Présentation
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R$UB
Sud-Lux
La Poite'
7 participants
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Présentation
Bonjour à tous,
Après être inscrit depuis 1 an sur ce forum pour lire quelques posts de temps en temps, je me décide à me présenter (mieux vaut tard que jamais !)
Alexis, 25 ans, de Poitiers, ingénieur en structures aérospatiales et passionné d'automobile depuis tout petit (On dit 'Merci papa').
Je possède depuis mes 18 ans une BMW 628 CSI du 22 février 1985 que je restaure le week-end (j'arrive à la fin).
La voiture a été remontée pour optimiser son comportement sans la dénaturer :
- collecteur inox et silencieux inox sur mesure
- faisceau allumage silicone 8mm fait sur mesure (par moi)
- réfection complète injecteurs
- pont court 3.91
- silentblocs train avant polyuréthane (arrière en cours)
- biellettes renforcées
- durites frein aviation
- disques rainurés/percés
- durite embrayage aviation
- durites essence tressées
- alternateur neuf, bobine neuve, bougies neuves
et j'en passe (la liste est longue comme le bras)
Mais ce n'est pas le sujet !
Comme vous pouvez le voir, elle partage son garage avec une auto qui vous est plus familière.
Mon père quant à lui possède deux Mercedes :
- une 500 SEL de 1983 avec 75.000 km dans un état exceptionnel (en sa possession depuis 20 ans)
- une C63 AMG pack performance de 2012 (487ch) neuve
Cette auto est dans état neuf et est extrêmement bien entretenue :
- peinture neuve
- allumage neuf
- système de suspension entièrement refait (Pièces origine Mercedes neuves)
- freinage neuf
Niveau options :
- intérieur velours bleu
- toit ouvrant
- banquette arrière électrique
- clim
- vitres électriques
et j'en oublie forcement.
Ce qui m’emmène vers vous est un problème technique : la voiture fume.
Je suis donc en pleine réflexion à ce sujet.
Je vous entends d'ici "Ce sont les joints de queue de soupapes !"
Malheureusement non, ceux-ci ont été changés il y a peu => Hypothèse à exclure
En fouillant sur le net et en analysant le circuit d'huile, une hypothèse m'est venue en tête :
- circuit d'huile en légère surpression due à un reniflard huile bouché.
Cette hypothèse à été confirmée par un vieux garagiste de campagne qui était spécialisé dans les w126.
Malheureusement, j'ai perdu ses coordonnées.
Je pense ouvrir un post dédié à ce sujet dans la section mécanique.
Merci de m'avoir lu !
Alexis.
Après être inscrit depuis 1 an sur ce forum pour lire quelques posts de temps en temps, je me décide à me présenter (mieux vaut tard que jamais !)
Alexis, 25 ans, de Poitiers, ingénieur en structures aérospatiales et passionné d'automobile depuis tout petit (On dit 'Merci papa').
Je possède depuis mes 18 ans une BMW 628 CSI du 22 février 1985 que je restaure le week-end (j'arrive à la fin).
La voiture a été remontée pour optimiser son comportement sans la dénaturer :
- collecteur inox et silencieux inox sur mesure
- faisceau allumage silicone 8mm fait sur mesure (par moi)
- réfection complète injecteurs
- pont court 3.91
- silentblocs train avant polyuréthane (arrière en cours)
- biellettes renforcées
- durites frein aviation
- disques rainurés/percés
- durite embrayage aviation
- durites essence tressées
- alternateur neuf, bobine neuve, bougies neuves
et j'en passe (la liste est longue comme le bras)
Mais ce n'est pas le sujet !
Comme vous pouvez le voir, elle partage son garage avec une auto qui vous est plus familière.
Mon père quant à lui possède deux Mercedes :
- une 500 SEL de 1983 avec 75.000 km dans un état exceptionnel (en sa possession depuis 20 ans)
- une C63 AMG pack performance de 2012 (487ch) neuve
Cette auto est dans état neuf et est extrêmement bien entretenue :
- peinture neuve
- allumage neuf
- système de suspension entièrement refait (Pièces origine Mercedes neuves)
- freinage neuf
Niveau options :
- intérieur velours bleu
- toit ouvrant
- banquette arrière électrique
- clim
- vitres électriques
et j'en oublie forcement.
Ce qui m’emmène vers vous est un problème technique : la voiture fume.
Je suis donc en pleine réflexion à ce sujet.
Je vous entends d'ici "Ce sont les joints de queue de soupapes !"
Malheureusement non, ceux-ci ont été changés il y a peu => Hypothèse à exclure
En fouillant sur le net et en analysant le circuit d'huile, une hypothèse m'est venue en tête :
- circuit d'huile en légère surpression due à un reniflard huile bouché.
Cette hypothèse à été confirmée par un vieux garagiste de campagne qui était spécialisé dans les w126.
Malheureusement, j'ai perdu ses coordonnées.
Je pense ouvrir un post dédié à ce sujet dans la section mécanique.
Merci de m'avoir lu !
Alexis.
La Poite'- Nombre de messages : 3
Age : 30
Points : 5
Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Présentation
Bonjour Alexis
Belles voitures, bien que pas très fan des jantes de la W126 (qui ressortent beaucoup trop) et des flancs tendus.
Bienvenue sur le forum! Elle fume de quelle couleur? A froid, à chaud?
Belles voitures, bien que pas très fan des jantes de la W126 (qui ressortent beaucoup trop) et des flancs tendus.
Bienvenue sur le forum! Elle fume de quelle couleur? A froid, à chaud?
Re: Présentation
Bienvenue à toi
Nous somme donc 4 à posséder une E24 sur ce forum
Nous somme donc 4 à posséder une E24 sur ce forum
R$UB- Nombre de messages : 18515
Age : 53
Points : 21199
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Présentation
Bonsoir Alexis,
Bienvenue sur le forum
Bienvenue sur le forum
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Présentation
Bienvenue à toi et à tes deux belles autos.
Fais-nous une présentation plus complète de chacune d'elles dans les rubriques appropriées, on aime cela ici !
Fais-nous une présentation plus complète de chacune d'elles dans les rubriques appropriées, on aime cela ici !
pierre 01- Nombre de messages : 4600
Age : 59
Points : 4814
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Présentation
Bonjour ALEXIS
Je te souhaite également la bienvenue chez nous , et ne t'inquiète pas pour le délai de présentation, car ayant mis moi-même neuf ans pour la faire bien que très actif, tu es largement bon .
Bravo pour le travail accompli si jeune sur la BM, qui de plus de par sa date de sortie antérieure aux techniques de protection radicales des châssis appliquées en 79/80 nécessite beaucoup de travaux suite à la corrosion .
Rouant en série 5 depuis 1980, je connais bien le sujet pour avoir constaté l'énorme différence entre ma E 12 de 74 et les suivantes, E 28 de 84 puis E 34 de 92; j'espère que tu n'as pas connu trop de galères à ce sujet.
Concernant la 500 de ton père, CLEMENT a posé les bonnes questions, et fait une remarque justifiée au sujet des roues; elles seraient plus adaptées à une SEC, et elles semblent être en 18, ce qui serait hors normes pour une série 1 montée d'origine en 14, et même en 17, elles doivent ruiner ce que j'apprécie le plus au volant d'une 126 : le silence royal et l'onctuosité de fonctionnement; bon, rien n'est perdu pour les employer si tu envisageais un jour de prendre une SEC , très différente d'une 6 selon ce que l'on privilégie; pour ma part, bien qu'ayant quasiment toujours roulé en BM, même à moto depuis 1970, il n'y a pas photo depuis que j'ai connu, en 2000 seulement, les 126, d'abord par hasard avec une 260 SE, puis en 2006 avec une 380 SEC qui n'attendait que moi tant elle me correspondait : combiné de coloris unique très à mon goût, prix ridicule, hyper fiable car entretenue et jamais immobilisée..... l'idéal presque .
Pour mémoire, les jantes sont des KESKIN ou des MAE ?
En tout cas, ton père a été bien clairvoyant en achetant comme beaucoup d'entre-nous au creux de la vague, donc pas trop chère, cette voiture d'exception, bravo à lui . Aujourd'hui, le ticket d'entrée est bien plus élevé .
A bientôt
René
Je te souhaite également la bienvenue chez nous , et ne t'inquiète pas pour le délai de présentation, car ayant mis moi-même neuf ans pour la faire bien que très actif, tu es largement bon .
Bravo pour le travail accompli si jeune sur la BM, qui de plus de par sa date de sortie antérieure aux techniques de protection radicales des châssis appliquées en 79/80 nécessite beaucoup de travaux suite à la corrosion .
Rouant en série 5 depuis 1980, je connais bien le sujet pour avoir constaté l'énorme différence entre ma E 12 de 74 et les suivantes, E 28 de 84 puis E 34 de 92; j'espère que tu n'as pas connu trop de galères à ce sujet.
Concernant la 500 de ton père, CLEMENT a posé les bonnes questions, et fait une remarque justifiée au sujet des roues; elles seraient plus adaptées à une SEC, et elles semblent être en 18, ce qui serait hors normes pour une série 1 montée d'origine en 14, et même en 17, elles doivent ruiner ce que j'apprécie le plus au volant d'une 126 : le silence royal et l'onctuosité de fonctionnement; bon, rien n'est perdu pour les employer si tu envisageais un jour de prendre une SEC , très différente d'une 6 selon ce que l'on privilégie; pour ma part, bien qu'ayant quasiment toujours roulé en BM, même à moto depuis 1970, il n'y a pas photo depuis que j'ai connu, en 2000 seulement, les 126, d'abord par hasard avec une 260 SE, puis en 2006 avec une 380 SEC qui n'attendait que moi tant elle me correspondait : combiné de coloris unique très à mon goût, prix ridicule, hyper fiable car entretenue et jamais immobilisée..... l'idéal presque .
Pour mémoire, les jantes sont des KESKIN ou des MAE ?
En tout cas, ton père a été bien clairvoyant en achetant comme beaucoup d'entre-nous au creux de la vague, donc pas trop chère, cette voiture d'exception, bravo à lui . Aujourd'hui, le ticket d'entrée est bien plus élevé .
A bientôt
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14417
Age : 72
Points : 15541
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation
Bonsoir !
Tout d'abord, merci pour vos retours ! Cela fait plaisir d'échanger avec d'autres passionnés. Dans mon entourage, les jeunes sont rarement intéressés par nos anciennes malheureusement !
Je vais essayer de répondre à tout le monde :
Concernant le 500 :
Effectivement, les roues ne sont pas au goût de tout le monde. Mais je connais l'état d'esprit global des forums d'anciennes, donc je m'attendais à ce type de réactions.
Ce sont des MAE, donc produites par OZ.
Pour en revenir au côté technique, la voiture fume à froid et à chaud, de couleur bleue.
Avez-vous connaissance d'un reniflard ou d'une mise à l'air au niveau du système de pompe à huile ?
René, j'ai eu de la chance de trouver cette auto en excellent état niveau carrosserie, contrairement à la méca/trains roulants.
Celle-ci est une phase 2, donc trains roulant d'e28 et carrosserie mieux protégée durant sa fabrication.
Les phases 1 sont équipées de trains d'E12.
R$UB, qu'as-tu comme motorisation ?!
Tout d'abord, merci pour vos retours ! Cela fait plaisir d'échanger avec d'autres passionnés. Dans mon entourage, les jeunes sont rarement intéressés par nos anciennes malheureusement !
Je vais essayer de répondre à tout le monde :
Concernant le 500 :
Effectivement, les roues ne sont pas au goût de tout le monde. Mais je connais l'état d'esprit global des forums d'anciennes, donc je m'attendais à ce type de réactions.
Ce sont des MAE, donc produites par OZ.
Pour en revenir au côté technique, la voiture fume à froid et à chaud, de couleur bleue.
Avez-vous connaissance d'un reniflard ou d'une mise à l'air au niveau du système de pompe à huile ?
René, j'ai eu de la chance de trouver cette auto en excellent état niveau carrosserie, contrairement à la méca/trains roulants.
Celle-ci est une phase 2, donc trains roulant d'e28 et carrosserie mieux protégée durant sa fabrication.
Les phases 1 sont équipées de trains d'E12.
R$UB, qu'as-tu comme motorisation ?!
La Poite'- Nombre de messages : 3
Age : 30
Points : 5
Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Présentation
La Poite' a écrit:Effectivement, les roues ne sont pas au goût de tout le monde. Mais je connais l'état d'esprit global des forums d'anciennes, donc je m'attendais à ce type de réactions.
Bienvenue sur le forum !
Sors de tes préjugés, ici, beaucoup ne sont pas puristes de l’origine ! Clément lui-même (Sud-Lux) n’a pas les jantes d’origine sur son SEC .
-Louis- Nombre de messages : 1046
Age : 27
Points : 1142
Date d'inscription : 21/02/2017
Re: Présentation
Tant mieux dans ce cas !
C'est vrai qu'en voyant la photo de couverture du forum qui est une SEC avec des Borbet, cela rassure .
C'est vrai qu'en voyant la photo de couverture du forum qui est une SEC avec des Borbet, cela rassure .
La Poite'- Nombre de messages : 3
Age : 30
Points : 5
Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Présentation
Bonjour LOUIS
C'est vrai pour CEMENT, mais il ne pense qu'à les changer pour des jantes d'origine .
Pour ma part, j'adore les KESKIN après en avoir vu il y a 10 ans, mais sur une SEC ; une SE a un statut trop sage et solennel à mes yeux, d'où mon commentaire.
ALEXIS, sont-ce des 17 ou des 18 ?
Concernant l'indifférence pour nos pourtant exceptionnelles anciennes, elle est en fait générale même dans les rassemblements, d'où ma passion pour ce site où nous nous comprenons ; comme je dis souvent aux visiteurs-touristes dans ces réunions, il faut savoir 'lire' une voiture, ce que j'essaie de leur apprendre, mais malgré cela, ils restent au stade de la voiture de leur grand-mère comme référence qui était rarement de la famille ROTSCHILD .
Tant mieux pour l'état de ta 6, mais tes données confirment ce que je savais, à savoir que ce sont des 5 coupés, alors que les SEC seraient des 7 coupés, donc pas comparables, d'où mon choix; comme écrit plus haut par ROD, avoir les 2 pour des terrains différents ferait un bon ensemble.
Quant au reniflard, j'ai vu cela sur une JAG dans Wheeler Dealers, mais je n'ai pas souvenir d'en avoir entendu parler en 10 ans ici ; juste une anecdote, j'ai eu le cas sur ma 2002 (que j'ai eue de 79 à 90 en parallèle de la E 12) achetée avec un moteur bloqué et qui a fumé à ne plus voir la façade du bloc où je vivais à l'époque , dès après avoir mis un autre moteur qui pourtant ne fumait pas sur la donneuse ; je ne sais pas encore comment j'ai trouvé la cause : cela provenait du servo-frein à demi rempli de liquide de frein suite à une fuite du maitre-cylindre, dont les vapeurs provoquées par la chaleur passaient dans la tube de dépression raccordé au collecteur d'admission, puis dans le moteur et enfin sortaient par l'échappement : totalement dingue .
J'espère que tu trouveras ou recevras de bonnes indications pour résoudre ton souci .
René
C'est vrai pour CEMENT, mais il ne pense qu'à les changer pour des jantes d'origine .
Pour ma part, j'adore les KESKIN après en avoir vu il y a 10 ans, mais sur une SEC ; une SE a un statut trop sage et solennel à mes yeux, d'où mon commentaire.
ALEXIS, sont-ce des 17 ou des 18 ?
Concernant l'indifférence pour nos pourtant exceptionnelles anciennes, elle est en fait générale même dans les rassemblements, d'où ma passion pour ce site où nous nous comprenons ; comme je dis souvent aux visiteurs-touristes dans ces réunions, il faut savoir 'lire' une voiture, ce que j'essaie de leur apprendre, mais malgré cela, ils restent au stade de la voiture de leur grand-mère comme référence qui était rarement de la famille ROTSCHILD .
Tant mieux pour l'état de ta 6, mais tes données confirment ce que je savais, à savoir que ce sont des 5 coupés, alors que les SEC seraient des 7 coupés, donc pas comparables, d'où mon choix; comme écrit plus haut par ROD, avoir les 2 pour des terrains différents ferait un bon ensemble.
Quant au reniflard, j'ai vu cela sur une JAG dans Wheeler Dealers, mais je n'ai pas souvenir d'en avoir entendu parler en 10 ans ici ; juste une anecdote, j'ai eu le cas sur ma 2002 (que j'ai eue de 79 à 90 en parallèle de la E 12) achetée avec un moteur bloqué et qui a fumé à ne plus voir la façade du bloc où je vivais à l'époque , dès après avoir mis un autre moteur qui pourtant ne fumait pas sur la donneuse ; je ne sais pas encore comment j'ai trouvé la cause : cela provenait du servo-frein à demi rempli de liquide de frein suite à une fuite du maitre-cylindre, dont les vapeurs provoquées par la chaleur passaient dans la tube de dépression raccordé au collecteur d'admission, puis dans le moteur et enfin sortaient par l'échappement : totalement dingue .
J'espère que tu trouveras ou recevras de bonnes indications pour résoudre ton souci .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14417
Age : 72
Points : 15541
Date d'inscription : 22/10/2009
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