Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

A mon tour de me présenter

+11
pierre 01
fab
Wilfrid Leblans
w126123
mercedes380
marc prieur
Id2Ds
alderic76
manco
Sud-Lux
Lenoil
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A mon tour de me présenter Empty A mon tour de me présenter

Message par Lenoil Mar 21 Avr 2020 - 10:22

Bonjour à tous

Comme il est de coutume, je laisse ces quelques mots pour faire plus ample connaissance.

Ca y est, je me suis décidé à franchir le cap pour devenir l'heureux détenteur d'une 126, mais mon choix n'est pas encore arrêté : une 500 ou 560 SEC.

Je parcours assidument tous les sites d'annonces à la recherche de la perle rare, et votre forum, qui est un super guide, regorge d'informations très utiles. Merci à vous tous.

Mon budget n'est pas sans limite non plus, je me suis fixé 15.000 max pour un véhicule en bon état (j'espère)... C'est tendu ! Surtout que j'arrive un peu tard, les prix ont flambé ces dernières années. En plus, je ne suis pas mécano, mais je ne demande qu'à apprendre, me faire la main.

Depuis que je suis petit, cette voiture me fascine. Je veux la voir tous les jours, contempler sa ligne, entendre son moteur, m'installer dans ses fauteuils, la bichonner...
Je suis à l'affût, je sonde le marché et j'espère arriver à trouver la perle rare.

De mon côté, je ne pense pas vous être d'une aide précieuse, mes connaissances sur le sujet sont limitées, mais c'est en apprenant qu'on progresse, et peut-être qu'un jour, moi aussi je serais en mesure de vous apporter quelques conseils. Je travaille dans l'assurance, dans la gestion des sinistres, si ça peut être utile à quelqu'un... on ne sait jamais.

M'accorderiez-vous la possibilité de vous faire part de ma trouvaille, si j'arrive à mettre la main dessus ?

Je m'en vais parcourir : le parking, les anciennes, autoscout, ebay, mobile, otomoto, le bon coin...

Amicalement

Lenoil

Lenoil

Nombre de messages : 22
Age : 50
Points : 24
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par Sud-Lux Mar 21 Avr 2020 - 10:37

Bonjour Lionel,

Merci pour ta présentation.

As-tu déjà possédé des anciennes? Sinon, en quoi roules-tu tous les jours?

Un budget de 15.000 € est un bon budget, ni trop haut, ni trop bas. Il est dans la fourchette où tu peux trouver de tout: des merguez, comme de très beaux exemplaires pour autant que tu ne sois pas fixé sur la barre psychologique des 200.000 km.

Les prix pourraient par ailleurs baisser dans les 5 ans à venir en raison de la nécessité pour certaines personnes de se libérer du cash rapidement.

Bien à toi,

Clément
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 34
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par manco Mar 21 Avr 2020 - 10:42

Bienvenue

Comme le dit Clément, tu en trouveras relativement facilement à ce prix. Par contre, je ne pense pas qu'il faille attendre 5 ans pour voir les beaux exemplaires baisser de prix vu la crise. Je pense plus à quelques mois.
manco
manco

Nombre de messages : 2523
Age : 52
Points : 2729
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par Invité Mar 21 Avr 2020 - 11:15

Bienvenue Lionel

Il ne faut jamais croire que tu n'apportes rien, ta présence, ta bonne humeur sont des atouts de qualité... il y a 13 ans, quand je cherchais ma 126 SEC, je ne connaissais rien sur cette voiture, à part le moteur V8, et sa gueule qui m'a donné le coup de foudre.... certains membres ici m'ont aidé énormément par leur savoir, ils en feront de même pour toi comme ils le font à chaque fois pour tout le monde .

Bonne recherche, et n'hésite pas à questionner au sujet de ce que tu ne comprends pas, ou sur ce que l'on en pense; de toute façon, tu resteras le seul maitre de ta décision finale Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par alderic76 Mar 21 Avr 2020 - 12:52

manco a écrit:Bienvenue, comme le dit Clément, tu en trouveras relativement facilement à ce prix. Par conre, je ne pense pas qu'il faille attendre 5 ans pour voir les beaux exemplaires baisser de prix vu la crise. Je pense plus à quelques mois.

Les beaux exemplaires sont généralement très bien entretenus…..les propriétaires dépensent pour entretenir, donc c'est un budget; ce ne sont pas eux qui vont vendre en cette période de crise, au contraire, ils vont attendre……ils n'attendent pas après ça… ce qui n'est pas le cas pour les autos moyennes qui vont se bousculer au portillon …… mais pour ça, y a déjà ce qu'il faut sur le marché…….….

Il faut pas penser qu'il va y avoir des affaires à faire……...les gens ne sont pas débiles, et vont laisser passer la crise……… par contre, les voitures pour faire de la pièce vont se multiplier……. Very Happy
alderic76
alderic76

Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par Id2Ds Mar 21 Avr 2020 - 13:38

Bonjour Lionel et bienvenue ...

Le budget est parfaitement cohérent pour un très bel exemplaire. 
Par contre, si je peux donner un conseil, il est à mon sens impératif de ne choisir qu'un exemplaire avec un historique limpide, et (même si beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, mais peu importe) de prendre un véhicule avec une carte grise, bien évidement à jour, mais surtout une carte grise normale. Pour ma part, je fuis les carte grises collection car les petits avantages ne  contrebalancent pas ses inconvénients. Pour la petite anecdote, la carte grise normale m'a sauvée la mise sur un achat d'une Daimler Double 6. 

Quant à l'évolution des prix, on verra, tout est possible... Après la crise de 29, les gens avaient envie de se lâcher et de se faire plaisir avec des dépenses irraisonnées. Peut-être que nos belles en profiterons, ou pas...  Les paris sur l'avenir sont plus pour de l'investissement; pour se faire plaisir sur le long terme, c'est différent  Smile.
Id2Ds
Id2Ds

Nombre de messages : 537
Age : 54
Points : 591
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par marc prieur Mar 21 Avr 2020 - 13:59

Bonjour et bienvenue cheers 

Tu a des préférences pour ta future ? Couleurs intérieur/extérieur, équipements ?

A savoir avant de se lancer qui pourrait réduire ton budget selon ce que tu choisis :


Une 560 ECE 86/87 "40cv fiscaux" en carte grise normale =2.500 euros de taxe (voiture très puissante au-delà de 35cv) à ajouter au prix de la carte grise, loi qui disparaît normalement en 2021, exonération pour carte grise collection :

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1710312/une-nouvelle-taxe-pour-les-voitures-de-36-cv-et-plus

Les 500 vont de 26 à 34 cv fiscaux, et les 560 de 37 à 40 il me semble.

Quelques lien utiles :


https://www.mercedesw126.com/t8382-le-guide-dachat-pour-une-sec?highlight=Achat

https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126?highlight=Comment

http://www.mercedes-damien.com/historique/modeles%20sous%20menu/W126/conseil%20W126.htm
marc prieur
marc prieur

Nombre de messages : 940
Age : 38
Points : 1094
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par Lenoil Mar 21 Avr 2020 - 16:02

La couleur de préférence foncée, noire ou bleue, intérieur velours. Après, j'aime bien aussi le gris et l'intérieur noir... Au final, j'ai pas mal de choix.
Le must serait bleue, et beige à l'intérieur, avec toit ouvrant, sièges électriques et chauffants, clim, appuie-têtes arrière, vitres électriques, essuie-glace de phares...

Oui, la CG, ça cogne, mais je ne m'étais pas posé la question, peut-être parce que pour moi, 30 ans = collection et donc CG collection. Après, c'est bête, mais à part son tarif réduit, je ne connais ni les avantages, ni les inconvénients de cette CG.

Après, certainement que le meilleur compromis serait de prendre une 500.

Merci pour les liens, je les avais parcourus, comme quoi j'arrive à me procurer de l'information intéressante.

D'ailleurs, j'ai entamé une démarche avec un particulier sur le bon coin qui vend sa 500. Elle est un peu au-dessus de mon budget, mais je pense qu'il y a moyen de négocier; mais je n'en suis pas encore là. Non, ce qui me gêne, c'est que la voiture a parcouru 174.000 km en Allemagne, de 1986 à 2006. Achetée à cette date, lui n'a parcouru que 11.000 km dont 1.000 sur les 5 dernières années. Aucun historique d'entretien en Allemagne, mais des factures en France : changement de la direction assistée, de la BVA et du convertisseur. La peinture entière aurait été refaite (il y avait une aile corrodée), la sellerie et le pavillon de toit aussi.
Comme le souligne Bruno, je suis partisan aussi d'un historique clair. Le dernier CT du début de l'année note quelques défaillances mineures : déterioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu AVD et AVG, tuyaux d'échappement et silencieux, corrosion châssis avd,avg,ard,arg, ceinture avd.

Je ne sais pas combien pouvait valoir cette voiture en Allemagne il y a 15 ans, mais admettons si c'était 4.000, il a des factures pour 9.000 €, peinture et intérieur 4.000 € (au hasard, j'ai pas les factures), le prix demandé pourrait correspondre aux dépenses pour rentrer dans ses frais.

Mais pour un véhicule qui ne roule pas, sans historique en Allemagne, un contrôle technique avec des frais à prévoir, j'ai peur que d'ici quelques mois, les dépenses ne s'accumulent... Pourtant, le véhicule a l'air très propre intérieur et extérieur, le propriétaire sérieux...

Lenoil

Nombre de messages : 22
Age : 50
Points : 24
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par Id2Ds Mar 21 Avr 2020 - 16:30

On trouve très souvent sur les grosses cylindrées de très petits kilométrages effectués sur les dernières années... En général, j'ai constaté que la cause était que ces voitures ne sont plus aptes à bien rouler ... Elles sont tournantes mais plus vraiment roulantes ...

Ensuite, il y a pas mal de 500 ou 560 en vente... mais relativement peu en état ... De plus, il est très facile de faire chuter les kilomètres affichés au compteur. Comme ce sont des voitures qui vieillissent très bien, il est difficile de différencier une de 500.000 km ou une de 200.000.

Enfin, je reste persuadé que les voitures avec un historique clair garderont toujours une côte solide.
Id2Ds
Id2Ds

Nombre de messages : 537
Age : 54
Points : 591
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par mercedes380 Mar 21 Avr 2020 - 16:32

Bonjour cher confrère Smile 

Pour l'anecdote, c'est grâce à la tempête du siècle du 26 décembre 1999 que j'ai trouvé par hasard en dépôt-vente 2 semaines plus tard entre 2 missions une 260 SE, série dont j'ignorais totalement l'existence contrairement à toi, de par ses ventes confidentielles et n'ayant en outre jamais aimé les autres étoiles en circulation; je dis 'grâce' car j'avais donné ma démission pour le 31, et tu penses bien que mon patron m'a dit 'Non non non, vous ne partez pas' Very Happy, ce que j'ai pu faire car j'étais libre, ayant décidé de ne plus travailler à 48 ans; comme quoi le hasard fait bien les choses, car j'ai découvert un autre monde bien qu'ayant toujours roulé en BM série 5 déjà d'un très bon niveau (et plus élancées à mon goût que les 123 et 124); j'ai alors découvert l'existence du paradis, la SEC, dont un nouveau hasard improbable m'a offert un exemplaire qui fait mon bonheur depuis 2006 pour un investissement ridicule, et sans souci depuis sunny .

Je te souhaite donc la pareille, en te félicitant pour ton rare bon goût pour une merveille habituellement ignorée (à tort bien sûr), mais le contexte a bien changé depuis mes 2 achats Rolling Eyes; par ailleurs, en plus du hasard royal pour moi, je suis depuis toujours mécano, l'expérience ayant progressé entre-autres en restaurant 2 BM série 5 accidentées en 1980 et 1990, assez proches de conception des MERCEDES, ce qui a été un énorme atout pour les évaluer, et grâce à notre beau forum découvert toujours par hasard en 2009, j'ai pu apprendre tout ce qui était spécifique aux 126 bounce bounce .

J'apprécie ton envie d'apprendre à t'en occuper, mais il faut des années pour cela, donc je te conseille de te faire accompagner par un connaisseur qui en 2 mn d'examen visuel saura cerner les éventuels défauts, puis lors de l'essai impératif; quant au sacro-saint carnet, je considère qu'il ne porte que sur 20 % du vécu de la voiture, et que c'est avant tout l'essai cité qui est le vrai révélateur de son état actuel : on ne doit rien entendre, ni rien sentir dans la volant, tout est dit.

Bonnes recherches à présent avec ces données, présente-nous les prétendantes, et avec de la chance, un de nous pourrait peut-être aller la voir ou t'accompagner.

Bonne suite en attendant Basketball 

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14418
Age : 72
Points : 15542
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par w126123 Mar 21 Avr 2020 - 16:42

Bonjour Lionel

Bienvenue sur le forum

Ce qui est intéressant dans un dossier de factures de A à Z, c'est plutôt le côté historique du truc, car savoir que le LDR ou liquide de frein a été changé il y a 28 ans, on s'en fout; ce qui est intéressant, c'est de savoir par contre que cela a été fait tous les deux ans .

En général, le manque d'entretien n'arrive pas avec le premier proprio car il a les moyens de l'acheter et donc de l'entretenir, le deuxième a souvent fait une belle affaire au bout de deux trois ans et a encore des moyens confortables vu les frais de fonctionnement de ce genre d'engin à l’époque (car il y avait encore la vignette); les soucis viennent souvent des suivants pour qui, "comme les Mercedes sont fiables", l'entretien devient inversement proportionnel à ce que cela devrait être, et c'est le début de la fin pour bon nombre d'autos qui deviennent des "Merguez" petit à petit au fil des changements de mains .

Pour la "carte grise collection", le problème à mon sens est que pour le moment, il n'y a pas trop de contraintes, même plutôt des avantages, mais cela n'a pas toujours été le cas : dans le passé, il fallait se déplacer avec un carnet de circulation, et uniquement dans les départements limitrophes; cela n'est plus le cas, mais sait-on avec la pression écolo et des lobbies électriques, rien ne dit que cela ne reviendra pas, peut être même en pire, tout est possible; en plus, la cote est différente entre un véhicule identique avec CGN et CGC.

Analyse bien le recueil  dédié aux visites pré-achat .

Bon courage dans ta recherche.

w126123
w126123
w126123

Nombre de messages : 1620
Age : 57
Points : 1704
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par Sud-Lux Mar 21 Avr 2020 - 17:23

Je présume qu'il s'agit de celle-ci :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1753773615.htm/

Elle est belle et dispose de rares sièges en amaretta (c'est rare de les voir neufs, généralement, on les voit dans un triste état), et les boiseries sont bien brillantes, ce qui signifie qu'elle n'a pas eu beaucoup l'occasion de stationner dehors. Tant mieux.
Enfin, les anti-brouillards ne sont pas jaunes, preuve qu'elle n'est pas française.

Ce qui m'étonne, ce n'est pas le changement du boitier de direction (qui fuit sur de nombreuses W126), mais la boîte et la peinture neuves. Il serait intéressant de connaître les raisons.

As-tu d'autres photos? Je vois qu'elle a une antenne pour téléphone satellite Smile.

PS: ce n'est pas un V8, mais une fois les clignotants avant changés pour des orange (à 30 € la paire), c'est une sacrée affaire !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1772179732.htm/
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 34
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par mercedes380 Mar 21 Avr 2020 - 17:42

Rebonjour LIONEL Smile 

Petite suite après les nouveaux messages postés.

Celui de FRANCIS est très riche d'enseignements Basketball.

Quant à tes critères :

- les teintes foncées sont des horreurs à garder nettes plus de 10 secondes; ma SEC est vert clair métal/datte (café au lait), un vrai régal à l'oeil et un rêve à entretenir (contrairement à la légende du noir 'pas salissant' Evil or Very Mad);il est vrai que le bleu marine/beige est sublime, comme le bordeaux/beige ou le vert foncé/beige I love you ; ma seconde voiture, une 525 tds touring est noir métal, impossible à avoir propre Evil or Very Mad

- le velours n'était pas de série en FRANCE (cuir); pour ma part, cela fait moins riche, voire banal

- 500 ou 560 sur nos routes, il n'y a pas grande différence (d'autant qu'il y a plusieurs versions qui font que des 560 sont moins puissantes que des 500); les 560 ont cependant beaucoup plus d'équipements de série (d'où 20 % d'écart de prix en neuf)

- le gros atout des CGC est qu'en cas d'accident, les voitures ne pourront jamais être déclarées 'épave', mais seront toujours réparées si techniquement possible; accessoirement, CT tous les 5 ans seulement

- il me parait surprenant qu'à 176.000 km, tout sauf le moteur a été changé Shocked What a Face Suspect 

- rien n'est plus trompeur que des photos

- un vendeur sérieux peut être de bonne foi, mais pas obligatoirement mécano ou apte à bien connaitre une voiture avec passé inconnu; je répète, c'est l'essai qui est imparable, une fois l'examen visuel validé

- un CT ne précise pas l'importance du défaut relevé; cela peut être un détail sans conséquence ou une intervention chronophage même si la pièce est peu coûteuse (retour à l'examen visuel par connaisseur impératif)

- un prix ne définit pas la valeur technique ni sa vie future, tout est possible dans les 2 sens (c'est l'examen et l'essai qui évaluent l'état); la mienne payée 3 sous n'avait aucun document à 211.000 km, le dernier propriétaire n'avait fait que 300 km en 1 an et je ne l'ai même pas rencontré, vent faite par un cousin, mais des indices m'ont permis de savoir que la voiture avait toujours roulé, était à jour de ses entretiens, les pièces d'usure remplacées étaient des MERCEDES, le ciel de toit était remplacé, et la suite l'a confirmé : aucune panne en 12 ans : totalement improbable, mais pourtant réel sunny

- les modèles vendus en ALLEMAGNE ne sont pas toujours gâtés du point de vue option; à contrôler donc

Bonne suite, il y a encore beaucoup à dire Basketball.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14418
Age : 72
Points : 15542
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par Lenoil Mar 21 Avr 2020 - 17:44

cheers C'est bien celle-là :A mon tour de me présenter 2a894610
A mon tour de me présenter Da8f0710

Lenoil

Nombre de messages : 22
Age : 50
Points : 24
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par Lenoil Mar 21 Avr 2020 - 17:44

A mon tour de me présenter F401ec10

Lenoil

Nombre de messages : 22
Age : 50
Points : 24
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par w126123 Mar 21 Avr 2020 - 17:59

Bonsoir René

Pour rebondir sur ta remarque pertinente concernant la CGC en cas d'accident, je viens d'avoir la confirmation de mon frère qui est agent général : la voiture ne peut être mise en épave si le client n'est pas d'accord, par contre, elle sera remboursée sur la valeur de la dernière expertise, la différence restant à ta charge .

w126123
w126123
w126123

Nombre de messages : 1620
Age : 57
Points : 1704
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par marc prieur Mar 21 Avr 2020 - 18:10

Mince, elle a la même antenne de toit horrible que la mienne, quelle verrue Evil or Very Mad.
marc prieur
marc prieur

Nombre de messages : 940
Age : 38
Points : 1094
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par Id2Ds Mar 21 Avr 2020 - 18:17

Effectivement, un véhicule en  CGC ne peut être mis en épave. La raison en est très simple : la CGC fait que la nature juridique change, ce n'est désormais plus un véhicule dont l'objet est de se déplacer, mais il devient un objet de patrimoine... 

Donc suite à un accident, un véhicule peut être réparé approximativement... Etre très belle en apparence , mais ... être très mal réparée. 
Ou pour un longeron percé par de la corrosion et réparé au mastic, voir ce qui est possible ... Hormis un accord amiable et une bonne volonté du vendeur, pas grand chose.

Il convient de se renseigner sur les recours contre les vendeurs pour les vices cachés ( lorsqu'ils sont établis), et voir si les assurances suivent ou pas avec une CGC ...  

On a l'avantage de l'inconvénient, et inconvénient de l'avantage... En ce qui me concerne, je n'en veut pas... Trop risqué


Dernière édition par Id2Ds le Mar 21 Avr 2020 - 18:59, édité 2 fois
Id2Ds
Id2Ds

Nombre de messages : 537
Age : 54
Points : 591
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par Lenoil Mar 21 Avr 2020 - 18:29

J'attends d'autres photos des endroits dits "sensibles". Par contre, je n'arrive pas à passer les factures. Tant pis.

A mon tour de me présenter V0Kh8g0xT2AAAAABJRU5ErkJggg==

Merci pour l'annonce mais je préfère le coupé.

Lenoil

Nombre de messages : 22
Age : 50
Points : 24
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par Wilfrid Leblans Mar 21 Avr 2020 - 22:32

Bonsoir Lionel et bienvenue à toi !

Bravo pour ton choix, et je ne peux qu'aller dans le sens de beaucoup : surtout ne va pas acheter une voiture si belle soit elle tout seul.

En ce moment, il y a plus de SEC que de SEL sur le bon coin par exemple, et probablement des voitures éloignées en état, mais pas en tarifs.
Quant à Autoscout24 ou Le parking, on trouve de tout à tous les prix.

Bonne recherche à toi, et au plaisir de te lire.

Amicalement

Wilfrid
Wilfrid Leblans
Wilfrid Leblans

Nombre de messages : 299
Age : 57
Points : 327
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par fab Mer 22 Avr 2020 - 20:10

Bienvenue Lionel parmi les fondus de la w126 !  cheers cheers cheers
fab
fab

Nombre de messages : 1737
Age : 57
Points : 1736
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par Lenoil Jeu 23 Avr 2020 - 11:49

Bonjour à tous,

https://www.leboncoin.fr/voitures/1770615443.htm/

Que penser de celle-ci ? L'extérieur semble acceptable, l'intérieur aurait besoin d'être un peu plus soigné. Qu'est-ce qui peut expliquer ce prix... bas ? Un état mécanique qui laisserait à désirer ? Pourtant le vendeur se dit collectionneur ? Par contre, je suis pas fan des chromes sur les passages de roue, je suppose que ça s'enlève, mais cela doit laisser des traces ? C'est peut-être un nid à corrosion ?

Lenoil

Nombre de messages : 22
Age : 50
Points : 24
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par Sud-Lux Jeu 23 Avr 2020 - 12:01

Cette annonce est parue à de nombreuses reprises ces derniers jours avec des éléments changeants.
Une fois, la puissance est indiquée à 265 ch, une fois à 232, une autre à 231, et ici à 262... bref, je m'y perds.

Les chromes sur les passages de roues sont généralement ajoutés pour cacher un début de corrosion, au lieu de le traiter. C'est souvent la misère dessous.

La ligne d'échappement est vraiment moche et les coloris sont tristes (mais bien français).

Sinon, quelques petites remarques : sélecteur de vitesses pas d'origine, pare-chocs griffés, boiseries abîmées et tempomat HS. Rien de grave Smile.

Le prix est cohérent et ça pourrait constituer un achat raisonnable.

A voir à quoi correspondent les travaux de 1.700 € sur le circuit d'alimentation (nouveau doseur/distributeur?).
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 34
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par w126123 Jeu 23 Avr 2020 - 12:15

Bonjour Lionel

Ne te focalise pas sur le prix, tu peux trouver des voitures comme celle présentée à 9.000 € au-dessus en même état technique qu'une présentée à 20.000 , car les vendeurs surfent sur la vague des youngtimers et collection; le fait que la voiture ait trente ans passés persuade leur propriétaires que leur voiture vaut beaucoup plus  .

Il faut dans la mesure du possible que tu en visites plusieurs (certes, cela à un coût en budget et en heures), mais cela est important pour que tu puisses constater des différences au ressenti à la conduite, de manière à écarter les mal entretenues, mais pas forcément les peu soignées car le detailling est à la portée de chacun .

Bonne recherche

w126123
w126123
w126123

Nombre de messages : 1620
Age : 57
Points : 1704
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par Lenoil Jeu 23 Avr 2020 - 12:27

Merci, vous avez l'oeil... je vais appeler le proprio.

Lenoil

Nombre de messages : 22
Age : 50
Points : 24
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me présenter Empty Re: A mon tour de me présenter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum