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Présentation et aide :)
Bonjour
Mes meilleurs vœux pour l'année 2024 !
Je viens de me lancer ! J'ai acheté une Mercedes w126 280 SE !
J'ai beaucoup de choses à refaire, mais le plus important serait de faire la carrosserie et traiter les différents trous ainsi que la rouille !
Je voudrais savoir si vous aviez des contacts de carrossiers, et de garages pour le moteur plus tard, sur la région île de France. Je cherche quelqu'un d'honnête ! Tout métier se paye, mais je ne veux pas payer pour rien...
J'ai 25 ans, et j'ai envie de commencer cette aventure avec cette voiture de rêve !
Je sais que j'ai l'échappement qu'il faut souder et c'est ma priorité, et une fuite d'huile.
Je vais vous poster différentes photos !
Merci d'avance pour votre aide !
Belhassen
Mes meilleurs vœux pour l'année 2024 !
Je viens de me lancer ! J'ai acheté une Mercedes w126 280 SE !
J'ai beaucoup de choses à refaire, mais le plus important serait de faire la carrosserie et traiter les différents trous ainsi que la rouille !
Je voudrais savoir si vous aviez des contacts de carrossiers, et de garages pour le moteur plus tard, sur la région île de France. Je cherche quelqu'un d'honnête ! Tout métier se paye, mais je ne veux pas payer pour rien...
J'ai 25 ans, et j'ai envie de commencer cette aventure avec cette voiture de rêve !
Je sais que j'ai l'échappement qu'il faut souder et c'est ma priorité, et une fuite d'huile.
Je vais vous poster différentes photos !
Merci d'avance pour votre aide !
Belhassen
Belhassen7557- Nombre de messages : 16
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Points : 18
Date d'inscription : 09/01/2024
Re: Présentation et aide :)
Bienvenue sur le forum
R$UB- Nombre de messages : 18527
Age : 53
Points : 21211
Date d'inscription : 25/07/2010
Belhassen7557 aime ce message
Re: Présentation et aide :)
Merci
J'espère réparer la voiture et venir faire des rencontres .
J'espère réparer la voiture et venir faire des rencontres .
Belhassen7557- Nombre de messages : 16
Age : 26
Points : 18
Date d'inscription : 09/01/2024
Re: Présentation et aide :)
Salut et bienvenue.
Pour l'échappement, tout est possible, mais vu son état, mieux vaudrait trouver la pièce en neuf, car si ça s'est coupé comme ça, c'est que c'est rouillé à coeur, et souder sur de la rouille, ça ne tient jamais très longtemps.
Pour la fuite moteur, tu l'as localisée ou ?
Pour l'échappement, tout est possible, mais vu son état, mieux vaudrait trouver la pièce en neuf, car si ça s'est coupé comme ça, c'est que c'est rouillé à coeur, et souder sur de la rouille, ça ne tient jamais très longtemps.
Pour la fuite moteur, tu l'as localisée ou ?
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Belhassen7557 aime ce message
Re: Présentation et aide :)
Bonjour
D'après l'examinateur du contrôle technique, c'est une fuite du carter ou l'étanchéité. Je n'ai rien fait sur la voiture encore; hier soir, j'ai vérifié l'huile et je trouve qu'elle est correcte, et la jauge de pression est au max...donc, je ne sais pas trop...j'ai trouvé des gouttes au sol.
Concernant l'échappement, honnêtement, je n'arrive pas à en trouver, c'est pour ça que je veux souder...je n'ai pas beaucoup d'expérience et c'est pour cette raison que je l'ai achetée : je veux faire mes armes sur une belle bête .
Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre, ça fait plaisir.
D'après l'examinateur du contrôle technique, c'est une fuite du carter ou l'étanchéité. Je n'ai rien fait sur la voiture encore; hier soir, j'ai vérifié l'huile et je trouve qu'elle est correcte, et la jauge de pression est au max...donc, je ne sais pas trop...j'ai trouvé des gouttes au sol.
Concernant l'échappement, honnêtement, je n'arrive pas à en trouver, c'est pour ça que je veux souder...je n'ai pas beaucoup d'expérience et c'est pour cette raison que je l'ai achetée : je veux faire mes armes sur une belle bête .
Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre, ça fait plaisir.
Belhassen7557- Nombre de messages : 16
Age : 26
Points : 18
Date d'inscription : 09/01/2024
Re: Présentation et aide :)
Bonjour BELHASSEN
Je te souhaite la bienvenue parmi nous , en te félicitant pour savoir si jeune apprécier une 'vraie' voiture.
Comment en es-tu venu à faire cette acquisition ? As-tu été conseillé ou lu des guides d'achat ? Es-tu mécano ou bricoleur ? Il vaut mieux l'être quand on sait qu'il y a des travaux à faire, ou au moins pouvoir apprendre avec un ami comme ce fut le cas pour moi à 18 ans avec le vendeur de ma première moto.
Pour l'échappement, il faudrait enlever les brides et monter le reste de la pièce pour se prononcer; dans l'immédiat, tu pourrais mettre un manchon intérieur au droit de la partie sectionnée .
Quel est ce renfort en tôle rapportée doublée de métal déployé que l'on voit juste en face ?
Plus de détails en photo seront les bienvenus.
Bonne suite en attendant
René
Je te souhaite la bienvenue parmi nous , en te félicitant pour savoir si jeune apprécier une 'vraie' voiture.
Comment en es-tu venu à faire cette acquisition ? As-tu été conseillé ou lu des guides d'achat ? Es-tu mécano ou bricoleur ? Il vaut mieux l'être quand on sait qu'il y a des travaux à faire, ou au moins pouvoir apprendre avec un ami comme ce fut le cas pour moi à 18 ans avec le vendeur de ma première moto.
Pour l'échappement, il faudrait enlever les brides et monter le reste de la pièce pour se prononcer; dans l'immédiat, tu pourrais mettre un manchon intérieur au droit de la partie sectionnée .
Quel est ce renfort en tôle rapportée doublée de métal déployé que l'on voit juste en face ?
Plus de détails en photo seront les bienvenus.
Bonne suite en attendant
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14431
Age : 72
Points : 15557
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation et aide :)
Bonjour
Merci René !
Alors, aucune expérience ! J'ai acheté cette voiture pour me lancer.
Je l'ai trouvée sur le bon coin. Le prix n'était pas très très élevé, je me suis dit "Allez, je prends le risque, je me lance".
Question mécanique, je sais faire la base, j'ai une c1 actuellement, mais ce n'est pas aussi compliqué haha 🫣; je sais entretenir une voiture.
Concernant la tôle, aucune idée mais je crois que ça fait partie de la voiture, sinon le monsieur du contrôle technique me l'aurait dit ! Il m'a vraiment indiqué tout ce qui ne va pas de son point de vue.
Moi personnellement, je sais retaper l'intérieur, ça ne sera pas compliqué ( lumière, habillement, filtre etc...); cependant, pour la grosse mécanique et la rouille, je ne sais rien faire...c'est pour ça que je voulais de l'aide pour voir si je pouvais, mais je crois que ça va être compliqué.
Je vais passer par un pro, mais aucun contact pour ce genre de voiture... je ne connais même pas le budget...je n'ai pas une grosse bourse à 25 ans haha, mais je suis prêt à mettre de l'argent car c'est vraiment une voiture qui me plaît !
Voilà quelques photos :
Merci René !
Alors, aucune expérience ! J'ai acheté cette voiture pour me lancer.
Je l'ai trouvée sur le bon coin. Le prix n'était pas très très élevé, je me suis dit "Allez, je prends le risque, je me lance".
Question mécanique, je sais faire la base, j'ai une c1 actuellement, mais ce n'est pas aussi compliqué haha 🫣; je sais entretenir une voiture.
Concernant la tôle, aucune idée mais je crois que ça fait partie de la voiture, sinon le monsieur du contrôle technique me l'aurait dit ! Il m'a vraiment indiqué tout ce qui ne va pas de son point de vue.
Moi personnellement, je sais retaper l'intérieur, ça ne sera pas compliqué ( lumière, habillement, filtre etc...); cependant, pour la grosse mécanique et la rouille, je ne sais rien faire...c'est pour ça que je voulais de l'aide pour voir si je pouvais, mais je crois que ça va être compliqué.
Je vais passer par un pro, mais aucun contact pour ce genre de voiture... je ne connais même pas le budget...je n'ai pas une grosse bourse à 25 ans haha, mais je suis prêt à mettre de l'argent car c'est vraiment une voiture qui me plaît !
Voilà quelques photos :
Belhassen7557- Nombre de messages : 16
Age : 26
Points : 18
Date d'inscription : 09/01/2024
Belhassen7557- Nombre de messages : 16
Age : 26
Points : 18
Date d'inscription : 09/01/2024
Re: Présentation et aide :)
Bienvenue à toi et ta belle , joli coordonné de teintes au passage !
Rien d'insurmontable à reprendre sur ta voiture , pour l'échappement, on trouve en accessoire ou alors en occasion !
Rien d'insurmontable à reprendre sur ta voiture , pour l'échappement, on trouve en accessoire ou alors en occasion !
pierre 01- Nombre de messages : 4620
Age : 59
Points : 4834
Date d'inscription : 27/11/2009
Belhassen7557 aime ce message
Re: Présentation et aide :)
Bonjour Belhassen
Félicitations pour ton acquisition, il est vrai que la 280 SE reste encore le premier ticket d'entrée encore accessible dans l'univers de la 126, et tu auras déjà toutes les qualités principales avec cette version d'entrée de gamme, donc bon choix. J'ai vu l'annonce il y a peu, et la configuration est plutôt originale.
Tu as pu avoir quelques infos à son sujet ? Origine ?
Maintenant, les choses sérieuses vont commencer, j'espère que tu disposes au moins d'un local pour pouvoir travailler dessus à tes heures perdues, car sinon, l'entreprise me semble assez compromise, sans vouloir te démoraliser, car il va te falloir " un peu " de temps et d'argent pour la remettre à flot.
Dans les photos que tu montres, au niveau corrosion, je vois surtout 2 points noirs, le nez de bas de caisse AVD, et le fond de caisse à l'ARG. Le problème est que la misère n'a pas l'air de dater de la veille, il est possible que tout le bas de caisse droit soit pourri à ce stade, jusqu'à la roue AR.
Il va falloir ouvrir ou au moins passer une caméra pour voir l'état des dégâts ( au moins l'avantage, tu as déjà une porte d'entrée pour le faire ).
Avant d'engager d'autres frais d'ordre mécanique et cosmétique, ma priorité irait à ce poste en premier lieu.
Si la structure n'est pas bonne ou trop avancée niveau rouille, inutile de continuer.
Pour le tube d'échappement, malheureusement, quasiment plus rien n'est disponible chez MB ( et de toute façon, c'est hors de prix le cas échéant pour de l'acier recyclé ), je m'étais renseigné il y a 4 ans, et un des 2 tubes de sorties primaires n'était plus dispo et l'autre était à 150 euros, la ligne intermédiaire plus dispo, et le silencieux était encore dispo à 230 euros.
Maintenant, ça ne reste qu'un bout de tube de chauffage, voir avec un pro si il ne pourrait pas te faire juste ce morceau avec de l'inox, ce ne sera sûrement pas plus coûteux en plus.
Concernant les fuites, je te rassure tout de suite, un M110 complètement sec, ça n'existe pas.
Comme j'aime l’appeler : le plus britannique des moteurs allemands.
Tu auras bien le temps de t'en occuper ultérieurement, mais je pourrais te renseigner bien évidemment, vu le chantier que j'ai entrepris sur le mien.
Je vois aussi que le groupe pompe à carburant à l'arrière est d'un âge avancé, il y aura sûrement aussi de la réfection à prévoir à ce niveau, au moins les durites, comme pour l'injection.
Je ne pense pas que tu aies choisi la facilité avec ce modèle, mais il est vrai que quand on l'a devant soi, difficile de résister...Je compatis pleinement.
Félicitations pour ton acquisition, il est vrai que la 280 SE reste encore le premier ticket d'entrée encore accessible dans l'univers de la 126, et tu auras déjà toutes les qualités principales avec cette version d'entrée de gamme, donc bon choix. J'ai vu l'annonce il y a peu, et la configuration est plutôt originale.
Tu as pu avoir quelques infos à son sujet ? Origine ?
Maintenant, les choses sérieuses vont commencer, j'espère que tu disposes au moins d'un local pour pouvoir travailler dessus à tes heures perdues, car sinon, l'entreprise me semble assez compromise, sans vouloir te démoraliser, car il va te falloir " un peu " de temps et d'argent pour la remettre à flot.
Dans les photos que tu montres, au niveau corrosion, je vois surtout 2 points noirs, le nez de bas de caisse AVD, et le fond de caisse à l'ARG. Le problème est que la misère n'a pas l'air de dater de la veille, il est possible que tout le bas de caisse droit soit pourri à ce stade, jusqu'à la roue AR.
Il va falloir ouvrir ou au moins passer une caméra pour voir l'état des dégâts ( au moins l'avantage, tu as déjà une porte d'entrée pour le faire ).
Avant d'engager d'autres frais d'ordre mécanique et cosmétique, ma priorité irait à ce poste en premier lieu.
Si la structure n'est pas bonne ou trop avancée niveau rouille, inutile de continuer.
Pour le tube d'échappement, malheureusement, quasiment plus rien n'est disponible chez MB ( et de toute façon, c'est hors de prix le cas échéant pour de l'acier recyclé ), je m'étais renseigné il y a 4 ans, et un des 2 tubes de sorties primaires n'était plus dispo et l'autre était à 150 euros, la ligne intermédiaire plus dispo, et le silencieux était encore dispo à 230 euros.
Maintenant, ça ne reste qu'un bout de tube de chauffage, voir avec un pro si il ne pourrait pas te faire juste ce morceau avec de l'inox, ce ne sera sûrement pas plus coûteux en plus.
Concernant les fuites, je te rassure tout de suite, un M110 complètement sec, ça n'existe pas.
Comme j'aime l’appeler : le plus britannique des moteurs allemands.
Tu auras bien le temps de t'en occuper ultérieurement, mais je pourrais te renseigner bien évidemment, vu le chantier que j'ai entrepris sur le mien.
Je vois aussi que le groupe pompe à carburant à l'arrière est d'un âge avancé, il y aura sûrement aussi de la réfection à prévoir à ce niveau, au moins les durites, comme pour l'injection.
Je ne pense pas que tu aies choisi la facilité avec ce modèle, mais il est vrai que quand on l'a devant soi, difficile de résister...Je compatis pleinement.
transporteur- Nombre de messages : 404
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Date d'inscription : 12/07/2009
Stuntman Mike et Belhassen7557 aiment ce message
Re: Présentation et aide :)
Bonjour Belhassen et bienvenue .
Un jeune qui veut sauver une mamie comme ça, c'est super!
Je serai de l'avis d'Arnaud...avant de faire quoi que ce soit mécaniquement, bien faire analyser la voiture structurellement par rapport à la rouille, car la facture peut monter très vite, et si la caisse est pourrie, cela ne servira à rien d'investir pour le reste.
Pour mon pot, j'avais trouvé sur Ebay en provenance de Pologne.
Un jeune qui veut sauver une mamie comme ça, c'est super!
Je serai de l'avis d'Arnaud...avant de faire quoi que ce soit mécaniquement, bien faire analyser la voiture structurellement par rapport à la rouille, car la facture peut monter très vite, et si la caisse est pourrie, cela ne servira à rien d'investir pour le reste.
Pour mon pot, j'avais trouvé sur Ebay en provenance de Pologne.
jpferrer31- Nombre de messages : 434
Age : 49
Points : 486
Date d'inscription : 24/06/2015
Belhassen7557 aime ce message
Re: Présentation et aide :)
Welcome !
Je vois aussi le point d'ancrage du tirant de chasse à reprendre !
A Paris pour la mécanique, il y a Mannes à Pantin ou Ivry : Services Mannes : Entretien et réparation de véhicules – Mannes.fr
Si ta fuite d'huile vient du joint spi de vilebrequin, je n'y toucherais pas, cela va te coûter un bras en MO.
Je vois aussi le point d'ancrage du tirant de chasse à reprendre !
A Paris pour la mécanique, il y a Mannes à Pantin ou Ivry : Services Mannes : Entretien et réparation de véhicules – Mannes.fr
Si ta fuite d'huile vient du joint spi de vilebrequin, je n'y toucherais pas, cela va te coûter un bras en MO.
fab- Nombre de messages : 1746
Age : 58
Points : 1745
Date d'inscription : 25/02/2008
Belhassen7557 aime ce message
Re: Présentation et aide :)
Belhassen7557 a écrit:Merci
J'espère réparer la voiture et venir faire des rencontres .
Oui
Surtout que nous ne sommes pas loin.
https://www.mercedesw126.com/t9454-cmbf-youngtimers-rencontre-informelle-le-sam-13-janvier-2024-a-partir-de-10h30-au-cityrock-chambourcy
R$UB- Nombre de messages : 18527
Age : 53
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Date d'inscription : 25/07/2010
Belhassen7557 aime ce message
Re: Présentation et aide :)
Hello et bienvenue
Bravo pour avoir sauté le pas, en plus à ton âge. J'aurais adoré être à ta place. J'avais vu aussi l'annonce pour ce véhicule effectivement à prix raisonnable, mais on voit qu'il y a du boulot. On n'a rien sans rien .
Je suis fan des 126, mais je n'en possède pas une, tu as déjà une longueur d'avance sur moi .
Bon courage pour la suite.
Bravo pour avoir sauté le pas, en plus à ton âge. J'aurais adoré être à ta place. J'avais vu aussi l'annonce pour ce véhicule effectivement à prix raisonnable, mais on voit qu'il y a du boulot. On n'a rien sans rien .
Je suis fan des 126, mais je n'en possède pas une, tu as déjà une longueur d'avance sur moi .
Bon courage pour la suite.
Bonsang de Bonsoir- Nombre de messages : 57
Age : 53
Points : 65
Date d'inscription : 25/04/2021
Belhassen7557 aime ce message
Re: Présentation et aide :)
A force de tourner la tête, je crois que je me suis trompé dans le positionnement exact concernant l'échappement; logiquement, comme cela, c'est mieux :
Donc c'est la partie/section intermédiaire qui est en cause, et non un des tubes de sortie primaire, qui sont devant, avant les brides.
Là-dessus, c'est plutôt mal foutu, et en même temps, c'est ce qui permet à la ligne de ne pas être cassée en 2 actuellement : le système d'emboîtement est différent. Pour le tube de droite, qui est donc rompu, la jonction du tube primaire s'emboîte dans la partie intermédiaire, alors qu'à gauche, c'est un système de col de cygne avec olive intermédiaire.
Si je ne me suis pas trompé de sens, c'est ça...
Une photo prise sur ma 280 SE, lors de la dépose du démarreur, obligé de déposer la ligne complète car pas de débattement pour l'outillage pour desserrer les 2 vis du démarreur.
Bien entendu, on oublie toute tentative que de vouloir essayer de sortir le tube emmanché dans l'intermédiaire côté droit puisque c'est complètement soudé avec le temps sur de vieux éléments.
Donc c'est la partie/section intermédiaire qui est en cause, et non un des tubes de sortie primaire, qui sont devant, avant les brides.
Là-dessus, c'est plutôt mal foutu, et en même temps, c'est ce qui permet à la ligne de ne pas être cassée en 2 actuellement : le système d'emboîtement est différent. Pour le tube de droite, qui est donc rompu, la jonction du tube primaire s'emboîte dans la partie intermédiaire, alors qu'à gauche, c'est un système de col de cygne avec olive intermédiaire.
Si je ne me suis pas trompé de sens, c'est ça...
Une photo prise sur ma 280 SE, lors de la dépose du démarreur, obligé de déposer la ligne complète car pas de débattement pour l'outillage pour desserrer les 2 vis du démarreur.
Bien entendu, on oublie toute tentative que de vouloir essayer de sortir le tube emmanché dans l'intermédiaire côté droit puisque c'est complètement soudé avec le temps sur de vieux éléments.
transporteur- Nombre de messages : 404
Age : 44
Points : 420
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Présentation et aide :)
Très belle couleur.
Va falloir décaper sec pour voir ce que ça dit dessous.
Pour les fuites moteur, je pencherais pour le joint spi avant.
Souvent, il y a une fuite à l'arrière, et là, c'est plus emmerdant, il faut sortir le carter, et pour un joint en liége, il faut sortir le moteur. Je ne pense pas qu'en le levant, le carter puisse sortir.
Si tu la fais tourner, il faut changer ton filtre essence, contrôler la pompe, changer sans doute toutes les durites . Tu trouveras sur ce site de quoi le faire.
Beau projet qui semble faisable, mais un gros boulot de carrosserie.
Va falloir décaper sec pour voir ce que ça dit dessous.
Pour les fuites moteur, je pencherais pour le joint spi avant.
Souvent, il y a une fuite à l'arrière, et là, c'est plus emmerdant, il faut sortir le carter, et pour un joint en liége, il faut sortir le moteur. Je ne pense pas qu'en le levant, le carter puisse sortir.
Si tu la fais tourner, il faut changer ton filtre essence, contrôler la pompe, changer sans doute toutes les durites . Tu trouveras sur ce site de quoi le faire.
Beau projet qui semble faisable, mais un gros boulot de carrosserie.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3288
Age : 58
Points : 3578
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Présentation et aide :)
R$UB a écrit:Belhassen7557 a écrit:Merci
J'espère réparer la voiture et venir faire des rencontres .
Oui
Surtout que nous ne sommes pas loin.
https://www.mercedesw126.com/t9454-cmbf-youngtimers-rencontre-informelle-le-sam-13-janvier-2024-a-partir-de-10h30-au-cityrock-chambourcy
J'aurais bien aimé, mais malheureusement, je travaille les samedis, et la voiture n'est pas en mesure de sortir... Mais dès que je la répare, promis, je serai là avec un grand plaisir .
Belhassen7557- Nombre de messages : 16
Age : 26
Points : 18
Date d'inscription : 09/01/2024
Re: Présentation et aide :)
Bonsoir !!!
Merci pour toutes vos réponse, ça m'éclaire un peu sur tout ce que j'ai à faire !! Des messages réconfortent et d'autres me font douter haha.
Je réponds à Transporteur :
La voiture, je l'ai trouvée sur le bon coin, un jeune qui se lance dans la vente de voitures ... Honnêtement, pas trop confiance, mais j'ai pris le risque. Je suis transparent avec vous, je l'ai eue pour 2.000 e. Pas de carnet, rien.
Cependant, je suis le troisième propriétaire. Je viens de faire la carte grise, et la voiture est catégorie collection haha. Je n'ai pas de local, j'habite à Paris, j'ai un petit parking. C'est pour cela que je cherche un garage et carrossier... pour les grosses réparations. Tout l'intérieur, je peux le faire moi-même.
J'espère que la structure est bonne, d'après le CT, c'est encore possible, mais faut trouver une bonne personne.
Merci pour toutes vos réponse, ça m'éclaire un peu sur tout ce que j'ai à faire !! Des messages réconfortent et d'autres me font douter haha.
Je réponds à Transporteur :
La voiture, je l'ai trouvée sur le bon coin, un jeune qui se lance dans la vente de voitures ... Honnêtement, pas trop confiance, mais j'ai pris le risque. Je suis transparent avec vous, je l'ai eue pour 2.000 e. Pas de carnet, rien.
Cependant, je suis le troisième propriétaire. Je viens de faire la carte grise, et la voiture est catégorie collection haha. Je n'ai pas de local, j'habite à Paris, j'ai un petit parking. C'est pour cela que je cherche un garage et carrossier... pour les grosses réparations. Tout l'intérieur, je peux le faire moi-même.
J'espère que la structure est bonne, d'après le CT, c'est encore possible, mais faut trouver une bonne personne.
Belhassen7557- Nombre de messages : 16
Age : 26
Points : 18
Date d'inscription : 09/01/2024
Re: Présentation et aide :)
Bonjour
Je réponds à JP 31 :
Merci pour ta réponse.
Je vais voir un peu sur les sites vers la Pologne. Mais d'après ce que je lis, le tuyau n'est pas ma grande problématique , faut juste souder temporairement pour que je puisse la déplacer sans trop casser la tête aux piétons.
Je réponds à JP 31 :
Merci pour ta réponse.
Je vais voir un peu sur les sites vers la Pologne. Mais d'après ce que je lis, le tuyau n'est pas ma grande problématique , faut juste souder temporairement pour que je puisse la déplacer sans trop casser la tête aux piétons.
Belhassen7557- Nombre de messages : 16
Age : 26
Points : 18
Date d'inscription : 09/01/2024
Re: Présentation et aide :)
Bonsoir
Je réponds à FAB .
Merci pour ta réponse. Honnêtement, je ne sais pas ce que c'est, le point d'ancrage, mais je prends note .
Concernant le garage MANNES Pantin, j'ai regardé un peu les commentaires sur Google : je ne sais pas... Beaucoup de gens disent qu'il faut bien choisir le mécano. Tu as une recommandation ?
MErci
Je réponds à FAB .
Merci pour ta réponse. Honnêtement, je ne sais pas ce que c'est, le point d'ancrage, mais je prends note .
Concernant le garage MANNES Pantin, j'ai regardé un peu les commentaires sur Google : je ne sais pas... Beaucoup de gens disent qu'il faut bien choisir le mécano. Tu as une recommandation ?
MErci
Belhassen7557- Nombre de messages : 16
Age : 26
Points : 18
Date d'inscription : 09/01/2024
Re: Présentation et aide :)
Bonsoir
Réponse à Laurent :
Merci pour ta réponse . J'espère que tu pourras en avoir une pour l'année 2024 .
Je pense que oui, il y a beaucoup de boulot...
Réponse à Laurent :
Merci pour ta réponse . J'espère que tu pourras en avoir une pour l'année 2024 .
Je pense que oui, il y a beaucoup de boulot...
Belhassen7557- Nombre de messages : 16
Age : 26
Points : 18
Date d'inscription : 09/01/2024
Bonsang de Bonsoir aime ce message
Re: Présentation et aide :)
Bonsoir
Je réponds à Mike :
Merci pour ta réponse ! Effectivement, il faut tout décaper, mais je ne connais pas de carrossier. La seule fuite que j'ai trouvée, c'est celle à l'avant du moteur. Derrière, je n'ai rien trouvé... Je ne la sors pas pour l'instant, la seule fois sera pour réparer le tuyau puis aller chez un carrossier.
Merci
Je réponds à Mike :
Merci pour ta réponse ! Effectivement, il faut tout décaper, mais je ne connais pas de carrossier. La seule fuite que j'ai trouvée, c'est celle à l'avant du moteur. Derrière, je n'ai rien trouvé... Je ne la sors pas pour l'instant, la seule fois sera pour réparer le tuyau puis aller chez un carrossier.
Merci
Belhassen7557- Nombre de messages : 16
Age : 26
Points : 18
Date d'inscription : 09/01/2024
Re: Présentation et aide :)
Bon !!! Quand je disais que certains commentaires m'ont fait plaisir, d'autres me font peur, mais je suis courageux haha.
Je prends le risque !! On ne vit qu'une fois, et je pense que ce genre de voiture mérite d'être réparée. Cependant, j'aurai besoin d'un bon carrossier rapport qualité prix. Ce que je veux dire, s'il me dit 1.000 et qu'il le fait bien, je le fais. Mais j'ai un doute sur le fait de trouver une personne de confiance.
J'ai peur de mettre de l'argent sur la carrosserie, et qu'après, le moteur est mort ; mais bon, c'est un risque que je vais prendre.
Si vous avez un contact de confiance carrossier, je suis preneur.
Et je vous donne ma parole d'homme que si j'arrive à la réparer, je viendrai faire la présentation et je vous enverrai des photos...
Merci pour vos réponses, vous m'avez énormément aidé et donné l'envie... J'aurai plus de bourse haba
Je prends le risque !! On ne vit qu'une fois, et je pense que ce genre de voiture mérite d'être réparée. Cependant, j'aurai besoin d'un bon carrossier rapport qualité prix. Ce que je veux dire, s'il me dit 1.000 et qu'il le fait bien, je le fais. Mais j'ai un doute sur le fait de trouver une personne de confiance.
J'ai peur de mettre de l'argent sur la carrosserie, et qu'après, le moteur est mort ; mais bon, c'est un risque que je vais prendre.
Si vous avez un contact de confiance carrossier, je suis preneur.
Et je vous donne ma parole d'homme que si j'arrive à la réparer, je viendrai faire la présentation et je vous enverrai des photos...
Merci pour vos réponses, vous m'avez énormément aidé et donné l'envie... J'aurai plus de bourse haba
Belhassen7557- Nombre de messages : 16
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Re: Présentation et aide :)
Vérifie le niveau du pont qui est encrassé. A un moment, il y a eu fuite ou suintement, et si ça se trouve, plus d'huile maintenant, donc plus de fuite.
Ouvre le bouchon du haut . Voiture bien à plat.
Ouvre le bouchon du haut . Voiture bien à plat.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3288
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Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Présentation et aide :)
Là, tu as un tuyau avant droit :
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/tuyau-dechappement-10415/mercedes-benz/s-klasse/classe-s-w126/683-280-se-sel-126-022-126-023
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/tuyau-dechappement-10415/mercedes-benz/s-klasse/classe-s-w126/683-280-se-sel-126-022-126-023
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