Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Futur achat w 126 300 SE

+7
w126123
pgu
R$UB
commode
alderic76
Sud-Lux
Dsp95
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Futur achat w 126 300 SE - Page 4 Empty Re: Futur achat w 126 300 SE

Message par Dsp95 Ven 22 Mar 2019 - 10:50

Je viens de trouver celle-là dans le nord !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1136042210.htm/

Dsp95

Nombre de messages : 44
Age : 53
Points : 46
Date d'inscription : 17/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat w 126 300 SE - Page 4 Empty Re: Futur achat w 126 300 SE

Message par fab Ven 22 Mar 2019 - 13:11

fab
fab

Nombre de messages : 1675
Age : 57
Points : 1670
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat w 126 300 SE - Page 4 Empty Re: Futur achat w 126 300 SE

Message par mercedes380 Ven 22 Mar 2019 - 18:29

Bonjour VASCO Smile

Je te souhaite la bienvenue chez nous cheers, et tu as bien raison de t'intéresser à ce modèle peu apprécié en général, ce qui est bien dommage pour ceux qui passent à côté d'un immense plaisir.

Peut-on savoir pourquoi tu es si décidé alors que tu avoues ne rien connaitre des 126 ? En as-tu déjà conduit une ou plusieurs ? As-tu senti des différences avec les voitures que tu as ?

En parallèle, as-tu déjà lu plusieurs fois notre recueil pour t'en imprégner au maximum, c'est capital pour faire le meilleur achat possible, même si le choix est devenu bien restreint depuis l'époque benie où elles étaient au purgatoire, donc plus nombreuses et bradées de surcroit entre 2000 et 2010 ? Dans l'intervalle, ceux qui ont été assez lucides, notamment les étrangers, se sont servis la part du lion, et le récent intérêt pour les youngtimers a fait monter en flèche les prix : c'est la double peine pour les amateurs d'aujourd'hui seulement Crying or Very sad.

J'espère néanmoins que tu trouveras le bon 'compromis' pour toi, chacun ayant le sien (combiné de coloris, type de carrosserie, motorisation, équipements, état, kilométrage, prix....); par ailleurs, le vécu d'une voiture ne relevant pas d'une science exacte mais du fruit de 1000 paramètres variables, il est très difficile de répondre à tes questions Rolling Eyes; donc, seul un examen visuel sur place suivi d'un essai indispensable peut déterminer la qualité d'un véhicule, quel qu'il soit, et sous l'impérative condition d'être soi-même un connaisseur averti ou d'en être accompagné; tout le reste ne pourrait être que spéculation dans le vide Evil or Very Mad.

Nous avons connu sur le site beaucoup de cas très différents les uns des autres, des plus classiques aux plus improbables, du royal pour des chanceux à la vraie misère pour d'autres moins benis pale.

C'est pour cela que je suis moins catégorique qu'au début lié à mes expériences personnelles très positives, avec une 260 SE et une 380 SEC sur 25.000 km depuis l'an 2000 pour environ 2.000 euros chacune et sans avoir eu grand-chose à faire dessus ni quasi de frais Cool, sur le pourcentage de bonnes voitures potentielles pour les raisons développées ci-dessus, et il faut donc malheureusement se contenter de celles qui n'avaient jusqu'à présent pas trouvées preneur ou de tomber par chance sur une belle oubliée ou une entretenue mise sur le marché par un passionné comme nous, ce qui arrive encore parfois, mais au prix actuel du marché (soit une seule peine pour le coup Rolling Eyes).

Bonne suite donc dans ta belle recherche, elle en vaut la peine, crois-moi, car pour moi, une 126 est MON compromis top cheers.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat w 126 300 SE - Page 4 Empty Re: Futur achat w 126 300 SE

Message par Dsp95 Ven 22 Mar 2019 - 21:06

C'est une voiture qui me faisait envie quand j'étais gosse, grande calandre massive qui inspire assurance et luxe, intérieur luxueux et confortable, tenue de route également, confort surtout pneumatique.

Je n'ai jamais eu de plaisir de la conduire car trop compliqué pour moi en fauteuil roulant, et il faut obligatoirement qu'elle soit équipée avec des commandes au volant !

J'essaie d'en apprendre sur les magazines, chez vous, ect.

Je veux bl

Dsp95

Nombre de messages : 44
Age : 53
Points : 46
Date d'inscription : 17/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat w 126 300 SE - Page 4 Empty Re: Futur achat w 126 300 SE

Message par mercedes380 Ven 22 Mar 2019 - 21:43

En attendant de connaitre la suite interrompue semble-t-il Very Happy, rien ne t'empêcherait au moins d'être passager pour déjà comprendre notre passion, ou au minimum tester ton envie de poursuivre ou non ton projet, car tout est tellement souple et doux que l'on ne fait pas plus d'effort au volant qu'assis à côté Cool ; je ne connais pas du tout tes voitures actuelles (trop modernes dans le mauvais sens du terme pour moi  Evil or Very Mad), ne roulant depuis 1980 qu'en BM séries 5, mais je peux te dire que malgré leur déjà très bon niveau, la différence de ressenti avec mes 126 n'a rien à voir tant le gouffre est immense, sans en plus avoir à subir les caprices des usines à gaz plus récentes, ni la baisse de qualité générale et de fiabilité qui sont le corrolaire et la caractéristique de l'essentiel des productions d'après 1990 What a Face.

Je ne sais pas si ton fauteuil est démontable, mais la SEC serait un bon choix car elles sont toutes en boite auto et la ceinture se présente électriquement toute seule à hauteur de l'épaule sans avoir à se contortionner, ce que j'apprécie en ce moment, ayant un souci à la cheville gauche, et dans ton cas, il n'y aurait que la commande de gaz et des freins à adapter si tu arrivais à plaçer aisément les roues à l'arrière compte tenu de la grande largeur des portières et le siège à côté de toi si ton modèle est léger, voire pliant autre que simplement dans la largeur comme les classiques Basketball .

René


Dernière édition par mercedes380 le Ven 22 Mar 2019 - 23:34, édité 2 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat w 126 300 SE - Page 4 Empty Re: Futur achat w 126 300 SE

Message par Dsp95 Ven 22 Mar 2019 - 21:51

J'ai un kit universel qui peut s'adapter en 5mn directement sur les pédales, mon fauteuil roulant est léger et se démonte complètement puisque quand je suis seul, le châssis est côté passager av et les roues démontées également à l'avant.

Si j'avais quelqu'un qui en possédait une, je l'aurais sûrement essayée, mais malheureusement, il n'y a personne dans mon entourage.

Dsp95

Nombre de messages : 44
Age : 53
Points : 46
Date d'inscription : 17/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat w 126 300 SE - Page 4 Empty Re: Futur achat w 126 300 SE

Message par Dsp95 Ven 22 Mar 2019 - 22:09

Désolé pour la suite, mais on a un petit bout de 4 ans et demi, c'est par fois compliqué !

Pour l'achat de mes voitures, ça m'a toujours freiné, l'essai de nouveaux véhicules, surtout que je ne suis pas salarié, ce qui veut dire que pas de salaire, pas de prise en charge pour l'équipement; eh oui, système à la con,

Je suis victime d'un accident, renversé par une voiture quand un imbéciles n'a rien trouvé de mieux que de doubler en agglomération et en excès de vitesse; donc depuis mes 8 ans, ce système m'oblige malheureusement à payer l'aménagement d'un véhicule nouveau qui ne va pas forcément sur un autre !

Voilà, maintenant vous savez un peu mieux mes difficultés pour l'achat d'un nouveau véhicule, sans oublier qu'il faut qu'il soit assez spacieux, sinon impossible de pouvoir mettre le fauteuil devant.

Tout ça pour vous dire que j'adore les anciennes et les belles mécaniques 😉.

Dsp95

Nombre de messages : 44
Age : 53
Points : 46
Date d'inscription : 17/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat w 126 300 SE - Page 4 Empty Re: Futur achat w 126 300 SE

Message par mercedes380 Ven 22 Mar 2019 - 22:10

Donc, dans une 126 qui est plus large que tes voitures, ce serait encore plus aisé Cool .

Etant en RP, peut-être auras-tu plus de possibilités, au moins en passager, qu'en étant à la campagne comme moi, ou au minimum avoit des infos de premier choix et en direct lors d'une rencontre mensuelle à RUEIL Basketball :

https://www.mercedesw126.com/t8203-3eme-rencontre-informelle-au-mb-center-de-rueil-malmaison-le-samedi-16-mars-2019

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat w 126 300 SE - Page 4 Empty Re: Futur achat w 126 300 SE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum