Salon de Dijon 21ième édition 2019
4 participants
Mercedesw126.com :: Rencards :: Province
Page 1 sur 1
Salon de Dijon 21ième édition 2019
Voilà, le salon de Dijon version 2019 a eu lieu le week-end du 30 et 31 mars.
Par contre, je tiens à préciser que j'ai été dans l'ensemble bien déçu par l'organisation de ce salon, chose dont je ferai part aux organisateurs, et pas seulement sur la toile !
En effet, je viens à ce salon depuis ses débuts (récents), je fais 300 bornes A/R pour cela, avec ma 126 histoire de mettre une ancienne de plus sur le parking !
Quand j'arrive au parking juxtaposant le salon, qui habituellement est dédié à ceux qui viennent en anciennes, je vois un écriteau " parking complet "; je m'avance alors vers le vigile et lui dit ; "Vous devez bien avoir une petite place pour moi encore" (c'était le matin), et là : stupéfaction !
Que vois-je sur ce parking : des autos de tous les jours, avec des plateaux et des remorques; le vigile me dit "" En fait, le parking est réservé aux voitures de ceux qui exposent en intérieur du salon "" !
Je lui dit alors "Où se gare-t-on", pensant à un autre endroit prévu pour cela; la réponse fut "" Bien, à l’extérieur, là où vous trouverez une place "", c'est-à-dire dans la rue, ou sur un parking parmi d'autres modernes dont les gens ne font pas tous attention aux coups de portes des mômes ! SUPER, l'accueil.
Venant pour la journée en famille, nous avions apporté notre casse-croûte; nous pensions visiter une partie, puis sortir pour les récupérer et continuer ensuite la visite; donc on arrive au guichet, et là : nouvelle stupéfaction, tu payes 12 euros l'entrée, tu entres, mais si tu ressorts, terminé, tu dois repayer pour entrer de nouveau (pas de tampon ou quoi que ce soit); nous avons dû nous trimbaler dans le salon avec notre sac de casse-croutes et boissons toute la journée (sympa).
Je passe sur la photo de famille offerte, faite par un photographe à l'entrée, qui en prend une vingtaine et vous propose les autres à 15 euros pièce la petite ! Là, vous n'êtes pas obligés !
Ensuite, le contenu : bien sûr, quelques beaux stands, mais quand même, par rapport aux autres années ...................
Une grande place dédiée à la pièce et aux camelots, une grande place dédiée aux deux roues, ensuite, pour ce qui reste du domaine auto : un tiers dédié à des voitures plus ou moins anciennes de Rallye, de course etc.... ensuite, rien d'extraordinaire mis a part quelques stands mais bien rares ! Beaucoup moins à voir, presque pas de modèles d’exception comme on en voyait les années précédentes !
Bien sûr, il en faut pour tous les goûts, mais franchement déçu de ce salon 2019; faire 300 bornes, poser un jour de congés payés car je devais bosser ce week-end-là, pour ça.
L'année prochaine, je viendrai en moderne, et si cela est pareil, ce sera mon dernier salon de Dijon !
Dommage, les premiers étaient super.
Renault Fuego cabriolet
Citroen DS 21 cabriolet Ivanoff
Peugeot 404 cabriolet
Peugeot 403 cabriolet
Mercedes 280 SE cabriolet
Masérati bi-turbo
Masérati 3500 GT I
Jaguar Type E
Chevrolet Camaro
Dodge Brother
Ford 37 coupé
Toyota Supra Bi-turbo
Toyota Célica turbo Carlos Sainz
Toyota BJ
Triumph Hérald
VW Golf GTI 16S
Mc Laren MP4 12C
Ultima GTR
Citroen Visa 1000 Pistes
Peugeot 205 Turbo 16
Porsche 993 Carréra RS
Morris Minor traveler
Citroen HY
Plymouth Prowler
Chevrolet Corvette C3
Ford Mustang
Mercedes 280 SE coupé
Mercedes 280 E
Mercedes 250 SE
Panther Kalista
Chevrolet Pick up 3600
Jaguar XJRS
Peugeot 402 limousine
Porsche 911S targa
Chevrolet Corvette C4
Par contre, je tiens à préciser que j'ai été dans l'ensemble bien déçu par l'organisation de ce salon, chose dont je ferai part aux organisateurs, et pas seulement sur la toile !
En effet, je viens à ce salon depuis ses débuts (récents), je fais 300 bornes A/R pour cela, avec ma 126 histoire de mettre une ancienne de plus sur le parking !
Quand j'arrive au parking juxtaposant le salon, qui habituellement est dédié à ceux qui viennent en anciennes, je vois un écriteau " parking complet "; je m'avance alors vers le vigile et lui dit ; "Vous devez bien avoir une petite place pour moi encore" (c'était le matin), et là : stupéfaction !
Que vois-je sur ce parking : des autos de tous les jours, avec des plateaux et des remorques; le vigile me dit "" En fait, le parking est réservé aux voitures de ceux qui exposent en intérieur du salon "" !
Je lui dit alors "Où se gare-t-on", pensant à un autre endroit prévu pour cela; la réponse fut "" Bien, à l’extérieur, là où vous trouverez une place "", c'est-à-dire dans la rue, ou sur un parking parmi d'autres modernes dont les gens ne font pas tous attention aux coups de portes des mômes ! SUPER, l'accueil.
Venant pour la journée en famille, nous avions apporté notre casse-croûte; nous pensions visiter une partie, puis sortir pour les récupérer et continuer ensuite la visite; donc on arrive au guichet, et là : nouvelle stupéfaction, tu payes 12 euros l'entrée, tu entres, mais si tu ressorts, terminé, tu dois repayer pour entrer de nouveau (pas de tampon ou quoi que ce soit); nous avons dû nous trimbaler dans le salon avec notre sac de casse-croutes et boissons toute la journée (sympa).
Je passe sur la photo de famille offerte, faite par un photographe à l'entrée, qui en prend une vingtaine et vous propose les autres à 15 euros pièce la petite ! Là, vous n'êtes pas obligés !
Ensuite, le contenu : bien sûr, quelques beaux stands, mais quand même, par rapport aux autres années ...................
Une grande place dédiée à la pièce et aux camelots, une grande place dédiée aux deux roues, ensuite, pour ce qui reste du domaine auto : un tiers dédié à des voitures plus ou moins anciennes de Rallye, de course etc.... ensuite, rien d'extraordinaire mis a part quelques stands mais bien rares ! Beaucoup moins à voir, presque pas de modèles d’exception comme on en voyait les années précédentes !
Bien sûr, il en faut pour tous les goûts, mais franchement déçu de ce salon 2019; faire 300 bornes, poser un jour de congés payés car je devais bosser ce week-end-là, pour ça.
L'année prochaine, je viendrai en moderne, et si cela est pareil, ce sera mon dernier salon de Dijon !
Dommage, les premiers étaient super.
Renault Fuego cabriolet
Citroen DS 21 cabriolet Ivanoff
Peugeot 404 cabriolet
Peugeot 403 cabriolet
Mercedes 280 SE cabriolet
Masérati bi-turbo
Masérati 3500 GT I
Jaguar Type E
Chevrolet Camaro
Dodge Brother
Ford 37 coupé
Toyota Supra Bi-turbo
Toyota Célica turbo Carlos Sainz
Toyota BJ
Triumph Hérald
VW Golf GTI 16S
Mc Laren MP4 12C
Ultima GTR
Citroen Visa 1000 Pistes
Peugeot 205 Turbo 16
Porsche 993 Carréra RS
Morris Minor traveler
Citroen HY
Plymouth Prowler
Chevrolet Corvette C3
Ford Mustang
Mercedes 280 SE coupé
Mercedes 280 E
Mercedes 250 SE
Panther Kalista
Chevrolet Pick up 3600
Jaguar XJRS
Peugeot 402 limousine
Porsche 911S targa
Chevrolet Corvette C4
pierre 01- Nombre de messages : 4613
Age : 59
Points : 4827
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Salon de Dijon 21ième édition 2019
Merci malgré tout pour le partage des photos .
C'est vraiment moche, une Fuego cabriolet!
C'est vraiment moche, une Fuego cabriolet!
Re: Salon de Dijon 21ième édition 2019
BMW 628 CSI
Alfa Roméo Alfetta
Panhard 24 Bernuda
Citroen 2CV
Panhard Dyna
Panhard PL 17
Citroen C6 cabriolet
Citroen 5 HP
Citroen " Petite Rosalie "
Citroen 2CV "" OO7 ""
Renault Clio V6
Renault Clio William's
NSU Spot Sprinz
Citroen CX
Citroen Ami Super
Citroen SM
Citroen 2CV Charleston
Rover 100
Rolls Royce Silver Wraith II
Citroen DS coupe Chapron "" Le Leman ""
Citroen Rosalie 7M
Auto Union 1000 SP Roadster
Auto Union 1000
Alfa Roméo Guilietta coupé
Simca 1000 Rallye 2 SRT 77
Facel Vega Facelia
pierre 01- Nombre de messages : 4613
Age : 59
Points : 4827
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Salon de Dijon 21ième édition 2019
Merci pour les photos .
Daf560sec- Nombre de messages : 339
Age : 50
Points : 351
Date d'inscription : 02/01/2019
Re: Salon de Dijon 21ième édition 2019
Bonsoir Pierre
Merci pour les photos; la Fuego cabriolet était réservée au marché américain ?
w126123
Merci pour les photos; la Fuego cabriolet était réservée au marché américain ?
w126123
w126123- Nombre de messages : 1620
Age : 57
Points : 1704
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: Salon de Dijon 21ième édition 2019
Non, pas du tout, contrairement aux R9 sous le non Aliance.
Cette Fuego cabriolet est un modèle unique, créée par Heuliez qui l'avait proposée à la régie Renault, mais cette dernière a refusé l'offre, et cette voiture est restée dans la collection Heuliez, en temps que prototype mais immatriculé, collection dispersée il y a quelque temps par une vente aux enchères, ce qui a fait le bonheur d'un amateur du modèle !
Cette Fuego cabriolet est un modèle unique, créée par Heuliez qui l'avait proposée à la régie Renault, mais cette dernière a refusé l'offre, et cette voiture est restée dans la collection Heuliez, en temps que prototype mais immatriculé, collection dispersée il y a quelque temps par une vente aux enchères, ce qui a fait le bonheur d'un amateur du modèle !
pierre 01- Nombre de messages : 4613
Age : 59
Points : 4827
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Salon de Dijon 21ième édition 2019
Simca 1000 Rallye 1
Ford Capri
SAAB 93
Renault R5 Turbo
Citroen DS rallye
Lancia Fulvia rallye HF
Porsche 911
Porsche 911 Flat noz
Lancia Stratos
Méan Sonora
Ford Skyliner convertible
Chevrolet Monté carlo
Chevrolet Camaro Berlinetta
Chevrolet Corvette C1
Ford Mustang Cabriolet
Ford Mustang Coupé
Ford Custom 10
Chevrolet Camaro
Chevrolet 3100 Pick up
Ford F 250 Pick up
De Loréan DMC 12
AC Cobra
Ford GT 40
Ford Mustang coupé
Chevrolet Impala coupé
Cadillac cabriolet De Ville
pierre 01- Nombre de messages : 4613
Age : 59
Points : 4827
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Salon de Dijon 21ième édition 2019
Ligier JS 2
Lotus Esprit
Alpine A 110
Lotus Esprit Turbo
Lotus Exige 410
Renault R21 Turbo
Daimler Sovereign V12
Renault R12
Simca 1000 coupé
Renault Ondine
Velorex
Daclin
Quelques voitures à pédales
Quelques motos comme cette Maserati 160 T4
ou cette Suzuki GS 850 G
Norton
Parilla
Vincent
Quelques véhicules militaires
Kettenkrad HK 101
Dodge
Kubelwagen type 82
Jeep Wyllis
Jeep Hotchkiss
GMC
Citroën 46 CDU
Berliet GAK 17
Berliet TBO
et en fouinant le long des rues et des parkings aux alentours du salon
ces Citroën Traction
Peugeot 604
Renault R21 Turbo
Ferrari 348
Simca Ariane
Alfa Romeo 1750
Jaguar Type E
BMW 2002
Alfa Romeo Spider
Peugeot 304 S et Triumph Spitfire
Reliant Scrimitar ( avec un souci de fuite d'huile )
BMW Série 3 cherchant où se poser
Panhard PL 17
Voilà, nous verrons en 2020 comment les organisateurs vont faire.
pierre 01- Nombre de messages : 4613
Age : 59
Points : 4827
Date d'inscription : 27/11/2009
Sujets similaires
» la Salon de Dijon 21
» Salon de la voiture de collection à Dijon Versus 2017 ce dimanche 02 Avril
» Salon Epoqu'auto de Lyon 2019
» Le salon de Lyon Epoquauto édition 2021
» le Salon époqu'auto de Lyon , édition 2015.
» Salon de la voiture de collection à Dijon Versus 2017 ce dimanche 02 Avril
» Salon Epoqu'auto de Lyon 2019
» Le salon de Lyon Epoquauto édition 2021
» le Salon époqu'auto de Lyon , édition 2015.
Mercedesw126.com :: Rencards :: Province
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum