Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Futur acquereur de Belgique

3 participants

Aller en bas

Futur acquereur de Belgique Empty Futur acquereur de Belgique

Message par Fiftybe Ven 28 Déc 2012 - 23:19

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'une W126 en 560 SEL ou SEC. Je dois aller voir une SEL la semaine prochaine, mais c'est un cruel dilemme car toutes les deux, pour des raisons pourtant fondamentalement différentes,me plaisent.

En dehors d'une passion certaine pour l'automobile, je suis en pleine "crise de la trentaine" où je me retrouve à rechercher des voitures qui ont bercé mon enfance. A ce jour,j'ai déjà une petite golf 2 gti 16 (petit parechocs) toute d'origine qui fut mon premier "youngtimer". J'ai aussi une petite Fiat 500 de 67, et une Lada Niva toute refaite (ça,c'est une longue histoire), et trois autres voitures pour le quotidien.

Cela fait quelques jours que je dévore votre forum et je dois vous remercier car je vais aller à mes visites avant achat avec une idée claire de ce que je peux attendre mais surtout de ce que je dois surveiller/vérifier.

Je ne manquerai pas de poster si mon rdv de jeudi prochain débouche sur un achat, même si je suis à ce moment un peu sceptique. Aussi belle soit elle, le vendeur (pro) a eu la décence de m'indiquer qu'elle avait un petit souci de freins suite à ses 18 mois de remisage, et qu'il ne me déconseillait de faire les 200km de route retour Rolling Eyes .J'espère que ce sont juste des disques et plaquettes collés, mais à vous lire,je m'attends aux boitiers de gestion de l'ASR.

Encore une fois merci pour cette mine d'informations, et bonne continuation.

Fifty (un expat - pas fiscal - français en Belgique)
Fiftybe
Fiftybe

Nombre de messages : 18
Age : 47
Points : 26
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquereur de Belgique Empty Re: Futur acquereur de Belgique

Message par mercedes380 Sam 29 Déc 2012 - 1:33

Bonjour PATRICK Smile,

Je te souhaite la bienvenue chez nous cheers et te félicite pour ton bon goût Very Happy ,ainsi que pour la peine que tu as pris de nous lire .

Je te conseille cependant de poster des photos de cette voiture plutôt AVANT qu'après l'achat,pour t'éviter des regrets,à moins que tu aies une connaissance très compétente en 126 qui t'accompagnerait.

En effet,il m'a fallu de longs mois de lecture et de participation au forum pour seulement commencer à connaitre une voiture que pourtant j'utilisais et sur laquelle je pouvais travailler depuis plusieurs années, tout cela après une quarantaine d'années de mécanique et de restauration d'autres véhicules.

De plus,il est souvent préférable d'en voir plusieurs avant de se décider,de manière à exercer son oeil pour pouvoir faire des comparaisons.Ceci dit,tu peux profiter de la chance du débutant et de tomber de suite sur une bonne et moins chère que le marché moyen (ce qui a été le cas en 2006 avec ma 380),mais depuis que je lis les rapports de visite de nombreux membres en recherche comme toi,je suis devenu plus que réservé sur la généralisation de cette théorie.

N'hésite donc pas à nous consulter,car compte tenu de la situation actuelle plutôt défavorable aux grosses cylindrées anciennes,cette 126 attendra bien encore quelques jours.

Pour les freins,il est aisé de savoir s'ils sont grippés;tu lèves la voiture au cric (ce sera déjà un test de résistance de la coque) et tu fais tourner les roues à la main.Quant au défaut du boitier d'ASR,je n'en ai pour ma part jamais entendu parler nulle part malgré mes nombreuses heures de lecture sur plusieurs fora.

Bonne suite et à bientôt avec des photos que nous te souhaitons rassurantes Basketball. René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14418
Age : 72
Points : 15542
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquereur de Belgique Empty Re: Futur acquereur de Belgique

Message par Fiftybe Sam 29 Déc 2012 - 17:19

Cher René,

Je vous remercie pour ce chaleureux accueil. La voiture que je dois voir est celle ci :

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=225302182&cd=634922848130000000

J'ai eu le revendeur au téléphone, la discussion était franche et de prime abord,il semble correct. Il a néanmoins fortement descendu son prix lorsque je lui ai demandé son dernier prix, à emporter. Je présume que,me sachant en Belgique, il se doute qu'il n'y a pas lieu de me faire une garantie.

Dites moi ce que vous en pensez;il lui manque quelques options (clim auto,amortisseurs hydrauliques, ODB et sièges arrières électriques),mais j'avoue ne pas encore connaitre toutes les options des W126 et qu'il m'est difficile de les reconnaitre sur photo.

Concernant la carrosserie,il m'a assuré qu'elle n'avait pas de rouille;à priori je n'en détecte pas sur les photos.

A regarder le marché des 560 SEL,il me semble que les modèles qui se vendent entre 1500 et 3000 euros sont souvent avec un historique trouble et défraichies ,comme par exemple:

http://fr.autoscout24.nl/détails.aspx?smid=Co-D-SM-TL-S&id=220907685

Elle m'intéresse aussi,mais elle souffre beaucoup de rouille et c'est un châssis court....

Entre 3000 et 6000,c'est une zone fourre tout composée de bonnes et mauvaises voitures, et à partir de 7000 euros,on peut s'attendre à des véhicules dans un état soigné.

Mon budget est pour l'instant dans les 5000 euros et j'aimerais avoir peu de choses à faire sur la voiture...

En tous les cas, merci de m'avoir lu, et si d'aventure,vous aviez un conseil ou un avis sur mon futur achat,n'hésitez pas !
Fiftybe
Fiftybe

Nombre de messages : 18
Age : 47
Points : 26
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquereur de Belgique Empty Re: Futur acquereur de Belgique

Message par mercedes380 Sam 29 Déc 2012 - 19:09

Bonjour PATRICK Smile,

Pour ma part,la première 560 SEL a tout pour elle cheers:

-très propre et très soignée
-combiné de coloris très élégant
-pas de rouille visible
-pare-chocs intacts
-toit ouvrant apparemment en fonction
-lave-phares apparemment intacts
-intérieur à l'état neuf
-boiseries intactes
-aiguilles bien oranges
-en options complémentaires à la dotation de série des 560,déjà importante:

-boite auto
-sièges cuir électriques à mémoires
-appuie-têtes avants électriques
-volant cuir électrique
-direction assistée
-boiseries en ronce de noyer
-toit ouvrant
-ABS
-tempomat
-affichage de la température extérieure
-lave-phares
-correcteur d'assiette
-rétroviseurs électriques chauffants
-jantes alu Gullideckel

il y a :

-clim manuelle
-air-bags,mais il manque la boite à gants centrale
-wébasto
-ASR
-sièges chauffants
-autoradio BECKER
-antenne électrique
-fader et haut-parleurs arrières
-appuie-têtes arrières
-rideau arrière électrique

Pour mémoire,il ne manque que:

-surtapis
-ordinateur de bord
-système audio BOSE
-sièges avants orthopédiques
-sièges arrières séparés électriques
-boite à gants centrale(normalement avec l'air-bag passager)
-suspension hydraulique à l'avant

Le kilométrage est parfait si elle a toujours roulé,sans période d'immobilisation longue.Pour la forme,il faudra écouter le moteur si on perçoit des cliquetis:chaine,poussoirs hydrauliques)et voir si elle fume(joints de queues de soupapes et/ou guides de soupapes).

Compte tenu de ce qui est cité ci-dessus,de l'absence de défauts visibles,de l'état plus que moyen souvent constaté par ailleurs et à des prix bien supérieurs,je pense qu'il faut la prendre de suite(après bien sûr l'examen de contrôle du dessous et essais de tous les équipement toujours recommandés).

Si de plus,le prix semblerait pouvoir être vu à la baisse si j'ai bien compris,ce serait la cerise sur le gâteau que j'aime bien,c'est à dire un prix en dessous de la valeur du marché pour un modèle équivalent.Il serait cependant intéressant de savoir pourquoi il a déjà baissé son prix au téléphone,alors que rien ne le justifie à priori Rolling Eyes.

Tu verras bien ce qu'en diront les autres membres,mais pour moi,cette voiture fait partie des rares belles voitures proposées depuis longtemps,de plus à prix cadeau cheers.

Pour info,le second lien a un souci car je n'arrive pas à le rendre actif,comme j'ai pu le faire pour le premier qu'il a fallu compléter un peu.

Tous mes voeux si tu la veux après avis favorables des autres membres bounce bounce.René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14418
Age : 72
Points : 15542
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquereur de Belgique Empty Re: Futur acquereur de Belgique

Message par Fiftybe Dim 30 Déc 2012 - 2:04

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Je dois avouer que cela fait quelques mois que je scrute les annonces, et c'est, à distance raisonnable de chez moi, la première qui m'a semblée véritablement saine... J'espère ne pas être déçu en la voyant de près.

Je suis ravi de voir qu'elle semble déjà bien fournie en options, même si je regrette l'absence du système hydraulique et de la climatisation automatique.
Concernant le prix, je pense que deux facteurs entrent en ligne de compte. C'est la fin de l'année et je pense que le vendeur aimerait la voir sortir de son stock. Et surtout j'ai joué franc-jeu en lui stipulant que je devrais faire plus de 200km et que je voulais avant de me déplacer clore la négociation en lui demandant son dernier prix. Prix que je m'engageais à ne plus discuter une fois sur place, si d'aventure elle me plaisait et de repartir avec cette dernière le jour même.

Je dois avouer que je m'y rendrai, grâce a vous, plus sereinement, puisqu'à première vue, ce n'est pas une hybride rafistolée...

Je ne manquerai de vous tenir informé

Cordialement

Patrick
Fiftybe
Fiftybe

Nombre de messages : 18
Age : 47
Points : 26
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquereur de Belgique Empty Re: Futur acquereur de Belgique

Message par mercedes380 Dim 30 Déc 2012 - 2:21

Rebonjour PATRICK Smile,

Elle a la suspension hydraulique à l'arrière,c'est déjà pas mal,d'autant que le dispositif est une vraie saleté une fois un certain âge Rolling Eyes.

Par ailleurs,beaucoup d'utilisateurs préfèrent la climatisation manuelle,ce qui a du être le cas du premier acheteur qui visiblement ne manquait pas de moyens;en effet,cette voiture se situe entre la 560 de série(qui est déjà top) et les très,très,très optionnées(hyper rares),ce qui la place dans une catégorie largement haut de gamme.

Par expérience,ces compromis(très bon état-jolie-bien équipée-abordable) sont peu fréquents et avec cette voitures,tu serais presque dans le top-ten du forum Basketball ,si la visite confirmait la bonne impression des photos(même si elle sont parfois à l'origine de fort mauvaises surprises Rolling Eyes).

Ce serait dommage de lui tenir rigueur pour des détails quasi introuvables ou mal appréciés.

Bonne suite Basketball.René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14418
Age : 72
Points : 15542
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquereur de Belgique Empty Je suis des votres !

Message par Fiftybe Mer 2 Jan 2013 - 23:26

Me voila enfin des vôtres...

Je suis donc allé chercher la 560 SEL de la première annonce. Le vendeur pro était très sympa, et j'ai eu le plaisir de voir tourner une magnifique Facel Vega, pendant qu'on rédigeait les papiers Very Happy

Concernant la 560, j'avais pris l'option de louer un plateau pour la ramener, mais à vrai dire, elle aurait pu prendre la route sans soucis.

Elle était sur le pont lorsque je suis arrivé car ils dégrippaient les freins avants et j'ai donc pu constater que le soubassement a été traité dans les dernières années... Première très bonne nouvelle.

Ensuite j'ai eu droit à un classeur avec toutes les notes et factures d'entretien et de remise en état du précédent propriétaire, avec le carnet et mode d'emploi d'origine et même les documents de l'autoradio.

Deuxième bonne nouvelle, elle a été achetée au premier propriétaire en 2004 et j'ai pour plus de 15000 euros de factures détaillées des pièces changées. Pompes et système hydraulique, alimentation, autoradio, je n'ai pas encore tout lu mais il y avait une vraie volonté de lui redonner une nouvelle jeunesse.

Au chapitre des défauts,le coffre et les ailes AR ont été mal repeints; il y a des débuts de rouille au points classiques, bref grâce à votre forum,je n'étais pas surpris outre mesure. Tous les accessoires de l'habitacle quant à eux fonctionnent. J'ai bien les sièges avants orthopédiques, le webasto (pas encore testé), et plein de boutons que je comprends pas encore en totalité (d'ailleurs il y en a un avec indiqué "ON OFF" et deux lumières, verte et rouge, qui n'est pas repris dans le mode d'emploi - si quelqu'un a une info)

Pour ce qui est de son fonctionnement,elle tourne parfaitement, démarre au quart de tour et ne présente ni couinements ni claquements. J'ai fait 60kms ce soir et, à part les feux de croisement qui éclairent mal et la boite qui, bien que souple, semble hésiter parfois aux alentours de 2500 tr/mn en accélération douce à passer la vitesse, c'est un régal. Je suis impressionné par le confort et le silence.

Je ne manquerai pas de poster des photos dès que possible, mais merci encore à René pour ses précieux conseils

Un nouveau propriétaire de W126 très heureux Wink.
Fiftybe
Fiftybe

Nombre de messages : 18
Age : 47
Points : 26
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquereur de Belgique Empty Re: Futur acquereur de Belgique

Message par R$UB Mer 2 Jan 2013 - 23:51

Félicitations pour ce superbe achat Basketball


Et maintenant comme tu dis place aux photos !!!






R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18521
Age : 53
Points : 21205
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquereur de Belgique Empty Re: Futur acquereur de Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum