Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Bonjour, encore un Belge ...

+5
Denis L'Espérance
Falcon
mercedes380
Benji62
tit chat
9 participants

Aller en bas

Bonjour, encore un Belge  ... Empty Bonjour, encore un Belge ...

Message par tit chat Mer 4 Mai 2016 - 16:53

Bien le bonjour.
 
Je me présente : je m'appelle Olivier et j'ai 37 ans.

J'habite à Liege en Belgique, et je suis depuis peu propriétaire d'une 300 SE de 86.

tit chat

Nombre de messages : 6
Age : 46
Points : 8
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, encore un Belge  ... Empty Re: Bonjour, encore un Belge ...

Message par Benji62 Mer 4 Mai 2016 - 20:14

Bonsoir.

Bienvenue sur le forum.
Benji62
Benji62

Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, encore un Belge  ... Empty Re: Bonjour, encore un Belge ...

Message par mercedes380 Jeu 5 Mai 2016 - 1:10

Bonjour OLIVIER Smile .

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous cheers , en étant heureux pour toi que tu aies su reconnaitre les immenses atouts de ce modèle trop méconnu, donc boudé (à tort).

J'espère que tu as pu avant l'achat faire la lecture approfondie de notre recueil d'analyse, ou encore mieux avoir pu te faire assister par un connaisseur éclairé si tu ne l'étais pas encore toi-même; il serait dommage de faire une mauvaise expérience qui pourrait te détourner de ces bijoux.

Une 300 est une bonne entrée en matière pour te donner plus tard envie d'une SEC en complément bounce bounce , tant que les tarifs le permettent encore.

Cela a été mon cas, après avoir acheté d'abord par hasard une 260, d'origine belge par coïncidence, remplacée 3 ans plus tard par une 500 SEL, complétée encore 3 ans plus tard par ma 380 SEC qui me ravit depuis plus de 10 ans à présent Basketball .

Par chance, ta voiture est de 86, tu échappes donc de justesse à la taxe de circulation; MANUEL, un de tes nombreux compatriotes du site (MARTELANGE), lui, s'est fait piéger avec les nouvelles dispositions pour sa somptueuse 500 SEC qui pourtant de 86 a été enregistrée par erreur de 88 en ANDORRE, et malgré tous les documents d'entretien d'origine prouvant la circulation dès 86, l'administration belge ne veut rien savoir ; c'est n'importe quoi Evil or Very Mad .

Es-tu mécano, fais-tu tout toi-même? Pour info, il y a les RTA des 124 qui peuvent servir pour ta partie mécanique, celles pour les 126 n'existant pas; j'en avais achetée une à l'époque pour la 260, que j'ai rachetée en 2010 d'ailleurs, mais sans revue Crying or Very sad; par chance, je viens juste d'en trouver une dans le bourg voisin pour 10 euros Basketball .

Ceci dit, selon mon expérience, il y a peu souvent à faire sur ces voitures si bien achetées et révisées dans les règles dès la prise en mains.

Je te souhaite donc autant de quiétude et de plaisir avec la tienne bounce bounce . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14418
Age : 72
Points : 15542
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, encore un Belge  ... Empty Re: Bonjour, encore un Belge ...

Message par tit chat Jeu 5 Mai 2016 - 9:00

Bonjour, encore un Belge  ... 20160512Bonjour, encore un Belge  ... 20160512

Bonjour et merci pour l'accueil.

Je vais avouer que non, je ne me suis pas fait assister pour l'achat.

Mais d'après le garagiste, elle est relativement saine pour son âge; bien sûr, quelques rotules à changer et quelque tâches de rouille sur les ailes avant ainsi que à l'antenne ....

Mais quel bonheur.

tit chat

Nombre de messages : 6
Age : 46
Points : 8
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, encore un Belge  ... Empty Re: Bonjour, encore un Belge ...

Message par mercedes380 Jeu 5 Mai 2016 - 18:51

Bonjour OLIVIER Smile .

Tant mieux que l'affaire semble bien se présenter pour le moment bounce bounce .

A toutes fins utiles malgré tout, voici notre recueil pour faire le tour complet de ta voiture :

https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

Ceci dit, comme il y a garagiste, c'est donc que tu ne fais pas toi-même la mécanique et/ou l'entretien, il est donc possible que tu ne puisses l'exploiter au mieux; mais il serait cependant bon de faire l'examen, notamment des zones masquées, pour éviter d'autres manifestations sournoises comme la rouille classique malheureusement des ailes avant.

S'il révèle des choses à refaire ou à remplacer, fais nous-en rapport avant, pour que nous puissions donner les astuces ou méthodes spécifiques à la 126 que ton garagiste ne maitrise pas forcément, d'où perte de temps, et factures à rallonges Rolling Eyes : cela concerne notamment les rotules de tirant de chasse pour lesquelles l'intervention se transforme quasiment à chaque fois en véritable galère si on découvre seulement en situation; il y a un peu de préparation pour aller ensuite immédiatement à l'essentiel.

Les jantes bad-boy feront sans doute l'objet de commentaires car la classe originelle de cette berline de luxe en est un peu affectée; pour info, celles en option d'origine sont des GULLIDECKEL à 15 trous, mais il faut être très attentif à l'ET en cas de recherche de ta part, qui doit être de 25, alors qu'il est de 44 à 49 pour les mêmes jantes montées sur les 124 et 201 (190).

Il y a encore beaucoup à dire sur les 126, cela viendra en son temps et selon tes messages à venir Basketball .

Bonne suite en attendant bounce bounce . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14418
Age : 72
Points : 15542
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, encore un Belge  ... Empty Re: Bonjour, encore un Belge ...

Message par Falcon Jeu 5 Mai 2016 - 22:26

Bonjour Olivier.

Bienvenue et félicitations pour ton choix d'une MB W126.  I love you

Ces autos sont formidables, fiables et relativement simple et peu coûteuses en entretien.

Le 3.0 est un très agréable moteur, qui sait être raisonnablement économe, très discret et relativement simple. Son allumage requiert quelques attentions...a défaut, il saura attirer ladite attention...

Le poids raisonnable de ce petit moteur permet de donner à cette berline une certaine agilité qui fait défaut aux V8...

Toutefois, ton auto gagnerait en élégance et retrouverait son rang d'auto de luxe (de l'époque) si tu lui redonnais de vrais roues, d'origine ainsi que des clignotants d'origine.

La customisation de ces autos est une abomination...Une berline classe S n'est pas une auto de sport...
 
L'élégance, c'est aussi la sobriété.

De plus, avec de vrais roues, tu gagnerais en confort et fatiguerais probablement moins ton train roulant...

Voilà un beau projet qui commence ! Bon courage ! cheers

JF  Very Happy
Falcon
Falcon

Nombre de messages : 960
Age : 51
Points : 1032
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, encore un Belge  ... Empty Re: Bonjour, encore un Belge ...

Message par Denis L'Espérance Jeu 5 Mai 2016 - 23:32

Ta voiture semble abaissée. Il serait bon de vérifier si les ressorts comportent des marquages tel H&R ou Eibach et le nom des amortisseurs (ou la couleur jaune des Bilstein)...

Pour info, j'ai les mêmes jantes Borbet A, au déport différent avant/arrière et elles sont assez rares car conçues spécifiquement pour les 126 (si aucune bague n'est présente au moyeu) et alors dotées d'un ET correct), ainsi que Bilstein B8 et Eibach (ressorts courts). Les B8 sont conçus pour une suspension abaissée, par opposition aux B6.

Avec tout le respect que je dois aux chantres de l'original à tout prix, ce genre de "tuning sérieux" se faisait dans les années 80 et est loin d'être une abomination car il améliore grandement une tenue de route qui, AMHA, est excessivement molle avec un roulis important dans la configuration d'origine. Pour avoir eu les deux, je préfère largement la vivacité routière de la voiture aux trains roulants "revus".

Une 126 a beau être une voiture de luxe, ce n'est pas une Chevrolet Caprice tout juste bonne à se dandiner sur les boulevards ...

La suspension revue est particulièrement plaisante sur un V8, donnant un bel équilibre entre compétences du moteur et celle des suspensions.

Mais il faut avouer qu'une monte pneumatique plus conséquente réduit la puissance perçue d'une motorisation 6 cylindres, et le confort est réduit.  Bref, il y a avantages et inconvénients avec ou sans suspension revue ...

Perso, je n'aime pas trop tes jantes au centre peint couleur caisse, mais c'est mon goût. Je crois que chacun fait ce qu'il souhaite avec sa voiture et que des voitures produites par dizaines de milliers n'ont pas nécessairement à se conformer à une stricte configuration d'origine ...

Denis (de Grenoble)

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, encore un Belge  ... Empty Re: Bonjour, encore un Belge ...

Message par Michael300SE Jeu 5 Mai 2016 - 23:58

Bonjour à tous et Bienvenue à toi, Olivier cheers cheers cheers.

Je suis également l'heureux propriétaire d'une 300 SE, de 1989. Ces autos sont effectivement formidables même si une version allongée SEL et un moteur plus puissant (un v8, quoi !) seraient mieux !!!

Mais le prix à l'achat, à niveaux équivalents d'entretien, de kilométrages et d'options, n'est pas le même !!!

Bref, j'en suis très heureux comme tu peux l'être probablement avec la tienne.

En plus, si elle est saine, ce n'est que du bonheur en perspective, et tu as fais le bon choix car ces 126 procurent des sensations de confort et de plaisir hors normes...

Les questions esthétiques sont évidemment très subjectives.

Personnellement, je suis un adepte des "strictement d'origine". Je me suis récemment laissé prendre au piège de donner mon avis sur cette question envers un des membres du forum.

Son auto ressemblait d'ailleurs à la tienne : rabaissée, jantes spéciales larges, autocollants sur le pare-brise... et je l'ai vexé en donnant ce qui était seulement mon point de vue et non une affirmation. Je n'aurai jamais la prétention d'être le seul à avoir bon goût... Vous savez quoi ? J'écoute de temps en temps Hélène Segara ou Julio Iglesias dans ma 300 SE !!! C'est vous dire.....

Plus sérieusement, pour moi, et contrairement à ce qu'a écrit Denis, le tuning "sérieux" n'existe pas sur les w126. A part peut-être sur les SEC, et encore, à condition que ce soit discret. Le tuning "d'origine" (sic) est un véritable métier. Tout le monde n'a pas le talent des concepteurs AMG ou Brabus.

Les 126, à l'origine, sont tellement classieuses qu'elles ne peuvent "supporter" tel ou tel artifice.

Cela n'a jamais été d'ailleurs le leitmotiv pour Mercedes. Je supporte plus facilement une BMW ou une Audi tunée qu'une Mercedes...Allez savoir pourquoi...

Bon, Olivier, je ne vais pas pourrir ton post de présentation.

Encore une fois, sois le bienvenu parmi nous et fais nous vivre par l'intermédiaire de ce forum ta passion pour les W126 (d'origine ou pas ! bounce bounce )
Michael300SE
Michael300SE

Nombre de messages : 357
Age : 50
Points : 403
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, encore un Belge  ... Empty Re: Bonjour, encore un Belge ...

Message par mercedes380 Ven 6 Mai 2016 - 1:21

Bonjour à tous Smile .

Je comprends l'approche de DENIS et de ceux qui ont procédé aux changements sus-cités, car j'avoue que depuis que je roule avec ma 525 tds qui est un rail, je trouve le flou de ma SEC dans certains virages pas très artistique; peut-être aussi qu'en mettant à neuf tout ce qui est articulations et silent-blocs, la sensation serait meilleure, mais vraiment la différence est nette avec la BM à peu près au même kilométrage et malgré des CT toujours OK avec la 380.

En revanche, en conduite normale, le confort est incomparable avec cette dernière, toute en souplesse douce, au point que ce n'est qu'en ramenant chez moi la BM la première fois que j'ai découvert que les routes d'accès à mon village étaient chaotiques, ce que la Mercedes estompe totalement.

Comme écrit ci-dessus, on ne peut pas tout avoir, tout dépend du type de conduite que l'on adopte et des attentes recherchées Rolling Eyes .

Ceci dit, OLIVIER vient seulement d'acheter la voiture, et il a dû la trouver dans cette configuration, d'où mon commentaire quant à l'ET s'il voulait revenir à l'origine.

Quant au distinguo entre les L6 et V8, il est effectif pour les voitures neuves, mais totalement aplani à état égal 25 ans plus tard, que ce soit l'achat, l'entretien et la conso très proche (1 litre selon mes relevés persos), les V8 présentant plus de souplesse et en général bien plus d'équipements Basketball . Sinon, dans les conditions normales de circulation, les écarts ne sont pas plus perceptibles que cela, et son choix est souvent le fruit du hasard, comme ce fut le cas pour tous mes véhicules selon les besoins ( la tentation concernant les 126 I love you ) et les disponibilités du moment.

C'est pour cela que j'avais émis la possibilité pour OLIVIER de compléter plus tard sa 300 SE initiale par une SEC cheers . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14418
Age : 72
Points : 15542
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, encore un Belge  ... Empty Re: Bonjour, encore un Belge ...

Message par R$UB Ven 6 Mai 2016 - 1:38

Bienvenue cheers.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18521
Age : 53
Points : 21205
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, encore un Belge  ... Empty Re: Bonjour, encore un Belge ...

Message par Denis L'Espérance Ven 6 Mai 2016 - 4:32

Michael300SE a écrit:
Plus sérieusement, pour moi, et contrairement à ce qu'a écrit Denis, le tuning "sérieux" n'existe pas sur les w126. A part peut-être sur les SEC, et encore, à condition que ce soit discret. Le tuning "d'origine" (sic) est un véritable métier. Tout le monde n'a pas le talent des concepteurs AMG ou Brabus.

Mais si, justement, ce tuning EXISTE, et tu cites deux firmes célèbres pour l'avoir fait dans les années 80. D'où viennent ces kits aero alors, ET ces jantes LORINSER RS90 dont la finition (usinage fin) déclasse clairement les  Gullideckel...? Ce genre de personnalisation était dans le style de l'époque, jusqu'à atteindre le style bodybuildé des Widebody ,style que je n'aime pas trop, mais qui correspond à une cote certaine.

D'accord avec toi, sur le SEC versus la berline, c'est mieux adapté ! A mon avis, le seuil à ne pas franchir est l'irréversibilité et les pots bruyants et résonnants !!!

Par contre, les modifications sur les voitures anciennes font bien partie de leur histoire : pots, amortisseurs, carbus, et divers accessoires ont été, de tous temps, des options sur l'automobile et pas que ce qui était dans le catalogue constructeur (!). Une berline d'avant-guerre dotée de tels accessoires voit sa cote augmentée avec ce "tuning"...

Ce qui me plait moins, c'est qu'en Amérique, soit la majorité des gens virent les Gulli, soit les mettent au (vulgaire) chrome scratch.

Il faut relativiser ...

Denis

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, encore un Belge  ... Empty Re: Bonjour, encore un Belge ...

Message par Michael300SE Ven 6 Mai 2016 - 16:35

Oui, je suis d'accord avec toi... Disons que "pour moi", le tuning est un terrain d'expression artistique dangereux...

Quelques modifications discrètes peuvent être plus ou moins heureuses, mais avoue que dans plus de la moitié des cas (je ne parle que des 126 berlines voire SEC), c'est plutôt moche...La ligne des 126 ne s'y prête pas...

Bref, sans vouloir être démagogue à tout prix, je comprends ce que tu veux dire, Denis. Il en faut pour tous les goûts. Mais pour revenir aux AMG et autres Brabus, c'était bien réussi, mais avec une solide équipe de designers et de concepteurs ayant éprouvé des centaines de maquettes avant d'arriver à un résultat impeccable et classe. Maintenant, les Widebody, moi, je n'aime pas, pas assez discret....

Le soucis des amateurs, c'est qu'ils transforment sans savoir vraiment à l'avance ce que cela va donner... et au final, c'est comme les tatouages : ça commence par un petit discret dans le dos, et ça finit par un peu partout sans réellement de concordances, ni en termes de couleurs, ni en termes de thèmes... et on en arrive à des voitures (à la base pensées et étudiées pour être les fleurons de classe et de somptuosité) qui ressemblent à des paillassons ou des ramasse-miettes, avec des roues de tracteurs et des pots d'échappements de dragsters !!!   affraid affraid affraid

Laissons ces choses là (le tuning) aux professionnels ...

Maintenant, je le redis afin de ne pas passer pour un sectaire classique (ce que je ne suis pas, ou peu...) : le principal, c'est le plaisir des propriétaires avec leurs autos... le regard des autres ne reste qu'un avis très subjectif.... une 126, même tunée, je tournerai quand même mon regard avec grand plaisir !  bounce bounce bounce
Michael300SE
Michael300SE

Nombre de messages : 357
Age : 50
Points : 403
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, encore un Belge  ... Empty Re: Bonjour, encore un Belge ...

Message par Michael300SE Ven 6 Mai 2016 - 18:39

mercedes380 a écrit:Bonjour à tous Smile .

Je comprends l'approche de DENIS et de ceux qui ont procédé aux changements sus-cités, car j'avoue que depuis que je roule avec ma 525 tds qui est un rail, je trouve le flou de ma SEC dans certains virages pas très artistique; peut-être aussi qu'en mettant à neuf tout ce qui est articulations et silent-blocs, la sensation serait meilleure, mais vraiment la différence est nette avec la BM à peu près au même kilométrage et malgré des CT toujours OK avec la 380.

En revanche, en conduite normale, le confort est incomparable avec cette dernière, toute en souplesse douce, au point que ce n'est qu'en ramenant chez moi la BM la première fois que j'ai découvert que les routes d'accès à mon village étaient chaotiques, ce que la Mercedes estompe totalement.

Comme écrit ci-dessus, on ne peut pas tout avoir, tout dépend du type de conduite que l'on adopte et des attentes recherchées Rolling Eyes .

Ceci dit, OLIVIER vient seulement d'acheter la voiture, et il a dû la trouver dans cette configuration, d'où mon commentaire quant à l'ET s'il voulait revenir à l'origine.

Quant au distinguo entre les L6 et V8, il est effectif pour les voitures neuves, mais totalement aplani à état égal 25 ans plus tard, que ce soit l'achat, l'entretien et la conso très proche (1 litre selon mes relevés persos), les V8 présentant plus de souplesse et en général bien plus d'équipements Basketball . Sinon, dans les conditions normales de circulation, les écarts ne sont pas plus perceptibles que cela, et son choix est souvent le fruit du hasard, comme ce fut le cas pour tous mes véhicules selon les besoins ( la tentation concernant les 126 I love you ) et les disponibilités du moment.

C'est pour cela que j'avais émis la possibilité pour OLIVIER de compléter plus tard sa 300 SE initiale par une SEC cheers . René.



Bonjour René cheers.

2 grandes firmes allemandes de production automobile, quelques points communs, mais surtout, 2 philosophies différentes : BMW plus typé grande routière avec un penchant sportif, et MERCEDES en grande routière avec un penchant confort.

Voilà pourquoi, à mon sens, cela me choque moins de voir une BMW rabaissée avec des jantes larges qu'une Mercedes, encore moins une 126.

Pour avoir possédé il y a quelques années une 500 SEC de 1990, je peux affirmer que le V8 est nettement plus agréable que le L6 : plus de couple, un son plus onctueux...Maintenant, un SEC a une vocation différente, disons plus sportive que la berline.

J'aurais préféré à l'époque une 500, voire une 560 SEL, à ma 300 SE. Cependant, le L6 me convient parfaitement pour le style de conduite que j'adopte avec ma 300, à savoir très cool, en souplesse, avec anticipation et douceur. Question budget et opportunité...

Le plaisir d'avoir un vaisseau, se balader dans la campagne, même sur routes sinueuses (pas leur terrain de prédilection à cause d'une direction lourde et d'un poids imposant).

Bon, je pense avoir été très (trop) bavard... En fait, je n'y connais pas grand-chose en mécanique (ce n'est pas moi qui vous aiderait actuellement), mais j'apprends en lisant vos différents posts.

J'aime par contre parler esthétique et sensations de conduite... et j'accepte bien volontiers que l'on ne soit pas d'accord avec moi... ces sujets étant sources de débats sans fin... bounce bounce
Michael300SE
Michael300SE

Nombre de messages : 357
Age : 50
Points : 403
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, encore un Belge  ... Empty Re: Bonjour, encore un Belge ...

Message par mercedes380 Ven 6 Mai 2016 - 20:13

Bonjour MICHAËL Smile .

En fait, je crois bien que très souvent, nos avis sont forgés par nos expériences, modulés comme tu le dis par certaines préférences personnelles.

C'est pour cela que visuellement, j'ai préféré BMW depuis 1970 avec cette marque, d'abord avec 3 motos, puis avec la première de mes 4 voitures en 1979, une 2002 mise sur mon chemin par le biais d'un collègue vendant la sienne juste au moment de la ruine de ma 3ième R16 en 4 ans Rolling Eyes , complétée en parallèle un an plus tard par une 520 accidentée d'un voisin de ma mère, toutes 2 remplacées 10 ans plus tard par une 524 td accidentée, cette fois signalée par un de mes voisins connaissant mon attachement à la marque; je l'ai toujours 25 ans plus tard, et j'ai enfin succombé dernièrement à une 525 tds touring pour son côté break bien pratique, bien dotée, pneus neufs et surtout pour à peine 300 euros Cool.

Bien sûr, j'ai connu plusieurs personnes qui avaient des MERCEDES, mais jamais les circonstances ne m'en avaient mises sur mon parcours, d'autant que malgré l'excellente réputation (qui d'ailleurs ne les rendaient pas accessibles même en occasion selon l'adage qui disait qu'elles se vendaient toujours bien au-dessus de l'argus), je n'appréciais aucun modèle, hormis les SL qui au contraire étaient fabuleuses mais intouchables.

Il a fallu encore une fois un hasard en 2000 seulement pour découvrir un modèle en dépôt-vente qui m'a séduit à mon grand étonnement (aussi pour ses modestes 2200 euros Very Happy ), et pour cause, je ne connaissais absolument pas l'existence de 126 Shocked ; là, j'ai pu vérifier le bien-fondé de la réputation de la marque, à tel point que pour le haut de gamme à présent, c'est devenu mon top; pour les moyennes, je préfère toujours BM.

Quant à mon vécu entre les L6 et les V8, je n'ai pas trouvé de différence financière, que ce soit au niveau achat (la SEC a même été moins chère), assurance, entretien et consommation (1 petit l d'écart), mais il est évident que je ne roule qu'avec la 380, les autres ne me donnant pas envie de les utiliser ( 260 SE, 500 SEL et 350 SLC). C'est pour cela que nous sommes plusieurs à conseiller aux nouveaux arrivants en recherche de prendre de suite une 500, compromis idéal à tous points de vue, car pour le même prix, on en a beaucoup plus cheers.

Bon, pour moi, le destin m'a offert une 380, mais je ne le regrette pas du tout, car son combiné de coloris est un des rares qui m'enchante (alors qu'à l'opposé le plus souvent, ils me désespèrent Crying or Very sad ), et comme je l'évoque en permanence, elle m'est fidèle depuis plus de 10 ans cheers , ce qui est un privilège inestimable Cool : la chance du débutant sans doute, car à l'époque, je ne connaissais rien en 126 malgré ma longue pratique de la mécanique-carrosserie, la 260 ne m'ayant là non plus causé aucun souci en 3 ans avant sa revente pour prendre la 500 SEL.

Un autre schéma de situations m'aurait peut-être conduit à d'autres conclusions que celles qui sont décrites ci-dessus, mais pour le moment, j'en suis là.

Mais comme j'ai eu mon premier V8 à seulement 54 ans, tu as encore de la marge pour avoir aussi envie d'en choisir une Very Happy . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14418
Age : 72
Points : 15542
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, encore un Belge  ... Empty Re: Bonjour, encore un Belge ...

Message par tit chat Sam 7 Mai 2016 - 10:57

Waou, merci à vous pour ces commentaires; pour mon avis personnel (je ne veux pas me faire incendier par les puristes lol ), j'avoue qu'avec son look ainsi rabaissé et avec ces jantes-là, j'ai craqué. ... (mais pour me rabibocher avec les puristes, il n'en faut pas plus car je ne veux pas dénaturer la ligne de la voiture ... ouf, j'espère être dans le bon) .

Maintenant pour le futur, oui, je chercherai les pièces pour sa remise en état d'origine, je pense que ce serait un plus.

Mais avant toute chose, je vais me préoccuper de son état mécanique, ensuite de son état esthétique: il me semble que ce serait plus judicieux lol.

tit chat

Nombre de messages : 6
Age : 46
Points : 8
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, encore un Belge  ... Empty Re: Bonjour, encore un Belge ...

Message par Michael300SE Sam 7 Mai 2016 - 11:34

Tu seras toujours dans le bon, Olivier : tu as une 126 bounce bounce  et tu sembles les aimer comme nous, c'est le principal cheers.
Michael300SE
Michael300SE

Nombre de messages : 357
Age : 50
Points : 403
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, encore un Belge  ... Empty Re: Bonjour, encore un Belge ...

Message par mercedes380 Sam 7 Mai 2016 - 23:38

Bonjour OLIVIER Smile .

Il sera toujours temps alors de monter le kit suspensions-roues sur une SEC qui est la suite logique d'un achat de berline, et à qui cela sied bien mieux.

Ton compatriote MANUEL a eu une 560 au look ravageur avant sa somptueuse 500, au contraire un peu trop haute pour le coup Rolling Eyes : elle valait le coup d'oeil et a bien fait plaisir à son nouveau propriétaire Basketball .

Ceci dit, beaucoup de ceux qui ont sacrifié à ce montage sont revenus à l'origine pour des raisons de confort.

Quels sont les points mécaniques qui te paraissent à revoir? J'espère que tu feras tout toi-même Cool . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14418
Age : 72
Points : 15542
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, encore un Belge  ... Empty Re: Bonjour, encore un Belge ...

Message par tit chat Lun 9 Mai 2016 - 10:14

Bin, les quelques points mécaniques à réviser sont surtout les rotules ,échappement, et un bon réglage moteur.

J'ai déjà changé les rotule de suspension et lui ai fait un entretien ( huile, filtres, bougies etc ), mais rien de bien grave si ce n'est qu'un pseudo pote garagiste a touché à la vis qu'il ne fallait pas, mdr ( vis co ), et donc, ne sachant pas comment elle était à l'origine, j'ai eu un peu de mal à lui retrouver un réglage satisfaisant pour sa remise en marche; mais j'y suis arrivé, et pour le peaufiner, je vais l'amener chez un spécialiste Mercedes indépendant. ..

Sinon, elle me ravit chaque matin au réveil quand je la vois, et j'espère encore pour quelques année à venir.
 
Pour ce qui est du coupé, oui, j'aime bien, mais ayant un fils de près de 2m10, je pense que j'opterai plus vite pour le remplacement par une SEL lol.

tit chat

Nombre de messages : 6
Age : 46
Points : 8
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, encore un Belge  ... Empty Re: Bonjour, encore un Belge ...

Message par Michael300SE Lun 9 Mai 2016 - 10:25

2m10 !! affraid

Oui, j'ai deux filles de 5 et 8 ans (1m30 et 1m45) et moi devant (1m80), et déjà, siège conducteur reculé à distance normale, il reste un peu de place, mais... en version SE... c'est un poil juste...

Même une SEL... je pense que ton fils devra prendre la place du conducteur pour être à l'aise...lol   bounce bounce bounce

Elles sont effectivement longues, nos 126 (même en SE). Mais par rapport aux versions modernes, elles ont surtout un long capot et un long coffre...

L'habitacle est confortable, mais pas si XL que ça.....comparé à une classe E moderne....par exemple
Michael300SE
Michael300SE

Nombre de messages : 357
Age : 50
Points : 403
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, encore un Belge  ... Empty Re: Bonjour, encore un Belge ...

Message par tit chat Lun 9 Mai 2016 - 10:43

Il n'a que 17 ans, donc il va devoir encore attendre un peu avant de passer derrière le volant lol .

Je viens d'une Fiat 500c, donc il est aux anges pour le moment mdrrr.

tit chat

Nombre de messages : 6
Age : 46
Points : 8
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, encore un Belge  ... Empty Re: Bonjour, encore un Belge ...

Message par Michael300SE Lun 9 Mai 2016 - 10:45

lol! lol!  Une Fiat 500 ???
Tu n'as pas encore réussi à le convertir ??? scratch scratch
Michael300SE
Michael300SE

Nombre de messages : 357
Age : 50
Points : 403
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, encore un Belge  ... Empty Re: Bonjour, encore un Belge ...

Message par tit chat Lun 9 Mai 2016 - 10:59

Bin le pire, tu sais quoi .... c'était à moi .... pardon .... mdr

tit chat

Nombre de messages : 6
Age : 46
Points : 8
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, encore un Belge  ... Empty Re: Bonjour, encore un Belge ...

Message par Michael300SE Lun 9 Mai 2016 - 11:01

lol! lol!
Michael300SE
Michael300SE

Nombre de messages : 357
Age : 50
Points : 403
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, encore un Belge  ... Empty Re: Bonjour, encore un Belge ...

Message par stuf Mar 10 Mai 2016 - 11:09

Bienvenue Smile.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, encore un Belge  ... Empty Re: Bonjour, encore un Belge ...

Message par albo Mar 10 Mai 2016 - 12:34

Michael300SE a écrit:2m10 !! affraid

Oui, j'ai deux filles de 5 et 8 ans (1m30 et 1m45) et moi devant (1m80), et déjà, siège conducteur reculé à distance normale, il reste un peu de place, mais... en version SE... c'est un poil juste...

Même une SEL... je pense que ton fils devra prendre la place du conducteur pour être à l'aise...lol   bounce bounce bounce

Elles sont effectivement longues, nos 126 (même en SE). Mais par rapport aux versions modernes, elles ont surtout un long capot et un long coffre...

L'habitacle est confortable, mais pas si XL que ça.....comparé à une classe E moderne....par exemple

De ces années-là, avec un passager de plus de deux mètres, je ne vois que la Citroën XM... Cool.

(#prosélitysmeforcenépourlescitroën)
albo
albo

Nombre de messages : 827
Age : 41
Points : 891
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, encore un Belge  ... Empty Re: Bonjour, encore un Belge ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum