Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Arrivé sur le forum

+9
pgu
Stuntman Mike
ZORTIN
Dgero
stuf
R$UB
pierre 01
mercedes380
gaelito
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Arrivé sur le forum  - Page 2 Empty Re: Arrivé sur le forum

Message par -Louis Mar 20 Sep 2022 - 17:21

stuf a écrit:Le souci de réparer au fur et à mesure, c'est que le prix des pièces augmente aussi de façon infernale.
En 2010, je dis oui, de nos jours, ça se calcule vraiment : j'avais payé en 2009 30€ un moteur tempomat : rien en dessous de 500€ de nos jours  Shocked.



Pour les pièces, même encore aujourd'hui, si on est patient, on trouve encore à bon prix.
Il faut bien sûr s'écarter de LBC ou être à l'affût, mais on finit toujours par trouver, surtout sur des modèles de grandes séries comme les W126. Elles offrent en plus l'avantage de partager des pièces communes avec d'autres modèles, moins cotés, avec de la pièce dispo moins chères.

Quelques exemples qui me viennent à l'esprit sans trop creuser :

- un pulseur d'air W126 état NEUF pour 30€ la semaine dernière
- un lot actuateur + vanne de ralenti 380 pour 80€ courant décembre 201...
- un lot (bon là, absolument exceptionnel) de pièces MB neuves d'époques en boites : un rétro complet W124, un miroir de rétro 201, deux pompes à essence Bosch, un jeu AV/AR roulements W124, filtre à essence, pour 60€...

Ces trois exemples sur LBC (le rétro a été remis en vente par mon acheteur à 135€!)



@StuntMan Mike :

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais ça + ça + ça....

Non, la jante ARG est une Gulli "trous carrés" pour R129 ou W124.
Pour le compresseur, pas d'accord du tout : pour 100€ un truc qui tient la route pour un peintre occasionnel, il n'y a rien du tout.

J'ai acheté un SCHEPPACH 100 l bicylindre, c'est de la fourniture brico du coin, ça fait le job, mais tout juste (et pour 400€), et puis en plus du compresseur, il faut un pétard, idéalement un deuxième pétard pour apprêt, un déshumidificateur...bref un bon budget.
-Louis
-Louis

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Points : 1119
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé sur le forum  - Page 2 Empty Re: Arrivé sur le forum

Message par Stuntman Mike Mer 21 Sep 2022 - 0:05

Tout dépendra de l'utilisation que veut en faire notre ami : quotidien, collection ?
Au quotidien, une voiture avec moteur et BA OK, c'est la base.
Le reste on le fait petit à petit suivant son budget.

Pour moi, cette 126  V8 est tout à fait acceptable pour rouler au quotidien, surtout si le tarif avoisine les 3.000.
Bien entendu il faut la voir, sur photo , on ne peut pas juger; visiblement, ce n'est pas une ruine, et pour les collectionneurs, la 420 est la plus rare, donc...

J'ai acheté un compresseur il y a 20 ans , un petit qui fait parfaitement le job pour des pare-chocs : la peinture au compresseur tient parfaitement depuis ces 20 ans.
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3123
Age : 57
Points : 3381
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé sur le forum  - Page 2 Empty Re: Arrivé sur le forum

Message par gaelito Mer 21 Sep 2022 - 12:30

En fait, j’ai la grande chance d’avoir un père très bricoleur et qui a donc au fur et a mesure des années accumulé un nombre d’outils plutôt conséquent . Donc par exemple, il a de quoi refaire la peinture et la carrosserie sans racheter de matos (pour donner un ordre d’idée, mon grand-frère a acheté un appartement en ruine cet été, et lui et mon père ont pu le refaire en intégralité sans débourser le moindre sous pour acheter des outils puisque il avait déjà tout ce dont il avait besoin), donc ce n'est pas ça le problème pour moi. Le problème est le prix d’achat trop important pour moi (au vu de l’état de la voiture); d'ailleurs, pouvez-vous me donner un ordre d’idée de combien une 126 comme ça, et combien une 420 comme celle-là rénovée pourrait coter actuellement ? Elle possède vraiment pas mal d'options, donc je me tâte …

gaelito

Nombre de messages : 5
Age : 19
Points : 7
Date d'inscription : 17/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé sur le forum  - Page 2 Empty Re: Arrivé sur le forum

Message par Dgero Mer 21 Sep 2022 - 13:02

Allez, je mouille le maillot.

Achat : fourchette 3.000/4.000, si et seulement si, mécanique (moteur/boite) fonctionne correctement, et non rongée profondément par la rouille.

L'impression de l'annonce laisse supposer que cette w126 a été usée sans faire grand-chose dessus, au moins sur la fin de parcours avant-vente actuelle.

En gros, un véhicule négligé soit par manque de moyens, soit par manque de considération du véhicule, donc probablement beaucoup de sous-ensembles qui peuvent donner également des signes de fatigue à court terme.

Quant au prix de vente véhicule restauré, il faut déjà définir ce que l'on entend par restauration (la fourchette peut être trèèès large), et bien entendu, connaitre le prix marché plafond actuel (qui peut également ne pas être celui de demain....)

Ceci n'est que mon avis si j'étais intéressé par ce véhicule, ce qui n'est pas le cas...

Prendre aussi en considération que des véhicules anciens à 5.000€ n'offrent que des modèles plus ou moins frais à reprendre.
Dgero
Dgero

Nombre de messages : 678
Age : 57
Points : 700
Date d'inscription : 06/05/2020

-Louis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé sur le forum  - Page 2 Empty Re: Arrivé sur le forum

Message par mercedes380 Mer 21 Sep 2022 - 14:31

Bonjour GAËL Smile 

Tous ces conseils émis dans les messages ci-dessus sont les meilleurs qui soient, car même bien équipé, il faut avant tout trèèèès bien connaitre ces voitures pour les analyser avant un achat sans risque, expérience longue à acquérir.

Comme les meilleurs modèles sont partis depuis longtemps en EUROPE du nord ou sont bien au chaud chez leurs propriétaires non-vendeurs, les heureux hasards comme la mienne sont quasi impossibles, et l'envolée des prix depuis quelques années rend encore moins aisé l'accès à un achat avantageux pour les petits budgets comme dans les années 2000.

Par ailleurs, au niveau des prix actuels, les amateurs sont très exigeants, ce qui exclut les  modèles à grosse restauration intermédiaire.

Enfin, cette 420 n'a que quelques options, loin de la notion de full car la liste est très longue Rolling Eyes.

Bonne suite dans tes recherches Basketball 

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé sur le forum  - Page 2 Empty Re: Arrivé sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum