Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

A mon tour de me présenter

+11
pierre 01
fab
Wilfrid Leblans
w126123
mercedes380
marc prieur
Id2Ds
alderic76
manco
Sud-Lux
Lenoil
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A mon tour de me présenter - Page 2 Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par pierre 01 Jeu 23 Avr 2020 - 13:01

Wink  Bienvenue
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4564
Age : 59
Points : 4778
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter - Page 2 Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par alderic76 Jeu 23 Avr 2020 - 13:12

Lenoil a écrit:Bonjour à tous

https://www.leboncoin.fr/voitures/1770615443.htm/

Que penser de celle-ci ? L'extérieur semble acceptable, l'intérieur aurait besoin d'être un peu plus soigné. Qu'est-ce qui peut expliquer ce prix... bas ? Un état mécanique qui laisserait à désirer ? Pourtant le vendeur se dit collectionneur ? Par contre, je suis pas fan des chromes sur les passages de roue, je suppose que ça s'enlève, mais cela doit laisser des traces ? C'est peut-être un nid à corrosion ?

Qu'est-ce qui peut explique ce prix bas ?

- bah, déjà série 1...moins cotée que les séries 2......
- après, l'état est moyen…...les boiseries HS....
- les jantes pas d'origine, et visiblement, elles semblent ressortir des ailes……..des cales ou pas, des jantes de W126 d'origine, je ne sais pas, mais y a un truc qui va pas…….
- l'échappement bidouillé…...
- l'état intérieur laisse à désirer…..les sièges de série 1 vieillissent mal…..
- les feux arrière sont jaunies, pas super beaux
- les chromes ...on voit pas bien…
- pas de photo du moteur pour juger le compartiment...etc.…..

Perso, je ne suis pas surpris du prix : un prix normal en relation……..elle n'a quand même rien à voir avec celle à 17.000...…..les acheteurs cherchent les séries 2...…...bien plus attirantes……..c'est normal…..les intérieurs sont plus beaux, l'extérieur aussi……..

Aujourd'hui,si tu veux un beau truc, faut pas rêver, il faut mettre le prix……...les bonnes affaires comme il y a 10 ans, c'est terminé…..et plus vous attendrez, plus vous allez payer………. e vous rappelle quand même que les pièces neuves ou d'occase ne sont pas faciles à trouver aujourd'hui…… et le prix est souvent en rapport……..il faut arrêter de penser que l'on peut acheter une voiture à 5.000 et acheter des pièces d'occase à pas cher pour refaire la voiture à pas cher…… les très belles voitures se vendent souvent de bouche à oreille…...à un certain prix…..la qualité de l'auto va souvent avec le prix……...

En tout cas, elle ne ressemble pas à une voiture de collectionneur……..ou alors le soi-disant collectionneur mais de base……..
alderic76
alderic76

Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter - Page 2 Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par Lenoil Jeu 23 Avr 2020 - 13:40

J'ai appelé, je pense que c'est de l'achat-revente, le type dit que ça fait moins d'un an qu'il l'a, elle n'a pas roulé 500 km. Il aurait d'autres voitures, et il n'a pas de temps à investir sur celle-là.

Visiblement, elle n'est pas passée au contrôle technique à cause de la fuite de carburant, d'où le remplacement du circuit d'alimentation.

La peinture complète est à faire, le tableau de bord est fendu, la boiserie en mauvais état, avec un trou sur un siège arrière, les kilomètres qui ne défilent plus. Bref, même pas la peine d'aller l'essayer je pense...

A la suivante.

Merci encore pour votre aide.

Lenoil

Nombre de messages : 22
Age : 49
Points : 24
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter - Page 2 Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par mercedes380 Jeu 23 Avr 2020 - 15:26

Bonjour LIONEL Smile 

Il est un fait que si tu n'es pas mécano, cela va t'obliger à prendre une voiture sans défaut, ce qui est très rare au bout de tant d'années; dans la liste que tu as citée, il y a des détails (odomètre) et des points lourds en coût (peinture, sellerie, boiseries), ou en temps même si tu avais un ami bricoleur (planche de bord).

Ce qui est souvent en défaut : clim, tempomat, lunette délaminée, ailes avant piquées au-dessus du pare-choc (les 2 derniers points même sur les plus belles, défaut de conception).

Je me demande bien ce qui a pu coûter 1.700 euros sur le circuit d'alimentation en essence, et quelle est la part de MO Suspect . Autres interrogations : pourquoi à 166.000 km une ligne neuve (pas d'origine pour 800 euros, tuning ?) et peinture si absence de rouille ?

Concernant les indications confuses dans l'annonce, c'est au final une série 1 de fin 85, donc une 231 cv et 34 cv fiscauux, toutes les autres concernent les séries 2 non cata), et le cuir est de série et non une option car elle est française d'origine (antibrouillards jaunes et vendue à PARIS). Sur la photo, il ne semble pas très usé au droit de l'appui lombaire conducteur, dommage pour le trou Crying or Very sad.

Quant au peu de temps conservé et de kilomètres parcourus, ce n'est pas obligatoirement louche, car ma 380 a connu exactement le même scénario (1 an, 300 km), ce qui ne l'a pas empêché d'avoir été parfaitement à jour de ses entretiens avec des pièces d'origine par le propriétaire précédent au moins au cours des 7 années sans immobilisation avant la vente à mon vendeur-propriétaire éphémère, et sans souci depuis 2006 hormis des points mineurs que j'ai traités moi-même.

Comme je l'écrit souvent, acheter une voiture même moderne nécessite des connaissances si on souhaite ne pas être condamné à la donner aux pros pour chaque détail; bon, avec une 126, le gros atout est d'être peu capricieuse, MAIS à condition d'être à jour; pour cela, il faut qu'elle soit examinée par un connaisseur, ou alors il vaut mieux être un héritier DE WENDEL Rolling Eyes.

Enfin, les arches chromées étaient des enjoliveurs au départ (plus ou moins heureux selon les coloris des carrosseries), et pas des cache-misère; en revanche, elles ont pu parfois le devenir si on ne les démontaient pas régulièrement pour nettoyage, laissant la corrosion s'installer; les fixations ne sont pas visibles si on souhaite les déposer (3 vis inox par le dessous).

On te donnera des commentaires à chaque présentation pour apprendre à lire ces merveilles Cool.

Bonne suite Basketball 

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter - Page 2 Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par Id2Ds Jeu 23 Avr 2020 - 18:16

Une alternative qui peut aussi être intéressante, est de demander une expertise et de mandater et payer un expert automobile pour cette mission.

Je l'ai déjà fait pour une magnifique limousine qui était dans le 59, alors que je réside dans le sud. Aller voir la voiture qui m’intéressait me faisait faire 900 km, mais bon, il ne faut pas hésiter à faire des bornes pour un bel exemplaire.

Il m'a semblé plus judicieux de mandater un expert automobile, cela me permettait d'avoir un avis neutre et très précis, et un rapport très utile si j'achetais le véhicule.

Dans tous les cas, il me revenait plus cher de monter le voir que de payer une expertise.

C'est une possibilité qui me semble intéressante aussi.
Id2Ds
Id2Ds

Nombre de messages : 536
Age : 53
Points : 588
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter - Page 2 Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par Lenoil Jeu 23 Avr 2020 - 18:22

Exact, merci pour l'info, et puis, travaillant dans l'assurance, j'ai à ma disposition un sacré carnet d'adresses...

Lenoil

Nombre de messages : 22
Age : 49
Points : 24
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter - Page 2 Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par mercedes380 Jeu 23 Avr 2020 - 23:18

Ahhhhh....... , tu es un Rédacteur selon la terminologie en usage à la MACIF, j'avais lu trop vite et avais pensé que tu étais expert de compagnie comme je l'ai été, spécialité IARD; en fait, tu les missionnes, d'où ton carnet Basketball ; de quelle garantie as-tu la charge ?

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter - Page 2 Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par Lenoil Ven 24 Avr 2020 - 10:49

Bonjour

En fait, je suis Manager d'une équipe de gestionnaires au sein de la Matmut, nous gérons sur un Pôle de gestion les sinistres matériels Auto et Habitation. Donc oui, j'ai accès facilement à un réseau d'experts, ce peut être France entière, mais dans mon équipe, nous nous occupons de la région Pays de Loire et Bretagne.

Lenoil

Nombre de messages : 22
Age : 49
Points : 24
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter - Page 2 Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par Lenoil Jeu 30 Avr 2020 - 12:38

Bonjour

Finalement, je vais revoir mon projet à la baisse pour le moment; 500 ou 560 SEC, j'en rêve mais il faut être réaliste, soit le véhicule n'est pas cher et il y a beaucoup à faire et je n'ai pas le temps et les dispositions matérielles pour m'en occuper, soit je mets plus mais c'est sans forcément plus de garanties compte tenu de ce qui est proposé actuellement, ou c'est parfait, mais dans ce cas au-dessus de mon budget.

Alors, en faisant le tour, est-ce que je ne partirais pas plutôt sur ces modèles-là, le prix me semble correct, l'état mécanique et esthétique sans reproches, et cela me laisse pas mal de marge.
Alors effectivement, on n'est pas sur un coupé, c'est une berline, ce n'est pas un V8 mais un L6, mais quelle allure... la calandre, le gabarit, l'association du noir extérieur et l'intérieur clair.

Après, entre les deux, j'hésite, j'ai un penchant pour celle à 8.900 €. Le vendeur tiens d'ailleurs un site sur lequel il fait une présentation de sa voiture :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1772859774.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1763825837.htm/

https://mercedes-benz.forumactif.com/t110507-a-vendre-300-se-de-1989

Lenoil

Nombre de messages : 22
Age : 49
Points : 24
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter - Page 2 Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par Sud-Lux Jeu 30 Avr 2020 - 13:14

Celle de Damien est magnifique et tu peux y aller les yeux fermés. Ses voitures sont bien entretenues.

As-tu vu cette 560 SEL? https://www.leboncoin.fr/voitures/1774792047.htm/

Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 34
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter - Page 2 Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par Lenoil Jeu 30 Avr 2020 - 13:39

C'est bien ce que je pensais... un gage de confiance en plus. Au final, le moteur n'a que 119.000 km, et beaucoup de travaux ont été faits, le carnet est à jour depuis le début, et comme il dit, l'entretien est facile et pas cher, mais comme elle a été sur entretenue, il n'y a rien à prévoir dans l'immédiat.

C'est dommage pour la 560 SEL, je suis pas fan de l'intérieur gris, je flashe plus sur la combinaison de la 300 SE, même si le modèle est différent.

Lenoil

Nombre de messages : 22
Age : 49
Points : 24
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter - Page 2 Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par Sud-Lux Jeu 30 Avr 2020 - 14:06

Je ne te contredirai pas. Ma 500 SEL dispose d'une combinaison de couleurs semblable et c'est d'un confort visuel et d'une chaleur inégalés

A mon tour de me présenter - Page 2 Img_2129
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 34
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter - Page 2 Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par mercedes380 Jeu 30 Avr 2020 - 14:12

Bonjour LIONEL Smile 

Il y a en effet un gouffre entre les 2, la 560, équipée comme celle-ci en plus, valait plus de 2 fois le prix de la 300, cela peut avoir son intérêt.

Par ailleurs, sur route, la 560 n'est pas beaucoup plus gourmande que la 300 qui doit se donner pour déplacer cette limousine; en ville, l'écart est plus important, mais ces voitures n'étaient pas faites pour cet usage, et dans les 2 cas, en loisir, la conso reste secondaire en regard du délice royal procuré sunny.

Il est vrai également que les intérieurs datte sont une tuerie, et en plus, pas du tout salissants contrairement à une légende incongrue; j'ai eu la chance de trouver un tel intérieur dans ma SEC, et j'en suis fou I love you.

Bon choix à présent Basketball .

René

PS : merci pour ta réponse à ma question que je ne viens de lire que maintenant; lourde charge, car les sinistres majeurs se multiplient à un rythme désespérant comparé à ma période avant 2000. Bon courage pour la suite de ton activité, et bonne chance pour ton projet d'achat, tu ne pouvais pas avoir meilleure cible qu'une 126 cheers.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter - Page 2 Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par pgu Jeu 30 Avr 2020 - 14:19

Bonjour et bienvenue Smile

Ne pas négliger les 420 en coupé (plus rare) comme en berline (ça ne court pas les rues non plus). Pour rouler à 80 ou 130, c'est bien suffisant .... Wink

Rouler en W126, même si elle n'est pas gavée d'option (ce qui est aussi un gage de "moins d'emmerdes" et "moins de trucs à remettre en état") est toujours un vrai plaisir.
pgu
pgu

Nombre de messages : 2050
Age : 55
Points : 2224
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter - Page 2 Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par Lenoil Jeu 30 Avr 2020 - 14:41

Oui, j'y avait pensé et figure toi qu'il y a celle-ci en Pologne qui réunit tous les critères. J'ai la chance d'avoir une collègue d'origine polonaise, elle a donc appelé le vendeur mais je ne le sens pas, il vend la voiture mais elle appartient en fait à  un Hollandais, bref, c'est compliqué.

Sinon, pas vu d'autres intéressantes :

https://www.leparking.fr/#!/voiture-occasion/MERCEDES-420-SEC.html%3Ftri%3Dprix_croissant

Lenoil

Nombre de messages : 22
Age : 49
Points : 24
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter - Page 2 Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par Id2Ds Jeu 30 Avr 2020 - 15:30

Bonjour ...

Il est à mon sens plus prudent de fuir les voitures ayant transité par la Pologne ... Ils refont une voiture avec plusieurs; couper des caisses et regraver les numéros ne sont un souci... 

Concernant ta recherche, je pense qu'il faut prendre son temps pour trouver ... Tu as le budget pour un SEC ... Les SEC ne sont pas rares ... mais les beaux exemplaires ne courent plus les rues... Les beaux exemplaires avec historique sont rares? mais c'est ce qui fera leur intérêt... En effet, les merguez pullulent et une majorité de W126 ont été achetées par la suite par des personnes qui n'avaient pas les moyens de les entretenir? et puisque une Mercedes est fiable, elles ont été négligées... Et c'est justement l'avantage.... Les beaux spécimens sont noyés au milieu d'une multitude de daubes ... et peuvent encore pour le moment être touchées à des prix corrects car les merguez plombent encore les prix...
Id2Ds
Id2Ds

Nombre de messages : 536
Age : 53
Points : 588
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter - Page 2 Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par pgu Jeu 30 Avr 2020 - 16:32

C'est un peu comme ça que j'ai trouvé la 300 SE en février


😇
pgu
pgu

Nombre de messages : 2050
Age : 55
Points : 2224
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter - Page 2 Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par Sud-Lux Jeu 30 Avr 2020 - 16:42

Lenoil a écrit:Oui, j'y avait pensé et figure toi qu'il y a celle-ci en Pologne qui réunit tous les critères. J'ai la chance d'avoir une collègue d'origine polonaise, elle a donc appelé le vendeur mais je ne le sens pas, il vend la voiture mais elle appartient en fait à  un Hollandais, bref, c'est compliqué.

Sinon, pas vu d'autres intéressantes :

https://www.leparking.fr/#!/voiture-occasion/MERCEDES-420-SEC.html%3Ftri%3Dprix_croissant

Repeinte, y compris bas de caisse, cuirs refaits au moins en partie, accoudoir passager étrangement jauni, et aiguilles bien délavées.

Pas fan...
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 34
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter - Page 2 Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par Lenoil Jeu 30 Avr 2020 - 16:56

Non, l'idée d'acheter en Pologne est abandonnée. Déjà que ce n'est pas simple par ici...
En tout cas, j'ai pris la décision de mandater un expert pour me représenter dans l'achat de ma 126, il sera mes yeux et mes oreilles pour me dire me donner le feu vert ou fuir. Je pense que c'est la meilleure solution. Merci pour vos conseils.

Lenoil

Nombre de messages : 22
Age : 49
Points : 24
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter - Page 2 Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par Sud-Lux Jeu 30 Avr 2020 - 17:38

Tu peux aussi faire appel à des membres du forum situés près du lieu de vente. Je suis sur que certains seront de bonne volonté, moins chers que des experts, et plus confirmés pour le modèle.

Pour ma part je peux me déplacer dans le sud de la Belgique ainsi qu'au Luxembourg
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 34
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter - Page 2 Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par pgu Jeu 30 Avr 2020 - 18:17

Sud-Lux a écrit:Tu peux aussi faire appel à des membres du forum situés près du lieu de vente. Je suis sur que certains seront de bonne volonté, moins chers que des experts, et plus confirmés pour le modèle.

Pour ma part je peux me déplacer dans le sud de la Belgique ainsi qu'au Luxembourg

Oui je l'ai déjà fait avec Jean-Manuel, c'est une expérience assez interessante Smile


Dernière édition par pgu le Ven 1 Mai 2020 - 6:25, édité 1 fois
pgu
pgu

Nombre de messages : 2050
Age : 55
Points : 2224
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter - Page 2 Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par w126123 Jeu 30 Avr 2020 - 19:13

Bonsoir Lionel

+ 1 avec Clément et Pascal, pour en avoir fait l’expérience plusieurs fois, les experts qui sont des généralistes passent leur temps au final sur des Scenic ou 208; ils sont bien souvent à mille lieux du monde de la collection; de plus, les experts qui ont vu les w126 quand elles étaient des voitures neuves ou jeunes occasions sont tous à la retraite dans le meilleur des cas .

w126123
w126123
w126123

Nombre de messages : 1620
Age : 57
Points : 1704
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter - Page 2 Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par w126123 Ven 1 Mai 2020 - 9:51

Bonjour Lionel

As-tu vu celle-là ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1772650004.htm/     en plus, c'est un pro vu le kit; j'aurais préféré les jantes Penta.

w126123
w126123
w126123

Nombre de messages : 1620
Age : 57
Points : 1704
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter - Page 2 Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par Sud-Lux Ven 1 Mai 2020 - 10:12

Il s'agit d'un kit et de jantes Lorinser il me semble, comme celles de Manuel (Manco).
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 34
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter - Page 2 Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par manco Ven 1 Mai 2020 - 10:37

Les miennes sont des BBS mais ne sont pas tout à fait les mêmes : 

A mon tour de me présenter - Page 2 P1020112
manco
manco

Nombre de messages : 2481
Age : 52
Points : 2683
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter - Page 2 Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum