Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Présentation d'un Belge une fois

5 participants

Aller en bas

Présentation d'un Belge une fois Empty Présentation d'un Belge une fois

Message par guyducat Dim 1 Mai 2016 - 20:05

Jour.

Voilà, après pas mal d'années à moto, je passe à la voiture.

Je cherchais un v8, avec air co, régulateur et toutes les petites bricoles agréables.

Donc, je suis tombé par hasard sur une 500 sec qui me plait beaucoup; bien sûr, elle a besoin d'être cajolée, mais bon, c'est aussi le but du jeu : la bricoler et la faire rouler encore pas mal d'années.

guyducat

Nombre de messages : 50
Age : 64
Points : 74
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Belge une fois Empty Re: Présentation d'un Belge une fois

Message par R$UB Dim 1 Mai 2016 - 21:04

Bienvenue.

As-tu des photos de la voiture que tu souhaites acheter sunny.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18501
Age : 53
Points : 21185
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Belge une fois Empty Re: Présentation d'un Belge une fois

Message par mercedes380 Lun 2 Mai 2016 - 1:36

Bonjour IGVM (à confirmer) Smile .

Je te souhaites également la bienvenue chez nous cheers .

Félicitations pour ton bon goût de trouver de l'intérêt à ces merveilles méconnues; ceci dit, il faut disposer d'un minimum, pour ne pas dire un maximum d'éléments pour bien choisir la tienne et en assurer le suivi ensuite.

Que sais-tu des voitures en général et des 126 en particulier ?

As-tu de bonnes bases en mécanique ?

Selon les cas, voici notre recueil d'analyse :

https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

à apprendre par coeur pour bien maitriser le sujet Very Happy , ou alors, il est très conseillé de se faire accompagner par un connaisseur.

Concernant ce que l'on peut rencontrer, cela va du bijou absolu comme la 500 SEC de ton compatriote MANUEL (manco) après un premier essai non concluant d'une 560 SEC en état mitigé, jusqu'au désastre connu par CORENTIN il y a quelques temps d'une voiture à la forte corrosion plus ou moins masquée, qu'il a pu heureusement restituer à son propriétaire indélicat ayant senti le pigeon de l'année Suspect .

Donc, méfiance comme pour une marche sur des oeufs , et pas de précipitation, surtout pour une découverte 'par hasard' Rolling Eyes .

Comme l'a écrit ROD, si tu avais des photos et d'autres données, n'hésite pas à nous les soumettre.

Bonne suite en attendant Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Belge une fois Empty Jour

Message par guyducat Lun 2 Mai 2016 - 7:33

J'ai une 500 et j'en suis content.

Il y a juste un petit stress au niveau joint de culasse, mais c'est pas certain : elle ne tournait vraiment pas bien lors de l'achat, mais comme elle correspondait bien à mes désirs, j'ai craqué;

Pour le moteur, après avoir changé 1 bougie, c'est redevenu Byzance; du coup, j'en ai remis 7 autres; j'ai aussi changé le thermostat car je trouvais qu'il était lent, et que c'est le genre de bricole qui peut apporter pas mal de soucis.

Pour le prix : 3300 €; je me demande aussi quelle est la valeur de ce genre de voiture, même si il n'est pas question de la vendre; je ne suis pas un marchand, juste un passionné de mécanique.

guyducat

Nombre de messages : 50
Age : 64
Points : 74
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Belge une fois Empty Re: Présentation d'un Belge une fois

Message par R$UB Lun 2 Mai 2016 - 9:14

As-tu des photos de l'intérieur, l'extérieur, moteur, as-tu vérifié sous la lunette arrière si il n'y a pas de rouille ?
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18501
Age : 53
Points : 21185
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Belge une fois Empty re voici des photos que je pensais avoir déjà postées

Message par guyducat Lun 2 Mai 2016 - 12:35

Présentation d'un Belge une fois 2003-014


Présentation d'un Belge une fois Dscf3214

guyducat

Nombre de messages : 50
Age : 64
Points : 74
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Belge une fois Empty Re: Présentation d'un Belge une fois

Message par alderic76 Lun 2 Mai 2016 - 13:05

Elle a le carter de protection bas moteur !! Super, c'est une option assez rare sur ces autos !!!!

Un plus pour éviter d'abimer le carter d'huile moteur en roulage (on est parfois surpris de ce qui peut trainer sur la route ou être projeté par d'autres véhicules, d'ailleurs, j'ai vu hier un pare-choc cassé en deux parties sur le milieu de la route : original !) ou en se garant !!
alderic76
alderic76

Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Belge une fois Empty Re: Présentation d'un Belge une fois

Message par R$UB Lun 2 Mai 2016 - 13:09

Ça a l'air propre !
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18501
Age : 53
Points : 21185
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Belge une fois Empty re

Message par guyducat Lun 2 Mai 2016 - 13:13

Elle est très propre : le dessous n'est pas attaqué, juste les bords d'ailes, surtout le droit qui est explosé par la rouille;

Elle tournait sur 7 pattes, ce qui est résolu maintenant; il reste à savoir si le ou les joints de culasse sont hs : il n'y a pas de mayonnaise ni de pression dans le vase; dès que j'ai les plaques, je vais rouler pour revérifier, car la dernière fois, elle n'a pas consommé d'eau, ou très peu.

guyducat

Nombre de messages : 50
Age : 64
Points : 74
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Belge une fois Empty Re: Présentation d'un Belge une fois

Message par mercedes380 Lun 2 Mai 2016 - 22:51

Bonjour Smile .

On a l'impression que le groupe moteur-boite a été sorti et quelques pièces démontées pour être bien plus propres que le reste, car leurs limites s'arrêtent net.

Concernant le joint de culasse, il peut y avoir bien d'autres symptômes, selon l'endroit de la défaillance et les communications engendrées.

Qu'est-ce qui te fait craindre un souci?

Connais-tu le parcours de cette voiture, son histoire, ce qui a été fait dessus ? En as-tu fait le tour complet en suivant le canevas du recueil?

Quant à la valeur d'une SEC présentable, les prix dont j'ai eu connaissance vont de 850 euros pour une belle 560 oubliée trouvée par hasard lors d'une visite chez les héritiers, à plus de 117.000 euros pour celle du Prince RAINIER il y a quelques temps : il n'y a donc aucune règle, c'est souvent le résultat de plusieurs facteurs sans réel fondements. Par ailleurs, il semble y avoir des frémissements nouveaux pour les 126, après une très longue disette, qui a cependant très bien profité aux connaisseurs avisés que nous avons su être, pour la plupart totalement insensibles au chant des sirènes de certaines populaires aux tarifs exponentiels insensés, et surtout injustifiés techniquement parlant Rolling Eyes .

Pour ce que l'on voit sur les 2 photos, les 3300 euros semblent être une bonne affaire en tout cas Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Belge une fois Empty Jour

Message par guyducat Mar 3 Mai 2016 - 7:13

J'ai roulé hier, et le ou les joints sont ok : ouf.

En fait, elle ne tournait pas bien lors de l'achat, et une fois arrivée à la maison, le niveau d'eau du vase d'expansion n'était plus très haut; comme lorsqu'elle tournait sur place, il y avait pas mal de fumée blanche, avec même de la flotte qui sortait de l'échappement, j'étais inquiet.

Tout d'abord, je l'ai passée au ct sans remarque : chouette; du coup, j'ai regardé de plus près en commençant par virer le thermostat, puis vérifier quel cylindre était hs; il suffisait de changer une bougie, donc 8 neuves, puis vidanges du moteur, bva, pont, un peu de nettoyage moteur et du dessous, et roule ma poule.

En roulant, le régulateur donne des à-coups par moments... le pont siffle très légèrement, vraiment pas beaucoup; il reste un bruit dans le train avant sur les pavés et les excellentes pistes belges; pour le reste, la vie est belle; j'aimerais trouver le bouquin pour régler au mieux cette mamie?

A+

guyducat

Nombre de messages : 50
Age : 64
Points : 74
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Belge une fois Empty Jour

Message par guyducat Mar 3 Mai 2016 - 7:26

alderic76 a écrit:Elle a le carter de protection bas moteur !! Super, c'est une option assez rare sur ces autos !!!!

Un plus pour éviter d'abimer le carter d'huile moteur en roulage (on est parfois surpris de ce qui peut trainer sur la route ou être projeté par d'autres véhicules, d'ailleurs, j'ai vu hier un pare-choc cassé en deux parties sur le milieu de la route : original !) ou en se garant !!
Je ne savais pas que c'était une option; par contre, à voir l'état, effectivement il est utile; du coup, je lui ai mis une couche de noir, c'est plus propre.

A+

guyducat

Nombre de messages : 50
Age : 64
Points : 74
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Belge une fois Empty Re: Présentation d'un Belge une fois

Message par mercedes380 Mar 3 Mai 2016 - 7:59

Bonjour GUY Smile .

Pour le moment, tu décris des choses classiques; quelques pistes :

-pour les à-coups, c'est le calculateur du tempomat qui commence à faire des caprices (c'est très fréquent); il est sous la planche de bord, à gauche de la colonne de direction; tu peux toujours l'ouvrir et contrôler les soudures pour voir s'il n'y en a pas de sèches; sinon, il faut en chercher un d'occasion, car neuf, cela vaut plus de 1000 euros Crying or Very sad ; il est commun avec les 124 par exemple; pour le démonter, c'est galère, voir les sujets déjà ouverts :

https://www.mercedesw126.com/search?mode=searchbox&search_keywords=tempomat&show_results=topics

-pour le train, plusieurs causes possibles : rotules, relai du boitier, tirant de chasse...

https://www.mercedesw126.com/search?mode=searchbox&search_keywords=train+avant&show_results=topics

-pour le pont, je n'ai pas d'expérience; sifflait-il avant la vidange? Il est parfois déconseillé de la faire pour paradoxalement éviter ce genre de souci Rolling Eyes

Quant aux documents, il n'y a pas de RTA dans le commerce, mais il y a des revues, pas données cependant; beaucoup d'extraits avaient été mis sur le site par ERIC, notre administrateur cheers , mais une action sauvage de l'hébergeur en a effacé l'essentiel Evil or Very Mad.

Enfin, tant mieux pour tes joints Basketball ; pour mémoire, ce n'est pas de la fumée mais de la vapeur d'eau qui sort, à la mise en route par élimination des condensats stagnants dans la ligne, et par temps froid par effet de choc thermique, donc rien d'anormal tant que cela ne dure pas Cool . René.

PS : pour la plaque de protection endommagée, la voiture devait avoir une utilisation spéciale (surbaissée, mauvais chemins.....), car je n'ai pas de souci de contact avec les miennes.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Belge une fois Empty re

Message par guyducat Mar 3 Mai 2016 - 8:48

Pour le bruit devant, je ne pense pas que ce soit une rotule, mais effectivement les tampons, car au ct, le gars a bien vérifié le jeu des rotules. En fait, il a bien fait son boulot tout en étant sympa.

Le calculateur, lui, par moments, il fonctionne bien, donc pour l'instant, je ne vais pas m'en inquiéter.

Par contre, j'aimerais que les gars de DIV envoie mes plaques, car cela dure depuis plus de 2 semaines; tous des planqués dans les ministères.

Je vais faire un dossier photo de tous les défauts de mamie.

A+

guyducat

Nombre de messages : 50
Age : 64
Points : 74
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Belge une fois Empty Re: Présentation d'un Belge une fois

Message par Jean7 Mar 3 Mai 2016 - 11:54

Remets un thermostat neuf, roulant sans finit par endommager le moteur qui ne tourne pas à sa température de fonctionnement idoine.
Jean

Jean7

Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Belge une fois Empty Re: Présentation d'un Belge une fois

Message par mercedes380 Mar 3 Mai 2016 - 11:57

mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Belge une fois Empty RE

Message par guyducat Mar 3 Mai 2016 - 12:23

Jean7 a écrit:Remets un thermostat neuf, roulant sans finit par endommager le moteur qui ne tourne pas à sa température de fonctionnement idoine.
Jean
C'est la première pièce que j'ai remplacée et plus de souci de ce côté A+

guyducat

Nombre de messages : 50
Age : 64
Points : 74
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Belge une fois Empty Re: Présentation d'un Belge une fois

Message par Jean7 Mar 3 Mai 2016 - 13:38

N'oublie pas de renouveler le liquide de refroidissement, en utilisant exclusivement l'antigel dilué normes MB, le seul qui protège les alliages internes des destructions électrolytiques.

Les silents blocs de tirants de chasse, c'est un classique, indépendant du kilométrage. Les soufflets fissurés laissent la graisse partir et ça grince...

Jean

Jean7

Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Belge une fois Empty re

Message par guyducat Mar 3 Mai 2016 - 14:07

Je vais vérifier quel type d'antigel il y a; pour le train avant, c'est plutôt un claquement que un grincement.

 A+ . Merci.

guyducat

Nombre de messages : 50
Age : 64
Points : 74
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Belge une fois Empty Re: Présentation d'un Belge une fois

Message par mercedes380 Mar 3 Mai 2016 - 18:04

Si on insiste sur l'intérêt de contrôler les rotules de tirants de chasse, c'est parce que c'est très classique à l'âge de nos voitures, que l'on s'y connait un peu quand même en 126, que ce sont les mauvais terrains qui révèlent les claquements, et que c'est indétectable au CT.

Pour ce qui me concerne, j'ai observé pendant plus de 4 ans des clocs-clocs sourds en roulant dans les près ou chemins en terre lors des réunions de voitures anciennes, et absolument rien sur route normale.

J'ai tout contrôlé sur le train, et j'ai passé plusieurs CT sans remarques sur les rapports. Ce n'est que par hasard que j'ai trouvé l'origine, en serrant les goujons des roues posées au sol après un démontage : l'effort par saccades provoquait des mouvements d'avant en arrière de la voiture, donc dans le sens des tirants, ce qui engendré des sons; un examen approfondi a cerné la rotule.

Fais l'essai sur la tienne, voiture sur le sol, et provoque de petits va et vient d'avant en arrière; un examen visuel du soufflet sera déjà révélateur s'il est déchiré.

Pour mémoire, la dépose est le plus souvent une misère, car les languettes servant de cage aux gros écrous carrés et qui traversent l'excroissance du longeron sont rongées par la rouille, mais il y a des techniques pour limiter les désagréments; en cas de besoin, on expliquera.

Bon examen Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Belge une fois Empty Re: Présentation d'un Belge une fois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum