Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions

+6
fab
Daf560sec
Stuntman Mike
pgu
mercedes380
Piaton
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions Empty Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions

Message par Piaton Lun 24 Mai 2021 - 17:11

Chers tous

Voici que je rejoins votre amicale aujourd'hui (en fait, je suis membre depuis quatre ans mais inactif).

J'ai attrapé le virus Mercedes il y a quelques années; j'ai toujours collectionné les voitures, mais il y a quatre à cinq ans, cherchant un véhicule qui me permettrait de partir en week-end en toute confiance et me procurerait les émotions qu'apportent les anciennes, une évidence s'est imposée : Mercedes.

Alors, j'ai été naturellement conduit à rejoindre le club W 124. Avec leurs conseils, j'ai acheté une première 320 CE BA 5 de 1993 avec 190.000 km, toutes options et dotée d'un historique limpide. Avec elle, j'ai parcouru depuis 30.000 km " sans soulever le capot ". Pour être tout à fait précis, j'ai changé les câbles d'allumage.
Deux ans plus tard, un membre mettait en vente sa 320 CE, une beauté, et j'ai craqué ; je l'ai achetée aussi.

Ces voitures, l'une comme l'autre, m'enchantent.

Je suis de ceux qui peuvent témoigner que la qualité Mercedes (des modèles avant une certaine année, peut-être) n'est pas usurpée.

Bien que pleinement satisfait des w 124, je cherche à aller encore plus loin : et ce " plus loin ", c'est le coupé 126.

Ce coupé, j'en rêvais déjà en 1981 : le dessin, la puissance tranquille, la fiabilité... " luxe, calme et volupté " (Charles Baudelaire). J'en rêvais comme d'un achat inaccessible. Une anecdote concernant le coupé 126 : à l'époque, je travaillais pour un constructeur automobile autre que MB; un de mes collègues venait de chez Mercedes : il me disait : le 500 SEC, on l'appelait entre nous "cinq cent sacs" ! Autant que ce que je gagnais en plusieurs années. 

Alors, je viens vers vous : pouvez-vous m'aider dans mon choix ? Une 420, une 500, une 560 ? Une première série ou une deuxième ? Importée d'Allemagne ? Des fauteuils en velours de préférence. Quel prix faut-il mettre pour être tranquille ? Quels sont les meilleurs sites : autoscout24, Le Parking, Reezocar, La Centrale, Leboncoin... 

Je vous livre ci-dessous quelques sélections faites hier :

https://www.autoscout24.fr/offres/-f5f2c53d-7efb-4206-8df8-24e71c7b34c8
https://www.reezocar.com/occasion/annonce-mercedes+benz-sec-RZCCSTFR165106.html
https://www.reezocar.com/occasion/annonce-mercedes+benz-500-RZCATRFR14145756.html
https://www.reezocar.com/occasion/annonce-mercedes+benz-sec-RZCATMDE323817807.html
https://www.reezocar.com/occasion/annonce-mercedes+benz-sec-RZCATMDE311302687.html
https://www.leboncoin.fr/reply/success/conversations?cat=2&adId=1955118852
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101575382.html

Alors, votre aide sera précieuse.

Je suis heureux d'être parmi vous aujourd'hui.

Michel

Piaton

Nombre de messages : 8
Age : 78
Points : 10
Date d'inscription : 20/06/2017

Bonsang de Bonsoir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions Empty Re: Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions

Message par mercedes380 Lun 24 Mai 2021 - 18:51

Bonjour MICHEL Smile 

Je te souhaite la bienvenue chez nous cheers et te félicite pour ce projet d'achat, même tardif; en effet, même s'il n'est jamais trop tard pour bien faire, il est bien dommage que tu n'aies pas profité comme beaucoup d'entre-nous de l'âge d'or des années 2000 à l'approche de la retraite propice à ce genre d'achat loisir pour prendre de suite, plutôt que de transiter par les intermédiaires, une 126, quasi données à l'époque avec un choix de qualité large, ce que les Européens du Nord plus lucides ont su exploiter par semi-remorques entiers.

A présent, les prix ont presque décuplé dans un marché bien plus restreint et souvent de second choix pour les amateurs récents Rolling Eyes.

Quant à tes questions, aucune réponse n'est possible car il n'y a aucune réelle règle hormis le fait qu'il faut privilégier un modèle sain en étant un connaisseur averti impérativement pour une bonne évaluation du bon état du modèle examiné sur place, voire éventuellement de la nature de travaux nécessaires si on est un très bon manuel; donc à défaut d'être l'un ou l'autre, il ne faut surtout pas se lancer dans une aventure Evil or Very Mad.

Pour mémoire, nous disposons d'un recueil d'analyse pour ceux qui sont déjà bons mécanos :

https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

Bonne lecture study 

René

PS : pour la bonne forme, la notion de 'toutes options' est un abus de langage à nos yeux car cela n'existe pas chez MERCEDES
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions Empty Re: Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions

Message par pgu Lun 24 Mai 2021 - 21:50

Bonjour et bienvenue.
Certains ne jurent que par les 560 sec, mais j'ai la banane à chaque fois que je monte dans mon 420 sec. 224 CV c'est déjà pas mal. De toutes façons, ce ne sont que des V8.
Pourquoi sièges en velours ? Ca se trouvera sans doute plus facilement en Allemagne. Les versions françaises sont quasiment toutes équipées en cuir.
Bonne recherche !
pgu
pgu

Nombre de messages : 2045
Age : 54
Points : 2219
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions Empty Re: Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions

Message par Stuntman Mike Lun 24 Mai 2021 - 23:39

J'ai aussi un coupé CE 124 première mouture, voiture parfaite au quotidien.
En 126 , la plus fiable est la 500. Moins compliquée, plus sobre...
Aujourd'hui que ce type de voiture n'est plus à la mode, et ce le sera de moins en moins. 
Les  prix chutent comme pour toutes les anciennes, surveille... Wink Wink Wink
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3111
Age : 57
Points : 3363
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions Empty Re: Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions

Message par Piaton Mar 25 Mai 2021 - 8:45

Chers René, Pascal et Mike

Je vais essayer de répondre à vous trois à la fois.

Il est vrai qu'il y a une vingtaine d'années, j'aurais pu acheter une C 126 dans de bien meilleures conditions qu'aujourd'hui. Pour autant, en m'intéressant aux w124, je n'ai pas perdu mon temps : la CE est une C 126 en réduction par la taille, par le nombre de cylindres, mais la qualité est exceptionnelle. Est-ce que la qualité des 126 peut être supérieure ? C'est difficile à imaginer. L'habitacle de mes deux 124 CE est identique à celui d'une C 126. Cela dit, celle-ci est dotée d'une ligne sublime - Bruno Sacco était moins inspiré quand il a dessiné le 124 CE. Et puis, le V8, c'est quelque chose auquel j'ai envie de goûter.

Les propos de René ne me découragent pas : tant pis si je dois débourser plus qu'il y a une vingtaine d'années. Mike affirme que les prix chutent : est-ce que René et Pascal partagent ce point de vue ?


J'apprécie beaucoup le propos de Pascal : une 420 me conviendrait parfaitement. Les 126 ne sont pas des voitures sportives; pourquoi auraient-elles besoin de 300 chevaux ? L'augmentation de la puissance des C 126 au cours des années de fabrication me semble avoir été une réponse à la concurrence ; mais, ce faisant, Mercedes me semblait trahir l'esprit de ce merveilleux modèle.

J'ai lu un article de Nicolas Fourny dans Carjager : voilà quelqu'un qui parle des 126 avec justesse (selon mon jugement) et avec émotion :

https://www.carjager.com/blog/article/mercedes-benz-sec-c126-a-jamais-la-meilleure.html.

Comme Mike, il conseille l'achat d'une 500 SEC de série 2.

Je me demandais s'il arrivait qu'un membre de l'amicale se sépare de son véhicule. Voilà qui me donnerait toutes les garanties. Faut-il que je rappelle régulièrement dans le forum que je recherche un C 126 ? Quelle est la rubrique que je dois utiliser à cet effet ?

Et puis, pouvez-vous me donner l'adresse des clubs w 126 en Allemagne, Italie et Espagne ? Je les contacterai.

En tous cas, mon projet est sérieux : ne manquez m'appeler si vous voyez quelque chose qui pourrait m'intéresser.

Merci d'avance

Michel
06 08 67 55 33

Piaton

Nombre de messages : 8
Age : 78
Points : 10
Date d'inscription : 20/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions Empty Re: Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions

Message par pgu Mar 25 Mai 2021 - 9:34

Mon avis concernant les prix des C126/W126 d'occasion est loin d'être partagé par tous ici ... Very Happy 
J'ai beaucoup de mal à imaginer payer plus de 8k-9k pour un coupé et 6k-7k pour une berline.

Mais je ne cible pas les véhicules d'expositions, ni ne pense à la valeur de revente lors de l'achat, ça doit être pour ça. 
Je préfère ceux qui roulent et que je peux utiliser tous les jours si besoin Wink 

Après chacun fait comme il veut en fonction de ses envies, ses besoins et de son budget Smile


Sympa l'article de CarJaguer. Le coupé est en effet une voiture qui se révèle chaque jour plus attachante (la berline me fait le même effet).
Mais comme il l'indique au tout début, à partir du moment où on pose ses fesses pour la première fois dedans, on cesse (normalement) d'être objectif.
pgu
pgu

Nombre de messages : 2045
Age : 54
Points : 2219
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions Empty Re: Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions

Message par Piaton Mar 25 Mai 2021 - 12:20

Moi, je suis comme toi; quand j'achète un véhicule, je pense au plaisir qu'il me donnera, pas à sa valeur de revente.

Ce Nicolas Fourny, il connaît bien son affaire : l'amicale pourrait lui envoyer un message de sympathie.

Piaton

Nombre de messages : 8
Age : 78
Points : 10
Date d'inscription : 20/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions Empty Re: Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions

Message par Daf560sec Mar 25 Mai 2021 - 12:53

Bonjour Michel

bienvenue sur le forum.

Le recueil conseillé par René contient tous les défauts potentiels d'une W126.

https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

A partir de cela, tu pourras te faire un avis sur les modèles actuellement disponibles.

Quant à la cote...chacun pense détenir la vérité... et comme personne ne dit ouvertement le montant de la transaction quand il y en a une, tu liras tout et son contraire.

Bonnes recherches

Daf560sec

Nombre de messages : 316
Age : 49
Points : 328
Date d'inscription : 02/01/2019

pgu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions Empty Re: Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions

Message par fab Mar 25 Mai 2021 - 12:56

Sois le bienvenu, Michel ! cheers

Pas facile de répondre à ton questionnement.

Normalement, le prix doit être en adéquation avec le niveau de présentation général. Pour autant, cela ne garantira jamais l'assurance du zéro souci sur un voiture de plus de 30 ans.
fab
fab

Nombre de messages : 1672
Age : 57
Points : 1667
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions Empty Re: Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions

Message par fab Mar 25 Mai 2021 - 13:01

Piaton a écrit:J'ai lu un article de Nicolas Fourny dans Carjager : voilà quelqu'un qui parle des 126 avec justesse (selon mon jugement) et avec émotion :

https://www.carjager.com/blog/article/mercedes-benz-sec-c126-a-jamais-la-meilleure.html.

Comme Mike, il conseille l'achat d'une 500 SEC de série 2.
Euh pas exactement :  (je vous recommande une phase 2, en 500 ou en 560) Very Happy Very Happy Very Happy
fab
fab

Nombre de messages : 1672
Age : 57
Points : 1667
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions Empty Re: Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions

Message par Piaton Mar 25 Mai 2021 - 13:34

À Daf et à Fab : merci pour vos interventions

Piaton

Nombre de messages : 8
Age : 78
Points : 10
Date d'inscription : 20/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions Empty Re: Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions

Message par STERNSCHNUPPE Mar 25 Mai 2021 - 13:56

Hallo

Pendant un temps il y a quelques décennies, j'avais tendance à acheter souvent le bas de l'échelle du haut de gamme, par ex. une 350 par rapport à une 450...

En fait, je me suis rendu compte que la plus petite n'était pas la moins chère à l'entretien, notamment en carburant! Une simple 450 que j'ai eue par la suite me coûtait guère plus cher en consommation! Idem pour pour ma 600 V12 par rapport à ma 560! -sur le plan conso s'entend-

Donc je recommanderais les 560 bien plus efficaces en version 300PS ou 299 Italien Kat qu'une 500 ! Ceci dit, une 500 non Kat à 265 PS 10.0 est par contre plus efficace qu'une 560 242 PS kat 9.0 de compression.

La 380 comme la 420 sont intéressants, notamment pour le collector, et dans tous les cas, je préfère rouler dans une 420 sublime que dans une 560 pourrie, ou presque!
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions Empty Re: Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions

Message par Piaton Mar 25 Mai 2021 - 15:12

Merci Erik pour tes informations.

Et le V12, est-ce sublime ?

Piaton

Nombre de messages : 8
Age : 78
Points : 10
Date d'inscription : 20/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions Empty Re: Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions

Message par stuf Mar 25 Mai 2021 - 16:00

Salut

tout dépend du budget.... et de tes envies comme le dit tout le monde.

L'offre et la demande, on ne s'y confronte que lorsqu'on appelle les vendeurs des autos qui nous plaisent :
- combien sommes-nous prêts à mettre?
- combien le vendeur est-il prêt à lâcher?

Il y a souvent des négociations, les plus efficaces sont celles qui se basent sur des points précis, le proprio connaisseur du modèle ne trouvera rien à redire, celui qui n'y connait rien soit fera le sourd (dans ce cas, laisser tomber) soit entendra raison et baissera le prix, préférant quelqu'un qui découvre avant la vente les surprises plutôt que le rêveur qui tentera de faire annuler la vente à la première déconvenue.

Moi, j'ai eu 560 SEL et 560 SEC; j'ai adoré la berline, mais la SEC, c'est autre chose, je préfère définitivement.

Si je devais acheter une SEC aujourd'hui, je privilégierais :
- d'abord l'etat de fonctionnement de la BVA Laughing ; au moindre doute : laisser tomber Laughing; bon, je  ne suis pas objectif, on peut avoir une meilleure expérience que moi qui ai été ennuyé pour la réfection.
-ensuite la carrosserie; les points cités par le recueil : le plus important est de se faire la copie d'ensemble de l'évolution de la rouille si il y en a, pour déterminer si ça nécéssite juste une retouche ou une complète avec rapieçage.  
- une auto complète, les accessoires valent cher et deviennent difficile à trouver
- un suivi récent prouvant un entretien suivi et régulier, pas forcement celui des premières années qui n'indique rien des dernières années de la voiture
- motorisation, ma foi... forcement, la 560 marche mieux, mais de nos jours, ses performances sont rejointes par de nombreuses autos, alors si c'est beaucoup plus cher et que tu t'en fiches, peu importe le modèle; si tu veux quand même ce qui se faisait de mieux et que tu as les sous, prends ce qui te fait plaisir.
- une auto kilométrée et soignée, ça n'est pas grave, mais les trains prennent du jeu si ça n'a pas été changé, et une 126 avec trains usés et avec trains en bon état, ça n'est vraiment pas la même chose à conduire (ma 560 SEL était très loin d'égaler la SEC très fraîche à ce niveau quand je l'ai eue; c'était vraiment 2 autos différentes), mais comme tout vient progressivement, on ne s'en rend pas forcement compte, et les trains, c'est du boulot et un budget à changer; si train arrière hydraulique (je ne parle pas des suspensions 100% hydrau à éviter sauf en connaissance de cause) : pas de fuite sur les jambes (vérins faisant office d'amortisseur) car c'est trés cher et je crois NFP.

Le reste, c'est classique comme les autres voitures.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6559
Age : 43
Points : 6838
Date d'inscription : 30/04/2009

pgu et Bonsang de Bonsoir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions Empty Re: Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions

Message par toto435 Mar 25 Mai 2021 - 17:05

Ce que j'ai lu et donc appris récemment, c'est que la transmission de la 500 est plus longue que celle de la 560.
Du coup, si tu comptes faire pas mal d'autoroute, ce n'est pas plus mal car le moteur tournera moins vite : consommation, bruit...

La 560 est plus vive grâce à ça, à sa puissance et son couple bien sûr.
toto435
toto435

Nombre de messages : 176
Age : 36
Points : 178
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions Empty Re: Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions

Message par STERNSCHNUPPE Mar 25 Mai 2021 - 18:44

Hallo

Ganz richtig, stuf, Toto435 idem. Cependant sur la 560, on atteint les 250/260 compteur (suivant puissance) sans être dans la zone rouge.

Piaton: ja, le V12 est vraiment sublime, c'est autre chose, une philosophie bien différente, du couple à tous les étages, tu accélères sans fatigue, et à 260, il en demande encore (débridée sur le Nardo en Italie, une 600 W140 avait été testée à 290 km/h sans modification à part le retrait de la bride et une monte pneumatique spéciale; cependant, la sécurité et la tenue étaient remarquables d'après les essayeurs de l'époque.

Et quel que soit le V12, c'est son côté noble, je parle V12 atmo, qui change tout, quelle que soit la puissance.

Mais j'ai énormément apprécié les V8, d'ailleurs en MB, je n'ai jamais eu de 6 cylindres.
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions Empty Re: Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions

Message par stuf Mar 25 Mai 2021 - 21:12

Oui, V12, c'est un aboutissement, et on n'en verra plus des comme ça.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6559
Age : 43
Points : 6838
Date d'inscription : 30/04/2009

pgu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions Empty Re: Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions

Message par Stuntman Mike Mar 25 Mai 2021 - 23:51

Selon mes lectures depuis plusieurs années, le 500 est plus fiable et moins pointu que le 560.
Le 560 avait tendance dès sa sortie à brouter légèrement au ralenti et rien n'y faisait pour régler ce problème. 
Le 380 et le 420 pouvaient aussi avoir des problèmes au niveau de la distribution.
La sagesse serait le 500.
Ma CE finition cuir ressemble beaucoup aux 126 intérieurement, mais la conduite n'est pas la même. La CE est plus agile surtout en ville. Mon moteur est le 4cyl du 230, donc différent du comportement du V8. Avoir une CE et une SEC est une très bonne idée.
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3111
Age : 57
Points : 3363
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions Empty Re: Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions

Message par Tomato Mer 26 Mai 2021 - 1:26

De mon côté, je conseille aussi une 500; ce moteur est d'une douceur incroyable et au ralenti si bien réglé ne présente aucune vibration. Au feu rouge, combien de fois je pensais avoir calé; ce n'est pas pareil avec la 560, certes plus vigoureux mais plus de vibrations. Une 380 aussi est intéressante, moteur très vif avec ses 204 ch. Bref, pas de mauvais moteur, il vaut mieux privilégier l'état car les pièces sont chères ou rares, ou les deux. Il ne s'agit pas d'opposer ceux qui l'utilisent au quotidien ou qui sont plutôt collectionneurs. Nous avons tous envie qu'elle roule et nous emmène loin sans souci ! Bref, achète la meilleure dans ton budget.
Tomato
Tomato

Nombre de messages : 1899
Age : 53
Points : 2129
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions Empty Re: Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions

Message par Piaton Mer 26 Mai 2021 - 7:56

Ma réponse :
 
Stéphane, Thomas, Erik (Sternschnuppe),
 
Merci pour vos informations
 
Vous dites des choses bien différentes mais toutes utiles… mais c’est à moi qu’il appartient de faire le tri.
Je sens Érik comme un passionné de mécanique et de vitesse, ce qui était mon cas au même âge… Un V12, ce n’est pas seulement pour faire de la vitesse… Mais, est-ce que j’ai envie de faire face à une mécanique qui demande beaucoup d’attention ?
 
Ce que dit Stéphane sur l’hydraulique est quelque chose à garder en mémoire.
Je me dis aussi qu’un véhicule kilométré (supérieur à 300.000 km), ce n’est pas un handicap s’il est doté d’un historique limpide. Il faut alors seulement être prêt à faire une remise en état des trains roulants. Est-ce que l’un de vous à une idée de ce que ça coûte ? Sinon, je demanderai à Mannes.
 
Merci encore et n’hésitez pas à m’appeler si vous voyez quelque chose qui m’intéresse.
 
Michel

Piaton

Nombre de messages : 8
Age : 78
Points : 10
Date d'inscription : 20/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions Empty Re: Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions

Message par Piaton Mer 26 Mai 2021 - 12:33

Le 26 mai 21 

Quelques nouvelles pensées... Je m'adresse à tous ceux qui ont eu la gentillesse de s'intéresser à mon problème.

D'abord quelques réflexions sur le choix du coupé; ici, je suis sensible au mail de Thomas.
Il faut analyser en profondeur mes motivations. J'aime les voitures anciennes abondamment; je ne vais pas vous ennuyer avec ce thème, je pense que nous les aimons tous ici. Ensuite, j'ai 76 ans. Je n'ai jamais possédé de V8; la vitesse ne m'excite plus, par contre, j'aime avoir de la puissance sous le pied; ce qui m'intéresse, c'est d'avoir du couple à bas régime, un moteur réactif. J'apprécie le luxe discret du coupé w 126. Ensuite, j'aime partir pour un long trajet avec ma chère épouse sans crainte de tomber en panne. Enfin, j'ai la chance de pouvoir engager le budget nécessaire.


Compte-tenu de tout ce que je vous dis : est-ce qu’une 380 ou une 420 conviendrait selon vous ? Est-ce qu'une 380 ou une 420 sera aussi vive qu'une 320 CE (w124) ? J'ai l'impression qu'elles sont plus nombreuses que les 500; est-ce que les gens qui préféraient acheter une 380 ou une 420 sont différents de ceux qui achetaient une 500 ? Est-ce que c'étaient des bons pères de famille prêts à garder longtemps leur véhicule et à lui apporter les soins qu'il réclame. Est-ce que les trains roulants fatiguent moins, etc. ?

Vous avez remarqué que je n'évoque pas la 560. 

Mes lectures me disent qu'il faut préférer une 500 série 2 à une série 1.

J'aimerais que vous jetiez un coup d'oeil à la 500 série 1 ci-dessous :
https://www.autoscout24.fr/offres/-f5f2c53d-7efb-4206-8df8-24e71c7b34c8


Amicalement

Michel

Piaton

Nombre de messages : 8
Age : 78
Points : 10
Date d'inscription : 20/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions Empty Re: Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions

Message par STERNSCHNUPPE Mer 26 Mai 2021 - 13:06

Hallo

Personnellement, je laisse de côté les 420 et 380, le couple, c'est 500 ou 560, un point, c'est tout!

Par contre, privilégier la version 500 au détriment de la 560, c'est un tort! Les qualités de cette dernière sont supérieures, notamment en tenue de route, réglages des trains, pneumatiques différents et quasiment 5.6 L. de cylindrée!
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions Empty Re: Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions

Message par fab Mer 26 Mai 2021 - 13:22

Sincèrement, j'ai une w113, w123, w126 et w129, toutes ont eu la BVA refaite.

Quelque soit l'état, l'hydraulique vieillit mal face à l'âge ou l'immobilisation.

Donc, même en bon état de fonctionnement, il est très difficile de prédire l'avenir.

Notre ami Stuf en a fait l'amère expérience sur une auto peu kilométrée.
fab
fab

Nombre de messages : 1672
Age : 57
Points : 1667
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions Empty Re: Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions

Message par pgu Mer 26 Mai 2021 - 14:25

Les querelles de chapelle ne devraient pas tarder à arriver ... Laughing Laughing Laughing
Le mieux c'est que tu essaies une 420, une 500 et une 560...

Les 420SEC sont les moins fabriqués des coupés (1680 en tout dans le monde), et il y en a (ou il y en eut) une dizaine au CMBF si j'en crois le comptage de Jean-Manuel. Pierre du 78 en a un dans un état absolument neuf, c'est incroyable, il sent encore l'odeur caractéristique des Mercedes neuves de la fin des années 80.

Jean Manuel en a un aussi, Micka76 qu'on ne voit plus du tout depuis quelques temps en a un bleu sublime qu'on peut découvrir dans cette video de POA (avec le 560SEC d'une autre personne de ce forum dont je ne me rappelle plus du nom/pseudo Embarassed ):


Je ne me lasse pas de cette video, c'est elle qui m'a décidé à acheter le mien. Cela fait donc au moins 4 coupés 420 SEC sur ce forum (soit 0.24% de la production mondiale !)
pgu
pgu

Nombre de messages : 2045
Age : 54
Points : 2219
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions Empty Re: Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions

Message par STERNSCHNUPPE Mer 26 Mai 2021 - 14:45

Hallo,

Il faut d'abord savoir ce que l'on veut en faire !

Si c'est pour rouler 1.500 km l'année, une 380/420 suffit ...

Par contre, pour utiliser une SEC dans l'esprit pour laquelle elle a été prévué, c'est à direpour rouler TRES régulièrement, la 500/560 sera l'idéal, plaisir de conduite accru notamment sur la 560 avec équipement de base supérieur.

Il vaut mieux avoir une consommation à peine supérieure qu'une distribution qui lâche ( ou un refroidissement trop limite sur les premiers 380) .

Déjà une voiture état neuf de 30 ans ne peut être décrite comme telle que si et seulement si TOUTES les pièces du moteur au pont via la carrosserie le sont grâce à une restauration au sens noble du terme, ce qui est à ma connaissance inexistant dans cet hexagone (pour des SEC 126), ou alors bien cachées.
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions Empty Re: Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum