Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

PhilGT, nouveau ici.

+3
mercedes380
Guillard Arnaud
PhilGT
7 participants

Aller en bas

PhilGT, nouveau ici. Empty PhilGT, nouveau ici.

Message par PhilGT Lun 18 Avr 2016 - 18:36

Bonjour,

Actuellement dans le 91, une migration dans l'Allier est prévue sous peu pour poursuivre ma retraite.

Comme véhicule de loisirs, je roule en Porsche depuis 12 ans, 911 3L2, 993 C 4, Cayman S, et j'affectionne particulièrement les routes de montagne roulantes "à forte moyenne"... Twisted Evil.

Cependant, les sportives ne sont guère appréciées de Mme... sauf à allure très modérée... ce qui n'est pas très fun... Crying or Very sad . Donc, la sportive va rester à usage exclusif, et une 560 SEC ferait mon bonheur pour les voyages à deux Smile .

J'ai un peu roulé pour le travail  sur 3 500 000Km en 30 ans, dont beaucoup en Mercedes diesel. A l'époque, la 560 SEC était un rêve inaccessible.

Aujourd'hui, cela semble possible, à condition de trouver la belle en bon état... car connaissant le monde Porsche, si l'entretien d'une 560 SEC est du même coût, il ne faut pas se tromper au départ si on ne veut pas y laisser toutes ses plumes.

Vos conseils vont être précieux !

Amicalement
Phil.

PhilGT

Nombre de messages : 3
Age : 73
Points : 5
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PhilGT, nouveau ici. Empty Re: PhilGT, nouveau ici.

Message par Guillard Arnaud Lun 18 Avr 2016 - 19:01

Bienvenu parmi nous !  cheers
Guillard Arnaud
Guillard Arnaud

Nombre de messages : 1293
Age : 49
Points : 1361
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PhilGT, nouveau ici. Empty Re: PhilGT, nouveau ici.

Message par mercedes380 Lun 18 Avr 2016 - 22:41

Bonjour PHILIPPE Smile .

Je te souhaite également la bienvenue chez nous cheers , et de trouver une aussi belle voiture que possible Basketball .

Tu as bien raison de quitter le foule pour une poursuite plus sereine de ta retraite en province, voire à la campagne comme j'ai la chance de vivre depuis presque 35 ans bounce bounce .

Avec une année de décalage avec toi, j'ai moi aussi une voiture plaisir depuis l'âge de 54 ans, mais dans mon cas, cela a été de suite une SEC, après avoir eu pendant 3 ans un peu avant une 260 SE découverte par hasard, n'ayant eu que des BM pour mes déplacements quotidiens, en grande partie pros.

J'avoue n'avoir aucune expérience en PORSCHE, il y a un de nos membres éminent qui pourra en parler avec toi, mais il est évident qu'une 126 coupé est une autre approche de l'automobile (gabarit, style....) sans doute plus en harmonie avec Madame; quant aux frais, comme tu l'as bien signalé, ils dépendent de la qualité d'achat, mais s'agissant de l'entretien pur, il est simple, abordable pour un bricoleur, rendant la gestion globale plutôt économique si la malchance veut bien t'épargner, ce qui est le cas pour la grande majorité des propriétaires de ces merveilles à la fiabilité et la longévité reconnues si bien entretenues Cool .

Je ne connais pas ton niveau en mécanique, mais pour t'aider à aborder ce parcours du combattant, voici notre recueil d'analyse avant achat :

https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

Ceci dit, l'idéal reste de se faire accompagner par un connaisseur averti qui saura 'sentir' la voiture en 2 mn.

Bonne lecture en attendant study . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PhilGT, nouveau ici. Empty Re: PhilGT, nouveau ici.

Message par Benji62 Mar 19 Avr 2016 - 10:26

Bonjour,

Bienvenue sur le forum
Benji62
Benji62

Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PhilGT, nouveau ici. Empty Re: PhilGT, nouveau ici.

Message par R$UB Mar 19 Avr 2016 - 11:39

Bienvenue cheers
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18501
Age : 53
Points : 21185
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PhilGT, nouveau ici. Empty Re: PhilGT, nouveau ici.

Message par Pierre47 Sam 23 Avr 2016 - 14:04

Bonjour

Bienvenue avec nous.

Porsche et Mercedes : tu as bon goût.

Pierre47

Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PhilGT, nouveau ici. Empty Re: PhilGT, nouveau ici.

Message par stuf Sam 23 Avr 2016 - 21:49

Bienvenue Smile.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6572
Age : 44
Points : 6851
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PhilGT, nouveau ici. Empty Re: PhilGT, nouveau ici.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum