Bonjour, moi, c'est Niko !
+3
Pierre47
R$UB
Nikola
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour, moi, c'est Niko !
Je suis de Salon et je viens de m'inscrire car je suis à la recherche d'une 500 SEC Phase 2.
Ce modèle me plait beaucoup et je suis preneur d'un maximum d'informations avant l'achat.
Votre forum me parait bien sympathique .
A bientôt pour discuter avec vous !
Ce modèle me plait beaucoup et je suis preneur d'un maximum d'informations avant l'achat.
Votre forum me parait bien sympathique .
A bientôt pour discuter avec vous !
Nikola- Nombre de messages : 15
Age : 50
Points : 17
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: Bonjour, moi, c'est Niko !
Bienvenue sur le forum.
R$UB- Nombre de messages : 18515
Age : 53
Points : 21199
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Bonjour, moi, c'est Niko !
Bonjour et sois le Bienvenu sur le Forum.
Excellente démarche de commencer par là avant ton acquisition.
Excellente démarche de commencer par là avant ton acquisition.
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Bonjour, moi, c'est Niko !
Merci!
J'ai une 500SEC en vue. Quelqu'un ici peut-il me dire un "historique" ou une origine avec le numéro VIN: WDB1260441A545329 ?
Chez Mercedes, ils n'ont rien...
Elle est de mai 1990 et c'est une KAT; donc la puissance, c'est bien 252ch ?
A+
Niko.
J'ai une 500SEC en vue. Quelqu'un ici peut-il me dire un "historique" ou une origine avec le numéro VIN: WDB1260441A545329 ?
Chez Mercedes, ils n'ont rien...
Elle est de mai 1990 et c'est une KAT; donc la puissance, c'est bien 252ch ?
A+
Niko.
Nikola- Nombre de messages : 15
Age : 50
Points : 17
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: Bonjour, moi, c'est Niko !
Nikola a écrit:Merci!
J'ai une 500SEC en vue. Quelqu'un ici peut-il me dire un "historique" ou une origine avec le numéro VIN: WDB1260441A545329 ?
Chez Mercedes, ils n'ont rien...
Elle est de mai 1990 et c'est une KAT; donc la puissance, c'est bien 252ch ?
A+
Niko.
Désignation commerciale : 500SEC ;
Numéro d'ordre de réparation : 0 0 547 10168 ;
Origine : Luxembourg ;
Code peinture : 172 (gris anthracite) ;
Code intérieur : 261 (cuir noir) ;
Numéro de moteur : 117965 12 030051 ;
Boite de vitesses : 722356 03 374486 ;
Codes options :
- 256 : essieu arrière avec ASD ;
- 260 : suppression monogramme de coffre ;
- 300 : boite de range avant ;
- 481 : tôle de protection inférieure ;
- 538 : antenne électrique automatique et haut-parleurs avants sans autoradio ;
- 543 : pare-soleils avec miroir de courtoisie éclairé gauche et droit ;
- 581 : climatisation automatique ;
- 592 : verre athermique vert partout, lunette arrière en verre feuilleté ;
- 611 : éclairage des seuils de porte ;
- 620 : version catalysée ;
- 640 : jantes alliage 15 trous ;
- 673 : batterie haute capacité ;
- 812 : haut-parleurs arrières ;
- 873 : sièges chauffants à l'avant.
Invité- Invité
Re: Bonjour, moi, c'est Niko !
Bonjour NIKO .
Je te souhaite également la bienvenue chez nous .
Voici notre recueil d'analyse avant achat:
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126#30608
As-tu déjà de bonnes bases en mécanique, ou au moins en automobile, pour pourvoir au mieux en apprécier le contenu? J'espère que oui, sinon, il vaudrait mieux te faire assister par un connaisseur en la matière, en complétant ce qui est nécessaire par la lecture approfondie du recueil .
Je note sur cette 500 2 particularités peu fréquentes : batterie haute capacité et tôle de protection inférieure.
Bonne visite . René.
Je te souhaite également la bienvenue chez nous .
Voici notre recueil d'analyse avant achat:
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126#30608
As-tu déjà de bonnes bases en mécanique, ou au moins en automobile, pour pourvoir au mieux en apprécier le contenu? J'espère que oui, sinon, il vaudrait mieux te faire assister par un connaisseur en la matière, en complétant ce qui est nécessaire par la lecture approfondie du recueil .
Je note sur cette 500 2 particularités peu fréquentes : batterie haute capacité et tôle de protection inférieure.
Bonne visite . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14416
Age : 72
Points : 15540
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bonjour, moi, c'est Niko !
@Rigal : Wouhaaa, je suis impressionné !! Merci beaucoup pour tout ces renseignements :-) C'est super !
@René : Merci pour le lien, je vais lire ça ce soir. Et oui, j'ai des bases de mécanique, même si ça n'est pas mon métier, mais je m'intéresse ;-).
Merci pour votre accueil à tous !
La batterie haute capacité, elle a dû être changée plusieurs fois...
La tôle de protection, c'est sûrement sous le moteur.
Par contre, ASD, c'est le système anti-patinage au démarrage?
@René : Merci pour le lien, je vais lire ça ce soir. Et oui, j'ai des bases de mécanique, même si ça n'est pas mon métier, mais je m'intéresse ;-).
Merci pour votre accueil à tous !
La batterie haute capacité, elle a dû être changée plusieurs fois...
La tôle de protection, c'est sûrement sous le moteur.
Par contre, ASD, c'est le système anti-patinage au démarrage?
Nikola- Nombre de messages : 15
Age : 50
Points : 17
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: Bonjour, moi, c'est Niko !
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://5komma6.mercedes-benz-passion.com/der-w126-damals/innovationen/abs-asd-und-asr/&prev=search
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14416
Age : 72
Points : 15540
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bonjour, moi, c'est Niko !
Bienvenue
commode- Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: Bonjour, moi, c'est Niko !
Bienvenue sur ce forum et bonne recherche pour ta future acquisition
PARROTGREY- Nombre de messages : 342
Age : 52
Points : 372
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Bonjour, moi, c'est Niko !
Bonjour, j'ai besoin d'avis...
Concernant la 500SEC citée avant: elle est de mai 1990 et 198 000kms. L'ancien proprio roulait régulièrement avec, mais très peu de km (5000 en 10ans).
Le garagiste qui l'a récupérée est "spécialisé" dans les véhicules anciens, il vend toutes marques des années 70-80-90.
J'ai roulé un peu avec la voiture, le moteur tourne bien, pas de bruits suspects, pas de fumées à l'échappement, ça freine normalement.
Je l'ai vue après sur chandelles et 4 roues déposées: le châssis est très propre, pas de fuites apparentes, pas de rouille, sauf à l'échappement mais non perforante.
La carrosserie est dans son jus, mais sans coups ni grosses rayures, à part une petite partie de l'aile arrière gauche, mais rien de méchant. Vernis un peu usé par endroits.
L'intérieur est très propre aussi, après un petit nettoyage, il sera nickel. La radio ne fonctionne pas, elle est à changer.
Pour la vente, il me refait le ciel de toit qui se décolle, la lunette arrière qui est fissurée, les lève-vitres des portières qui ne fonctionnent plus, recharge la clim, traite la rouille sous les portières, et évidemment une grosse révision comprenant TOUS les fluides (moteur, boite, pont, frein, da, refroidissement...) et filtres, les courroies d'accessoires, les bougies.
Le CT qui suivra donnera le verdict final...
On a discuté un long moment, c'est un gars passionné très sympa, de mon point de vue, il me parait honnête.
Qu'en pensez vous?
Concernant la 500SEC citée avant: elle est de mai 1990 et 198 000kms. L'ancien proprio roulait régulièrement avec, mais très peu de km (5000 en 10ans).
Le garagiste qui l'a récupérée est "spécialisé" dans les véhicules anciens, il vend toutes marques des années 70-80-90.
J'ai roulé un peu avec la voiture, le moteur tourne bien, pas de bruits suspects, pas de fumées à l'échappement, ça freine normalement.
Je l'ai vue après sur chandelles et 4 roues déposées: le châssis est très propre, pas de fuites apparentes, pas de rouille, sauf à l'échappement mais non perforante.
La carrosserie est dans son jus, mais sans coups ni grosses rayures, à part une petite partie de l'aile arrière gauche, mais rien de méchant. Vernis un peu usé par endroits.
L'intérieur est très propre aussi, après un petit nettoyage, il sera nickel. La radio ne fonctionne pas, elle est à changer.
Pour la vente, il me refait le ciel de toit qui se décolle, la lunette arrière qui est fissurée, les lève-vitres des portières qui ne fonctionnent plus, recharge la clim, traite la rouille sous les portières, et évidemment une grosse révision comprenant TOUS les fluides (moteur, boite, pont, frein, da, refroidissement...) et filtres, les courroies d'accessoires, les bougies.
Le CT qui suivra donnera le verdict final...
On a discuté un long moment, c'est un gars passionné très sympa, de mon point de vue, il me parait honnête.
Qu'en pensez vous?
Nikola- Nombre de messages : 15
Age : 50
Points : 17
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: Bonjour, moi, c'est Niko !
Si il fait toutes les réparations et révision pour 7500€, alors oui, c'est très bien.
R$UB- Nombre de messages : 18515
Age : 53
Points : 21199
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Bonjour, moi, c'est Niko !
Oui, c'est ça, 7500€.
Nikola- Nombre de messages : 15
Age : 50
Points : 17
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: Bonjour, moi, c'est Niko !
La lunette arrière est-elle laiteuse au niveau des angles bas ?
R$UB- Nombre de messages : 18515
Age : 53
Points : 21199
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Bonjour, moi, c'est Niko !
Je n'ai pas remarqué cela.. j'ai scruté le dessous par le coffre, la tôle à l'air sans aucune corrosion.
De toute façon, elle sera changée car cassée. Il verra au démontage.
De toute façon, elle sera changée car cassée. Il verra au démontage.
Nikola- Nombre de messages : 15
Age : 50
Points : 17
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: Bonjour, moi, c'est Niko !
Alors fonce
Sa teinte est jolie, les jantes propres
Sa teinte est jolie, les jantes propres
R$UB- Nombre de messages : 18515
Age : 53
Points : 21199
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Bonjour, moi, c'est Niko !
Oui, j'aime bien la couleur anthracite.
Nikola- Nombre de messages : 15
Age : 50
Points : 17
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: Bonjour, moi, c'est Niko !
Le vendeur attend ton retour, ou c'est lui qui doit revenir vers toi ?
R$UB- Nombre de messages : 18515
Age : 53
Points : 21199
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Bonjour, moi, c'est Niko !
Il attend ma réponse.
Nikola- Nombre de messages : 15
Age : 50
Points : 17
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: Bonjour, moi, c'est Niko !
Alors quelle va être ta décision demain ?
R$UB- Nombre de messages : 18515
Age : 53
Points : 21199
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Bonjour, moi, c'est Niko !
J'ai envie de foncer !!
Nikola- Nombre de messages : 15
Age : 50
Points : 17
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: Bonjour, moi, c'est Niko !
Sur photos, je ne vois rien qui cloche.
Il y a bien le ciel de toit à refaire d'après la photo, sinon elle me paraît propre.
Il y a bien le ciel de toit à refaire d'après la photo, sinon elle me paraît propre.
R$UB- Nombre de messages : 18515
Age : 53
Points : 21199
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Bonjour, moi, c'est Niko !
D'après les photos, les goujons de jantes semblent courts (les boulons n'affleurent pas, alors que normalement, c'est le cas).
Quelqu'un sait-il pourquoi des SEC ont ce type de boulons?
Quelqu'un sait-il pourquoi des SEC ont ce type de boulons?
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Bonjour, moi, c'est Niko !
On trouve cette erreur assez souvent sur les W 126.
Pierre a posé une annonce pour en vendre si je ne me trompe pas.
Même la Mercedes W 126 qui se trouve au MB Center a ce défaut sur une des jantes .
Pierre a posé une annonce pour en vendre si je ne me trompe pas.
Même la Mercedes W 126 qui se trouve au MB Center a ce défaut sur une des jantes .
R$UB- Nombre de messages : 18515
Age : 53
Points : 21199
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Bonjour, moi, c'est Niko !
Vu la fréquence, je me demandais si finalement, ça n'était pas tout simplement normal et question d'année de fabrication (?).
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|