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Petit nouveau et fier de l'être

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Message par R$UB Lun 17 Jan 2011 - 1:03

Bonjour à vous tous, Comme il est 1h du matin je fais un copier coller de ma présentation à un autre forum qui fait vivre notre passion.


- Nous avons acheté avec ma petite amie de l'époque qui est devenue ma femme, notre 560sec en 1999 un mois avant la grande tempête; je m'en souviens comme si c'était hier puisque l'arbre de mon voisin était tombé à 2 mètres de notre nouvelle beauté, j'avais fermé les yeux pour ne pas voir le désastre qui était en train de se produire.

C'est un modèle de 86 en version ECE de couleur grise avec un beau cuir noir qui totalise aujourd'hui 133 000 kms et toutes ses dents. Elle a l'ordinateur de bord une fois, étant d'origine Belge, un bonjour à nos amis belge en passant, et aussi un rideau de lunette arrière extrêment pratique quand des abrutis vous font des signes pour que vous avanciez encore plus vite, et le fait de remonter le rideau ne leur permettant plus de vous voir est assez jouissif.

L'ayant remisée pendant de nombreuses années dans son box, le jour était venu de faire réparer tous les petits problèmes apparus petit à petit remis à plus tard par manque de temps et d'envie.

Nous sommes tous confrontés un jour ou l'autre à rechercher un bon garagiste qui serait honnête, efficace et ne pratiquant pas un prix horaire aussi long que le numéro de chassis de nos w126.

Et bien ça existe et même sur l'Ile de France.

Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice en vous faisant partager une excellente adresse de garage qui ne se transmet que par le bouche à oreille entre amateurs d'anciennes, ils ne font aucune publicité et pour les trouver le gps ne pourra plus rien pour vous, à se demander si le téléphone portable ne se trouve pas en zone blanche.

Vous l'aurez compris il faut vraiment être perdu pour les trouver.

Ce sont deux frères Lucien et Patrick Pierangeli qui sont propriétaires de ce garage.

PL AUTOS
1 rue Noël Pons
92000 Nanterre
Tel: 01.56.83.92.47
Fax: 01.56.05.57.81

Mail: C'est pas la peine le high tech c'est pas leur truc, ils sont du style à régler un V12 avec un verre d'eau sur le moteur et à écouter les bruits suspects avec un baton mis à l'oreille, votre voiture ne sortira qu'après le test de la pièce d'1 euro, à l'ancienne je vous dis.

Ils se sont spécialisées dans la réparation et la restauration d'anglaises, avec une prédilection pour leurs premières amours (Rolls Royce, Bentley, AstonMartin).

Dans ce petit garage vous ne trouverez pas de jolie réceptioniste avec un sourire ultra brite ayant un petit collier plongent dans un décolleté réhaussé d'un push-up pour détourner votre attention sur le prix exorbitant de votre facture de ce concessionaire qui vous veut du bien.

Petit nouveau et fier de l'être  1101251236421248017525972

Petit nouveau et fier de l'être  1101270812161248017540080

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@ très bientôt à tous

Very Happy  Very Happy  Very Happy




Et voici ma nouvelle 500sec Lorinser de 1982

Full Matching Numbers

737U       from 01.01.1975  to 31.12.1985 CLASSIC WHITE
972A                                       VELOURS BLUE

251       from 01.04.1980  to 30.11.1990 " BECKER RADIO MEXICO CASSETTE, FULL STEREO, ELECTRONIC"
410       from 01.03.1965  to 29.02.1988 ELECTRIC SLIDING ROOF
440       from 01.09.1975                   TEMPOMAT (CRUISE CONTROL)
473       from 01.01.1963  to 30.06.1995 " LOW-COMPRESSION ENGINE 7,2:1"
474       from 01.06.1978  to 31.10.1993 ANTI-LOCK BRAKING SYSTEM (ABS) AND LOW-COMPRESSION ENGINE
504       from 01.11.1978  to 29.02.1986 " OUTSIDE REAR VIEW MIRROR, RIGHT, ELECTRICALLY ADJUSTABLE"
531       from 01.01.1963                   AUTOMATIC ANTENNA
581       from 01.01.1977                   AUTOMATIC CLIMATE CONTROL
592       from 01.01.1972                   " GREEN HEAT-INSULATING GLASS ALL ROUND, HEATED REAR WINDOW, LAMINATED SAFETY GLASS - TINTED STRIP"


Dernière édition par R$UB le Mar 25 Mar 2014 - 16:32, édité 13 fois
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Message par stuf Lun 17 Jan 2011 - 9:48

Salut et bienvenue à toi.

Un collegue qui a une vielle Porsche m'avait parlé d'eux, comme quoi les bonnes adresses, c'est le bouche à oreilles qui marche bien!

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Message par R$UB Mar 18 Jan 2011 - 17:41


Bonjour Stuf,

C'est vrai c'est un très très bonne adresse pas de pub un pure coup de chance de les trouver Very Happy Very Happy Very Happy


De nos jours c'est difficile de trouver des gens compétents pour la réparation de nos voitures et surtout qui ne te prennent pas non plus pour une carte gold.



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Message par mercedes380 Mar 18 Jan 2011 - 19:32

Bonjour ROD Smile ,je te souhaite également la bienvenue sur notre beau forum cheers ;tu y trouveras de vrais passionnés de cette voiture d'exception qu'est la 126 et tu pourras y consulter des documents qui pourraient peut-être te permettre de mettre toi-même la main à la pâte.

En effet,on n'est jamais aussi bien servi que soi-même bounce bounce ,pour ceux qui ont des aptitudes manuelles bien sûr,et de belles économies sont en plus à la clé Basketball .

Bonne suite et à bientôt.René.
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Message par R$UB Lun 24 Jan 2011 - 20:25


Merci René pour ton accueil cheers

J'ai des aptitudes juste pour changer les bougies et faire une vidange mais après je préfère laisser les pros qui ont les outils et l'expérience.



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Message par mercedes380 Lun 24 Jan 2011 - 21:16

Bonsoir ROD Smile ,

Eh bien tant pis mais à priori,avec le peu de kilomètres qu'a ta voiture et le remise en route faite par ton petit garage,si tu la ménages bien pendant les premiers kilomètres à froid,si tu évites les kick-down dans la première demi-heure sans en abuser après ,et si les vidanges sont effectuées dans les règles,tu ne devrais pas avoir autres chose à effectuer que ce que tu sais faire.

Pour les freins, les amortisseurs et l'échappement,sujets à usure normale,ce n'est pas trop compliqué mais rare à faire sauf si la voiture a déja vécu,ce qui n'est pas le cas de la tienne.

Petit conseil quand même mais capital:regarde les sujets concernant le traitement préventif du joint de lunette et le nettoyage des joints de pare-boue vissés dans les passages d e roues avant:sinon c'est la catastrophe assurée. pale .

Bonne suite et à bientôt Basketball .René.
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Message par R$UB Lun 24 Jan 2011 - 21:45


Je suis respectueux de la mécanique, je laisse donc chauffer la voiture tranquillement puis après j'écrase l'accélérateur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ----- non je plaisante


Je pense faire la chaine de distribution par prévention sinon je dois faire réparer le toit ouvrant qui a un problème d'équerres.
Suite à ton conseil je vais m'occuper de la lunette arrière dont le tuto est très intéressant, merci pour l'info Smile


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Message par mercedes380 Lun 24 Jan 2011 - 22:40

Attention,pour la chaine ,cela s'étudie car elle ne casse pas comme cela;mercedes préconise de contrôler à 250 000 kms l'allongement,tu as de la marge,sauf si les précédents utilisateurs ont abusé du kick-down.

Les premiers symptômes de fatigue se manifestent par un claquement de la chaine au démarrage à froid;il faut alors déja vérifier le tendeur en le nettoyant,puis regarder l'état des pignons,tester le jeu de la chaine aux pignons,puis contrôler l'allongement;beaucoup de voitures ont encore leur chaine d'origine sans souci et les cas de rupture seraient rares.

Pour info,un remplacement de toute la distribution coûte dans les 1700 euros chez un pro dont la moitié pour la fourniture seule.

Cependant,à 150 000,on peut ne changer que la chaine et ne faire la totale qu'à 300 000 kms;dans ce cas,il y a moins à démonter car on attache la chaine neuve à l'ancienne et on fait tourner le moteur;c'est donc nettement plus abordable pour une simple prévention.

Tout dépend de quelle va être l'utilisation de cette voiture et du kilométrage que tu comptes atteindre avec.

Quant au passage de roues,je me permet d'insister car la rouille est très sournoise à cet endroit;le démontage des pare-boues serait même à prévoir chaque année pour bien faire;c'est très simple à effectuer:il faut déposer la roue et une clé de 8;après un bon lavage du pare-boue et surtout du joint caoutchouc,un petit coup de cire corps creux sur la face intérieure de l'aile et c''est reparti pour un tour.

A bientôt.René.



Dernière édition par mercedes380 le Jeu 5 Jan 2012 - 1:29, édité 1 fois
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Message par stuf Mar 25 Jan 2011 - 12:15

pour la chaine, tu peux déjà la faire controler:

il ne doit pas y avoir de jeu, ou de decalage qui se mesure en degrés. si tout est ok pas de raison de changer la chaine à 150000 kms.

moi apres un controle à 152000 kms, j'y ai eu droit, c'etait une totale: chaine, pignons, tendeur... aie Very Happy
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Message par mercedes380 Mar 25 Jan 2011 - 14:44

Bonjour ROD Smile ,

Voici un lien qui traite de la chaine;bonne lecture study .René.

https://www.mercedesw126.com/t51p45-560-sec-1992#4854
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Message par R$UB Mar 25 Jan 2011 - 22:04


Bonjour René et Stuf,

Merci à vous deux pour les informations cheers

Donc si j'ai bien compris si le prix n'est pas un frein ont fait la totale sinon on étudie au cas par cas.

Je n'avais pas pensé qu'il y avait les pignons à changer et à 455 euro oups Sad
Je vais regarder ça de plus près comme c'est une voiture que je compte garder longtemps, nous avons déjà plus de 11 ans de vie commune I love you

Concernant le traitement du joint de lunette arrière quel produit me préconisez-vous ?




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Message par mercedes380 Mar 25 Jan 2011 - 23:53

Bonsoir ROD Smile ,

Manifestement il n'y a pas d'urgence car à 133 000 kms,aucun péril en la demeure;de plus,tu as la chance(toute relative sous certains aspects tout de même)d'être en IDF où se trouvent beaucoup d'interlocuteurs de choix:

_les admnistrateurs qui sont très techniques
_au moins 2 membres qui ont changé leur chaine(STUF et BENZCAR,FAB aussi je crois).

Tu as donc la possibilité de capter un maximum d'infos lors des rassemblements qui se déroulent de temps en temps,avant de te lancer à corps perdu dans des dépenses somptuaires(1700 euros tout de même Rolling Eyes) sans certitude de leur bien-fondé.

En effet,j''ai compris que,comme pour beaucoup d'entre nous,l'usage de ta belle 126 n'est pas intense et que les 250 000kms qui constituent le seuil de contrôle préventif n'est pas sur le point d'être atteint. Rolling Eyes

Si pour le moment la chaine ne fait pas de bruit,c'est tout bon(et ce serait logique) et si tu voulais absolument en avoir le coeur net,faire le point sur l'allongement de la chaine est aisé à réaliser si on connait la procédure et si on a 3 outils simples.On pourra te donner dans le détail la marche à suivre;en résumé,il faut déposer le couvre culasse,aligner les repères de l'arbre à cames et de la culasse en faisant tourner le moteur avec une douille de 27,et lire simplement sur le volant damper le décalage par rapport à un pointeau fixe;c'est tout.Et là tu sauras vraiment où tu en es. Basketball

Pour le produit d'étanchéité,voici le lien ou est présenté en photo au cours du tuto celui qui est adéquat:

https://www.mercedesw126.com/t331-tuto-remplacement-de-la-lunette-arriere

Bonne suite pour tout et à bientôt Smile .René.


Dernière édition par mercedes380 le Jeu 3 Mai 2012 - 2:26, édité 1 fois
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Message par steph91 Mer 26 Jan 2011 - 9:49

mercedes380 a écrit:en résumé,il faut déposer le couvre culasse,aligner les repères de l'arbre à cames et de la culasse en faisant tourner le moteur avec une douille de 27,et lire simplement sur le volant damper le décalage par rapport à un pointeau fixe;c'est tout.Et là tu sauras vraiment où tu en es. Basketball

Bonjour René !

C'est pas tout à fait comme cela que l'on vérifie l'allongement d'une chaine de distribution, voici un exemple de contrôle sur un M110

Petit nouveau et fier de l'être  Img13310

Petit nouveau et fier de l'être  Img13410

Voilà de quoi t'aider Rod ...

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http://www.mercedesw123.com

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Message par stuf Mer 26 Jan 2011 - 10:31

Je pense qu'avec tout celà l'ami ROD va pouvoir prendre de bonnes décisions!

De mon coté je n'aurai jamais fait la chaine si je n'avais du faire les joints de queues de soupapes. je comptais la faire controler, mais me suis fait mettre un peu devant le fait accomplit. Je ne saurai jamais si je me suis fait plumer ou si c'etait réelement à changer, mais bon, çà, c'est fait comme on dit!

bref tout est dit:

en général, le changement c'est plutot vers 250000 kms

mais avant çà un controle préventif de la tension peut etre effectué avec la methode décrite par Steph, à partir de 150000 kms. si c'est bien tendu, on referme et on roule, si il y a un decalage, on se pose tranquillement et on etudie la question des frais, à savoir que la chaine risque pas de peter non plus du jour au lendemain.

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Message par mfl Mer 26 Jan 2011 - 12:46

Le probleme n'est vraiment pas la chaine, mais surtout les guides de chaines. Le plastique vieillit et il y'a pas mal de cas ou au demarrage la chaine un peu detendue frappe sur le guide de chaine cote gauche, le guide casse et est entraine par la chaine qui saute et le moteur HS. Il y'a de nombreux cas sur le forum allemand et ca m'est arrive sur ma 500. J'ai entendu un bruit bizarre au demarrage, j'ai arrete imediatement et depose le cache culbuteur et le guide etait casse - heureusement sans consequences. J'ai change les trois guides de chaine, la chaine et le tendeur moi-meme. Je pense en tout j'ai eu pour moins de 200 Euros pour les pieces (achetees chez des vendeurs reputes en Allemagne sur ebay). En travaillant tranquillement ca m'a pris deux journees

Voici un lien sur le forum allemand

http://w126.mercedesforen.de/read.php?1,171967,171967#msg-171967

qui illustre bien le probleme

Amicalement

- Matthias
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Message par mercedes380 Mer 26 Jan 2011 - 19:04

Hallo MATTHIAS Smile ,

Mille mercis pour le lien car un des membres du forum allemand a tout expliqué, étape par étape ,de la procédure pour remplacer les glissières:c'est magnifique Basketball ,je vais pouvoir les changer ce printemps et faire un tuto si possible.

Bonjour STEPH Smile ,

Comment se passe ta convalescence?J'espère qu'elle se présente au mieux de ce qui est possible,sans complication au moins Rolling Eyes

Merci pour la notice technique qui développe effectivement une manière différente de celle qui avait été exposée par un de nos membres dans un sujet antérieur et que j'avais adoptée pour contrôler ma chaine.

Je vais voir si je peux la réaliser,en trouvant les appareils nécessaires.Il sera intéressant de comparer les résultats des 2 méthodes.

Merci encore et à bientôt Smile .René.
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Message par R$UB Mer 26 Jan 2011 - 20:41


wouha ça c'est vraiment sympa, je vous remercie tous pour vos explications cheers

c'est vrai que j'ai un léger bruit de chaine quant je démarre à froid et si je veux la garder longtemps il vaut mieux bien faire le travail une bonne fois pour toute pour ne pas y revenir, mais il y en a aussi pour 1700 roro

je ne savais pas que les guides de chaine étaient en plastique et donc de 1986 Shocked

Bon -- étape numéro 1 faire un devis chez mercedes avec le prix pièces par pièces avec la MO.
étape numéro 2 regarder le devis avec mes coudes sur la table en me tenant la tête avec les mains Crying or Very sad
étape numéro 3 --- ben je ne sais pas encore.


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Message par R$UB Jeu 12 Juil 2012 - 12:35

Voici mon petit achat du jour

Ca sert à rien....mais j'en avais envie cheers

Le 500 a des picots et le 560 est autocollant.

Petit nouveau et fier de l'être  12071212390812480110093205





Dernière édition par R$UB le Jeu 12 Juil 2012 - 18:57, édité 1 fois
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Message par mercedes380 Jeu 12 Juil 2012 - 13:03

Bonjour ROD Smile ,

Rien de ce qui concerne nos belles voitures n'est inutile bounce bounce .René.
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Message par stuf Jeu 12 Juil 2012 - 17:37

Il est utile de préciser que le 560 est aussi en metal, je le croyais en plastique Very Happy
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Message par braketou junior Jeu 12 Juil 2012 - 17:53

Non il est en plastique sur les series 2 .
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Message par Pierre47 Jeu 12 Juil 2012 - 18:22

Bonsoir,

Trouve t'on encore le logogramme "560 SEC" chez MB aux pièces? ou faut il passer par achat Internet?

Merci.

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Message par braketou junior Jeu 12 Juil 2012 - 18:47

je l'ai acheté neuf il y a 2 ans chez MB , toujours dispo je pense
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Message par R$UB Jeu 12 Juil 2012 - 18:50

Direct de chez Mercedes !

33 roro avec ma remise pour les deux.

Je ne peux pas dire si le 560sec est en plastique comme je ne veux pas les déballer mais le 500sec est plus froid que le 560 au touché mais c'est léger ou psycho, peut être un début de réponse ?

Sinon ça m'a l'aire d'être le même "métal" que la baquette de coffre, c'est possible ?



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Message par braketou junior Jeu 12 Juil 2012 - 19:07

Pour le serie 1 oui il est dans un sorte d'aliage aluminium ,

Les series 1 sont eux avec des picots derreires Wink
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