Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Conseils pour futur acquéreur w126

+7
stuf
Gatsby17
pgu
Sud-Lux
mercedes380
R$UB
Maditou
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par manco Mar 26 Mar 2019 - 9:40

Je suis du même avis que Stéphane, si la clim fonctionne pourquoi faire des frais pour la mettre aux normes. Ce n'est pas obligatoire me semble-t-il.
L'expertise est toujours très élevée. Aux NL, elle est obligatoire pour les assurer et quand elles sont à vendre, il y a toujours un grand décalage. Pourquoi? Je ne peux dire.
Sinon, cette 560 me paraît belle et intéressante au niveau combo et rares options. Elle vaut la peine de s'y intéresser et le prix ne me semble pas prohibitif sauf mauvaise surprise lors de l'essai.
Un problème d'injection n'est pas insurmontable. Il existe La Clinique de l'Injection en Normandie qui travaille très bien et sérieusement. J'ai déjà fait appel à leur service.
manco
manco

Nombre de messages : 2482
Age : 52
Points : 2684
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par stuf Mar 26 Mar 2019 - 20:28

Maditou a écrit:Bonjour

La climatisation marche, mais avec le gaz R12 d'origine, il faut la faire passer au R134.

Salut

Non, il existe des gaz de substitution si elle se décharge :

Isceon 49 =>R 413a
DI 24 => R 416a
DI 36
R 401a
R 409a


Mais si elle fonctionne, c'est plutôt une bonne chose, il ne faut pas y toucher.

Il existe des gaz type duracool compatibles R12 qui permettent de recharger sa clim soi-même; je suis en train de refaire ma clim, c'est bien moins compliqué que je ne le pensais auparavant.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6572
Age : 44
Points : 6851
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par mercedes380 Mar 26 Mar 2019 - 20:52

cheers cheers cheers
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par Maditou Mar 26 Mar 2019 - 22:47

Merci beaucoup pour ces informations concernant le gaz de substitution, d'ailleurs, en un post, j'ai appris tant de chose sur la w126 que durant toute ma vie. 

Je suis intéressé par la voiture, mais déjà que le propriétaire délègue la vente à quelqu'un d'autre, le gros problème est ce pseudo rapport qui leur fait croire que c'est une perle, bien qu'avec mes connaissances restreintes, j'ai pu observer un point de rouille vers le passage de roue; mais bien évidemment, ils m'ont pris pour un revendeur qui veut brader le prix; j'attends son retour car il y a quelques bricoles à faire dessus, et si négociation de prix; sinon je prends mon temps de bien me renseigner avant, et peut-être que je trouverai la perle rare, à force

Maditou

Nombre de messages : 40
Age : 39
Points : 50
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par Maditou Sam 30 Mar 2019 - 23:55

Bonsoir la team, 

Finalement, aucune nouvelle du monsieur,, donc je passe mon tour; je suis en recherche active, mais je n'imaginais pas la rareté de la w126 : quelques annonces seulement en France. 

Quelques exemplaires très bien conservés, et parfois sans trop d'options en Pologne ou Hollande à des prix exorbitants, majoritairement des modèles US importés. Je m'adresse à vous pour me donner des idées ou pistes : y a-t-il des forums avec une rubrique annonces ? 

Actuellement, il y a une vente aux enchères en Hollande; j'en ai repéré une qui parait bien, malheureusement, je ne connais personne là-bas pour l'inspecter, mais d'après les documents et leur service clients, elle est bien entretenue, avec traitement au dinitol, donc j'imagine pas de rouille car préventif. Voici le lien:

https://www.bva-auctions.com/nl/auction/lot/39853/12550252?utm_source=hexon%20marktplaats&utm_medium=referral%20referral&utm_campaign=39853&utm_content=27&pid=0

Quel prix pensez-vous ne pas dépasser ? Pas compliqué de ramener une voiture de Hollande et de l'immatriculer en collection ?

PS: j'habite à Lyon, je suis tombé sur une vente aux enchères terminée d'une 560 SEL Duchatelet, une vraie beauté pour 10.000 euros :- (je préfère mettre le prix pour une saine d'origine en bon état, plutôt que de prendre une et de m'en occuper, car manque de place et de temps, et surtout, en cas de surprise, la facture grimpe rapidement. 

Merci beaucoup à ceux qui prennent le temps de répondre (je sais que je soule avec mes demandes, mais je suis tombé sous le charme de la w126, je suis comme un gamin; j'ai eu quelques modèles de la marque, mais rien à voir avec ce bijou de l'époque).

Maditou

Nombre de messages : 40
Age : 39
Points : 50
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par mercedes380 Dim 31 Mar 2019 - 1:16

Bonjour MEHDI Smile

Pour répondre dans le même ordre que ton message :

- mêmes neuves, il ne se vendait en FRANCE en moyenne que 20 126 par an par département sans doute moins en province 'classique', et si on enlève les accidentées, les mises à la casse même en état car sans valeur marchande pendant très longtemps, les très belles que les étrangers plus malins que les Français ont ramené par douzaines à la fois chez eux (Hollande, Allemagne, pays de l'EST......), et celles achetées par ceux qui comme nous ici ont compris tout l'immense intérêt de ces merveilles, eh bien, il ne reste plus grand-chose, de plus pas les meilleures par logique de ce que je viens de décrire, hormis des cas de revente occasionnelles de belles entretenues pour diverses raisons (maladie, décès, handicap, besoin de finances pour projet immobilier, ou achat d'une plus grosse motorisation.....).

- les modèles non français d'origine (sans antibrouillard jaunes) sont souvent bien moins dotés, j'ai même vu en HOLLANDE à 30.000 euros une 380 SEC sans ABS What a Face

- compte-tenu de cette rareté grandissante, le principe classique de l'offre et la demande a commencé à faire monter les prix, ce qui a alors intéressé les vendeurs pros spéculateurs qui ont emballé le phénomène sans pour autant que l'état réel ne le justifie, puis importé des US ou du JAPON en masse pour exploiter au maximum le filon; il faut donc être très connaisseur pour ne pas se faire tromper, quoique les connaisseurs n'ont pas attendu 10 ou 15 ans pour commencer seulement à chercher : toujours logique Rolling Eyes

- les avis de commerçants ou tout vendeur d'ailleurs n'ont aucune valeur, c'est à soi-même de se faire son opinion en examinant et en ESSAYANT la voiture, surtout lorsque l'on parle de Dinitrol, technique de pulvérisation de secours post-fabrication des années 70 employées avant les vraies protections au BLACKSON et cire cops-creux hyper efficaces à partir de 79 sur les voitures sérieuses (Mercedes, BMW....), donc bien évidemment sur les 126 qui n'ont que faire d'un ersatz comme le Dinitrol Evil or Very Mad

- le lien ne fait pas apparaitre de 126; je ne peux donc rien dire Rolling Eyes

- pas de souci à priori pour l'immatriculer chez nous si elle vient de la zone SCHENGEN

- si tu n'es pas structuré pour faire des travaux, effectivement, il vaut mieux en prendre une saine, d'où l'essai IMPERATIF par un connaisseur

- effectivement, une 126 est compètement à part, surtout si on prend en compte la dizaine de critères qui définissent une BONNE voiture à vivre Basketball, mais 2 grandes règles : faire une achat réfléchi, pas dans la fébrilité de la nouveauté, mais au contraire en totale maitrise du sujet, puis seulement après se laisser aller à l'euphorie d'avoir trouvé LA bonne cheers; si on est hésitant, c'est la preuve que ce n'est PAS la bonne Evil or Very Mad

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par mercedes380 Dim 31 Mar 2019 - 1:42

Je l'ai trouvée (cliquer sur 'traduire') :

https://www.bva-auctions.com/nl/auction/lot/39853/12550252?pid=37

Effectivement, elle présente super bien, elle est très élégante, très équipée devant et derrière...vraiment pas mal, avec un gros atout : la suspension hydrau refaite partiellement (mais en 98, un peu beaucoup d'intox dans le descrptif Rolling Eyes), en plus d'être une ECE 300 cv semble-t-il Cool .

Les seuls points faibles que j'ai notés : les feux de recul jaunâtres, un pneu sous-gonflé, les chiffres du compteur pas alignés, parfois synonymes de trafic du compteur Rolling Eyes, et enfin et surtout, le fait de ne pas la voir et de l'essayer, mais c'est assuremment un dossier à approfondir car modèle peu courant, en aspect et en dotation très riche, même si à 200.000 km, il faut penser à la distribution, aux accessoires de soupapes et au nettoyage des poussoirs, mais cela peut rester raisonnable si fait soi-même; sinon What a Face.

Si tout est bon, elle vaudrait je pense plus de 10/12.000 euros au moins, pour rester une bonne affaire dans le marché de folie actuel Basketball.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par Maditou Dim 31 Mar 2019 - 12:53

Bonjour René 

Merci encore une fois de m'aider. J'avais ma propre idée, mais je voulais l'avis d'un pro. 

Effectivement, la suspension hydraulique en partie réparée, c'est bon signe car logiquement vérifiée; aussi, sur les dernières photos, on voit les factures et historique du véhicule : pas évident en néerlandais, mais en traduisant, le kilométrage paraît suivre une évolution logique (09/2015 181.069 km)(04/2018 191.400 km), mais cela ne constitue pas une certitude.

Malheureusement, j'ai vécu deux histoires de compteur trafiqué, et c'est une perte de temps et d'argent énorme. Sur les factures est mentionné 'changement collecteur, injection,chaîne de distribution, nettoyage piston, étanchéité neuve', cela montre je pense un bon entretien. 

Maintenant, j'ai quelques points a te demander :

- ECE est la version pour l'Europe ?
- dispose-t-elle de siège orthopédiques gonflables, car il y a une photo d'une commande de réglage de siège ?
-  j'ai pu voir des sièges séparés à l'arrière de SEC, d ailleurs, c'est la première fois que j'en vois sur une SEL; cela résulte d'une commande spéciale ou a été installé ultérieurement ?
-  sur datamb.com, elle est bleu-noir peinture métallique 199U; par contre, avec le numéro de sa plaque sur leur site de préfecture et carte grise, elle est de peinture noire.

J'espère que son prix ne va pas s'envoler à la fin des enchères, elle m'interesse vraiment
.
En dernière demande, j'aimerais si tu veux bien avoir quelques photos de la tienne, histoire de voir les rares perles des connaisseurs.

Maditou

Nombre de messages : 40
Age : 39
Points : 50
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par commode Dim 31 Mar 2019 - 13:38

Bonjour Mehdi

Elle est vraiment belle et très équipée. Ce qui est rigolo, c’est qu’elle a la climatisation manuelle alors qu’elle a le Webasto, les sièges gonflables, la suspension hydraulique etc.

Les sièges arrière séparés étaient une option sur les SEL.

ECE est la version 300 chevaux non catalysée (KAT), ni pré-équipée (RÜF)

Pour les photos, tu peux aller faire un tour sur la rubrique « votre 126 » où tu en trouveras pléthore. 

Bonne quête !

Philippe
commode
commode

Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par pgu Dim 31 Mar 2019 - 14:48

Elle est belle, cette SEL !
Fais-toi plaisir si tu peux.
Tu sais que de toute façon, il y aura de la remise à niveau....

La clim manuelle permet le réglage séparé droite gauche, alors que la clim auto, non Wink.
 
Tu as sa fiche technique là :  https://www.datamb.com/vin/8r74lEk5wn0ANRyvq
pgu
pgu

Nombre de messages : 2050
Age : 55
Points : 2224
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par R$UB Dim 31 Mar 2019 - 15:54

Ne pas oublier la surtaxe de 2.500€ en plus de la CGN.

Exonérée si CGC.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18501
Age : 53
Points : 21185
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par Maditou Dim 31 Mar 2019 - 16:34

La surtaxe, c'est la TVA à 19% à régler aux Impos ou, plus logique je pense, la taxe additionnelle à la CG pour les véhicules les plus polluants; pour ma part, si la vente aboutit (je croise les doigts), je prévois de la mettre en cgc, mais je sais pas si c'est facile avec l'attestation FFVE, délais et acceptation, surtout avec ses papiers hollandais; aussi, le contrôle technique de cette dernière expire 09/2019, donc tout doit être fait avant; sinon, au pire, je l'immatricule en normal, et dans ce cas-là, elle va me coûter un bras voire deux :-).

Maditou

Nombre de messages : 40
Age : 39
Points : 50
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par mercedes380 Dim 31 Mar 2019 - 17:21

Bonjour MEHDI Smile

Non, la surtaxe en question est le fruit absurde des complaintes permanentes type gilets jaunes concernant les présumés cadeaux faits aux riches, et pour faire croire que ce n'est pas le cas, le gouvernement amateur a instauré une taxe de 500 euros par cheval fiscal au-delà de 36 cv inclus, sans faire de distinguo entre une voiture de luxe neuve et une guimbarde de 50 ans, pénalisant par le fait surtout les petits propriétaires : c'est nul Evil or Very Mad.

Seul salut évoqué pour y échapper : avoir une carte grise collection, partant du principe que de toute manière, c'est la même galère pour avoir les 2 types de carte grise What a Face.

En complément à tes questions pour lesquelles tu as déjà reçu beaucoup de réponses, la référence bleu-noir 199 correspond plutôt à du noir.

Pour les enchères, comme ce modèle est rare sous de nombreux aspects, ajouté au climat des enchères qui favorise des emballements non maitrisés, cela risque de monter haut malheureusement, il suffit de 2 amateurs pour cela Rolling Eyes.

Quant aux belles voitures, la mienne n'en fait pas partie car à l'époque, en 2006, je cherchais juste une voiture de qualité pas chère, quitte à avoir des choses à faire dessus, ayant par le passé refait des voitures très accidentées, et de plus, je ne connaissais rien des 126 hormis ma longue expérience des BM de conception assez voisine, ce qui fait que j'ai fait tout ce qu'il ne faut pas faire, mais la chance a été avec moi, et je n'ai eu aucun souci ni quasi de frais avec depuis malgré son prix ridicule Cool.

En revanche, celle-ci que je connais en vrai est un bijou absolu  cheers:

https://www.mercedesw126.com/t4623-mon-nouveau-bebe-500sec

Il y en a bien d'autres sur le site, mais je n'ai pas eu la chance de les voir, il faut regarder comme déjà proposé la rubrique 'votre 126' Basketball .

Bonne suite bounce bounce.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par Dsp95 Mer 3 Avr 2019 - 11:18

Je suis exonéré par rapport à mon handicap !

Dsp95

Nombre de messages : 44
Age : 53
Points : 46
Date d'inscription : 17/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par Maditou Mar 9 Avr 2019 - 13:46

Bonjour à tous

Enfin, je viens donner des nouvelles. 

Avant de commencer, merci beaucoup René et à tous de m'avoir conseillé, car je me suis mis un budget à ne pas dépasser sur cette enchère, entre 10 et 12 mille euros, et finalement, c'est moi qui ai eu la chance de l’acquérir à 12.100 euros hors commission de la maison d’enchère. 

Je vous confirme que je n'ai pas mangé ni dormi jusqu'au jour du retrait, par peur d'avoir agi sans réfléchir; j'ai même presque été victime d'un transporteur véreux, du coup, je viens de rentrer en France après un parcours très très long : départ avec un ami Lyon/Pays-Bas en voiture et retour avec ma belle après avoir fait les papiers et assurance; un vrai plaisir que je n'ai jamais vécu auparavant, sauf peut-être la consommation :-) 

Revenons au plus important : comme vous le savez, je n'ai pas pu être présent lors de la visite ni mandater un expert; je vous ai donc consultés, plus un ami qui n'est pas trop connaisseur en w126, ainsi qu'une liste à checker préparée soigneusement mise en ligne par René et d'autres membres sur ce site pour détecter en premier lieu quelques problèmes majeurs :

- la voiture est dans un état esthétique parfait
- toutes les options fonctionnent sauf la radio qui s'allume mais ne se met pas en route, avec antenne qui ne sort pas, et vitre AD qui fait des caprices par moment malgré la facture récentre des deux moteurs pour vitres avant
- côté rouille, j'ai regardé les points brièvement à inspecter : RAS, sauf portière AG avec trois petits points de rouille d'une largeur de quelques millimètre, mais bien évidement, il faut enlever les caches pour bien voir
- la suspension pneumatique ok
- la voiture n'a pas roulé depuis un mois, stockée dans un hangar, donc fumée blanche au démarrage, avec une légère odeur d'essence; une fois chaude, RAS, et au bout de la 3ième ou 4ième fois, elle démarre; une fois chaude, elle démarre au premier coup, donc ça peut être bougie ou joint de culasse, bien que pas de mayonnaise ni mélange dans le vase du liquide de refroidissement, mais je dois la faire réviser, ça, c'est sûr
- la BV : les rapports passent en douceur, sauf peut-être la première, je sens un léger à-coup; mon ami me dit que c'est normal, mais à voir
- tenue de route parfaite, un léger grésillement dès que je braque à gauche
- j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à tenir le ralenti
- le petit boitier noir côté siège AG pour le réglage du dossier avec air, je ne sais pas comment il marche ou s'il ne marche pas car en mettant de 0 à 4 ou A,B,C... le siège semble ne pas bouger mais j'entends un sifflement comme une pression qui s’échappe. 

Pour l'instant, je vais m'occuper de la paperasse interminable, puis je prends le temps avec mon nouveau bébé; il m'a été remis un dossier de 100 pages, ou plus, de factures et suivi depuis sa sortie d'usine en Allemagne, un rapport d'expertise de la voiture du S-klasse Club Nederland dont le monsieur collectionneur âgé faisait partie, mais je ne saurai si elle vaut son prix qu'après l'avis d'un bon mécanicien.  Apparemment bien suivie, mais je préfère être sûr. 

N’hésitez pas à me demander des infos, je vais vous mettre des photos prochainement, et forcément demander conseil :-).

Maditou

Nombre de messages : 40
Age : 39
Points : 50
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par R$UB Mar 9 Avr 2019 - 14:00

Félicitations pour cet achat cheerssunnycheers
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18501
Age : 53
Points : 21185
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par Sud-Lux Mar 9 Avr 2019 - 18:52

Super ! Une très très belle auto Smile
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 34
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par Dsp95 Mar 9 Avr 2019 - 19:11

Félicitations, très joli bijou 😍.

Dsp95

Nombre de messages : 44
Age : 53
Points : 46
Date d'inscription : 17/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par commode Mer 10 Avr 2019 - 1:20

Bravo !
commode
commode

Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par mercedes380 Mer 10 Avr 2019 - 2:16

Bonjour MEHDI Smile

Bon à priori, cela semble assez bien parti sous réserve de TOUT examiner selon le canevas du recueil, mais le fait que tu te sois régalé comme jamais est plutôt bon signe car il suffit d'un rien pour ruiner le plaisir, je l'ai déjà observé lors d'essais  Rolling Eyes.

Dans tes observations, il n'y a rien que du classique mineur très éloigné de diagnostics dignes du plus escroc des garagistes Very Happy :

- les caprices électriques sont surement dus à une petite oxydation suite à non usage prolongé, c'est fréquent

- le blanc au démarrage n'est que de la vapeur d'eau de condensation par choc thermique, et non de la fumée, et l'odeur d'essence provient de l'enrichissement un peu forcé de l'injecteur de démarrage à froid qui est neutralisé une fois la voiture assez chaude, moment auquel je n'ai pas très bien saisi les réactions un peu contradictoires  Rolling Eyes, mais puisque tout s'est passé normalement pour le retour, les bougies et encore moins le joint de culasse ne sont concernés en tout cas Very Happy

- on ne doit sentir aucun à-coup au passage des vitesses, et il y a 2 points de réglage en plus du contrôle dans les règles du niveau d'huile si ton impression perdurait, sauf si tu avais mis en D encore en ralenti accéléré à froid

- un manque d'huile dans la pompe de direction peut générer un petit vrombissement, mais il faut déjà bien braquer pour cela; sinon, il peut y avoir un plat dans un pneu qui peut mettre en vibration un assemblage mal serré

- pour le ralenti, attends de rouler un peu régulièrement avec, le temps que tout se remette en circulation, cela suffit très souvent

- pour le siège, c'est sans doute le tuyau fin du dispositif pneumatique qui est désengagé voire blessé, il faut chercher où

Quant au bon mécanicien, c'est à toi de le devenir grâce à notre beau forum cheers.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par Maditou Jeu 11 Avr 2019 - 16:05

Bonjour et merci à tous.

J'ai passé pas mal de temps à traduire toutes les factures, surtout son rapport émis fin 2016, riche en informations car chaque chose a été inspectée; cela m'aide au moins à savoir ce qui a été fait dessus. 

Finalement, pour le siège orthopédique, en manipulant le boîtier, je sens la partie lombaire gonfler et dégonfler. 

Tes propos me rassurent, René, sauf peut-être l'à-coup ressenti en première; je ne suis suis pas très connaisseur, surtout sur ce modèle-là; je vais essayer de voir ces deux points de contrôle mentionnés ci-dessus. 

Je suis occupé ces jours-ci; une fois les papiers finis, l'idéal pour moi serait un mécanicien ou spécialiste en w126 qui accepterait que je l'assiste et l'aide, car j'aimerais vraiment mettre les mains dedans au lieu de la poser chez un garagiste. Connaissez-vous des adresses proches de Lyon ou ya-t-il par exemple des membres du forum qui acceptent un apprenti, bien sûr contre rémunération ?

Maditou

Nombre de messages : 40
Age : 39
Points : 50
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par Maditou Ven 26 Avr 2019 - 12:06

Bonjour

Pourriez-vous m'indiquer où trouver le numéro du moteur ?

Je suis en train de constituer le dossier pour la FFVE; ils me demandent une photo du moteur dans le véhicule, avec le numéro; est-il visible ou accessible si je soulève avec un cric, ou est-on obligé de passer par un pont. Ils demandent aussi une photo de la plaque rivetée, ainsi que le numéro de série frappé à froid : cela, c'est tout bon. 

Merci pour votre aide.

Maditou

Nombre de messages : 40
Age : 39
Points : 50
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur acquéreur w126 - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur acquéreur w126

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum