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Prix en occasion des 126 en 1999

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Prix en occasion des 126 en 1999 Empty Prix en occasion des 126 en 1999

Message par R$UB Lun 30 Mar - 18:15

J'ai acheté ma 560 SEC en 1999, ça commence à faire.

Suite à la discussion que nous avons eu lors de notre déjeuner du dernier rdv MBCenter, concernant l’interrogation sur ce que l'on pouvait trouver comme annonces sur la centrale des particuliers en 1999.

Voici le résultat du journal qui commence à jaunir.

Voici le résultat :

500 SEL 91 169.000 km 129.000 francs
300 SE  92 177.000 km 122.000 francs
560 SEC 91 170.000 km 90.000 francs
300 SE  90 207.000 km 80.000 francs
300 SEL 90 110.000 km 80.000 francs
300 SE  89 165.000 km 71.000 francs
560 SEL 89 183.000 km 65.000 francs
500 SE  91 124.000 km 55.000 francs
500 SEC 83 201.000 km 49000 francs
300 SE  89 197.000 km 48.000 francs
300 SE  87 301.000 km 40.000 francs
300 SEL 86 194.000 km 38.000 francs

Vous remarquerez qu'il n'y a pas de w126 avec moins de 100.000 km.

Je pense même qu'il est plus facile d'en trouver aujourd'hui plus de 21 ans après  Suspect.





En €
500 SEL  91  169.000 km   129.000 francs   => 19,670 €
300 SE   92  177.000 km   122.000 francs   => 18,600 €
560 SEC  91  170.000 km   90.000 francs.   => 13,720 €
300 SE   90  207.000 km    80.000 francs.   => 12,195 €
300 SEL  90  110.000 km   80.000 francs.   => 12,195 €
300 SE   89  165.000 km   71.000 francs.    => 10,823 €
560 SEL  89  183.000 km   65.000 francs.   =>   9,909 €
500 SE   91  124.000 km   55.000 francs.    =>   8,384 €
500 SEC  83  201.000 km   49.000 francs.   =>   7,470 €
300 SE   89  197.000 km   48.000 francs.    =>   7,317 €
300 SE   87  301.000 km   40.000 francs.    =>   6,098 €
300 SEL  86  194.000 km   38.000 francs.   =>   5,793 €

Vous pouvez utilisez un calculateur d’inflation ?

https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
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Message par mercedes380 Lun 30 Mar - 18:55

Bonjour ROD Smile 

On pourrait éventuellement expliquer les kilométrages par le fait qu'elles avaient pour l'essentiel de 8 à 10 ans, donc encore des voitures d'occasion que leurs propriétaires gros rouleurs voulaient remplacer comme souvent à cette échéance par des neuves, alors que les nantis avec une flotte ou petit rouleurs logiquement n'auraient pas eu besoin de le faire, et leurs voitures arrivent sur le marché une fois leur décès avec des compteurs peu chargés Rolling Eyes.

René
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Message par R$UB Mar 31 Mar - 22:56

René, je pense 🤔 que bien des w126 sont passées entre des mains peu scrupuleuses n’hésitant pas à baisser les compteurs
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Message par tony36 Sam 29 Aoû - 16:41

Ouais, je crois aussi...

Avant de prendre la mienne, j'en ai vu comme ça, un faible kilométrage pour l'âge, genre 120 à 150 .000 bornes, mais des choses étranges pour ce faible kilométrage (les banquettes complètement molles, affaissées, de la rouille assez conséquente vers les roues, même si c'est pas dramatique en soi... un nanti, il a un garage, il ne laisse pas rouiller sa voiture dehors).

Tout de suite, quand on vend une voiture de 280.000 ou 140.000 bornes, ce n'est pas du tout le même prix, alors en effet, ça ne m'étonnerait pas que des compteurs aient été trafiqués à une époque où c'était relativement répandu, et certains mecs n'y allaient pas de main morte, ils rabaissaient pas juste de 50.000 km, changeaient les pédales usées, le volant, et sur des modèles bien entretenus, ça ne se voyait pas si facilement.

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Message par mercedes380 Sam 29 Aoû - 17:28

Bonjour TONY Smile 

C'est surtout vrai lorsqu'un marché est porteur, comme ces dernières années; il y a 10 ou 20 ans, lors de mes achats, personne ne semblait vouloir acheter cette série, ce qui m'a permis de les avoir pour environ 2.000 euros, certes pas état concours, mais je n'ai pas eu de souci avec, et rien n'est précisé concernant l'état de celles de la liste de ROD Rolling Eyes.

Mais dans tous les cas, il faut bien connaitre le modèle pour faire une bonne analyse des prétendantes, car tout est possible, même un modèle beau et peu kilométré, mais .... accidentée et mal réparé What a Face.

Par ailleurs, nous savons tous qu'un faible kilométrage est trop souvent la porte ouverte aux soucis en cascade Crying or Very sad, donc par précaution à éviter de préférence, d'autant que cet affichage du compteur présumé être un atout double les prix actuels déjà élevés  Rolling Eyes (sauf très bonne affaire toujours possible comme j'en connais une Cool).

René
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Message par Stuntman Mike Sam 29 Aoû - 23:20

Mon père a acheté sa 280 SE de 81 en 96 pour 35.000 francs chez Mercedes.
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Message par mercedes380 Dim 30 Aoû - 11:34

Bonjour RODOLPHE Smile 

Tout cela prouve bien qu'il n'y a pas de valeur mathématique à attribuer à une voiture, car il y a de très nombreux paramètres qui peuvent intervenir.

Pour ma part, en 2000, j'avais payé 14.500 fr (environ 2.200 euros convertis) ma 260 SE de 86 ayant 261.000 km, puis en 2006, 1.900 euros ma 380 SEC de 83 ayant 211.000 km, les 2 n'ayant pas connu de souci ni généré de frais notables; respectivement 20 et 14 ans plus tard, on est loin de ces prix, tout comme sans doute pour la plupart des achats effectués par les plus anciens propriétaires; donc que peut-on donner comme réponse aux amateurs en recherche qui demandent ce que nous pensons de certaines annonces, qui par ailleurs portent sur des modèles les uns plus différents des autres (cylindrées, équipements, kilométrage, état, combiné de coloris .......) Rolling Eyes.

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Message par tony36 Lun 31 Aoû - 12:50

mercedes380 a écrit:(sauf très bonne affaire toujours possible comme j'en connais une Cool).

René
Ha oui? Laquelle ?


Bonjour René

Oui, uniquement quand le marché est porteur, mais à un moment, dans les années 90 et évidemment avant lorsqu'elle était toujours au catalogue, une w126 était encore un véhicule onéreux en occasion, et c'est aussi à ce moment-là qu'il a pu y avoir de la magouille, sachant que la bidouille de compteurs se pratiquait (je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui avec les compteurs tous numériques, je pense que c'est beaucoup plus compliqué à faire).

Et en effet, tout est possible.
Une fois, j'avais acheté une voiture, rien à dire dessus, propre extérieure et intérieure pour son âge, historique traçable les 10 dernières années, avant-dernière vente en date chez un concessionnaire, plutôt suivie chez un garagiste, assez peu de bornes (je veux dire par là vers les 150), berline allemande un peu âgée mais très fiable; elle est passée entre les mains de 2 garagistes différents le temps que je l'ai eue pour quelques bricoles, et vérification à chaque fois par les garagistes (ils l'avaient essayée), tout allait bien.
Même pas 1 an après, moteur grillé.
Une très mauvaise réparation qui a été faite à un moment, un bidouillage du moteur (avec dépose haut-moteur, forcément), et voilà, mais impossible à détecter avant sauf à ouvrir le moteur (ou à attendre la grosse panne qui a fini par arriver), même par un connaisseur.

Pourquoi ce bidouillage très mal fait du moteur alors que la voiture avait relativement peu de bornes, quand et par qui ?
Je n'en sais rien... je ne sais pas ce qui s'est passé. Voiture qui est restée immobilisée trop longtemps, moteur malmené qui a chauffé, ou alors manque d'huile, quelque chose comme ça, débouchant sur un début de joint de culasse, et forcément à un moment, elle est passée par une réparation avec ouverture du haut moteur (c'est ma théorie), et moi, je dirais une réparation par le guignol du coin qui trafique comme un roi les motoculteurs, et qui, sûr de ses capacités après avoir bu 17 bières, a cru pouvoir s'attaquer à un moteur V6 pour un petit billet.
Y a plein d'autres possibilités de toute façon, peut-être qu'elle n'avait pas du tout un relativement faible kilométrage (ces voitures allemandes ne font ni leur âge, ni leur kilométrage), mais énormément plus, ce qui expliquerait le problème survenu, allez savoir !

Ca va que je l'avais payée peu chère, et c'est le jeu quand on achète des voitures à prix bas : sur 10 ou 15 voitures achetées, y en a bien une ou deux avec une grosse vacherie.
Tout ça pour dire que c'était indétectable, même les garagistes ont trouvé qu'elle tournait rond, et elle a tourné très bien pendant quelques mois.
Mais pourtant, il y a bien quelqu'un dans la vie de la voiture qui à un moment ou à un autre a fait vraiment de la merde en boîte qui devait déboucher sur une fin très prématurée du moteur, si tant est qu'il ait eu ce kilométrage, et on n'était pas sur le genre de bagnole douteuse à l'achat avec laquelle on prend un risque énorme.

Inversement, j'ai déjà acheté des bagnoles super bradées, le genre un peu cabossées qui pourrissent dans l'arrière-cour du concessionnaire, le genre pas aimées, pas très vieilles mais en apparence négligées, le genre tu fais un coup de poker en la payant trois fois moins cher que son prix d'occasion à cause de l'état général, le genre dont personne ne veut donc complètement bradées, mais qui tournaient très rond mécaniquement parlant, et, bizarrement, ce sont les meilleures bagnoles que j'ai jamais eues. Y en a même une que j'ai gardée 8 ans avec laquelle je traversais la moitié de la France sans problème, jamais de réparations en dehors de l'entretien courant, l'embrayage, les amortisseurs, les cardans jamais changés bien au-delà de 200.000, d'ailleurs, elle aurait encore pu rouler des années si je n'avais pas changé de voiture juste pour l'envie de changer (j'ai été couillon, j'aurais économisé).

Alors oui, il est préférable de viser des véhicules qui présentent bien plutôt que des bouses dont personne ne veut, on est d'accord, le ramage est en rapport avec le plumage, en théorie, mais comme tu dis, on n'est jamais à l'abri d'une très mauvaise surprise et on ne sait pas ce qui a pu arriver au cours de la vie d'un véhicule, entre un accident mal réparé, une réparation foireuse façon guignolo et guignolette font de la mécanique nique nique nique, une pièce de mauvaise qualité aussi, etc etc...

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Message par mercedes380 Lun 31 Aoû - 14:06

Bonjour TONY Smile 

Effectivement, avant l'an 2000, les 126 étaient peu envisageables pour le commun des mortels car elles cumulaient :

- un prix initial très élevé entrainant une logique valeur résiduelle encore importante pour les modèles pas trop âgés
- la survignette
- la consommation relativement importante, de plus en essence que l'avènement des moteurs diesel a rendu insupportable au quotidien
- les assurances grosses cylindrées
- l'image de voiture de luxe

Ensuite, cela s'est inversé :

- chute vertigineuse jusqu'à l'anormal des prix une fois 10 ou 15 ans passés
- disparition de la vignette
- assurances collection

Cela a alors permis aux connaisseurs avertis d'y accéder à très bon compte en tant que voiture plaisir, partant du principe que la conso en loisir devenait anecdotique; cette période faste pour les acheteurs a duré un peu plus de 12 ans, jusqu'à ce que la mode grandissante pour les youngtimers et la raréfaction des offres génèrent une incontrôlable envolée de prix qui pourrait réveiller à nouveau d'éventuels fraudeurs.

A ce sujet, les compteurs digitaux sont encore plus aisés à truquer par une simple manipulation que ceux à rouleaux nécessitant un fastidieux démontage; mais hormis des cas peu courants, on rencontre plutôt des voitures qui font plus que leur kilométrage, au mieux leur âge, donc l'intérêt de rajeunir le compteur tombe de lui-même, et surtout, comme la production a cessé depuis longtemps, il est impossible de faire illusion comme avec une voiture récente ayant fait 200.000 km en 2 ans; enfin, nous connaissons tous le côté contre-productif des voitures ayant peu roulé Rolling Eyes. Le risque de tromperie semble donc nul.

Cependant, comme tu l'as malheureusement vécu, on peut subir de pénibles mésaventures, mais tout comme sur des récentes pour les mêmes raisons : défaut de conception, défaut de fabrication, erreur de mécanicien, défaut d'entretien, ou simple malchance comme pour plusieurs de nos membres Crying or Very sad.

René
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Message par tony36 Lun 31 Aoû - 18:33

Je l'ai vécu René, en effet, mais je l'accepte, je n'en fais pas une maladie, c'est aussi le jeu quand on achète des véhicules âgées de 8 à 15 ans pour 5000 francs (je parle d'un autre temps, attention, c'est impossible de nos jours) à 2000 euros grand max. Si je compte le nombre de voitures possédées, le prix mis à l'achat, et le nombre de tuiles importantes, finalement... c'est très acceptable.

On ne peut pas toujours avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière Wink
Il faut pas pleurer quand on met trois cacahuètes dans une voiture et qu'on se retrouve avec des frais ou une tuile, on joue, des fois on gagne, des fois on perd.

C'est plus rageant quand on a mis le prix, certes, ou qu'on tombe sur un margoulin qui bidouille le véhicule pour cacher les vices. Perso j'aime pas du tout cette mentalité, quand j'ai bazardé des voitures HS ou douteuses, et ça m'est arrivé, mais voilà je les ai carrément données ou vendues "en l'état, non roulante" pour un prix très très dérisoire.

Il faut dire aussi que les grosses bagnoles décotaient énormément, surtout les berlines un peu exotiques style alfa, rover, lancia, alors dès qu'elles faisaient un peu ringardes les prix étaient bas.
Une de ces grosses berlines se vendait au prix d'une twingo et en meilleur état, moins de bornes, mais comme tu dis il y avait l'assurance et tout le reste.
Les mercédès et BMW, ça a toujours été autre chose par contre avec une valeur, justifiée autrefois, bien plus élevée que d'autres marques moins prestigieuses.

Bon, je pense que les temps ont changé, et que les véhicules à moins de 2000 euros si tu ne connais pas le vendeur, ça devient risqué, voire rare... D'autant que les CT sont drastiques, on trouve des voitures neuves en lising, y'a des crédits à gogo, des reprises, alors il n'y a plus beaucoup de gens qui vont s'embêter à faire des frais pour revendre un véhicule censé être correct pour 1500 euros franchement... Soit c'est plus cher, soit... à 1500, 2000 euros... je suis pas sûr qu'on gagne souvent maintenant à ce petit jeu... Mais bon, là je ne parle pas des youngtimers ou des voitures de collection mais de véhicules lambdas.

tony36

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