche du chef d'atelier et des mécanos, ca ne s'invente pas.
Il s'agit effectivement d'un modèle suisse à l'origine, tu as l'oeil, René .
Je ne suis pas non plus un ayatollah du modèle, je rêvais juste de la voiture qui a hanté toute mon adolescence, et voilà, c'est fait .
A moi maintenant de me perfectionner avec votre aide afin de mieux la connaitre chaque jour.
D'ailleurs, je suis sûr que vous allez savoir me dire pourquoi elle fait 40cv et non 37 comme les autres ?
Bonne route
Amicalement
Alex
Alex6- Nombre de messages : 6
Age : 51
Points : 8
Date d'inscription : 13/06/2024
Re: ALEX, nouveau en 126
C'est parce que c'est une 300cv, et pas une 279cv.
memphis- Nombre de messages : 16
Age : 38
Points : 22
Date d'inscription : 02/10/2023
Re: ALEX, nouveau en 126
Je vais mettre a contribution vos yeux d'experts : voici quelques photos des dessous de la belle, j'aimerais savoir si vous y voyez quelque chose qui vous choque ou alors qui vous semble urgent de modifier/changer...
Perso, avec mon regard de novice, je l'ai trouvée plutôt fringante pour ses 36 ans, la jeune fille
Perso, avec mon regard de novice, je l'ai trouvée plutôt fringante pour ses 36 ans, la jeune fille
Alex6- Nombre de messages : 6
Age : 51
Points : 8
Date d'inscription : 13/06/2024
Re: ALEX, nouveau en 126
Salut
Oui, elle est pas mal du tout, comme ça : ça ne fuit pas, c'est une bonne chose; moi, ça a été terrible au début.
Je vois juste (mais à mon avis, ça doit partir en grattant) de la rouille sur le silencieux central coté conducteur sur une des jonctions, mais dur en photo de dire l'ampleur; en tout cas, ce n'est pas grand-chose; y a du caoutchouc en bon état, pas de fuites...
A vérifier dans les 1.000 premiers km si ça n'a pas été kärcherisé pour l'occasion, mais ça n'a pas l'air.
Oui, elle est pas mal du tout, comme ça : ça ne fuit pas, c'est une bonne chose; moi, ça a été terrible au début.
Je vois juste (mais à mon avis, ça doit partir en grattant) de la rouille sur le silencieux central coté conducteur sur une des jonctions, mais dur en photo de dire l'ampleur; en tout cas, ce n'est pas grand-chose; y a du caoutchouc en bon état, pas de fuites...
A vérifier dans les 1.000 premiers km si ça n'a pas été kärcherisé pour l'occasion, mais ça n'a pas l'air.
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: ALEX, nouveau en 126
Les dessous des 126 sont toujours bien conservés.
C'est plus aux passages de cric, sur les ailes arrière à cause des fuites des joints de vitre arrière que la rouille se colle, et à l' avant, sur les gros supports.
On voit qu'un flector semble récent.
Elle a combien de bornes ?
C'est plus aux passages de cric, sur les ailes arrière à cause des fuites des joints de vitre arrière que la rouille se colle, et à l' avant, sur les gros supports.
On voit qu'un flector semble récent.
Elle a combien de bornes ?
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3277
Age : 58
Points : 3563
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: ALEX, nouveau en 126
Bonjour ALEX
Effectivement, on dirait plutôt une voiture de région chaude et sèche que venant de SUISSE et sa neige si ravageuse; à priori, elle ne devait pas rouler par mauvais temps; vu le niveau d'équipements, le propriétaire devait avoir les moyens d'avoir plusieurs véhicules.
Elle me fait penser à la SEC pajett de MANUEL que nous avions examinée sur pont (74.000 km venant d'ANDORRE) : pas de saleté accumulée, pas de rouille même sur les petites pièces (boulons, écrou, supports des canalisations.
Comme STEPHANE, je me demande bien quelle est la matière des grosses taches sur les résonnateurs; il faudrait taper dessus aves un manche de gros tournevis pour entendre un son clair ou creux; la ligne est assez traitre car celle de MANUEL paraissait intacte alors qu'elle s'est révélée très rongée; les 2 résonnateurs donnent l'impression d'être attaqués de l'intérieur par stagnation de condensation; le test sera révélateur de l'état réel.
Les biellettes de ne sont pas homogènes : quelle partie a été remplacée ? A priori celle de gauche.
Il faudrait des photos des tirants de chasse pour voir l'état des soufflets et des languettes :
Essaie aussi de démonter le régulateur d'alternateur (petit bloc noir à l'arrière pour contrôler les charbons si elle approche des 200.000 car la panne ne prévient pas (un scandale sur ce type de voiture); idem pour la chaine dans le même contexte.
Bon retour de GUYANNE .
René
Effectivement, on dirait plutôt une voiture de région chaude et sèche que venant de SUISSE et sa neige si ravageuse; à priori, elle ne devait pas rouler par mauvais temps; vu le niveau d'équipements, le propriétaire devait avoir les moyens d'avoir plusieurs véhicules.
Elle me fait penser à la SEC pajett de MANUEL que nous avions examinée sur pont (74.000 km venant d'ANDORRE) : pas de saleté accumulée, pas de rouille même sur les petites pièces (boulons, écrou, supports des canalisations.
Comme STEPHANE, je me demande bien quelle est la matière des grosses taches sur les résonnateurs; il faudrait taper dessus aves un manche de gros tournevis pour entendre un son clair ou creux; la ligne est assez traitre car celle de MANUEL paraissait intacte alors qu'elle s'est révélée très rongée; les 2 résonnateurs donnent l'impression d'être attaqués de l'intérieur par stagnation de condensation; le test sera révélateur de l'état réel.
Les biellettes de ne sont pas homogènes : quelle partie a été remplacée ? A priori celle de gauche.
Il faudrait des photos des tirants de chasse pour voir l'état des soufflets et des languettes :
Essaie aussi de démonter le régulateur d'alternateur (petit bloc noir à l'arrière pour contrôler les charbons si elle approche des 200.000 car la panne ne prévient pas (un scandale sur ce type de voiture); idem pour la chaine dans le même contexte.
Bon retour de GUYANNE .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14425
Age : 72
Points : 15551
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: ALEX, nouveau en 126
Hallo
Peut-être fuite niveau demi-arbre Gauche trace sur tuyau échappement.
Provenance Suisse à 100%?
Peut-être fuite niveau demi-arbre Gauche trace sur tuyau échappement.
Provenance Suisse à 100%?
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: ALEX, nouveau en 126
Elle avait 99.400 km quand je l'ai achetée.
Elle en a 104.000 maintenant.
C'est sûr à 100% qu'elle est suisse d'origine (j'ai toutes les factures, y compris celle de l'achat) et le carnet complet aussi.
Les 2 propriétaires précédents avaient de gros moyens, elle n'a jamais roulé l'hiver.
Le 2eme, à qui je l'ai achetée, a une collection de voiture tout simplement époustouflante : son "garage" (c'est un gros hangar chauffé en fait) est digne d'un vrai musée automobile, je suis "tombe sur le c..." quand il a ouvert la porte : il y en avait pour plusieurs millions d'euros, je n'ai pas réussi à compter combien il y avait de voitures... Porsche, Mercedes, BMW, Citroën, Renault, Peugeot, Jaguar, Morgan, Bentley, Rolls, Lotus, et j'en oublie... Que de très beaux modèles en super état et avec très peu de kilomètres; un musée à la maison, il a le monsieur.
Elle en a 104.000 maintenant.
C'est sûr à 100% qu'elle est suisse d'origine (j'ai toutes les factures, y compris celle de l'achat) et le carnet complet aussi.
Les 2 propriétaires précédents avaient de gros moyens, elle n'a jamais roulé l'hiver.
Le 2eme, à qui je l'ai achetée, a une collection de voiture tout simplement époustouflante : son "garage" (c'est un gros hangar chauffé en fait) est digne d'un vrai musée automobile, je suis "tombe sur le c..." quand il a ouvert la porte : il y en avait pour plusieurs millions d'euros, je n'ai pas réussi à compter combien il y avait de voitures... Porsche, Mercedes, BMW, Citroën, Renault, Peugeot, Jaguar, Morgan, Bentley, Rolls, Lotus, et j'en oublie... Que de très beaux modèles en super état et avec très peu de kilomètres; un musée à la maison, il a le monsieur.
Alex6- Nombre de messages : 6
Age : 51
Points : 8
Date d'inscription : 13/06/2024
STERNSCHNUPPE aime ce message
Re: ALEX, nouveau en 126
Bon, vu ce que tu décris, tu devrais être tranquille ...
Vérifie quand même les points de crics, comme ça a été mentionné derrière les trappes des enjoliveurs de bas de caisse : c'est une bonne idée, et passe tes doigts sous la plage arrière, vers la feuillure de la lunette (partie basse, par les gros trous ronds) pour voir si le métal est bien lisse et pas corrodé; mais sinon, tu devrais avoir fait un bon achat, ton précédent proprio ne devait pas être un lapin de 3 semaines pour choisir une auto.
Vérifie quand même les points de crics, comme ça a été mentionné derrière les trappes des enjoliveurs de bas de caisse : c'est une bonne idée, et passe tes doigts sous la plage arrière, vers la feuillure de la lunette (partie basse, par les gros trous ronds) pour voir si le métal est bien lisse et pas corrodé; mais sinon, tu devrais avoir fait un bon achat, ton précédent proprio ne devait pas être un lapin de 3 semaines pour choisir une auto.
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: ALEX, nouveau en 126
A 104.000, pas de rouille, normal.
Il faudra plutôt surveiller les joints qui peuvent sécher vu son petit kilométrage, avec sans doute des périodes d'immobilisation. Le pire selon moi reste ces longues périodes sans rouler :
- joints moteur, joint spi de BA ...
- pompe essence qui grippe
- ligne échappement qui rouille.
- il faut changer sans trop réfléchir le filtre essence, les durites d'essence
Il faudra plutôt surveiller les joints qui peuvent sécher vu son petit kilométrage, avec sans doute des périodes d'immobilisation. Le pire selon moi reste ces longues périodes sans rouler :
- joints moteur, joint spi de BA ...
- pompe essence qui grippe
- ligne échappement qui rouille.
- il faut changer sans trop réfléchir le filtre essence, les durites d'essence
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3277
Age : 58
Points : 3563
Date d'inscription : 16/08/2010
STERNSCHNUPPE aime ce message
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