Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Bonjour !!

+8
steph91
pierre 01
mercedes380
Benji62
Jean7
R$UB
François GUILLARD
Regimsec
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour !! Empty Bonjour !!

Message par Regimsec Ven 17 Juin 2016 - 20:22

Nouveau venu sur le site et totalement néophyte aussi bien dans l'univers Mercedes qu'en mécanique, j'ai néanmoins osé me rendre acquéreur d'un 560 sec qui, je l'espère, grâce à vos compétences ( j'ai déjà pu m'en rendre compte ) restera pour longtemps mienne en bon état.


Je ne sais pas si je pourrais aider quelqu'un vu les experts qu'il y a sur ce site, mais j'espère que ça arrivera un jour !

Alors peut-être à bientôt !!

Regimsec

Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour !! Empty Re: Bonjour !!

Message par François GUILLARD Ven 17 Juin 2016 - 20:38

Bonjour Eric

Sois le bienvenu... mais n'oublie pas les photos... nous sommes de grands z'enfants et aimons beaucoup les z'images...

Tu verras, y a plein de choses dans ce forum, surtout que tu démarres, apparemment, directement avec le "haut de gamme"... écouter le son du V8 le soir... au fond du garage... ça n'a pas de prix... mais un coût...!!! lol!


Amicalement
François
François GUILLARD
François GUILLARD

Nombre de messages : 785
Age : 74
Points : 839
Date d'inscription : 24/04/2009

http://certhafranceoutillage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour !! Empty Re: Bonjour !!

Message par Regimsec Ven 17 Juin 2016 - 20:55

Merci, j'aime bien la dernière phrase.
 
Pour les photos, pas avant 1 mois, le temps que je remonte tout, et surtout que l'auto soit à côté de chez moi, ce qui n'est pas le cas en ce moment .

Mais bon, elle n'est pas exceptionnelle ( sauf pour moi ), tout à fait classique .

A bientôt.

Regimsec

Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour !! Empty Re: Bonjour !!

Message par R$UB Ven 17 Juin 2016 - 23:34

Bienvenue sur le forum !
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour !! Empty Re: Bonjour !!

Message par Jean7 Sam 18 Juin 2016 - 0:36

François GUILLARD a écrit: ... écouter le son du V8 le soir... au fond du garage... ça n'a pas de prix... mais un coût...!!! lol!
 

Quelle gouaille, François, on ne pourrait mieux exprimer la chose...

Bienvenue, Régim...

Jean

Jean7

Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour !! Empty Re: Bonjour !!

Message par Benji62 Sam 18 Juin 2016 - 10:06

Bonjour

Bienvenue sur le forum.
Benji62
Benji62

Nombre de messages : 1709
Age : 50
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour !! Empty Re: Bonjour !!

Message par mercedes380 Sam 18 Juin 2016 - 14:16

Bonjour ERIC Smile .

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous cheers , de plus arrivant avec le top de la gamme Cool .

Je suis cependant très étonné par ta démarche, car prendre tout de go une 560 SEC sans aucune connaissance n'est pas courant, sauf à avoir déjà eu d'autres haut de gamme, celle-ci en étant une de plus, pour changer un peu, ou alors comme pour moi t'être laissé séduire par une Mercedes avant tout en raison de son tout petit prix (260 SE dans mon cas pour la première en 2000 pour compléter en loisir ma BMW 524 td quotidienne, marque à laquelle je suis fidèle depuis 79 pour les voitures et 70 pour les motos).

C'est pour cette raison que comme toi, j'étais totalement néophyte en Mercedes et très heureux de découvrir fin 2009 notre beau forum cheers .

En revanche, pour la mécanique, j'avais à l'époque déjà près de 40 ans de pratique, donc aucun souci de ce point de vue pour moi, heureusement car j'ai pu ainsi échapper toute ma vie aux factures de pros Cool. Je ne peux donc que t'encourager à t'y mettre, bien que si tu as fait un achat éclairé, peut-être grâce à notre recueil d'analyse si tu avais pu le lire avant, tu ne devrais pas à avoir trop à intervenir sur ta voiture en dehors de l'entretien courant qui est aisé.

Par contre, si elle nécessite une révision totale, voire une restauration partielle suite à un arrêt prolongé ou même un délaissement (tu as évoqué du remontage), là, c'est plus délicat sans expérience Rolling Eyes .

Qu'en est-il de tout cela?

Dans tous les cas, je te souhaite le meilleur avec ce bijou trop méconnu qu'est une 126, qui plus est une 560 SEC I love you , dont j'essaie mais sans guère de succès de faire la promotion lors des rassemblements de voitures anciennes au milieu des AMI 8 et autres Mehari qui mettent tant les foules en transes Shocked : le monde à l'envers Evil or Very Mad . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour !! Empty Re: Bonjour !!

Message par Regimsec Sam 18 Juin 2016 - 16:20

Bonjour René.

En fait, ça faisait longtemps que je voulais m acheter un SEC, mais pas le temps, la place, le moment etc etc etc .

Étant jeune, mon père avait un jour eu l'occasion de rouler avec une 300 SE, mais elle ne lui a pas plu ( il disait qu'elle était trop lourde ) .

Moi, trop tard, j'étais accroché ! A l'époque, même une 300 SE, ça faisait son effet; plus tard, j'ai découvert le SEC, et alors là, j'ai pris une claque; ça, c'est pour situer mon achat.
 
Pour le reste, j'ai pris une 560 parce que un peu excessif dans tout ce que je fais, et que je me suis dit qu'il n'y aurait pas une grosse différence à entretenir une 380 plutôt qu'une 560 ( là, peut-être que je me trompe ), alors autant prendre le top de l'époque, même si j'aurais aimé en avoir une plus optionnée ( un jour peut-être ).

Les remontages que j'ai évoqués sont en fait des bricoles que je voulais régler tout de suite après l'achat :

-l'ancien proprio avait monté une espèce de potentiomètre relié à l'actuateur, qui pouvait régler le ralenti via une molette depuis l'habitacle ( moi, je ne veux pas de trucs bricolés dans mon auto ); évidement; lui m'avait dit qu'il avait fait ça pour une histoire de consommation, mais quand j'ai remis le branchement d'origine : 1600 tr au ralenti
-le reste des remontages, c'est la plaque en bois qui entoure le levier de vitesse qui est cassée

Voilà, tu sais tout.
 
Après, pour la mécanique, je me débrouille quand même un peu pour le " basique ", et surtout pour cette auto que je souhaite garder longtemps et qui me passionne, j'ai le temps d'apprendre, en espérant la connaître par cœur pour pouvoir à mon tour pourquoi pas aider les autres .
Cdt

Regimsec

Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour !! Empty Re: Bonjour !!

Message par pierre 01 Sam 18 Juin 2016 - 16:41

Wink   Bienvenue à toi.
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4523
Age : 58
Points : 4737
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour !! Empty Re: Bonjour !!

Message par Regimsec Sam 18 Juin 2016 - 16:44

Merci, Pierre 01!!

Regimsec

Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour !! Empty Re: Bonjour !!

Message par steph91 Sam 18 Juin 2016 - 17:52

Bonjour Eric

Il te reste plus qu'à changer l'actuateur de ralenti pour retrouver le bon ralenti à 650 trs ...

Wink 

steph

steph91

Nombre de messages : 4207
Age : 58
Points : 4292
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour !! Empty Re: Bonjour !!

Message par Pierre47 Sam 18 Juin 2016 - 17:57

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Le groupe s'accroit progressivement de jour en jour.

Profite bien de ton vaisseau-amiral!

Pierre47

Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour !! Empty Re: Bonjour !!

Message par Regimsec Sam 18 Juin 2016 - 18:04

Merci, Pierre .

C'est vrai que ça fait un peu vaisseau !!!

Regimsec

Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour !! Empty Re: Bonjour !!

Message par mercedes380 Sam 18 Juin 2016 - 18:07

Rebonjour ERIC.

Je comprends mieux s'il y avait déjà eu un passé avec la 126 Basketball . Cela n'a pas du tout été le cas pour moi, car je n'ai découvert ce modèle qu'à 48 ans, et encore, par hasard, avec une 260 SE en dépôt-vente chez un carrossier un peu retiré, achetée sans même savoir ce que c'était réellement, hormis le fait que c'était une MERCEDES à la fois pas chère (2200 euros en 2000) et qui ne me déplaisait pas, contrairement à celles que je voyais en circulation, préférant de loin mes BM série 5 qui ont été bien fiables, donc sans nécessité de remplacement.

Mais comme j'avais décidé à l'époque de cesser de travailler, j'avais donc plus de temps libre pour envisager un véhicule loisir, et pour ce modeste usage, j'étais devenu moins regardant sur la consommation d'une 6 cylindres essence comparée à ma 6 cylindres diesel quotidienne, donc ce hasard tombait plutôt bien; ce n'est qu'ensuite que j'ai compris que j'avais en fait un vrai bijou en main, et perçu l'origine de la bonne réputation de la marque.

Plus tard encore, j'ai appris que ma 260 SE se déclinait en coupé, et comme toi, j'ai été aussitôt emballé, ce qui fait qu'en 2006, j'ai sauté dans le train pour aller voir à 250 km une 380 SEC annoncée juste en 10 mots sans aucune photo dans un journal, mais confirmée roulante par téléphone à.....1900 euros, tout à fait dans l'esprit de tous mes achats automobiles, c'est-à-dire jamais cher et pourtant toutes durables, et j'ai bien fait car depuis, presque 11 ans de délice, sans quasi travaux ni frais cheers.

Pour la 300 de ton père, ce n'était pas le voiture qui était en cause, mais plutôt la motorisation car les V8 sont plus adaptés, mais à quel prix en neuf Rolling Eyes ; en revanche, de nos jours, plus de souci de ce genre, tout étant aplani; petit bémol cependant quant aux frais de gestion : de la 300 à la 500, c'est très voisin, mais les 560 sont 20% plus gourmandes.

Par ailleurs, selon les versions, il y a sur le papier de grosses différences de puissance, allant de 242 à 300 cv; il y a des 500 de 265 cv; donc il n'y a pas que la cylindrée qui prime.

De plus, les 560 sont réputées pour leur ralenti instable.

Comment as-tu fait ton achat : par hasard, par une annonce, par un ami connaisseur, avec une assistance avertie...? Avais-tu lu notre recueil?

Il est très important à connaitre avant de se lancer, car malgré mes 35 ans de pratique et avoir entre autres restauré 2 BM en épaves économiques, je ne savais absolument rien de tout ce que j'ai pu plus tard apprendre grâce à notre beau forum cheers ; j'espère que la tienne passera l'examen approfondi haut la main Basketball :

https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

Concernant les options possibles sur les 560 hors dotation déjà bien riche de série, elles ne sont pas fréquentes, comme :

-les sièges chauffants
-les sièges orthopédiques
-les air-bags, avec boite à gants centrale si passager
-les sur-tapis

et même rares pour certaines comme :

-l'ordinateur de bord
-le webasto
-la chaine audio BOSE
-le rideau arrière électrique
-la boite à gants centrale arrière

Encore faut-il que tout fonctionne, ce qui là non plus n'est pas fréquent Rolling Eyes .

Enfin concernant tes bricoles, les boiseries sont un grand classique, et en cas de démontage de celle au-dessus du volant, c'est un calvaire Crying or Very sad. Quel est le dommage de ta tablette? Pour la démonter, il faut commencer par sortir l'auto-radio, déposer le cendrier, puis le petit vide-poche, et enfin faire glisser la tablette vers la console car il y a des crochets en bois collés en-dessous.

Pour le potentiomètre, aucun commentaire car on n'a jamais rien lu de tel encore Shocked Shocked Shocked . Tu fais bien de remettre à l'origine.

Bonne suite à présent Basketball . René.

PS : je ne trouve pas que ma SEC fasse vaisseau, faisant 1m85; ce sont les autres voitures qui sont étriquées Very Happy , même mes BM série 5.

Cependant, on ne voit plus une série 6 mise à côté, c'est là que l'on prend conscience du gabarit Cool .
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour !! Empty Re: Bonjour !!

Message par Regimsec Sam 18 Juin 2016 - 18:34

Rebonjour René.

Concernant mon achat, j'ai réfléchi longtemps et lu beaucoup de choses sur les pièges à éviter en achetant ces modèles;
 
Pour moi, ce que je voulais vraiment éviter était la rouille, et je pense qu'à ce niveau, ça va ! Je ferai un état des lieux plus poussé bientôt, il y en aura bien quelque part !

Pour ma console, le gars avait débranché le fader (d'ailleurs, il faudra que je refasse le branchement d'origine), et il n'a pas su la démonter, donc il l'a cassée ( toutes les pattes du dessous ).

J'en ai trouvée une autre, et je m'étais renseigné pour le démontage, il y a un tutorial d'un Américain sur YouTube.
 
En tout cas maintenant, les 560 en bon état, ce n'est pas 2000 euros.

Moi, je ne suis pas trop BM à part les e38 je crois, en 740?
Cdt

Regimsec

Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour !! Empty Re: Bonjour !!

Message par mercedes380 Sam 18 Juin 2016 - 19:28

Bon, eh bien au moins, tu as fait attention, car on a connu des cas malheureux Rolling Eyes . L'analyse à l'aide du recueil t'en dira plus Basketball .

Pour la console, tu as eu de la chance de trouver la même configuration; cependant, si la tienne est plus jolie, il est aisé de recoller les crochets.

Quant au prix, c'est une question de chance, on a un membre qui a trouvé une belle endormie, magnifique une fois nettoyée et payée à peine 850 euros Cool ;certes, ce n'est pas tous les jours, mais cela confirme qu'il n'y a pas de règle absolue tant les paramètres sont nombreux.

Enfin, pour les BM, tu as raison, la série 7 E 38 (j'ai rectifié) est splendide cheers .

Les miennes sont ou étaient de 68 à 92, avec des lignes assez effilées pour les séries 5 à une époque où la plupart des autres voitures n'étaient pas extras, et elles étaient rares, ce qui fait que leur seule qualité suffisait à les faire sortir du lot ; de nos jours, le design dans l'automobile est plus fouillé et la concurrence plus âpre, on en voit depuis les années 90 à tous les coins de rue Rolling Eyes ; les BM sont donc à présent diluées dans la masse, ce qui m'arrange bien car je n'ai payé que 300 euros une 525 tds touring très optionnée de 92 passée sans souci au CT Cool, même si elle s'avère parfois plus capricieuse que mes plus anciennes quasi sans souci de la même époque que nos 126 bounce bounce .

Mais une chose est sure, c'est depuis que je roule en 126 et plus encore avec la SEC I love you , mes BM qui m'ont bien régalé par le passé n'ont plus qu'une fonction d'intendance secondaire Rolling Eyes . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour !! Empty Re: Bonjour !!

Message par Regimsec Dim 19 Juin 2016 - 16:14

Bonjour.
 
Problème de ralenti réglé, c'était le relais de surtension .

Ceci dit, pour ceux que ça intéresse, je joints 2 photos du superbe boulot qu'avait fait l'ancien proprio pour pouvoir régler le ralenti depuis l'habitacle.

Donc, il y avait 1 fil juste inséré entre le relais de surtension et son support, et directement raccordé à l'actuateur, et un deuxième fil allant de l'actuateur vers le potentiomètre dans l'habitacle......et ça fonctionnait : il suffisait de tourner la molette pour augmenter ou abaisser le ralenti, voire le couper car très sensible. Par contre, ce n'était pas très stable.

Bref, je ne recommande pas, d'ailleurs, j'ai tout viré :

Bonjour !! Image12
Bonjour !! Image13

En prime, une photo de l'auto; j'en mettrai d'autres plus tard :

Bonjour !! Image14

Regimsec

Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour !! Empty Re: Bonjour !!

Message par R$UB Dim 19 Juin 2016 - 17:50

Amusant le bricolage.

Mais pourquoi l'avoir fait quant il suffisait de changer le relais de surtension ?
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour !! Empty Re: Bonjour !!

Message par mercedes380 Dim 19 Juin 2016 - 17:58

Bonjour ERIC Smile .

Eh bien bravo, 2 soucis réglés dans la même opération Cool .

La voiture semble bien, mais on ne voit pas bien avec un tel petit format; il faudrait du 600x800. J'ai essayé de l'agrandir avec paint, mais dans ce sens, l'image devient floue, ce qui n'est pas le cas dans le sens de la réduction.

Selon ce que j'ai pu discerner :

-ce doit être une version italienne ou suisse (répétiteur latéral de clignotant)
-très beau combiné de coloris, surtout avec l'intérieur datte I love you 
-appuie-tête arrière en option 430 si d'avant 88
-clignotants blancs en place des oranges d'origine
-jantes en 17 et suspension surbaissée
-début de délaminage de la lunette semble-t-il
-le sigle est trop haut sur le couvercle de coffre
-l'antenne devrait être rentrée si le contact est coupé

On en saura plus avec les photos à venir, mais l'ensemble parait sympa Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour !! Empty Re: Bonjour !!

Message par Denis L'Espérance Dim 19 Juin 2016 - 18:54

Ton bricoleur, trop paresseux ou radin pour acheter un module de surtension, a contourné celui-ci en alimentant direct l'actuateur : typique d'un bidouilleur qui ne connaît pas grand-chose aux circuits électriques ... si la section du fil est insuffisante, il y a risque de surchauffe voire d'incendie (ce qui n'inquiète pas ces bidouilleurs) bien qu'il devait avoir trouvé un potard dans le fond de son garage car il est conséquent ...

Le circuit fonctionne comme suit : le relais de surtension assure une tension normale aux calculateurs; si pas de tension en sortie du relais, le calculateur est éteint et ne pilote PLUS l'actuateur de ralenti.

Denis (de Grenoble)

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour !! Empty Re: Bonjour !!

Message par Regimsec Dim 19 Juin 2016 - 19:15

C'est vrai que je n'ai vraiment pas compris pourquoi il avait fait une telle chose, alors que la panne était somme toute bénigne et finalement peu onéreuse.

Lui, il a préféré s'embêter la vie à passer des fils du moteur à l'habitacle, pour en plus un truc qui n'était pas stable.

Mais après réflexion et analyse de la panne, il est clair que ce n'était pas l'actuateur, puisque "shunté", il jouait son rôle. C'était donc ce qui commande l'actuateur qui était en cause, et non pas lui-même; j'ai eu de la chance que ça soit juste le relai et non pas une pièce plus onéreuse style calculateur comme le dit Denis.

Quelqu'un sait-il ce que régule aussi ce fameux relais ?

Pour René, c'est quoi 'délaminage lunette et signe de la malle trop haute' ?
Cdt

Regimsec

Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour !! Empty Re: Bonjour !!

Message par Regimsec Dim 19 Juin 2016 - 19:26

Pour les clignotants, je les ai déjà remplacés, je préfère de loin ceux d'origine en orange; les seules pièces que j'accepte qui ne sont pas d'origine sont les jantes, mais je ne pense pas garder celles-là. Je préfère AMG Aero 1 .

L'intérieur n'est pas datte, mais beige.

A +++
Et merci pour les observations.

Regimsec

Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour !! Empty Re: Bonjour !!

Message par mercedes380 Dim 19 Juin 2016 - 19:58

Le relai protège TOUTE l'installation de la voiture contre les surtensions, d'où le conseil d'en mettre un neuf à l'achat de la voiture pour éviter une cascade de troubles en cas de caprices liés au temps.

La lunette semble blanchie dans les 2 coins bas, suite à la faiblesse du joint non collé, avec sans doute de la rouille masquée sous la lunette; tout est expliqué dans le détail dans le recueil que je t'ai conseillé de lire.

Le 560SEC est trop haut comparé à la pose d'origine, sans doute en raison de l'usage d'un gabarit pour SE dont le couvercle de coffre n'a pas de profil alu sur toute la largeur. Pour SEC, le gabarit est donc moins haut.

Quant au coloris, la photo jointe que j'ai agrandie montre vitres baissées un cuir bien soutenu comme le mien, alors que le beige est plutôt mastic; j'espère que la pigmentation est encore nette, ce que je n'ai encore jamais observé pour une raison inexpliquée : aucune ne tient comme les autres teintes Rolling Eyes . La plage apparait plus claire, mais j'ai le même effet sur la mienne au travers des verres teintés vert assez marqué.

Tu as bien fait pour les clignotants; attention pour tes futures jantes, à bien vérifier le bon ET qui doit être indiqué dessus, car il n'est pas le même pour tous les modèles de MERCEDES et varie selon les dimensions et les fabricants Crying or Very sad. René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour !! Empty Re: Bonjour !!

Message par Regimsec Dim 19 Juin 2016 - 20:22

Merci René.
 
Tu as un œil de lynx (enfin d'expert); moi, je n'avais pas remarqué cette hauteur anormale .

Donc tu penses que ce truc n'est pas d'origine, ou alors mal recollé après une réparation ?
Peut-être que, comme tu dis qu'elle n'est pas française, ça explique ?

Pour la lunette, je n'ai rien remarqué; pourtant, j'ai cherché bien autour du joint de la rouille ou des boursouflures quelconque, et je n'ai rien vu , même aucune décoloration du verre . Mais je ne suis pas expert et je n'ai rien démonté à ce niveau.

J'espère que je n'aurais pas trop de mauvaises surprises.

Regimsec

Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour !! Empty Re: Bonjour !!

Message par mercedes380 Dim 19 Juin 2016 - 21:05

Ah bien tant mieux, je préfère cela bounce bounce . Sur ma photo agrandie, il y a des voiles blancs très nets justement dans les endroits classiques; peut-être des reflets trompeurs Rolling Eyes . Passe malgré tout les doigts dans les alvéoles en dessous du profil métallique qui sépare la lunette du couvercle de coffre, ce dernier ouvert au préalable, ou alors regarde avec un miroir en se penchant dans le coffre; rares sont les voitures intactes, sauf à être peu kilométrées.

Quant au sigle, tout est possible car vu ainsi de temps en temps; mais cela n'a rien de grave, c'est juste pour donner la précision pour que tu apprennes les détails comme nous l'avons aussi fait au fur et à mesure Cool .

Pour vérifier si elle n'est pas française, soit tu regardes si les antibrouillards ne sont pas jaunes, soit il y a un numéro d'ordre de commande qui apparait dans le VIN que l'on obtient sur Internet à l'aide de ton numéro de série qui commence par WDB1260451A...... Donne-nous le tien, on te donnera ton VIN.

Il y a un code qui correspond au lieu de livraison; pour la FRANCE, c'est 531, après 2 premiers chiffres pour l'année et avant le numéro de commande proprement dit.

Pour les surprises, le plus de bonnes possibles, suis le canevas du recueil, et tu sauras TOUT cheers . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour !! Empty Re: Bonjour !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum