Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentation et aide :)

+11
Dgero
Stuntman Mike
Bonsang de Bonsoir
fab
jpferrer31
transporteur
pierre 01
mercedes380
stuf
R$UB
Belhassen7557
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation et aide :)  - Page 2 Empty Re: Présentation et aide :)

Message par Dgero Jeu 11 Jan 2024 - 7:56

Bonjour Belhassen

C'est toujours un plaisir pour moi de voir un jeune s'intéresser à nos vieilles roungnes  Laughing 

Et puis, les jeunes apportent également toujours un petit vent de folie aux vétérans qui sont majoritaires dans l'art de vivre avec ces belles autos.

Bon, je ne vais pas te répéter ce qui t'a déjà été dit .....J'espère, et c'est ce qu'il me semble, que ça t'aidera à canaliser ton projet dans le bon ordre, en composant avec celui des finances  Rolling Eyes.

Alors, pour les garages, MANNES a été cité car c'est un rare groupe qui vante son activité axée sur l'ancienne.
Ces garages pour anciennes sont de plus en plus rares, ou quand ils s'installent, rares sont les survivants au bout de quelques années.
La passion de l'ancienne ne nourrit pas toujours son homme  Crying or Very sad.

Alors, les avis sur le net, comme partout dans ce domaine, ça tient beaucoup à la qualité de l'accueil, la qualité du travail et de la facture finale. Soit 2 personnes qui vont faire briller l'enseigne ou la détruire, et après, on fait une généralité avec l'enseigne : "Ils sont mauvais" ....

Pour la carrosserie, difficile de te conseiller quelqu'un, et je dirais que avant de parler argent, il faut prendre le sujet dans l'ordre :
- diagnostic
- budget disponible
- variantes de réparations possibles qui définiront le budget final

Pour parler crûment, en carrosserie, il y a le cache-merde, l'à-peu-près, et le travail dans les règles de l'art, soit 3 budgets différents avec 3 résultats différents.

Alors, je vais te donner une piste à exploiter. Si tu n'es pas pressé, essaie de voir avec les lycées professionnels qui enseignent la carrosserie.
Ils sont parfois intéressés pour prendre un projet comme le tien en main. En général, ils ne font payer que les fournitures. Wink
Dgero
Dgero

Nombre de messages : 680
Age : 57
Points : 702
Date d'inscription : 06/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et aide :)  - Page 2 Empty Re: Présentation et aide :)

Message par stuf Jeu 11 Jan 2024 - 8:44

25 ans, une classe S, c'est quand même pas mal!

Pour le tube, ce qui serait le mieux je pense, c'est de déposer l'ensemble et dans un premier temps, de faire une réparation "de fortune" avec un soudeur, quitte à rajouter un manchon par dessus le tout et que ça tienne quelque temps pour voir après de le changer pour autre chose.

Ce qui est urgent, c'est de passer le CT : si le contrôleur laisse passer la fuite d'huile, laisse comme ça, vu l'accumulation, ça ne date pas d'hier, et tant qu'il n'y a pas de goutte à goutte et d'odeur désagréable style fuite sur l'échappement, ma foi... ça peut aussi durer longtemps.

De ce que je vois là, l'urgent est de sécuriser la rouille: dépense le minimum d'argent pour qu'elle puisse rouler afin d'aller chez un carrossier, et surtout, fais plusieurs devis. N'hésite pas à montrer des photos sur FB sur des groupes de carrossiers, car parfois, on tombe sur des gars pas loin qui font ça bien pour moins cher.  Moi, je connais un tôlier dans le 78 à qui j'avais confié ma R15 qui avait à peu près la même maladie que l'on voit sur la partie arrière, il a tout refait nickel; c'était un billet, mais ça m'a permis de la revendre à quelqu'un d'exigeant, avec un dossier photos impeccable; il a aussi fait un raccord de peinture pour ma CX quand elle a fait Rétromobile, personne ne l'a remarqué.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6560
Age : 43
Points : 6839
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et aide :)  - Page 2 Empty Re: Présentation et aide :)

Message par sam Jeu 11 Jan 2024 - 11:31

Bienvenue !

Félicitations et bon courage !
Je viens de remettre en route une 300 SE, et je suis d'accord avec les avis précédents.
Fais le minimum pour pouvoir la déplacer, et commence par chiffrer la tôlerie en 2 parties : le structurel avec la réparation de la rouille, et l'esthétique qui peut être fait dans un 2ième temps.

Il faut déjà trouver quelqu'un de disponible et qui accepte de faire la réparation de la rouille...

Pour l'entretien et le remise à niveau mécanique, j'ai été agréablement surpris par le prix des pièces, et encore, je ne suis pas sûr d'avoir toujours acheté au bon endroit... Et si tu as un garage et quelques outils, tu pourras en faire une partie. Pas toujours confortablement, mais ça réduit les coûts.

Les membres de ce forum ont toujours été de bons conseils pour moi.

sam

Nombre de messages : 124
Age : 47
Points : 132
Date d'inscription : 01/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et aide :)  - Page 2 Empty Re: Présentation et aide :)

Message par fab Jeu 11 Jan 2024 - 12:47

Belhassen7557 a écrit:Bonsoir 

Je réponds à FAB Smile

Merci pour ta réponse. Honnêtement, je ne sais pas ce que c'est, le point d'ancrage, mais je prends note Smile .


Concernant le garage MANNES Pantin, j'ai regardé un peu les commentaires sur Google : je ne sais pas... Beaucoup de gens disent qu'il faut bien choisir le mécano. Tu as une recommandation ? 


MErci Smile 
Hélas non, mais pas beaucoup de garages sur Paris connaissant nos antiquités.
fab
fab

Nombre de messages : 1676
Age : 57
Points : 1671
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et aide :)  - Page 2 Empty Re: Présentation et aide :)

Message par mercedes380 Jeu 11 Jan 2024 - 15:51

Bonjour BELHASSEN Smile

Avant de parler dépenses, il faudrait de préférence déjà bien connaitre le sujet; à cet effet, voici notre recueil d'analyse :

https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

Cela permettra de faire un diagnostic précis et complet.

Ensuite, c'est beaucoup moins cher d'apprendre à faire soi-même et d'oser se lancer : les mécanos du forum sont tous passés par là, et chaque opération réalisée solidifie ton expérience; il y a beaucoup de travaux qui ont été traités par des membres avec photos à l'appui pour te guider; certes, tu n'as rien pour te faciliter la tâche, mais il faut absolument te tester, et pour tout dire, j'ai commencé à refaire à 28 ans une BM 520 rescapée d'un carambolage sans même savoir que ma ponceuse avait 2 vitesses, cela situe mon niveau de connaissances en carrosserie à l'époque, alors que depuis, j'ai presque effectué tout ce qui peut être fait sur une voiture, et pour un coût 15 fois inférieur aux devis des experts, tout comme pour mes travaux dans la maison.

Il ne faut donc pas hésiter, car on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Bonne visite de ta voiture dans un premier temps Basketball.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et aide :)  - Page 2 Empty Re: Présentation et aide :)

Message par sam Jeu 11 Jan 2024 - 16:00

Autre chose : Youtube regorge de vidéos sur l'entretien ou la réparation des W126. Souvent en anglais car fait par des propriétaires aux USA, mais ça peut compléter les excellents tutos du forum quand on hésite à se lancer dans une réparation soi-même.

sam

Nombre de messages : 124
Age : 47
Points : 132
Date d'inscription : 01/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et aide :)  - Page 2 Empty Re: Présentation et aide :)

Message par gilles86 Jeu 11 Jan 2024 - 18:08

transporteur a écrit:Présentation et aide :)  - Page 2 Img_5511

Donc c'est la partie/section intermédiaire qui est en cause, et non un des tubes de sortie primaire, qui sont devant, avant les brides.
Regarde, je viens de t'envoyer un MP : j'ai surement ce qu'il te faut.
gilles86
gilles86

Nombre de messages : 2292
Age : 49
Points : 2664
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et aide :)  - Page 2 Empty Re: Présentation et aide :)

Message par Stuntman Mike Jeu 11 Jan 2024 - 23:46

Tu veux rouler tout de suite ou tu veux entamer une restauration ?
Un bas de caisse rouillé n'empêche pas de rouler. Tu peux restaurer à ton rythme selon tes finances tout en roulant, ce qui est l'avantage de ces Mercedes.

Dans le premier cas, il faudra changer les filtres,  les fluides, vérifier les durites, changer les bougies, les fils de bougies, la tête d'allumeur, le doigt, prévoir un nouveau relais de pompe essence.

Rayon corrosion, il faut vérifier en premier la structure pour ta sécurité.
Trouver un pro honnête qui ne va pas te dire "Houla, danger, il faut tout refaire".
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3125
Age : 57
Points : 3383
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et aide :)  - Page 2 Empty Re: Présentation et aide :)

Message par stuf Ven 12 Jan 2024 - 8:39

Un bas de caisse comme ça ne passe plus le CT, c'est ça le problème; ça a condamné ma 635 où la rouille était bien moins avancée, je n'ai pas pu rouler avec.

Et ça doit aller bien plus loin que ce qu'on voit sous le légendaire Blackson Mercedes de ces années-là qui, une fois percé, devient un lieu idéal pour que la rouille se développe sans être vue.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6560
Age : 43
Points : 6839
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et aide :)  - Page 2 Empty Re: Présentation et aide :)

Message par mercedes380 Ven 12 Jan 2024 - 10:17

Bonjour STEPHANE Smile

Tu as raison d'aborder ce point crucial qui discrédite à mes yeux toutes les productions d'avant 1980 (comme l'électronique celles d'après 1990), mais pour avoir constaté sur ma 380 que la perforation de 6 cm de diamètre sous le Blackson à la base du passage de roue arrière, visible une fois l'habillage latéral intérieur déposé, que la cire corps creux vraiment très efficace a limité l'extension à une collerette de 5 mm autour de l'orifice.

Ce qui est également rassurant dans le cas présent est que le contrôleur n'a rien signalé de grave semble-t-il.

J'ai en l'état la même approche que celle de Rodolphe qui est aussi comme plusieurs d'entre nous un vieux briscard qu'il faut d'abord contrôler le châssis, puis une fois ce point pouvant être écarté, traiter la mécanique pour rouler avec, et seulement s'occuper de la carrosserie pure hors côté structurel, ordre que je voulais mentionner dans mon précédent message mais oublié avant de poster.

Le recueil devrait recenser les besoins et définir cet ordre Basketball.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et aide :)  - Page 2 Empty Re: Présentation et aide :)

Message par stuf Ven 12 Jan 2024 - 11:41

Complètement d'accord!

Mais cette rouille, sauf si on a un contrôleur compréhensif, elle ne passe plus, car l'immense majorité préfèrera recaler à cause du risque, en cas de revente, que le futur acheteur se retourne contre lui, puisque c'est un défaut majeur qui n'aura pas été constaté lors de la visite.  C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais pu faire passer la 635 chez moi.


D'ailleurs, ils ont eu raison puisqu'au final, je l'ai revendue en l'état, et ce malgré mes projets de réfection de cette auto qui, au final, sera restée 5 ans sans vraiment rouler, hélas, sauf tous les 6 mois autour de son lieu de stockage.

Elle a été refaite avec soin depuis, elle est devenue magnifique; c'était la bonne solution de m'en séparer.

Mais donc, pas de raison que cette 280 ne retrouve pas sa superbe également!
stuf
stuf

Nombre de messages : 6560
Age : 43
Points : 6839
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et aide :)  - Page 2 Empty Re: Présentation et aide :)

Message par Stuntman Mike Sam 13 Jan 2024 - 0:24

Je crois que ce bas de caisse ou une partie existe en neuf.
Le trou et le passage de cric et le tampon de levage doivent aussi être attaqués.
J'ai un problème à ce niveau depuis des années. Après traitement, ça n'évolue pas. 
Il faut décaper pour voir.


https://www.auto-doc.fr/hd-karosserieteile/17237400
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3125
Age : 57
Points : 3383
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et aide :)  - Page 2 Empty Re: Présentation et aide :)

Message par Belhassen7557 Lun 15 Jan 2024 - 19:05

Bonjour

Merci pour tous vos messages ! Alors j'ai pu réparer l'échappement ! J'ai fait presque 200 km avec, vraiment magnifique à rouler ! Mais elle bouffe de l'essence haha.
J'ai commandé un filtre à air, et je pense faire une vidange, mais j'ai une fuite.
Je l'ai emmenée chez un mécano qui m'a dit que j'ai une fuite de joint de culasse d'après lui, et j'ai la pompe de liquide de refroidissement qui n'est pas bonne.

Je voudrai contrôler l'huile de la boîte automatique, mais je n'y arrive pas; une idée ?

Présentation et aide :)  - Page 2 Img_5611
Présentation et aide :)  - Page 2 Img_5610

Belhassen7557

Nombre de messages : 16
Age : 25
Points : 18
Date d'inscription : 09/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et aide :)  - Page 2 Empty Re: Présentation et aide :)

Message par Belhassen7557 Lun 15 Jan 2024 - 19:07

J'aurais besoin de savoir ce que c'est, ça ? Ça permet de changer les vitesses ?  Je crois qu'il faut changer car il fait du bruit quand je conduis :

 Présentation et aide :)  - Page 2 Img_5612

Belhassen7557

Nombre de messages : 16
Age : 25
Points : 18
Date d'inscription : 09/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et aide :)  - Page 2 Empty Re: Présentation et aide :)

Message par Belhassen7557 Lun 15 Jan 2024 - 19:09

stuf a écrit:
Moi, je connais un tôlier dans le 78 à qui j'avais confié ma R15 qui avait à peu près la même maladie que l'on voit sur la partie arrière, il a tout refait nickel; c'était un billet, mais ça m'a permis de la revendre à quelqu'un d'exigeant, avec un dossier photos impeccable; il a aussi fait un raccord de peinture pour ma CX quand elle a fait Rétromobile, personne ne l'a remarqué.

Hey, il t'avait pris combien à peu près sans indiscrétion ?

Belhassen7557

Nombre de messages : 16
Age : 25
Points : 18
Date d'inscription : 09/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et aide :)  - Page 2 Empty Re: Présentation et aide :)

Message par gilles86 Lun 15 Jan 2024 - 19:33

Belhassen7557 a écrit:
J'aurais besoin de savoir ce que c'est, ça ? Ça permet de changer les vitesses ?  Je crois qu'il faut changer car il fait du bruit quand je conduis :

 Présentation et aide :)  - Page 2 Img_5612

C'est un flector qui permet d'amortir la pression exercé sur les 2 arbres de transmission, et d'après tes photos, il est cuit, à changer rapidement.
gilles86
gilles86

Nombre de messages : 2292
Age : 49
Points : 2664
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et aide :)  - Page 2 Empty Re: Présentation et aide :)

Message par manco Lun 15 Jan 2024 - 22:47

Pour être sûr que ton joint de culasse est HS, tu peux le tester avec le colorant Reld.
manco
manco

Nombre de messages : 2450
Age : 52
Points : 2650
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et aide :)  - Page 2 Empty Re: Présentation et aide :)

Message par Stuntman Mike Mar 16 Jan 2024 - 0:02

Ton flector avant ne doit pas être mieux, en général, il s'use plus vite, mais peut-être déjà changé. 

Il faudra vérifier le palier central en démontant le cache qui est au-dessus de l'arbre.

Pour le joint de culasse, c'est rare sur un 110. Les dépôts le long des 2 parties peuvent être trompeurs, de plus si ta pompe à eau a une fuite comme tu sembles le dire.

Par temps humide ou froid, elle fait normalement de la vapeur, mais une fois que l’humidité dans les silencieux se soit barrée à chaud, ça ne dégage plus rien.
Vérifie ton bouchon de radiateur et ta jauge d'huile moteur. Un joint de culasse HS laisse un mélange genre purée beige (mélange huile eau).

Belle réparation de ton échappement   Wink.
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3125
Age : 57
Points : 3383
Date d'inscription : 16/08/2010

Belhassen7557 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et aide :)  - Page 2 Empty Re: Présentation et aide :)

Message par transporteur Mar 16 Jan 2024 - 7:50

Pour ton échappement, du provisoire qui pourra durer un peu, une première étape de faite.

Ce premier petit tour de roue t'aura au moins permis de cibler mécaniquement les premiers points à revoir, mais avant d'aller trop loin, n'oublie pas la partie châssis...

Le M110 n'est pas spécialement un moteur étanche, c'est bien souvent au niveau des " demi-culasses " que cela fuit généreusement, et non le JDC en lui-même, mais ça peut être les 2, pas exclu, à voir dans quelles proportions et si les fuites en question sont récentes/anciennes.

Mécaniquement, la pompe à eau est bien souvent la première à sauter quant le moteur retrouve une activité, la mienne a lâché le lendemain de l'achat de l'auto, vu qu'elle dormait depuis des années.
Sur le M110, son carter est bien souvent malade ( électrolyse avec la pompe ), gros billet en neuf ( plus de 1.000 euros il y a 4 ans ), et pas facile à trouver en occasion.

Sur 200 km, difficile de faire une première réelle moyenne de consommation, mais vu que l'auto est en phase réveil, on doit sûrement être à 15L minimum.

Autant le flector de boîte est un classique, autant sur le pont, c'est beaucoup moins fréquent : celui-là a mangé sévère.

Ca avance, en somme Wink.

transporteur

Nombre de messages : 403
Age : 43
Points : 419
Date d'inscription : 12/07/2009

Belhassen7557 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et aide :)  - Page 2 Empty Re: Présentation et aide :)

Message par Stuntman Mike Mar 16 Jan 2024 - 21:07

Pour démonter la pompe à eau sur le 110, on est coincé pas un boulon qui bloque sur le damper. Il faut donc déboiter le damper, en dévissant les vis allen et en le séparant avec deux coups de maillet.


Dernière édition par Stuntman Mike le Mar 16 Jan 2024 - 21:14, édité 1 fois
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3125
Age : 57
Points : 3383
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et aide :)  - Page 2 Empty Re: Présentation et aide :)

Message par Stuntman Mike Mar 16 Jan 2024 - 21:12

Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3125
Age : 57
Points : 3383
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et aide :)  - Page 2 Empty Re: Présentation et aide :)

Message par rogerjr Mer 17 Jan 2024 - 9:20

Bonjour et bienvenue à toi ! cheers 

J'adore la couleur de ta 126 qu'on ne voit pas souvent ! cyclops
rogerjr
rogerjr

Nombre de messages : 228
Age : 28
Points : 262
Date d'inscription : 24/04/2020

Belhassen7557 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et aide :)  - Page 2 Empty Re: Présentation et aide :)

Message par Belhassen7557 Lun 22 Jan 2024 - 17:22

Bonjour

Alors, j'ai bien avancé sur la voiture Smile .

J'ai trouvé des fuites... et je vais commandé les pièces. Je change le carter ainsi que le joint, le joint couvre-culasse un peu compliqué à trouver haha. 

Cependant, petite question : je vais changer le flector, mais je ne sais pas quel diamètre prendre. Est-ce que quelqu'un saurait ???? 

Ah oui, la voiture a du mal à démarrer; j'ai changé la batterie, mais en fait, j'ai un problème d'alternateur; si quelqu'un connait le diamètre à prendre aussi, ça serait cool !! Je vais la réparer bientôt avec mon cousin qui est garagiste Smile, mais je n'ai pas de pont pour pouvoir mesurer les pièces .

Merci pour votre aide. 


Ps quand est le prochain RDV ? Peut-être que je serai là Smile .

Merci d'avance

Belhassen7557

Nombre de messages : 16
Age : 25
Points : 18
Date d'inscription : 09/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et aide :)  - Page 2 Empty Re: Présentation et aide :)

Message par rogerjr Lun 22 Jan 2024 - 18:28

Tu as les références des pièces sur ce site : 

https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/epc/mercedes/1/

Je l'utilise pour toutes mes réparations. 

Bonnes recherches ! cheers
rogerjr
rogerjr

Nombre de messages : 228
Age : 28
Points : 262
Date d'inscription : 24/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et aide :)  - Page 2 Empty Re: Présentation et aide :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum