la Salon de Dijon 21
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mercedes380
Kult
Denis L'Espérance
pierre 01
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la Salon de Dijon 21

Une première très réussie, avec de beaux véhicules, bien présentés et mis en valeur !
Un éclairage parfait dans le salon et de la place pour découvrir toutes ces belles mécaniques; seul le parking extérieur était un peu juste en nombre de places pour les visiteurs venant en anciennes !
Un petit tour donc, du côté des américaines :
Jeep Cherokee Comanche


Chevrolet Corvette C4





Auburn Speedster 851


Ford Mustang


Chevrolet Universal AD Six

Chevrolet Camaro


Ford Mustang


Dodge Challenger RT

Ford Mustang


Chevrolet Camaro Z28


Chevrolet Corvette C1


à suivre ................
pierre 01- Nombre de messages : 4412
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Re: la Salon de Dijon 21
Autant j'apprécie la présence de la Chevrolet AD six, grande concurrente de la Ford A, et voiture assez rare en Europe, autant je n'apprécie pas la fausse Auburn Speedster avec ses pare-chocs butoirs et ses voies modernes.
Je n'ai jamais compris l'intérêt pour ces imitations de grands classiques, imitations vendues à des prix élevés et comportant toujours des défauts majeurs, sans parler de leur mécanique moderne souvent sans intérêt.
C'est le bling-bling des collectionneurs d'autos.
Denis (de Grenoble)
Je n'ai jamais compris l'intérêt pour ces imitations de grands classiques, imitations vendues à des prix élevés et comportant toujours des défauts majeurs, sans parler de leur mécanique moderne souvent sans intérêt.
C'est le bling-bling des collectionneurs d'autos.
Denis (de Grenoble)
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
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Re: la Salon de Dijon 21
Pas d'accord forcément avec toi...
Pour certains, rouler en ancienne est source de stress; pourtant, ils apprécient les lignes et l'histoire du véhicule....
Que dire des superbes Porsche SINGER, actuellement le Graal de ce qui se fait en Porsche, et même les Porschistes adhèrent !
Illustration Nouvelle Porsche / Porsche Singer :
https://m.youtube.com/watch?v=ihhFf-9wLHs
Pour certains, rouler en ancienne est source de stress; pourtant, ils apprécient les lignes et l'histoire du véhicule....
Que dire des superbes Porsche SINGER, actuellement le Graal de ce qui se fait en Porsche, et même les Porschistes adhèrent !
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Kult- Nombre de messages : 2535
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Re: la Salon de Dijon 21

Mais il faut prendre ces copies néo-classiques pour ce qu'elles sont, certes pas une originale à un prix inabordable, mais justement une auto plus facile à acquérir, avec un moteur plus moderne et donc plus facile à entretenir (pour les pièces) , souvent des voitures à rouler sans problème .
Et puis, aujourd’hui, ces voitures ont plus de trente ans également, alors pourquoi ne pas les considérer aussi comme des anciennes à sauver et conserver au même titre que nos 126 !
Pour ma part, je me verrais bien au volant d'une de ces autos, quand les enfants seront un peu plus grands .
pierre 01- Nombre de messages : 4412
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Re: la Salon de Dijon 21
Wannabe wanna have ...
Que diriez-vous d'une 560 SEC dont la mécanique serait celle d'une Chevrolet Caprice ?
Dois-je insister ?
Denis
NOTA : et ces "Frankenstein automobiles" n'ont rien à voir avec ce que raconte Kult....
Que diriez-vous d'une 560 SEC dont la mécanique serait celle d'une Chevrolet Caprice ?
Dois-je insister ?
Denis
NOTA : et ces "Frankenstein automobiles" n'ont rien à voir avec ce que raconte Kult....
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
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Re: la Salon de Dijon 21
http://www.autobild.de/klassik/artikel/aufgearbeitete-oldtimer-mit-neuer-technik-8838371.html
Kult- Nombre de messages : 2535
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Re: la Salon de Dijon 21
Certains petits constructeurs modifient des caisses anciennes "classiques" avec de la mécanique plus récente, typiquement de la même marque.
On en trouve dans plusieurs pays d'Europe.
Aux USA, on parle aussi de resto-mod : caisse ancienne, mécanique plus moderne.
Il y a aussi les véritables petits constructeurs : par exemple, il est possible d'acheter une Jaguar de Type E neuve qui n'a aucun des défauts ou des archaïsmes de celles qui ont 55 ans !
On est loin de l'auto d'origine, mais je crois qu'il y a un véritable talent chez tous ces petits constructeurs et "resto-modeurs".
Tout ceci n'a rien à voir avec la fausse Auburn 851 présentée ci-haut.
Créée sans aucune noblesse mécanique, ce sont essentiellement des "kit car" très couteux, avec de la mécanique banale et sans aucune noblesse.
Il n'est même pas certains que ces "Frankenstein" possèdent des avantages sur l'ancienne originale, sauf le bas prix des pièces de Chevrolet. Il n'y a aucune expertise d'ingénierie dans ces voitures, et à mes yeux, elles ne valent pas grand-chose ...
C'est le nadir de la voiture "spéciale", sans compter qu'elle ne possèdent jamais les proportions correctes de ce qu'elles sont censées imiter ...
Denis
NOTA : la Meyer Manx de 1968 serait un exemple de "classique" dérivée de la Coxe et digne d'être collectionnée : c'est un véritable "concept" et pas l'imitation d'autre chose.
On en trouve dans plusieurs pays d'Europe.
Aux USA, on parle aussi de resto-mod : caisse ancienne, mécanique plus moderne.
Il y a aussi les véritables petits constructeurs : par exemple, il est possible d'acheter une Jaguar de Type E neuve qui n'a aucun des défauts ou des archaïsmes de celles qui ont 55 ans !
On est loin de l'auto d'origine, mais je crois qu'il y a un véritable talent chez tous ces petits constructeurs et "resto-modeurs".
Tout ceci n'a rien à voir avec la fausse Auburn 851 présentée ci-haut.
Créée sans aucune noblesse mécanique, ce sont essentiellement des "kit car" très couteux, avec de la mécanique banale et sans aucune noblesse.
Il n'est même pas certains que ces "Frankenstein" possèdent des avantages sur l'ancienne originale, sauf le bas prix des pièces de Chevrolet. Il n'y a aucune expertise d'ingénierie dans ces voitures, et à mes yeux, elles ne valent pas grand-chose ...
C'est le nadir de la voiture "spéciale", sans compter qu'elle ne possèdent jamais les proportions correctes de ce qu'elles sont censées imiter ...
Denis
NOTA : la Meyer Manx de 1968 serait un exemple de "classique" dérivée de la Coxe et digne d'être collectionnée : c'est un véritable "concept" et pas l'imitation d'autre chose.
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
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Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
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Re: la Salon de Dijon 21

Pour moi, je le redis, il faut les voir que pour ce qu'elles sont, et non pas en faire une comparaison avec l'original, mais comme des véhicules à part, comme si cela était, et d'ailleurs ça en sont : des constructeurs indépendants ( Excalibur , Diamante , Sparks , Stutz , Marcadier , CCC pour California Custon Coach qui a certainement signé cette réplique d'Auburn et tant d'autres ).
Au final, tout le monde a le droit de vivre, non !
pierre 01- Nombre de messages : 4412
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Re: la Salon de Dijon 21
Je croyais avoir été clair... mais reprenons : je n'ai justement rien contre PGO et cie, mais leur travail n'a rien à voir avec une fausse caisse classique montée sur un châssis de Chevrolet ...
Il y a une certaine qualité dans la réalisation qui devrait établir la valeur de ces véhicules ...
Denis
Il y a une certaine qualité dans la réalisation qui devrait établir la valeur de ces véhicules ...
Denis
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
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Re: la Salon de Dijon 21

SUITE
Ford Mustang

Renault Alliance cabriolet


Plymouth Prowler


Ford A

Ford Mustang


Oldsmobile F36

Chevrolet Chevelle

Chevrolet Caprice

De Loréan DMC 12

Ford Mustang

Dodge Charger


Chevrolet Corvette C3

Un peu à part, cette Chevrolet Corvair et cette Heuuuuu Buick Riviera


Fin des US !
pierre 01- Nombre de messages : 4412
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Re: la Salon de Dijon 21
Cette Riviera ne devait pas être immatriculée parce que je vois mal un passage au CT avec des "lances" perforantes de piétons ainsi montées à l'avant !
Autrement, c'est une custom "radicale" !
Denis
Autrement, c'est une custom "radicale" !
Denis
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
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Re: la Salon de Dijon 21

Pour ma part, même si je respecte la qualité et le travail effectué sur l'auto, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé .
pierre 01- Nombre de messages : 4412
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Re: la Salon de Dijon 21
Je te comprends, surtout qu'il est possible de soulever le fait que les Riviera 63-65 sont des voitures méritant d'être collectionnées en état 100% d'origine !
Evidemment, les personnes "respectueuses de la collection" partiraient d'une épave très corrodée (irrécupérable)...
Denis
Evidemment, les personnes "respectueuses de la collection" partiraient d'une épave très corrodée (irrécupérable)...
Denis
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
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Re: la Salon de Dijon 21

Dans le cas de cette Riviera, je n'en ai aucune idée.
pierre 01- Nombre de messages : 4412
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Date d'inscription : 27/11/2009
Re: la Salon de Dijon 21
Bonjour à tous
.
Je ne connais pas du tout les voitures américaines, mais quand je vois l'état misérable de la plupart de celles qui sont rénovées dans les différentes émissions spécialisées américaines ou anglaises de plus en plus nombreuses à être diffusées à la télévision, il ne devrait pas à avoir de grandes inquiétudes quant au gâchis possible craint pour celle-ci.
Ceci dit, il en est de même pour la plupart des autres marques; il y a même eu une COX commencée à être restaurée par son jeune propriétaire malade qui a dû être réformée par l'équipe de pros tant elle était rongée
.
Par ailleurs, outre les rapiéçages de tôle soudée, la plupart des organes sont remplacés par des neufs et modernes : on est donc loin de l'origine, considéré comme au bout, fatigué ou dépassé
.
Il serait intéressant de recenser les modèles d'avant 1980 qui sont encore présentables d'origine, voire même juste un peu rafraichis. René.

Je ne connais pas du tout les voitures américaines, mais quand je vois l'état misérable de la plupart de celles qui sont rénovées dans les différentes émissions spécialisées américaines ou anglaises de plus en plus nombreuses à être diffusées à la télévision, il ne devrait pas à avoir de grandes inquiétudes quant au gâchis possible craint pour celle-ci.
Ceci dit, il en est de même pour la plupart des autres marques; il y a même eu une COX commencée à être restaurée par son jeune propriétaire malade qui a dû être réformée par l'équipe de pros tant elle était rongée

Par ailleurs, outre les rapiéçages de tôle soudée, la plupart des organes sont remplacés par des neufs et modernes : on est donc loin de l'origine, considéré comme au bout, fatigué ou dépassé

Il serait intéressant de recenser les modèles d'avant 1980 qui sont encore présentables d'origine, voire même juste un peu rafraichis. René.
mercedes380- Modérateur
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Re: la Salon de Dijon 21

pierre 01- Nombre de messages : 4412
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mercedes380- Modérateur
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Re: la Salon de Dijon 21
L'avantage de nombreuses anciennes américaines d'avant 1970 est d'avoir un châssis séparé ou des châssis avant boulonnés à une caisse autoporteuse. Il est alors relativement facile d'enlever cette dernière et de tout restaurer jusqu'au dernier boulon, sans les "rôtisseries" de pros.
AMHA, les américaines anciennes ne rouillent pas plus que les Européennes de la même époque.
Donc, si on trouve de mauvaises ricaines en France, ce n'est pas la faute des constructeurs, mais de l'empressement, voire de l'incompétence des gens qui les rénovent. Je dis incompétence parce que rien n'est aussi facile à démonter qu'une ricaine ... les remonter, c'est euh ... autre chose : la boulonnerie est de qualité très moyenne, et si ce n'est PAS du métrique (très rare avant 1970), il va falloir importer des sacs de boulons et d'écrous !
Pour ma part, c'est l'aspect insipide au volant de ces voitures que je déplore : les grandes sont des paquebots flottants, c'est bien si on aime cela, les plus petites (donc considérées des bagnoles de pauvre dans la mentalité US) sont par conséquent parfois mal ou très mal construites avec des matériaux douteux (boîte à gants en carton coloré retenu par agrafes sur Dodge RoadRunner de 1968 (!)
Je puis vous confirmer que dans une Mustang hard-top 289 de 1968, il n'y a rien à ressentir au volant (sauf du couple), mais aucun plaisir de conduite ... pour cette raison, je ne comprends pas la cote ahurissante de ce genre de véhicule ... c'est comme pour la Méhari : mode irrationnelle pour des véhicules sans noblesse technique.
Denis (de Grenoble)
AMHA, les américaines anciennes ne rouillent pas plus que les Européennes de la même époque.
Donc, si on trouve de mauvaises ricaines en France, ce n'est pas la faute des constructeurs, mais de l'empressement, voire de l'incompétence des gens qui les rénovent. Je dis incompétence parce que rien n'est aussi facile à démonter qu'une ricaine ... les remonter, c'est euh ... autre chose : la boulonnerie est de qualité très moyenne, et si ce n'est PAS du métrique (très rare avant 1970), il va falloir importer des sacs de boulons et d'écrous !
Pour ma part, c'est l'aspect insipide au volant de ces voitures que je déplore : les grandes sont des paquebots flottants, c'est bien si on aime cela, les plus petites (donc considérées des bagnoles de pauvre dans la mentalité US) sont par conséquent parfois mal ou très mal construites avec des matériaux douteux (boîte à gants en carton coloré retenu par agrafes sur Dodge RoadRunner de 1968 (!)
Je puis vous confirmer que dans une Mustang hard-top 289 de 1968, il n'y a rien à ressentir au volant (sauf du couple), mais aucun plaisir de conduite ... pour cette raison, je ne comprends pas la cote ahurissante de ce genre de véhicule ... c'est comme pour la Méhari : mode irrationnelle pour des véhicules sans noblesse technique.
Denis (de Grenoble)
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
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Re: la Salon de Dijon 21

Quelques autres véhicules :
Triumph Roadster 2000


Ford Taunus


Peugeot 504


Peugeot 205 Rallye


Renault R8 Gordini


Talbot Samba Cabriolet


Citroên 2CV




Peugeot 205 GTI


Renault R4


VW Golf GTI


Lancia Kappa coupé


Volvo 122 Amazon


VW Corrado


BMW 3.0 CSI


Audi 100


Audi Coupé GT


Panhard PL 17


A suivre ................
pierre 01- Nombre de messages : 4412
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Date d'inscription : 27/11/2009
Re: la Salon de Dijon 21
Et la W126 à côté de la VOLOVO 122... c'est la tienne...
.
Et ces immatriculations "21", comme sur la PL17 bleue... c'est toute mon enfance...
; la P17 de mon père était "rouge Antarès".
Amicalement
François



Et ces immatriculations "21", comme sur la PL17 bleue... c'est toute mon enfance...

Amicalement
François
Re: la Salon de Dijon 21

pierre 01- Nombre de messages : 4412
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Date d'inscription : 27/11/2009
Re: la Salon de Dijon 21

Suite
Simca Grand Large


Renault R5 Alpine turbo


Renault R15



MG B


Citroën DS

Renault Juva Quatre


Alfa Roméo Spyder


Panhard 24 ct


NSU 1000


Opel Kapitan


Citroën GSA


Simca 1000 Rallye 2


Talbot Matra Murena


Peugeot 204




Renault 8


Simca P60


Jaguar XK 150


pierre 01- Nombre de messages : 4412
Age : 58
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Date d'inscription : 27/11/2009
asad
Hallo
Danke pour ce reportage! Pas trop de "crapauds", je voulais dire de ...DS!

Danke pour ce reportage! Pas trop de "crapauds", je voulais dire de ...DS!


STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4291
Age : 66
Points : 4449
Date d'inscription : 18/03/2010
R$UB- Nombre de messages : 18365
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Date d'inscription : 25/07/2010
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